Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pâquerette
Bonjour à tous!

J'aurais besoin d'un avis...J'aimerais envoyer un mail à mon ex. Il m'a quittée il y a plus de deux ans car il ne m'aimait plus. On est restés ensemble pendant six ans. J'aimerais le lui envoyer, car j'ai évolué, mais je reste persuadée que c'est lui et pas un autre! Même après être allée avec d'autres hommes...

Voilà le morceau. Merci de me donner vos avis! A savoir que je ne l'ai jamais harcelé, ni rien. Juste des messages pour régler les considérations matérielles (séparation des comptes, etc...). Merci!!

Bonjour Machin,

Je ne savais pas trop comment commencer ce message et je ne le sais pas plus maintenant...mais tant pis, ça sortira tel quel. Pardon pour ma maladresse.
Cela fait un long moment depuis notre séparation.
Aujourd'hui, je suis documentaliste en collège et j'adore mon métier. Je suis sur le point d'envoyer mon livre fini à des maisons d'édition (il aurait dû être envoyé bien plus tôt, mais je voulais changer bien des choses encore...) et j'ai la plus merveilleuse petite nièce du monde. Elle et moi, nous vivons une histoire d'amour et elle m'apprend à grandir et à devenir meilleure chaque jour.
Je me doutais qu'un jour, je t'écrirais. Qu'il me faudrait juste un signe, un événement pour le faire. Cet élément, c'est un homme qui me l'a donné. Quelqu'un de bien qui m'a clairement dit qu'il voulait mêler sa vie à la mienne. N'importe quelle femme le ferait sans hésiter. N'importe qui se lancerait à ma place. Je suis sur le point de le faire, mais je n'y arrive pas...
Alors j'ai cherché et la réponse ne s'est pas faite attendre bien longtemps. Tout le monde me dit qu'il me faut du temps, que c'est peut-être trop tôt, etc...mais ce n'est pas ça du tout.
Depuis que je suis toute seule, j'ai vécu une aventure fabuleuse. J'ai rencontré des gens que je n'aurais jamais rencontrés si j'avais été encore avec toi. J'ai vu des lieux magiques aussi (Les forêts du Warndt près de Velsen. Et Bliesbruck. Le CDI du Jean de Pange. Les concerts de Prin7). Ce n'est pas un reproche, loin de là. Juste la constatation que je n'ai vécu qu'à travers toi et que l'on ne peut guère briller dans ces conditions, même si l'on a dans son esprit des trésors à partager et à montrer. Et cela, très amoureuse de toi, je ne l'avais pas compris. Et qu'il ne fallait n'être que moi pour pouvoir grandir enfin et surtout me réaliser. Que j'avais fait beaucoup d'efforts mais, ne m'y prenant pas de la bonne façon, je ne pouvais en aucun cas en recueillir les fruits, ni même corriger les erreurs que nous avons faites tous les deux. Et que ce n'est pas non plus en voulant écraser les autres et en restant sourde à leurs paroles que l'on peut se faire aimer d'eux... La douceur n'était sans doute pas l'une de mes plus grandes qualités.
Aujourd'hui, je suis celle que j'aurais dû être. Tout à fait différente de celle que tu as connue. J'ai encore beaucoup de choses à faire. Encore beaucoup d'endroits à voir. De gens à rencontrer. Mais étrangement, ces envies se mêlent souvent à de la tristesse. J'aimerais retourner dans les Vosges. Je marche énormément en forêt, de façon à récupérer un souffle, une endurance que je n'ai jamais vraiment eus. J'ai envie de revoir le Donon, les chutes du Nideck, le gazon du Faing (sans toutefois m'y perdre, cette fois-ci!) et tenter une randonnée sur plusieurs jours et sans râler. Mais lorsque j'y pense, la tristesse m'envahit. Depuis plusieurs mois, je me suis prise de passion pour un groupe de la région. Mais quand je vais l'écouter, un malaise s'imprègne en moi.
Ce n'est pas de la nostalgie. C'est le sentiment d'une anomalie, qu'un grain de sable s'est infiltré dans les rouages de la vie. Quelque chose qui ne s'est pas passé normalement.
Je n'ai envie de faire de mal à personne, mais je ne peux m'engager réellement dans une vie à deux sans m'arrêter et te demander si tout cela avait vraiment valu la peine. Si le fait d'être seul t'avait donné envie de grandir, toi aussi. Et si je ne valais pas non plus la peine que l'on se retourne une seconde fois sur moi. Parce qu'en ce qui me concerne, dans ma vie, tu as été très important. Même plus que cela.

Je ne te demande évidemment pas de réponse immédiate. Je n'en veux pas. Sache juste que tu sais où me trouver, un jour, si tu en as envie. Ou au détour d'une rue, un jour, si tu me croises...Juste pour en parler.

Bidule
BY admin

Salut Pâquerette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Schnouppy
Mais c'est effectivement une très belle lettre, bien écrite, pleine de tout ....
Et puis Bliesbruck, j'habite à côté, et le pange c'était mon lycée ;-) lol

Plus sérieusement, je pense que tu ne peux pas faire de grande erreur, ca fait plus de 2 ans qu'il t'a quitté. Tu ne pourras pas le forcer à retrouver des sentiments au travers de cette lettre, mais je pense que ca te feras du bien parce que tu ne regretteras jamais de ne pas l'avoir envoyée peu importe le retour....
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets dans la vie.
Moi je dirais tente le tout pour le tout, après tout, qu'est-ce que tu as à perdre ?
BY Schnouppy
Stendhal a écrit :Et surtout ne l'envois pas, il y a deux trois choses négatives, rien de grave....

Ah bon ? Moi je l'ai trouvé très bien ....... Si tu es expert, moi je veux bien prendre tes conseils aussi ;-)

Alors Paquerette attend la réponse de Stendhal !!
BY Stendhal
J'attends de voir l'histoire n°1 et n°2 le but est de le récupérer non ?

Bon moi si je reçois cette lettre, je suis touché peut-être même content si j'ai encore des sentiments et ça on ne sait pas
Pâquerette a écrit :Si le fait d'être seul t'avait donné envie de grandir, toi aussi.
Déjà ça pas bon... Spéculations sur sa vie.... Ne cherche pas à savoir---------> il va se refermer
BY Pâquerette
Tout d'abord, mille mercis pour vos réponses!
J'aimerais faire cela pour le récupérer, c'est vrai...Mais surtout, pour me faire du bien à moi!

On s'est connus en 2005. Moi, j'avais 25 ans, lui 27. j'ai été sa première pour tout. Premier baiser, première vraie copine....Lui a été mon grand amour.
Très vite, nous nous sommes installés ensemble. Mais des divergences nous ont séparés peu à peu, d'autant qu'il y a eu un clash avec sa famille. Il disait son mal être à ses parents, car il n'osait pas me l'avouer...On a continué, envers et contre tout, car on s'aimait. Mais il a fini par ne plus m'aimer et sans me le dire, a essayé encore pendant deux ans. Disputes, cris, larmes....Jusqu'au jour où il m'a quittée, me laissant sans rien, le cœur en sang...

Depuis, je me suis reconstruite. Lui est quelqu'un de bien, mais très immature. Moi aussi, d'une certaine façon. Mais j'ai évolué et j'espère que lui aussi! Il est parti en 2011.
BY Schnouppy
Pour ce qui est de ta lettre, je vais laisser Stendhal te répondre... J'ai lu son histoire, et je crois qu'il n'y a pas plus lucide que lui.....
Par contre j'ai une petite question, tu ne risques pas d'être trop décue s'il a quelqu'un dans sa vie et qu'il est heureux ?
BY Pâquerette
Non, je ne le serai pas...Je sais qu'il est encore seul.
Par contre, je sais que j'aurai fait tout ce qui est humainement possible de faire. Et ainsi continuerai-je ma vie sans regret, si ça ne donne rien!
BY Stendhal
Pâquerette laisse passer le week-end va me lire commence par mon histoire puis mon chemin ça va te faire relativiser.... J'ai mon fils ces deux jours par contre je vais réfléchir à ta lettre mais toi aussi relis la... pas de suite mais genre demain soir et après demain soir, je suis sur qu'elle va évoluée...

Je suis très présent le midi en semaine sinon....
BY Pâquerette
Ma lettre a été relue et re-re-relue! C'est la forme définitive. :-) En fait, le premier jet a été écrit il y a trois semaines.
Je relativise déjà beaucoup...Crois-moi, cette histoire a été douloureuse et là, j'ai tout le recul nécessaire.
BY Pâquerette
Ben je sais et je t'en remercie, mais je ne comprends pas ton message...
Pourquoi"relativiser"? Écrire ce mail est plutôt pour moi, je pense...Même si ça pourrait avoir un effet sur lui! Je sais que ça ne le fera pas revenir, mais ça aplanira au moins un peu le terrain si un jour on se croise à nouveau. Histoire de lui montrer que je ne mordrai pas.
BY Schnouppy
La motivation qui te pousse est bonne surtout ! Tu le fais pour ne pas à avoir de regrets ... Et au moins là, si ca ne devait pas marcher, tu pourras peut être passer à autre chose pour de bon et trouver le bonheur.

et je suis d'accord avec toi, je ne vois pas ce qu'il y a à relativiser, votre rupture n'est pas fraiche, 2 ans c'est long.

Bonne chance !
BY Pâquerette
Stendhal, je n'ai pas réellement ton avis, en fait...Pourrais-tu m'expliquer ton ressenti? Merci! :-)

Deux ans, ça commence à compter, c'est clair! lol
BY Vagualame
Je ne donnerai pas mon avis Pâquerette, mais je lis beaucoup ce forum depuis plusieurs années, disons... après chaque rupture :lol:. Et ce qui m'a particulièrement touché dans ta lettre, ce sont ces noms de lieux que je connais et que j'ai moi aussi fréquentés avec mon ex (pas celle pour qui je suis là en ce moment, et qui ne mérite pas que je me batte pour la reconquérir). Le Donon où nous avions bivouaqué, à quelques mètres du temple, le Gazon du Faing, le Warndt... OMG!

En tout cas, je trouve ta lettre très bien écrite, sensée, et l'envoyer te permettra, à défaut de faire revenir ton ex, de pouvoir avancer sur ton chemin. Bon courage!
BY Pâquerette
Merci pour vos avis!! Et ça fait beaucoup de coïncidences: deux lorrains sur ma discussion! lol
Par contre, pour la lettre, je suis pas chaude. je ne suis pas sûre qu'il apprécierait de la recevoir et ça fait un peu la fille qui a pris le temps, qui veut que...Pas la femme assumée qui écrit un mail entre deux occupations...Vous en pensez quoi?
BY Roberto
Désolé, mais je suis de l'avis de Stendhal... Belle lettre, sur le fond, mais bourrée de reproches !!! Il risque de se fermer ! Tu la lui as envoyée ou pas encore ?
BY Pâquerette
Bourrée de reproches?? Où en vois-tu? Dans cette lettre, c'est moi que je critique. Pas lui! Lorsqu'on était ensemble, je m'appuyais trop sur lui et il souffrait du fait que je ne me réalisais pas. J'ai simplement envie de lui montrer que j'ai grandi!
Non, elle n'est pas encore envoyée.
BY Stendhal
Bonjour Pâquerette

Ne prend pas mal la suite s'il te plaît, c'est juste mon avis d'homme mais le mien, on est d'accord donc:

Je me doutais qu'un jour, je t'écrirais. Qu'il me faudrait juste un signe, un événement pour le faire. Cet élément, c'est un homme qui me l'a donné. Quelqu'un de bien qui m'a clairement dit qu'il voulait mêler sa vie à la mienne. N'importe quelle femme le ferait sans hésiter. N'importe qui se lancerait à ma place. Je suis sur le point de le faire, mais je n'y arrive pas... --------> Ben moi ça je le mettrais pas, c'est plus que limite et lire ça moi ça me dérangerait et au pire je serais tenter de dire ben vas y et lache moi... Essaye de trouver un autre angle... non ?

Alors j'ai cherché et la réponse ne s'est pas faite attendre bien longtemps. Tout le monde me dit qu'il me faut du temps, que c'est peut-être trop tôt, etc...mais ce n'est pas ça du tout.

Depuis que je suis toute seule, j'ai vécu une aventure fabuleuse. J'ai rencontré des gens que je n'aurais jamais rencontrés si j'avais été encore avec toi. J'ai vu des lieux magiques aussi (Les forêts du Warndt près de Velsen. Et Bliesbruck. Le CDI du Jean de Pange. Les concerts de Prin7). Ce n'est pas un reproche, loin de là. ---------> Bien sur que si, tu crois qu'il va prendre ça comment et il ne lira pas la suite

Juste la constatation que je n'ai vécu qu'à travers toi et que l'on ne peut guère briller dans ces conditions, même si l'on a dans son esprit des trésors à partager et à montrer. Et cela, très amoureuse de toi, je ne l'avais pas compris. Et qu'il ne fallait n'être que moi pour pouvoir grandir enfin et surtout me réaliser. ----------> Implicitement tu es en train de lui dire qu'il vaut mieux être sans lui... Ou alors c'est mal formulé

Que j'avais fait beaucoup d'efforts mais, ne m'y prenant pas de la bonne façon, je ne pouvais en aucun cas en recueillir les fruits, ni même corriger les erreurs que nous avons faites tous les deux.

Et que ce n'est pas non plus en voulant écraser les autres et en restant sourde à leurs paroles que l'on peut se faire aimer d'eux...---------> Tu parles de qui là ?

La douceur n'était sans doute pas l'une de mes plus grandes qualités.

Aujourd'hui, je suis celle que j'aurais dû être. Tout à fait différente de celle que tu as connue.--------> Ah oui c'est à dire ? Il va se la poser la question

J'ai encore beaucoup de choses à faire. Encore beaucoup d'endroits à voir. De gens à rencontrer. Mais étrangement, ces envies se mêlent souvent à de la tristesse.----------> C'est à dire ?

J'aimerais retourner dans les Vosges. Je marche énormément en forêt, de façon à récupérer un souffle, une endurance que je n'ai jamais vraiment eus. J'ai envie de revoir le Donon, les chutes du Nideck, le gazon du Faing (sans toutefois m'y perdre, cette fois-ci!) et tenter une randonnée sur plusieurs jours ---------- >et sans râler.

Mais lorsque j'y pense, la tristesse m'envahit. Depuis plusieurs mois, je me suis prise de passion pour un groupe de la région. Mais quand je vais l'écouter, un malaise s'imprègne en moi.--------> Aie Aie Aie, c'est un peu flippant, genre la nana elle va pas bien alors que plus haut tu nous id que tu as changée ???

Ce n'est pas de la nostalgie. C'est le sentiment d'une anomalie, qu'un grain de sable s'est infiltré dans les rouages de la vie. Quelque chose qui ne s'est pas passé normalement.
Je n'ai envie de faire de mal à personne, mais je ne peux m'engager réellement dans une vie à deux sans m'arrêter et te demander si tout cela avait vraiment valu la peine. Si le fait d'être seul t'avait donné envie de grandir, toi aussi.--------> Tu le prends pour un môme là, il va pas aimer le Mâle

Et si je ne valais pas non plus la peine que l'on se retourne une seconde fois sur moi. -------> Tu donnes le bâton pour te faire battre mal formulé

Parce qu'en ce qui me concerne, dans ma vie, tu as été très important. Même plus que cela.

Je ne te demande évidemment pas de réponse immédiate. Je n'en veux pas. Sache juste que tu sais où me trouver, un jour, si tu en as envie. Ou au détour d'une rue, un jour, si tu me croises...Juste pour en parler. -------> Donc tu pars dans l'attente...!!!!!??? Prend les choses en main si tu veux savoir. Direct un rendez-vous ? !

Bidule [/i][/quote]
BY Kakahuet
Bonjour
Je me permets de donner mon humble avis sur cette tentative de reprise de contact, surtout après une période assez longue comme ça.

Je suis, dans l'ensemble, d'accord avec Stendhal, il y a beaucoup de choses négatives ou qui renvoient à des situations un peu ambigües... (si j'avais pris le temps de commenter, il y aurait eu beaucoup plus de "rouge" dans le texte ^^)
De plus, je trouve que le style (mais peut être est ce ton style et s'il le connait, alors pourquoi pas) se noie dans des choses très superficielles, légèrmeent ampoulé (attention ce n'est pas méchant hein).
Tu écris une lettre de reprise de contact, pas une ode au passé ...
En tant que mec, je ne comprendrai réellement le but caché de ton message qu'à la fin...
Un style un peu plus direct n'aurait-il pas été mieux approprié ?

Ce n'est qu'un avis bien entendu :)
BY Pâquerette
Dans ce cas, je vais revoir ma copie!! Merci encore.
Désolée de ne répondre que maintenant, mais j'ai été très malade ces derniers jours...