Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Killamoon
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis une petite semaine car j'avoue que, pour la première fois de ma vie, je suis paumée...

En résumé, je suis sortie pendant 4 ans avec l'ex en question. On était jeune, enfin surtout lui :lol: et au bout d'un moment, j'ai voulu une évolution qu'il n'était pas prêt à m'apporter. Je l'ai aimé plus que tout, je l'ai adoré même. Je crois que lui aussi mais je passais après sa famille, après ses amis, après son job...

Jusqu'au jour où j'ai craqué et l'ai viré de chez moi. Il a très bien pris la rupture, nous sommes même restés en contact régulièrement jusqu'au jour où il a compris que j'avais rencontré quelqu'un d'autre et que ça devenait sérieux. Là il m'a écrit une lettre très touchante, me disant qu'il avait compris à quel point il avait merdé. Nous en avons discuté ensemble quelques jours plus tard et moi ayant trop souffert et ayant rencontré quelqu'un d'autre, je n'ai pas voulu reprendre notre histoire. A partir de là, nous sommes restés amis mais avec des contacts de plus en plus sporadique, d'ailleurs il avait aussi rencontré quelqu'un d'autre. Puis à son anniversaire, je lui avoue que je l'ai trompé une fois à force de me sentir délaissée. Pas très malin de ma part. Les contacts cessent.

Et voilà que 7 ans après, il me recontacte un beau jour. Comme si de rien était, me demandant ce que j'étais devenue. Je lui explique que ça n'a pas marché avec l'homme que j'avais rencontré après lui, ni avec le suivant d'ailleurs :lol:
Lui me dit qu'il a quitté sa copine (la même) avec qui il a eu un enfant.

Nous nous sommes vus pour boire un verre et j'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec lui. D'ailleurs, je me rends compte que nos discussions m'avaient manquées ces dernières années...
La semaine d'après, il me propose à nouveau d'aller boire un verre. Et là, je remarque qu'il n'y a pas que nos discussions mais aussi son regard et son sourire qui m'avaient manqués.

N'ayant toujours pas compris dans quelle bordel je venais encore de me fourrer, je l'invite à venir manger chez moi la semaine d'après.
Pendant la soirée, je dois boire, beaucoup, pour ne plus ressentir, pour déconnecter mon cerveau... Il me prends dans ses bras, m'embrasse sur la joue, s'y reprend à 2 fois pour partir, me demande de lui dire ce que j'ai sur le coeur.

Et depuis aucune nouvelle...

J'ai retrouvé l'homme que j'ai tellement aimé. Il a évolué. Il s'est excusé. Je retombe en plein dedans alors qu'à l'époque, j'ai eu aucune peine à l'oublier.

Je sais que lui seul peut me dire pourquoi il est revenu. Mais j'ai bien trop de fierté pour lui poser la question. Alors je me retourne vers vous, à votre avis?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)

Salut Killamoon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quand il t'a demandé de lui dire ce que tu avais sur le cœur, tu lui as répondu quoi ?
Il attend sûrement une réponse positive de ta part (il ne s'est pas fait d'illusion, c'est bien toi qui l'a invité à dîner, et lui a (on dirait) toujours des sentiments pour toi), et, je me trompe peut-être, mais c'est à ton tour de le relancer et de mettre de côté ta fierté.
Je dis ça parce que t'es en train de retomber amoureuse et que si vous vous prenez le chou, ce serait dommage de passer à côté, non ?
Allez courage ! :)
Merci de ta réponse ;)
Je n'ai rien dit concernant mon ressenti, j'ai pris ça comme un jeu et j'ai voulu être plus forte...
Maudite fierté...
Je me dit que s'il était vraiment intéressé, il m'aurait relancé depuis?
Non parce que tu n'as pas répondu à sa question et comme tu dis tu ne l'as pas pris au sérieux. Il a pensé à tord que tu te moquais de lui. Je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai.
Et puis il peut supposer que tu as des sentiments mais il peut pas deviner si tu lui dis pas. Logique, non ;-)
Après je pense qu'il voulait voir où tu en étais mais il veut pas se reprendre un vent si c'est toi qui l'avait largué.
Donc j'assume mon avis et je te dis 'lance toi' :-)
Si tu ressens encore des choses pour lui où plutôt si tu as recommencé à ressentir des choses pour lui, dis lui. Après 7 ans, c'est comme si vous étiez 2 personnes différentes, les rancoeurs du passé doivent être oublié.
Oui tout a fait, il a fait un pas vers toi, il attend que tu lui dise que tu as des sentiments pour lui, et ca semble évident qu'il en a pour toi... Lance toi! Votre séparation a peut être été une erreur ou vous a permis d'évoluer pour mieux vous vous retrouver...Alors assume, laisse tomber ta fierté et montre lui qu'il ne te laisse pas indifférente...
Bonjour Killamoon et tous,

Juste une question : elle consiste en quoi ta "fierté" ?

Parce que j'aimerais savoir enfin si ce mot n'est pas, sur ce forum, des fois utilisé à la place d'autres, qui seraient plutôt "peur, timidité, réserve, bêtise, manque de confiance en soi, etc...". Parce que, à prendre une chose pour une autre, on finit dans un leurre. J'aimerais donc comprendre ce à quoi tu donnes plus d'importance que tes sentiments pour lui.

Fierté : n.f. 1) Attitude arrogante. 2) Sentiment élevé de la dignité, de l'honneur.
Killamoon a écrit :Je sais que lui seul peut me dire pourquoi il est revenu. Mais j'ai bien trop de fierté pour lui poser la question.
En quoi la fierté t'empêche-t-elle de lui demander ce qu'il ressent pour toi aujourd'hui ? Moi je vois plutôt quelqu'un qui ne prend aucun risque, de peur de se retrouver avec ce qu'elle a déjà, c'est-à-dire RIEN (pas de relation avec lui). Etrange logique, non ? ;)

Teapot.
Merci pour vos réponses!
J'étais à 2 doigts de lui envoyer un message quand Whatsapp a planté hier soir... Résultat, j'avais un message de lui dès que ça a fonctionné à nouveau :D
Bon message bateau pour savoir comment j'allais. J'en ai profité pour lui proposer un café, il n'a pas dit oui mais pas refusé non plus, à voir dans la semaine...
J'utilise le mot fierté pour cacher ma peur du rejet, rester digne et ne pas affronter un refus tant que je ne suis pas certaine de la situation... Dans ce cas, le fait de ne pas savoir pourquoi il est revenu ;)
J'ai conscience d'être passée à côté de maintes occasions à cause de ça, c'est terrible...
Rester "digne" ?????? Parce que ce serait "indigne" de donner de l'importance aux sentiments que tu ressents ???

Et entre nous, l'équivalent du "refus", tu l'as déjà...
Modifié en dernier par Teapot le 23 févr. 2014, 18:52, modifié 1 fois.
Pour ma part, s'il y a un "truc" dont tu devrais te sentir "fière", ce sont les sentiments que tu ressents pour lui.

Et appelle un chat un chat. Sois simple et sincère, vraie. Si tu veux savoir ce qu'il ressent lui, aujourd'hui, pose lui de façon simple la question: "Que ressents-tu pour moi aujourd'hui ?". Et ne dis rien de plus, les gens détestent le silence et veulent toujours le remplir.

Non ? ;)
Teapot, merci de t'intéresser à mon vide sentimental :D

Pourquoi tant de gâchis? Tout d'abord je vais tempérer mes propos de mon précédent post. Oui, il m'attire toujours autant, physiquement et intellectuellement. J'ai pu mal interpréter ses messages mais dans l'ensemble, je ne suis pas prête à tendre l'autre joue pour le moment...

Mes dernières expériences sentimentales ont laissés quelques séquelles. Aujourd'hui, je me rends compte que je ne peux pas me lancer dans une relation "saine".

Lui vit encore avec son ex tant qu'il n'a pas trouvé d'appartement. Je pense que tout les deux, nous avons encore du chemin à parcourir, se précipiter reviendrait à aller droit dans le mur...

J'ai laissé une porte ouverte en lui disant que je souhaitais le revoir.

Si une nouvelle relation doit commencer, elle commencera... Quand le bon moment sera venu ;)
Killamoon a écrit :Teapot, merci de t'intéresser à mon vide sentimental :D
Je t'en prie Killamoon... mais attention, Calimera n'est pas loin, hein ;)

Bon, je lis des choses ambivalentes dans ce que tu écris et il faut que tu éclaircisses stp.
Killamoon a écrit :J'ai pu mal interpréter ses messages mais dans l'ensemble, je ne suis pas prête à tendre l'autre joue pour le moment...
"Ses messages" = "ses gestes "positifs" qui disent "j'ai des sentiments pour toi" , c'est ça ?
Et toi tu dis (en relation car dans la suite) "je ne suis pas prête à tendre l'autre joue", voulant dire "j'ai déjà pris une claque, j'en veux pas une 2ième, je me protège".
Donc, tu lies, dans une même phrase, "Ses messages" à "potentielle claque"...
Je comprends bien ?

Derrière, presque lié, tu écris :
Killamoon a écrit :Mes dernières expériences sentimentales ont laissés quelques séquelles. Aujourd'hui, je me rends compte que je ne peux pas me lancer dans une relation "saine".
J'ai tendance à penser que la 1ière phrase sur les "séquelles" est, en fait, plutôt en relation avec "tendre l'autre joue". Mais toi tu la détaches et tu la lies à "Aujourd'hui...". Et si on relie ces 2 phrases, le sens est : "A cause de mes dernières expériences, je ne peux pas aujourd'hui me lancer dans une relation "saine" ".
Comme ce n'est pas clairement présenté ou écrit, je me dis que c'est peut-être une fausse représentation des choses, dont tu essayes de te convaincre... mais qui recouvre et voile autre chose.

Et ceci :
Killamoon a écrit :Aujourd'hui, je me rends compte que je ne peux pas me lancer dans une relation "saine".
... est curieux, tu ne trouves pas ? Déjà dans le sens de la phrase elle-même, qui dit en somme "je ne peux pas me faire du bien à travers un couple qui fonctionne".
Et tu mets "saine" entre guillemets... Bizarre non ?

Killamoon a écrit :Lui vit encore avec son ex tant qu'il n'a pas trouvé d'appartement. Je pense que tout les deux, nous avons encore du chemin à parcourir, se précipiter reviendrait à aller droit dans le mur...
Ambivalence encore, mais laissons cela. Qu'entends-tu par "chemin" ?

Killamoon a écrit :J'ai laissé une porte ouverte en lui disant que je souhaitais le revoir.
C'est positif d'une façon (je vous souhaite de tout coeur que vous vous retrouviez), et en même temps, je ne peux m'empêcher d'y voir comme une petite contradiction avec tout ce qui précède. Non ?

Désolé si je te "prends la tête" avec tout ça.

Sincèrement,
T.
Ha ha ! Moi aussi ça m'a fait tilt le dernier post de Killamoon ! Il escontracdictoire et le raisonnement ne me semblait pas logique ! Je ressens surtout la peur de ne pas se lancer, et comme si tout allait se faire tout seul. Bref, c'est sûr qu'il faut y aller doucement mais ne pas jeter l'éponge à la première difficulté.
À force de me faire des nœuds au cerveau, j'ai réussi à vous embrouiller lol
Quand je parlais de messages, je parlais de ses sms froids de cette semaine. Il y a une telle différence entre son comportement le soir où il est venu manger chez moi et ses messages que je ne comprends plus rien???

J'ai fait de gros raccourcis pour ne pas m'épancher dans les détails. En bref, je veux bien me lancer mais je ne vais pas le forcer à me voir s'il n'a pas le temps ou l'envie... Et je ne le ferais qu'en face à face, pas par sms ou par téléphone.

Mais ça ne veut pas dire que j'abandonne pour autant ;) Juste que je prends un peu de recul...
Teapot a écrit :Mettons que je n'ai rien dis alors ;) ...
... c'était de l'ironie.

@Meli : regarde la première question que tu poses à Killamoon et demande-toi pourquoi t'es obligé(e) de la poser...

En résumé ? Faux syllogisme(s), allodoxia et évitements => Noeud Gordien...

Bonne suite Killamoon.

T.
Je disais tant mieux que Killamoon n'abandonne pas, mais je trouve dommage qu'elle ne se soit toujours pas lancée.

Tout à fait, Teapot, c'était bien pour ça que je me suis posée cette première question !
Non ;)

Le "noeud gordien" est une métaphore pour "une situation inextricable". Il était promis le royaume d'Asie à celui qui arriverait à dénouer les noeuds de Gordias. Alexandre, ne réussissant pas à les délier, pris son épée et trancha la corde en entier.

Je pense que c'est ce qu'inconsciemment Killamoon se met en situation de faire, créer des "noeuds" pour penser n'avoir qu'une solution possible à ses yeux : couper le lien.

Et juste pour qu'on parle de la même chose, la "première question" dont je te parle est celle que tu as posée en page 1, le Ven. 21 Fév 2014 à 17:00 ...

T.
OK , j'ai vu ton lien mais je n'ai pas vu la comparaison de cette manière. :-?
Je voyais les noeuds comme sa peur de se lancer ou sa fierté (donc les barrières qu'elle se met pour ne pas lui dévoiler ses sentiments), et le fait de trancher comme une solution pour elle pour enfin se lancer.
Bref j'étais effectivement à côté de la plaque, et tu as très bien analysé la situation. :)
Ha ha ! Faudrait lui poser la question !
La peur. Le fait de se mettre la pression.
Toujours plus difficile d'analyser sa propre situation, je sais de quoi je parle lol Alors que donner un avis qui se veut plus objectif quand on est de l'extérieur ...
C'est justement ce qui est bien dans le fait d'avoir un avis extérieur, ça ouvre les yeux ;)
J'ai bien compris qu'il fallait que je me lance, que c'est le seul moyen d'avoir une réponse à mes questions et que finalement, la peur du rejet c'est du pipi de chat à côté des regrets que je pourrai avoir plus tard :D
Mon problème actuel (ça n'en est pas un peut-être en fait...), c'est que nous avons une incompatibilité d'agenda en ce moment :D Je ne veux pas presser la chose en lui posant la question par sms, je préfère en face à face... C'est quand même mieux non?
J'allais dire la peur de l'échec mais ça se rejoint.
après je comprends je préfère moi même priviligier les conversations en direct, le téléphone ou en face à face pour voir la réaction de l'autre.