Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY remy3132
Bonjour à toutes et à tous
Je vais tenter de résumer mon histoire en essayant de ne pas oublier les points importants
Voilà maintenant 3 semaines que mon ex copine a pris la décision de me quitter
Pour information j'ai 25 ans, elle en a 21, nous nous connaissons depuis 14 ans, et nous avons vécu une relation de presque 4 ans...
Voici maintenant quelques mois qu'elle est à Lyon pour ses études en école de commerce (je réside à Toulouse).
Avant de partir, plusieurs choses n'allaient plus dans notre couple, et ces derniers temps, la relation n'était que conflits, disputes etc malgré des moments assez magiques...
Après avoir reçu ce coup de massue dans la tête, je me suis enfin remis en question, et j'ai réalisé énormément de choses, et je prends conscience qu'en amont tous les problèmes venaient de moi...
Nous avions la chance de nous aimer passionnellement, un amour réciproque indéfinissable et pourtant...
Je réalise que ma jalousie obsessive l'a étouffée, je n'acceptais pas qu'elle puisse s'épanouir autrement que par moi, elle était sans cesse sous pression, et je me permettais moi, de mon côté des choses que je lui interdisais presque. J'avais certainement un manque de confiance en moi, et la peur de la perdre m'a poussé à adopter un comportement jaloux incessant qui l'a plus éloigné qu'autre chose.
Je suis d'un tempérament extrêmement fier, j'ai été capable de la faire souffrir, de la laisser sans nouvelles, de la laisser pleurer, sans même réagir, parce que je pouvais me vexer pour quelque chose de débile...
Je suis très explosif, et suis capable d'être agressif verbalement, de dire des choses horribles qui dépassent le fond de ma pensée
Tout ceci a fait des dégâts au quotidien, et je n'ai jamais daigné me remettre en question une seule fois, sans me rendre compte que je la faisais énormément souffrir même si cela vous parait encensé, je ne réalisais pas l'ampleur de mon comportement...
De plus, il y a 4 mois de cela, elle est tombé sur une conversation assez crue que j'avais eu avec une fille par messages, elle avait décidé de partir, puis avait finalement accepté de me pardonner pour nous redonner une chance. Je regrette d'être tombé dans ce jeu de séduction débile, cela lui a fait énormément de mal.
Donc un samedi elle m'annonce qu'elle a besoin de prendre du recul sur nous, sur notre relation, et le mardi je reçois un coup de téléphone, m’annonçant la rupture, elle était pour la première fois déterminée et de marbre comme jamais je ne l'avais encore vu ou entendu... Elle s'est excusé de faire de la sorte par téléphone, mais me justifie qu'elle ne voulait pas me laisser "le cul entre deux chaises", et qu'elle préférais me le dire par téléphone car elle n'avait à ce moment là pas de disponibilités pour pouvoir me voir (elle était en pleine campagne, avec énormément de travail, et entourée de gens du matin au soir...), et me dis qu'on en parlera de toute façon les yeux dans les yeux lorsqu'elle aura un moment.
2 semaines s'écoulent, je me ronge, réalise des choses, et m'en veux du plus profond de moi-même. Elle reste malgré tout un minimum en contact avec moi. Elle appelle ma mère lui disant qu'elle ne supporte pas que je sois mal, que je lui manque dès qu'elle est toute seule, qu'elle se retient de revenir vers moi, en se disant que je ne changerai pas. Elle m'espionne sans cesse sur mon Facebook (elle possède mon mot de passe).
Dès sa campagne terminée je décide de prendre les reines et lui propose de venir à Lyon pour lui expliquer tout ce qu'il se passe dans ma tête depuis la rupture, de lui faire par de "l’électrochoc" que j'ai vécu et que j'ai ouvert les yeux sur de nombreux points. Elle accepte, après réflexion de me voir.
Me voici à Lyon, la discussion s'est déroulée dans une atmosphère plutôt positive sans énervement, sans haine. Je lui ai fait mon monologue, et au début de celui-ci, elle me soutenait qu'elle était déterminée sur son choix et qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision. Je poursuis malgré tout mon monologue lui développant absolument TOUS les points que j'ai réalisé, et que tout venait de moi en amont. Plus les points abordés par ma part était développés, plus elle se mettait à réfléchir, je le sentais, jusqu'à qu'elle me demande de venir lui faire un câlin. Un câlin qui a progressivement tourné sur de l’ambiguïté comme des bisous langoureux dans le coup, des caresses ou autre (rien de plus...). Mais elle m'a clairement fait comprendre qu'elle mourrait d'envie qu'il se repasse quelque chose, et j'ai donc l'impression qu'elle lutte contre elle-même. Je lui ai également écrit quelques lettre que je lui ai remises avant de partir, afin de prouver au maximum toutes les choses que j'ai réalisé. En partant elle me dit de ne pas me faire des illusions, qu'elle était déterminée, de ne pas interpréter les bisous comme un espoir etc... Pourtant je la connais par cœur, je sais qu'elle n'est pas si sure d'elle à 100%.
Depuis que je suis partit de Lyon elle m'écrit tous les jours, savoir si je vais bien, et même lorsque je ne réponds pas rapidement, elle montre clairement de l'impatience en revenant à la charge.
Elle a changé tout son Facebook, mot de passe et toutes traces de moi. De mon côté je n'ai pas le courage de le faire (elle me le demande pourtant).
Actuellement elle relâche toute la pression que je lui ai infligée au quotidien, mais je sais qu'elle m'aime encore plus que tout. La raison prend le dessus sur son cœur et elle lutte contre elle-même.
Devrais-je lui faire sentir que j'approuve sa décision et que je passe à autre chose (même si ce n'est pas le cas), dans le sens où je lui ai déjà dit tout ce que j'avais réalisé, et dans le sens où elle a très bien vu que je mourrais d'envie de retourner avec elle? Elle sent qu'elle me tient, comme jamais ce n'avait été le cas.
Je suis désolé d'avoir été long pourtant j'ai essayé de faire au mieux...
Que me conseillez vous?
Si vous avez besoin d’éclaircissement sur un point particulier pas de soucis
Merci beaucoup je compte énormément sur votre aide
Bien cordialement
remy3132
BY admin

Salut remy3132!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY iletaitunefois
bah tu veux dire quoi, finalement, elle te demande pour l instant de la laisser tranquille donc laisse la . Et puis jvais pas te l apprendre, la meilleure arme pour rendre dingue quelqu un c est l indifference .
BY Schnouppy
Et bien, c'est difficile, comme toutes les situations d'ailleurs, et c'est dur de donner un bon conseil.
Perso, je lui dirais d'arrêter de me contacter pour l'instant étant donné que c'est elle qui veut que tu ne te fasses pas d'illusions. Ne lui met pas la pression, tu as été honnête sur tes sentiments et sur tes changements. Ca elle le sait déjà. Il faut créer un manque au risque de la perdre, mais si tu restes à sa dispo tu l'auras perdue pour toujours.
Peut-être un message du genre " Je crois qu'il vaut mieux que tu arrêtes de me contacter, je ne peux pas rester ton ami, parce que ce que je ressent est bien plus profond et plus fort.Tu me demandes de passer à autre chose et pour y arriver il faut que je t'oublie, du moins pour un certain temps. Je t'aime et je te souhaite sincèrement d'être heureuse, mais il faut que je pense à moi et mon avenir maintenant"
Comme ca tu lui fera comprendre 1. que tu l'aimes vraiment - 2. que tu n'es pas prêt à rester "sous le coude" - 3. tu laisses une petite porte ouverte avec le "du moins pour un certain temps"
Mais encore une fois c'est difficile de donner de bons conseils quand on ne connait pas le caractère des personnes. Néanmoins, si tu restes à sa dispo tout le temps, elle va se servir de toi jusqu'au jour ou elle rencontrera quelqu'un qui lui fera t'oublier....
BY remy3132
Merci pour vos réponses
Je pense effectivement qu'il faut que je créé du manque et ce n'est pas en restant "sous son coude" que je prends la bonne option. Des que je ne réponds pas dans la foulée sur Facebook ou à ses messages, elle se re-manifeste, montre de l'impatience. Je vais suivre, je pense, cette ligne directive, de lui demander d'instaurer de la distance entre nous, du moins pour l'instant...
Par rapport à son caractère, elle le comprendra, mais je reste persuadé que ça ne lui plaira pas que je "passe à autre chose", et cela peut effectivement créer du manque.
Je suis preneur sur d'autre avis, même si je pense que la meilleure attitude à adopter est celle-ci.
Qu'en penses les autres membres?
Merci en tout cas Schnouppy pour ta réponse
BY Schnouppy
De rien, je sais que c'est pas toujours évident d'avoir un oeil objectif sur sa propre situation... surtout avec la contradiction entre notre coeur et notre raison ....
Je te souhaite beaucoup de courage, il va t'en falloir, parce que c'est vraiment très difficile à tenir. Il nous en faut à tous d'ailleurs du courage...
Si tu as le moindre doute, la moindre tentation, ou un coup de blues....Viens sur ce forum.....Tu y trouveras des gens fantastiques !!! Et lis les posts des autres, parfois tu y trouvera une réponse, une motivation, un p'tit rien qui te feras te sentir mieux....
BY remy3132
Bonjour. Je viens ici pour tenir au courant des évolutions.
Donc après réflexion, j'ai commencé à prendre mes distances. Et j'ai eu des réactions immédiates. Je vous explique.
J'ai commencé dans un premier temps à mettre beaucoup plus de temps à répondre à ses messages, et madame s'impatiente et ne supporte manifestement pas que je ne lui réponde pas dans la demi heure qui suit. Elle persévère en réécrivant, me faisant clairement comprendre qu'il est anormal que je sois froid et qu'il n'est pas normal que je ne lui réponde pas. Le monde à l'envers !
Dans un second temps j'ai enfin changé mon mot de passe Facebook, enlevé mon statut "en couple", et changé ma photo de profil (l'ancienne était nous deux). Sa réaction ne se fait pas attendre très longtemps car à peine vu je reçois un message "je crois que j'ai compris!". Ce qui me traduit qu'elle a du mal à l'accepter, alors que pourtant elle m'avait demandé de le faire. Puis 1/4 d'heure après je reçois un nouveau message comme si elle s’aperçoit qu'elle venait de rentrer dans mon jeu. Le message est le suivant: "désolée de continuer à te parler et d'être comme je le suis alors que tu sais tout autant que moi que dans ma tête tout a changé. Je veux juste que tu ne doutes pas du fait que je serai là pour parler malgré tout. Merci pour ton honnêteté de dimanche. Je ne viendrai pas te parler cette semaine, et la semaine prochaine je pars direct sur Tarbes en avion donc on pourra se tenir au courant pour se voir si tu le souhaites. D'ici là, profite et forge bien ta nouvelle vie! Même si je n'en ferai plus vraiment partie, garde une petite place pour moi qq part dans ta mémoire! on n'a pas été parfaits et on ne le sera jamais, mais y'a eu des choses formidables, alors merci de m'avoir appris que ça pouvait exister."
Mon interprétation:
-Elle a du mal à supporter que je prenne mes distances. Elle s'énerve et montre de l'impatience. Elle rentre dans mon jeu, puis finalement réagit avec son dernier message. Mais je me dis malgré ce qu'il y a marqué que c'est bon signe, elle n'y est certainement pas indifférente et montre même de l'agacement...
Mon plan:
-Je vais aujourd'hui lui envoyer une message pour lui dire que je souhaite temporairement rompre le contact, car cela ne me fais pas du bien, et je veux bien sur lui faire comprendre que je me suis fait une raison, et que dorénavant je vais m'occuper de moi. J'enverrai un message semblable à celui de la réponse de Schnouppy un peu plus haut. Le but est de créer du manque, et que je ne sois plus sous son coude.
-Je refuserai de la voir ces vacances lorsqu'elle me le demandera en me justifiant. Je pense que cela peut susciter une réaction chez elle, et réaliser qu'elle est peut être en train de me perdre pour de bon.

Quelle est votre interprétation de ce que je viens de dire? Pensez vous que mon plan est bon?
J'espère vraiment que j'aurai des réponses car je souffre énormément de cette situation, c'est tout simplement invivable...
SVP donnez moi vos avis...

Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous me porterez.
Bien cordialement
remy3132
BY Schnouppy
Alors moi je lui repondrais :
" Moi aussi je te dis merci, et je ne t'oublierais jamais. Mais comme tu me demandes de passer à autre chose, il faut maintenant que j'apprenne à penser à toi d'une autre manière. Un jour peut-être qu'on pourra se retrouver en tant qu'ami, mais pour l'instant il faut que je pense à moi, à mon avenir sans toi à mes côtés. Je te souhaite sincèrement d'être heureuse." Et après ca, un SR strict !
1. Tu lui montres qu'elle compte beaucoup pour toi
2. Tu lui rappelles que c'était sa décision de rompre et que tu ne restes pas "sous le coude"
3. Tu la fais douter sur le fait qu'elle ne fera plus partie de ta vie, du moins pour le moment
4. Tu lui souhaite d'être heureuse donc tu ne lui en veux pas, et tu l'aimes
5. Tu crée le manque grace au SR

Ce n'est jamais qu'un conseil, moi je ferais comme ca, mais après c'est toujours difficile de connaitre la réaction des personnes. Bon courage et tiens bon avec le SR il est essentiel !!!!
BY Storm
La derniere fois que j'ai ecris un truc ou je finissais avec "Un jour peut-être qu'on pourra se retrouver en tant qu'ami," elle l'a pris au mot et voulais qu'on soit ami........
BY Schnouppy
Oui peut-être que tu as raison Storm.
Remy3132 tu peux toujours laisser cette phrase de côté.

Moi mon ex m'a quitté et je lui ai promis de rester son amie, c'est même moi qui lui ai proposé. Immédiatement.
Je l'aime trop pour qu'il sorte de ma vie à tout jamais. Mais mon histoire est différente, je sais qu'il n'y a aucune chance qu'il revienne......Et quand j'ai aimé une personne aussi fort, je ne peux pas tirer un trait sur elle à tout jamais.
BY Storm
Je crois qu'il faut le faire par contre, moi aussi j'ai vraiment aimé mon ex et je l'aime encore (voir mon histoire si ca te dit). L'envie de revenir avec est très forte mais je crois tout simplement impossible la connaissant. Rester ami avec une personne que l'on aime et la voir avec un autre ?? Pour moi c'est pas viable
BY Jarod
remy3132 a écrit :Bonjour. Je viens ici pour tenir au courant des évolutions.
Donc après réflexion, j'ai commencé à prendre mes distances. Et j'ai eu des réactions immédiates. Je vous explique.
J'ai commencé dans un premier temps à mettre beaucoup plus de temps à répondre à ses messages, et madame s'impatiente et ne supporte manifestement pas que je ne lui réponde pas dans la demi heure qui suit. Elle persévère en réécrivant, me faisant clairement comprendre qu'il est anormal que je sois froid et qu'il n'est pas normal que je ne lui réponde pas. Le monde à l'envers !
Dans un second temps j'ai enfin changé mon mot de passe Facebook, enlevé mon statut "en couple", et changé ma photo de profil (l'ancienne était nous deux). Sa réaction ne se fait pas attendre très longtemps car à peine vu je reçois un message "je crois que j'ai compris!".
Tiens tiens, exactement la même réaction que mon ex. Elles nous dégagent et après elles supportent pas qu'elles nous aient plus sous le coude, qu'on soit plus là pour flatter leur ego surdimensionné. Pfff... franchement, n'importe quoi cette réaction!

Perso, je lui aurais même pas répondu. Ou alors j'aurais répondu de manière froide et détachée et j'aurais poursuivi le SR strict quoi qu'il arrive, histoire de lui remettre les idées bien en place.
remy3132 a écrit :La derniere fois que j'ai ecris un truc ou je finissais avec "Un jour peut-être qu'on pourra se retrouver en tant qu'ami," elle l'a pris au mot et voulais qu'on soit ami........
Oui, elle t'a dit ça. Mais entre dire des choses et réellement les penser...

Bon courage!
BY Storm
J'avoue que je suis resté sur le cul qu'en elle m'a dit ca. En fait je lui proposais de partir 4 jours pour aller skier dans les rocheuses et elle a répondu oui ca pourrait etre bien d'aller skier comme ami. Je lui ai dit que finalement je ne voyais pas ce voyage comme un voyage d'ami et elle a repondu, Ha je vois que tu n'es pas encore rendu la...

Donc tu dois avoir raison et la partie amitié j'y crois pas.
BY Schnouppy
Storm a écrit :Je crois qu'il faut le faire par contre, moi aussi j'ai vraiment aimé mon ex et je l'aime encore (voir mon histoire si ca te dit). L'envie de revenir avec est très forte mais je crois tout simplement impossible la connaissant. Rester ami avec une personne que l'on aime et la voir avec un autre ?? Pour moi c'est pas viable
Si au contraire ca l'est !
Et ca s'appelle l'amour vrai, profond et sincère.
Quand tu aimes quelqu'un d'un tel amour tu ne peux que lui souhaiter le bonheur, même si il ne t'inclu pas...
BY Schnouppy
Ca je respecte ! Chacun ses choix, moi je préfère gagner un ami ...
C'est au début que c'est difficile à gérer, c'est tout.
J'ai un ex avec qui je suis restée 6 ans, aujourd'hui c'est l'un de mes meilleurs ami.
J'éspère qu'avec lui il en sera de même......
Mais je sais que c'est possible, même si c'est rare, je sais que c'est possible...
BY remy3132
Voici le message que je m’apprête à envoyer:
"Désolé de ne pas avoir répondu, je réfléchissais... Nous sommes actuellement en "contact" quotidiennement, il faut que cela cesse. S'écrire autant n'a pas de sens, et cela ne m'aide pas à passer à autre chose bien au contraire.
J'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur et tout ce que j'avais au fond de moi dimanche. Tu me demandes de passer à autre chose, d'avancer, maintenant je me fais une raison, il faut que je pense à moi, à mon avenir sans toi à mes côtés. Je te suis reconnaissant sur tout et je te dis merci pour tout ce qu'on a pu vivre. Mais ce contact amical quotidien ne me convient pas, du moins pour le moment. Je te souhaite vraiment d'être heureuse. "

1/ Je lui fait sentir que je ne veux plus rester en contact de la sorte, mais je veux qu'elle puisse penser que je ne refuserai pas de la voir ces vacances lorsqu'elle me le demandera, pour pouvoir susciter un choc lorsque je dirai NON. Le problème si je dis que je veux couper totalement tout contact, elle se dira qu'il est probable que je refuse de la voir ces vacances, et le choc ne sera pas aussi important pour elle puisqu'elle l'aura anticipé quelque part. Je sais pas si je me fais comprendre? Cela ne m'empêchera pas pour autant de rentrer dans un SR strict.

2/ Je lui confirme que ce que j'ai dit dimanche quand je suis allé la retrouver était tout ce que je pensais et que cela n'est pas prêt de changer

3/ Je lui fait comprendre que je ne veux plus rester "sous le coude", que je veux avancer

4/ Je la fait douter sur le fait qu'elle ne fera plus partie de ma vie, du moins pour le moment

5/ Je montre de la reconnaissance et lui fait comprendre aussi quelque part que je ne l'oublierai pas

6/ Je lui souhaite d'être heureuse, et lui fait clairement comprendre qu'il faudra qu'elle le soit mais sans moi

Qu'en pensez vous? Ne vous gênez pas si vous trouvez que ce message n'est pas bien... Je suis à l'écoute
Je vais également allé voir vos histoire pour exposer mon point de vue
J'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
remy3132
BY Schnouppy
C'est un peu contradictoire de lui dire que tu veux passer à autre chose mais que tu es pret à la voir pendant les prochaines vacances.

1. elle se rendra compte que tu n'es pas prêt à passer à autre chose, et qu'elle t'as toujours sous le coude
2. Ca dépend de son caractère, mais si elle a de la fierté, l'electrochoc que tu comptes faire risque de tout bloquer, parce qu'elle risque d'être fâché....Et c
BY Schnouppy
Oups ...

Et ca c'est pas le but ...........Le but c'est de crée un manque, mais qu'elle pense à toi de facon positive et pas négative.....
BY remy3132
Bonjour. Voici le nouveau suite à mon histoire
Donc je ne répondais pas à ses messages. Qui disait que c'était dur que je sois absent, qu'elle ne comprenait pas et ne supportait pas que je ne réponde pas. Elle "m'harcelait" presque. J'ai pris la décision de lui envoyer le message suivant:
"Je suis désolé de ne pas avoir répondu. Ce n'est ni par fierté, ni par vengeance, mais juste parce que je me posais des questions, et que je réfléchissais. Nous sommes en "contact quotidiennement", et je ne sais pas si c'est une bonne chose. Le moindre signe de toi me réjouit, mais me désoriente. S'écrire autant ne n'aide pas à passer à autre chose, bien au contraire. Je t'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et tout ce que j'avais réalisé au fond de moi quand je suis venu à Lyon Dimanche. Tu me demandes de passer à autre chose et d'aller de l'avant. Aujourd'hui je me fais une raison, il faut que je pense à moi, à construire mon avenir qui sera sans toi à mes côtés. Je te suis reconnaissant sur tout et te remercie pour tout ce qu'on a pu vivre. Mais ce contact amical ne m'aide pas, du moins pour le moment. Je sais que tu comprendras, et j'espère que tu profiteras de ta nouvelle vie. Tu resteras à jamais gravée en moi. Bisous"
Suite à ce message elle me répond:
"Je répondrai au moindre appel venant de toi mais je m'engage à respecter ce que tu viens de me dire, car tu as entièrement raison. Je veux que tu saches que je te comprends et te soutiens. Je t'aime encore."
Puis 3h après elle réécrit le message suivant:
"Je crois que je n'aimerai jamais quelqu'un comme je t'ai aimé. C'est dur parce qu'une partie de moi s'envole vraiment avec toi. Malgré toutes les erreurs j'arrive pas à te détester, je meurs même d'envie de te dire que je serai toujours là et qu'il y aura toujours quelque chose de spécial qui te différenciera des autres. Je fais tout pour penser aux mauvais moments parce que sinon c'est beaucoup trop fort. Bisous"
Je n'ai absolument pas répondu et pourtant le lendemain elle me réécrit:
"j'y arriverai pas!"
Je n'ai toujours pas répondu...
Aujourd'hui elle a appelé ma mère pendant près de 3/4 d'heure et ce qu'il ressort c'est qu'elle lui fait sentir qu'elle est malgré tout déterminée sur sa décision de ne pas revenir mais qu'elle craque, qu'elle n'y arrive pas, et qu'elle fait tout pour essayer de ne pas penser à moi. Mais c'est beaucoup trop fort, elle n'arrive absolument pas à le gérer. En gros, elle lute énormément contre elle-même.
Ma question est la suivante:
Dois-je continuer dans un SR strict et refuser de la voir pendant ces vacances si elle me le demande? (elle a dit à ma mère qu'elle ne savait pas si c'était une bonne chose mais qu'elle en mourrait d'envie plus que tout...)
Ou bien dois-je accepter de la voir ces vacances pour "mettre les points sur les i"? ce que je veux dire par là, c'est que ses messages incessants ambigus ne m'aide pas à me faire une raison et accentue mon espoir de plus en plus. Ce n'est pas vivable. Elle n'est pas si déterminée que cela, et ce "moitié oui, moitié non" m'insupporte, et me rend la vie très dure...
En gros si jamais j'accepte de la voir, c'est pour lui dire bon maintenant stop, soit tu es déterminée et plus aucun contact parce que tous les messages n'ont aucun sens et ne m'aide pas donc on coupe tout, soit on repart ensemble mais il faut que la décision soit claire... Je sais pas si je suis clair et me fait comprendre?
Je vous remercie pour votre attention et pour m'éclairer sur la situation parce qu'elle est très délicate je la sens vraiment perdue dans sa tête et elle essaye de se persuader qu'il ne faut pas revenir... Que faire?
Bien cordialement
remy3132