Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY inkedgirl
Il y a 2 ans j ai quitté mon ex suite a des conflits liés a ma famille. A l'époque j' etais a bout et j' commis une grosse b
etise je l'ai trompé. Il etait pret a me pardonner mais je culpabilisais tellement que j'ai fuis. Depuis notre séparation nous n' avons plus aucun contact. A noel je decide de lui envoyer un message via facebook il me repond dans la foulée et on n'a pas arreté de se parlé par texto pendant 3 semaines. Je savais qu' il avait une copine mais il m'a dit que meme si il avait une copine il pensait a moi tout les jours. De fil en aiguille j' ai craqué et lui ai avoué que je l' aimais toujours et que je voulais une deuxième chance. J'ai fais mon mea culpa lui ai demandé pardon pour mes erreurs passées il ne s' y attendait pas du tout. Il est devenu distant et la j'ai eu peur et je l' ai harcelé de textos. Il a finir par ne plus me répondre du tout. Je pense qu'il a du me bloquer et je suis aller voir sur facebook plus roen. J' ai conscience qu' il ne reviendra pas mais j' ai bespin de comprendre ce revirement soudain. Je pensai aller le voir car il me faut des réponses. Que dois je faire??
BY admin

Salut inkedgirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,
Ne fais rien pour le moment, puisqu'il ne répond pas. Laisse le réfléchir. Il a une copine et il a certainement dû beaucoup souffrir dans votre relation, donc ça ne doit pas être facile pour lui de se trouver face à tes sentiments et une sorte de "rappel" du passé.
Continue de travailler sur toi, ça ne pourra que le rassurer si vous vous revoyez.
Je pense que maintenant la balle est dans son camp. Donc à lui de voir...
Continue ta vie et occupe toi de toi. Prend du recul. Ça t'éviteras d'attendre et cela te fera moins mal si tu dois faire face à une déception.
BY inkedgirl
Ca me ronge... J'arrive pas a franchir le cap. J' essaie de ne pas y penser mais le silence ca laisse un espoir j aimerai juste une explication franche pour arriver a tourner la page. On s' est dit beaucoup de choses et d' un coup je sais pas. Il m'a dit et je fais quoi je dit a ma copine mon ex est revenue! Je le comprend il s'y attendait pas du tout surtout qu' il me croyait en couple
BY Schnouppy
A mon avis il a peut-être aussi peut de faire du mal à sa copine....C'est pas comme s'il était seul, faire souffrir quelqu'un à qui l'on tient c'est toujours difficile....
BY Noone
Justement, ce qu'il t'a dit est déjà une explication en soi : il ne veut pas laisser sa copine (pour x raisons) et il préfère couper les ponts. Donc c'est clairement un "non", pas forcément définitif, certes, mais là ç'en est un.
Là si tu essaies d'aller le voir tu vas l'éloigner encore plus, vu que déjà il ne répond plus à tes sms.
Tu n'as pas le choix (enfin, on l'a toujours, mais bon...), il t'impose un silence radio. Ne pas le respecter risque de le faire fuir.
BY inkedgirl
Quand on parlais sa copine etait la desfois et ca n' empechai quil me parlais. Je lui ai dit que je voulais pas foutre ma merde dans son couple et sa reponse c quoi je fous deja merde tout seule. Une amie a lui pense meme qu'il reste avec pour ne pas lui faire de la peine. Pourquoi me dire tout ca pour finalement se ravise puis plus rien
BY Schnouppy
Parce que tu l'as peut-être un epu surpris, qu'il ne s'attendait pas à ca et qu'il a peut-être besoin de réfléchir.
SR et c'est tout. Laisse lui le temps de mettre ses idées en place et de savoir lui même ce qu'il veut vraiment !
BY Schnouppy
Et lui trouve peut être un peu trop simple que tu "reviennes" comme ca ...
Laisse lui du temps il en a besoin...........Et les explications tu les auras peut etre un jour mais là c'est pas le moment à moins que tu cherches ses explications que tu n'auras peut etre quand meme pas et que tu veuilles le faire fuir à tout jamais ...
BY Noone
Schnouppy a écrit :Et lui trouve peut être un peu trop simple que tu "reviennes" comme ca ...
Laisse lui du temps il en a besoin...........Et les explications tu les auras peut etre un jour mais là c'est pas le moment à moins que tu cherches ses explications que tu n'auras peut etre quand meme pas et que tu veuilles le faire fuir à tout jamais ...
Je plussoie.
Ta situation n'est pas simple, mais la sienne encore moins. Dans tous les cas, reconquérir un ex ça prend du temps, il suffit pas de leur dire "reviens" même s'ils ont encore de la nostalgie. Et surtout dans le cas où ils ont une next. Donc patience. Tu finiras sûrement par les avoir tes réponses, mais laisse le mettre de l'ordre dans sa tête.
BY inkedgirl
J'ai tellement peur qu'il ne reviennes jamais je regrette deja de l avoir quitter alors je veux pas regretter en plus de ne pas avoir tout essaye..
BY Schnouppy
Aucun de nous n'arrive à croire que son histoire va se finir comme ca ! Et pourtant ....
Ton cas n'est pas totalement desespéré je dirais, mais tu as décidé de le quitter, il faut assumer ses erreurs aussi ...
Tu le quitte, il retrouve quelqu'un et tu réapparais comme ca ! Laisse lui le temps d'assimiler ! De faire le point !
Si tu lui mets la pression maintenant ca ne donnera rien de bon !
Il va te falloir de la patience maintenant, c'est le prix à payer pour ton erreur ...
BY inkedgirl
Oui j'en ai conscience c est la plus grosse erreur de ma vie. Il va se marier faire sa vie avec et moi je vais rester seule avec mon regret. Je supporte pas cette idée
BY Schnouppy
Bon pour l'instant il en est pas au mariage ! Arrête de te tourner des films, rien ne détruit plus que ca !!!
Et quand bien même, tu connais personne qui a divorcé autour de toi ? On se marie et c'est pour la vie ?
Si l'amour c'était toujours pour la vie, y aurait pas autant de monde sur ce forum !!!

On est tous dans le même bâteau, chacun avec sa propre histoire !
Tu es venu prendre conseil, c'est pas pour rien ..... maintenant on te donne notre soutien et nos avis, à toi d'en faire ce que tu veux, mais une fois de plus je te conseil de lui laisser du temps, ne confond pas vitesse et précipitation !!

SR et pour tenir le coup, change toi les idées et vient te ressourcer sur le forum, ca aide !!!
Tu tiendras, comme la plupart de nous ici.
Et ceux qui n'ont pas réussi on quasiment tous fini par regretter , tu veux un regret de plus ?
Va lire les histoires des autres, ca t'aidera à relativiser, ton histoire est loin d'être aussi mal barrée que la plupart des autres sur ce forum.
BY inkedgirl
C'est vrai merci je suis egoiste. Je pense qu'a ca et j'ai du mal a me focaliser sur autre chose. Merci pour ces precieux conseils et je ne connais pas ton histoire mais j'espere que tu ne souffre pas autant que moi
BY Schnouppy
Je n'ai pas dit que tu étais égoiste....tout ca n'a rien à voir avec de l'egoisme...
On voudrait tous pouvoir claquer des doigts et hop !!! On a ce qu'on veut ...
Malheureusement la vie n'est pas comme ca ....

Si ca peut te rassurer, je n'arrive pas non plus à penser à autre chose qu'à lui.... Tout le temps, pas une minute ne passe sans que je ne ressasse tous nos bons souvenirs ... que je pense aux erreurs que j'ai faites, que je m'en veuille...
Je souffre à en crever .....
Je n'ai pas raconté mon histoire sur le forum......pour la simple et bonne raison que je sais que pour moi il n'y aura pas de retour en arrière possible..... Alors j'apporte mon soutien à tous ceux qui en ont besoin. Ca m'aide de pouvoir aider les autres, les soutenir dans cette epreuve si difficile.......Et ca m'aide à ne pas me sentir si seule.......
BY inkedgirl
tu sais mon histoire n'est pas terrible non plus quand je l'ai quitté j'étais encore dingue de lui mais j'avais besoin de me retrouver seule car la situation était intenable j'étais tirailler entre lui, ma famille, mes problèmes persos et j'ai choisi de le quitter
je le regrette plus que tout car il s'est accroché, quelques mois après notre séparation voyant qu'il ne lachait pas je lui ai dit que je voyais quelqu'un car je voulais vraiment qu'il prenne le temps de réfléchir y'a pas une seconde ou je ne regrette pas ce choix j'en crève, surtout depuis que j'ai vu des photos de lui et de sa next sur FB
il me manque et je supporte plus ce silence car je sens que ce silence ne s'arrêtera pas, je me dis qu'en allant au bout au moins je saurai car je me dis qu'en me voyant il pourra pas fuir
ça va faire un peu plus d'un mois qu'il me zappe totalement et je vis plus, je me voyais déja de nouveau dans ses bras.
j'ai également des gros soucis de santé et j'ai besoin de m'occuper de moi mais malheureusement cette situation me bloque totalement
j'arrive plus a manger ni a bosser .... je ne sors pas j'ai personne à voir bref je meurs à petit feu
BY Schnouppy
Je connais tout ca, il m'a quitté et j'ai perdu 7 kilos en 2 semaines, pas une seule nuit à trouver le sommeil. Encore aujourd'hui, sans cachet impossible de fermer l'oeil ......
Prend soin de toi, tu es ta priorité !!!!
Le SR est une épreuve difficile à passer mais une épreuve nécéssaire ..... Courage .... tu y arriveras !!!!
Laisse lui encore un peu de temps, fixe toi un objectif ..... Genre 1 mois complet et après s'il ne s'est pas manifesté tu pourras toujours encore décider de reprendre contact ou pas et de quelle manière. Ce qui est important pour l'instant c'est de ne pas lui mettre la pression !!!! c'est même essentiel
BY inkedgirl
j'en ai conscience mais c'est plus fort que moi je sais même pas si il voit mes textos ou si il m'a bloqué, en parlant je lui avais dit que je fermais pas page FB ce que j'ai fait car a chaque fois je voyais une photo de nous et je pouvais voir sa next, j'ai vérifié aparemment il en a plus non plus je sais plus quoi faire car le SR c'est lui qui le fait et j'ai plus aucun moyen de lui parlé
BY Schnouppy
Si c'est lui qui le fait c'est qu'il en a besoin !
Et si tu le contactes pour l'instant il y a plus de chance " qu'il t'envoi chier " que de chance qu'il te dise je t'aime tu es l'amour de ma vie ...

Tu n'as pas le recul nécéssaire encore pour se mettre à sa place ...

S'il voulait te dire qu'il t'aime il le ferait ..... laisse lui le temps de réaliser ce qu'il veut vraiment pour sa vie . Et prépare toi à accepter sa décison quelle qu'elle soit .
BY inkedgirl
au fond de moi je la connais la réponse je ne pense pas qu'il lachera tout pour moi, ce n'est pas un méchant, il ne lachera pas sa copine alors qu'elle ne lui a rien fait
si je veux le voir c'est pour être sur que c'est bel et bien finit, qu'il ne va pas regretter et pour moi d'avoir le déclic car finalement un silence ça veut rien dire ça ne fait que l'espoir moi je suis cach je part du principe qu'il faut être franc
BY Schnouppy
A toi de voir si tu es prête à affronter un non-retour définitif alors .....
Mais une fois le pas franchi tu ne pourras plus revenir en arrière ....