Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Paleos
Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de vos lumières, car je suis face à une énigme..
Mon ex et moi sommes restés presqu'un an ensemble il y a 7 ans. Il m'a quitté pour ensuite dire que c'etait une pause.. Le fait est que plusieurs mois se sont passés et sans plus aucun espoirs avec lui j'ai rencontré quelqu'un, il l'a mal pris car lui désirait revenir sans jamais me le montrer ni le dire et nous sommes du coup passé à une relation amicale uniquement virtuelle par MSN.
Les années passant, comme nous habitons la même ville (j'avais emménagé là pour lui d'ailleurs) nous avons commencé à nous revoir en amis, à sortir au ciné, restos et concerts. Tout a été ainsi pendant plusieurs années, nous étions très proches mais pas amoureux et tantôt j'avais quelqu'un, tantôt lui. Il nous est d'ailleurs arrivé de "dérapé" quand nous étions tous les deux célibataires mais étions très clairs sur ce qu'il se passait.
Et puis j'ai rencontré quelqu'un avec qui s’était sérieux. ET étrangement, mon ex a commencé à se faire très présent, voulant même fêter mon anniversaire avec moi plutot qu'avec mon amoureux et m'envoyant des sms disant que je lui manque cruellement et que je suis merveilleuse.Et peu à peu il est redevenu lui meme.

Et puis depuis un an tout a changé. Je l'ai trouvé de plus en plus distant, il maintenait le contact, me reprochant souvent que c'etait lui qui faisait le premier pas à chaque fois pour lancer une conversation sur facebook par sms ou pour se voir (ce que je reconnais) et d'un coup il est devenu quasi invisible, me laissant même deux mois sans nouvelles..
Et bien sur c'est là que je me rends compte qu'il me manque beaucoup...
J'ai tenté de lui dire que notre "lien" n'etait plus le même, mais il dit que non que c'est pareil, que je me fais des idées.. Nous en sommes même venus à nous bouder à plusieurs reprises, chose qui n'est jamais arrivé avant.
Ces dernières semaines je l'ai contacté à plusieurs reprises, juste pour faire un coucou et savoir comment il va. A chaque fois ou presque, rapidement il dévie sur des idées coquines qu'il a.. J'ai donc clairement dit que je n’étais pas son plan cul et que je n'aimais pas comment notre relation évoluait...

Récemment, j'ai appris que je pouvais demander une mutation dans un autre pays. L'idée m'a séduite de suite n'ayant plus de famille et très peu d'amis en France. Je lui en ai parlé et il était content pour moi. Par contre il n'a pas apprécié quand je lui ai dis qu'il ne ferai plus parti de ma vie une fois partie ( je ne désire pas garder contact avec des gens que je ne reverrai pas car je sais que je ne reviendrai plus en France)

Et donc voilà, je suis en SR et je ne sais plus quoi penser de tout ca..
BY admin

Salut Paleos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blanche
Coucou mistinguette !

Bon, alors déjà ce qui est assez flagrant c'est que ton ex a -sûrement- des sentiments -enfin je ne suis pas dans sa tête-, mais toi aussi !
Vous êtes resté en contact, ce qui est assez déconseillé pour passer à autre chose. Je pense que vous deux, vous avez des regrets d'un couple qui fait parti du passé. Que ce soit l'un comme l'autre. Laisse-le construire sa vie, je pense qu'il n'ose pas te le dire en face, donc je le dis pour toi.

Le seul problème quand on reste ami avec son ex, c'est qu'on a des regrets, et des si qui montent à la tête. Puis on passe d'amis à sex-friend, et j'en passe et des meilleurs.
Je pense que pour votre bien, tu devrais partir et lui laisser la chance de reconstruire sa vie sauf si toi, tu as encore des sentiments. Mais est-ce vraiment le cas ? Pourquoi tu nous demanderais de l'aide ?

Est-ce que tu as songé à lui en parler ?
Je serai à ta place, je serai assez égoïste, et je penserai uniquement à mon bien-être. Si tu regrettes quelque chose dans votre ancien couple, c'est que je pense que la page que vous aviez écrite il y'a 7 ans, n'est pas encore tourner et que les regrets sont venus avec le temps, et les sentiments enfouis sont réapparus au fil du temps.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
B.
BY Paleos
Merci pour ta réponse ^^
Je reconnais que nous avons gardé un lien fort et du coup je n'arrive pas a différencier le coté amical du sentiment amoureux..
J'ai fais un SR et j'ai été surprise qu'il me contacte pour un ciné. Il a été lui même a la fois galant et gentil. Pendant le film il a vu que je frissonais et m'as pris dans ses bras.. nous sommes restés comme ça tout le film. Entre deux il caressait mes cheveux. Ça m'as pas mal surpris et depuis je me pose encore plus de questions.. suite a ce ciné il m'a envoyé des SMS le lendemain matin pour savoir si j'étais disponible ce week end. J'ai répondu que non et j'ai demandé pourquoi. Il a répondu qu'il voulait me proposer une sortie. Et semblait déçu. On s'est donc donné rdv la semaine prochaine.
Quand nous nous sommes vu j'ai parlé de mon possible départ (concernant mon appart et le bail) il n'a pas relevé c'était comme si je n'avais pas parlé..
J'ai bien l'impression que dans le fond il s'en fou.
BY Teapot
tharamis a écrit :... Je reconnais que nous avons gardé un lien fort et du coup je n'arrive pas a différencier le coté amical du sentiment amoureux..
J'ai fais un SR et j'ai été surprise qu'il me contacte pour un ciné. Il a été lui même a la fois galant et gentil. Pendant le film il a vu que je frissonais et m'as pris dans ses bras.. nous sommes restés comme ça tout le film. Entre deux il caressait mes cheveux. Ça m'as pas mal surpris et depuis je me pose encore plus de questions.. suite a ce ciné il m'a envoyé des SMS le lendemain matin pour savoir si j'étais disponible ce week end. J'ai répondu que non et j'ai demandé pourquoi. Il a répondu qu'il voulait me proposer une sortie. Et semblait déçu. On s'est donc donné rdv la semaine prochaine.
Quand nous nous sommes vu j'ai parlé de mon possible départ (concernant mon appart et le bail) il n'a pas relevé c'était comme si je n'avais pas parlé..
J'ai bien l'impression que dans le fond il s'en fou.
Hello Tharamis,
Vous dites "J'ai bien l'impression que dans le fond il s'en fou" ... J'ai l'impression pour ma part, que c'est exactement le contraire, qu'il n'a aucune envie d'envisager que vous partiez pour ne jamais vous revoir !

Et je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à une telle conclusion (qu'il s'en fout de votre départ) avec tout ce que vous dites sur ses égards pour vous (en gras dans la citation). J'aimerais vraiment comprendre votre logique ... ;)
BY Paleos
Disons que dans le passé il a toujours été très franc et cash dans ses propos et du coup je me disais que si il ne souhaitait pas mon départ il me le dirai... Mais il est vrai en lisant ton post Teapot que je remet en question son attitude...

Pas de nouvelles depuis.. on verra bien...
BY Paleos
j'ai du nouveau depuis...

Je ne l'ai pas contacté et j'ai été surprise de constater qu'il l'a fait de lui même par SMS assez régulièrement d'ailleurs.
Il m'a proposé une ballade ce jeudi apres midi et nous sommes donc allés nous promener et boire un café.
Il s'est montré au départ très gentil, galant, et tactile me prenant le bras ou me chatouillant.

ET puis vers le milieu de l'après midi, il m'a demandé si on pourrait se voir pour une "nuit câline" vu qu'on est celib tous les deux, proposant un week end. (ca nous est deja arrivé a plusieurs reprises)
Je n'ai pas vraiment répondu oui ou non, j'ai juste dis que je n'étais pas disponible les week end. IL s'est alors complètement fermé. M'a juste questionné "comment ferais tu ou t'organiserais tu si tu avais un copain, tu n'es jamais libre les week end ??" j'ai répondu que cela n'avait pas d'importance vu que je n'en avais pas. Mais que si tel était le cas bien sur je serai disponible pour mon amoureux.
A partir de ce moment plus aucune conversation. IL m'a déposée chez moi silencieusement.

J'ai envoyé un sms pour le remercier de ce moment en sa compagnie, il a répondu de même et j'ai enchaîné disant l'avoir trouvé pensif, et que si quelque chose n'allait pas il ne devait pas hésiter à m'en parler. "Je me disais la même chose de toi" m'a t il répondu.
J'ai ensuite osé lui demander si il croyait aux retrouvailles des couples après rupture (je lui ai parlé d'une amie qui s'est remise en couple avec son ex au bout de 5 ans) il a répondu "oui, bien sur, c'est possible. certains facteurs doivent être au rendez vous, mais selon le vécu en couple et personnel les caractéristiques et idées de chacun, je pense que oui. Pourquoi cette question ???"
J'ai juste répondu que je me posais des question et que je le remerciais pour son avis lui souhaitant un bon week end.

Au final encore plus de questions qu'avant.. Je me demande si il ne veut pas juste un plan cul avec moi...

J'ai vraiment besoin de votre avis...
BY Stendhal
Bonjour tharamis
tharamis a écrit :comment ferais tu ou t'organiserais tu si tu avais un copain, tu n'es jamais libre les week end ??" j'ai répondu que cela n'avait pas d'importance vu que je n'en avais pas. Mais que si tel était le cas bien sur je serai disponible pour mon amoureux.A partir de ce moment plus aucune conversation. IL m'a déposée chez moi silencieusement
---------> Ben oui là il fait la gueule, normal la gifle direct !

Bon maintenant je pense que c'est maladroit mais d'un autre côté la proposition PQ c'est pas bon, il aurait mieux valu lui dire direct que ce n'est pas ce que tu veux et souhaite... Enfin je sais pas ta position au final que veux-tu ? Et si tu veux une nouvelle histoire, il faut être direct pas de PQ et pas d'amitié... Qu'en penses-tu ?
tharamis a écrit :il a répondu "oui, bien sur, c'est possible. certains facteurs doivent être au rendez vous, mais selon le vécu en couple et personnel les caractéristiques et idées de chacun, je pense que oui. Pourquoi cette question ???"J'ai juste répondu que je me posais des question et que je le remerciais pour son avis lui souhaitant un bon week end.
---------> Bon il le veut ! Basta ! et toi tu as entrouvert la porte, donc tu lui as donné espoir....

C'est parti attention maintenant que veux-tu, tu as les cartes en main ma jolie ;)
BY Paleos
Je souhaiterai reprendre notre histoire... j'ai beau avancer je l'ai toujours porté dans mon coeur.. le problème c'est qu'il a voulu revenir a plusieurs reprises dans le passé mais soit je n'etais pas prête soit j'étais en couple..
Comment dois je me comporter maintenant ??
BY Stendhal
Re

A mon avis il faut y aller doucement et être juste très précis avec lui.

Tu as entrouvert la porte, depuis jeudi tu as des nouvelles ?
BY Paleos
je suis morte de trouille...

J'ai peur de mal agir de le faire fuir ou reculer...

Je n'ai pas de nouvelles depuis les sms ou on se souhaitait bon week end. Je sais qu'il est en famille tout le week end. Si veux espérer des nouvelles, ce sera pas avant lundi. ET encore, on se donne pas systématiquement des news (jusqu’à 1 mois sans nouvelles d'un coté comme de l'autre c'est déjà arrivé) mais comme il sait que je suis en congés et vu qu'il me contacte beaucoup ces dernières semaines peut être le fera t il... A moins que la sortie de jeudi l'ai refroidi sérieusement.

Je sais plus quoi penser..

Je pense pas le relancer par sms je vais voir si il me contacte et je vais essayer d’être comme d'habitude, gentille, joyeuse et enjouée...
Je devrais faire quoi selon toi Stendhal ??
BY Stendhal
Qui avait quitté l'autre ?

a t il une passion, hobby, qu'Est-ce qu'il aime faire ?

Vous vivez dans une grande ville, petite, village ?
BY Paleos
MDR j'aime ton optimisme !!
On habite la même ville. J'ai 33 ans je suis maman de deux enfants que j'élève seule. Lui a 27 ans et vit encore chez papa maman car il prépare un voyage au Japon il souhaite ensuite prendre un appart.
On aime les mêmes choses il aime beaucoup me faire découvrir des groupes de musique qu'il aime ou des jeux vidéos des peintres..
On vit près de lille dans une ville moyenne que je déteste mais j'y avais emménagée pour être plus près de lui..
C'est lui qui m'a quitté a regret car il m'aimait. J'étais dans une mauvaise passe. J'étais méfiante et parfois méchante avec lui. Je sortais d'une relation difficile avec le père de mes enfants que j'ai fais condamner pour violences conjugales, actes de barbarie et séquestration. J'étais pas prête a être en couple a nouveau c'était trop tôt après les horreurs que j'ai vécu. Et il était jeune pour comprendre certaines de mes peurs et les fantômes qui me hantaient. Je ne lui en ai pas voulu. Au contraire ça m'as mis un sacré coup de pied au cul.
BY Paleos
bon le week end est passé....

J'ai envoyé un sms en premier pour savoir si il avait passé un bon week end et il m'a retourné la question. L'échange s'est toutefois assez vite arrêté, je lui ai posé une question sur ses repérages pour son voyage et... plus rien.

Je suis du coup assez déçue... j'ai l'impression qu'il est très distant avec moi d'un coup...
En tout cas une chose est sure, vu comment je suis refroidie après ce contact glacial, je suis pas prête de le recontacter en premier !!!! :(