Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY djadja07
Bonjour petit post juste pour savoir si certaine personne sont dans le meme cas que moi à savoir est ce que la personne pour laquelle vous etes ici vous à quitter en vous disant qu'elle n'avait plus de sentiment?qu'elle n'etait plus amoureux(euse)?Qu'elle est sur de lui/d'elle
Voila comment réagissez vous? Pensez vous qu'il y'a de l'espoir???
Biensur meme ce qui ne vivent pas la meme histoire que moi peuvent réagir un avis meme negatif est toujours mieux que rien!!!!

Bref pensez vous qu'on peut y croire quand l'autre n'a plus de sentiment et que son coeur ne veut plus ???????

Merci de vos reponses

Salut djadja07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir je vis la même chose que toi sauf que tout ceci m'a été dit d'abord par texto puis par téléphone le jour même mais tout en étant extrêmement en colère après moi alors que je ne lui avais rien fait. Depuis il a totalement refusé tout contact avec moi.

Donc je t'avoue que j'ai du mal à y croire mais je n'ai pas le choix donc je commence à m'y faire.
Ben moi elle a pas été claire à ce sujet, elle m'a jamais dit "je ne t'aime plus" (et d'ailleurs je lui ai jamais demandé). Elle m'a dit par contre "j'ai pas l'intention qu'on reprenne", "ma décision a pas été prise sur un coup de tête" (mais m'a jamais laissé de signes...). Alors c'est similaire dans le sens "elle est sûre d'elle" oui.

Mon coeur me dit d'y croire, de continuer à vivre mais d'y croire quand même. Ça me tient de bonne humeur depuis plus d'un mois (et je l'ai revue et reparlé un peu depuis)!
moi il m'a dit exactement la même chose mais n'a pas encore franchi la porte (ca fait 9 ans qu'on est ensemble et on a 2 ptites filles)
cela fait seulement 4 jours que je suis en SR et ca fait 2 mois et demi qu'il m'a annoncé cela
alors jadeline tout n'a pas l'air perdu pour toi vu qu'il n'a aps encore franchi la porte ...Mais bon la situation ne dois pas etre simple à vivre je te souhaite bien du courage car apres 9 ans ca doit pas etre facil(MOI apres 3 ans j'ai du mal à accepter ) Tiens bon tn sr !!!au faite comment fait tu pour faire un sr avec s apresence????

Frogger j'aime le fait que cette espoir te permet d'etre de bonne humeurc'est l'important...Tu as raison d'y croire l'espoir fait vivre et la preuve tu avance!!!Mais pourquoi sont ils aussi determinés ???

Becca moi aussi il me l'a annoncé par texto et puis apres par telephone et apres de vive voix et depuis c'est un disque qu'il repete en boucle depuis maintenant 1mois ...IL ressemble à une radio sur laquelle on a appuyé sur le bouton "repeat" lol...Pourquoi est il en colere ???AS tu puis reparlé avec lui de votre rupture ???Quels sont ces reaction ???TU es en silence radio depuis combien de temps (moi 1 jour lol )....

Bon vs avez l'air de garder espoir mais dans mon cas c'ets un peu plus poussé pensez vous qu'il y'a de l'espoir????

D'autre personne dans le meme cas ???? C'est par ici les largué par des ex qui n'ont plus de sentiment et qui sont determinés !!!!!!!!
djadja07 a écrit :Becca moi aussi il me l'a annoncé par texto et puis apres par telephone et apres de vive voix et depuis c'est un disque qu'il repete en boucle depuis maintenant 1mois ...IL ressemble à une radio sur laquelle on a appuyé sur le bouton "repeat" lol...Pourquoi est il en colere ???AS tu puis reparlé avec lui de votre rupture ???Quels sont ces reaction ???TU es en silence radio depuis combien de temps (moi 1 jour lol )....
Alors il a refusé tout contact avec moi depuis le jour de la rupture lui fait un SR depuis plus de deux mois et moi depuis un mois uniquement. Il a rompu son silence radio pour m'envoyer un mail ultraviolent me disant de lui foutre la paix et d'aller emmerder d'autres personnes que je l'avais déjà bien assez fait chier (j'ai fait de minis SR d'une semaine au mois de mars mais je le recontactais tout le temps). :lol: :lol: pourquoi est-il en colère ? :lol: :lol: C'est la question à 100 millions ... Donc sa réaction actuelle c'est l'ignorance ...
ta situation est encore plus dificil que moi mais justement profite de ce sr pour laisser passer la pluie et les orage ,il a surement besoin de plus de temps pour accepetr ce que tu lui a peut etre fait :lol:
Et de tout maniere tot ou tard il sera moins en colere et la tu pourra surement comprendre les choses ...
Apre sla pluie vient le beau temps
Courage prend soin de toi !!!!
BY Mani
Je fait parti du club ! C'est dur à entendre et encore plus difficile à croire...surtout après 2 ans. On se sent trahi, on culpabilise à mort. Mais c'est comme ça... :(
+1 ... C'est la raison principale qui nous amène ici... Un mec (ou une fille d'ailleurs:() amoureux ne te quitte pas!! (sauf si bien sûr tu l'y pousse, et encore!)
La question que je me pose moi, c'est comment qn peut sortir avec une fille, lui donner tous les signes que c'est sérieux (lui présente ses amis, en parler à sa famille, faire des projets pour les prochains mois) et la quitter en lui disant "je ne tomberai pas amoureux"??
Lol c'est du vécu et franchement, je ne comprends toujours pas...
Mon ex m'a quitté en me disant 'Je n'éprouve plus rien pour toi, je n'éprouve plus rien pour personne'... Il était catégorique ce jour-là. Ca c'était mi-octobre... 2 jours + tard, il partait et lorsque je lui ai dit que j'espérais que l'on puisse reconstruire quelques chose ensemble par après, il ma répondu 'moi aussi'. Il a pris la moitié de ses affaires cette semaine là (le + utile).

Jusque mi-janvier, j'ai continué les attentions et mots doux, lui était dur, cassant, limite cinique, pas sympa... Je sais qu'il était influencé par des amis pour qui le couple n'est rien et qui ne voient que leur travail. Mon ex a perdu son travail et c'est ce qui l'a changé et a entrainé la rupture...
Mais ses affaires étaient encore chez moi et même ses amis me disaient qu'il hésitait... Mi-janvier, c'est venu dans la conversation : je lui ai demandé s'il éprouvait quelques chose pour moi encore. Il a été catégorique : c'était non. Mais à cette période, il était vraiment froid et limite méchant, très influencé.

2 semaines + tard, je lui demandais de venir prendre ses affaires... Il est tombé des nues, ne s'y attendait pas. Je crois qu'il a pensé que j'avais quelqu'un...

Et depuis lors, il est beaucoup plus gentil et même attentionné....

Donc je vois plusieurs choses :

- Il me dis qu'il est sûr à moi mais à un autre discours auprès de ses amis. Ses actes aussi étaient ambigu (affaires encore chez moi, ...).
- Tant qu'il était sûr de mes sentiments, il me prenait de haut. Se sentait sûr de lui et sécurisé (possibilité de revenir facilement).

- A partir du moment où j'ai arrêté de lui dérouler le tapis rouge, il a perdu son assurance. Et enlevé aussi sa 'carapace' qu'il semblait mettre pour se protéger.
- Du même coup, il a perdu ses idées de grandeur et est devenu plus réaliste. Il se concentre davantage sur ce qu'il peut réellement faire de lui-même sans espérer encore sur le fabuleuses promesses de ses 'amis'. Et il tient encore plus à ce que je sois fière de lui et le soutienne.

Mais je continue à penser que peut-être un jour... Simplement parce que entre ce qu'il fait et ce qu'il dit, il y a de grosse différences.
" Entre ce qu'il fait et ce qu'il dit il y'a une grosse difference" Ah praline comme je te comprend mon ex aussi est pareil il est tres fort au telephone mais devant moi c'est autre choses il craque encore et il se laisse à dire quelque petit truc ...Devant moi il me dit tu me manque ,j'y arrive pas sans toi lui qui se voit jeune ma meme dit que si on était resté ensemble on aurait pris un appart ensemble ... Mais de que je lui demande si c'est fini il me dit que oui qu'il a plus de sentiment et blablabla ...( sa chanson preferé)
Maintenant il à l'air de s'eloigner alors que quand on s'est quitté il avait l'air encore attaché en meme temps on est resté trois ans ensemble ...Et en meme temps il me l'a dit en face qu'il m'aimait plus ...Mais bon j'y crois encore on est vivant tant qu'on est fort ....comme dirait une certaine Lara....

Liriel je suis dans le mem cas que toi t'en d'espoir et de projet qui s'envole ...Je fesait partei de sa famille et j'etais comme sa femme ( lol) et aujourd'hui plus rien il ne voit que mes mauvais coté .... Mais je vais me reconstruire et le jour ou il y'aura une rencontre il va tomber des nu tellement j'aurai changer...

Moi je connais un lien qui peut donner de l'espoir à des personne qui ont été quitté avec la fameuse phrase " je ne t'm plus" et je peux vous dire que plein d'ex st revenu ...Cela me donne de l'espoir meme si chaque histoire est differente ...