Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Noutaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zochoup
Bonjour Noutaka,

Les choses que je retiens et qui me marquent dans ton histoire : tu ne vis que pour elle, tu en viens à modifier ton cursus, tes études pour elle, vous êtes très fusionnels etc. Mais elle étouffe et finit par te quitter.

Alors je comprends, je ne juge pas. Un coup de cœur, un premier amour aussi fort, on a tendance à être extrémiste.
Mais on ne peut pas vivre qu'à travers une personne. On peut aimer fort mais il ne faut jamais tout abandonner. Ok, on me dira parfois c'est le cas, et parfois les histoires marchent. Mais la plupart du temps la personne la moins fusionnelle finit par se lasser ! Et c'est le cas de ton ex aujourd'hui !

Alors je ne me permettrai pas de te dire "voici le mode d'emploi, je sais mieux que toi", non. Je suis juste plus âgée que toi et j'ai eu aussi mon expérience. Et les enseignements que j'en ai tirés, c'est qu'il y a d'autres moyens de prouver son amour pour une personne que de tout abandonner et tout faire tourner autour d'elle. Parce que les conséquences peuvent être désastreuses si l'autre part. Et tu en es là aujourd'hui.

Ton ex sait que tu tiens à elle. Mais je pense qu'en te disant qu'elle étouffe et en te quittant, elle te fait aussi comprendre que tu dois reprendre ta vie en main. Tout ne doit pas tourner autour d'elle. Réfléchis à tes études, à ton avenir, à tes passions. Je t'assure que c'est uniquement comme ça que tu auras peut-être une chance de la retrouver.

Bon courage à toi
BY Noutaka
merci bcp de la réponse,

j'ai beaucoup changé depuis une semaine.. j'ai envie de faire medecine pour moi désormais.. quoi que toujours intéressé par un parcours dans le développement du jeux vidéo, je confirmerai mes gouts et mes envies l'année prochaine.

Maintenant, je commence a reprendre courage, et le moral avec, puisque la semaine de No contact, va être terminée, samedi, je lui demanderai par sms comment s'est passé ses bac blancs, et puis si elle répond j'improviserai comme l'inviter a jouer et passer du bon temps avec moi sur un de nos jeux..

Si elle m'ignore encore, je tenterai ma derniere carte, lundi, en récréation vue qu'elle sera seule tout comme moi.. et si elle me parle pas, me jette que des regards froids, je tournerai.. bien qu'a contre coeur, la page.. Tout en ayant un faible espoir qu'un jour, je lui manque, peut-être apres les vacances, ou bien j'en sais rien..
BY Zochoup
C'est bien que tu reprennes tes études en main.
Une semaine c'est très court pour évoluer. Et lui tourner autour et jouer tes dernières cartes ne feront, je pense, que la conforter dans son choix.

Elle t'a dit que tu l'étouffais. C'est donc que tu étais trop présent, trop intrusif.
Je pense que lui montrer que tu as compris ce qu'elle te reprochait, et être un poil plus passif aura plus d'impact que de chercher absolument à passer du temps avec elle.
BY Noutaka
Bien , encore merci de ta réponse,

Que me conseilles tu dans ce cas ?
Dans le cas ou elle m'ignore encore ce weekend, et ne viens pas jouer avec moi,
Étant donné que je la croiserai tous les jours au lycée, et au récréation nous serons tous les deux seuls..

Je dois faire quoi d'après toi? l'ignorer aussi ? faire celui qui ne l'a vois pas?
( et dans le cas ou elle est seule, si elle me reproche plus tard de l'avoir laissée seule dans son coin.. ?)
BY Zochoup
Bon, j'ai relu un peu tes messages via le lien. Dès que tu viens vers elle, elle te fuit. Le message est assez clair, tu es trop présent !

Elle t'a demandé de la laisser un peu tranquille pendant une semaine, c'est bien. Alors laisse-la revenir vers toi si vous vous croisez au lycée. Sinon tu peux juste lui dire bonjour et continuer ton chemin.

Tu réfléchis trop à ce qu'elle pense, à comment elle va réagir. Tu devrais te refocaliser sur toi. Je comprends que tu tiennes énormément à elle, mais tu dois un peu souffler. Elle t'a demandé de ne plus l'étouffer, elle t'a quitté pour ça. Alors montre-lui que tu as compris en lui laissant de l'espace ! :)
BY Noutaka
très bien reçu, merci beaucoup de m'aider,

Tu penses que cest quand meme bien de lui envoyer ceci par sms samedi apres-midi ( 1semaine de no contact respecté )
" Salut, alors, tu as réussie tes examens blancs ?"
BY Zochoup
Je n'ai pas LA bonne réponse à ta situation, je n'ai pas cette prétention ! :)
Je pense juste que dans les grandes lignes : elle t'a demandé de l'espace, alors laisses-en !
Si tu la croises au lycée et qu'elle a envie de te parler, tu lui demanderas ça.
Sinon le sms pile une semaine après, ça lui fera sentir que tu n'attendais que ça.

Mais c'est juste mon avis ! :)
BY Noutaka
je vais essayer de m'en tenir a ce que tu me dis Zochoup, :)

Je sais pas si sa change quelque chose, si je te dis que j'ai un grand pouvoir de séduction sur un jeu, quand on joue ensemble elle rigole touuuuuut le temps, samedi dernier, j'ai papoté avec elle sur un de nos jeux sans jouer avec elle directement, elle m'a avoué avoir beaucoup ris et souris, puis par la même m'avais confiée qu'elle a encore confiance en moi..

Sinon, je vais jouer moi même dans mon coin, elle joue au meme jeux, je dirais rien, si elle fait pas le pas, j'espère qu'elle va pas se dire, c'est bon il ma m'oublié, ou c'est bon, il s'en fou si j'ai réussie ..

On m'a rapporté qu'elle était beaucoup stréssée et avait une grosse préssion, normal, bac blancs, et demain pour elle s'est oraux Anglais et Espagnol..
Mais on m'a aussi dit, qu'elle ne parle pas beaucoup, et ne souris pas beaucoup contrairement a avant, elle parait ensouvelis par la pression et n'a vraiment vraiment personne, hors mis son père qui doit beaucoup l'occupé par sms, pour lui, il a une vision assez drastique de sa fille, elle doit rester vierge toute sa vie, ne jamais être en désacord avec lui.. il aurait menacé a un moment, que si elle partait me voir, y'a maintenant plusieurs long mois (5-6) il couperait les ponts avec elle, et serait plus sa "fille"..
BY Zochoup
Comment veux-tu qu'elle pense que tout à coup tu l'as oubliée alors que depuis tout ce temps tout ton quotidien tournait autour d'elle ? :)
Ca va peut-être la piquer un peu de se dire "tiens, il ne vient plus comme avant", mais c'est aussi parce qu'elle t'a demandé de ne plus l'étouffer. Et tu lui prouves que tu prends en compte ses besoins.

Qu'elle soit stressée pour les examens c'est normal, qu'elle ne parle à personne ce n'est pas ton problème aujourd'hui ! Elle sait où te joindre, elle le fera si elle en ressent le besoin ! :)

Si son père lui met la pression, ça doit jouer aussi sur sa décision, bien-sûr. Mais encore une fois c'est elle qui a décidé de s'éloigner. Tu ne peux pas la convaincre de faire autrement.
BY Noutaka
et j'y pense maintenant,
plusieurs fois elle me faisait des reproches quand je me dépêchais pas d'aller la voir, ou que je lui faisais pas des "calins" a toutes les récréations, c'est donc aussi elle qui s'est accrochée et rendue dépendante de moi ( tout comme moi )..
BY Zochoup
Qu'elle tienne encore à toi c'est possible.
Mais il faut respecter son choix et lui montrer que tu as compris, que tu ne veux plus l'étouffer.
Regarde, elle de son côté, se focalise sur ses examens cette semaine, tu devrais te focaliser sur toi un peu aussi ! :)
BY Noutaka
et oui, ses parents lui mettent la pression.. ils ne m'aiment pas du tout ( et d'une force ), cause de cela, une fuite.. on s'entendait bien.. on se manquait, cest les vacances d'été, et puis on s'écrit des "sexto", sa soeur ouvre son portable ( elle a pourtant 22 ans.. ) et lis tout... elle va directement aller voir son père lui raconter le tout.. Alors qu'ils ( ses parents ) commençaient a m'accepter, et meme son père demandait souvent de mes nouvelles a ma copine.. bah la tout a cassé.. ils me haïssent désormais, et ne rêvais que d'une chose, notre rupture... (sa mère avait appelé la mienne, disant qu'elle aimerait beaucoup qu'on reste amis.. aussitot elle l'a envoyé pêtre), depuis ce jour, ils ne veulent pas entendre parler de moi.. et aimeraient qu'on rompt.. leur rêve est devenu réalité..

Je soupçonne, la pression de son bac, et de ses bac blancs, ainsi que son entretient pour entrer dans son école privé supérieur dans le graphisme a Nantes, comblé par la pression de ses parents " tu rates, c'est a cause de ton petit copain..", et le fait qu'ils ne m'aiment pas... elle a dû craquer...

Je sais même plus trop ce qu'elle souhaite,
elle veut pas de pause, pas me rayer de sa vie, pas devenir amie, et veut s'éloigner, on en a "besoin" d'après elle..
BY Noutaka
merci beaucoup de m'aider.. tu me soulage et m'aide énormement..
Je peux compter sur toi pour te raconter et avoir des avis, du weekend, et de la semaine, qui sera pour elle de retour a la 'normal' elle n'aura plus d'examen, elle aura donc plus de pression.. ?
BY Zochoup
Oh les parents qui n'acceptent pas le/la chéri(e), je connais !
Mais au final c'est elle qui décide ce qui prime : l'avis parental ou son avis personnel.
Tu vas perdre du temps et de l'énergie à te demander ce dont elle a envie, ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit.

Je me répète, mais pour le moment elle veut de l'espace, alors tu vas lui en donner. Et toi profites-en pour te refocaliser sur toi. Ta vie ne s'arrête pas à elle, alors ne passe pas à côté de ta vie ! :)
BY Zochoup
Oui je peux t'aider là-dessus, bien-sûr, mais à condition que tu te recentres sur toi et que tu sois moins sur son dos.
Sinon les choses n'évolueront pas et je te répéterais toujours la même chose ! :)
BY Noutaka
ok, merci beaucoup Zochoup,

Je vais essayer, de moins penser a elle, promis !

Bon, j'ai si peur quand même de passer a côté de quelque chose.. je te fais confiance, je suis en aucun cas apte a réfléchir sereinement de toute manière a propos de tout ça :!:
BY Zochoup
Oui ça se sent que tes sentiments te submergent. Et avec le temps je pense que tu sauras plus les maîtriser.

Mais il faut savoir doser tes élans parce que la personne en face ne ressent pas forcément autant de choses ! :)
Aimer quelqu'un ça passe aussi par le fait de respecter son espace et son rythme. ;)
BY Noutaka
merci,

Donc, si je récapitule, je laisse venir vers moi, je ne fais rien pour aller vers elle, je ne fais pas le pas, je dis juste bonjour en la croisant, ( et concernant les jeux, si on joue en meme temps, je dois lui dire bonjour aussi ? )
BY Noutaka
Bonsoir,
Je viens t'informer des dernières nouvelles,
Vendredi midi, je rentre chez moi, HS.. J'ai craqué.. ( devant une évaluation de Bio complètement rate, sa ma pas aidé..) j'ai commis une erreur.. J'ai envoyé un sms a mon ex.

Celle ci a répondu aussitôt, (~8minutes après) me disant qu'elle aimerait que je tienne ma semaine silence puisqu'elle c'est pas fini, elle avait encore son oral blanc l'après midi, et en + de ça, elle me donne quelques nouvelles "j'ai paniquée, j'ai foire l'anglais totalement ce matin"

Je lui répond alors que ok, je la laisserai tranquille. Et je lui conseille de décompresser, qu'elle n'a pas a se torturer et paniquer pour ses examens.

Elle répond alors "j'ai pleurée.. J'ai hâte d'être ce soir, tout sera fini, je vais pouvoir jouer et RIEN faire d'autre !"

Après c'est le silence jusqu'à 17h, je lui envoi donc "alors ton dernier oral?"
La.. Rien..
18h "tu ma oubliée ? :P raconte moi ! :) moi je t'ai pas donné de nouvelle de moi, j'ai foire mes évaluations de bio et maths "

Elle répond vers 18h30 "c'est a dire ?"

J'y répond "de quoi c'est a dire ?"

Plus rien ensuite.. ( elle rentre chez elle comme d'habitude et doit conduire ses parents certainement, et enchaine avec le repas sans doute )

21h "bah c'est a dire tes évaluations ratées ?"
Et elle se connecte a notre jeux,
La se suit de loooongue discussion, avec des smiley, ( au début elle n'en mettait pas puis petit a petit elle en mettait)
On parle des bac et de la semaine, bref elle me répond toujours en 2 minutes MAX, et moi aussi.
Puis a 23h elle me dit qu'elle va "dodo" et se déconnecte direct.

Je lui envoi par sms donc si c'est vrai, si elle va vraiment dormir ou si j'ai commis une erreur, elle répond que c'est vrai, "vraiment" elle va dormir, je lui demande si elle fatiguée elle me dit "ooooooowi, sale semaine de bac blanc et journée riche en émotion.. Je suis fatiguée,
Bonne nuit, dors bien"

Ce que je répond "dors bien, bonne nuit, *calin* *petite dernière pensée a toi avant de dormir :x*"

Puis plus rien, elle a du s'endormir, quand elle est dans son lit elle s'endort comme une masse.

Je saurais demain si elle a bien pris le "*calin*"

Penses tu donc malgré que j'ai craqué.. Que sa soit bon signe ?
( durant notre discussion on est venu au fait qu'elle a envie de jouer avec moi demain a un autre jeu qu'à 2, et qu'elle me dirait quand elle viendra manger le midi avec moi)

Est-ce donc bon signe vers une réconciliation et une remise en couple ?

( je me dis que je saurais en fonction de sa réaction a "*calin*", et puis Lundi, en recréation en la voyant, je serais fixé je pense )

Sur ce, Bonne nuit je vais me coucher ma journée a été riche en émotion aussi !
J ai lu tes 2 posts et là concernant hier je te dirais "t emballes pas".

Même si elle t a répondu rapidement et tout sur le jeu et par sms.

En plus ta jalousie a repris le dessus vu que tu doutais qu elle allait se coucher ...et tu lui a montré (pas top).

Donc ralentit, respire et laisse la respirer aussi ...
BY Zochoup
Je vais être cash, mais tu la soûles avec ce comportement !

Je comprends vraiment que ça soit très dur de se contenir quand l'autre manque (oh oui je sais ce que c'est !) et qu'on se dise "un sms c'est rien", puis finalement tu te retrouves à relancer et relancer encore et encore... Tu parais désespéré... Parce que tu l'aies au fond à ce moment-là. Et je ne critique pas, je comprends.

Mais elle t'a demandé une semaine de "répit" et tu lui montres que tu n'en es pas capable !
C'est vraiment l'image que tu veux donner de toi ? D'un mec désespéré, ultra-dépendant, qui n'arrive pas à se maîtriser, qui n'écoute pas ce qu'elle demande ?

Je t'ai promis de t'aider et de t'écouter si tu évites ce genre d'erreur, parce que je t'ai déjà dit plusieurs fois de la laisser tranquille. Je ne compte pas te le répéter à chaque fois, je ne suis pas un magnéto ;)
Donc maîtrise-toi, sinon ça ne servira à rien.
Modifié en dernier par Zochoup le 23 févr. 2014, 16:55, modifié 1 fois.
BY Noutaka
Bonsoir,
Je viens vous expliquer ma journée
Et m'excuser d'avoir craqué vendredi.. Je sais c'était faible..

Aujourd'hui, a 14h je reçois un sms, elle me dit qu'elle a fait du shopping qu'elle a acheté des pulls, T-Shirt, pantalons.
Puis me dit qu'elle m'attend sur un de nos jeux en me demandant des nouvelles d'un rendez vous a la banque que j'ai eu le matin..

Je lui répond comme elle,
On joue ensemble on s'amuse, on rit,
Au bout de 3h de jeux j'ai lâché un je t'aime.. Comme un con j'ai oublié.. J'étais dans mes rêves et dans le jeu.. On est heureux quand on joue ensemble comme avant que je me suis emporté je me suis rendu compte de l'automatisme et de la connerie juste après l'avoir envoyer..
La elle me dit
"Kevin..."
"Pardon"
"C'est rien"
"Dit, tant qu'on y est, tu peux me dire, si j'ai une chance qu'on se remette ensemble ?.."
"Je sais pas..."
"Et est ce que tu voudra bien laisser ton cœur ouvert lundi que je puisse te séduire comme avant?.."
"Hum.."
"En gros laisser le temps quoi.."
"Je sais pas.."
" tu es sûre de quelque chose ?"
"Hum.."
"Tu es sûre de plus m'aimer pourtant?.."
"Oui"
"... Pardon.."
"Moi pardon.. Je te fais souffrir.."
"Moi pardon.. C'est a cause de moi j'ai du tout gâcher.."
"C'est moi"
"Sa fait longtemps que tu es sûre de plus m'aimer ?"
( je lui demande ça parce que la veille de me quitter elle me disait je t'aime et en avait hâte de refaire l'amour, par amour justement, et c'était assez "chaud" entre nous.. Donc savoir si j'ai été manipulé..)
"Je veux pas répondre a ça.."
"Pourquoi?.. Ça te fais mal?.."
"Oui.."
"Tu veux me garder en tant qu'amis ?"
"Je sais pas Kevin..."
"Tu veux pas me raye de ta vie mais pas me garder en amis tu veux quoi alors..?"
"Je sais pas..."
"Tu joue avec moi pourquoi alors ?.."
"Je sais pas.. Je suis gentille peut être.."
"Tu veux pas en parler de nous?.."
"Non.."
"Tu veux ruminer toute seule ?"
"Oui"

En gros voilà la journée..
Je me suis pris la même baffe que mercredi dernier... J'ai l'impression qu'elle me quittait a nouveau..
Je pense que c'est définitivement terminé alors..
Ne venez pas me gueuler dessus comme quoi j'aurais pas du parler et tout.. C'est facile a dire...
Et puis je me suis laissé emporté en étant heureux en jouant avec elle..
BY Noutaka
Pourtant durant cet après-midi on est venu a nous dire qu'elle m'accompagnerai durant les vacances m'acheter de nouveaux jeans, et puis qu'elle viendrai chez moi finir un jeu...
Elle est ok sans problème qu'on se voit des lundi aussi.. Et va éventuellement quelque fois manger avec moi..
Pfffffffffffffffffffff

Tu fais n'importe quoi ...

Tu crois vraiment qu'en allant acheter des jeans avec toi elle va te retomber dans les bras et te dire qu'elle t'aime encore ?

NON

Alors tu fais ton SR et tu essayes de tenir le coup
BY Noutaka
Excusez moi d'avoir succombé et avoir écouté mon cœur..
De toute façon elle ma dit qu'elle est plus libre maintenant et qu'elle la séparation elle le vie bien, elle est bien, mais veut pas me dire elle refuses de me dire si elle est plus heureuse qu'avant, si elle est triste quand même de tout ce qu'on a vécu, si tout ce qu'on a fait lui manque, calin bisous et compagnie..
Et demain elle vient pas au lycée elle est encore malade.. Mais ma dit qu'elle m'enverrai quelque sms quand elle aura envie..

Bref je rentre en SR strict maintenant.... C'est peut être ma seule chance... Qu'elle voit qu'elle a sa liberté, et que lui laisse respirer...