Une autre forme de Happy end...
BY Lydie
Salut à tous et toutes,

mes premiers posts étaient dans l'espace mon histoire...pcq je ne savais pas quoi penser...mais aujourd'hui mon post a clairement sa place ici...
pour ceux qui voudraient savoir avec plus de détails : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 41516.html

et pour ceux qui veulent la version brève : 2 ans de relation dont une à vivre ensemble, lui 31, moi 30. Bcp de déceptions à son encontre, il me cache des trucs, vis-à-vis d'une ex, joue le jeu du mec bien sauf qu'il me manque de respect à plusieurs reprises, je perds confiance, je l'aime, j'essaie de lui redonner ma confiance, il me rement. J'ajoute qu'il est égoïste et qu'il voulait que je devienne la femme qui lui ressemble alors que nous avons des gouts et des valeurs (à postériori je le remarque de + en +) différentes...voilà ma version actuelle des faits, sous l'emprise de la "colère". Sauf que pour les gouts, je le savais depuis le départ, mais ça, c'est pas le principal.

ça fait un mois que c'est fini...et là, j'ai plus aucun espoir qu'il se remette en question, donc, je n'attends plus rien de lui, et c'est tant mieux. J'ai encore mal, je souffre encore, je suis parfois triste, parfois en colère, parfois les deux et parfois, je ne sais même plus ce que je ressens...tout ce dont j'ai envie, c'est passer à autre chose...et en même temps, ça me fait peur aussi...mais je le ferai quoi qu'il arrive. Enfin bref, je suis un peu deg, j'en ai svt marre pr l'instant et j'ai l'impression que monsieur fait comme si rien ne s'était passé, qu'il passe à autre chose tranquillement, dans son petit monde où je n'ai pas eu ma place et que celle-là est désormais libre à qui veut bien la prendre...tant mieux pour lui, je sais bien que hommes et femmes réagissons différemment...mais bon...le mal est là qd même...même si de toute évidence, c'est pour aller vers un mieux...

si vous voulez réagir...me dire que le vrai amour va frapper à ma porte, je suis pas contre...moi je vous le dis si vous êtes dans le doute, c'est juste un cap à passer, espérons simplement qu'il passe le plus vite possible. :/
Modifié en dernier par Lydie le 26 févr. 2014, 19:12, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Lydie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est quand même dingue, la capacité des ex à tout zapper du jour au lendemain, faire comme si de rien n'était. Après, c'est juste leur manière à eux de se protéger, de ne pas faire encore plus de mal (même si c'est fait!!)
Mais bon, nous, pendant la rupture , au fil du temps on se remet en question, on avance , on essaie de repartir à zéro, de vivre une nouvelle vie pour nous, pour se "retrouver", pendant que eux, ne font pas cela, aucune remise en question,..
c'est un cap à passer, difficile, certes, mais au bout du chemin, le bonheur nous attend..

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... ml#p782016
Oui mais non :)
La "remise en question" la plupart du temps ils l'ont fait bien avant la rupture (sinon il n'y aurait pas eu rupture) sauf dans les cas de séparation sur coup de tête .
Ce qui fait qu'on a toujours un train de retard sur les évènements... pendant qu'on encaisse et qu'on souffre, eux, ils se sont fait à l'idée que la relation était terminée (ce qui n'empêche pas qu'ils souffrent aussi) et une fois qu'on commence à peine à relever la tête, on voit qu'ils ont déjà une belle longueur d'avance...d'où cette sensation de je m'enfoutisme
c'est vrai aussi..certains ils envoient tout balader comme ça, comme une envie de ch** du jour au lendemain (sinon, tu parles pas de certains projets la veille..) mais bon c'est comme ça! ehehe, mais moi je me suis remise en question (lui? trop dans son trip jeux video!!)
Ah les jeux vidéos....
C'est quand même symptomatique d'une relation qui se délite...
Même moi qui suis "fan de JV" (par période) je ne me suis jamais laissé entrainer au delà d'une certaine limite, et la relation passait quand même avant tout...
BY Koalaa
Ah merde... parce que moi je l'ai vraiment converti aux JV... (Diablo 3 et joyeusetés du genre) et on s'enfile des dizaines d'heures le week end serrés l'un contre l'autre :D (je trouve pas ça malsain mais bon)

Mais ce n'est pas le sujet enfin ! (©Dieudo)
oui surtout que quand il jouait, moi je restais à côté, a bouquiner, et on discutait en même temps (j'ai l'impression qu'il est parti car voulait plus une vie de célibataire et s'est dit qu'une fois marié, il ne pourra plus faire ça)
Alors oui, ça peut être sympa de passer des heures et des heures ensemble(?) sur les JV
Mais ce n'est pas vraiment "être en couple", non ? les choses importantes ne peuvent pas trop se vivre dans un JdR (bon ok..."oué j'ai droppé une super SoulBlade +7 !!" c'est pas ce qui fait avancer le couple IRL non ?)

Ceci dit, je comprends très bien ce genre de partage, surtout lorsqu'on est assez jeune ( ce n'est absolument pas péjoratif)
BY Lydie
voilà, ça va faire 3 semaines que nous ne nous donnons plus aucune nouvelle, et depuis 3 jours, je ressens un manque, je suis démotivée et je ne trouve plus beaucoup de plaisir dans le quotidien, j'ai peur d'ennuyer mes amis en leur disant que j'ai l'impression de faire machine arrière en ressentant tout ça, même si ils sont là pour moi, j'allais mieux et puis bam, sans que je ne m'y attende, ça tourbillonne dans ma tête...je ne me fais pas l'avocat du diable, ce n'est pas moi qui ferai un pas vers lui si il y en avait un à faire, c'est juste une grosse déception de l'avoir aimé autant et pourtant j'ai souffert à plusieurs reprises lorsque nous étions ensemble et je continue à souffrir de cette rupture, j'étais bien partie dans ma reconstruction, avec des activités, des sorties, des choses qui me changeaient les idées, des choses qui font qu'en principe on se sent mieux...alors pq ces moments de nostalgie et de manque? j'aimerais tellement être dans sa tête et savoir ce qu'il pense, qu'il reconnaisse sa part de responsabilité...et j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas, alors j'éprouve de la rancoeur, pcq je lui ai donné plus que ce que j'ai reçu, je reconnais que j'ai des torts aussi, c'est sûr, mais je n'arrive tjs pas à comprendre les comportements qu'il a eu et j'aurai p-e jamais d'explications, bref, ça me fait mal, tout ça, ça me bloque, les journées me paraissent vraiment longues, j'arrive plus à me concentrer sur mon boulot et ça m'épuise...il est où le bouton "erase"?!
Modifié en dernier par Lydie le 26 févr. 2014, 19:08, modifié 1 fois.
on se faisait pleins d'autres trucs ensemble aussi, mais à la fin je pense que quand le mariage avançait, les préparatifs, il s'est rendu compte que ce n'est pas une vie de couple qu'il voulait (car l'excuse qu'il a donné c'est la console!) ou alors il cherche une fille qui passe ses soirées devant une console aussi!!

les ex ne savent pas ce qu'il perdent!! :lol:
BY Lydie
eh bien aujourd'hui, contrairement à hier, ça va bcp mieux...hier, pour résumer, c'était le gros coup de poignard dans le coeur, j'ai remarqué que mon ex tâtait le terrain, il a fait sa petite enquête pour retrouver une fille que nous avions croisé une seule fois lorsque nous étions ensemble (et donc sensés être amoureux je précise car nous l'avons vue qd nous recherchions une maison et elle faisait la visite)...sans que ni lui, ni moi ne la connaissions, et pif paf, un mois plus tard, elle se retrouve dans ses contacts... (sans je présume l'avoir revue depuis) Monsieur a tjs fait des petites recherches dans mon dos sur les filles qu'il pouvait remarquer...mais m'assurait que "noooon, il reconnaissait que c'était malsain et avait arrêté depuis que je l'avais découvert bien sûr, et puis il le faisait "avant" qu'on ne soit ensemble, "...aaaah ouiiii, bien sûr, j'extrapolais...et puis ça fait tjs tellement plaisir de constater que son homme qui "nous aime si foooort", ne se contente pas juste de remarquer, ou regarder...non, bien sûr, il lui faut plus d'infos...enfin, du coup, hier j'étais complètement brisée et le terme est juste...de voir que derrière son manège, il avait déjà une idée derrière la tête...et de constater (une fois de plus), que ses paroles ignobles pcq entièrement fausses, n'ont rien à voir avec les actes "mais noooooooon, je suis à des années lumière de m'imaginer avec qqun, j'ai pas ça du tout en tête..." ah?...bon, excuse-moi je psychote à mort, t'as raison!
mais donc, aujourd'hui, aucun regret, je plains juste la pauvre qui devra se contenter de ses maigres paroles pour compenser le mal qu'il peut faire...j'ai décidé de ne plus être maso, tout ce qui le concerne va aller tout droit aux oubliettes, et par ailleurs, moi aussi j'ai des ouvertures, alors même si je suis pas pressée, ben ça booste le moral (et l'entourage que j'ai y est pr bcp aussi! :) j'ai bcp de chance)
BY Lydie
c'est ici que je voulais mettre ce message... :

voilà, ça va faire 3 semaines que nous ne nous donnons plus aucune nouvelle, et depuis 3 jours, je ressens un manque, je suis démotivée et je ne trouve plus beaucoup de plaisir dans le quotidien, j'ai peur d'ennuyer mes amis en leur disant que j'ai l'impression de faire machine arrière en ressentant tout ça, même si ils sont là pour moi, j'allais mieux et puis bam, sans que je ne m'y attende, ça tourbillonne dans ma tête...je ne me fais pas l'avocat du diable, ce n'est pas moi qui ferai un pas vers lui si il y en avait un à faire, c'est juste une grosse déception de l'avoir aimé autant et pourtant j'ai souffert à plusieurs reprises lorsque nous étions ensemble et je continue à souffrir de cette rupture, j'étais bien partie dans ma reconstruction, avec des activités, des sorties, des choses qui me changeaient les idées, des choses qui font qu'en principe on se sent mieux...alors pq ces moments de nostalgie et de manque? j'aimerais tellement être dans sa tête et savoir ce qu'il pense, qu'il reconnaisse sa part de responsabilité...et j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas, alors j'éprouve de la rancoeur, pcq je lui ai donné plus que ce que j'ai reçu, je reconnais que j'ai des torts aussi, c'est sûr, mais je n'arrive tjs pas à comprendre les comportements qu'il a eu et j'aurai p-e jamais d'explications, bref, ça me fait mal, tout ça, ça me bloque, les journées me paraissent vraiment longues, j'arrive plus à me concentrer sur mon boulot et ça m'épuise...il est où le bouton "erase"?!