Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY arkenciel
bonsoir a tous :)

je lis des posts ou des personnes apres 1 an de SR espere toujours un sms/ appel ..

en aucun je ne juge mais je viens d'entrer en SR et cela me fais peur de me dire quil soit possible que dans 1 ans je soit toujours en attente...

a votre avis combien de temps dois durer un SR? au bout de combien de temps doit t'on arreter d'attendre?
BY admin

Salut arkenciel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY celine46
apres sa depends tu vois moi j'attaque mon 2eme SR
car je l'ai rompu vendredi dernier pour avoir repondu a un sms de mon ex

essaye deja te tenir un mois sa sera deja bien
aah moins que ton ex te contacte et la tu avise
BY Noone
Bonjour,
Déjà le sr doit justement servir à reprendre ta vie en main et ne plus attendre fébrilement à côté du téléphone que l'ex daigne se manifester. Quand tu auras réussi ça, ce sera ta plus belle victoire ;)
Ensuite, chaque histoire est unique, donc la tienne ne peut pas être comparée à celle des autres.
La durée du sr dépend uniquement de toi. Quand tu te seras reconstruite, apaisée, que tu auras fait le point sur ta relation : les fautes de l'ex, les tiennes, ce que tu attends vraiment...
Certains exs rappellent, d'autres ne rappellent pas et dans ce cas il faut leur donner un petit coup de pouce (enfin sauf si tu es passée à autre chose, car toutes les histoires ne valent pas forcément la peine d'être sauvées)... Mais pas avant ta reconstruction ! Tu dois redevenir ta seule et unique priorité avant !
BY SamSanders
Les filles, moi j'ai un problème : dès que je commence à m'en remettre, il rapplique (au bout de 2-3 jours) ! Le pire c'est que je ne sais pas si je dois lui annoncer le fait que l'on se sépare ou être en SR sans rien dire parce que le problème c'est qu'il dérange mes parents!
BY celine46
SamSanders a écrit :Les filles, moi j'ai un problème : dès que je commence à m'en remettre, il rapplique (au bout de 2-3 jours) ! Le pire c'est que je ne sais pas si je dois lui annoncer le fait que l'on se sépare ou être en SR sans rien dire parce que le problème c'est qu'il dérange mes parents!

ah ben tu vois moi l'autre fois j'été a 11 jours de SR je commencer a aller bien et ben hop vendredi le portable qui sonne et voila un sms de mon ex du coup sa m'as redonner le moral en baisse j'en ai marre

moi je n'ai rien dit a mon ex
BY SamSanders
Ouais, mais il n'a pas insisté du coup ?

Moi si je réponds pas, il appelle parce que soit disant il "s'inquiète" et il va appeler chez mes parents ! Du coup, mes parents me disent d'arrêter de jouer au jeu du chat et de la souris.
BY Noone
un an je trouves que ca fait long... j'espere que durant cette annee tu as pus te reconstruire et aller de l'avant !!!
moi ca va faire quasi trois moi mais mon sr a debute samedi je vais attendre quelques semaines, si elle ne m'a pas contacte, je lui enverrais un mail pour prendre des nouvelles, mais claire net et concis, si elle y repond c'est bien mais si je vois qu'il y a rien de plus, je retournes en SR ...
d'ailleurs pourquoi se casser la tete pour des gens qui ne veulent plus nous??? et qui font leur life en nous zappant!!!
penses a toi, pour toi et tu verras quand ton energie positif sera revenu et que tu seras raillonante de plaisir, tout changera
moi mise a part des histoires de quelques semaines, je n'es jamais oublié mes ex!!!!
je me rappelle une, je suis sorti avec j'avais 19 ans, je suis reste 5 mois avec puis mes envies d'ailleurs on pris le dessus et bien maintenant elle est marie mais me contacte toujours lorsqu'elle vient pres de chez moi ... mais on ne se voit jamais car d'une part elle aurait peur de retomber amoureuse et moi je ne veux pas casser son couple ...
alors tu vois les belles histoire ne s'oublie pourtant j'ai ete un sacre enfoire avec!!!!
BY celine46
SamSanders a écrit :Ouais, mais il n'a pas insisté du coup ?

Moi si je réponds pas, il appelle parce que soit disant il "s'inquiète" et il va appeler chez mes parents ! Du coup, mes parents me disent d'arrêter de jouer au jeu du chat et de la souris.

non car tu vois je lui ai repondu a son sms vendredi soir au bout d'un quart d'heure d'attente chose qu'il a du trouver bizarre et par contre il ne m'as tjr pas repondu
BY SamSanders
arkenciel a écrit :moi aussi j'ai deja connue la periode ou l'ex rapplique au bout de 2.3 jours et plombe le sr

profiter en car le jour ou il le font plus c'est dur mdrr :)
MDR !

Un peu d'humour dans ce Monde de dépressifs, ça fait du bien !

Ouais, mais la première fois, c'est moi qui l'ai fait après l'avoir quitté. La deuxième fois, il a vu que j'avais vraiment changé mon num, donc il a "essayé de voir si le fixe marchait" (dèg) et j'ai rappelé quand j'ai vu son appel en absence :? damn
BY SamSanders
Notez que je ne sais toujours pas si je lui annonce une énième rupture (il va plus me croire à la fin le pauvre gars) et sr définitif ou si je fais juste la détachée en espérant un changement, ou si je fais sr sans l'annoncer (mais il va appeler mes parents, c'est relou)
BY arkenciel
je crois que lorsque l'ex nous contact faut quand meme repondre (apres qq heures et en étant froid et tout depend si le sms a besoin d'une reponse ou pas ) car sinon ca veut dire que l'on ne veut plus du tout de contact et il pensera que ca sert a rien d'insister que c'est mort.. a moins qu'il soit harcelant lol
BY SamSanders
Voilà... VOILA !

Il va se dire que c'est mort. Il m'a envoyé un texto là, en me racontant sa vie alors qu'il a traîné sur son forums de geek toute la journée en me négligeant et en niant l'aide pour mon déménagement. Je vais lui faire une réponse très brève et froide.
BY arkenciel
SamSanders a écrit :Notez que je ne sais toujours pas si je lui annonce une énième rupture (il va plus me croire à la fin le pauvre gars) et sr définitif ou si je fais juste la détachée en espérant un changement, ou si je fais sr sans l'annoncer (mais il va appeler mes parents, c'est relou)

mdr je me reconnais tellement lol
on a tellement rompu que l'on a zero credibilité!!!
annoncer un SR parait qu'il faut pas et ne rien dire bah l'autre ne comprend pas !! et parfois s'inquiete..

peut etre deja lui dire que si tu ne repond pas sur ton portable de ne pas contacter ta famille car cela les deranges.. et ensuite tu prend tes distances,tu ne repond que lorsqu'il te pose une question
BY Noone
Weole10 a écrit :un an je trouves que ca fait long... j'espere que durant cette annee tu as pus te reconstruire et aller de l'avant !!!
moi ca va faire quasi trois moi mais mon sr a debute samedi je vais attendre quelques semaines, si elle ne m'a pas contacte, je lui enverrais un mail pour prendre des nouvelles, mais claire net et concis, si elle y repond c'est bien mais si je vois qu'il y a rien de plus, je retournes en SR ...
d'ailleurs pourquoi se casser la tete pour des gens qui ne veulent plus nous??? et qui font leur life en nous zappant!!!
penses a toi, pour toi et tu verras quand ton energie positif sera revenu et que tu seras raillonante de plaisir, tout changera
moi mise a part des histoires de quelques semaines, je n'es jamais oublié mes ex!!!!
je me rappelle une, je suis sorti avec j'avais 19 ans, je suis reste 5 mois avec puis mes envies d'ailleurs on pris le dessus et bien maintenant elle est marie mais me contacte toujours lorsqu'elle vient pres de chez moi ... mais on ne se voit jamais car d'une part elle aurait peur de retomber amoureuse et moi je ne veux pas casser son couple ...
alors tu vois les belles histoire ne s'oublie pourtant j'ai ete un sacre enfoire avec!!!!

Enfin quelqu'un qui a compris ;)

je conseille à tous ceux qui se posent des questions comme : le sr est-il efficace dans mon cas ? Combien de temps je dois le tenir ? De lire le post au tout début de cette rubrique : le sr mode d'emploi.
Ça ne sert pas à récupérer votre ex ! Ça sert à vous reprendre en main.