Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juliette35
Bonsoir à tous, je reviens encore une fois de plus poster un message sur ce forum.. Cette fois ci pour vider mon sac.. Je ne vous oblige pas à le lire, mais l'écriture est en ce moment la seule chose qui me réchauffe le coeur..

Bientôt une semaine depuis ma rupture.. Je me suis mise en silence radio mais j'ai ce sentiment que je n'y arrive pas même en le tenant.. Il est trop douloureux pour moi..

La journée quand je suis entourée ça va, je pense à lui parfois mais je suis vite détournée de mes pensées par les cours, par mes amis. Mais le soir.. mon dieu le soir que c'est dur.. Pendant notre relation, nous n'échangions quasiment jamais de sms en journée, le soir était le seul moment où on le faisait.
Je me surprend à allumer l'écran de mon téléphone 3-4 fois toutes les dix minutes, juste pour voir si j'ai un message de lui, et quand ce n'est pas lui, j'ai une déception énorme qui me tord le ventre. Quand je vais sur Facebook, je regarde quand est ce qu'il est connecté et depuis combien de temps il ne l'est plus, quand il est connecté j'espère qu'il va se manifester, par un j'aime, par un petit message.. Ce qu'il ne fait pas. Je connais son emploi du temps par coeur et je prend sur moi pour ne pas faire en sorte de le croiser par hasard.
Le silence radio ne m'aide pas je crois bien, je n'ai qu'une seule envie, le voir, lui parler. Je me retiens de lui envoyé un " tu me manques " par peur d'une réponse qui me ferait encore plus de mal. Je me rends compte que je ne fais pas ce silence radio pour moi, mais uniquement dans le but de créer un manque et qu'il revienne.
J'ai déjà connu des ruptures, une fois la première passée, on sait que ça finit par s'estomper, qu'on rencontre quelqu'un qui nous retournera encore plus le coeur, qui nous rendra encore plus heureuse, je le sais tout ça, je me le disais et ça fonctionnait. Mais avec lui je suis incapable de penser de cette façon, je reste persuadée que personne n'arrivera à me rendre plus heureuse que lui, j'ai l'impression que ça ne va jamais passer, jamais s'atténuer. Et ça me tues.
Il ne sait pas tout ça, devant lui j'ai fais la fière, la fille forte, finalement peut être qu'il s'est dit " Elle va bien, elle m'a oublié, alors même si elle me manque, je n'irais pas la voir et je ferais avec " est possible? Je ne pense pas.

J'ai ce sentiment qu'il m'a déjà zappé de sa vie, je commence à remettre en question les sentiments qu'il m'a dit avoir éprouvé pendant notre relation, m'a t-il vraiment aimé ? Si oui pourquoi je ne lui manque pas ?
Peut on faire semblant d'aimer quelqu'un pendant plusieurs mois ?
Peut on simuler des gestes de tendresse ? Des je t'aime ? des regards passionnés ?
Comment du jour au lendemain on peut passer de celle à qui il a promit qu'il ne la quitterait jamais, à celle à qui il n'envoie même pas de message? Etais-je une simple occupation ? Une façon de passer le temps? Je ne sais pas..

Le silence radio me fait du mal, j'ai besoin de le voir au delà du besoin d'aller mieux. J'ai ce besoin de lui parler comme pour pouvoir ressentir où il en est dans sa tête, je ne sais pas si il reste de l'espoir, après tout il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant, plus comme une amie, où est l'espoir là dedans? Mais j'ai quand même ce besoin d'entendre sa voix, de voir son regard croisé le mien une dernière fois pour savoir, pour être sure, pour répondre à mes questions et pour peut être, faire une croix sur lui..

Il me manque c'est atroce, sa façon de parler, son sourire, ses cheveux, sa bouche, ses mains, son odeur, sa façon de me regarder, de m'embrasser, de me dire je t'aime, il me manque lui et tout ce qui va avec et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir, je suis perdue, complètement torturée par cet espoir de le voir revenir chaque jours, alors que chaque journée est une journée qui m'éloigne un peu plus de lui. J'ai envie de tenter ma chance, avant que les sentiments, si il lui en restent, ne s'éteignent à tout jamais.

Excuser moi pour ce message plus que lamentable j'en ai conscience mais je suis vraiment au plus bas..
BY admin

Salut Juliette35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY SamSanders
Salut Juliette,

Tu l'idéalise encore, et est sous dépendance affective. Je connais ça : envie de rien, de voir personne etc... Pour te dire, je suis psy et on dit toujours que c'est le cordonnier le plus mal chaussé ! Malgré les thérapies de couple et autres prises en charges thérapeutiques, je n'arrive pas à appliquer à moi-même ce que je fais pour mes patients donc tu vois... on est tous nourris-logés à la même enseigne!

Courage... C'est toi qui l'a quitté ou c'est lui ?

Pose-toi les bonnes questions...
BY Juliette35
C'est certain que j'en suis dépendante affectivement, j'en ai parfaitement conscience, mais dans à peu près toutes mes relations je finis par l'être, et par m'en défaire, mais là je ne vois pas le bout du tunnel alors que pour des ex avec qui j'étais restée plus longtemps, j'arrivais à me reprendre en main dès le lendemain, là non..

C'est lui qui m'a quitté..

Je ne sais pas quelles sont ces " bonnes questions " et c'est un gros problème..
BY SamSanders
Partir à la recherche de ce qui, dans ton histoire personnelle, a pu influer sur cette rencontre ? Qu'est-ce que cet homme t'apportait en compensation de ce que tu n'avais pas, ou que tu croyais manqué ?

Parfois, on se jette dans les bras de n'importe qui, en acceptant des situations inacceptables pour combler des failles narcissiques en soi-même. Par exemple, me mettre en couple avec quelqu'un qui me valorise mais ne m'apporte rien, choisir une personne autoritaire pour quel besoin etc ?

Les bonnes questions, ça peut être aussi "pourquoi je me suis mise en couple avec telle personne et en quoi cela n'a pas marché ?", si tu sens que tu commences à sombrer vraiment (perte d'intérêt pour l'extérieur, alimentation insuffisante, insomnies...) n'hésite pas à consulter un professionnel. Quand on voit tout par une personne, ça peut rapidement devenir une obsession et consumer notre énergie jusqu'au point de faire de l'ombre à nous-même.
BY arkenciel
bonsoir.. si ton SR qui n'a pour seul but que de creer un manque te fais tant souffrir , peut etre devrais tu songer a l'arreter.. pourquoi te faire autant de mal ... parle lui , expliquez vous et si il est sur de ne plus t'aimer alors tu devras tourner la page, et le SR.. s'imposera de lui meme afin de te reconstruire...

je sais tellement ce que tu ressens, chaque deception a chaque sms de qq d'autre.. ou ne pas regarder son telephone pendant des heures et quand on se decide a regarder bah y'a rien :(
BY SamSanders
arkenciel a écrit :bonsoir.. si ton SR qui n'a pour seul but que de creer un manque te fais tant souffrir , peut etre devrais tu songer a l'arreter.. pourquoi te faire autant de mal ... parle lui , expliquez vous et si il est sur de ne plus t'aimer alors tu devras tourner la page, et le SR.. s'imposera de lui meme afin de te reconstruire...
C'est ce que j'avais décidé de faire mais je ne pense pas que ce soit tellement une bonne idée... Parfois, on parle, on élabore, on met des mots, avec patience et maturité. Mais l'autre en face est dans son Monde, il ne comprend même pas l'objet du conflit. Quand il le comprend, il évite le sujet ou compatis, se culpabilise mais rien ne change dans les actes et le comportement.

Je pense que dans le cas de Juliette, elle devrait attendre un petit temps, puis revenir vers lui et voir si sa position a changé, s'il a évolué dans son raisonnement... Laisser passer un peu de temps. J'ai été trop rapide, et aujourd'hui je me casse la gueule sévèrement, je ne sais plus où j'en suis actuellement.
je sais tellement ce que tu ressens, chaque deception a chaque sms de qq d'autre.. ou ne pas regarder son telephone pendant des heures et quand on se decide a regarder bah y'a rien :(
:cry:
BY arkenciel
bonsoir samsanders

moi j'ai fait un sr afin qu'il reagisse .. ca n'a rien fait (j'avoue c'ete 1 semaine a peine) c'etait tres dur pour moi.. j'ai donc decider de m'expliquer clairement ... resultat il accepte notre separation donc aujourdhui je suis en SR mais cela est normal, et beaucoup moins dur du coup...si il revient c'est bien sinon tant pis .. je veux juste me reconstruire maintenant

je veut dire par la que selon la raison pour laquelle on se met en SR on ne souffre pas pareil..et juliette a l'air de tres tres lal le vivre ;( je ne crois pas que cela soit forcement bon de s'acharner dans la souffrance
BY Juliette35
Je vais faire une pause avec Facebook pendant quelques jours je pense parce que ce réseau social est une vraie torture.

J'ai été vraiment marquée par des événements douloureux dans mon passé, dans mes relations précédentes et dans mon enfance, tellement marquée que je l'ai re-projetté dans notre relation au point de l'aimer sans jamais réussir à avoir une confiance aveugle en lui..

Arkenciel : Je ne peux pas lui en parler, c'est quelqu'un qui n'aime pas qu'on le force à parler de sentiments, à rendre des comptes, et je sais que si je le faisais, ça le mettrait en colère.. Et je n'ai pas envie de passer pour la fille pathétique..
C'est exactement ça, je pose mon téléphone, et deux trois heures après il n'y a rien, et là, ton moral est au plus bas pour le restant de la journée..

SamSanders : tu as raison, pour ma part, il est dans son monde, avec ses amis qui lui ont bien retourné l'esprit, et pour lui je vais bien, ma vie est géniale, notre rupture n'a pas été douloureuse pour lui, et je ne pense pas qu'il ait conscience de la difficulté que c'est pour moi, il pense que je m'en suis remise au bout de 2 jours puisque je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'acceptais sa décision à sa il m'a répondu " je suis content que tu te sois bien remise de la rupture " pour lui je me suis remise..

Je ne sais pas si j'aurais la force de laisser passer encore du temps, du temps encore du temps, finalement je n'ai que du temps et des mouchoirs.
BY SamSanders
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. On souffre bien plus si l'on attend une réponse de l'autre. Mais je pense aussi que l'on peut souffrir pour diverses raisons... Le sentiment d'avoir été trahi(e), mal aimé(e), souffrir de perdre l'être aimé sans forcément parce que l'on attend qu'il réagisse mais aussi le contre-coup de la relation selon la nature de celle-ci.

J'espère pouvoir un jour adopter ton attitude, car moi aussi mes deux mini SR bidons (gros canular encore ce truc, la blague de l'année) n'ont pas du tout fonctionné, c'était comme faire pipi dans un violon pardonne-moi l'expression.
BY ALADIAH
Le temps au temps malheureusement. Vous décrivez bien les journées passées certain moment passe encore quand à d'autres c'est pfff...ma technique dans la journée (c peut être nul) je me suis forcé a me souvenir de l'instant de la rencontre et des premiers instant. Et j'ai essayé de me remplir de l'abondance de joie et de satisfaction que je ressentais à ce moment là. Comme je n'arrive pas à oublier, je décide de prendre en pleine face
BY Juliette35
Je souffre de son absence, je souffre surtout du vide qu'il laisse dans ma vie, on avait certains projets et maintenant qu'il n'est plus là et que je ne suis pas certaine de le voir revenir, j'ai l'impression qu'il ne me reste plus rien..

Aladiah, si je me souviens de tous ces moments ça me donne encore plus l'espoir qu'il revienne puisque je me dis que si il était là pendant ces moments là, c'est qu'il était bien avec moi, sinon ils ne les auraient jamais vécu avec moi.. Et si il était bien avec moi, il reviendra.. Donc pas terrible..
BY SamSanders
Juliette35 a écrit :Arkenciel : Je ne peux pas lui en parler, c'est quelqu'un qui n'aime pas qu'on le force à parler de sentiments, à rendre des comptes, et je sais que si je le faisais, ça le mettrait en colère.. Et je n'ai pas envie de passer pour la fille pathétique..
Exactement.

Chaque cas est singulier...
SamSanders : tu as raison, pour ma part, il est dans son monde, avec ses amis qui lui ont bien retourné l'esprit, et pour lui je vais bien, ma vie est géniale, notre rupture n'a pas été douloureuse pour lui, et je ne pense pas qu'il ait conscience de la difficulté que c'est pour moi, il pense que je m'en suis remise au bout de 2 jours puisque je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'acceptais sa décision à sa il m'a répondu " je suis content que tu te sois bien remise de la rupture " pour lui je me suis remise..
C'est assez horrible cette phrase que tu cites, il y a une certaine violence dans le fait qu'il soit "content"... Ne te fie pas trop à ça, tu sais, les hommes sont de vraies girouettes, certains, immatures, passent du "j'ai besoin de mes potes" à "ah ben, finalement, je l'aimais cette fille, c'est la seule qui se souciait de moi". D'autres ici sur ce forum semblent avoir renoué des mois, voire des années après.

Il est crucial que tu puisses prendre conscience de tes atouts, et remplacer ce type par autre chose/quelqu'un d'autre dans ton intérieur.
Je ne sais pas si j'aurais la force de laisser passer encore du temps, du temps encore du temps, finalement je n'ai que du temps et des mouchoirs.
Oui, le temps paraît indéfiniment long, mais passer en revue ce qui n'aurait jamais marché aide aussi... La douleur s'apaisera avec le temps, mais pour ça tu ne dois pas te laisser dépérir et t'occuper de ton corps, te faire du bien, essayer de sortir, voir ta famille, des amis proches si possible.
BY arkenciel
je vois souvent sur ce forum , que parler a l'autre de notre souffrance ne sert a rien etc.. mais parfois l'autre ne sait pas combien on a mal , il pense que l'on est "happy" :)

moi dans mon cas, il ne veut plus etre avec moi (en tout cas pour le moment ) et c'est aussi un peu le cas de juliette , mais il sait que je souffre, comprend que parfois le manque est plus fort que tout , qu'il est incontrolable... et je pense que cela le touche et le fais plus reflechir qu'un SR ..

si l'autre est sur de sa decision, que ce n'est pas a cause d'une grosse erreur qu'il est parti, mais parce que ces sentiments se sont estompés bah je ne vois pas trop ce que le SR va changer pour lui...

@juliette , le mien aussi detester parler de ses sentiments .. mais j'en avais besoin, et il l'a compris.. comment tourner la page ('ou pas)lorsque l'on ne sait meme pas ou l'on en est :(
BY Juliette35
Cette phrase est horrible oui, et je te laisse imaginer ce que ça fait quand tu te réveilles, que tu vois son prénom d'afficher et que finalement tu lis ça..
Certains ont renoué des mois voire des années après mais le plus souvent il s'agit de relation de plusieurs années, avec des enfants, un mariage.. Quelqu'un avec qui tu n'as été que quelques mois, certes intenses, ne reviendra pas au bout de 3 ans..

J'essaye de passer en revue ce qui n'aurait jamais marché mais je ne trouve pas.. Une rencontre par hasard, un coup de foudre réciproque, un départ à l'étranger, un retour quelques semaines plus tard, une soirée, on succombe l'un à l'autre, on ne se promet rien pour l'avenir, juste d'essayer, on essaye, ça fonctionne, on tombe amoureux, de plus en plus amoureux, il me présente à sa famille, à ses amies, à ses voisins, il me couvre de cadeaux, me dit qu'il m'aime, mais j'ai peur, je l'aime, je le lui dis, mais j'ai quand même peur de trop m'investir pour tomber après de trop haut parce qu'il sera comme les autres, et finalement quand il se fatigue de tous les efforts qu'il a pu faire, je me rend compte qu'en fait j'étais montée très très haut..

Arkenciel : Dans mon cas, c'est un peu compliqué, il m'aimait deux semaines avant encore.. D'un coup comme ça, il a douté, en deux trois jours il s'est remis en question.. Il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait plus, il ne me l'a pas dit clairement, il m'a juste dit qu'il " m'aimait plus de la même manière " était-ce pour ne pas me blesser ? je ne pense pas.
BY pichounette
Voilà des mois que je vis ce que tu décris, Juliette, je comprends Bon, au moins, il t'a dit qu'il avait moins de sentiments, c'est quelque chose d'assez clair pour pouvoir avancer, car tu sais que tu n'as plus rien à attendre de ce coté là? Après il faudra que tu apprennes à le voir comme ami, sans rien attendre de plus que sa présence (mais c'est déjà tant!), et ça prendra en effet du temps.
Ce que je comprends moins en effet, c'est comment on peut passer des regards et serments passionnés à un "je t'aime comme amie" ?? Si qn a une explication... (ce n'est pas mon cas cette fois, mais j'ai connu ça..)
BY ALADIAH
Juliette35 a écrit : Aladiah, si je me souviens de tous ces moments ça me donne encore plus l'espoir qu'il revienne puisque je me dis que si il était là pendant ces moments là, c'est qu'il était bien avec moi, sinon ils ne les auraient jamais vécu avec moi.. Et si il était bien avec moi, il reviendra.. Donc pas terrible..
Je te demande ne plus avoir peur...ici il y a des gens qui sont des "amis", nous avons choisis de nous soutenir et tu n'es pas seul. Alors pfffffffffff souffle...prends trois grandes et profondes respirations.
Les moments dont je te parle sont créés par ton corps et ton esprit. Il n'a rien fait d'autre que d'être là à ce moment là. Bien sûr que lui qui déclenché le phénomène mais c'est toi qui as réalisé ce bien être. En allant chercher ce bien être tu communique avec lui car il reste un lien qui est présent entre vous. Il ne s'agit pas du même langage que celui de lui parler a pleine voix ou d'envoyer des sms ou autre moyens informatique. Prends du recul, allonge toi si c'est nécessaire et ferme les yeux...laisse monter les mots et parle lui, dis lui ce que tu veux lui dire..ou écris le sur une feuille.
BY SamSanders
Ah ok, je comprends un peu mieux...

Ben moi en fait, je suis à la place de ton ex... C'est à dire celle qui fait tout le temps des efforts et qui un jour s'est fatiguée... Et lui qui m'aime mais qui a peur... Dans ce cas, ça change tout, je pense que tu pourrais laisser passer 15 jours et le recontacter en ayant une discussion... Il doit l'attendre peut-être...
BY bizzma
arkenciel a écrit :je vois souvent sur ce forum , que parler a l'autre de notre souffrance ne sert a rien etc.. mais parfois l'autre ne sait pas combien on a mal , il pense que l'on est "happy" :)

moi dans mon cas, il ne veut plus etre avec moi (en tout cas pour le moment ) et c'est aussi un peu le cas de juliette , mais il sait que je souffre, comprend que parfois le manque est plus fort que tout , qu'il est incontrolable... et je pense que cela le touche et le fais plus reflechir qu'un SR ..

si l'autre est sur de sa decision, que ce n'est pas a cause d'une grosse erreur qu'il est parti, mais parce que ces sentiments se sont estompés bah je ne vois pas trop ce que le SR va changer pour lui...

@juliette , le mien aussi detester parler de ses sentiments .. mais j'en avais besoin, et il l'a compris.. comment tourner la page ('ou pas)lorsque l'on ne sait meme pas ou l'on en est :(
c´est aussi mon cas.. malheureusement. Il sais que je souffre et je pense que le sr est nécessaire! Il doit se rendre compte que ztu lui manque, que put etre ses sentiments étaient enfuis en lui ..
De plus avec ce SR, je vais mieu que lors des 1ere jours. Le début du sr est trés difficil mais aprés un certain temps ca va mieu et heureusement. Il me manque toujours mais je me dit que si moi je le recontacte, je serais décue et je vais retomber plus bas donc NON , si il change d´avis c´est a lui de me recontacter et si il ne le fait pas, il n´est pas prêt, c´est tout!
BY Juliette35
Arkenciel : Je sais que si je le recontacte, par exemple là tout de suite, dans l'état dans lequel je suis, je ne lui en parlerais pas, je trouverais un prétexte pour lui parler mais je ne parlerais pas de notre relation, parler de sentiments par sms avec quelqu'un qui n'aime ni parler de ses sentiments, ni parler par sms, dur dur.

pichounette : Je ne le veux pas dans mon cercle d'amis, j'en suis incapable, je ne pourrais jamais être amis avec quelqu'un pour qui j'ai eu des sentiments amoureux, je préfère ne plus avoir de contact avec lui plutôt que d'être rétrogradée à la place de simple amie, et même si mes sentiments partent avec le temps, je ne supporterais pas par exemple qu'il me parle de sa nouvelle copine, ou même de ses problèmes de couple, je sais que ça me ferait penser à nous avant, et il y a toujours une petite douleur au fond.

bizzma : moi il ne sait pas que je souffre, il pense que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour moi..

SamSanders : au moins tu sais qu'il est dans l'attente, puisque vous vous aimez, moi je sais qu'il n'est absolument pas dans l'attente de nouvelles de ma part..

ALADIAH : Je me suis déjà imaginée tout ce que je lui dirais en face si je laissais totalement mon coeur prendre le dessus sur ma raison.. Et ça fait mal parce que je sais que j'en suis incapable et je sais qu'il n'y aurait pas de retour..
BY arkenciel
je sais ce que tu ressens juliette

lui parler ne servirait pas a grand chose mais tu as juste besoin d'un "shoot" tu pourrais trouver tout et n'importe quoi pour le contacter..

mais la descente fais toujours mal..
le jour ou vous pourrais discuter de vous" alors oui contact le .. mais la non car cela te fera du bien sur le moment oui mais apres.......
BY Juliette35
Je vais être obligée de le recontacter bientôt, la semaine prochaine en fait, parce que je dois récupérer des affaires dont j'ai vraiment besoin, je pourrais les récupérer demain ou après demain, mais je ne suis pas prête à le voir, et j'ai toujours l'espoir qu'il me recontacte avant que moi je le fasse..
BY ALADIAH
Tu l'aimais ton ex? tu l'aimais vraiment??....Alors dis lui que tu l'aimais! Dis lui qu'il te manque et dis que tu veux qu'il revienne...tu peux crier si tu as des voisins sympas. Tu peux te jeter au sol et te rouler par terre même ok!!!....Mais n’oublie pas que ce sont les souvenirs avec lui qui te manque. Pas le type de ce soir avec ses amis. Tu l'aimais ok!!...alors pleure un bon coup et ensuite relève toi . Répare toi car il faudra être prête le moment sera venu face à cette personne quand tu va la rencontré pour déterminer avec sagesse si tu l'aimeras encore ou si tu si tu n'aimeras plus que les souvenirs de lui.
BY Juliette35
Je l'aime vraiment oui. Ce ne sont pas les souvenirs avec lui qui me manque, c'est lui, sa personnalité, sa vision de la vie, ses idées, ses blagues, sa façon de m'apprendre des choses, de m'apaiser, de me remonter le moral, c'est lui dans son ensemble, et ensuite ce sont les souvenirs qui me manque, mais avant tout c'est lui.
BY arkenciel
aladiah a raison .

on aime les souvenirs, une illusion ,parfois l'homme que l'on aime n'existe meme pas , on l’idéalise
mais si il etait si parfait TU/NOUS n'en serions pas la ;(

ok tu l'aimes , mais il faut que tu saches si lui t'aimes..ne plus interpreter mais savoir a quoi t'en tenir..
BY ALADIAH
Juliette35 a écrit :Je l'aime vraiment oui. Ce ne sont pas les souvenirs avec lui qui me manque, c'est lui, sa personnalité, sa vision de la vie, ses idées, ses blagues, sa façon de m'apprendre des choses, de m'apaiser, de me remonter le moral, c'est lui dans son ensemble, et ensuite ce sont les souvenirs qui me manque, mais avant tout c'est lui.
ça c'est discours pour une femme en couple qui attends son copain qui est en voyage. Si tu ne prends pas conscience pour le moment, je comprends. Moi cet état a duré 10j mais le 11ème j'ai pris un sacré coup sur la tête!
BY ALADIAH
arkenciel à raison ;)

l'illusion de notre esprit est un enfant qui passe son temps a faire des gribouillis de dessin...
Si , comme moi, il vous arrive de vous demander pourquoi vous vous trompez de partenaire...demandez-vous pourquoi vous faite tellement confiance au monde des illusions. (vous connaissez la belle au bois dormant qui dort en attendant l'arrivé de son prince) enfin, je peux vivre!!! Vivre un rêve avec quelqu'un c'est fantastique à la condition de ne pas avoir commencé le rêve dans son coin en faisant monter l'autre dans un train en route. Comprendre ce que nous avons aimé dans la relation et reprendre nos projets de vie à la fin de celle ci afin de se donner a soi (et non a l'autre) le pouvoir sur nous même...c'est beaucoup plus simple de reconstruire une histoire ou mieux encore en vivre une nouvelle
BY Juliette35
C'est difficile pour moi de faire tout ces constats , peut être parce que c'est encore trop récent et que je n'ai pas le recul suffisant..

De toute manière je vais le voir la semaine prochaine, si il accepte qu'on se voit je pourrais voir comment il se comporte face à moi, et le connaissant très bien, je serais fixée directement..
BY ALADIAH
par principe, je ne suis jamais dur dans mes propos sauf si je sens qu'il faut agir ainsi...excuse moi! c'est un réflexe quand je sens qu'il faut agir ainsi...mais n'oublie pas on est des gentils ici...
BY Juliette35
Bon et bien c'est réglé, il m'a fait parvenir mon téléphone par une amie.
Je vais briser mon sr, proposer qu'on se voit samedi et lui dire tout ce que je ne lui ai jamais dis, lui expliquer le fond de mes problèmes pour qu'il puisse comprendre pourquoi j'ai eu ce comportement si distant avec lui.
J'ai besoin de le faire sinon je n'avancerais jamais et j'aurais toujours le coeur lourd.
BY arkenciel
bonsoir juliette.. explique toi avec lui si tu en as besoin , mais apres faut te mettre en SR pour toi et seulement pour ca , si il se rend compte de son erreur, c'est bien sinon tant pis pour lui, mais toi faut que tu "guerisse" :)
BY Juliette35
Oui voilà , je vais aller lui parler, mais je ne veux pas qu'on parle, je veux juste qu'il m'écoute, parce que finalement au delà de notre rupture, ce qui me fait le plus mal c'est tous les regrets que je peux avoir en me disant que j'aurais du lui dire telle ou telle chose pour qu'il puisse voir mon comportement d'une autre manière, et une fois ces regrets dissipés je n'aurais plus que le mal de la rupture à réglé. Mais je ne peux pas, et regretter et souffrir, il faut que j'enlève un de mes deux poids et les regrets sont beaucoup plus faciles à faire fuir. :)