Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Mon ex m'a quitté, mais elle vit mal la séparation.
Perte de poids, coup de blues ect .. de plus elle me la dit :" Crois pas que c'est facile pour moi c'est une carapace "
Qu - est ce que cela signifie concrètement vu que c'est elle qui a voulu cette situation?

Salut ddou77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Iamweak elle s'est fait retourné le cerveau par des amis à elle. Je suis son premier, elle a été folle amoureuse. Je pense qu'elle veut voir autre chose mais c'est qu'elle est entrain de faire elle l'assumera pas !! Le pire dans tout ça c'est que c'était encore elle qui me contactait... Et elle m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un comme si elle culpabilisais. Je lui dit depuis quand ? Elle me dit que ça fait pas lgt qu'elle lui parle et que ça veut pas dire qu'ils sont ensemble mais bon c'est tout comme bref . J'ai même pas de tristesse en moi, je suis résigné.
Modifié en dernier par ddou77 le 19 févr. 2014, 19:47, modifié 1 fois.
Iamweak c'est claire ! Trop de fierté, la femme de ma vie je la veut pas comme ça.
En plus, quand on se parlais j'étais super détaché, j'allais mieux et jevitais d'aller lui parler pour avancer dans ma vie. Et c'est elle qui venait et elle me remet ça dans la gueule...
Oui en plus elle est même pas avec. Fin je sais pas. Elle me dit que ca fait pas longtemps qu'elle lui parle. Mais bordel, on était ensemble 3 ans et demi et tu vas te mettre avec un mec que tu connais depuis peu ? Va te faire E*****

Après je lui ai dit si on se parle, que nos situations soie claire. En gros si elle a un gars qu'elle me le dise. Après je me doute bien qu'elle parle avec d'autre gars, mais pourquoi me le dire si t'es pas avec ? Et encore mieux, pourquoi venir me parler ?

Oui là, le SR tu peux être sur que je vais le tenir lol
J'étais en SR.
Elle m'a écrit et me dit :"Tu vas bien?"
Je lui réponds pas. 2 heures après elle me réecrit :
" Je vois que tu veux plus me donner de tes nouvelles, ok je respect ton choix. Si tu as des questions a me poser, pose les maintenant car je répondrai plus après. Tu dois savoir la vie que je dois mener. Donc si tu apprends des choses me concernant ne sois pas étonné "
Je lui réponds calmement. Je lui dis que j'ai aucune question à lui poser. Pis on a commencer à discuter. Du coup je lui en ai quand même profité pour lui demander si elle avait quelqu'un. Elle me dit :" Tu le sais très bien " . Je lui dit : " Bah non sinon je te poserai pas la question " Elle me réponds plus.Je renvoi un message je lui dit : " Je trouve ça malsain de se parler si l'autre à quelqu'un. Bref moi je te dirais si j'ai quelqu'un je te cache rien ". Elle me répond :" Oui "

Le lendemain elle me dit :" Vu que je t'ai avoué tu pourras mieux avancer "
Je lui dit : " Tu m'a avoué quoi? "
Elle :" Bah j'ai rencontré quelqu'un ?"
Moi : " Ça fait combien de temps ?"
Elle : " Rencontrer quelqu'un ne veut pas dire être ensemble, mais je t'ai pas trompé ça fait pas lgt que je lui parle "

C'est à se casser la tête contre un mur quand j'y repense mdrr Que dieu la guide !
Bonsoir ddou

Ecoute je pense qu'il faut arrêter tout contact avec elle... Si elle a quelqu'un en vue, tes contacts vont la renforcer à aller vers lui, car maintenant tu es phase rejet.... Même si tu l'aimes... Le mieux pour toi et de la mettre loin de toi et d'accepter la séparation....

Tout ça est dur à vivre mais normal et il n'y a que le sablier du temps qui donnera ses réponses.

Elle ne sait pas ! Et bien toi tu sais ! Et pourquoi tout simplement parce que tu vas avancer sans elle.... Et ça J'ACHHHETTTTTTTTEEEEE :lol:

Aller va de l'avant et laisse là dans ses doutes et sa douleur ce n'est plus ton problème au final... Et SURTOUT elle joue un jeu de M... excuse moi de te le dire.... Elle n' a pas à te parler de soit disant NEXT poru qui se prend t elle !!??? Respecte toi et ne répond plus BDM....

;)
Sendhal merci pour ton message !

J'étais devenu un warrior depuis ma rupture. Elle le voyait quand je lui parlé j'étais détaché même si j'avais encore de forts sentiments à son égard. Elle devait se dire merde il est plus fort que moi. Ça devait la déstabiliser. Même quand elle m'a dit qu'elle avait quelqu'un j'ai pris sur moi et je suis resté digne. " Ok j'espère que tu sera épanoui avec, bye " Ça aussi J'AAAAACHETE !!!! Je suis fier de moi, je me suis pas rabaissé. Et je suis casiement sur que d'ici quelque temps, elle reviendra ramper, et je peux te dire qu'elle sera bien accueillie !!!!!! Et puis si elle regrette jamais, je perds vraiment rien.

La vie continue mes amis.
ATTENTION il y un truc qui m'interpelle : "Elle : " Rencontrer quelqu'un ne veut pas dire être ensemble, mais je t'ai pas trompé ça fait pas lgt que je lui parle " "

Elle fait ça uniquement pour te rendre jaloux, tu es encore dans ses pensées !
Oui je viens de prendre une douche et j'ai bloqué sur ça.
Tromper quelqu'un alors que tu n'es plus avec ? Ça s'appelle pas tromper donc elle est encore avec toi dans sa tête !
Je sais bien, mais la elle va tout droit dans la connerie. Je le sais qu'elle va le regretter. Mais quand ? Sûrement trop tard. Après elle est influencé et elle ira jusqu'au bout de ce qu'elle veut. Elle est trop fier pour revenir en arrière. C'est pour ça, le jour de son réveil va être dure...
Ce qui est marrant c'est que je lui ai dit que moi aussi j'avais rencontré quelqu'un, elle m'a posé plein de questions puis à arrêté. Elle devait se dire, "non je fais quoi la c'est moi qui doit être forte la, je m'en fou de ce qui me dit "
c'est étrange ce comportement chez certains ex, de dire qu'ils ont quelqu'un ou demander si on a quelqu'un (normalement, ça ne nous regarde pas et ça ne les regarde pas) c'est à moitié malsain comme attitude, de prendre contact juste pour ça.. (ou alors c'est pour tester, mais c'est pareil)
comme quoi chez certains ex, ça cogite encore pas mal dans leur ptite tête (un peu de culpabilité leur titillerait ans doute un peu le cerveau)
Hey ddou77,

Faut que je relise tout encore une fois parce qu'elle est difficile à suivre la demoiselle ...

Ca consiste en quoi "vider ton sac" ? Lui dire quoi exactement ? (En passant, je sais pas pourquoi, mais j'adore comment tu écris ce que t'écris !... même si c'est pas joyeux !)
Salut Teapot,

Difficile de fermer l'oeil cette nuit !!

Non finalement, je ne vais pas lui écrire. Elle est perdue. Je ne vais pas l'enfoncer. Je sais qu'elle a souffert de m'avoir fait souffrir, c'est pas évident pour elle non plus. Mais c'est pas pour autant que je lui pardonnerais. Je crois au destin et je crois en moi, quelques chose de plus beau m'attends. Et j'espère du fond du coeur que se sera pareil pour elle.

Bon courage à tous.
Bonjour ddou

Je pense que cela serait un erreur de la voir pour la simple et bonne raison que tu es trop remonté et ça va finir dans le mur, ce qui au final mettra encore plus de complications entre vous.

Elle est paumé, alors laisse là dans ses errements psychologique et toi avance de ton côté. Mets toi en SR comme ça elle va bien cogité... Plus tu seras présent plus elle s'éloignera de toi.

Et sais-tu ce que tu veux vraiment de ton côté ? Pour toi aussi il faudrait prendre un peu de recul. Non ?
Salut Stendhal,

De mon côté, le recul je l'ai pris. J'ai compris ce qui avait cloché dans mon couple, j'étais près à changer et je savais que si on se retrouvais ça allait être magnifique. Qu'on allait écrire une autre histoire, encore plus belle que la première. On est biologiquement fait pour être ensemble.

La, la seule chose qui puisse nous sauver, c'est qu'elle ai un déclic rapidement. Qu'elle fasse pas l'erreur de se mettre en couple avec l'autre con. Pour ça, j'ai un peu le cul entre deux chaises à me dire si je dois agir ou non.
Alors Ddou, je vais te soumettre une "proposition" (pas commerciale hein, mais dans le sens "d'idée") qu'un ami très au fait de la problématique humaine m'a suggérée : "Si elle te fuit, c'est que (quelque part) tu la fais chier !".
Et il m'a fallu un petit moment pour capter qu'il ne me disait pas que j'étais un emmerdeur ou un mec chiant, mais qu'en fait il me disait : "Cherche ce qui "fondamentalement" l'emmerde ou la "bouscule" dans ce que tu lui amène ou lui propose. Cherche ce qui, dans ce que tu lui ouvres comme voies, l'oblige à reconsidérer certains aspects de sa vie qu'elle n'est pas encore prête à changer, lâcher, revisiter.".

... Et il avait raison ;)

T.

P.S : Bien dormi au fait ?? 8-)
Moi idem, j'en ai connu de bien meilleures !!! Pourrie de chez Pourries celle là ! ;)

Fuite : c'est l'idée de partir d'un endroit ou quitter une situation, s'en aller.

Et tu dis dans ton 1er post : "Mon ex m'a quitté, ...". --> elle a "fuit" votre couple. Employer "Fuir" était pour bien marquer l'action de partir.

Tu dis : "Car pendant la rupture c'est elle qui venait me parler. " --> Oui, "pendant la rupture", donc à ce moment là, vous n'êtes plus en couple = statut différent, donc rôles différents.

Je te donne un exemple (bidon je précise) :
- Tu veux absolument, durant qques années, retrouver tes racines Islandaises.
- Elle veux mettre en projet un bébé pour dans les 0 à 3 ans qui viennent.
--> Tu l'emmerdes.

Ou + simplement : elle veut des enfants, tu as dit que jamais t'en aurais --> Tu "l'emmerdes".
(Je prend l'exemple des enfants pour l'aspect "fondamental" ou "irrépressible envie ou non-envie")

Ca peut être quelque chose qu'elle sent que tu veux, genre vraiment fonder un truc solide et pérenne avec elle, et elle estime ou sent qu'elle n'a pas encore "tout vu" pour être sûre de toi et d'elle-même dans ce couple "pour toujours".

Vois-tu Ddou ? Tu "l'emmerdes" donc elle "sort du couple". Donc rien qui ait à voir avec ses sentiments ou les tiens.
Modifié en dernier par Teapot le 20 févr. 2014, 18:23, modifié 1 fois.
ddou, SR direct !!! Laisses-la tranquille !!! Ne la calcule plus, elle ne le mérite pas... Du moins pas elle en tant que personne, mais son attitude est dégueulasse... Donc, tu ne lui parle plus, tu attends gentiment qu'elle revienne en s'excusant... Et elle reviendra !!!
ddou77 a écrit :Intéressant le deuxième paragraphe mais c'est dans quel but de faire ça ?
Pour te "dire" ou "signaler" qu'il y a un truc qui ne va pas vraiment tout à fait comme elle le sent/voudrait ? Et elle ne le sait probablement pas elle-même, ce qui la fait agir comme elle le fait ...

ddou77 a écrit :On est biologiquement fait pour être ensemble.
Un mec qui écrit ça, ça ça me cause !!!

T.
Salut ddou,

Bon après toutes ces interventions positives sur mon post, je sens que cette fois c'est toi qui est pas au top et me voilà.

Bon je vais juste t'expliquer comment je vois la chose en 3 actes ( lol ) :

- Ton ex est complètement paumé et quoique tu fasses ca ne changera rien, elle doit faire le chemin toute seule ( peut être vers toi)

- Elle t'as dit qu elle avait un pseudo mec parcequ elle te considère comme un "pote" ou un truc approchant, elle pense peut être que votre relation va évoluer vers un truc amical en gros elle te dit tout sur elle, sa vie .... bref fuis

- Elle a senti que finalement tu t'en sortais peut être mieux qu elle au niveau de cette séparation et elle a voulu te faire du mal.

Voilà et dans tout les cas moi je vois qu une chose à te dire protège toi sinon tu vas vivre les montagnes russes avec son comportement .
Salut cricri,

Ralala c'est pas évident avec nos femmes. Fin " nos femmes " je m'entends !

Oui c'est claire, je n'ai rien d'autre à faire que fuir pour le coup.
Mais ce qui m'interpelle, comme j'ai déja pu le dire cest qu'elle culpabilisais de m'avoir fait mal, donc c'est pour ca c'est un peu paradoxale son comportement avec moi.
M enfin, je me prends plus la tête, je parle avec une petite blonde sympathique ça peut m'aider à avancer lol.

J'espère que de ton côté ça va, que tu tiens le coup !
oui ca va il y a eut des petits rebondissements mais je raconterais ca plus tard parce qu 'aujourd’hui je vais bien et j'ai la pêche ...

Si ca peut te conforter moi aussi ma femme culpabilisait de me faire du mal, souvent elle me disait quand elle pleurait qu elle ne supportait pas me faire souffrir mais bon le résultat est quand même là et ne change rien à la rupture.... Alors arrête de te faire un nœud au cerveau à essayer d’interpréter de comprendre ça t'aidera pas et va juste t'embrouiller un peu plus.

Pour terminer tiens une petite citation pour te laisser méditer : " Les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises" Oscar Wilde.

Bonne Nuit poulet
Modifié en dernier par Cricri en Bad le 20 févr. 2014, 21:26, modifié 2 fois.
● Cricri : J'aimes bien ta citation, c'est totalement ça.
● Teapot : C'est frustrant cette situation, tu aimerais tellement faire comprendre à l'autre le fond de tes pensées...
● Aladiah : Merci, ce n'était pas un pseudo amour, je pense que le problème de notre couple était la communication, et l'oubli de soi...
j'ai vécu mal ma séparation et quand je vois ce que fait ton ex, on dirait que je me vois. Moi je me sentais coupable d'avoir tout gâché et en plus j'avais peur que personne ne m'aime plus. Et là j'ai envie de rebrousser chemin,
ddou77 a écrit :Mon ex m'a quitté, mais elle vit mal la séparation.
Perte de poids, coup de blues ect .. de plus elle me la dit :" Crois pas que c'est facile pour moi c'est une carapace "
Qu - est ce que cela signifie concrètement vu que c'est elle qui a voulu cette situation?
Bizzma oui c'est vrai. Non mais de toute façon si elle revient c'est pour de bonne raisons. Peur d'être seul non je me fait pas de soucis pour ça, et culpabilité non plus car j'ai accepté la rupture et je ne la fait pas culpabiliser donc...
Salut Cricri,
Rien de neuf je suis en SR. J'ai vu son frère vendredi, elle n'a personne pour l'instant. Sinon moi je pense à autre chose, j'essaye de parler à d'autre personne, je suis parti en week end donc le moral est la même si elle me manque.
Et toi tu en es ou?
J en suis à la peinture. Je refais la chambre de ma puce pendant que ma femme et ma fille sont en vacances. Donc je meuble tu vois.
Sinon pas grand chose on se parle enfin de manière apaisé je sais pas pourquoi elle était énervée jusqu'à présent alors que c est sa décision ( enfin on se parle pas trop non plus ). Des que j essaye de me mettre en retrait elle me recontacte pour la petite ou autre donc bon pas facile. En attendant je travaille sur moi, je fais des travaux dans la maison, continu le sport tout les soir de la semaine, me suis remis à la guitare et sors de temps en temps le weekend en d'avec les potes.

Voilà voilà rien de extraordinaire mais je le vis bien et j ai le smile donc c est plutôt positif. Par contre moins je la vois plus je sais que je ne veux qu elle et ça c est moins positif ....
J actualise mon histoire !
Mon ex vient de me recontacté via fb après 2 semaines et demi de SR"Ça va ?" Je n'ai bien sûr pas répondu
Elle m'a renvoyé ensuite : " Ok je vois tu veux plus donner de nouvelles je comprends "
J'ai bien sur encore une fois pas répondu !

:)
Oui c'est ca. Et puis même je me sens pas encore à 100% reconstruit.
J'ai vu un témoignage d'un mec qui a récupérer 3 de ses exs après 1 mois et demi de SR. Il a dit si c'est moins c'est retour à 0. Faut un bon l'apse de temps.

Bah j'ai commencé mon SR depuis l'histoire de sa soit disante rencontre donc ça fait 2 semaine et demi.
Tu as trouve quelqu'un à parole d évangile ? C est pas parceque cela a fonctionne pour lui que ça est reproductible pour chaque histoire.
En revanche je te suis complètement si tu n es pas prêt ça sert a rien de reprendre le contact tu vas te faire du mal pour rien. Je suis pas sur qu il y ai de réelle notion de temps impose ça dépends de chacun certains seront prêt rapidement à revoir leur ex et encaisser une énorme déception, d autre cela sera plus long, certains ne seront jamais prêt ( sr definitif).
Donc lance toi quand tu te le sens et que t es assez fort pour encaisser un uppercut au foie de la demoiselle et garder le sourire.

Bonne chance pour ce sr je suis avec toi à fond :-)
Modifié en dernier par Cricri en Bad le 09 mars 2014, 21:52, modifié 1 fois.
Elle m'a encore réecrit sur facebook mais je n'ouvre pas le message donc je ne sais pas ce qu'elle a dit car son deuxième message était un "?"

Pour être honnête je pense qu'il y a quand même une période minimum qui peut varier selon les personnes le temps que le cerveau prenne le recul nécessaire. J'évoque cette exemple plus dans le sens où il faut tenir assez longtemps. Après oui il n'y pas de règle pur et dur !
D'ailleurs il y a plusieurs histoire ou il y a cette période de 1 mois et 1 mois et demi sans contact. Il n'y pas que mon évangile lol

Merci du soutient et bon courage à toi aussi.
Bizzma tu n'es pas dans sa tête, dis toi juste qu'il pense encore à toi et que parfois il se demande ce que tu fais c'est inévitable.

Pour te schématiser l'idée c'est comme si tu étais alcoolique et que tu tiens 2 semaines sans boire. Mais au bout de ses 2 semaines tu craques, ton corp n'aura pas eu le temps de s'habituer a etre sans alcool car 2 semaines c'est trop court. Donc la tu recommences ton sevrage à 0, les deux semaines que tu as faites n'ont servis à rien.
Bah la c'est pareil, pour que ton ex arrives à avoir le recul nécessaire il faut un bon mois sans contact. Après ça dépends des personnes, des histoires ect .. mais ça doit être une bonne moyenne.
Actualisation de mon histoire :

Mon ex vient de m'envoyer un sms :
□ Ta décidé de ne plus me répondre ?
□ Arrête de parler derrière mon dos et n'essaye pas de savoir des trucs sur moi avec mes frères .. ect ( je résume son message )

Je l'ai gentillement envoyer bouler.

...suite de l'histoire ?
Mon ex est officiellement une merde !

Suite de la conversation :

Moi : Oui à ce qui paraît je parle à tes frère mdr ! Je t'ai sorti de ma vie alors arrête de me prendre la tête.
Elle : arrête de faire le méchant avec moi. Tu ne m'a pas répondu sur facebook, tu m'avais dit qu'on pouvais parler en adulte
Moi : Oui bref si tu veux venir me parler reviens sans me prendre la tête. La j'ai pas envi de discuter avec toi. Bonne aprem.
Elle : Je ne me souviens plus du message car j'ai supprimé la conversation mais j'ai juste retenu : "Tu dois sûrement savoir que j'ai quelqu'un"
MAIS VA TE FAIRE ENCULER PUTAIN !

Après on s'est mutuellement nargué,je suis tout de même reste calm et je n'ai l'ai pas insulté mais la zone rouge n'était pas loin mdr !

Allez next.
Actualisation de mon histoire !

J'ai une next ! Mais ma next à un copain mais bon ça ne me dérange pas.
J'ai pris une photo avec elle et je l'ai mis en image perso sur un réseau social histoire de faire rager mon ex... :)

Ça n'a pas loupé !
3 jours après, c'est à dire ce soir je reçois un sms de sa part :
"Heureusement que ta dit que tmavai jamais trompé. Fin bref"

On dirait que t'es deg ma chérie ?
#affaireasuivre
Loooooool je te remercie ton histoire m a bien fait rire . La next qui a un mec et tu t en fou si ca c est pas de la relation qui sert a rien.

Bon sinon elle a l air bien a fond son ton fb je sais pas vraiment ce que ca lui apporte mais t es toujours dans sa tete.

Amusez vous bien tous les 2 dans ce petit jeux j attends les prochains rebondissement avec impatience :-)
Si je me projette je vais me griller.
Je continue ma vie, je m'en suis très bien sortie sans elle même si ce fut très difficile. Maintenant c'est a elle de faire bouger les choses. Si elle veut parler tranquillement je serai la, si elle veut me prendre la tête je serai aussi la pour l'envoyer chier mais une chose est sur le temps fera les choses. Car après tout ce qui s'est passé je ne lui pardonnerai pas comme ça si elle veut revenir. On verra ce que l'avenir nous réserve ...
putin je fais une pause du fofo pendant 2 semaines et je vois ça.... bon tu as tenus le coup ou craqué ? je crois qu il nous est arrivé la même chose au même moment le week end dernier je l'ai passé à regarder mon téléphone ( j'appel, j'appel pas ...)
Ta relation déjà maqué t'as pas un peu aidé ?
Tiens je m'étais un peu éloigne du forum je avais pas vu ta mise à jour. J aime beaucoup son sms mais franchement ça sert a quoi te laisser espérer quelque chose ? Si s est ça je trouve ça naze. Bon et sinon toi comment tu vas,le moral, tes histoires de next bizarre ect ... ????
Actualisation de mon histoire 2 ans après avoir relus toute la conversation ! ( ça me fait bisarre ahaha)

La next dont je parle page 3, je me suis mis en couple pendant 2 ans avec elle. Elle m'a totalement fait oublié mon ex. Nous avons mis un terme à notre relation il y a 2 mois. Mais je pense que l'histoire n'est pas complément terminé avec. A voir...

Concernant mon ex cela va faire 3 ans que nous sommes plus ensemble. Elle m'a toujours contacté dans un lapse de temps plus ou moins long. J'ai eu des nouvelles dailleurs il y a 2/3 semaines.
Nous avons beaucoup parlé de notre séparation. Première chose à savoir. Elle s'est mise le premier mois de notre séparation avec son next. ( la fameuse personne page 1 ) c'était plus ou moins un plan cul au début. Puis ils se sont mis en couple officiellement quelques mois plus tard. Ils sont toujours ensemble à l'heure où je vous écrit ce message.
Aujourd'hui je ne lui en veut absolument pas car avec du recul j'avais beaucoup de part de responsabilité dans cette rupture.
Je lui ai demandé pourquoi m'avoir relancé pour m'envoyer des pics (page 1/2) . Elle me répondit que c'était par fierté que j'avais blessé son ego.
Et enfin, elle m'a dit qu'à l'époque elle avait prit sûrement la décision un peu vite. Et qu'elle aimerait bien me croiser pour voir comment elle réagirait...(nous nous sommes jamais revu en 3 ans)
Serais-je encore un peu dans sa tête ? :p

Mais je l'ai complètement oublié... j'espère reprendre ma dernière histoire... Si ce n'est pas le cas ce sera avec une autre et la vie continue...
Message par ddou77 » mer. 21 mai 2014 20:15 : dernier post dans le fil

Message par ddou77 » dim. 6 nov. 2016 22:02 : son "actualisation"

Presque 2 ans et demi entre les 2 mais pas de remarque...

Ca fait plaisir de revisiter ce forum, on se sent vraiment bien accueillis, y'a pas à dire ! 😬