Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chiquita59
Bonjour,

Je ne suis pas du tout habituée des forums généralement je me contente de lire vos échanges. Mais là c'est la 1ère fois que je me sens aussi mal après une rupture.

Mon histoire était limite idylique: je suis tombée sur une personne attentionnée respectueuse, on avait une complicité à toute épreuve. Cela faisait 5 mois que nous étions ensemble tout le temps 5 fois par semaine en moyenne. J'ai 23 ans lui 25. Nous travaillons tous les deux. Donc nous avions notre vie posée. Le seul hic était lors d'accrochage (très rares...) au lieu de s'expliquer il se braquait et ne me parlait plus pendant plusieurs jours.

Il y a deux semaines et demi de celà il est parti au ski pour une semaine. J'ai passé la soirée et la nuit avec comme à notre habitude cela s'est bien passée. Le matin avant son depart en voyage pendant qu'il est partie prendre sa douche j'ai fouillé son facebook (ce n'était pas la premiere fois) et je suis tombée sur une conversation avec une nana qui ne m'a pas plu. Il ne m'a pas trompé mais je lui ai demandé des explications sur cette fille. Il m'a repondu que c'était une ex un plan cul qu'il envait rien à faire d'elle et il s'est braqué ensuite pour me dire que de toute facon j'avais pas confiance en lui que ca ne servait à rien. De là il m'a demandé de récupérer toutes mes affaires. La viellle il m'avait présenté à son grand frere (il est d'origine marocaine donc la famille est tres importante à leur yeux). De là il est parti en vacances j'ai essayé de discuté avec lui 3 jours apres ilm'a répondu que je l'avais énormemment decu qu'il ne voulait pas me parler ni me voir et qu'il ne savait pas pour combien de temps. Je l'ai laissé faire ses vacances tranquillement sans nouvelles et à son retour j'ai craqué et je lui ai envoyé un message pour savoir si on pouvait se voir. Il m'a dis qu'il ne voulait toujours pas me voir et qu'il ne savait pas si il pourrait passé au dessus de cela. J'ai donc pris l'initiative d'aller chez lui ce qui la mis encore plus en colere et il a décidé qu'on se sépare. En me disant qu'on était pas compatible. Pendant 3 jours j'ai pleuré tout ce que j'ai pu pleuré ne comprenant pas sa réaction pour si peu. Il m'a dis qu'il avait gardé pr lui des choses qui le genait et que c'est le cumul qui le poussait à prendre cette decision maintennant pour notre bien à nous deux . Il m'a dis qu'il avait été sincere, qu'il ne m'avait jamais trompé ni menti, qu'il tenait à moi mais qu'on était incompatible.

Je n'ai jamais été aussi épanouie et bien qu'avec lui. Je pensais enfin avoir rencontrer LA bonne personne. Depuis nous avons échangé il y a une semaine sur facebook par rapport à des séries qu'il devait me mettre et par la meme occasion que je puisse récupérer le reste de mes affaires. Il m'a repondu qu'il n'avait pas pour le moment envie de me voir et qu'il y réfléchirait.

Depuis 1 semaine je suis en SR et c'est tres dur. Il ne m'a pas supprimé de facebook et parle à ma petite soeur. Cependant c'est une personne tres fiere qui d'après sa réputation (d'amis communs) ne revient jamais sur ces decisions (il n'ai jamais retourné avec ses ex) Je ne sais plus quoi faire y a til de l'espoir ou dois je définitivement tournée la page?

On était si bien ensemble que je ne comprends pas sa réaction. Je pars bientot 2 mois au Perou (le 28 février) faire le tour de l'Amérique Latine je sais que cela me changera les idées mais comment dois-je procéder avec lui? Le voir pour mes affaires avant de partir ou apres? Lui envoyer un message la bas pour lui dire que je pense à lui?

J'ai besoin de vos avis si vous avez vécu des situations plus ou moins similaires car je ne comprends toujours pas les raisons de notre rupture ce qui m'empeche d'avancer.

Merci et désolée pour la longueur de l'explication
BY admin

Salut chiquita59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chiquita59
Pour information: il vient de me supprimer à l'instant de facebook :( je suis encore plus désespérer je viens de lui laisser un message vocale d'un air détaché pour récupérer le reste de mes affaires.
BY onelove57
Coucou,
je sais que les ruptures sont difficiles à encaisser mais voilà il faut être forte ...
Ce que je peux dire sur ton post est que ton ex a voulu remettre la faute sur toi en te disant que tu l'avais déçu d'avoir été sur son fb. Mais il a juste dit ca pour te faire culpabiliser... Pitoyable, c'est lui qui fait les conneries et toi qui doit assumer les conséquences. Même si c'est difficile, trace ta route, fais ta vie tu verras qu'un jour ou l'autre la roue tourne!

En plus tu as la chance de partir loin de lui, rien de mieux pour passer à autre chose. Je sors d'une relation de 2 ans et tu n'imagines pas comme je te comprends , mais il faut se résigner et se dire que voilà si les choses se passent ainsi ce n'est pas pour rien, tu vas peut être rencontrer qq un au pérou on ne sait pas. Les choses ne se font pas par hasard (du moins c'est ce que je pense :) ) . Voilà , courage
BY chiquita59
Merci onelove pour ta réponse. C'est ce que je me disais aussi. Comme il m'a supprimé j'ai craqué et je l'ai appelé pour lui demandé de récupérer mes affaires. Il m'a répondu par SMS et m'a dis de passer ce soir. Je sais que je devrais être froide et distante mais ne devraiss-je pas me la jouer cool? essayer de le faire rire ou autre je ne sais pas...

J'ai peur en faite de le perdre définitivement. Je n arrive pas à comprendre sa réaction. Que me conseilles tu toi? Dois-je entamer le dialogue? Je suis en train de me préparer je me dis qu'il faut que je sois superbe. Au moins pour qu'il se rende compte de ce qu'il perd
BY onelove57
Je sais que c'est hyper difficile, que tu te poses des milliers de questions. Et je me retrouve un peu dans ton histoire, c'est à dire que mon ex et moi nous avons rompu le dimanche et je suis allée récupéré mes affaires quelques jours plus tard, et j'ai fais la grosse boulette (que tu ne dois pas faire) de lui dire "viens on va parler" . Et la il m'a dit des choses blessantes , je le supplié de revenir avec moi en pleurant, mais rien y fait, il a été jusqu'à en être méchant ... Qu'il avait pris sa décision qu"il ne reviendrai pas dessus que je devais le laisser tranquille... Donc si j'ai un conseil à te donner, ne fais pas la même erreur que moi. Tous les mecs ont une fierté, et il n'attendent qu'un chose, c'est qu'on leur court derrière !!!! Donc vas récupérer tes affaires (met toi sur ton 31 si tu veux ^^), mais sois froide avec lui, tu lui dis salut ca va tu prends tes affaires et basta . Discussion brève ! Montre que tu es bien sans lui que tu te portes bien, et aprés ca oublis-le, occupe toi de toi et tu verras qu'avec le temps et de la conviction ca passera ... Moi ça fait moins d'un mois que je suis séparée de lui et même si c'est pas facile tous les jours j'essaie de tenir le coup (sortir, rencontrer des gens,...). Tous le monde vie une rupture amoureuse, plus ou moins douloureuse, mais tous le monde tôt ou tard passe par là. Et ce n'est pas ta première ni ta dernière déception amoureuse.

Courage à toi, si tu as besoin de parler n'hésite pas et tiens moi au courant ein !!! :)
BY chiquita59
merci c'est gentil. Je ferias un message ce soir en revenant de chez lui.

Oui c'est exactement ca ils aiment bien qu'on leur court derriere je viens même à me demander si il a pas fait expres de me supprimer à ce moment là ( 1 semaine que je lui avais pas parlé) pour voir si j'allais réagir. Chose que bien sûre, j'ai faite.

Ils sont tres fiers et le mien encore pire il le reconnait d'ailleurs mais les sentiments ca ne doit pas partir comme ca je ne comprends pas...
BY onelove57
Oui, en te supprimant il a voulu te lancer un message du genre "regarde j'en ai plus rien à foutre". Mais même si c dur il ne faut pas faire attention à ce genre de pique. tu me tiens au courant de ta situation alors.

Bise
BY chiquita59
Re,

Je viens de rentrer. La rencontre s'est bien passée. Il m'a fait rentré m'a tout mis sur un disque dur. Même des films en plus pas prévu. On a discuté de tout et de rien j'ai essayé d'éviter le sujet sur notre relation mais bien sûr on y est revenu... Il m' a parlé d'incompatibilité que s'était mieux de se séparer maitnenant que plus tard. Je lui ai dis que l'amour s'était prendre des risques et j'ai essayé de changer de sujet.

Je lui ai montré une vidéo d'une amie en commun on a rigolé et retrouvé notre complicité je lui ai demandé de m'accompagner à la gare pour mon départ il m'a dis je ne sais pas on verra. Pourquoi veux tu que je viennes? Pour lui dire en revoir je lui ai répondu.

Il m'a dis qu'il ne reviendrait pas sur sa décision comme ton homme. Je lui ai dis qu'il n'y avait que les cons qui ne changeait pas d'avis.

Et pour Facebook je pense que c'était un pique car je ne lui avais pas écris. Car il m'a dis que cette semaine il avait l'intention de m'envoyer un message pour passer me rendre mes affaires si je ne l'avais pas contacté. Et il pensait que je lui aurait envoyé un message avant par rapport aux films.

Au pas de la porte on a mis 30 min a se laisser. C'était très douloureux je voyais bien qu'il voulait pas que je parte comme moi. Il poussait la porte du pied je la repoussais et j'aii fait des blagues pour détendre l'atmosphere je suis tres comme ca quand je vais pas bien. J'ai pu froler sa main et mettre ma main sur son ventre il disait rien au bout d'un moment y m'a dit arrete on se fait du mal pour rien en évitant de me regarder. J'ai décidé de partir à contre coeur et avant que je parte il m'a dis "Fanny" j'ai levé ma tete, "Bonne soirée" et là on a croisé nos regard j'avais les yeux mouillés. (Alors que je n'ai pas une seule fois pleurer devant lui et je suis rester calme pendant toute la soirée.)

Je ne sais pas si il a regardé par la fenetre je n'ai pas retourné ma tete j'ai essayé de partir un minimum "fière".

De ce fait je suis perdue. Y a til un espoir? Je voulais lui renvoyer un message ce soir mais j'hésites.

PS: Je lui ai demandé si il avait rencontré quelqu'un il ma dis non et si il parlait à d'autres filles il m'a dis non également.
Et il m'a juré ( c'est un homme mais quand lui il jure (il le fait tres peu) je sais que c'est vrai)
BY onelove57
Wahouuuu dure situation ...

Après ce que tu as raconté je pense une chose et j'en suis même certaine, il t'aime encore. La séparation l'attriste autant que toi, mais je n'arrive pas comprendre pourquoi il dit que vs n'êtes pas compatible ! Est-ce par rapport à sa famille, la religion peut être aussi non ? Il doit y avoir une vraie raison derrière tout ca ...

C'est difficile mais si je peux te conseiller, fais ta vie, ne lui court pas derrière à lui envoyer des sms, le harceler etc cela ne fera qu'empirer les choses ...
Laisse lui du temps pour se remettre en question, occupe toi de toi, sors avec tes amies etc. Si il revient tant mieux sinon ce ne sera pas perdu tu passeras à autre chose c'est certain avec le temps.
Je sais que c'est dur mais voilà il a pris sa décision, accepter la et respecte la sinon ca risque de le mettre fortement en colère (en tout cas c ce que mon ex m'a dit).

Courage !!! :(
BY chiquita59
Merci d'avoir pris le temps de répondre onelove57.

En ce qui concerne la religion ce n'est pas un soucis car je m'interesse à l'islam depuis 6 ans maintenant (je fais ramadan, je ne mange plus de porc...) et je comptais dejà me convertir cette année. Pour moi bien sûr et pas pour lui. Mais comme tu dis il y a une raison plus profonde, il me dis que le fait qu'on se soit disputé le lendemain qu'il m'est présenté à son grand frère c'est un signe. Et de ce fait ca l'a fait réfléchir à tous les aspects de notre relation.

Je n'ai pas été contre sa décision. Je l'ai écouté mais je lui ai dis que je l'appelerais en Amérique Latine. Aujourdhui j'ai reçue ma soeur avec qui il s'entend très bien (ils se sont parlés encore lundi) et je lui ai proposé de manger avec nous ce midi , il m' a répondu qu il était désolée que je l'avais prévenue trop tard car sa mere l'attendait et qu'en plus il ne voulait pas mettre ma soeur dans notre situation.

Depuis je tiens plus de nouvelles, là j'ai mon téléphone éteind , je regarde des films je me concentre sur autre chose. J'ai le coeur sérré car je me dis que je passe peut etre à côté de l'histoire de ma vie. Tu n'imagines même pas comment je voulais lui envoyer "Bonne nuit" ce soir juste pour qu'il voit que je pense à lui comme hier.

Je te remercie pour ton soutien ca fait du bien de pouvoir parler librement de tout ca.
BY onelove57
Comme je te comprends, tous les jours j'ai envi d'envoyer un sms à mon ex pour lui dire qu'il me manque, que j'ai envi d'être avec lui et que la situation me rend malade !!! Mais tu ne peux pas, il faut respecter ses choix, c'est lui qui a pris la décision, lui envoyer des sms ne fera qu'empirer les choses crois moi... Tu as la chance de partir à l'étranger, profites de ce moment pour oublier t'occuper de toi rencontrer des gens, tu verras à ton retour tu auras déjà oublier !!!

Les choses ne sont pas faites au hasard, si aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble c'est qu'il le fallait, ne regrette rien et avance la tête haute. Regarde devant toi en te disant "que vais-je faire demain" et non en te disant "et si j'avais fais ci ou ca peut etre que". C'est sur des millions de questions te traversent l'esprit (et c'est que le début lol), tu vas voir tu vas repenser à tous les bons moments que vs avez passé ensemble et dans ta tête ca va être les montagnes russes (un coup ca ira, 2 minutes plus tard tu seras en bad total) mais avec le temps ca passera, il faut être patient, c ce que je me dit, je patiente jusqu'au jour ou je serais "libérer" de cette soufrance...

Mais vraiment sois forte, met toi en silence radio c'est important pour lui il a besoin de temps, et toi aussi ...
BY ALADIAH
chiquita59 a écrit :J'ai besoin de vos avis si vous avez vécu des situations plus ou moins similaires car je ne comprends toujours pas les raisons de notre rupture ce qui m'empeche d'avancer.
Possible que le comm que j'ai rédigé ce soir pourrais t'aider? (il suffit de cliquer sur la signature)
BY chiquita59
Oui c'est exactement ça je me retrouve vraiment en toi. TENiR je pense que c'est le mot d'ordre principal...

Tiens moi au courant si tu as des nouvelles de lui. Ca me ferait plaisir que ton histoire s'arrange.

Je te tiendrais au courant également sur ce sujet de l'avancer des choses. Pour que ca nous serve à tous. Pour toutes les personnes qui peuvent se retrouver en nous.

Pfiouuuu aller je me resaisie je vais essayer d'être forte!
BY onelove57
Pour ma part lui et moi c'est définitivement fini, il ne m'aime plus, il vit très bien sans moi et il veut vraiment que je me détache de lui (de ce que ses amis me disent). Donc moi je n'ai pas le choix que de passer à autre chose, j'y pense tous les jours mais bon il n'a plus de sentiments je dois me résigner ... Contrairement à toi au moment de la rupture lui m'a bien fait comprendre que c'était vraiment MORT qu'il n'y avait AUCUN espoir. Donc de mon côté je n'aurais pas grand chose à raconter ^^ .

Et oui resaisie toi, sois forte, ce n'est pas notre première ni notre dernière deception amoureuse !!!!! Tous le monde passe par là, et tous le monde en sort plus fort et grandi! C'est un mal pour un bien, c ce que je me dit.

Si tu as du nouveau tu me tiens au courant d'acc ? :)

Bonne soirée à toi à bientot bisous
BY chiquita59
ALADIAH merci j'ai lu ton commentaire qui est très instructif. Je pense peux être qui s'agit d'un blocage pour se projeter dans le futur.

C'est une personne avec beaucoup de doutes qui ne veut pas être décu , il m'a parlé de théorie du pessimisme hier. Il me dis qu'il préfère tout voir mal pour être étonnée en bien que comme moi de nature optimiste à toujours essayer de voir bien les choses et à tomber de haut et à me faire mal.

En résumé il m'a dis qu'il se comporter comme ca pour se protéger. Il m'a dis qu'il ne revenait jamais sur ces decisions car celles*-ci étaient réfléchies et que ca lui avait par le passer valu d'éviter beaucoup de souffrance.

Je pense ainsi qu'il doit être perdu. En lui demandant si par la suite on pourrait se revoir et discuter il m' a répondu qu'il ne savait pas car il n'était avant jamais revenu.

J'aimerais être celle qui fait la différence mais je pense que je vais devoir prendre sur moi et être forte de caractère.

Ou alors tu penses peut être qu'il est radicale et que malgré la rencontre d hier pleine de sous entendus et de "preuves d'affection" (regars, gestes, échanges verbaux...) il ne reviendra pas sur sa décision?

Bref comme dis onelove57 c'est lui qui a été à l'origine de la séparation je ne peux donc le forcer à changer sa décision mais là question que je me pose c'est au fond ne veut il pas que je cherche à lui prouver (dans la durée) qu'il a tort de me laisser.

Je sais cela est très psychologique mais c'est une personne très compliquée, qui réfléchit beaucoup et qui en plus d'être fier et assez renfermé sur ses sentiments ( encore une fois pour se proteger comme il me l'a dis plusieurs fois)

Ainsi même si je n'ai pas à lui courir après je me demande si ce n'est pas une sorte de preuve qu'il attend ( preuve qu'il tient à moi, preuve que je lui manque, preuve que moi je ne l'oublie pas...)

Dites moi si je me trompe...
BY chiquita59
Je suis désolée pour toi sincerement! Mais sois forte comme tu as dis tu en ressors grandi. COURAGE A TOI

Bien sûr je te tiens au courant!

Bonne soirée et Bonne nuit! :D
BY pearly75
Désolé mais pourquoi avoir fouillé dans son compte Facebook ? Il va falloir m'expliquer aussi où il a fauté ? Parce qu'il parlait a un ex plan cul ?

Je ne comprends pas...
BY onelove57
Je viens de lire ton long commentaire , et tu as sûrement raison il fuit sa relation pour ne pas être déçu. Y a t il qq chose par le passé qui l'a rendu triste ou une histoire d'amour ? Je me rend compte que mon ex est en fait comme ce que tu as décrit dans le commentaire. Ils se protège ils ne veulent pas être déçu car par le passé ils ont du avoir mal (en tout cas je sais que mon ex a eu une histoire compliqué lorsqu'il avait 14 ans avec une fille qui l'a fait bcp souffrire ...). Et la veille de notre rupture je lui ai dit que j'étais lassé que je le voyais comme une ami plutôt que mon copain (sous la colère) maid je faisais ca pour le faire réagir car il ne faisait rien pour prouver son amour et qu'il tenait à moi ... il a donc préféré fuir ...

C'est une carapace qu'ils se donnent, c'est malheureux mais c comme ca. Un jour peut être qu'ils grandiront. .. en tout cas ne le harcèle pas, il risque de te detester il faut que tu laisses couler que tu le laisse faire comme il l'entend. Car moi mon ex toutes ses ex lui ont courru derrière et aujourd'hui il les déteste! !! C pour ca que je ne veut pas faire les mêmes erreurs que les autres !
BY chiquita59
pearly75 a écrit :Désolé mais pourquoi avoir fouillé dans son compte Facebook ? Il va falloir m'expliquer aussi où il a fauté ? Parce qu'il parlait a un ex plan cul ?

Je ne comprends pas...
Alors j'ai fouillé car j'étais sur son ordi et j'avais l'opportunité de le faire. C'était plus fort que moi c'était plus pour m 'assurer de la confiance que je lui portais que car je n'avais pas confiance.

Mais voir cette discussion m'a blessé surtout qu'il disait qu'il était seul. Je pense que c'est plus pour cette raison que je suis allée lui en parler.
BY ALADIAH
Chiquita, moi je trouve que tu es sur le bon chemin!
Souvent il est conseillé de ne "pas trop réfléchir" (ce sont les gens qui veulent paraitre "cool" qui disent ça! Oui il est certain qu'à un moment la messe est dite, une fois que toutes les questions et les réponses sont réglée en soi..premièrement en ayant eu l'information directement ou deuxièmement en ce contentant d'une version que l'on se crée, l'évolution de la personne qui à réfléchis sur l'échec de la rupture est meilleure que celui qui passe trop rapidement sans réfléchir à autre chose (ce n'est pas mon avis isolé mais celui de gens spécialisés dans ce domaine
chiquita59 a écrit :1)" il m'a parlé de théorie du pessimisme hier. Il me dis qu'il préfère tout voir mal pour être étonnée en bien"
Faute...dans la vie on ne récolte que ce que l'on sème. On obtiens la vdm que l'on a attiré a soi dans ce cas
chiquita59 a écrit : 2)il m'a dis qu'il se comporter comme ca pour se protéger.
Il est évident qu'il faut savoir se protéger dans la vie, ces protections se limitent à des situations précises de danger et non à l'ensemble d'une expérience sur sa durée..(je dois faire attention à ne pas me bruler quand j'utilise une flamme) est différent de (je n'allume jamais de feu même si j'ai froid car c'est dangereux) la peur doit nous permettre d'être vigilant non d'interdire de vivre. C'est un petit garçon ton ex non quelqu'un qui réagis en adulte
chiquita59 a écrit :3)Il m'a dis qu'il ne revenait jamais sur ces décisions car celles*-ci étaient réfléchies et que ca lui avait par le passer valu d'éviter beaucoup de souffrance.
Rejoins ce que je viens de dire, à moins qu'il vive isolé sur une île déserte, il faudra un jour qu'il sorte de son rôle de victime pour faire face au erreurs que lui aussi a commise pour se retrouvé en situation de souffrance. Si son état d'esprit tend à se voir malheureux, il sera malheureux!Il n’existe aucune fatalité, nous sommes maitre de ce genre de situation.
chiquita59 a écrit :4)" tu penses peut être qu'il est radicale et que malgré la rencontre d hier pleine de sous entendus et de "preuves d'affection" // il ne reviendra pas sur sa décision?
Si ce n'est pas avec toi, la vie le chargera de faire preuve d'humilité, je n'ai pas pris l'info sur son âge...mais je t'assure ne connaitre aucune personne qui n'a jamais changé d'avis..
chiquita59 a écrit :5) au fond ne veut il pas que je cherche à lui prouver (dans la durée) qu'il a tort de me laisser.
L'amour (pour moi) ce n'est pas passer son temps a prouver a l'autre des choses comme ça. Et en se projetant dans l'avenir, c'est toi qui a force serait fatigué de donné ton énergie pour ce genre d'effort.
chiquita59 a écrit :6)Ainsi même si je n'ai pas à lui courir après je me demande si ce n'est pas une sorte de preuve qu'il attend
Idem, il veux si il veux des preuves, c'est qu'il n'est pas sûr de lui, son manque de confiance en lui, le manque d'amour en lui, le manque d'amour qu'il n'a peut être pas eu....ce n'est pas à toi de supporter ça, il doit faire un travail sur lui et accepter d'être aimé pour pouvoir aimé a son tours et non "aimé uniquement l'amour que l'autre à pour lui, ceci n'est pas ton affaire!
En conclusion: Une fois que tes sentiments obsessionnels ce seront éloigné de toi grâce au SR (par exemple), tu réaliseras que vouloir sauvé quelqu'un de lui même c'est fatiguant et inutile sachant que sa seule défense à la fin est de culpabiliser celui qui donnerait tout pour l'aider...!
BY onelove57
ALADIAH tu nous fais ouvrir les yeux, mon ex est également comme tout ca que tu as dit !

Il a 24 ans , mais 15 dans sa tête. Un egoiste, il s'en fou de tout. En 2 ans de relation je ne l'ai jamais vu malheureux. Il vit au jour le jour, se fou de ce qu'il va lui arriver demain ! Tout ce qui lui importe c'est la bouffe, son ordi et sa petite personne.

Mais moi j'ai tellement tout donné pour lui (je faisais vraiment TOUT), que je me dis encore aujourd'hui que sans moi il n'est rien et il n'arrivera à rien dans sa vie. Et lui n'a jamais rien fait pour moi, une chose toute bête, un soir je suis sortie en boite je l'appel en sortant à 5h du mat' et le lendemain il me pète un scandale parceque mon appel l'a réveillé et qu'il n'a pas réussi à se rendormir. Mais je lui ai dit "imagine j'étais dans un ravin ou à l'hopital tu ne m'aurais meme pas rappelé" !!! J'étais sur le cul qu'il me dise ca, et il me sors ca normalement! Alors que moi c'était l'inverse je l'aurais direct rappelé.

Bref pour dire qu'il doit vraiment aller se faire soigner je pense lol. Qu'en penses-tu?
BY ALADIAH
A mon avis le cœur du message à retenir est là:
onelove57 a écrit :Mais moi j'ai tellement tout donné pour lui (je faisais vraiment TOUT), que je me dis encore aujourd'hui que sans moi il n'est rien et il n'arrivera à rien dans sa vie. Et lui n'a jamais rien fait pour moi
Je pense que tu as lu le post que j'ai rédigé. Et sans connaitre sa version à lui, en tout cas la tienne est très claire.

Et non tu n'es pas a son service! Lui as appris (peut être auprès de ses parents ou une ex? que les gens sont a son service)...Et à 24ans il est sur le starting block pour découvrir l'aspect dommageable de ce genre d'idée en société! Mais laisse lui faire ces découvertes.
Le plus important, c'est ce que tu dois retenir de cet expérience, tu as découvert tes limites aux services de l'autre et surtout qu'est-ce qui en toi agissait pour être a son service (ne dis pas l'amour ce n'est pas la bonne réponse) mais cherche dans ton éducation et tes modèles (maman,sœur?)...ce n'est plus important qu'il aille se faire soigner si toi tu te sens bien. Si après avoir pris conscience, tu es capable de ne pas oublier le comportement qu'il a eu envers toi alors c'est gagné pour ta vie sinon, ce sera à revivre jusqu'au moment de l'acquis...
BY pearly75
chiquita59 a écrit :
pearly75 a écrit :Désolé mais pourquoi avoir fouillé dans son compte Facebook ? Il va falloir m'expliquer aussi où il a fauté ? Parce qu'il parlait a un ex plan cul ?

Je ne comprends pas...
Alors j'ai fouillé car j'étais sur son ordi et j'avais l'opportunité de le faire. C'était plus fort que moi c'était plus pour m 'assurer de la confiance que je lui portais que car je n'avais pas confiance.

Mais voir cette discussion m'a blessé surtout qu'il disait qu'il était seul. Je pense que c'est plus pour cette raison que je suis allée lui en parler.
Tu trouves ça normal de fouiller dans le compte Facebook de son petit ami ? Pas moi en tout cas. A partir du moment où on accepte de sortir avec quelqu'un, je trouve malsain de le fliquer en fouillant dans son portable ou autre.

OK, ça ne fait pas plaisir de voir qu'il parle à un ex-plan cul, mais tu le dis toi-même : il ne t'a pas trompée et n'a rien fait avec elle. Je peux comprendre qu'il ait été vexé même si je trouve sa décision de rompre excessive.

J'espère que tu réussiras à recoller les morceaux avec lui, mais il faut vraiment que tu perdes cette habitude de fouiller comme ça. Ce n'est vraiment pas normal d'agir ainsi dans une relation. La maturité, c'est ça aussi ;)
BY chiquita59
Oui pearly75 je suis d'accord. C'est une leçon que j'aurais vraiment retenue.

Mais comme tu le dis aussi sa décision est excessive.

J'ai du nouveau je lui ai proposé que l'on se voit pour aller manger ou se faire un cinéma. Aujourd'hui il était avec son cousin donc il ne pouvait pas il m'a dis peut être demain qu'il pouvait rien me promettre. Mais qu'il avait pas trop envie car se serait ambigü. Est ce tout de même bon signe?

PS: Quand je lui ai proposé il m'a répondu tout de suite dans la minute (ca faisait 3 jours que je ne lui avait pas donné de nouelles depuis avoir récupéré mes affaires chez lui si vous avez suivi mon post).
BY onelove57
Pour ALADIAH : ca m'embête d'être tombé amoureuse d'une personne comme lui, car lui se fou de tout, et aujourd'hui je suis mal car j'ai l'impression de n'avoir jamais existé pour lui alors que pendant 2 ans je faisais tout en fonction de lui, je prenais jamais de temps pour moi, c'était LUI avant TOUT! Et voilà aujourd'hui comment je suis remercier, j'ai l'impression d'avoir été un jouet pour lui, il n'a plus besoin de moi donc il me jette...
Un jour j'avais discuté avec ma tante (elle est trés calé en psychologie) et je lui raconte mon histoire, elle me dit que j'epprouve pour lui un amour maternel, que je me sens obligé de tout faire pour lui pour qu'il soit heureux, car son bonheur passe avant le mien ...
Je suis nimporte qui pour lui en fait et c'est ca qui me rend malade !!!!
Comment ne pas commettre les mêmes erreurs avec le prochain, et pourquoi aujourd'hui il n'a plus aucuns interets pour moi ? je ne comprends pas comment il a pu oublié 2 ans comme ca ...

Pour CHIQUITA : moi je pense qui tu as bien fait de fouiller son fb , mais tu aurais du lui demander avant pour éviter le conflit (c'est sur il n'aurait pas voulu te montrer lol) ou bien lui demander (comme je faisais moi avec mon ex) s'il avait parlé avec des filles recemment. Enfin bon, comme je te disais je pense que ton ex a tjs des sentiments mais qu'il est trop fier pour l'admettre ... Tu nous tiens au courant si vs vs etes vu ou non. Apres je pense que c'est une mauvaise idée pour toi car s'il n'y à pas de suite à ce rencard tu seras encore plus déçue ...

Courage bisous
BY chiquita59
onelove57 quand je relis tes commenaires je me rend compte que tu as oublié une chose importante: tu ne dois surtout PAS VIVRE POUR QUElQU'UN! J'ai failli tombé dans cette erreur et heuresement mon ex (celui que j'essaie de récupérer) m'a bien fait ouvrir les yeux à se sujet.

En vivant pour quelqu'un c'est encore plus oppressant pour la personne avec qui tu partages ta vie. Alors que si tu fais tes choix malgré votre couple (par exemple partir une semaine en vacances avec des copines meme contre sa volonté...) tu n'en seras que plus indépendante et il comprendra que tu n'es pas ACQUIS et que tu peux partir à tout moment. Que tu as toujours TON MOT à dire.

Je te dis celà car je me retrouve un pe dans tes propos je tombais dans l'exces avec lui ce dernier mois. Je faisais TOUT pour lui (comme tu l'as dis pour ton ex) jusqu'à avoir reçu un appel d'une compagnie aérienne qui me recevait en entretien à Bordeaux pour intégrer la compagnie. Je l'aimais tellement qu'apres avoir reçu l'appel il est venu me féliciter mais je lui ai dis que je n'accepterais pas le poste car je devrais être basée à Bordeaux et qu'il me manquerait trop donc que je ne pouvais pas.

De là onelove, il m'a fait comprendre une chose essentielle: il s'est énervé m'a dis que j'étais ridicule de basée ma vie en fonction de lui que je ne devais pas faire de lui sa priorité que mon reve d'etre hotesse de l'air datée de des années que javais eu le diplome, la motivation pour apprendre encore de nouvelles langues. Et que j'allais tout abandonné alors que j'atteignais la ligne d'arrivée pour lui! Il métait tellement mécontent qu'il ne m'a pas parlé pendant 4 jours.
J'ai été au entretiens à Bordeaux fin janvier et tu sais quoi? J'ai appris hier que j'étais sélectionnée en revenant du Perou je pars chez eux en formation à barcelone et j'intégre la compagnie en mai à Bordeaux.

Si tu as bien ecouté mon anecdote elle te montre une chose: VIE pour TOI!!!!!! car tu peux passer à côté de nombreuses choses importantes en vivant pour LUI!

Et un homme est effrayé des femmes qui vivent pour eux. Comme je t'ai dis c'est oppressant. Tu ne dois pas faire ta vie EN FONCTION de lui mais AVEC lui voilà la nuance.

Pour en revenir a mon rendez vous lol oui je pense également comme toi qu'il a encore des sentiments et quil est trop fier pour l'admettre. Malheureusement mon temps est compté il me reste 1 semaine avant mon départ. 1 semaine pour lui montrer que je me suis reprise en main qu'il n'est plus MA PRIORITE mais que j'ai envie d'avancer AVEC lui.

Je pense que le mieux si je le vois c'est de penser juste à passer un bon moment et à ne pas parler de se remettre ensemble ou du passé, cela doit se faire naturellement comme au début d'une histoire.

Je vais faire comme mardi et lui faire voir la fille qu'il a connu au début et avec qui il était complice en le faisant rime. C'est la meilleure des cartes à jouer. Celle de la spontanéité ...

Ai une petite pensée pour moi :( on verra demain. Je ferais un post pour vous expliquer l'avancée comme depuis le début :)

Bonne nuitttt !
BY onelove57
Merci pour ton commentaire, c vrai vous avez tous raison j'ai trop donné pour mais je l'aimais c'était plus fort que moi ... mais surtout lui n'était pas du tout démonstratif de ses sentiments et je lui ai reproché de nombreuses fois sans succès ... il faisais sa vie et moi je faisais la mienne en fonction de lui ... ton post m'a bcp aidé à comprendre notamment pour ton boulot à Bordeaux que tu as viulu refusé. Ton copain est qq un de bien, il n'a pas voulu laissé filer peut être la chance de ta vie.

Oui tu as la solution, tiens ns au courant de l'évolution .

Bisous
BY chiquita59
Bonjour tout le monde,

Donc voici comment s'est déroulé ma soirée d'hier: Il m' a dis qu'il ne voulait pas aller au cinéma. Je lui ai donc demandé de m'appeler quand il aurait du temps. Ce qu'il a fait nous avons discuter pendant 2H où je l'avoue j'ai beaucoup pleuré.

Il m'a dis que j'étais une fille bien, une fille adorable et qu'il voulait pas me faire mal au coeur. Que se voir ca ne ferait qu'empirer la situation car lui ne reviendrais pas sur sa decision. Qu'il fallait que j'avance.

De là je lui ai quand même proposé qu'on se voit qu'on aille manger dehors, qu'avant de partir cela me ferait plaisir de passer du temps avec. Mais que si lui ne voulait pas ce n'était pas la peine.

Retournement de situation il m'a dis de passer chez lui, comme je trouvais cela trop intime, jai insisté pour aller dehors. Je ne voulais pas me retrouver au bout du canapé gênée si vous voyez ce que je veux dire.

Comme il était d'astreinte et qu'on pouvait l'appeler à tout moment, j'ai fini par accepter.

J'ai été chez lui on a regardé des films a deux, il m'a meme pris dans ses bras il m'a pris la main comme quand on était ensemble. Au bout de 2h j'ai voulu y aller car aujourd'hui je commencais tôt il m'a dit : "Tu peux rester si tu veux" J'étais tellement étonnée que je ne savais plus quoi faire.

Tellement heureuse d'être à ses côtés et de voir que cela faisait comme si on ne s'était jamais quitté je suis restée. On a remi un film et j'ai senti que je l'attirais, vous vous doutez de la suite. On s'est embrassé et nous avons eu un rapport. Il me repetait qu'on ne devrait pas... Mais sincerement 3 semaines sans lui et avoir rever de ca depuis chaque nuit. Je ne pouvais m'arreter alors que j'étais si bien.

On a dormi ensemble il m'a pris dans ses bras. Quand je suis partie ce matin je l'ai embrassé. Et nous nous sommes échangés de simples textos ce matin. Je ne voulais pas reparler d'hier.

Je ne regrette rien de ce que j'ai fait, je suis heureuse d'avoir passé ces moments avec lui.

Mais pensez vous qu'il restera radicale? Quelqu'un pourrait il m'aider ? Il m'a dis hier qu'il ne reviendrait pas mais qu'il tenait beaucoup à moi. Pensez vous que nos moments à deux de complicité et mon départ 2 mois en Amérique Latine pourront nous être bénéfique ou dois-je laisser tomber?

Merci de votre aide je n'ai pas mal au coeur ce qui m'étonne, au contraire je suis apaisée, j'essaie de ne pas trop penser, j'ai besoin d'avis extérieur qui m'aiderait peut etre et surtout à savoir ce que je dois faire maitenant?
BY onelove57
hello ,

Cela doit te faire encore plus de mal d'avoir passé ce moment avec lui sachant qu'il t'a dit qu'il ne reviendrait pas sur sa décision ...
Ne penses tu pas qu'il a arrété votre relation car justement tu pars à l'étranger et qu'il ne se sent pas capable d'assumer une relation à distance ? Que cela lui semble peut etre trop difficile ...
Après dans ton explication, c'est moche ce que je vais dire mais il voulait vraiment qu'une relation sexuelle se passe entre vous deux ... Certe il y à eu des calins et autres mais il a voulu que tu ailles chez lui etc. Tu vois ce que je veux dire ?

Es-tu certaine qu'il ne voit pas d'autres filles, ou qu'il parle avec d'autres filles ?
Pour ma part, je pense que tu devrais ne pas trop te prendre la tête, faire ton voyage en amérique et tu verras bien à ton retour s'il t'a attendu ou non ...
Le fait de "changer de vie" va te faire du bien, et tu as la chance de pouvoir découvrir autre chose après ta rupture amoureuse, saisis ta chance !!!!
Tu as eu ce que tu voulais, tu l'as revu avant ton départ. Il t'a bien expliqué votre rupture, c'est essentiel pour avancer (c'est ce qu'il s'est passé entre mon ex et moi), donc fais ton voyage, ca ne pourra que t'aider ...
BY chiquita59
Désolée de ne repondre que maintenant. Pour répondre à tes questions.

Je suis certaine qu'il a pas d'autres filles. Hier je voyais ses messages et il me l'a juré.
Sinon pour ce qui ai de mon voyage je lui ai aussi posé la question il m'a dis que ca n'avait rien à voir. Mais moi j'ai un doute la dessus.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pas que je me prenne la tete même si je pense que comme toute fille qui aime réellement son mec je serais sur un petit nuage si tout recommencer comme avant.

Ca n'arrive pas qu'aux autres... Ca m'arrivera peut être dans quelques moi qui sait...

Je lui offert un livre de citations d'Amérique Latine que j'avais acheté pour lui cette semaine. Comme c'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup et je lui ai laissé une petite note à l'intérieur en lui précisant que chaque jour il pourra ouvrir une page et penser à moi là bas.

J'ai aussi ajouter ma citation préférée du livre celle qui me correspond "Mieux vaut perdre quelques combats dans la lutte que de perdre ses rêves sans même avoir essayer de lutter"

Il a eu un sourire un petit rire et il m'a dit merci , comme tu peux relire la citation il y avait également un sous entendu pour lui. Ca par contre je ne sais pas si il l'a vu ;)

Sinon bah ecoutes je ne sais pas si j'aurais du nouveau si toi tu en as de ton côté envois moi un mail privé ;)
BY onelove57
Honnetement je pense que la cause de votre rupture est la séparation, comme tu dis il se protège et ne veut pas souffrir ... Donc il préfère surement arrêter plutot qu'entretenir une relation à distance ... Après je me trompe peut être mais c'est ma vision des choses de ce que tu racontes.

Il tient à toi c'est sur, il sait que tu es quelqu'un de bien et qu'il ne retrouvera pas une autre personne comme toi. Il a conscience de ca et c'est une bonne chose.

Si tu as une adresse mail, c'est peut etre mieux pour communiquer, je te raconte tout ca !!!