Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut à tous
je viens poster ici car j'ai revu mon ex...et c'était décevant.
pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire j'ai tout résumé dans le forum silence radio... sr que j'ai merdé d'ailleurs....
en effet, il ya quelques mois mon ex, que je n'arrive pas à oublié depuis 5 bonnes longues années( si si c vrai...)m'a invité à diner chez lui ( il devait me préparer un bon petit plat...) et j'ai refusé car trop peur de recraquer.
ce we je ma suis jeté à l'eau et l'ai prévenu de mon passage dans sa ville... 5 min avant de me rendre au rdv il me previent que ca copine sera la... soit! pk pas je suis curieuse de voir sa tete.... l'accueil à été froid ...autant lui qu'elle... j'eatis mal a l'aise alors j'essayé de les faire rire par 2 ou 3 boutades... mais effet bof... arrivé chez lui, pas meme un verre d'eau... je demande un verre et c'est elle qui me sert... il n'y avait que moi qui parlait ou posait des questions....puis mon ex s'est jeté à l'eau.... il m'a posé des questions.... je repondais et essayé de faire participer se copine... n'y tenant plus je me tire au bout de 20 min. je leurs demande de me raccompagner....( c'est moi ou ils sont vraiment mal polies).
je m' excuse de les quitter si tot et leur propose de nous revoir plus longuemnt une prochaine fois mais ils semblent pas tres emballés... et repondent oui sans convictins.bref je me sauve a toute vitesse!
kel horreur...
je contacte mon ex le lendemain par texto en le taquinant sur le fait que le verre d'eau c'etait moyen comparer à l'apero qu'on s'eatit promis d'avoir et il fait mine de ne pas comprendre. je lui dit aussi que sa copine m'avait l' air gentille et il me reponond par l'affirmative ( alors que je l'ai trouvé absente et pas rayonnante) mais qu'elle le soulait un peu en ce moment.je lui demande comme a un ami si ca copine m'a trouvé sympa... il me repons qu'ell n'a eu aucune impression sur moi et aucun avis car notre entrevue etait trop courte et sterile pour se faire une idée... conversation pas assez profonde....
je suis resté couat!
je suis surprise car il ya qqes temps encore il était content de me revoir et la j'ai été recu comme une merde insignifiante... comment l'expliquez vous?

Salut penelope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
g été décu.... alor qu'il ya encore quelques semaines il disait quil tenait a moi comma à une bonne amie... et moi je l'ai cru... perso quand je recois mes amis j'assure quoi! je recois dans les regles de l'art.... surtout que je me faisais une joie de le revoir avec ou sans elle... g t dans un esprit amicale... et lui ne m'a pas dit une seule fois qu'il était content de me voir.... rien. il m'a dit " tes venu voir l'appart à la base" ( car il vien d'acheter...) ils étaient froid distants... bref ils faisaient la gueule.... peut etre qu'ils se sont disputé avant... ou alors il voulait juste me dégouter pour que je sorte de sa vie. ploum ploum...je qsais pas... peut etre que c'est un peu des deux...
ok sous pression mais quand je l'ai contacté par sms ( sans sa copine dans les parges), il était tout aussi froid et meme méchant... alors que je lui parlait avec légéreté d'un ton amical et cool... il voulait pas repondre a mes question limite je le fait chier.... et meme pas un ' ct cool de te revoir meme rapidos"... croyez vous que le fait de m'avoir revu il m'a trouvé nul à chier et qu' en fait il est tout bonnement fou d'elle...? c'est ce que je me suis dit... meme si je trouve que j'etais comme d'hab mignonne et cool;)
penelope a écrit : croyez vous que le fait de m'avoir revu il m'a trouvé nul à chier et qu' en fait il est tout bonnement fou d'elle...? c'est ce que je me suis dit... meme si je trouve que j'etais comme d'hab mignonne et cool;)

Alors là, je dis non ! A mon avis, il ne t'a pas trouvée nulle à chier mais LUI a dû trouver que sa vie était chiante.
J'ai tout bonnement l'impression qu'il a fait comme bon nombre de mecs, c'est à dire qu'il s'écrase devant la nouvelle.
Et même, si ça se trouve, si en ce moment elle le saoûle, c'est peut-être en rapport avec ta visite.
Moi, je vois ça comme ça : Lui, à la base, content de te revoir, il en parle à sa copine, elle lui chie une pendule à 15 coups parce que tu es son "ex" et une ex, c'est potentiellement dangereux !! Elle lui a peut-être même lancé un ultimatum du style : je te préviens, si elle s'inscruste, si tu es gentil avec elle, je me casse.....et ça l'a tellement saoûlé, qu'il a fait ce qu'elle voulait....

J'ai un ex qui est comme ça. Il n'aime pas son actuelle, mais est incapable de se tirer :roll: pourtant, pas d'enfants en commun, pas marié, rien, bref, parfois, faut pas chercher à comprendre. Quant on se contacte, faut voir les scènes qu'elle lui fait, pourtant on est à 700 kms l'un de l'autre et nous étions ensemble il y a....15 ans !!
Eh bien Monsieur, pour avoir la paix, s'écrase...il sait que je suis au dessus de ça et que je comprendrais, mais il s'écrase sinon il me dit qu'elle lui prend la tête pendant des jours, alors la fuite, c'est mieux !!....(et même si je n'ai plus de sentiment pour lui, qu'est-ce que ça m'énerve...).

Ne te dévalorise surtout pas...moi je trouve que tu es la grande gagnante : de bonne humeur, fraîche et mignonne devant un couple qui me paraît déjà aigri...ne te tracasse pas, le problème vient de chez eux !!
D'ailleurs, en y repensant, je suis retournée le voir il y a 5 ou 6 ans.

Lui, faisait un max d'effort et j'ai vu qu'elle, ne desserrait pas les dents, un peu comme ton histoire sauf que lui y mettait du sien pour que ça se passe bien (je ne connaissais pas encore sa nana, je n'avais même pas remarqué qu'elle avait déjà la tronche de travers qd je suis arrivée !!).
Il m'a même un jour invité à déjeuner avec elle, en sa présence, elle ne m'a pas décroché un mot, elle faisait la nana préoccupée à droite à gauche (la cuisine, le linge, enfin, tjrs le cul levé), elle lui a fait des chantages à la con qui n'avaient pas lieu d'être et finalement, elle a eu ma peau...j'ai écourté mes vacances et j'ai été voir un couple d'amis...qui eux n'ont pas arrêté de s'engueuler, du coup, j'ai encore écourté et j'ai rejoint mes parents qui gardaient mon chien et là, ça a été !! Quelles vacances...je m'en rappelerais toute ma vie !! :ugeek: :mrgreen:
j'avoue que ce que tu me dit la est tres juste.... mais je m'explique pas les textos froids et distant..... il a radicalement changé alors qu'avant on était complices et on se taquinait beaucoup...tu crois que le fait de pas etre sympa par telephone avec moi c'est pour ne pas contrarier sa femme....? c chelou! et puis t'es d'accord avec moi.... elle a du dire des trucs sur moi... lui il dit qu'elle n'a rien dit, aucun avis.... il me cache des choses... et puis j'eatis un peu contente... ils avaient pas l'air epanoui et jsui mieu qu'elle (sans vanité) lol
ça sent le faux jeton à plein nez !!
Ce n'est pas qu'il veut pas la contrarier, c'est qu'il ne veut pas qu'elle lui prenne le chou et si ça se trouve, elle était là quant il t'a répondu par son sms froid.
Elle est peut-être du genre à le fliquer (la pire race !).

Elle a tout fait pour te faire déguerpir et lui n'a pas réagi pour avoir la paix, sinon, comment expliquer qu'avant cela il était content de pouvoir te revoir...c'est sûr, elle lui a bien pris la tête, c'est clair comme de l'eau de roche.

...Et puis, il a dû regretter en vous comparant toutes les 2, et là, c'est encore + les boules...
comme quoi tout dépends des points de vues... pour ma part je me suis dit qu'entre le moment ou il était content à l'idée de me recevoir et le jour ou il m'a recu, leur couple est devenu plus fusionnel, qu'il est a fond dans sa love story et du coup je suis le grain de sable dans le rouage de leur relation; qu'il aime tellement sa copine qu'il décide de faire le ménage dans son entourage ( en commencant par moi) qu'il me trouve désormais insignifiante et je me suis dit qu'elle a bien du me casser (elle est nulle, creuse , jvois pas pq t ami avec elle...etc) bref qu'elle lui a mangé le cerveau et qu'il est d'accord avec elle.... je l'ai mal pris je t'assure.... m'a recu comme un k-k! mais j'aime a penser que ton analyse est plus juste que la mienne.... en tout cas, j'attend le jour ou il me recontacte ( s'il me recontacte...meme dans un an c pas grave) pour lui dire ce que j'ai pensé de son accueil... déçu....
je suis ok avec tout ce qui a été dit:

- quand on est heureux dans son couple, on est super content de recevoir.
- s'il était aussi love d'elle, pourquoi inviter son ex chez lui???
- ils ont l'air de s'embeter ensemble.
- il a vu que tu étais kool alors que sa nana faisait la tronche, il a du etre deg!

moi je trouve que tu as geré! moi je serai partis direct en voyant ça!
rohhh les filles je vous kiff trop :) vous m'avez remonté le morale merci beaucoup... loute je trouve aussi que j'ai géré ... quandje suis parti j'etais contente de moi, et soulagé de les avoir quitté... j'arrete de me prendre la tete avec ca et je pourrai enfin visiter vos profil trankilou!!!
je pense que mon ex devait etre un peu deg ... on a que ce qu'on merite na!
bonne nuit a toutes et à tous
besos
Bon on ne sait pas pourquoi il a reagi comme ca devant toi et je le trouve limite impoli. Par contre, je pense que tu as vraiment bien gere la situation.
Tu sais, il faut que tu essaie de refaire ta vie parce que 5 ans, c'est long. J'ai aussi mis du temps a me remettre d'un chagrin d'amour (presque 4 ans) mais quand je regarde en arriere, je me dis que j'ai perdu mon temps sur quelqu'un qui n'en valait pas le coup. Je l'ai vraiment beaucoup aime mais il est parti...
Je comprends que tu sois toujours dans ton envie de retrouver votre ancienne complicité, d'il y a 5 ans , mais il est en couple et en plus ils ont acheté un appart...
Je rêve, mais tu es encore pire que moi. dans mon cas il m'a quitté depuis 1 an et 2 mois..

As tu eu des "rencontres" avec des hommes pendant ces 5 ans ?

Mon ex beau frère est amoureux de moi, enfin amoureux je ne sais pas , il pense que je suis une femme avec laquelle (re) construire... mais comment être avec l'ex de la soeur de mon ex ? pourtant il est beau, cultivé, un méga loft à Paris et est photographe déco, et est une pointure dans ce job... le r^ve de la petite provinciale que j'étais... mais JE NE PEUX PAS. Car être avec lui serait définitivement renoncer à mon ex.. lequel ne reviendra jamais( ça va j'ai compris)

Du coup, j'ai une relation qui débute avec un homme totalement différent, un peu rigide, plus âgé que moi ( 10 ans je crois ou un peu moins, mais il est pas mal grand mince, seul avantage, il a ce qui fait rêver mon ex... un titre de noblesse ! Moi ça ne m'amuse que par rapport à mon ex ( pour qu'il soit jaloux), C'est archi nul et pueril, mais pour lui ça compte (Comte).
Bon il faudra que je sois aussi raisonnable, car le "Comte", il m'aime, alors je n'ai pas envie de lui faire du mal, car il est très gentil.
Oh la pouasse.
ils ne vivent pas ensemble!!!!!!!! il voulait me faire visiter SON acquistion, son chez lui... . ils se voyent quelques fois dans la semaine et il dort souvent seul ...apres 1an et demi de relation..... mais peu importe ca me regarde pas.... et moi je suis en couple. ca se passe bien. c'est juste que cet ex etait special pour moi et jpensais que l'on était complice .... il a changé.... il est tres crispé avec moi maintenant et je le regrette.
et puis audoflede.... un conseil ne sort jamais avec ton ex beau frere pour faire souffrir ton ex.... je prefere le dire.... on sait jamais, si d' etre avec le comte ( pour obtenir la reconnaissance de ton ex)ca ne le rend pas jaloux.... pas faire de truc extreme!!! ;)
Merci Pénélope je suis dans la phase "conneries". Le beauf, a voulu venir chez moi ce WE, vraiment je ne peux pas. Quant au "Comte" , Pierre c'est mieux, il est amoureux de moi, et moi je ne pense qu'à mon ex... c'est affreux. Quoiqu'il en soit c'est Pierre qui vient dans ma campagne ce WE ( nous sommes de Paris)... Je voudrais bien un miracle !!!! ...
Mais plus le temps passe plus je pense à mon ex en mec "azimuté". J'imagine que c'est le début de la guérison.

Vous allez rire , mais Sex in the City m'apporte beaucoup, que leur reflexions sont vraies..
J'abdique ...