Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.
Il y a à peu près 1 mois quelques semaines de cela, mon ex copine Inès m'a quitté.
A l'origine, c'est une fille qui a 2 ans de plus que moi. On s'est rencontrés au lycée et au début elle avait l'air gentille mais ne s'intéressait pas à moi. Puis un jour, elle vint s'assoir à côté de moi pour me parler et me draguer. Et tout est parti de là. On a fait au moins 2 ans ensemble avant de se séparer. Mais au cours de la relation, je l'ai quitté au moins 4 fois et revenu ensuite.
Quand j'ai eu 21 ans, j'ai rencontré une fille Flora avec qui j'ai eu de bons moments alors que j'étais avec Inès. Je l'ai fait parce que j'étais dans une autre ville et Inès a cette maligne habitude de ne pas m'appeler. Ce qui faisait que je ne sentais pas sa présence et je me posais des questions sans cesse. Je commençais à me sentir seul et j'en avais marre de toujours faire le premier pas. Un jour je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais baisé Une fille et c'était très passionnant. Là elle a pété un câble et a été triste. On est restés quand même ensemble jusqu'au jour où elle a décidé de me quitter (2012). les jours suivants, j'ai essayé de la recontacter mais en vain. ELle ne voulait plus rien savoir de moi. Or je l'aimais très fort au fond. Quand je l'appelle, elle coupe, ne répond pas aux sms. Et s'est mise avec un autre (son ami) pour m'oublier. ça a duré au moins des mois entre eux. Et moi pour la récupérer, je courais après elle. Au point où un jour j'ai pleuré devant elle (pathétique je reconnais mais que ne ferions-nous pas pour récupérer celle qu'on aime surtout quand on a pas d'amis...). Et on a recommencé à être amis, et être sex-friends (elle a dit que ça ne la dérangerait pas d'avoir ce type de relation avec moi). ELle dit qu'elle m'aimait mais a peur de réengager. Jusqu'au jour où on s'est remis ensemble. Mais un jour, elle fit une gaffe que je n'ai pas apprécié. Je lui ai un peu crié dessus et elle s'est senti blessée. Elle m'appela pour s'excuser et coupa tout contact avec moi après malgré que je me sois excusé aussi auprès d'elle. quelques jours plus tard, je me rendis chez elle et elle me dit cela enfin : <<je préfère qu'on reste amis, on s'entend mieux comme ça. Je me sens pas libre>>. J'ai bien pris cela et lui ai dit de bien réfléchir à cette décision mais rien à faire, c'était déjà décidé. Néanmoins, on a flirté ensemble et s'il y avait la possibilité, je l'aurais baisé avec son consentement. ELle se laissait toucher avec joie, caresser et tout. Mais elle est récemment parti chez sa cousine dans un quartier où d'après elle, elle ne peut sortir. Depuis qu'elle est parti je ne l'ai plus recontacté. J'ai laissé passer 3 semaines quelques jours avant de la recontacter. En tout cas, tout va bien au phone. elle est enthousiate et tout et décroche vite mes appels (quoique j'appelle d'un fixe). Le problème est que je veux la revoir et passer du temps avec elle. Comment je peux m'y prendre pour la revoir alors qu'elle me dit qu'elle ne peut pas sortir là bas ? Est ce vrai ? A t-elle quelqu'un ? comment je peux interpréter son comportement et la tester ?

Merci pour vos avis et commentaires et désolé pour la longueur du texte, j'ai voulu tout expliquer en détail.

Peace.

Salut miki22107!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Première chose, ce n'est que mon avis personnel, mais le terme "je l'aurais baisé" quand tu parles de ta copine heurte mes yeux très fragiles... Alors, de grâce, même si je suis une vieille c...., un peu d'élégance dans tes propos...

Ce qu'il en est de ton histoire: sincèrement, si tu es aussi délicat dans tes gestes ou ton approche que dans ton discours écrit, je comprends qu'elle soit partie en courant.

Elle te dit que tu l'étouffes: et bien arrête! Ne l'appelle pas sans arrêt, accepte le fait qu'elle ne souhaite peut-être pas pour le moment te revoir, respecte-la!

Et de la tendresse, bordel!
Déjà merci pour la réponse. C'est que vous avez lu le message. Mais bordel, si tu veux pas m'aider, alors ne réponds pas carrie007. Ok ? J'ai dit <<baisé>> et alors ? Qu'est ce que t'en sais toi de ma tendresse ou de ma délicatesse ? Et je n'ai pas demandé à comprendre pourquoi elle m'a quitté. Lis bien le bas de la page et tu verras ma préoccupation. Si t'as rien compris et que t'es en manque, ça court les rues les mecs, pas sur les forums. Bordel!
Déjà, si tu lisais l'intégralité de mon message, tu verrais que je t'en donnes des conseils.

Maintenant, personne ici n'est madame Irma et peut te dire si oui ou non ton ex te ment, si oui ou non elle a quelqu'un et si oui ou non elle reviendra vers toi.

Tu ne veux pas comprendre pourquoi elle t'a quitté? Je pense que c'est la base.

Maintenant, au vu ton discours et de la façon dont tu t'adresses à moi, c'est avec plaisir que je te laisse réfléchir dans ton coin.
Moi j'appelle ça une fuite en avant de ta part.
Si j'avais vu des conseils dans ton message, je n'aurais pas réagi de la sorte.
J'ai besoin certes de conseils, mais je sais que si je dois en donner un à quelqu'un, je l’accepterai tel qu'il est, donc sa façon de parler aussi. Et si je dois lui faire un reproche à propos, ce sera après que j'ai pu l'aider et qu'il ait pu me montrer qu'il a eut gain de cause grâce à mon conseil. Mais je ne le ferai pas d'entrée de jeu et de manière virulente.
Maintenant, merci de me laisser réfléchir seul. Sage décision...enfin, selon toi.

Cordialement.
miki22107 a écrit :Moi j'appelle ça une fuite en avant de ta part.
J'ai besoin certes de conseils, mais je sais que si je dois en donner un à quelqu'un, je l’accepterai tel qu'il est, donc sa façon de parler aussi. Et si je dois lui faire un reproche à propos, ce sera après que j'ai pu l'aider et qu'il ait pu me montrer qu'il a eut gain de cause grâce à mon conseil. Mais je ne le ferai pas d'entrée de jeu et de manière virulente.
Maintenant, merci de me laisser réfléchir seul. Sage décision...enfin, selon toi.

Cordialement.

Ecoute, tu viens demander de l'aide, Carrie te donne une amorce de réponse, ceci étant fait elle se permet (oh, elle a osé….) de te conseiller de peut être essayer d'être plus délicat dans ton langage….ce qui n'est ni méchant ni agressif, et tu lui rentres dedans?
Ben écoute, ouais, elle a raison, débrouilles toi puisque visiblement tu lis ce qui t'arrange….dommage pour elle?
A mon avis, dommage pour toi…et si tu espères avoir des avis/de l'aide ici, un conseil cette fois: arrête de démarrer au quart de tour, et redescend un peu….

Tu dis:"J'ai besoin certes de conseils, mais je sais que si je dois en donner un à quelqu'un, je l’accepterai tel qu'il est, donc sa façon de parler aussi. Et si je dois lui faire un reproche à propos, ce sera après que j'ai pu l'aider et qu'il ait pu me montrer qu'il a eut gain de cause grâce à mon conseil. Mais je ne le ferai pas d'entrée de jeu et de manière virulente. "

A aucun moment elle ne t'a jugé, elle a juste mis le doigt sur quelque chose (avec laquelle je suis d'accord, en passant), elle n'a pas été virulente……elle essaye juste de te montrer que peut être, tu as ta part de responsabilité dans cette rupture? (Et elle le fait gentiment, crois moi)

Mais bref, bonne réflexion.
A chacun sa manière de voir les choses. Dire à quelqu'un <<un peu d'élégance dans tes mots>>, quelqu'un qui est certainement affecté par une situation qui l'attriste au point de le poster sur un forum, penses-tu Elieza qu'il serait indiqué de lui tenir ce genre de propos ou lui faire ce genre de remarque d'entrée de jeu ??? Je le redis, cela aurait pu être convenable après s'être véritablement penché sur le problème et apporté plus d'éclaircissement sur la situation. Mais pas d'entrée de jeu. Car n'ignorez pas la psychologie, l'état d'esprit dans lequel peut se trouver une personne qui poste un message d'aide sur un forum (ici). Donc pour ta gouverne, et gentil de votre part de ne pas accepter l'indifférence, certains propos ont été utilisés pour décrire l'état d'esprit dans lequel elle et moi on pourrait se trouver et vous dire comment l'attirance entre nous peut s'interpréter. Il ne suffit pas juste de lire les mots, mais aussi faut-il les comprendre. Même quand vous lisez certains livres, des mots crus sont utilisés pour décrire un état d'esprit, vous amenez à imaginer l'intensité de la chose, de ce qui est décrit et vécu.

Pour ma part, s'il s'avère que j'eus mal pris ces propos de Carrie, j'en suis navré. Mais n'est point faiblesse de reconnaitre et de comprendre les mots que je transcris ici à présent.

Pour terminer très chère Elieza, quand tu lis, lis bien ce qui est écrit. Et ne met pas de l'huile sur le feu déjà allumé. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que Carrie, n'a fait qu'une comparaison de ce que j'ai écrit à ce qu'elle a cru comprendre, c'est-à-dire qu'elle compare ma façon d'écrire à l'interprétation qu'elle fait de ma façon d'agir dans mon ex couple. ce qui est absurde lorsque l'on veut aider une personne.
J'irai même à vous conseiller des livres de psychologie ou plus intéressant de négociation, parce que l'un des principes de la négociation est qu'il ne faut pas jouer le jeu de l'autre, quoique l'on puisse déprécier son attitude. Je te le dis ma chère, c'est plutôt toi qui lis ce qui t'arrange.

Toutefois, Merci et ne vous en faites pas, c'est parce que j'y réfléchis même beaucoup que j'ai posté le sujet ici pour une réflexion et des éclaircissements de groupe. Néanmoins, merci vos réponses.
En ce qui me concerne, mon travail "psychologique" ou comme ça t'arrangera de l'appeler, je l'ai fait depuis bien longtemps, cela m'a d'ailleurs permis de retrouver mon amour, et si je reste sur ce forum c'est uniquement pour aider les gens qui débarquent comme toi et qui sont pris au dépourvu par une rupture récente.

Quand a "comprendre" , on se base strictement sur ce que tu écris, et je réitère, ce n'est pas élégant, et les mots que tu as employé (de manière surprenante puisque tu as l'air de les manier par ailleurs plutôt bien a priori) déservent simplement ton propos.
Enfin je terminerait sur ceci: arrête d'interpréter ce que l'autre peut t'envoyer comme signaux ou te dire, tout simplement car tu n'es pas dans sa tête, par conséquent cela ne restera que vaines supputations, et de plus cela peut t'entrainer dans une torture mentale dont tu n'a pas besoin pour le moment, ta priorité étant plutôt d'allez "mieux".

Bref, bonne nuit!
Carrie007 a écrit :Première chose, ce n'est que mon avis personnel, mais le terme "je l'aurais baisé" quand tu parles de ta copine heurte mes yeux très fragiles... Alors, de grâce, même si je suis une vieille c...., un peu d'élégance dans tes propos...

Ce qu'il en est de ton histoire: sincèrement, si tu es aussi délicat dans tes gestes ou ton approche que dans ton discours écrit, je comprends qu'elle soit partie en courant.

Elle te dit que tu l'étouffes: et bien arrête! Ne l'appelle pas sans arrêt, accepte le fait qu'elle ne souhaite peut-être pas pour le moment te revoir, respecte-la!

Et de la tendresse, bordel!

totalement d'accordavec carrie007 zero elegance !!! elle etouffe alors donne lui de l'air tout simplement ...

le respect c'est important ..
Elieza78 a écrit :
miki22107 a écrit :Moi j'appelle ça une fuite en avant de ta part.

Cordialement.

Ecoute, tu viens demander de l'aide, Carrie te donne une amorce de réponse, ceci étant fait elle se permet (oh, elle a osé….) de te conseiller de peut être essayer d'être plus délicat dans ton langage….ce qui n'est ni méchant ni agressif, et tu lui rentres dedans?
Ben écoute, ouais, elle a raison, débrouilles toi puisque visiblement tu lis ce qui t'arrange….dommage pour elle?
A mon avis, dommage pour toi…et si tu espères avoir des avis/de l'aide ici, un conseil cette fois: arrête de démarrer au quart de tour, et redescend un peu….

Tu dis:"J'ai besoin certes de conseils, mais je sais que si je dois en donner un à quelqu'un, je l’accepterai tel qu'il est, donc sa façon de parler aussi. Et si je dois lui faire un reproche à propos, ce sera après que j'ai pu l'aider et qu'il ait pu me montrer qu'il a eut gain de cause grâce à mon conseil. Mais je ne le ferai pas d'entrée de jeu et de manière virulente. "

A aucun moment elle ne t'a jugé, elle a juste mis le doigt sur quelque chose (avec laquelle je suis d'accord, en passant), elle n'a pas été virulente……elle essaye juste de te montrer que peut être, tu as ta part de responsabilité dans cette rupture? (Et elle le fait gentiment, crois moi)Mais bref, bonne réflexion.

Elieza: :bisou: !

Ben, oui, je suis une brave fille...
Bah moi j'aurai dit "tiré" parce que "baisé" c'est moins class :)

Ceci étant dit, lorsqu'on cherche un soutien sur un forum, d'abord on lit les réponses et on essaie (si on peut) d'adapter à notre compréhension ce que les gens veulent nous faire passer comme message...

il est évident que la réponse de Carrie n'était rien d'autre qu'une constatation que tous ceux qui sont passé sur ton post ont pu faire.... comment "aider" ou du moins prendre le temps de mettre le doigt sur ce que tu écris si tes propos sont aussi "raides" et tes réactions virulentes semblent justement pointer le doigt sur quelque chose que tu devrais creuser...

M'enfin bref, tu cherches des conseils sur comment t'y prendre ? bah ne fait rien... c'est encore ce qui peut t'arriver de mieux... :) si elle t'as dit qu'elle étouffait avec toi, ce ne sont pas des paroles en l'air alors pourquoi ne pas respecter simplement sa décision ? Après ce sera à elle de faire son choix (dans la date et toc - et de deux, private joke-) et peut être reviendra t-elle se faire baiser tranquillement par toi ?

A moins qu'elle ne le fasse avec un autre qui aura peut être beaucoup plus de qualités que toi ... c'est la vie mon poulet :)

En tous cas bon courage à toi :)