Salut à vous,
je ne connais pas vos histoires dans les détails...mais je peux vous dire une chose, on finit par aller mieux

je crois que c'est VRAIMENT nécessaire de lâcher prise, de ne plus avoir d'espoirs, de ne pas garder un quelconque contact, de ne pas aller à la pêche aux infos qui font plus de mal que de bien et de penser à sa reconstruction personnelle...je suis très très très étonnée moi-même d'en être arrivée là si vite (cela fait un peu plus d'un mois de rupture après 2 ans de relation), seulement, chaque relation est unique, je ne sais pas quel genre de personne était votre ex, mais je réalise chaque jour de plus en plus que ce n'était pas qqun pour moi, alors que lorsque nous étions ensemble, je me suis battue corps et âme pour faire tenir cette relation, j'étais très amoureuse, j'ai beaucoup donné mais il m'a aussi beaucoup déçue et je suis devenue une autre personne, que je n'aimais pas et que lui n'aimait pas non plus, aujourd'hui, je me retrouve chaque jour de plus en plus et j'aspire à retrouver qqun qui me convienne mieux. On passe par tous les ressentis, l'espoir, la colère, la tristesse, les injures, les pleurs, le vide intérieur, la haine, la peur, la déception... tout ça, ça s'alterne, des fois plus fort, des fois moins...mais ça aide aussi à nous positionner, laissez venir vos émotions, ce sont elles qui mettront du poids dans la balance de votre raison et ressenti ( je veux retourner avec lui pour des bonnes raisons ou bien est-ce que cette relation me faisait trop de torts? est-ce que finalement je l'aimais à ce point?), au début, on ne pense qu'à nos sentiments amoureux, au "nous", et puis petit à petit, on peut se rendre compte ( et j'insiste sur le on PEUT car ça peut aussi être l'inverse : vouloir se remettre avec cette personne pcq'on a de bonnes raisons et assez de sentiments) que finalement, cette histoire avait de bons côtés, sinon on ne serait pas restées, mais que des fois, ce sont les mauvais côtés qui en resortent d'avantage...
Mon second conseil : continuez à voir du monde, discutez, parlez de vos problèmes, de votre ressenti si vous en avez envie et une bonne écoute de l'autre côté, changez vous les idées, inscrivez-vous à n'importe quelle activité qui peut vous faire du bien au lieu de rester seule à pleurer dans votre chambre, bref, changez-vous les idées, acceptez les compliments pcq'ils vous redonneront confiance en vous, soyez vous-mêmes, je suis sûre que vous avez oublié une partie de vous dans cette relation, nourissez-la, apprenez de vos erreurs pour l'avenir, et remettez-vous en question aussi si c'est nécessaire, mais ne culpabilisez pas trop si vous pensez qu'au final, vous avez mal réagi par moments...une relation qui commence et qui se termine, ce sont deux personnes qui en sont responsables. Si ça va mieux, c'est bon signe

et si vous replongez un peu, c'est normal

courage à vous!