Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comment gérez vous les émotions colère, jalousie,manque?
Voilà un an qu'il est parti avec une autre, et je ne m'y fait toujours pas.. nous avons plus ou moins gardé des liens durant tout ce temps (parfois recouché ensembles..) sans jamais qu'il ne quitte sa copine biensur.. mais depuis plusieurs mois je dois ramer pour ne serais-ce qu'avoir des nouvelles de lui..

J'ai fait plusieurs SR de quelques semaines, puis je recommençais à lui parler et il lui me parlait normalement, on était pas vraiment en froid, donc je me dis qu'on pourrait repartir sur de bonnes bases, sauf qu'à chaque fois c'est moi qui le recontacte et qu'il me réponds une fois sur 3 ..

Dernièrement je décide de faire un SR plus long, sauf que sans faire exprès je le casse en me trompant de destinataire sur la messagerie de Facebook, et la comme par hazard il répond dans la seconde genre "kikoo cest pas grave , ça me permet de te dire bonne nuit, BISOUUUUS :D " ok.. genre tout va bien ..
Donc je me dis il est open on peut discuter normalement, je laisse donc passer quelques jours et lui demande simplement de ses nouvelles, et là pas de réponses, y'a même pas le "vu", j'attends quelques jours toujours RIEN.
Je comprends pas son délire. Viens la date de mon anniv', je me dis quand même on est en bon termes et puis il m'a parlé y'a pas longtemps il va me le souhaiter.. BAH NON RIEN QUEDAL, ignorance TOTALE, alors qu'une semaine plutot il me répond normalement. Et je sais trés bien qu'il sait la dâte de mon anniv , il me l'a toujours souhaité et ses potes l'ont fait, donc il a forcement vu , mais il s'en branle.

Suite à ça, je me dis c'est la goutte de trop, le lendemain je fous des vêtements à lui qu'il m'avait donné et autres babioles dans un sac, je lui dépose sur son palier et le supprime de Facebook dans la foulée.
Je comprends pas ces phases de me parler normal/m'ignorer. Ça me rend malade. Je n'existe plus pour lui, comment on peut nier à ce point une personne? je ne le harcèle même pas..
Donc voilà il fait genre j'existe pas mais me lache 3 mots de temps en temps, mais ne me supprime pas de facebook et viens pas récuperer des affaires à lui. Je sais pas à quoi il joue. Donc je prends les devants pour une fois..

Mais j'oscille entre période forte en pensant à ma gueule et entre flash de lui , montagnes russes quoi..
Parfois j'ai tellement envie de l’appeler d'entendre sa voix, de courir jusqu'à chez lui (il habite à 3 rues de chez moi donc pas facile de me détacher..), je voudrais qu'il soit là putain :cry:
Ce soir j'ai fait exprés de descendre à un arret de métro plus tôt pour sortir dans sa rue et voir s'il y avait de la lumière à sa fenêtre... tellement con :( mais ça me rassure je me dis qu'il est là.. puis aprés je pense à ce qu'il fait avec sa morue de next et ça me dégoute..

Je suis folle et maso :( c'est fou comme je suis accro à lui alors qu'il s'en branle total, qu'il joue au con avec moi, aprés tout ce qu'il m'a fait je l'aime toujours depuis un an...

Comment vous faites pour vous détacher et gérer votre manque? c'est tellement dur de savoir qu'il est là a quelques rue de chez moi avec une autre bordel :(

Salut Tartelette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonsoir
y'a qu'en se le sortant de la tête qu'on peut y arriver... Et en arrêtant de se torturer avec des questions aussi.
Si ça se trouve, il s'engueule avec sa next, ils se disent des choses horribles, tu y as pensé à ça ? Non ? :D
bref, zappe le et tout ce qui peut te rappeler lui. Même les questions. En un an tu es trop restée en contact avec lui et il a bien profité de la situation on dirait.
Lance toi à corps perdu dans une passion, des sorties, des lectures bien prises de tête... La méditation aussi, c'est bien, ça apprend à contrôler ses pensées (si, on le peut)
Et puis... Si tu es trop jalouse... As tu essayé de draguer un peu de ton côté ? ;)
Bonsoir Papillon !
Je ne pense pas qu'il s'engueule avec elle, il arrete pas de mettre des photos d'elle sur les réseaux sociaux (oui en bonne maso je vais checker ahah, mais j'essaie d’arrêter..) , et leur relation est plus longue que celle qu'il a eu avec moi !

Comme tu dis il a profité de la situation , au début il n'était pas sur alors il a joué entre nous 2, il m'a gardé sous le coude avant de s'engager réellement avec l'autre, et maintenant je n'existe plus pour lui.. mais on a jamais vraiment coupé le contact.. il a tellement soufflé le froid et le chaud que ça m'a rendue completement dingue ! par exemple quand j'allais chez lui pour récup des affaires aprés qu'il m'ai jetée, il me prend dans ses bras et m'embrasse.. ou quand je lui ai dis que j'étais allé boire un verre avec une connaissance à lui, il a pété un cable et a tiré la gueule.. le mec contradictoire qui sait pas ce qu'il veut.. donc forcement moi je ne pouvais pas me détacher avec son comportement , un coup il me jette, me reprend, m'ignore.. bref comme si j'étais une marionnette..

Alors j'essaie un maximum de ne pas penser à lui, je sors avec des copines, pratique de nouvelles activités, je me concentre sur moi même, mais mon cerveau s'obstine à me coller des images de lui.. et je me demande pourquoi il à hésité et continué à me voir si longtemps aprés être partie avec une autre, c'est injuste de jouer comme ça avec mes sentiments ..

Sinon oui je drague enfin je me fais dragué plutot, je sais que je plais mais je m'en fou des autres.. et les seules fois ou j'ai flirté ou embrassé d'autres mecs c'est sa tête à lui que je voyais quoi... dingue d'être accro comme ça, il m'a lancé un sort je crois pfff :(
Tartetelette je sais ce que tu ressens parce que mon ex m'a fait la même chose, on se voyait s'embrasser, sans aller plus loin que ça, il me racontait des conneries, du violoncelle mais il voulait pas se remettre avec moi hors la rupture date de 1 an et demi, me sortant toutes sortes d'excuses, il nourrissait mes espoirs puis les reprenais aussitot. Un coup il avait l'air de s'interesser a moi puis plus de news, il repondait pas a mes msgs ni appels donc je comprend ta souffrance.
Mais moi perso j'ai decouvert en fouinant un peu qu'il s'etait remis avec son ex avec qu'il il etait resté 3 ans avant moi et je pense qu'il a joue sur les deux tableaux (c'est tellement plus confortable pour eux, ils savent ou venir booster leur ego, que quelque part il y a une fille qui depuis la rupture est resté LA entrain de guetter une miette d'attention de leur part)

Fies toi a ses actes et non a ses paroles et alors la verité apparaitra a tes yeux, c'est magique !

Tout ça pour dire que il faut que tu arretes de regarder son fcb, bloque le, eloigne toute vision de lui, supprime ses messages, ses photos, et fixe toi un delai de SR pour te motiver comme une sorte de challenge et puis a la fin si tu l'as bien tenu tu vises plus haut et ainsi de suite, c'est extremement difficile je te le cache pas mais c'est le prix de la liberté parce que etre attaché a un mec qui a ce comportement là c'est du poison c'est toxique, ça va te bouffer interieurement, et vu le moment de ta rupture avec lui je pense qu'il a déja fait pas mal de degats à l'interieur de toi donc a toi de choisir soit c'est toi soit cette relation a sens unique qui t'apportes rien a l'heure d'aujourd'hui.

Essayes de sortir comme on te l'a conseillé plus haut, et trouver un mec en attendant c'est pas mal non plus, puis ça remotive un peu :D , faire du sport, redevenir une personne nouvelle avec de nouveau principe de vie, une femme qui voit l'avenir et ne regarde plus derrière elle.
Oui ce mec est completement toxique et immature, je le sais bien. Il n'a pas arrêté de jouer entre amitié, affection, il pouvait être si proche et complice avec moi puis d'un coup faire le mort sans raison, je ne comprendrai jamais ce genre de comportement si lunatique..
Je voulais quand même garder son amitié même s'il est avec une autre, car l'ami me manque beaucoup, mais il préfère m'ignorer totalement car je sais que je lui plais, et je pense qu'il n'arrive pas à voir en moi une simple "amie", et malheureusement il ne voit pas non plus en moi une véritable petite amie. Donc je serai toujours un truc entre les deux... et aujourd'hui c'est juste plus possible pour moi..

Je l'ai supprimé de Facebook, lui ai rendu ses dernières affaires, comme pour mettre un point final.
Je fais un SR, bien sur j'ai souvent envie de craquer, mais je me suis tellement rabaissée pour lui, si quelqu'un doit revenir maintenant c'est lui.

Dis-moi Nuagebleue, ton ex est il revenu vers toi aprés un SR ? l'espere tu ? moi je voudrais qu'il revienne mais pas forcement pour reprendre une relation, simplement qu'il se rende compte de ce qu'il m'a fait et s'excuse... mais bon il est encore trop immature pour ça, et trop fier il prefere faire le mort.. sans scrupules..
Si tu y pense autant c'est que tu le veux bien tartelette. Donc oui je confirme que tu es maso. Il y a pleins d'éléments qui te permettrait de le zapper bien comme il faut mais tu veux rester sa groupie number one. En tout cas il fait sa vie, toi tu fais du surplace, continue et tu vas y laisser ta santé pour un mec qui en aura toujours rien à foutre ;)
Pour te repondre tartelette, j'avais fait un SR puis j'ai repris contact et on a recommencer a se voir de temps en temps eon s'embrasser, quand on etait ensemble il etait affectueux mais des qu'on se separait redevenait distant, jusqu'a que je decouvre qu'il m'avait fait miroité un retour qui n'a jamais eu lieu. Il s'etait remis avec son ex.

Aujourd'hui je suis en SR et je veux oublier, car il m'a fait trop de choses, biensur il me manque mais c'est fini et c'est comme ça si je fais un SR c'est pas pour qu'il revienne c'est pour tourner definitivement la page.

Et toi qu'attend tu de lui reellement ?
"En tout cas il fait sa vie, toi tu fais du sur place" <= je sais!! il faut que j'avance, je suis un peu trop nostalgique en fait c'est mon problème, j'aime quelqu'un qui n'existe plus..

Merci pour ta réponse Nuage, moi c'est pareil les rares fois ou j'arrive à le voir il est "normal" mais le reste du temps il ne me calcule pas, alors qu'avant on se parlé tous les jours...
Donc aujourd'hui je n'attends plus grand chose de lui, j'espère juste que mon SR lui fasse réaliser ce qu'il m'a fait, mais surtout je fait un SR simplement parce que j'en ai marre, je n'ai plus la force de me battre dans le vent et j'ai envie d'avancer .

Juste ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut effacer quelqu'un de sa memoire définitivement comme il le fait .. je veux dire je lui ai rien fait de mal, pas la peine de me considérer comme une étrangère..moi les ex que j'ai quitté, jamais je les ai ignoré comme des merdes :/
Salut Tartelette (miam!),

Excuse-moi, je vais être un poil radicale, mais pour le moment ça se résume à ta deuxième ligne : "Voilà un an qu'il est parti pour une autre". Il est parti pour une autre nana. Et je sais que ça doit être très dur mais il vaut vraiment mieux s'éloigner et ne plus le contacter.

Il t'a quand même envoyé un message clair. Il ne veut plus rien. Et le fait de le recontacter n'arrangera pas l'affaire.
Je comprends que le manque et la douleur puissent être là. Mais ce n'est pas en restant dans les parages que tu vas pouvoir avancer. Un peu de fierté voyons ! Il t'a déjà fait du mal, pourquoi tendre l'autre joue ? :)

Le yoyo est normal, et s'atténuera. Avec le temps on apprend à vivre avec ce manque, jusqu'à ce qu'il s'atténue définitivement ! :) La vie t'offrira d'autres bonnes surprises !

Bon courage !
Tartelette je sais a quel point c'est difficile, mais tu dois te mettre dans la tete qu'il ne se passera plus rien, qu'il est avec une autre, il prend soin d'elle, fait des projets, fait l'amour avec et pendant ce temps là tu te torture.
Pense a toi, chouchoute toi, esssayes de rencontrer d'autres mecs.
Tu trouvera quelqu'un, et celui qui t'aimeras reellement ne te fera pas souffrir de cette maniere.
nuagebleue a écrit :Tartelette je sais a quel point c'est difficile, mais tu dois te mettre dans la tete qu'il ne se passera plus rien, qu'il est avec une autre, il prend soin d'elle, fait des projets, fait l'amour avec et pendant ce temps là tu te torture.
Pense a toi, chouchoute toi, esssayes de rencontrer d'autres mecs.
Tu trouvera quelqu'un, et celui qui t'aimeras reellement ne te fera pas souffrir de cette maniere.
:-1

Passes à autre chose ! Désolé si je suis dur, mais il est clairement passé à autre chose ! Il te faut faire la même chose maintenant... Reprends-toi en main, vis ta vie ! Même si c'est dur au début, ça va aller de mieux en mieux ! Courage !!!