Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou, à tous..
Je suis séparée de mon copain depuis 9mois maintenant, mais nous sommes toujours rester en contact durant toute là rupture. Je suis toujours très amoureuse de lui, mais lui refuse de revenir avec moi il me dis clairement qu'il n'a plus de sentiments pour moi mais il continue à coucher avec moi il est toujours présent pour moi cette une situation ambigu nous ne somme pas ensemble mais on continue à ce voir et à coucher ensemble j'ai fais un bon nombre d'interdit pr le récupère et rien n'a marcher!:( dernièrement il m'a demander un gros service de l'argent une somme énorme je lui est donner tt simplement part gentillesse et une semaine après ça on sais disputer parce qu'il m'a dis '' je veux revenir avec toi tt simplement parce que notre histoire était magique mais le problème c'est mais sentiment'' puis directement il change d'avis je suis passer une semaine en silence radio et j'ai craquer aujourd'hui je l'ai appelé et notre conversation n'a mené à rien que doit je faire????:(
BY admin

Salut vanderberkenvanessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Il te dit clairement qu'il n'a plus de sentiments pour toi. Tu veux être avec un homme qui ne t'aime pas?

Quant au fait que vous couchiez ensemble, la plupart des hommes (et certaines femmes aussi) savent très bien faire la part des choses entre sexe et sentiments.

A bon entendeur
Stendhal: non il ne me respecte pas, mais je veux que ça change je suis trop amoureuse de lui c'est mon tout premier copain je veux pas aller avec quelqu'un d autre :(.

Kirakuni: je sais mais je le fais part gentillesse et parce que je ll'aime...
BY oléolé
D'accord avec Stendhal!

Un mec qui sait que tu as des sentiments pour lui et qui continue de coucher avec toi et qui en plus en profite pour te demander de l'argent…

Tu ne penses pas que tu mérites mieux?
BY oléolé
Il faut du temps, on oublie pas un mec juste parce qu'on décide de l'oublier, ce serait trop facile sinon! ;)

Occupes toi, sors, vois tes amis, fais du sport! Le sortir de ta vie va te faire du bien.

Courage!!
BY Spino
Tu veux que ça change ? Commence par ne plus être à sa disposition. Donner ton argent ? Je ne connais pas les circonstances, mais tu n'es ni sa mère, ni son père, ni son chien. Tu es gentille avec quelqu'un qui n'a pas l'air de l'être avec toi en ce moment.

Une fois j'ai demandé de l'argent à ma tante parce que j'avais fait n'importe quoi, et je n'osais pas demander à mon père. Elle aurait dû refuser, ça m'aurait obligé à me mettre en face de mes conneries. J'ai encore du mal à gérer l'argent. La rupture m'a aidé à trouver tous mes défauts, les plus gros en tout cas, donc je fais ce qu'il faut. Tout ça pour dire que ses problèmes d'argent, à priori, ce ne sont pas les tiens, et vous n'êtes plus en couple. Il faut qu'il se débrouille comme un grand.

Mais si ce n'était qu'une question d'être trop gentille... non là c'est une question de respect pour toi. Tu veux qu'il te respecte ? Ne le laisse pas ne pas te respecter.
Coupe le contact, ne lui réponds plus. Et s'il te court après dès le début, continue de t'écarter de lui, parce que c'est pas clair tout ça...

Dis-toi que tu vas faire de l'apnée pendant quelques temps. Ca va être très dur, il va falloir trouver en toi un maximum de ressources pour être forte et patiente. Et tu videras ton sac ici, et on te soutiendra. Il y en a beaucoup qui commencent des "Silences Radio" ou qui ont commencé récemment.
Tu veux du respect, ne te mets pas à genoux, mais lève-toi et ne lui permets pas d'avoir cette emprise sur toi.
BY Joa
En accord avec Spino! Ton ex ne te respecte pas et c'est en partie parce que tu ne fais pas ce qu'il faut pour.
Les hommes aiment les femmes qui se respectent, si tu veux le reconquérir, fais toi oublier, fais un bon SR, plus aucun contact avec lui. Tu verras à quelle vitesse, il rappliquera. Et même là, il faut continuer le SR pour soi d'abord et pour changer l'image de personne "faible" que ton ex peut avoir de toi. Il n'a pas à te conquérir puisque tu lui es toute acquise. Pourquoi ferait-il des efforts? Il a tout ce qu'il veut avec toi et en plus tu lui donnes de l'argent. Quoi demander de plus?!
Spino: merci ton message me remonte beaucoup le morale tu me donne envie d'aller de l'avant!! Je me suis donner un objectif et je compte vraiment le réaliser!! :d le silence radio est très dure pourtant ça ne fais que une semaine j'ai souvent envie de l'appeler mais je ne cède jamais. Et tu à totalement raison je n'ai pas à lui donner de l'argent nous ne sommes pas un couple. Le truc qui me fais le plus peur c'est qu'il trouve mieux que moi:(.. en tout cas merci beaucoup pour ton soutient je ne lui donnerais plus de new je suis pas un chien!!!!

Oléolé: je vais me changer les idée et profiter de là vie
Joa: mon ex ne me respecte pas tu à toute à fais raison! Que dois je faire pour qu'il me respecte appart le silence radio? Mais mon ex est une personne fière de son ego et de son orgueil
Je vais me faire oublier c'est ce que je suis en train de faire mais je t'avoue qu'il me manque bcp:(
BY Spino
Moi mon ego est boosté quand je vois que je fais de l'effet à une personne, qu'elle me considère, qu'elle m'écoute attentivement. Alors je suppose que pour casser son ego, du moins avec toi, il faut que tu lui montres que t'es pas à sa botte. S'il te court après, tu le fuis, avec détachement si possible: pas le genre "Aaaah je te crains", plutôt le genre "fous-moi la paix, j'ai mieux à faire".
Tu l'aimes mais est-ce que tu aimerais te remettre avec lui sachant qu'il te marche dessus, et qu'à long terme il risque de te traiter comme un paillasson, et d'aller voir ailleurs ?

Bref, le SR et la réflexion, et ton objectif, tes objectifs, et t'aimer toi, au moins autant que tu l'aimes lui, ce sont tes seules options de mon point de vue, et sachant qu'il est orgueilleux, et qu'éventuellement il va te courir après, et te demander ce qui te prend et te faire des remontrances, bin dis-toi que c'est normal, c'est que tu le piques. Et s'il ne te court pas après, j'ai l'impression que c'est tant mieux pour toi.

Je te dis ça, ne sachant pas ce qui va se produire, et ne sachant pas si c'est l'ultime solution, donc continue à prendre des avis extérieurs, tes amis (même s'ils ne sont pas toujours de bon conseil), ta famille, le forum, et autres si possible.

Encore un mot sur le respect: c'est comme la confiance ce genre de chose. Ca ne se gagne pas en un jour. Il ne va pas se dire du jour au lendemain "ah tiens je la respecte maintenant". C'est une suite d'actions de ta part, pour toi et dans ta vie qui vont lui faire se dire "ah tiens elle est forte, elle est droite, elle est combative, elle est resplendissante, elle est indépendante... respect !"
Et s'il vient interférer avec tes efforts pour vivre sans lui, tu pourras pas te détacher et te concentrer sur toi. Au début j'étais content que mon ex garde le contact pour savoir comment j'allais. Mais petit à petit je me suis dit que j'étais encore dépendant de son influence, de sa présence, et que lorsqu'elle allait s'éloigner d'elle-même, j'en souffrirais d'autant plus. Alors c'est moi qui ai décidé de couper les ponts, avec douleur évidemment, mais parce que c'est la seule solution pour tenter de se relever. Ta vie ne peut pas dépendre d'un(e) autre. Tu ne peux pas te laisser rétamer par quelqu'un d'autre. Tu dois te battre seule d'abord, ou avec des gens qui te tirent vers le haut. Mais faut pas se noyer dans son chagrin pendant des semaines et des semaines. Donc: plus de contacts avec lui, et beaucoup de patience de ton côté, et de patience avec toi-même. Et fais-toi du bien. Respecte-toi pour commencer, dès que tu auras du respect pour ce que tu es, ce que tu fais, alors tu n'accepteras plus qu'on te manque de respect. Trouve tes points forts, consolide-les, et développe tes faiblesses, lutte contre tes peurs et tes difficultés.

Voilà, c'est à peu près les seuls conseils que je puisse te donner.
Encore une fois, un grand merci pour t'es conseil qui me donne envie d'aller de l'avant. Je vais répondre à ta question '' tu l'aime mais aimerais tu te remettre avec lui'' je l'aime oui mais en trois ans de relation je repense souvent le soir à tout le mal qui m'a fais. Et je me demande vraiment si je veux retourner avec c'est pour ça que j'ai décider de passer en silence radio pour savoir Qui je suis vraiment et pour prendre du recul et pour savoir là vrais nature de mais sentiments envers lui. Mais j'ai une peur bleu qu'à cause de mon silence radio qu'il m'oublie..:/

Mais amis, ma famille me dise que je mérite mieux en gros je n'aime pas me confier à mais amis où familles ils ne comprenne rien de rien!! Ce site m'aide vraiment je me sens soutenu!! :d

Au début j'étais contente qu'il garde le contact avec moi mais au file des mois une journée passer avec lui où des après midi je me sentais bien mais au final là situation n'avancais pas d'un point à chaque fois que j'essaye de lui parler de notre histoire il rentre dans une colère et ça part en dispute donc je ne parle même plus du passer!!

Mais ce que je ne comprend pas il dit ne plus m'aimer alors que des fois il me glisse des petit ''je t'aime'' il me dis que je lui manque qu'il veux revenir mais ds les cinq minute suivante il change d'avis.. en tout cas là ça fais une semaine que je suis en silence radio je sais qu'il ma bloquer de partout donc je ne tente même pas de le contacter mais quesqu il me manque le silence radio est dure à tenir fin je veux dire je ne suis encore qu'une gamine de 16ans
BY Spino
Vous êtes jeunes encore, n'essaie pas trop de comprendre son comportement.
Et clairement, à cet âge-là, tu n'as pas à lui prêter d'argent pour des problèmes importants, ça c'est n'importe quoi.

Tu as raison de prendre du recul, et oui c'est dur... Si tes amis et ta famille ne veulent pas te comprendre, c'est-à-dire écouter ce que tu ressens, alors dis-le leur que ça te saoule qu'ils ne prennent pas en compte ton avis, bien qu'ils le fassent sûrement en espérant te remonter. Avec eux aussi il faut communiquer, exprimer ce que tu ressens avec respect. Et s'ils ne comprennent toujours pas, alors reviens sur le forum ! Mais c'est clair que pour avancer il faut que tu t'exprimes, que ce soit avec quelqu'un ou pour toi-même (je pense à écrire ce que tu ressens, moi j'écrivais de la poésie au début, mais le forum, c'est nettement mieux je trouve, grâce à l'expérience des gens).

Donc bon courage, tiens bon, souffle, mange bien, fais-toi des petits plaisirs, développe tes passions, travaille sur toi en lisant et en t'exprimant, occupe-toi, vois des gens. Vis un peu quoi.
Spino; je regrette de lui avoir donner de l'argent.. surtout que j'attendais au moins un minimum de respect envers lui. Je lui est donner une grosse somme parce qu'il m'a dis qu'il avais des problème je n'aurais jamais du!!! Mais bon c'est là vie. Même si je suis jeune le silence radio je peut toujours continuer à l'appliquer? En faite je veux qu'il revienne et je veux qu'il regrette. aujourd'hui il à dit à une copine a moi qu'il était en couple et que il n'avais pas plus heureux que lui sûr terre ça m'a vraiment pomper le morale et mise en colère j'ai supprimer son numéro de téléphone et je suis triste de savoir qu'il agis comme un gamin!!! Il a beau avoir 18ans dans ça tête rien ne change!!! Je me suis mise au sport je veux lui montré ce qu'il à perdu!! Je suis déterminer
BY Spino
Tu as tout à gagner à continuer le SR. Maintenant je ne sais pas tout. Vous êtes jeunes, il a l'air effectivement d'être un gamin... mais à 18 ans ça ma paraît presque naturel...
Spino; Oui beaucoup de gens, me dises que à son age son comportement de gamin est naturel.. mais pourquoi s’être engager dans une relation de presque 3ans pour en arrivée là je trouve ça vraiment triste et dommage dans arrivée là! J'ai totalement l'impression de faire face à quelqu'un d'autre.. Je continue mon silence radio :D positive que du positive que je veux! Merci beaucoup pour tout t'es conseil i me sont très utile :D
BY Spino
Salut ! Tu devrais relire ce que je t'ai dit avant, je n'ai pas changé d'avis. En espérant que tu auras d'autres avis que le mien. Et ça dépend aussi de la raison pour laquelle il t'a recontactée... Si c'est pour demander le numéro des urgences parce qu'il est en train de crever, je pense que tu peux lui répondre. Si c'est pour te demander le numéro d'une jolie copine à toi, tu peux ne pas répondre, tu dois même. Si c'est pour te demander comment tu vas, tu peux ne pas répondre. Bref, je t'ai déjà dit ce que je te conseillais de faire. N'espère pas que tout va se régler en quelques jours, alors ne sois pas trop excitée du fait qu'il te contacte.
Spino; un grand, grand merci pour tout les conseil à toi et toute les autres personne qui mon soutenu tout le long de mon silence radio!!:d j'ai récupéré mon ex depuis un bon moment et tout se passe merveilleusement bien. Appart qu'il est souvent coler à sais copains à part ça je ne vous remercierais jamais assez bisous
BY bizzma
vanderberkenvanessa a écrit :Spino; un grand, grand merci pour tout les conseil à toi et toute les autres personne qui mon soutenu tout le long de mon silence radio!!:d j'ai récupéré mon ex depuis un bon moment et tout se passe merveilleusement bien. Appart qu'il est souvent coler à sais copains à part ça je ne vous remercierais jamais assez bisous
super bravo, raconte nous en plus, que s´est il passé?