- 17 févr. 2014, 22:23
Et ne se battent pas autant que nous le faisons quand nous aimons réellement?
Pecheresse a écrit :Et ne se battent pas autant que nous le faisons quand nous aimons réellement?Quand ils aiment, ils se battent….si ils ne se battent, c'est qu'ils n'aiment pas…en tous cas pas assez.
Iamweak a écrit :Le mien m'aimait, il ne s'est pas battu et c'est moi qui l'ai quitté. Mais c'est parce qu'il m'aime qu'il me laisse être heureuse sans lui. Bah voyons.
Elieza78 a écrit :Je suis la femme de sa vie, il m'aime à la folie MAIS je passe après la peur de papa, même sa propre vie passe après sa peur. Je n'ai pas à me retourner le cerveau. Je n'ai pas essayé de reprendre quelque chose, peut-être qu'il veut, peut-être pas ça j'en sais rien j'ai pas essayé. Et je n'essayerai pas tant qu'il aura pas eu le déclic et pour ça il lui faudra encore quelques années.Iamweak a écrit :Le mien m'aimait, il ne s'est pas battu et c'est moi qui l'ai quitté. Mais c'est parce qu'il m'aime qu'il me laisse être heureuse sans lui. Bah voyons.
Bah si il t'aimait tant que ça, vous seriez ensemble…faut arrêter de chercher midi a quatorze heure et se retourner le cerveau.
Il t'aime peut être, mais en tous cas pas assez pour reprendre quelque chose, ça c'est la stricte réalité.
Le reste, c'est des supputations et du blabla.
Pecheresse a écrit :Et ne se battent pas autant que nous le faisons quand nous aimons réellement?Dès lors qu'une personne prend la décision de quitter l'autre, elle a par définition cesser de se battre pour sauver son couple.
Iamweak a écrit :Elieza78 a écrit :Je suis la femme de sa vie, il m'aime à la folie MAIS je passe après la peur de papa, même sa propre vie passe après sa peur. Je n'ai pas à me retourner le cerveau. Je n'ai pas essayé de reprendre quelque chose, peut-être qu'il veut, peut-être pas ça j'en sais rien j'ai pas essayé. Et je n'essayerai pas tant qu'il aura pas eu le déclic et pour ça il lui faudra encore quelques années.Iamweak a écrit :Le mien m'aimait, il ne s'est pas battu et c'est moi qui l'ai quitté. Mais c'est parce qu'il m'aime qu'il me laisse être heureuse sans lui. Bah voyons.
Bah si il t'aimait tant que ça, vous seriez ensemble…faut arrêter de chercher midi a quatorze heure et se retourner le cerveau.
Il t'aime peut être, mais en tous cas pas assez pour reprendre quelque chose, ça c'est la stricte réalité.
Le reste, c'est des supputations et du blabla.
Iamweak a écrit :
Je suis la femme de sa vie, il m'aime à la folie MAIS je passe après la peur de papa, même sa propre vie passe après sa peur. Je n'ai pas à me retourner le cerveau. Je n'ai pas essayé de reprendre quelque chose, peut-être qu'il veut, peut-être pas ça j'en sais rien j'ai pas essayé. Et je n'essayerai pas tant qu'il aura pas eu le déclic et pour ça il lui faudra encore quelques années.
Elieza78 a écrit : Bref, en général je discute pas avec les gens bornés, donc je vais juste te dire ceci: si tu étais la "femme de sa vie" (et j'espère que tu as conscience que c'est n'importe quoi, la "personne de sa vie", on sait qui c'est le jour de sa mort, malheureusement ), la peur de son papa n'existerait pas (et je suis bien placée pour en parler), et il se battrait a tes cotés pour vaincre ses peurs.C'est ce qu'il pense, pas moi, moi j'y crois pas mais lui il y croit dur comme fer. Si l'amour était vraiment plus fort que tout ça se saurait, mais bref.
Sur ce…bonne route!
Iamweak a écrit :Bah ouai j'ai pas essayé, je lui jamais dit que je voulais me remettre avec, ni que je l'aimais encore, il sait ce qu'il avait à faire s'il voulait me récupérer sauf qu'il veut me récupérer sans rien faire. Donc on tourne en rond. Et j'ai décidé de rester sur mes positions, ça ne m'empêche pas d'être triste parce que je l'aime quand même. Mais nous deux c'est plus possible. Si je voulais réessayer quelque chose avec lui je l'appelle je lui dis que je l'aime que je veux pas vivre sans lui, qu'il n'a plus à se bouger les fesses, que je veux me marier avec lui et c'est réglé hun. Mais non, faut que je tienne bon, pour moi."2 jours plus tard je l'ai rappelé pour dire que je ne pouvais pas, que je n'y arrivais pas, que c'était trop dur, qu'il fallait qu'on y réfléchisse au clair sans s'énerver, il était d'accord. Mais il a finalement changé d'avis comme vous pouvez le voir. "
Elieza78 a écrit : Extraits de ton autre post.On es tous ici des blessés de l'amour mais non ma conscience me stop dans mes excès. Si j'ai craqué et que je l'ai appelé c'était pas pour me remettre avec, c'était parce que c'était plus fort que moi, parce que oui je l'aime encore et je l'ai quitté parce que ce n'est pas un choix de coeur, c'est un choix de raison. Oui j'ai bien fait de le quitter, c'est une bonne chose pour nous 2. Mais non je n'ai pas essayé de le changé, j'ai pas supporté qu'il fasse la carpette, que son père m'insulte, critique mes parents, l'insulte, l'interdise de sortir, lui demande de l'argent, l'engueule quand il a 20min de retard quand il sort avec des amis, l'empêche de faire ses choix en le menaçant de le mettre dehors et que lui va chialer dans sa chambre, bah non je suis désolé mais tu attends de ton copain un minimum de fierté. Il a 20 ans, un salaire, il est assez grand pour parler à son père.
Y'a un truc qui m'insupporte, c'est la mauvaise foi.
Y'a aucune honte a dire que tu as essayé de retourner avec lui, mais qu'il a changé d'avis, et que tu l'aime encore.
C'est juste plus facile d'arranger l'histoire a ta sauce pour "appuyer" des arguments qui tiennent pas la route…..
En plus, tu veux qu'il te "récupère" alors que c'est toi qui l'a quitté, si on suit ton post….on marche sur la tête là….ca va l'égo?
Si tu ne l'acceptes pas comme il est, effectivement t'as bien fait de le quitter, parce que changer son partenaire, ça n'a aucun sans, c'est pas de l'amour c'est de la possession.
Elieza78 a écrit :Et ben tu vois, c'est la que je me rends compte qu'on a pas du tout la même conception de l'amour, (et ça me rassure, d'ailleurs)….J'ai essayé de l'aider pendant 3 mois, lui proposant de l'argent pour qu'il essaye de trouver un logement. Lui trouver des solutions pour lui avant tout. Parce que franchement je pense que dans l'histoire il est plus à plaindre que moi, s'il n'a pas bougé pour moi, il devrait au moins le faire pour lui. Il en souffrait et en souffre encore je suppose. Mais il avait tellement peur du regard de ses parents sur lui c'est pas la peine, il refuse toute confrontation.
Ne penses tu pas qu'au lieu de le quitter, tu aurais plutôt du l'aider a prendre son indépendance?
Je sais pas, normal qu'on mec fuie si sa nana lui fait clairement sentir qu'il est une merde. (Au passage, les insultes et cie, les choix fait a sa place, tout ça, je connais).
Et a 20 ans, être assez grand..heu non, a 20 ans, les mecs sont bien souvent encore des bébés émotionnellement.
Maintenant, je persiste, si ta fierté est plus importante que ton amour, bah comme tu le dis si bien, c'est ton choix, même si c'est ultra triste, parce que l'amour, c'est aussi se battre a deux pour résoudre les problème, pas se barrer a la première difficulté.
On dira donc que c'est un (triste) mal pour un (triste) bien.