Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Pecheresse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Pecheresse a écrit :Et ne se battent pas autant que nous le faisons quand nous aimons réellement?
Quand ils aiment, ils se battent….si ils ne se battent, c'est qu'ils n'aiment pas…en tous cas pas assez.
Faut arrêter avec les généralités "sexuées"…..
BY Kakahuet
Les largueurs/largueuses ne sont ni moins lâches ni plus faibles que les largué(e)s...

Le soucis est que voyez le problème par votre côté de la lorgnette.

Comme dit Elie, s'ils ne se battent pas c'est qu'il s n'aiment pas/plus, et si ça se trouve ils se sont battus mais ça a été transparent pour vous...
Et puis à partir du moment ou il n'y a plus d'amour, beaucoup n'ont pas envie d'essayer de réactiver des sentiments qui vont fatalement conduire à des questionnements... et puis si ces sentiments sont tombés il y a forcément des raisons...

Et au fait, ça vous est jamais arrivé de quitter quelqu'un? est ce que ça a été clair et limpide à chaque fois ? :)

Et je rajouterai que les filles peuvent être encore pire que ça :) donc il ne faut jamais généraliser.
BY Iamweak
Le mien m'aimait, il ne s'est pas battu et c'est moi qui l'ai quitté. Mais c'est parce qu'il m'aime qu'il me laisse être heureuse sans lui. Bah voyons.
BY Elieza
Iamweak a écrit :Le mien m'aimait, il ne s'est pas battu et c'est moi qui l'ai quitté. Mais c'est parce qu'il m'aime qu'il me laisse être heureuse sans lui. Bah voyons.

Bah si il t'aimait tant que ça, vous seriez ensemble…faut arrêter de chercher midi a quatorze heure et se retourner le cerveau.
Il t'aime peut être, mais en tous cas pas assez pour reprendre quelque chose, ça c'est la stricte réalité.
Le reste, c'est des supputations et du blabla.
BY Iamweak
Elieza78 a écrit :
Iamweak a écrit :Le mien m'aimait, il ne s'est pas battu et c'est moi qui l'ai quitté. Mais c'est parce qu'il m'aime qu'il me laisse être heureuse sans lui. Bah voyons.

Bah si il t'aimait tant que ça, vous seriez ensemble…faut arrêter de chercher midi a quatorze heure et se retourner le cerveau.
Il t'aime peut être, mais en tous cas pas assez pour reprendre quelque chose, ça c'est la stricte réalité.
Je suis la femme de sa vie, il m'aime à la folie MAIS je passe après la peur de papa, même sa propre vie passe après sa peur. Je n'ai pas à me retourner le cerveau. Je n'ai pas essayé de reprendre quelque chose, peut-être qu'il veut, peut-être pas ça j'en sais rien j'ai pas essayé. Et je n'essayerai pas tant qu'il aura pas eu le déclic et pour ça il lui faudra encore quelques années.
BY Scream
Pecheresse a écrit :Et ne se battent pas autant que nous le faisons quand nous aimons réellement?
Dès lors qu'une personne prend la décision de quitter l'autre, elle a par définition cesser de se battre pour sauver son couple.
Pourquoi le ferait-elle une fois la séparation actée ?
BY Elieza
Iamweak a écrit :
Elieza78 a écrit :

Je suis la femme de sa vie, il m'aime à la folie MAIS je passe après la peur de papa, même sa propre vie passe après sa peur. Je n'ai pas à me retourner le cerveau. Je n'ai pas essayé de reprendre quelque chose, peut-être qu'il veut, peut-être pas ça j'en sais rien j'ai pas essayé. Et je n'essayerai pas tant qu'il aura pas eu le déclic et pour ça il lui faudra encore quelques années.

Bref, en général je discute pas avec les gens bornés, donc je vais juste te dire ceci: si tu étais la "femme de sa vie" (et j'espère que tu as conscience que c'est n'importe quoi, la "personne de sa vie", on sait qui c'est le jour de sa mort, malheureusement ), la peur de son papa n'existerait pas (et je suis bien placée pour en parler), et il se battrait a tes cotés pour vaincre ses peurs.
Sur ce…bonne route!
BY Elieza
Iamweak a écrit :

Par contre, quand tu dis que tu as rien essayé, sois un minimum honnête, je me permets de rappeler a ta mémoire ton post…pour quelqu'un qui n'a pas essayé, et ben….. :roll:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/he ... ml#p828006
BY Iamweak
Elieza78 a écrit : Bref, en général je discute pas avec les gens bornés, donc je vais juste te dire ceci: si tu étais la "femme de sa vie" (et j'espère que tu as conscience que c'est n'importe quoi, la "personne de sa vie", on sait qui c'est le jour de sa mort, malheureusement ), la peur de son papa n'existerait pas (et je suis bien placée pour en parler), et il se battrait a tes cotés pour vaincre ses peurs.
Sur ce…bonne route!
C'est ce qu'il pense, pas moi, moi j'y crois pas mais lui il y croit dur comme fer. Si l'amour était vraiment plus fort que tout ça se saurait, mais bref.
BY Iamweak
Bah ouai j'ai pas essayé, je lui jamais dit que je voulais me remettre avec, ni que je l'aimais encore, il sait ce qu'il avait à faire s'il voulait me récupérer sauf qu'il veut me récupérer sans rien faire. Donc on tourne en rond. Et j'ai décidé de rester sur mes positions, ça ne m'empêche pas d'être triste parce que je l'aime quand même. Mais nous deux c'est plus possible. Si je voulais réessayer quelque chose avec lui je l'appelle je lui dis que je l'aime que je veux pas vivre sans lui, qu'il n'a plus à se bouger les fesses, que je veux me marier avec lui et c'est réglé hun. Mais non, faut que je tienne bon, pour moi.
BY Kakahuet
J'imagine même pas une rlation avec quelqu'un qu'il faut pousser tout le temps O_o
Es tu sûre que c'est vraiment de l'amour qu'il a pour toi ? (mis à part le fait qu'il le dit bien entendu, parce que moi j'aime les pâtes aussi )
BY Iamweak
Il m'aime oui j'en suis sûre, il est catholique "pratiquant" et le fait qu'il m'ait donné sa virginité c'est parce qu'il m'aime et est persuadé que je suis la femme de sa vie. Ça me fait encore plus "rire" maintenant mais bon tant pis... J'ai, je pense fait le maximum pour notre couple, j'abandonne. Il se trouve des excuses à sa passivité "j'ai pas envie d'être un mec de transition", "j'ai pas envie de passer pour le vilain petit canard", "je te laisse être heureuse sans moi parce que je t'aime" etc...
BY Elieza
Iamweak a écrit :Bah ouai j'ai pas essayé, je lui jamais dit que je voulais me remettre avec, ni que je l'aimais encore, il sait ce qu'il avait à faire s'il voulait me récupérer sauf qu'il veut me récupérer sans rien faire. Donc on tourne en rond. Et j'ai décidé de rester sur mes positions, ça ne m'empêche pas d'être triste parce que je l'aime quand même. Mais nous deux c'est plus possible. Si je voulais réessayer quelque chose avec lui je l'appelle je lui dis que je l'aime que je veux pas vivre sans lui, qu'il n'a plus à se bouger les fesses, que je veux me marier avec lui et c'est réglé hun. Mais non, faut que je tienne bon, pour moi.
"2 jours plus tard je l'ai rappelé pour dire que je ne pouvais pas, que je n'y arrivais pas, que c'était trop dur, qu'il fallait qu'on y réfléchisse au clair sans s'énerver, il était d'accord. Mais il a finalement changé d'avis comme vous pouvez le voir. "

"Il a eu besoin d'attendre que 2 journées complètes en SR pour que je revienne en rampant. Même après m'avoir humilié devant son ami j'ai continué à le supplier de me répondre.
C'est moi qui ai un problème ou c'est lui qui n'est pas sympa ? M'a t'il aimé ? M'aime t'il ? Me mentait-il quand il me disait que son rêve était d'avoir qu'une femme dans sa vie ? Pourquoi détruire un rêve et me détruire au passage à la première difficulté ? Je savais qu'il n'était pas persévérant, qu'il était lâche mais pourquoi il est lâche pour faire le bien ? Mais quand c'est pour me faire du mal il tient bon ? Il sait que je le hais, que je le hais d'avoir tout fait pour qu'on en arrive là, mais l'a t-il fait exprès ? Je sais pas... J'ai le droit a aucune réponse.
Croit-il que je l'appelle pour le faire culpabiliser ? Je lui ai laissé un message vocal à la limite du suffoquant... Pourquoi n'a t-il aucune pitié pour moi ? A-t-il lu ma lettre ? Pourquoi n'a t-il pas répondu ?"

"Oui je l'oublie, je ne veux pas le récupérer de toute façon, il m'a conforté dans mon choix sauf que je l'aime encore… "

Extraits de ton autre post.
Y'a un truc qui m'insupporte, c'est la mauvaise foi.
Y'a aucune honte a dire que tu as essayé de retourner avec lui, mais qu'il a changé d'avis, et que tu l'aime encore.
C'est juste plus facile d'arranger l'histoire a ta sauce pour "appuyer" des arguments qui tiennent pas la route…..

En plus, tu veux qu'il te "récupère" alors que c'est toi qui l'a quitté, si on suit ton post….on marche sur la tête là….ca va l'égo?
Si tu ne l'acceptes pas comme il est, effectivement t'as bien fait de le quitter, parce que changer son partenaire, ça n'a aucun sans, c'est pas de l'amour c'est de la possession.
BY Iamweak
Elieza78 a écrit : Extraits de ton autre post.
Y'a un truc qui m'insupporte, c'est la mauvaise foi.
Y'a aucune honte a dire que tu as essayé de retourner avec lui, mais qu'il a changé d'avis, et que tu l'aime encore.
C'est juste plus facile d'arranger l'histoire a ta sauce pour "appuyer" des arguments qui tiennent pas la route…..

En plus, tu veux qu'il te "récupère" alors que c'est toi qui l'a quitté, si on suit ton post….on marche sur la tête là….ca va l'égo?
Si tu ne l'acceptes pas comme il est, effectivement t'as bien fait de le quitter, parce que changer son partenaire, ça n'a aucun sans, c'est pas de l'amour c'est de la possession.
On es tous ici des blessés de l'amour mais non ma conscience me stop dans mes excès. Si j'ai craqué et que je l'ai appelé c'était pas pour me remettre avec, c'était parce que c'était plus fort que moi, parce que oui je l'aime encore et je l'ai quitté parce que ce n'est pas un choix de coeur, c'est un choix de raison. Oui j'ai bien fait de le quitter, c'est une bonne chose pour nous 2. Mais non je n'ai pas essayé de le changé, j'ai pas supporté qu'il fasse la carpette, que son père m'insulte, critique mes parents, l'insulte, l'interdise de sortir, lui demande de l'argent, l'engueule quand il a 20min de retard quand il sort avec des amis, l'empêche de faire ses choix en le menaçant de le mettre dehors et que lui va chialer dans sa chambre, bah non je suis désolé mais tu attends de ton copain un minimum de fierté. Il a 20 ans, un salaire, il est assez grand pour parler à son père.
Et il croyait qu'en me disant qu'il voulait faire tout pareil que moi ça arrangeait les choses mais ça les empirait.
BY Elieza
Et ben tu vois, c'est la que je me rends compte qu'on a pas du tout la même conception de l'amour, (et ça me rassure, d'ailleurs)….
Ne penses tu pas qu'au lieu de le quitter, tu aurais plutôt du l'aider a prendre son indépendance?
Je sais pas, normal qu'on mec fuie si sa nana lui fait clairement sentir qu'il est une merde. (Au passage, les insultes et cie, les choix fait a sa place, tout ça, je connais).

Et a 20 ans, être assez grand..heu non, a 20 ans, les mecs sont bien souvent encore des bébés émotionnellement.

Maintenant, je persiste, si ta fierté est plus importante que ton amour, bah comme tu le dis si bien, c'est ton choix, même si c'est ultra triste, parce que l'amour, c'est aussi se battre a deux pour résoudre les problème, pas se barrer a la première difficulté.
On dira donc que c'est un (triste) mal pour un (triste) bien.
BY Iamweak
Elieza78 a écrit :Et ben tu vois, c'est la que je me rends compte qu'on a pas du tout la même conception de l'amour, (et ça me rassure, d'ailleurs)….
Ne penses tu pas qu'au lieu de le quitter, tu aurais plutôt du l'aider a prendre son indépendance?
Je sais pas, normal qu'on mec fuie si sa nana lui fait clairement sentir qu'il est une merde. (Au passage, les insultes et cie, les choix fait a sa place, tout ça, je connais).

Et a 20 ans, être assez grand..heu non, a 20 ans, les mecs sont bien souvent encore des bébés émotionnellement.

Maintenant, je persiste, si ta fierté est plus importante que ton amour, bah comme tu le dis si bien, c'est ton choix, même si c'est ultra triste, parce que l'amour, c'est aussi se battre a deux pour résoudre les problème, pas se barrer a la première difficulté.
On dira donc que c'est un (triste) mal pour un (triste) bien.
J'ai essayé de l'aider pendant 3 mois, lui proposant de l'argent pour qu'il essaye de trouver un logement. Lui trouver des solutions pour lui avant tout. Parce que franchement je pense que dans l'histoire il est plus à plaindre que moi, s'il n'a pas bougé pour moi, il devrait au moins le faire pour lui. Il en souffrait et en souffre encore je suppose. Mais il avait tellement peur du regard de ses parents sur lui c'est pas la peine, il refuse toute confrontation.
Bah oui c'est un bébé émotionnellement, il ne se le cache même pas, combien de fois je l'ai vu pleurer devant moi, je ne compte même plus, mais bon je n'étais pas sa mère, j'étais sa copine et je ne m'y retrouvais plus.
Je me suis pas barrée à la moindre difficulté non, moi j'ai déménagé pour lui, j'ai déménagé à 2h30 de ma famille, je me retrouve dans une ville où je ne connais personne uniquement pour lui. Donc quand il est pas capable de dire merde à son père pour notre couple bah écoute la relation je n'ai pas à la porter toute seule. Combien de fois on s'est retrouvé dans la mouise parce qu'il n'a pas voulu lui parler ? La veille d'un départ en vacances, on n'avait plus de moyen de transport ni les livres (angleterre) parce que papa était vexé et fiston n'a pas voulu en parler AVANT. D'ailleurs c'est sa mère qui est venu lui dire. Et j'en passe.
Alors le jour où son père m'a insulté de folle et l'a menacé de le foutre dehors et que Mr est parti chialer dans sa chambre bah ouai j'ai pas supporté, c'était trop. Et encore j'ai attendu 3 mois après ça, 3 mois de discutions de tout ce que tu veux, il savait que j'allais le quitter si rien ne se passait mais il "ne pouvait pas". Pas parce qu'il en avait pas envie, parce qu'il n'osait pas.
Alors ouai j'ai fini par péter un câble tout envoyer valser, pourtant je l'aime et je souffre de notre rupture, mais on allait continuer une relation pas saine du tout si je n'avais pas fait ça.