Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maumauuuuu
Bonsoir à tous,
J'ai vécu une relation auparavant qui a duré 1 an et quelques mois, la rupture fut difficile mais heureusement j'ai eu la chance de rencontrer un autre garçon qui me plaisait énormément.
Nous avons donc commencés à se tourner autour, il m'envoyait énormément de messages et était adorable! Il demandait toujours à me voir. Le 25 janvier nous nous sommes mis ensemble, et les deux premières semaines furent super, il était vraiment adorable, pas du tout jaloux, il ne râlait jamais.. Et je n'avais pas encore tellement de sentiments à ce moment là!
Jusqu'au début de la semaine passée, il commençait à être vraiment distant, ne m'envoyait plus de messages et était vraiment très froid quand on se retrouvait ensemble. Jusqu'à hier où il m'a avoué que cela fait une semaine que ses sentiments n'évoluent plus, qu'il pense que ça ne marches pas entre nous et met fin à notre relation.
Je commençais juste à tomber fort amoureuse en plus! Donc voilà depuis hier c'est silence radio, il a dit à ma meilleure amie qu'il était triste mais qu'il ne regrettait PAS ENCORE (!!) sa décision. Elle lui a demandé ensuite si il allait revenir et il a dit que non, et elle a aussi dit que je me portais bien pour voir sa réaction, et il a dit que tant mieux si j'allais bien!
Que dois-je faire pour qu'il revienne? Qu'ai-je fait pour qu'il parte? Va-t-il revenir un jour?
J'ai vraiment besoin d'aide, surtout que c'est le genre de gars qui a toutes les filles à ses pieds et j'ai peur qu'il aille voir ailleurs vite.. Je l'aime encore.. Merci d'avance pour vos réponses!
BY admin

Salut Maumauuuuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Sincèrement, rester ami avec son ex, c'est le parent pauvre de l'amour.

Toi, que veux-tu? Veux-tu être son ami ou souhaites-tu être son amoureuse?

Quelles sont les raisons de la rupture si ce n'est pas indiscret?
BY Maumauuuuu
Je veux vraiment le récupérer.. Il me manque horriblement, et je n'ai aucune nouvelles de lui... Il me nie totalement! Je ne sais pas ce que je dois faire, surtout qu'il a dit à ma meilleure amie qu'il ne reviendrai pas.. La raison pour laquelle il m'a quittée est celle que depuis une semaine ses sentiments n'évoluaient pas, diminuaient même et qu'il trouvait ça un manque de respect de rester avec moi en étant distant et moins amoureux que je le suis.. Il est toujours connecté sur Facebook mais ne me parle jamais!
BY Carrie007
Tu sais, il s'est montré honnête. Et c'est déjà très bien car il te respecte. Les sentiments, l'amour, sont des choses qu'on ne contrôle pas. S'il n'est pas amoureux, tu ne peux rien y faire. Et ne te remets pas en cause pour autant, cela ne signifie pas que tu n'es pas une fille "bien" et aimable.

Personnellement, au vu de tes sentiments, je refuserais d'être son amie. Tu risques de davantage souffrir car il pourrait te présenter ses conquêtes ou sa nouvelle copine.

Sincèrement, si tu lui manques, s'il se rend compte qu'il s'est trompé, il reviendra. Mais n'attends pas après ça.
BY Maumauuuuu
C'est impossible, nous jouons au même stade de basket.. Je vais le croiser ce soir! Notre rupture était un peu inattendue, son changement de comportement aussi car au début il avait l'air vraiment amoureux.. Je me disais qu'un jour s'il venait me reparler nous pourrions redevenir amis comme avant, et faire en sorte qu'il retombe amoureux de moi mais il ne vient même pas me parler!
BY nama
salut,
je comprend dans quel état tu es! j'ai vécu un peu la même chose que toi sauf que moi le motif n'est pas le même mais je crois que rester ami avec n'est pas très bien, je dis ça mais j'ai aussi accepté de rester ami avec lui mais je pense que ce n'est pas une bonne idée parce que du coup il saura que je serai toujours là et en gros il me tient comme ça! je pense que pour pouvoir le récupérer il faut vraiment que tu fasses ta vie que tu te retrouve, profites en pour penser un peu a toi. pour ma part je me suis défoulée dans les magasins et j'ai refait ma garde robe!!! :) et j'ai pu me rendre compte qu'en fait s'il voulait vraiment de moi il reviendrait tôt ou tard mais ce n'est pas pour ça que je me prive de vivre ma vie de mon coté!! alors toi aussi montre que tu peux continuer, cela lui montrera que tu tiens a lui et tu pourra lui montrer ce qu'il a pu perdre en te quittant! et si tu veux vraiment le retrouver je penses que tu devrais lui montrer de l'intérêt mais pas trop avec des attentions globales c'est à dire aborde des sujets larges que vous avez en communs pas forcément vos problèmes ou vos sentiments. je sais pas trop si j'ai été clair mais voilà mon avis!!!! :)
BY Maumauuuuu
Merci pour ta réponse très constructive! Mais j'attends qu'il me reparle pour pouvoir réfléchir à la façon dont je vais le récupérer.. Quand mon ex m'a couru après cela m'a fait fuir, je ne veux pas qu'il arrive la même chose avec lui parce que je lui cours après..
BY Finaltry
Dis nous, c'est ta meilleure amie qui lui parle tout le temps de toi ? Perso je pense que tu devrais demander à ta meilleure amie d'éviter le sujet de toi. Parce que ça gâchera les effets possibles de ton SR. Et plus il y aura quelqu'un pour lui parler de toi, moins il aura envie de te parler.
BY nama
je suis tout a fait d'accord il faut que ton amie évite de trop lui parler de toi car ça peut entraver ton sr. en plus il va se sentir obligé de s’intéresser a toi... ce qu'il ne faut pas puisqu'il faut que ça vienne de lui!!!