Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sacha_84
Bonjour tout le monde,

Bon besoin de vos avis à nouveau. L'épisode du jour me laisse plus que perplexe.

Pour ceux qui n'aurait pas suivi les épisodes précédents voilà un petit résumé:

Un an de couple, fusionnel. Pour moi première relation sérieuse je me donne à fond certainement trop. Lui sort de 8 ans de relation qu'il a quitté pour moi. Pétage de plomb au bout d'un an, je le sens distant et il me quitte pour vivre enfin cette sensation de liberté! Il me dit ne rien chercher d'autre que vivre sans devoir rendre des comptes et qu'il m'aime toujours mais ne peux pas me rendre heureux. Pas les même attentes. C'était en août! Depuis les interdits, ensuite la méthode et en décembre, j'arrive à le faire revenir mais ça venait de moi et il était pas prêt! ça dure un mois et il me dit qu'il se sent mal et qu'il veut rester célibataire. Il avoue aussi avoir eu des sentiments pour qqun d'autre entre temps mais pas de l'amour et que c'est fini! Bref je rentre en SR et lui dit que je ne veux plus le voir parce qu'on est pas amis.
Pour pimenter le tout, je dois dire qu'on bosse ensemble et qu'on est voisin! :?

Pour l'épisode du jour:
Ce matin je m'aperçois qu'il m'a bloqué sur FB je sors des gongs et lui écris pour savoir en quel honneur. Il me dit ne pas vouloir me le dire maintenant! Je m'énerve sur le coup et je lui dit que c'est la moindre des choses. Il finit par me dire qu'il en a marre de voir tout ce que je fais et avec qui! (Je poste pas mal! ;-) et qu'il ne veut pas que je voies ce qu'il fait et avec qui! Du coup je demande s'il a qqun et il me confirme que non.
Je lui demande de me rendre les dernières choses qu'il a chez lui! Il me les pose sur mon bureau à midi et je lui dit que je veux lui rendre son argent au plus vite pour ne plus rien avoir en commun. Il me dit parfait et me demande si le 26 ça va?
Je lui demande pourquoi le 26 et il me dit qu'on avait convenu d'un verre quand je lui rendrais l'argent! Je lui réponds que son compte bancaire suffit si il n'a pas envie de me voir! Il me dit que pour lui c'est ok mais que s'il sens que je suis triste en le voyant ou qu'on parle du passé il coupera court et me demande si je me sens prêt! Il précise être célibataire et heureux et qu'il ne veux pas que ça change! Je dis que je sais pas et lui envoie mes pensées sincères et lui demande de juger lui même par rapport à ce que je pense en ce moment! J'étais certain qu'il annulerait alors je me suis lâché. Pas du tout ce que préconise la méthode. Je lui dit aller mieux mais que j'espère toujours que bientôt il sortira de cette période de liberté et qu'il reviendra. Que je l'aime toujours même si j'ai appris à vivre sans lui!
Au bout d'un moment il me répond : Alors on se voit le 26! Merci
WTF??

C'est complètement illogique!! Non?
En envoyant ça je me suis dis que je me tirais une balle dans le pied! Mais que j'en avais marre de faire semblant!
Et il me dit qu'il est ok pour me voir dans une semaine et m'a envoyé une invite pour 3 heures de temps! ça veut dire quoi?
Du coup je sais pas s'il faut y aller ou pas? Et comment gérer le truc!?
À ma place vous feriez quoi?

Merci pour votre aide! Perdu!
BY admin

Salut Sacha_84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sacha_84
Allez SVP j'ai vraiment besoin de vos avis.
Le rdv est dans une semaine et je sais pas comment réagir.
J'ai déjà grillé pas mal de cartes alors je peux plus me planter.
D'avance merci à vous!
BY nuagebleue
Sacha, si il veut de la liberté donnes la lui ! je pense que la question du rdv ne tient qu'a toi.

Te sens tu pret a aller a ce rdv en toute confiance sans craquage(car si tu lui montre tes sentiments tu vas etre en etat de faiblesse devant lui).
Es-tu capable de lui montrer la version froide de toi même, indifferente ? Si oui vas-y sinon evites tout simplement. C'est ces questions là que tu dois te poser.

Il a pas les memes attentes que toi, donc tu n'as d'autres choix que des prendres tes distances avec lui, il t'a bloque c'est un mal pour un bien tu vas pouvoir debuter un SR serieux, si tu lui manque il te cherchera.
BY Sacha_84
Merci pour ta réponse nuagebleue!

Je sais que je tiendrai le coup lors du rdv. J'ai bien pris du recul et je vais pas craquer. Par contre, j'ai l'impression qu'il veut entretenir mes sentiments et ensuite retourner dans sa vie libre et rassuré de voir que je suis toujours là pour lui. Parce que je lui ai clairement dit mes attentes et lui les siennes! Et il propose tout de même un rdv!
C'est ça que je ne comprends pas. Dans quel but? Dois-je y aller! Ou lui montrer que pour une fois je peux ne pas être à dispo! Il ne veut pas parler du passé ni me voir triste donc ça je sais que je peux très bien le faire.

Je pense y aller mais partir avant la fin et comme tu dis être assez froid. Le dernier rdv était torride du coup ça marquera bien la différence! Vous en pensez quoi?
BY nuagebleue
Il veut voir l'emprise qu'il a sur toi c'est tout ! si tu craques emotionnellement ou que ça part en sexe là il va commencer a faire des aller retour quand il en aura envie mais y'aura rien d'autre. Soit t'es determiné dans ce que tu veux et pour etre sur de pas faire de betises tu va pas a ce rdv (superflu) soit tu y vas mais tu te montre detaché, et ne parle en aucun cas de ce que tu ressens cest classé confidentiel ça lol. Mais je serais toi je n'irais pas si je me sens pas capable de lui tourner le dos au bon moment.
BY Sacha_84
Ok alors je pense ne pas y aller! :-(
En plus je sens le contexte actuel tendu et non productif.
Du coup je donne quoi comme excuse étant donné que j'ai déjà accepté par messagerie son invitation?
Est-ce que je propose une autre date dans un mois?
BY pinpon
Salut
Pour moi il veut ce rdv pour te faire plaisir!
Et si c est pour entendre je t aime tu me manques blablabla cela va le saouler surtout s il est très bien célib..
Pour moi ce rdv dans le fond est inutile et il suffit simplement de dire " s annule le rdv" sans rien dire de plus ni aucune date cela le fera peut être réfléchir.Mais bon..
BY Sacha_84
Hello,

Je lui ai précisé que si il faisait ça pour me faire plaisir je préfère ne pas le voir.
Il a dit non mais que lui a plus peur que du plaisir pour le moment!
Ce serait la bonne occasion pour lui prouver qu'il n'a plus besoin d'avoir peur!??
BY nuagebleue
Le plus important n'est pas de savoir pourquoi il t'a donner rdv mais comment toi tu vas le gerer si tu vas t'effondrer devant lui( mots damours , promesses, sexe) ne le vois pas et t'as pas a te justifier c'est lui qui t'a quitté donc voilà.
Il veut de la freedom non bah laisses lui s'en rendre compte de ce que c'est !
BY Sacha_84
Ben je pense vraiment pouvoir gérer ce rdv! Je suis bien plus fort qu'avant et ça fait déjà 7mois. Je le vois souvent au job donc j'aurais pas de choc en le voyant. En plus il a été clair donc je n'attends rien. Je voudrais juste lui montrer que je vais bien et que je suis de nouveau une compagnie agréable et drôle! Le sexe pas de risque j'ai prévu un endroit neutre que je viens de découvrir donc pas d'appartement! ;-)
Oui il veut de la liberté mais alors pourquoi il veut quand même me voir? Il voulait qu'on continue à se voir mais c'est moi qui lui ai dit non car je voulais pas tomber dans la friendzone!
Je pense que maintenant après 2 mois de SR je peux tenter de lui montrer que j'ai changé même si il n'a pas l'intention pour le moment de revenir!?
Je suis pas objectif ou bien?
BY nuagebleue
Si tu te sens pret a le revoir, tu peux mais restes quand meme mefiant, laisses le parler de lui, aie une oreille attentive a ce qu'il te dit mais toi ne lui devoiles rien de ce que tu ressens et surtout n'attend rien de lui apres ce rdv car tu pourrait etre decu.

Voyant cela il va peut etre s'ouvrir, mais attention faire ça c'est un exercice difficile car tes sentiments peuvent te trahir.
BY ALADIAH
j'ai un ami qui me disais l'autre jours que chacune de ses ruptures se soldaient par un au-revoir autour d'un verre...c'est pour lui une forme d'encrage ou de "cérémonie" c'est important pour lui afin de définitivement tourner la page. Chaque histoire est différente, Donc a prendre comme une simple info.
BY Sacha_84
Merci à vous pour vos réponses! :-)

Bon alors selon vos conseils je serais fort et méfiant, je sais que je le peux! Je m'en sens capable et il m'impressionne beaucoup moins qu'avant! J'ai tenu ce dernier SR justement parce que je l'ai redescendu de son pied d'estale et j'ai même parfois pitié qu'il fasse sa crise d'ado à 30 ans! Et la dernière fois qu'on s'est vu j'ai très bien géré sauf que je m'étais fixé de le récupérer direct et que ça n'a marché qu'un mois! ne jamais forcer! Là je n'attends rien! Et j'aimerais justement qu'îl sente que je ne lui mets aucune pression!
Est-ce que qqun a déjà eu un mec qui pète les plombs pour se sentir libre!? Je me demande souvent après combien de temps ça peut bien passer pour un retour à la stabilité!?

J'ai encore une semaine. Je verrai aussi si ce n'est pas lui qui annule vu son agenda de ministre. ça m'étonnerait qu'à moitié! S'il le fait et qu'il me propose une autre date je dirai que je préfère son compte en banque pour régler mes dettes et que pour boire un verre on verra plus tard parce que j'ai pas mal de choses à faire ces temps? Bonne idée?

PS Aladiah: J'espère que tu te trompes! ;-) Mais avec tous les verres qu'on a déjà bus depuis la rupture je l'aurais senti je pense! Mais merci pour l'info!
BY pinpon
Salut
as tu vécu des ruptures déjà?
perso j'ai voulu revoir des ex en ayant aucunement envie de reprendre une relation avec elles..
Tu te poses pleins de questions pour pas grand chose finalement! les faits, les actes, sont devant toi depuis le début!
tu vas te retourner le cerveau à force de te poser toutes ces questions.
a+
BY Sacha_84
Hello Pinpon,

Ben oui c'est ma première rupture et c'est vraiment dure parce que je reste persuadé qu'il est le bon!
C'est clair que je me retourne un peu la tête même si je sais qu'il ne reviendra pas après ce rendez-vous, je garde l'espoir que bientôt il se lassera de faire n'importe quoi et qu'il reviendra aux vrais valeurs! Je te rappelle que j'ai déjà réussi à le faire revenir après un drink! Mais je veux plus rien forcer ça sert à rien!
Du coup je prends ce que je peux pour lui montrer que je vais bien parce que c'est le cas et que j'ai changé même si il ne m'a jamais rien reproché!
Ma question était juste de savoir si c'est mieux d'y aller en montrant un bonne image de moi sans attente ou annuler au dernier moment pour lui montrer que ce rdv n'est pas important dans la mesure où il n'a pas changé d'avis!?? Merci

Bref pas facile mais je l'ai vu aujourd'hui et il m'ignore! En plus il n'a pas dormi chez lui donc voilà! Il va certainement annuler lui-même!