- 17 févr. 2014, 15:18
J'ai appris que j'étais complétement dépendante affective, j'arrivais pas à être heureuse sans lui, je voyais plus mes propres amis, ma famille et surtout j'avais plus de motivation sur mon orientation professionnelle, j'étais sur des acquis et j'avais pris du poids.. Je m'étais en gros totalement perdue... Je l'avoue maintenant qu'il me quitte m'a aussi été bénéfique, car je me suis recentré .. J'ai compris que le bonheur ça ne se fait pas qu'à deux, qu'on est pas la moitié d'un couple mais une personne à part entière.. Et j'ai compris surtout que je pouvais être heureuse toute seule, et surtout que l'attendre ne ferai que l'éloigner davantage.. J'ai fait tout les interdits possibles avant de comprendre qu'il fallait que je me taise et que je pense à moi, arrêter de me faire du mal en ressassant mon histoire ... Plus vivre avec un pied dans le passé mais les deux pieds dans le présent et la tête tournait vers l'avenir... Et j'ai retrouvé celle que j'étais ... Plus mince, confiance en moi regagné, toujours fourré avec MES amis perdu de vue, plus proche de ma famille, reprise d'études, inscrite au code ... On ne change pas, jamais, on retrouve juste ce qu'on était avant, on évolue et on mature de ses souffrances... J'ai vécu 19 ans sans loi en étant très bien, alors pourquoi je serai au fond du gouffre sans lui? Je passe encore pas des périodes de doutes et de douleur.. C'est normal mais j'avance petit pas par petit pas. L'attente c'est ce qui a de pire, au fond de moi l'espoir n'est pas mort mais il ne prends plus 99,99% de mes pensées comme au début!