Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ninou54
:D salut à tous j'ai quelque conseils a demander même si je sais que chaque cas est différents....
Ma rupture date de mercredi, j'était en SR total et hier message banale de Mr l'ex , j'ai répondu le plus détaché du monde et même coupé la conversation....
Depuis je suis toujours en SR totale, je me demandais a quel moment coupe le SR de mon côté ?
Merci à tous

Salut Ninou54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'y a pas de réponses en réalité, si ton but par le SR c'est de récupérer ton ex, tu fais fausse route.. Le SR c'est avant tout pour toi, pour te centrer à nouveau sur toi même, tu ne dois pas paraître détachée, tu dois l'être vraiment.. C'est difficile, les premiers jours de SR sont durs surtout quand l'ex le coupe mais tu dois avant tout de concentrer sur toi.

Quand tu iras mieux, quand le deuil se fera, tu pourras envisager de le recontacter ou alors de répondre à ses appels, mais là c'est trop frais, le silence radio sert surtout et avant tout pour soi même! Bon courage surtout !
Merci pour ton je fais se SR parce j'en ai besoin , ma rupture ma fais comprendre beaucoup de chose sur moi et je sais que je suis sur la bonne voie..
On début je n'étais pas sur de vouloir répondre à son mess et finalement mes réponse n'était pas détacher parce que je voulais lui faire paraître mais parce que je l'était !!!!!
C'est très bien alors continue, après une rupture, faut apprendre à être égoïste un peu, puis si ton ex doit revenir alors il reviendra mais ne l'attends pas, fait ta vie et reconstruis toi après ce passage difficile. On sait tous ce que ça fait ici, on es tous passé par là et on a tous plus au moins cru que le SR c'était un sortilège magique pour faire revenir nos ex... Mais on comprends vite que c'est surtout un moyen de se retrouver quand pendant longtemps on s'était perdus ... Respecte ton SR, ça fait le plus grand bien en plus ^^ et n'hésite pas ici c'est un vrai défouloir quand on sent qu'on craque un peu .
C'est bizarre mais je me sent bien, des fois c'est un peu dure et j'y pense, mais je vais sur le forum et ça passe, le plus marrant c'est que je me surprends a sourire , et à avoir un sentiments de bien être car depuis notre " réelle séparation" je ne suis plus coller à mon tel comme avant à attendre un mess de lui.
Et puis c'est lui qui ré contact , je ne regrette pas d'avoir répondu, mais à partir d'hier je souhaite me tenir a un SR totale pas parce que ça me fait mal mais parce que je ne suis pas son amie.
C'est bien, c'est important de se le dire, c'est une bêtise de croire qu'on peut être amis avec son ex, on peut mais il faut laisser le temps et surtout si les deux parties ont tournés la page! Mais si tu es contente et que tu vois du positif alors c'est déjà un pas..
Pour moi c'est pas simple du tout mais comme toi je suis une éternelle optimiste ! Et je crois que le bonheur se provoque, alors je vis ma vie surtout, le chemin est long bien sur mais le temps cicatrise toutes les blessures et si je dois être avec mon ex alors ça se fera et sinon... Tant pis, c'était pas lui finalement . J'étais beaucoup dans l'attente puis j'ai compris aussi beaucoup de choses en deux mois de rupture.
l'autre jour j'ai reçu un mail de ce site
il disant que la plupart du temps c'est la personne qui nous quitte qui revien vers nous
c'est pour sa que le sr est tres important

moi j'ai deja craqué une fois en repondant a mon ex vendredi
et la j'en suis a mon 3eme jours de SR

bon courage a vous deux
J'ai appris que j'étais complétement dépendante affective, j'arrivais pas à être heureuse sans lui, je voyais plus mes propres amis, ma famille et surtout j'avais plus de motivation sur mon orientation professionnelle, j'étais sur des acquis et j'avais pris du poids.. Je m'étais en gros totalement perdue... Je l'avoue maintenant qu'il me quitte m'a aussi été bénéfique, car je me suis recentré .. J'ai compris que le bonheur ça ne se fait pas qu'à deux, qu'on est pas la moitié d'un couple mais une personne à part entière.. Et j'ai compris surtout que je pouvais être heureuse toute seule, et surtout que l'attendre ne ferai que l'éloigner davantage.. J'ai fait tout les interdits possibles avant de comprendre qu'il fallait que je me taise et que je pense à moi, arrêter de me faire du mal en ressassant mon histoire ... Plus vivre avec un pied dans le passé mais les deux pieds dans le présent et la tête tournait vers l'avenir... Et j'ai retrouvé celle que j'étais ... Plus mince, confiance en moi regagné, toujours fourré avec MES amis perdu de vue, plus proche de ma famille, reprise d'études, inscrite au code ... On ne change pas, jamais, on retrouve juste ce qu'on était avant, on évolue et on mature de ses souffrances... J'ai vécu 19 ans sans loi en étant très bien, alors pourquoi je serai au fond du gouffre sans lui? Je passe encore pas des périodes de doutes et de douleur.. C'est normal mais j'avance petit pas par petit pas. L'attente c'est ce qui a de pire, au fond de moi l'espoir n'est pas mort mais il ne prends plus 99,99% de mes pensées comme au début!
MVelay69 a écrit :J'ai appris que j'étais complétement dépendante affective, j'arrivais pas à être heureuse sans lui, je voyais plus mes propres amis, ma famille et surtout j'avais plus de motivation sur mon orientation professionnelle, j'étais sur des acquis et j'avais pris du poids.. Je m'étais en gros totalement perdue... Je l'avoue maintenant qu'il me quitte m'a aussi été bénéfique, car je me suis recentré .. J'ai compris que le bonheur ça ne se fait pas qu'à deux, qu'on est pas la moitié d'un couple mais une personne à part entière.. Et j'ai compris surtout que je pouvais être heureuse toute seule, et surtout que l'attendre ne ferai que l'éloigner davantage.. J'ai fait tout les interdits possibles avant de comprendre qu'il fallait que je me taise et que je pense à moi, arrêter de me faire du mal en ressassant mon histoire ... Plus vivre avec un pied dans le passé mais les deux pieds dans le présent et la tête tournait vers l'avenir... Et j'ai retrouvé celle que j'étais ... Plus mince, confiance en moi regagné, toujours fourré avec MES amis perdu de vue, plus proche de ma famille, reprise d'études, inscrite au code ... On ne change pas, jamais, on retrouve juste ce qu'on était avant, on évolue et on mature de ses souffrances... J'ai vécu 19 ans sans loi en étant très bien, alors pourquoi je serai au fond du gouffre sans lui? Je passe encore pas des périodes de doutes et de douleur.. C'est normal mais j'avance petit pas par petit pas. L'attente c'est ce qui a de pire, au fond de moi l'espoir n'est pas mort mais il ne prends plus 99,99% de mes pensées comme au début!

Que c'est bon de savoir qu'il y a des gens exactement comme nous!!!!!
J'ai exactement fais comme toi depuis la rupture, et ça ma fais un bien fous !!!!!
Et c'est là que ce forum est bénéfique aussi, on se sent moins seule avec ses peurs et ses doutes.. Qu'au final on passe souvent par les mêmes phases, ça ne fait qu'une semaine .. Mais je te le souhaite dans quelques semaines, ça sera encore mieux, pas toujours rose mais mieux! On positive surtout!
moi je sais que je viens beaucoup sur ce forum ou j'ai connu des gens super
et quand je sens que je vais craquer hop je poste un msg

et ben moi depuis vendredi je suis toiujours dans l'attente d'une reponse de mon ex
C'est vrai que je me sent moins seule et que ça me fait du bien, ce matin en me levant j'avais une petite pensée négative alors je suis venu et je ne décolle pas lol jusqu'au moment fatidique ou je devrais aller au sport!!!!!
Ne soit pas dans l'attente d'une repose de ton ex car tu vas continuer a te bouffer!!!!!
oui j'ai essayer de repondre a certaines de questions
et j'ai compris que mon plus gros defaut c'est que je pense que j'ai du l'ettoufer avec mes sentiments trop vite
malgré qu'on avait des sentiments l'un pour l'autre mais j'ai du aller trop vite a un moment donné s'en m'en rendre compte