Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voilà ma requête est un peu atypique ici car je ne cherche pas à reconquerir une ex mais solidifier quelque chose de fragile.
cette histoire est un peu farfelue et j'aimerai que vous me donniez quelques conseils .

J ai rompu avec ma copine il y a quelques mois, et ca a ete terriblement douloureux, au point de ne plus m envisager avec une autre fille qu'elle .
Je rencontrais des filles mais j avais pas le truc, et j en revenais toujours à me dire que mon ex etait celle qui me fallait .

Puis j'ai recontré H.... , jolie jeune fille de 22 ans ( j en ai 28 ) , tres jolie et surtout tres drole . Cette meuf c'est moi en mec .
Ca a tout de suite accroché, on se voit on se tappe des barres pas possible, on fait l amour, et surtout quand je suis avec elle me fait completement oublier mon ex. Vous allez me dire bah c est genial tout ca mais y a un gros his voir plusieurs .

Je suis dans une periode assez instable de ma vie ( rupture, sorties regulieres, alcool et boulot en ce moment un peu en dilletante ) et cette fameuse H n est pas du tout stable non plus mais vraiment pas .
J'ai devant moi mon double et sur les 2 derniers mois, depuis qu on se frequente , on se dispute egalement tres tres tres regulierement. Car voilà Mademoiselle est un peu pompedup bcp de mecs lui courent apres et de mon coté tant que y a rien de serieux je me gene pas pour aller voir ailleurs . Ce qui engendre scene sur scene de jalousie de part et d autres .
Lorsqu on en discute , elle me fait 5000 reproches moi pareil et ca tourne en rond , aucun de nous deux fait de mea culpa.
Elle me dit qu entre nous ca sert à rien , que jl ai decu pleins de fois et qu elle s accroche pas si elle est decue , jlui dis strictement la meme chose et on tourne en rond ...
Samedi soir je suis partie avec elle et une copine en boite, et la voyant parler à d autres garcons et en me disant que de toute facon elle et moi c est impossible que ca marche, je me suis laisse un peu charmer par son amie, et évidemment, l alcool + ce genre de jeu malsain a fait eclater une tres grosse dispute entre nous . Je suis parti de la boite , elle m a couru apres s est mise à pleurer , et m a embrassé comme jamais elle l avait fait en me disant , jveux qu on se pose ensemble etc ....
Jlui ai dit ecoute appelel moi demain quand tu auras émergé, il faut qu on discute vraiment .
Elle ne l a pas fait, m a juste tagué sur une photo prise la veille et c est tout .

J ai un vrai dilemne je ne sais pas comment faire basculer la chose, comment la rendre amoureuse pour de bon. je ne sais pas si le sr est recommandé ca fait que deux mois qu on se frequente meme si c est regulier .
Mais surtout je ne sais pas si c est finalement une bonne idee , car certes elle me fait terriblement rire, elle est tres attachante, jolie et surtout vraiment intelligente tres vive d esprit mais elle est aussi instable que moi et j'ai peur que pour se construire c est un peu voue à l echec ...

QUe dois je faire ?

Salut Bounty75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je précise aussi qu elle est malgrè tout, toujours dispo quand je lui propose de la voir , meme quand c est plusieurs fois dans la semaine, mais elle prend rarement l initiative de m appeler pour faire quelque chose
moi jpourrai le faire, elle j en doute elle est encore trop jeune dans sa tete, enf ait j aimerai connaitre l attitude à adopter pour mettre un max de chances de mon coté, pour que jprenne la place no 1 quoi...
Ben à partir du moment où une relation qui se veut pérenne doit partir sur les bonnes bases, vous en êtes un peu aux antipodes...
Se "mettre en couple" veut aussi dire "exclusivité" amoureuse (dans 95% des cas), or tant que vous ne pourrez pas faire ça, il est inutile d'essayer.
Si tu constates que les bases ne sont pas stables, ce sera un long parcours du combattant pour vous deux, après est ce que tu es prêt (et elle aussi) à dépenser de l'énergie pour construire queque chose ensemble ?
Parce que c'est bien beau de trouver son "reflet du miroir" mais crois moi cela conduit généralement à ce que ce miroir se casse et tu sais qu'un miroir brisé c'est 7 ans de malheur :)

Non, si tu souhaites construire une belle histiore avec elle, et bien la première des choses est d'en parler sérieusement, en mettant de côté votre immaturité ...
Es tu prêt à lâcher sorties/alcool etc... pour tenter l'expérience ? à toi de voir
C est la premiere fois qu une fille me fait autant rire qu elle vraiment , j adore passer du temps avec elle , c ets comme un pote de longue date mais en plus avec un corps d une bombe atomique digne des films...
Ma vie est horrible mdr

En tout cas, jpense qu elle est encore trop jeune, pour que de son coté elle arrete les sorties etc . Et comme jvous l ai dit trop de mecs courent apres . Jserai jaloux et en conflit en permanence .

J aurai tellement aimé qu elle ait quelques annees de plus et moins de folie
"tu crois qu on peut trouver sa femme ici ? " <== euh c'est pas la foire aux bestiaux non plus, un peu de classe ne te ferais pas de mal ...
Je voulias juste souligner que des filles belles intelligentes et drôles, il y en a beaucoup et ici aussi...

Forcément si tu commences comme ça, :( et il prait que tu as de l'humour ? et bé .... :roll:
Non je ne suis pas du genre à me croire au dessus d'une certaine couche ...désolé :)

L'écrit est ainsi fait que sa lecture en est rude et on ne peut discerner les éventuelles variations ...
Mais oui, certainement que je me prend au sérieux, tout le monde pourra te le dire ici .... :)
Quand à mes qualités...hum ... je préfère te laisser le doute...
En tous cas, je n'ai pas vraiment senti d'humour dans tes propos, mais peu importe, je ne suis pas concerné
si y avait de l humour, comem te dire que tes qualités euuuh, jvais pas dire que jm en fou mais on va dire que jles prefere avec la peau un peu plus douce sorry .
Mais on peut rester amis su tu veux
oh tu joues sur un terrain glissant là , parce qu apres 2651 messages sur ce forum , donc à mon avis de facon quotidienne pendant plusieurs mois, c'est qu il doit y avoir un serieux soucis de personnalisation.
Ou alors tu te fais vraiment chier ou t es chomeur, ou j aimerai pas etre ton patron , bref merci de cet echange amical furtif, mais on va s arreter là . ++
hum.... petit bounty fait sa révolte ? (cherche pas c'est peut être trop subtil pour toi)

Merci d'avoir fait le compte de mes messages sur le forum , (bien que ce soit à la portée du premier m&m's venu :)

Il est des choses sur lesquelles il va te falloir travailler, jeune padawan, en particulier le respect des autres, et aussi l'humilité :) (à défaut de l'humour puisqu'il parait que tu as eu la mention spéciale à la Zavatta's academy), mais je te fais confiance, tu as l'air d'un winner ! alors bon courage pour la suite, monsieur le plus beau, intelligent et ah oui plus drôle :)

Allez, reprends toi, un coup de barre Mars et ça repart... !
Cessons ce débat débile et futile, je n ai juste pas apprécié ta réponse un peu péjorative et déplacée faisant référence à des bêtes à concernant ma question à savoir s il était possible de trouver la femme de sa vie .
Tu t es permis un jugement de ma personne non fondé et un peu dénué de bon sens.

Il y a énormément de vecteurs de rencontres pour trouver son âme sœur et je ne vois pas en quoi ça fait de moi un mec qui ne respecte pas les femmes de penser que ce forum pourrait en faire parti.

A bon entendeur kakahuet et bonne continuation :)
trêve de plaisanterie, je pense comme Ladylafée, si vous voulez construire une histoire stable et durable, il faudrait que vous en discutiez, et savoir si chacun est prêt à se poser "pour de bon" , ce qui veut dire, laisser de côté "dragouille" et autres distractions du genre
Après certains/ certaines, ressentent toujours le besoin de plaire et de savoir qu'ils plaisent..êtes -vous prêts tous les 2 à abandonner cela?
après être en couple, c'est aussi une question de confiance ..

et pour info, mes nombreux messages sont dûs à un délire posté sur "le cadavre exquis" avec mes amis "dadas" du forum (si jamais tu me prenais pour une fille si désespérée) mais bon en même temps je me justifie, alors que je n'a pas à le faire , ze fais ce que ze veux na!
Merci bettyboop pour ton message, je parcours un peu le forum et je vois un peu tous les cas ici, c est amusant de s identifier à certaines histoires :)

Concernant la fille en question je pense qu elle n est pas prête et se complaît dans sa petite vie de jeune demoiselle un peu en marge de la société.
En fait je pense surtout que j ai un gros manque d affection dû à ma rupture un peu douloureuse ( 3 années de vie communes) et du traumatisme que cela a engendré ( perte de confiance etc).
Et mademoiselle est un peu mon échappatoire, un retour un peu à mes 20 an, un vent de fraîcheur,mais jdois être honnête avec moi même n est pas une relation saine.
il n' y a que toi, qui sait ce que tu veux!
si tu penses qu'elle n'est pas prête, sois tu continues de la voir, juste comme cela, soit ben tu continues ton chemin..si vraiment tu veux te poser..
pour ton ancienne histoire, c'est toi qui a quitté? ou le contraire?
Je crois surtout que je ne sais pas encore trop ce que Jveux, et que jsuis encore un peu en deuil de mon ancienne histoire.
Je vais lui proposer une amitié qui dérape pas â chaque fois qu on est un peu trop emmeché.
Elle est trop volage pour moi....

Pour mon ancienne histoire, c est elle qui m'a quitté et qui s est d ailleurs remise avec quelqu un très peu de temps après avoir rencontré cette fameuse H
rahhh les femmes!! (on est pas toutes comme ça)
humm, pas facile..si tu n'as pas fait ton deuil de ton ancienne histoire, vis au jour le jour, mais fais attention, si toi tu ne veux pas construire quelque chose de sérieux avec elle, et qu'elle s'attache..
C est moi qui risque de m'attacher surtout c est moi la gonzesse dans cette histoire jte promets!!! Elle c est tu calcules pas je calcule pas. Physiquement elle plait énormément et elle le sait!

Et au fait non je ne te prends pas pour une fille désespérée haha, mais quand quelqu un me dit bon courage dans ta vie tu vas en avoir besoin alors qu il ne connaît absolument rien de moi , j ai pas pu laisser ça comme ça lol
moi 32 et lui 31
il m'a recontacté pour récupérer son jeu, en octobre, relance en novembre, et en décembre
j'ai rendu le jeu (toute pimpante, vétue de vétements plus "sexy" mais pas trop)
début de ce mois -ci, m'envoie un texto pour un courrier reçu chez ses parents, je lui dit de le poster et le soir même, il envoie un sms à une maie, en lui demandant si' j'ai pas changé de numéro car je ne lui réponds pas (euh, j'ai répondu coco!) , excuse pour lui demander si j'ai quelqu'un!

Bienvenu dans mon monde