Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On a souvent remarqué que recuperer son ex est une lutte de tout les instants contre soi meme et parfois contre une autre personne j'ai nommé le ou la next.

On la ou le jalouse, on l'envie on nie son existence, ou pire on l'espionne sur facebook, on l'insulte ou l'harcele dans les cas les plus extremes :D .

Comment vivez-vous sa presence au cote de votre ex amour, comment gerez-vous la jalousie, vous comparez- vous a elle ou lui "plus belle/beau, plus intelligent(e), plus interessant(e), ce qu'il ou elle a de plus que vous etc..."

Le next peut devenir une obsession donc quelles sont vos astuces et conseils pour ne pas tomber dans la devalorisation de soi vis a vis de votre rival(e) ?

A vos claviers!

Salut nuagebleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut nuagebleue,

Alors un petit mot sur mon histoire, j'ai vécu 7 ans et demi avec mon ex qui m'a quitter le jour de Noël par téléphone pour un autre homme. J'ai appris son existence à Nouvel An alors que je téléphonais à sa mère pour prévenir que je viendrais pour avoir une discussion avec sa fille car je pense qu'au bout de 7 ans, c'est la moindre des choses.

C'est alors qu'elle m'a appris qu'elle n'était pas là et qu'elle était parti au ski pour le Nouvel An avec ce mec.... Je te dis pas les fêtes de fin d'année :(

Depuis j'ai appris qu'ils vivent pratiquement ensemble, qu'il aime mon ex et qu'elle a déjà rencontré ses parents...

Comment je fais pour surmonter tout cela?

Très bonne question lol Ben en fait ça m'a fait énormément souffrir et aujourd'hui j'en souffre encore car déjà nos chance de reconquêtes sont diminuées et forcément ce genre de situation entraine différent sentiments comme une perte de confiance en soi, de la colère, de l’incompréhension, du désespoir...

Aujourd'hui ce que je fais et ce que je conseille c'est de ne plus y penser. De chasser tous ces sentiments et de chasser son ex de sa tête.
Que l'on se morfonde ou que l'on pleur sur notre sort ne la fera pas revenir, bien au contraire!
Dans ce genre de situation, il faut se dire que s'il y a eu rupture c'est qu'au sein du couple ça n'allait plus, que nos ex ruminait surement cette rupture depuis longtemps et que rencontrer quelqu'un qui leur apporte ce qui manquait à la maison, qui est gentil ect... c'est l'élément déclencheur qui leur a permis de sauter le pas.
Mais comme toute nouvelle relation, au début tout est toujours tout rose mais au fur à mesure du temps, elle commencera a remarquer que ce n'est pas si parfait.
Et pendant ce temps, vous vous n'avez qu'une chose à faire (certe difficile) c'est de ne pas penser à ça, de ne pas le ruminer et de ne pas imaginer ce qui pourrait ce passer au sein de leur couple, et d'avancer, d'évoluer.
Tout espionnage de FB ou de mail ou autre ne fera qu'une chose... Vous faire du mal! Pensez juste à vous!
Faîtes des rencontres, des voyages, du sport, des activités... Et surtout faîtes une introspection afin de détecter ce qui à clocher dans votre relation et qui à mener à cette situation afin de changer ce dont vous étiez coupable et de ne plus faire les mêmes erreurs dans l'avenir.

Voilà comment je vois les choses :)

Je vous souhaite à tous du courage.
Salut Carcio,

En effet il est plus difficile de recuperer son ex lorsqu'il y a quelqu'un, c'est pour cela que j'ai crée ce sujet.
Tu as tres bien resumé les moyens d'aller de l'avant dans cette periode douloureuse.

Ton ex n'a pas ete tres sympa de t'annoncer ça pendant les fetes, j'espere que tu va mieux aujourd'hui, mais tu sais je pense qu'une histoire de 7 ans ne s'oublie pas comme ça, et lorsque les problemes pointeront le bout de leur nez avec son next elle reflechira a deux fois sur ses choix personnels, peut etre avait elle envie d'air, de sortir de son quotidien avec toi, t'en a t-elle fait part lors de votre ruptire ?

Moi personnellement, mon ex ne m'avait pas dit qu'il avait une copine, je l'ai decouvert sur fcb et cette fille c'etait son ex qu'il avait eu avant moi donc difficile de faire face â ca ! Je pense que je vais abdiquer et coupé tout lien, plus d'espionnage plus rien j'ai decidé d'aller de l'avant, et trouver le bonheur avec quelqu'un qui me merite.

Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas faire c'est forcer quelqu'un a nous aimer.
Non c'est sûr que m'annoncer cela comme ça n'a pas été facile à vivre mais bon ça me pendait au nez. En fait on ne s'est jamais vraiment compris et l'immaturité et les rancœurs nous ont fait faire des erreurs. Aujourd'hui je ne sais plus ce que je veux car si elle revient, je ne suis pas sûr de pouvoir lui pardonner ou qu'elle est vraiment l'intention de changer. Je veux une seule chose, c'est pouvoir enfin l'oublier et retrouver une personne avec qui me mettre en couple (je ne suis pas bien seul, je n'aime pas la liberté lolol).
Ce qui me gêne c'est qu'en fait elle m'avait déjà parler de rupture dans le but de retrouver sa liberté, de se construire et de prouver à tout le monde qu'elle peut y arriver seule (car elle a toujours vécu au crochet de quelqu'un, d'abord sa mère puis moi). Sauf que finalement elle m'a quitté et s'est mise en couple immédiatement derrière... Et puis depuis elle m'a donné 3 faux-espoir qui m'ont replongé dans la déprime... Donc maintenant mon seul vœux n'est pas forcément de la récupérer mais de pouvoir enfin être heureux avec quelqu'un d'autre.

Mais ce qui est chiant c'est n'étant pas un gros dragueur, j'ai un peu de mal a trouver quelqu'un et les site internet de rencontre sont truffés de personnes pas intéressante et j'ai l'impression que ça n’aboutis jamais à rien lol

Je pense que pour toi c'est le mieux, s'accrocher à de faux-espoir ou à des évènements potentiels n'entretient qu'une chose, la souffrance. Il faut aller de l'avant et penser finalement à soi avant qui que ce soit d'autre.
Il faut profiter de cette rupture pour évoluer comme je le disais, et pour faire des choses que l'on a toujours voulu faire, s'épanouir et ne surtout pas se priver de faire des rencontres et de passer du bon temps (je ne parle pas de sexe bien entendu lol).
Au bout d'un moment on se rend compte de nos erreurs et on change mais surtout on se rend compte que nous sommes pas seul fautif dans l'histoire mais que nous au moins on a le cran et la maturité de nous remettre en question.

N'est pas peur du changement et dis toi une chose, qui n'est pas facile mais qui permet de booster ta situation, c'est qu'il n'y a plus d'espoir et qu'il ne reviendra jamais. Je sais que ça fait mal mais il n'y a que comme ça que l'on peut enfin se détacher d'eux et reconstruire quelque chose. Puis s'il jamais un jour il revient, ben ce sera toi qui aura les cartes en main à ce moment là :)
Oui je me dis que c'est bel et bien terminé, qu'il est avec une autre donc rester dessus ne m'apportera rien d'autre que souffrance, chaque contact avec lui apres je sors encore blessée, il a envie que je lui cours après mais ne veut pas de moi, il va peut etre refaire face avec un sms merdique pour que je replonge comme d'habitude :roll: , mais la je vais me remettre avec quelqu'un et essayé d'oublier.

Bref je pense que il vaut mieux faire des rencontres dans la vraie vie, soirées pubs, sport etc.. il n'y a rien de mieux, meme si les sites c'est pas mauvais non plus.
C'est vrai que tu as ete dans une relation longue, tu dois te remettre a la seduction tout ça lol mais avec le temps tu y retrouvera du plaisir.
Tu as tout compris :) Les ex joue souvent à ça (des fois inconsciemment) car il se dise "okay je l'ai quitté, mais si je m'étais trompé ou si ça ne marchait pas avec ma next?" Donc derriere ils entretiennent notre amour afin de nous garder sous le coude lol Sauf qu'il ne se rendent pas compte que nous sommes aussi des êtres humain et que nous avons des sentiments. Déjà nous avons du faire face à une rupture plus ou moins douloureuse, mais quand on commence à s'en sortir et à aller mieux ils reviennent à la charge afin que nous retombions dans cette spirale infernale.
C'est justement à ça que sert le SR, dans un premier temps à créer ce genre de réaction chez les ex afin qu'ils reviennent progressivement vers nous mais aussi à nous permettre de souffrir un bon coup et puis de tourner la page.
Dans le premier cas, le piège dans lequel il ne faut pas tomber est une réponse trop rapide et un faux-espoir, il faut que l'ex comprenne qu'il (elle) n'est pas maître de la situation et que s'il veut revenir c'est si on le veut bien déjà et puis il faut qu'il prouve son engagement et son amour... Si nous mordons à l'hameçon trop facilement (ce que j'ai fait) c'est reparti pour un tour :(
Mais en fait la clef est de prendre le SR en priorité pour le deuxième cas, je me concentre sur moi, sur mon bien-être, sur mon plaisir et sur mon avenir. Et puis le reste on verra avec le temps...

Soit forte et ne t'inquietes pas, ce que tu ressens on le ressent tous, mais le temps guéri toutes les blessures :)

Surement même qu'un jour ce sera toi qui seras en couple avec quelqu'un avec qui tu te sens bien car tu aura pris ton temps et c'est lui qui reviendra vers toi... La roue tourne, ne l'oublies pas ;)

Courage :)
Merci carcio, justement j'etais en SR depuis 2 semaines et il m'a appelé puis le lendemain je lui ai envoyer un message qui est reste sans reponse et hier jai recraqué et je lui ai envoyé des sms tout les efforts que j'ai fais parti en fumée, parce que la jai mal au coeur comme si la rupture datait de peu.

Comme je peux plus supporter cette douleur je prefere laché l'affaire definitivement.

Donc tu as raison quand il revienne il faut jamais foncer tete baissée, ça m'apprendra.
J'ai tendance a comparer son next à moi perso.
Je sais qu'on a le même signe, un peu le même style, mais lui est franchement mignon, il a l'air bien foutu...

Après je sais pas comment il est en dehors de physiquement. Ils ont l'air "niais" si j'en crois les commentaires Facebook que j'ai pu lire, comme on l'était mon ex et moi :(

Je l'envie pas mal car je sens bien qu'on est finalement assez proche aussi bien physiquement que dans nos centres d'intérêt (il aime les jeux video, les animaux et piercings).
Je lui en veux un peu aussi, car il était probablement au courant de notre relation a mon ex et moi avant de le draguer, même si mon ex n'a pas l'air d'avoir trop resiste non plus...

Du coup mes chances de reconquête sont mince, si ce n'est que je trouve qu'ils vont vite (ils emménagent ensemble après seulement 3 mois de relation). Chose qu'on devait faire avec mon ex après mes études...

J'ai parfois l'impression qu'il continue notre relation avec son next et je dois reconnaître que c'est assez perturbant comme impression...
Spike, c'est normal que tu te compares a lui mais je te conseillerais de le bloquer afin d'eviter de tomber sur leurs coms debordant d'amour qui vont plus t'agacer et te peiner qu'autre chose . Je parle en connaissance de cause et ça m'a pas reussie donc à eviter de toute urgence !
Nuagebeue a raison spike,

Il faut absolument que tu te sortes ton ex de la tête, que tu n'y penses plus et surtout pas regarder son facebook ou autre...
Pour ma part je vais te dire ce que j'ai fait, juste après avoir appris qu'elle me quittait et qu'elle avait un next, j'ai supprimé mon ancien compte facebook déjà parce que revoir des photos de nous deux me faisait du mal mais surtout parce que je ne voulais pas tomber sur : "Mon ex" n'est plus en couple avec vous... "Mon ex" est en couple avec un tel... Ou des photos d'eux ou quoi... J'ai compris immédiatement que mon esprit et mon imagination suffisait à ce que je souffre pour ne pas en rajouter lol
Elle m'a même demander en amis sur mon nouveau compte mais j'ai refuser.

Tout cela c'est se faire du mal pour rien, je t'assure. La situation s'est tournée de cette manière, on ne peut rien y faire malheureusement et aujourd'hui il faut passer à autre chose. C'est la seule solution!

Elle reviendra peut-être sur sa décision, mais imagine qu'elle ne le fasse pas! Alors tu rester à attendre et à souffrir sur une situation désespérée pendant qu'elle refait sa vie?
NON ! lol Il ne faut gâcher sa vie pour personne et surtout pas pour quelqu'un qui nous a abandonner !!!

Tu sais, tu as pu lire le déroulement de ma rupture et la situation actuelle de mon ex. Mais dis-toi qu'en plus je vis dans la maison ou nous vivions, seul, que je suis à 850km de ma famille et de mes proches, qu'elle m'a donné à plusieurs reprises de faux-espoir, que je reçois des lettre et des messages de sa famille qui me rappelle à chaque fois ce que j'ai perdu, qu'il m'arrive plein de couille en ce moment (accident de voiture, arnaque sur internet,....), et que chacune de mes tentatives de remise en couple ce solde par un echec (alors qu'en plus je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en lui)... Enfin tu vois c'est pas glorieux lol.

Et pourtant après avoir souffert le martyre, aujourd'hui je m'accroche, je relativise et je fais en sorte de mieux vivre ma situation car si on ne fait pas ça nous-même, personne ne le fera à notre place :/
Tout le monde passe par la dans la vie et quand regarde bien autour de soi, personne ne s'est jamais remis d'une rupture! Une phrase un jour disait : "A mon mariage j'inviterais tous mes ex, je porterais un toast en leur honneur et les remercierais de m'avoir quitter afin que je puisse enfin trouver le vrai amour"
Il ne faux jamais douter de ça!
La vie est faite d'épreuve qu'il faut relever avec courage afin de nous permettre de nous améliorer et de nous endurcir ce qui nous conduira vers un bonheur bien plus approprié par la suite.

Aller courage et dis-toi que la vie ne s'arrête pas là! :)
Nuagebleu et Carcio :
Merci pour vos réponses.
Pour préciser, déjà c'est il pas elle ;)

Ensuite pour Facebook en fait je n'aurait pas à le supprime puisqu'il l'a fait à ma place en fait…
Ce que j'ai pu voir c'est quand j'ai découvert pour son next. J'ai pu consulter leur photo de profils respectif et c'était assez clair entre leurs coms à eux et ceux de leurs amis.

En attendant moi je suis perdu, je sais que ça sert à rien de s'accrocher mais j'attendrai le temps qu'il faudra pour retenter ma chance, en espérant que ça arrive. Et en attendant je vais essayer de passer à autre chose mais c'est pas facile.

Deja quand je pense à lui je n'ai plus la boule au ventre, les sms me font souirer ou rire par la niaiserie qui s'en dégage. Mais c'est le sentiment d'avoir perdu à la fois mon copain qui était mon ami aussi qui est dur.
Et de voir que ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid me blesse, mais j'en ai marre qu'on me dise "il te mérite pas".
C'est surement vrai, mais moi j'estime que si et je tiens à son affection. Juste que c'est dur de rester dans le silence et d'attendre de se sentir prêt à ne plus souffrir en le contactant…
J'avais cru comprendre spike que c'est il ;)

Les premieres semaines vont etre difficile je te le cache pas mais a force tu vas t'habituer a cette douleur bizarrement et a son absence puis petit a petit ça va aller mieux, je suis dans le meme cas que toi donc je te comprend.
C'est ce qu'on appelle les montagnes russes, essayes d'exterioriser en parlant a tes amis, en faisant des activités exterieures, ou en rencontrant de nouvelles personnes, tu peux aussi tenir un journal ou tu te fixe des objectifs, temps maximum de SR pour te motiver
C'est déjà ce que j'ai fait ici, mais plus personne ne lis mon topic, j'ai donc peu de retour.
Quant a mes amis je leur en parle, je suis d'ailleurs chez l'un d'entre eux.

Mais a part me dire toujours les même banalités, y'en a aucun qui essaye de me comprendre.
Sauf deux qui ont aussi une peine de Coeur ce qui l'est pas l'idéal pour sortir la tête de l'eau.

On essaye de se soutenir mutuellement mais on a tous les trois les même peurs et espoirs...

Quants aux activités, j'en ai, j'essaye de bosser pour mon bts, que je souhaite avoir pour essayer d'être engage par ma boite et pouvoir déménager de Paris, car j'en ai marre de cette ville.
J'essaye mais avec mon projet de déménager en Province c'est voue a l'échec, je vais pas me trouvera un mec a Paris pour le quitter dans 6 mois.

Et les plans cul ou les relations sans avenir très peu pour moi quand je vois comment 6 mois effectifs avec mon ex m'ont affecte. Si c'est pour me retaper une dépression non merci...
Bonjour a tous et toute voilà j ai brise mon sr et il m annoce qu il a rencontré une fille une vieille amie mais continue a me dire que je suis 1000 fois plus belle meilleure en tout mon corps que au lit elle est nulle que elle n. Pas tout ce que j ai et que ce n était pas juste le moment pour nous qu il est certain que ça reprendra .:: j avoue que je suis au fond du fond ... La seule u elle a c est qu elle ne se prend pas la tête et selon ces potes elle n est pas chiante ... Aidez moi ... :( merci
Coucou pypoo,

Ecoute franchement je vais être un peu cru mais si ton ex n'a que la comparaison sexuelle à te donner c'est carrément nul et immature. Je comprends ta détresse (nous la comprenons tous ici) mais des fois il faut essayer d'être un peu égoïste et de penser à soi avant tout.
Lui n'a pas penser à ton bonheur au moment de la rupture mais au sien, et aujourd'hui il t'a remplacé et fais la comparaison. Veux-tu réellement être assimilé à un objet que nous comparons avant de faire un achat?
J'imagine que non, tu vaut bien mieux que cela!
Malheureusement les sentiments brouillent tout jugement objectif lorsque nous sommes dans ces situations et nous avons tendance à tout accepter, à attendre et espérer, à se rabaisser... Nous sommes tous dans la même situation tu sais mais aujourd'hui, pour ma part, je me suis rendu compte que mon ex jouait avec moi, avec mes sentiments (peut-etre inconsciemment) et qu'à part devenir un moins que rien et souffrir dans mon coin, avoir le comportement que j'ai cité précedemment n'a jamais servi a rien... Il faut se dire que personne n'a le droit de nous faire du mal et de gâcher nos vies, surtout une personne qui à décider de nous abandonner!

Penses à tout ça et accroche toi. Les premier temps sont très difficile mais au bout d'un moment ça passe et tu commencera à voir la vie autrement et à ne plus souffrir.
Mais jusque là il faut absolument que tu te protèges.

Courage :)
Désolée je me suis mal exprimer mais en fait il a parle de ça mais surtout de notre entente complicité tout ce qu on a pu faire qu il savait qu il ne trouverai pas mieux en personnalité et donc en sexe en découle mais que je lui correspond ça lui fait de la peine mais dit que je dois vraiment apparendre la confiance ... Merci désolée mais ce n était pas que physique il ne joue pas parce que du coup il sait qu on s entend trop bien et il dit que je lui manque chaque chose lui rappelle moi ... Ses potes l a influencé ... Je le veux je suis certaine quel est lui...
Alors désolé pour mon incompréhension.

Kirakuni a raison, il y a un peu plus d'une semaine mon ex m'a appelé pour me dire les mêmes choses. Que je lui manquais, qu'elle rêvait de moi, qu'elle se disputait avec son next pour moi, qu'elle voulait venir un weekend pour que nous passions du temps ensemble,ect...
Sur le coup je suis resté assez froid à tout cela car j'avais peur de ce qui s'est passé par la suite et comme dit elle était toujours avec son next malgré toutes ces déclarations.
Elle m'a rappeler 4 jours apres pour me raconter son weekend en Espagne avec son frere, et là j'ai fait le con et je lui ai reparler de ce qu'elle m'avait dit en lui faisant comprendre malheureusement que j'avais mordu à l'hameçon.
Sauf qu'à ce moment là, malgré qu'elle ait certifié de sa sincérité, elle est revenu sur ses paroles et sur ses désirs. Je lui ai proposer de lui payer le train pour qu'elle vienne me voir comme promis sauf que d'un coup son discours à changer du tout au tout.
Par la suite elle devait me contacter le jour même pour me prévenir de sa venue ou non. Et depuis je n'ai plus eu de nouvelles pendant 1 semaine. Plus rien... Jusqu'à hier ou elle m'a envoyer un message FB très froid qui disait : "Quentin je t'envois ces photos car mon PC va bientôt lâcher. Dis-le moi si tu en veux plus."

Donc tu vois, il ne faut prendre au pied de la lettre des fois les déclarations d'un ex dans ces conditions. Ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a des chances pour l'ex veule nous garder sous le coude au cas où il voudrait revenir. Ou peut-être que ça était un moment où il s'est disputé avec sa next. Dans tous les cas il ne faut pas mordre à l'hameçon aussi facilement et il faut penser à se protéger. Je ne l'ai pas fait et j'ai failli repartir en grosse déprime tu vois?
Dis-toi une chose, s'il t'aime tant et s'il veut réellement revenir, alors avant de t'appeler il quittera sa next et viendra taper à ta porte. Et à ce moment là ce sera toi qui aura les cartes en main et qui décidera de la manière dont doivent se dérouler les évènements.
Mais dans les autre cas, protéges-toi encore une fois, c'est primordial pour éviter de souffrir encore plus et éviter ce qu'il y a de pire quand tu commences à sortir la tête de l'eau : "les faux-espoirs"!
Mais il n est pas encore avec ... Il l aime bien pas prise de tete il a couché avec elle ... Il dit qu il ne sait pas ou il va ... Je ne sais pas quoi faire pour moi tout s écroule je me sens nulle une moins que rien remplacée en deux semaines parce que on s est fâche monsieur à décide de tenter autre chose ... J ai envié de le rappeler je ne sais pas pour dire quoi mais on est restait sur le fait que encore il s agace parce que je ne l écoute pas ... Je crois qu il ne s est pas rendu compte du mal qu il me faisait je dois faire quoi a ton avis ? La morte ? Il me manque tellement ... En tout cas merci de ton message... Je n ai plus d espoir mais mon cœur même brise me pousse vers lui je ne comprends pas ... Je préfèrerais mourir que d avoir cette boule cette haine envers moi de n avoir pas eu confiance et tout gâché ... Et être replace pour moi forcément par une mieux donc je ne vaux rien
Tu sais moi j'ai été remplacé le jour même de ma rupture (peut-être même avant lol).

Je sais ce que tu endures, peut-être trop bien, mais aujourd'hui si tu veux mon avis, tu es dans la période critique. Les débutr de la rupture sont toujours comme ça. On souffre à ne plus en pouvoir, on ne comprend pas, on se culpabilise, on voit tout en noir, on perd confiance en nous, et des fois pire... Mais cela ne dur qu'un temps crois-moi et pour aller mieux la première chose à faire est d'en parler au personnes qui te sont proches, de ne plus y penser (j'entends par là d'enlever les photos, les objets de vous, ou l'enlever de tes amis fb...), de faire en sorte d'être le moins souvent seul, sortir, faire des rencontres, des activités, du sport...
Ensuite oui je te conseille de faire la morte, de ne plus le contacter et de ne plus répondre immédiatement quand c'est lui qui t'appelle.
Il faut te protéger et avancer.
les personnes qui me sont proches l'adoraient c'était le bon et tout et maintenant tout le monde le pourri alors ça me fait encore plus mal j'ai l'impression qu'on ne me comprend pas en fait ... les photos tout ça il y en a tellement je ne pourrais pas... je l'ai enlevé et bloqué comme ça je ne suis pas tenter de fouiner... pour savoir qui c'est il m'a ditt " de toute façon loin d'être belle" en fait ça fait depuis octobre qu'on est séparé .. et donc on continuait à se voir .. mais tout était clair il devait s'amuser au début je l'accepter et il n'avait jamais rien fait jusqu'à il y a deux semaines ou en le quittant j'ai dis que je ne supportais plus ça et que j'arrêtais et c'est vrai que à chaque fois je rabache quand je suis avec lui parce que je n'arrive pas à croire qu'il reviendra après avoir été ailleurs il ne peut que trouver mieux... et du coup ça fait débordé le vase.. et comme il étéait trop énervé il m'a dit " l'occasion une soirée j'ai franchi le pas" ... alors je m'en veux .. pour moi ce n'était pas un adieu je voulais le faire réagir lui laisser le temps ... mais ... :'( je suis vraiment anéantie ... déoslée ...
et toi du coup tu en es où?
Bon allez halte à la déprime !
Je lis que un tel ne se sent pas d'attaque pour aller taquiner la gueuze parce que pas à la hauteur etc... L'autre qui se compare au next ...

Point de salut la dedans ! Malheureusement (et heureusement en fait ) , il faut se forcer à sortir , à voir des nouvelles têtes et s'ouvrir aux rencontres sans rien en attendre . Petit à petit , il se pourrait bien que vous y preniez gout , que vous deveniez positif et rayonnant.Et devinez quoi , les filles s'intéresseront à vous et vous pourriez être agréablement surpris . Et ce sans vous y attendre . Quant à la comparaison avec le next , c'est inutile . Et le jour ou vous irez mieux , c'est le jour ou vous saurez que c'est inutile.

Et puis , la seule et unique chose que vous ayiez à faire pour avoir une infime chance de récupérer l'ex . (infime seulement ) c'est de redevenir simplement bien avec vous même . C'est terriblement attirant

Bien sûr , celà vaut aussi pour vous mesdemoiselles.

Alors en avant Guingamp
Ce n'est vraiment pas facile...
Ça fait mal et la blessure peut rester même après des années sauf qu'elle ne nous touchera plus.

Pour ma part, toutes les fois , car je me suis faite remplacée et quitté à chaque relation... je l'ai vécu très mal à chaque rupture. Je devenais obssédée follement par l'ex copine... et je sais que c'est un comportement malsain mais avouer le ça fait mal quand vous n'avez pas réussi à tourner la page, quand votre envie de parler à l'ex concernée s'écroule et pendant que vous êtez seul chez vous, vous vous dites qu'il doit être entrain de s'amuser avec sa copine, qu'il est entrain de vous oublier petit à petit.

Car une chose que j'ai remarqué c'est que toute la colère qu'il ressent pour vous après la rupture, ne le prenez pas mal mais lorsqu'il ou elle a un next eh bien cette colère disparait... et même si vous ne voulez pas vous l'avouez, cet ex est entrain de développer des sentiments pour cette nouvelle personne... donc oui désolé...mais petit à petit vous n'occupez plus son esprit... Car il ou elle s'amuse, tombe en amour... mais bon pour l'avoir tellement vécu je pense que c'est mort, il faut lâcher, car même si les deux rompent... ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas penser l'un à l'autre..

J'ai vécu cette situation plusieurs fois et c'est toujours la même chose. Moi ce que je crois c'est que quand il y a une rupture et que vous êtez encore en bon terme, il n'y a aucun problème mais c'est mieux quand l'autre ne veut plus rien savoir de vous car de cette façon, vous vous ditez : Bon il / elle est avec quelqu'un d'autre, je le savais, cette personne ne veut pas de moi.

Je crois qu'il faut toujours se préparer mentalement, oui ça fait mal, ça déchire pour l'avoir vécu plusieurs fois. Enplus, on dirait que mes ex se remettaient toujours avant moi en couple. Mais bon... un jour quand vous n'aurez plus de sentiments, ça ne vous fera rien.

Le meilleur conseil que j'ai appris c'est SR car croyez moi... vous perdre dans les détails de leurs histoires vous blessera plus qu'autre chose. Mais bon, c'est dure je l'admets.

Et auriez vous vraiment envie de vous remettre avec votre ex si Il ou Elle revient vers vous... après une autre relation avec un ou une autre? ... Si la personne vous remplace c'est parce qu'elle voulait, c'est parce qu'elle avait envie pour je ne sais quelle raison d'être avec CETTE personne... même si vous aviez été dans sa vie et c'est aussi une façon pour vous aider à voir les choses différemment.

Par exemple, moi j'aime encore mon ex... je l'aime vraiment, c'est lui qui m'a dépucelé mais il ne veut pas de moi, il m'insulte, a envie de me battre quand je lui parles, il veut vraiment me faire comprendre que c'est mort et ne veut pas qu'on s'explique, d'un côté ça m'aide car je me dis que j'ai tout essayé mais c'est lui qui ne veut pas de moi.
Je suis moi-même dans ce cas là en ce moment et la meilleure solution comme l'un d'entre vous à dit, ça reste le SR. Il faut se sortir son ex de la tête et tout ça commence par supprimer tout ce qui vous fait penser à lui ou à votre histoire. Il faut également se mettre dans la tête que votre ex avec sa next et rare (très rare) sont les ex qui reviennent à ce moment là. Moins vous en saurez, mieux vous vous porterez. Traquer un ex ou une next ne fait jamais du bien. Laissez leur vivre ce qu'ils ont a vivre et avancez.
nuagebleue a écrit :On a souvent remarqué que recuperer son ex est une lutte de tout les instants contre soi meme et parfois contre une autre personne j'ai nommé le ou la next.

On la ou le jalouse, on l'envie on nie son existence, ou pire on l'espionne sur facebook, on l'insulte ou l'harcele dans les cas les plus extremes :D .

Comment vivez-vous sa presence au cote de votre ex amour, comment gerez-vous la jalousie, vous comparez- vous a elle ou lui "plus belle/beau, plus intelligent(e), plus interessant(e), ce qu'il ou elle a de plus que vous etc..."

Le next peut devenir une obsession donc quelles sont vos astuces et conseils pour ne pas tomber dans la devalorisation de soi vis a vis de votre rival(e) ?

A vos claviers!
Salut ,

Alors pour répondre à tes questions , je vais partager mon expérience :
obsession ? oui carrément
Il m' a quitté pour elle , du coup je suis devenue barge , et je me comparais sans cesse , car j'ai eu le malheur de demander qu'il l'a décrive : âge , profession , origine ect ...

Chaque personne que je croisais qui était de cette origine là , je l'appelais par un terme raciste ... ( alors que avant ça , je n'étais absolument pas dérangée par cela , absolument pas raciste , je ne le suis pas d'ailleurs , c'est juste que je voulais devenir elle , avoir cette origine spécifique , parce qu' apparemment il l'avait choisie pour cet exotisme là )
bref j'ai pété un gros plomb , je parlais d'elle tout le temps , je rêvais d'elle aussi ... ect
je parlais d'elle même aux potentielles nouvelles personnes succeptibles de me plaire ou à qui je pouvais plaire ...
c'était invivable pour mon entourage , amis ect ...

je parle au passé , pourtant parfois je replonge ...
j'essai de guérir de cette obessession mais c'est pas simple.

Mon seul conseil c'est le SR , c'est ce que je fais , je répond pas , je reste en SR à vie ...
j'ai trop souffert , à force de penser à sa next
je préfere oublier qu'il a existé , comme ça j'oublie la next aussi

bon courage à vous tous
Bonjour à tous,
Pas mal du tout ce topic ;)
Mais vous savez, les next aussi sont obsédé(e)s par l'ex. Fatalement, on s'est tous posés la question de savoir comment était la relation à tous les niveaux.C'est humain.
En ce qui me concerne l'ex avant moi et les 2 next après moi m'ont toutes les 3 contactées...j'ai du le marquer le pauvre garçon ( mais bon je suis la largueuse.Pour d’excellentes raisons, je vous rassure..) Bref ce n'est pas le sujet.
Juste pour vous dire que si vous vous laissez un peu de temps pour regagner votre confiance en vous ,cette blessure d'ego ( et ce n'est que ça!!!) disparaitra. Nous avons tous été l'ex et next de quelqu'un avec qui nous avons partagé des moments forts. Cette petite piqure à l'ego fait très mal mais on l'oublie. Ça ne sera jamais mieux pareil ou pire avec un/une next. Ça sera juste différent. Il faut essayer de ne pas donner prise aux pensées qui bouffent l’énergie pour rien. Il/elle est avec quelqu'un d'autre. Un jour ça sera votre tour, comme tout le monde.
Pour ma part il dit qu il est pas en couple avec elle pour l instant ... Il ne sait pas ou il va bec elle trop de distance il n est pas amoureux il ne lui trouve rien d attirant juste elle ne se prend pas la tête ... Il me dit que je suis 1000 fois plus elle qu elle n aura jamais tout ce que j ai ... Qu il m adore tellement mais que nous c est pas pour maintenant ce n est pas le bon moment effectivement j ai décide de partir pour mes études a 1000 km et c'est ce qui fait qu il a raison ce n est pas le bon moment il est sur de revenir ... Pareil j en qui persuadé ... Bizarrement
Mais pk il tente avec elle ? Je dois le zappeur un émois mais pensez-vous que ABC le temps j ai une chance ??? :( :(
Moi je vous rejoins dans ce combat, après + de 4 ans, j'ai appris qu'elle me trompais, et depuis un certain temps bien que je n'ai pas les détails... le pire c'est qu'elle essaye je crois de me garder sous le coude en me disant qu'elle regrette de m'avoir trompé, qu'elle se dit perdu qu'elle ne sait plus... Mais quand j'essaye de parler de son Next c'est le silence radio... J'ai apprit tout ça lundi, certe je l'ai délaisser à cause de la routine et des problèmes ce qui n'est pas une excuses, mais la j'ai l'impression qu'elle joue avec un couteau et qu'elle ouvre la plaie à chaque instant, du coup je vais passer en SR pour me recentrer sur moi même, faire le point sur mes échecs et prendre une décision finale car je n'ai plus confiance en elle, ni en moi, j'ai juste envie d'oublier, de tourner la page, de ne pas penser à son Next, mais c'est dur, et tout frais... Pour rien arrangé les choses, ont vies sous le même toit car on avait acheté...
Stupidgirl, ton temoignage montre bien a quelle extremité la jalousie envers le ou la next peut nous mener, on peut en venir a detester tout ce qu'il(elle) represente, ses caracteristiques physiques et c'est là que ce trouve le danger. La jalousie est un poison qui nous ronge de l'interieur.

Pypoo, il a beau te dire que t'es formidable etc... en attendant il se remet pas avec toi et ça l'empeche pas de regarder si l'herbe est plus verte ailleurs. Commences a prendre tes distances, ca te permettra de prendre du recul sur ta situation.
Oui oui mais en même temps la on ne peut pas se remettre ensemble il y a des choses a réparer oublier moi il faut qu on m aide pour ma confiance en moi et en les autres ... Et il me dit de moi aussi rencontrer un autre mais sans faire ma vie avec en gros que lui et moi il est certain que ça sera possible après mes études a 1000 km et ma maturité je suis prise de tête partie que inquiète de beaucoup de choses dans ma vie ... 23 ans et lui 28 mais un gamin ^^ on a une harmonie formidable mais la next a l air ennuyeuse et adulte pas du tout lui est ce normal ?
Oui ... Elle ne se prend pas la tête elle est sympa mais il a pas m air emballé non plus et il a toujours était franc ... Donc je sais quand il ment ou pas :/
Comme c est une copine de sa sœur ... Il a toujours était influencé par elle et ses potes
Je suis d'accord, aucun intérêt à insister lorsque l'ex est passé à autre chose, et que c'est le début de sa nouvelle relation. Après, il est possible que celle-ci ne corresponde pas à ses attentes sur le moyen/long terme, et que la personne nous regrette finalement, mais rien n'est moins sûr...
Personnellement je suis dans ce cas, il se trouve qu' au moment où je me sentais prêt à partir en reconquête,et où j'ai tenté une reprise de contact, elle m'a avouée qu'elle venait de trouver qq'un immédiatement. (Mauvais timing de ma part)
Et malgré que je me soit rapproché un peu d'elle après cela pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, je n'ai jamais eu autant l'impression de brasser du vent.
Et là il vaut mieux s'éloigner car s'accrocher ne la fera pas changer d'avis, et peut nous mettre au fond du gouffre.
Tout a fait tu dois te mettre en SR. Insister ne sert a rien, a part a te faire passer pour une desespérée a ses yeux, et je crois pas que tu souhaites qu'il te voit comme ça. Tu dis que tu as "besoin" de lui parler mais ce dont tu as lui plus besoin cest de guerir et c'est en t'eloignant de lui que cela se fera. Perds pas ton temps en comportement improductif.
T'es attachée a lui donc t'as certaines croyances qu'on tous du type je retrouverais personne a sa hauteur, c'est LUI est pas un autre mais la verité c'est que personne n'est indispensable, je sais que ça fait mal de souffrir en silence sans pouvoir lui parler mais plus vite t'accepteras cette douleur plus vite elle s'en ira. Il a fait ses choix donc maintenant laisse le tracer sa vie et traces la tienne.
Si le mec a une next depuis deux ans , et qu'il veut me voir plus que quand il était dispo et celib ? Est ce parce qu'il s'ennui dans sa vie ou parce qu'il regrette notre relation. ?
Ou c'est juste un gros con qui veut profiter en sachant que depuis qu'il est avec elle j'avais plus aucune nouvelle ?
Qu'est ce qui pousse un homme a revenir vers son ex ? Des regrets ? Alors que celui ci est en ménage ?
je viens dans votre conversation comme un cheveux sur la soupe....
l'amour n'est pas une science et personne ne trouvera de reelle reponse, juste des conseils pour essayer d'aller mieux, ou reconquerir son ex...
pour ma part j'ai vecu 5 ans avec une ex ... deux separations venant d'elle pour un next et elle est toujours revenu ...
si je ne suis plus avec c'est pareceque je ne les plus voulu... apres un long sr je me suis appercu qu'elle ne me convenait plus et qu'il fallait oublier ... pourtant j'ai eus le droit a" je ne t'aime plus!!!!!! lui me convient en tout point, il est gentil atentionne et bla et bla et bla" et deux mois apres un sr " coucou tu vas bien? " pour en finir a " je n'arrives pas a t'oublier ect..."

donc voila apres chaque histoire est differente, mais dites vous que la next qui a pris "votre place" rayonne de bonheur et vous vous pleurer,vous etes triste... le choix est vite fait !!!!un ex peut revenir que lorsque vous aurez remonte la pente quand vous etes celle qu'il a connu lors de votre rencontre... alors retrouvez cette femme en vous et s'il ne reviens pas un autre vous tendra les bras pour mieux vous rendre heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui mais bref le mec se met en SR pendant deux ans . Je ne cherche pas a le retrouver .
Et la en janvier monsieur réapparaît tout mignon en me faisant un mea culpa que c'était un salaud , qu'il fallait lui pardonner car il avait l'impression d'être amoureux d'elle MAIS que il arrivait pas a m'oublier en dépit de sa , que jetai spéciale a ses yeux .... Bref première fois en 10 ans qu'il s'ouvre comme sa , ce qui m'a touchée forcément !
C'est pour cette raison qu'après la colère Ben j'ai décider de ne pas couper les ponts .
Sa fait quand même 10 ans que je le connais ..... C'est pas rien donc j'ai établi des règles : plus de sexe !
Et il accepte vraiment nos rencontres se déroulent très bien , y'a de la tendresse , et de la conversation. Et le pire c'est que je le vois encore plus que quand on été ensemble ..... Une a deux fois par semaine !!!
Je ne sais plus quoi penser ! Juste vivre au jour le jour et continuer de faire ma vie !
Oui je ne cherche pas a le récupérer a tout peux car j'ai accepter sa next et le fait qu'il soit en ménage .
Je veux juste rester en contact avec lui .
Pour l'instant sa me convient très bien . :)
Et a lui aussi apparemment car il est très présent ... A voir
Oui je pense que ça meilleure chose a faire car je ne peux pas le rayer si vite de ma vie .
Je pense qu'on peut créer une relation nouvelle , basée sur le respect et la tendresse .
On a tout essayer et rien n'a marcher pour nous deux (ex , sex friend , pote , chéri ,...) .
Pourtant on arrive pas a se résoudre a couper les ponts .
Je nais pas de solution sauf laisser le temps évoluer ... Et par respect le laisser vivre son truc avec sa femme et moi faire la vie de son côté sans pour autant s'oublier . Bref .... On verra au fil du temps
oui tu n'as pas le choix de toute facon!!!! fais des rencontres (vu ton speudo ca dois pas etre dur!!)
et dis toi que si deux personnes sont faite pour ce retrouver quoiqu'il arrive elle se rejoindront!!!!
C'est ce que je me dis !!!
Quand même en 10 ans on a jamais réussi a ne plus se parler , donc c'est qu'il y a une raison ! Je crois pas au hasard !
Non mais je pourrai KC son couple si jetai une connasse mais je vais pas m'abaisser a sa .....
tu sais en amour tout est possible!!!! mon ex ex avait presente son gars a ses parents y sont meme tous ensemble partit en vac pourtant elle est revenu quand meme... l'amour n'a pas de loi !!!
Je vie la même chose, elle m'a quittée et flirte avec un gars de son lycée qu'elle connaît depuis trois ans! C'est dur à avaler, surtout après une relation de deux ans et demi presque parfaite, je dis bien presque car sinon elle ne serait pas partie. Il est possible que l'ex fait ceci pour pouvoir affronter la rupture plus "facilement".

Il faut se changer les idées, faire des rencontres, se reconstruire en espérant pourquoi pas qu'elle regrette sa décision car en effet, l'amour est loin d'être linéaire, au début c'est beau puis il y a des hauts et des bas. Il faut donc avancer de son côté, travailler sur soi même en espérant qu'un jour, elle regrette.
Oui Charly10 c'est pas facile ...
Maintenant le problème c'est que lui j'ai l'impression qu'il veut les deux sa femme et son sex !
Et qu'il est perturber par tout sa .....
Au départ il avait un discours très clair j'aime ma femme j'ai l'impression d'être amoureux . Et puis au fur et a mesure qu'on a repris contact après deux ans de SR (dont c'est lui qui ma
Contacter) Ben son discours évolue et son attitude aussi ... On se voit souvent , il la critique indirectement ... Et la récemment il veut m'inviter chez son père .
J'ai pas envie d'être la seconde , je sais pas si on peut vraiment voir si y'a que de l'attirance physique (ce qui a toujours exister entre nous ) ou une évolution et espérer peut être consolider notre relation.
bonsoir tout le monde pour participer à ce sujet je l'ai vécus mon ex pas lontemps apres moi s'est mis en couple (un mois à peine ) avec une next ,il ne m'avait rien avouer mais c'est elle qui m'a tout dit une fois leurs histoire terminer et j'ai eux tres mal ( 5 ans de vie commune un enfant ensemble) .
Notre couple était à fond dans la routine beaucoup de disputes plus de sortie depuis lontemps on ne voyait plus person ne ..
cette fille avait 19 ans (moi26 lui 28 ) jeune , elle aimait sortir en boite ...

Le pire c'est qu'apres qu'elle l'ai plaquer il revenait vers moi ( j'etais pas encore au courant) quand je l'ai su je lui en ai beaucoup voulus de briser notre famille pour elle.
Aujord'hui nous sommes separer depuis plus de trois mois on es loin l'un de l'autre des contacts juste au telephone il ne vient pas beaucoup voir notre fille 11 jours sur tout ce temps de notre rupture .
Je ne l'en ais jamais enpecher .
J'assume notre fille toute seule pour tout .

pour en revenir à la relation qu'il a eut avec elle, quand elle l'a plaquer elle m'a dit franchement qu'elle ne ressentait rien pour lui qu'il l'a soulai qu'elle ne retournerai pas avec lui et qu'elle avait retrouver un autre mec !
donc voila quel gachis pour notre ancienne famille , voila maintenant la vie de notre fille ce n'est pas ce que je voulais pour elle mais il a choisis comme sa.

Le pire pour moi c'est que pendant qu'il sortait avec elle il me disait beaucoup travailler alors qu'en verite il passait son temps avec cette fille sans meme penser à notre fille!

J'ai eux la haine je l'ai toujours surtout pour notre fille qui n'a rien demander si je pouvais evidement je sauvrait notre famille mais il faut le vouloir à deux et je pense que quand il y a un ou des enfants il faut se battre aussi pour eux .

pour moi on a pas tout essayer pour sauver notre couple .qu'a t'il gagner au final? Cette fille se moquait de lui et c'est tout et il a tout fichus en l'air !

Je sais qu'il boit d'avantage d'alcool
Qu'a t'il gagner au final?
Ok la liberte c'est cool pas de contraintes , mais au fond de lui je suis certaine que les moments en famille lui manque on en a eut de tres beaux tout les trois meme tout les deux.

J'avoue que tout les jours j'espere son retour et qu'on fasse des efforts tout les 2 pour que sa marche pour que notre fille soit heureuse avec ses 2 parents.
Moi elle avait un next 2 jour apres la rupture ( elle l'avait rencontré pendant que j'été parti hors de la ville 2 semaine avant notre rupture). Bref, a mon avis, je pense que le fait qu'elle aille un next est une bonne chose pour nous. Surtout quand on a rien fait de mal et qu'on a toujours pris soin d'elle. Bon c'est normal qu'au début elle soit heureuse dans sa relation, car au début c tous nouveau tous beau. Mais apres un certain temps elle voie qu'elle genre de personne il est et la routine commence a s'installer. C'est une bonne chose, car a ce moment la elles se dise: mais putain, ce n'est pas si génial finalament, j'étais p-e plus heureuse avec mon ex. Et c'est la que les doutes commence et que le SR commence vrm a faire son effet. Moi ils sont depuis 2 mois ensemble et elle m'a avoué qu'elle se chocannait tjrs avec lui et elle m'a aussi dit qu'elle m'aimait encore. Bref, tu peut voir mon histoir si tu a le courage :P

Courage et rester fort. Il faut faire confiance a la vie et voir ou tous cela va nous mener!
Halloa tout a fait d'accord au départ c'est tout rose ... En même temps ils sont en ménage depuis deux ans et il ma avouait que la routine été la , et qu'il ne serait pas fidèle avec elle ....
Bref. Au contraire on voit la vraie facette de nos exs , et Perso quand je vois qu'il est pas fidèle comme sa je me dis heureusement que j'ai tracer ma route avec quelqu'un de mieux qui lui est sérieux !!!
Qu'elle se le garde mon ex !!! Je pense que si sa a casser un jour sa cassera encore ....
Perso je pourrai pas faire confiance a quelqu'un qui a abuser de ma gentillesse ...
Tu lui a donner ton amour il ou elle est parti voir ailleurs moi je dis stop on a une fierté et une estime on est pas des bouches trou , le mec ou la meuf va voir ailleurs alors que tes droit ?
Tu va retourner avec elle ou lui les yeux fermes ? Ta pas peur !
Même si j'ai des sentiments que je nie pas je ne retournerai pas avec lui même si j'ai des occasions .. Pas de valeur .. Ils partent une fois ils partiront toujours ...
C'est facile de dire ses sentiments mais ce sont des paroles .. Et des les actes y'a rien il ou elle est encore avec sa next ,.. Donc remballe tes paroles soit c'est la next soit moi y'a pas de je reste avec ma next mais j'ai encore des sentiments pour toi car c'est faux sinon tu ne serai pas avec .. Bref trop de Pipo ... Trouve toi une femme bien , qui te respecte et qui t'aime , qui n'ira pas voir ailleurs !! Tu seras bien plus heureux ... Parfois faut pas tourner la page mais changer carrément de livre . La vie est trop courte , sincèrement , tu va attendre combien de temps pendant que il ou elle se fais toucher ailleurs ! Et toi tu pleure ? Perso j'ai attendu 10 ans !! Donc ne fais pas cette connerie ! Autant elle reviendra mais autant non et tu sera passer a cote de choses et de personne bien qui eux t'aimerons a ta juste valeur
Quelq'un peut 'il me dire comment se reconforter quand on a été plaquer et mise dehors de chez sois pour une next que mon ex a connus au travail plus jeune que lui ( 19 ans lui 28 ) alors qu'on a un enfant ensemble et que cette fille l'a quitter peu de temps apres lui disant qu'elle n'avait pas de sentiments pour lui qu'elle se fiche de lui ?

Comment !e remonter l moral alors qu'on avait fonder une famille ensemble ?
Comment faire face au fait qu'il ne se soussi que tres peu de notre fille qui pourtant était desirer de nous deux?
Comment avoir confiance en moi?

Puis je tout de meme espereer un retour un jour avec lui?

Comment gerer ma haine envers tout sa?

MErci de me repondre svp
C'est très compliqué je te l'accorde . Après pour une histoire de cul les hommes parfois réfléchissent après ...
Ils ne se rendent pas compte des conséquences !! Sauf que c'est a tu de voir si tu veux ou pas lui pardonner , et si tu es encore capable de construire quelque chose avec un menteur et dragueur. Un mec qui est capable de trahir a nouveau ?
Le truc positif c'est qu'il a été sincère et assumer ! Il aurait très bien pu te mentir et mener une double vie ....
Il ne ma rien avouer cest elle qui ma tout dit une fois leur relation fini , lage de la fille ma choquer jai eux beaucoup de peine pour notre fille , la il ne la prend pas depuis un mois ne demande jamais de nouvelles de notre fille. Le comble cest quil me remetait tout les tords sur moi ! Javoue que quand elle la larguer jai ressentis un bien fou de voir quavec sa betise il avait tout perdus, malheureusement je laime encore malgres tout sa.
halloa a écrit :Moi elle avait un next 2 jour apres la rupture ( elle l'avait rencontré pendant que j'été parti hors de la ville 2 semaine avant notre rupture). Bref, a mon avis, je pense que le fait qu'elle aille un next est une bonne chose pour nous. Surtout quand on a rien fait de mal et qu'on a toujours pris soin d'elle. Bon c'est normal qu'au début elle soit heureuse dans sa relation, car au début c tous nouveau tous beau. Mais apres un certain temps elle voie qu'elle genre de personne il est et la routine commence a s'installer. C'est une bonne chose, car a ce moment la elles se dise: mais putain, ce n'est pas si génial finalament, j'étais p-e plus heureuse avec mon ex. Et c'est la que les doutes commence et que le SR commence vrm a faire son effet. Moi ils sont depuis 2 mois ensemble et elle m'a avoué qu'elle se chocannait tjrs avec lui et elle m'a aussi dit qu'elle m'aimait encore. Bref, tu peut voir mon histoir si tu a le courage :P

Courage et rester fort. Il faut faire confiance a la vie et voir ou tous cela va nous mener!
Moi elle a rencontré son next à l'aéroport, elle a eu un coup de foudre (C'est elle qui l'a abordé). 6 jours, après, elle m'a dit bye bye alors que ça faisait 7 ans qu'on était ensemble et 10 ans qu'on se côtoyait. Elle l'a présenté à ses parents, lui de même.

Là, ça fait un peu plus de 2 mois qu'on est plus ensemble et 2 semaines qu'elle a tout lâché en France pour partir dans une île française (où habite le next) pour rejoindre, dit-elle, l'homme de sa vie. Nouvel environnement + nouveau mec qu'elle connait pas + pas encore de taf. On verra le résultat..
Modifié en dernier par Jarel le 23 mars 2014, 11:57, modifié 1 fois.
Pinup13 a écrit :Ben lâche la car tout quitter sans aucun remord ... Lâche l'affaire ...
J'ai résumé quand je dis "bye bye". Elle s'est excusée mais assume le fait que ce soit elle la "méchante".
Je suis sa 1ère relation, elle a certainement voulu voir si l'herbe est plus verte ailleurs..

De mon côté, ça fait presque 3 semaines que je suis en SR strict et je fais ma petite vie.
Pinup13 a écrit :Après c'est ton choix ... Sa n'appartient qu'à toi .. Toi seul peut prendre la décision !!!
Tu veux la reconquérir ? La revoir ? Tu es bien dans ta petite vie ?
Elle veut revenir ?
Oui beaucoup me dise de lâcher l'affaire car son comportement, c'est n'importe quoi. J'écoute, j'échange avec eux (c'est important) mais comme tu dis, mes proches ne sont pas dans ma situation, ça n'appartient qu'à moi.

La reconquérir ? Je ne dirais pas ça. Plus le temps passe et plus j'ai du recul et suis moins dans le besoin d'avoir des news. Je ne suis plus dans l'état de colère mais évidemment, c'est encore trop frais pour passer carrément à autre chose, il faut être réaliste. Mine de rien, ça me fait du bien de me retrouver, on se remet en question, on réfléchi, ça a du bon pour moi.

La revoir ? Pas spécialement. Si elle me le propose, je ne dirais pas non mais je suis pas dans le besoin absolu de la voir.

Bien dans ma vie ? Oui. Bientôt la fin de mes études :mrgreen: , je me suis encore plus rapproché des mes amis, ma famille, je fais de nouvelles rencontres, de nouvelles activités. Il manque juste une femme à vrai dire.

Elle veut revenir ? Non. Je n'ai aucune nouvelles depuis près de 3 semaines et me protège pour ne pas en avoir (bloqué, supprimé de partout). Si elle veut me parler, me revoir, elle saura comment faire. Moi je ne cherche pas à la contacter pour le moment.
Pinup13 a écrit :D'après ce que je lis , tu es dans l'acceptation ... Tu te projette sans elle et est une bonne chose !!!! :)
Il faut bien à un moment. Il y a 1 mois, je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit.

Puis son histoire de coup de foudre et vas-y que je change de pays ... j'y crois pas du tout sur le moyen/long terme.
Dans mon cas, son next lui a aussi mis dans la tête qu'il y avait des choses à faire dans son île dans son secteur d'activité, qu'il avait des contacts... Etant assez carriériste et voulant se faire une expérience à l'étranger avant de revenir en France, c'est tout benef. Néanmoins, à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si elle a trouvé un boulot là bas, comment elle vit... Je suis quand même très curieux de savoir ça.
halloa a écrit :Quoi faire quand tu sait qu'elle a encore des sentiment pour toi mais qu'elle rest quand meme avec son next? et qu'elle te dit qu'ils se chicanne tjrs ?
bon il m'est arrivé presque le meme scenario , en fait on sortait ensemble il y avait une vraie flamme entre nous , puis lors de notre derniere rencontre, elle avait commis des fautes successives; j'attendais qu'elle prenne conscience de ce qu'elle fait finalement non , en rentrant dans la voiture jai eu un coup de blues, et la jai arreté de la parler, ne la repondait plus tous au long de la route puis la deposais chez elle lui souhaitant une bonne soirée ironiquement. en rentrant chez moi j'etais tres confus, tres enervé ne voulait plus entendre parler d'elle, j'ai pris mon temps pr se decider si je devais continuer ou la quitter.a ce moment la elle est passée pr une periode douloureuse, elle as trop souffert elle as ressenti tte une decharge de sentiment pour moi,alors que moi j'me disais que c bien mtn elle connait ma valeur, que si elle commence a deraper je la remettrais bien a sa place. une semaine apres bizarrement elle commençait a me manquer mais grave, je n'etais plus enervé ...je decide de l'appeller, sa copine me repondit me disant qu'elle est sous la douche et qu'elle me rappellerait desqu'elle sorte, chose q'elle n'as pas faite , deux jours apres jla rapelle , elle raccroche a deux tentatives. le lendemain elle menvoie un msg comme koi elle est desoler d'avoir raccrocher,qu'elle est parti chez ses parents et qu'elle me feras signe des son retour. la jme sentais mieux me disait que c bon on as pris contact et qu'on se reverra lors de son retour. apres une semaine jla rappelle, a ma surprise elle ma bloqué! meme si sr fb elle n'arretait pas de lancer des statut comme quoi elle souffre et qu'elle pense bien a nous mais je comprends pas pk elle ma bloqué.
3 semaine apres elle est revenu la ou elle habite , jour apres jours jme disais qu'elle allait m'envoyer un texto pr se voir, que dalle!...apres jl'ai parlé sr fb , elle m'avait dit qu'elle etais malade et qu'elle avait des problemes dans la famille. apres je suis rentré dans un sillence radio de 3 semaines esperant la faire reagir puis apres j'decouvre qu'elle as rencontré quelqu'un, mais jai continué a perseverer on as discuter sr fb , une vraie conversation elle me disait que jla manquait trop puis finit pr me dire cheri, et me dit qu'lle menverra un texto pr se voir---encore un faux espoir!... apres elle lancait des statut comme koi elle regrette de ne pas m'avoir vu pendant tt ce temps la et qu'elle veut absolument me voir . elle larqué son next et reclame que l'amour c'est nul si on n'est pas avec la bonne personne , faisant allusion a moi. juqu'as present elle ne ma fait aucun signe cela fait 4 semaine maintnant.
je ne suis pas resté attendre qu'elle me reponde, je me suis dirigé vers ma passion la muscu, et j'etais super engagé la dessus puis jai avancé, vis ma vie, je continuais a faire davantage d'activités.
tu voulais dire quoi par a un moment donné faut ouvrir les yeux ??
D'après ce que tu décris ... Elle sait que tu a des sentiments et ele en joue . Plusieurs fois tu a tendus des perches qu'elle n'a pas saisies et qu'elle a carrément éviter .
Elle doit être paumée et pas savoir ce qu'elle veut .
Ta raison sa sert a rien de s'épuiser quand mes efforts ne vont que dans un sens !
je trouve que ta plutot bien decris la situation '"Elle sait que tu a des sentiments et ele en joue".
le probleme c'est que quand elle ma dis la 1ere fois jte ferais signe des mon retour, je la connais elle allait vraiment le faire, par contre le fait qu'elle est resteé chez ses parents 3 semaines et avec ses amies, la notion du temps la rendait plus forte et elle s'est apercue qu'elle devait me punir par rapport a ma reaction contre elle, c'est quelqu'un de bien par contre elle a trop de fierté. elle en as des sentiments pr moi elle veut me faire endurer par quoi elle est passée a cause de moi , puis que je devrais me battre si j'veux la revoir. quand je fais un SR pour pour que sa colere s'apaise contre moi et la jpourrais la recontacter, elle croyait que je suis entrain de la fuir et m'amuser avec des filles au lieu de me battre c pr sa qu'elle fait trop la difficile.
toi qui est fille qu'est ce que tu en pense ?
Je vois que tu es sur de certaines choses : elle a trop de fierté , la notion du temps la rendait plus forte ., ce sont tes propres conclusions ... Tu ne peux être certains de rien ..
Ce sont tes ressentis et parfois on peut se tromper .
Ce que je peux te dire c'est qu'une fille qui aime vraiment , qui
A des sentiments , fierté ou pas , passé difficile ou pas , si elle veut te contacter elle le fera !!
Une fille amoureuse aussi ... J'ai énormément de fierté , et avec tout se que ma fai subir mon ex quand j'ai eu besoin de lui , je l'ai contacter et sa peut importe la fierté ou le fait de le faire galerer . Quand on aime quelqu'un on ne veut pas le perdre . Peut être elle a prit la distance pour réfléchir ou pour couper les ponts... Et attention une fille qui sait qu'un homme a des sentiments peu être très manipulatrice ...
Et attention une fille qui sait qu'un homme a des sentiments peu être très manipulatrice ...ta raison une phrase qui decrit bien ce qu'elle a fait.
par contre quand ta dit que quand une femme a des sentiments , elle laisse sa fierté de coté et te contacte, comment tu peux interpreter le fait qu'elle ecrit un statut disant : et bah psk on ose jamais faire le premier pas''moi je suis comme ca, je vais t'ignorer mais en meme temps j'aurai trop envie de te parler''.
apres un SR je lai contacter, on a eu une vraie conversation , un jour apres elle lance un statut'' C est si duuuur de ne pas te voir pendant tout ce temps.. A chaque seconde qui s ecoule je voudrais que tu sois à mes cotés chérii"
que pensearis tu de ca aussi ?
quand un homme quitte une femme, cela cree chez elle une decharge de sentiments,elle sent qu'elle vas le perdre, elle passe par une periode difficile et tente de contacter son ex malgre sa fierté, pr contre un peu plutard, l'homme commence a se calmer et a regretter il essaye de la contacter et la bizzarrement ca le fait refroidir apres, et pense a se venger du mal fait...
Attention a Facebook on le dit assez sur le
Forum sa ne signifie strictement rien ... C'est une phrase écrite sur le moment et comment savoir a qui les phrases sont destines ? Non désole de casser tes espoirs ... Mais le dire et le faire vraiment sont deux choses très différente , on peut le penser mais pas vraiment le faire ... Je te le dis car sur Facebook je marque aussi des phrases style tu me manque a fond , j'aimerai te retrouver mais en aucun cas je ne vais le faire c'est sur l'instant une envie sur le coups .
Y'a des choses qu'on aimerai faire mais comment ne fera pour pour X raison .
Il ne faut pas s'arrêter a Facebook ce n'est pas la réalité , ce n'est
Pas la vraie vie . Pour moi je répète une femme amoureuse ne s'arrêtera pas a des belles phrases non elle viendra te voir si elle ne veut pas te perdre ...
Bonjour a tous personnellement j ai une question qui concerne tout ceux dont l ex a un(e) next. Comment le vivez vous? On parle sur ce site de recuperer son ex mais au final etes vous assez fort pour vous remettre avec une personne qui est passé a autre chose avec quelqu un d autre? Sentiments, complicité, activites, sexe....
Biensur qu il faut essayer de se remettre en question et pzrfois comprendre qu elles ont ete nos erreures et souvent notre comportement les a poussé a partir et parfois ils/elles partent pour de mauvaises raisons aussi...
Mais recommencer avec quelqu un qui a ete avec une ou une autre c est difficile non?
Ma foi si tu veux récupérer les restes ....
Y'a des tonnes de personnes célibataires et puis si sa a casser une fois sa cassera deux .
Redonner sa confiance a une personne qui ta trahis en partant avec quelqu'un d'autre , désole mais construire quelque chose sur des mensonges et trahison ... On donne plus sa confiance a 100% a moins d'être aveugle ...
Et on es tous ex de quelqu'un donc voilà , chacun en son âme et conscience choisi de reprendre son ex ou pas ... Et assume les responsabilités si y'a un échec une deuxième fois faudra pas pleurer ....
Pinup13 a écrit :Ma foi si tu veux récupérer les restes ....
Y'a des tonnes de personnes célibataires et puis si sa a casser une fois sa cassera deux .
Redonner sa confiance a une personne qui ta trahis en partant avec quelqu'un d'autre , désole mais construire quelque chose sur des mensonges et trahison ... On donne plus sa confiance a 100% a moins d'être aveugle ...
Et on es tous ex de quelqu'un donc voilà , chacun en son âme et conscience choisi de reprendre son ex ou pas ... Et assume les responsabilités si y'a un échec une deuxième fois faudra pas pleurer ....
"Donner sa confiance à 100%" c'est joliment dit mais en réalité je suis certain que beaucoup de couples, même les plus solides ne se donnent pas confiance à 100%.

Moi je pars du principe qu'on est humain, on fait tous des erreurs et que chacun a le droit au pardon. D'autant plus quand c'est une personne qui a compté pour toi, avec qui tu es resté un certain nombre d'années.
Dans mon cas, elle a vraiment déconné juste pour la rupture. Sinon, pendant les 7 ans, elle était clean.

Maintenant, elle a un next, ok, c'est bien, elle a de la nouveauté, elle peut comparer, tant mieux. Néanmoins, il est clair pour moi que si on est amené un jour à se remettre ensemble, elle devra vraiment ramer et si je suis partant, ce sera sur des toutes nouvelles bases en espérant que chacun se sera VRAIMENT remis en question et aura changé. Si ce n'est pas le cas, en effet, c'est mort.
Oui tout le monde fait des erreurs en effet , après chacun décide de pardonner ou non selon les actes . Pour ma part , la personne va voir ailleurs c'est qu'elle n'est pas heureuse ... Ok t'es en couple depuis quelques mois y'a tromperie c'est possible bon ... Mais quelques années 5 ans ou 7 ou 10 ans désole mais y'a un problème de couple la !!! Oui elle a compter pour toi raison de plus pour ne pas abuser de ta confiance .. Quand on aime quelqu'un on ne fais pas du mal enfin ou sinon on fait les choses proprement ...
Elle a un next elle a tourner la page. ;, fais pareil .. Elle verra que tu avancer ..
Pinup13 a écrit :Oui tout le monde fait des erreurs en effet , après chacun décide de pardonner ou non selon les actes . Pour ma part , la personne va voir ailleurs c'est qu'elle n'est pas heureuse ... Ok t'es en couple depuis quelques mois y'a tromperie c'est possible bon ... Mais quelques années 5 ans ou 7 ou 10 ans désole mais y'a un problème de couple la !!! Oui elle a compter pour toi raison de plus pour ne pas abuser de ta confiance .. Quand on aime quelqu'un on ne fais pas du mal enfin ou sinon on fait les choses proprement ...
Elle a un next elle a tourner la page. ;, fais pareil .. Elle verra que tu avancer ..
Toutes les histoires sont différentes.

Oui elle n'a pas fait les choses proprement mais c'est une fille qui est impulsive et immature. Elle va faire les choses et après elle va se rendre compte qu'elle a déconné. C'est son caractère et ça de toute façon, je n'en veux plus.

Ensuite, elle a eu un coup de foudre (ça existe apparemment :o ) et son next lui a promis des perspectives intéressantes dans son île et vu qu'elle est assez carriériste, elle s'est dit banco pour, je cite, "ne pas le regretter". Sans ce coup de foudre magique, j'en serai pas là car en 7 ans, elle en a eu des occasions de voir ailleurs. Et moi également.

"Tourner la page" c'est vite dit. Ni toi, ni moi ne savons ce qu'elle vit, pense à l'heure actuelle. J'imagine également qu'elle peut-être perturbée car dans son entourage, personne y croit à sa nouvelle histoire et elle veut prouver à tous qu'elle a fait le bon choix.
En ce qui me concerne, ça fait un moment que j'ai accepté la rupture. Ce n'est pas pour autant que mon cerveau l'a évincé. Malheureusement, ça ne se fait pas aussi facilement.
Sa ne sert a rien de discuter c'est une discussion stérile ... Je lance des pistes certes toutes les histoires sont différentes mais la conclusion est la même . Ton ex a un next , et le pire c'est un coup de foudre , elle te la avouer en plus et elle a tout quitter pour lui et sa carrière . Tu passe au deuxième plan malgré tout .
Tu a beaucoup d'excuse a lui donner , oui on ne sait pas ce qu'elle vie mais elle le vit !!! Donc bon ...
C'est toi qui voit bien évidemment mais fait éviter de geindre ... Soit tu accepte la rupture , et tu avance , soit tu l'attend !!!!! Y'a pas mille possibilités
bon je dois dire que je lis avec attention tes conseils et qu'ils me sont utiles ...par contre quand il y une difference de culture et de mentalité les attitudes changent ossi certes t'es une fille mais j'peux pas me baser sur tes ressentis pour pouvoir juger notre situation. moi j'connais bien cette fille et de quel genre est elle, c quelqu'un qui expose tjs sa vie sur fb certes qu'il le faut pas que c du virtuel, mais y en as des gens qui se sentent mieux comme sa. si tu dis qu'une fille amoureuse ne voudra pas te perdre, et bah jai connu des tas de filles qui juste pour la fierté ont perdu des mecs a qui elles tiennent, d'autres qui fesait genre qu'elles sont plus interessées et quand tu pars a la reconquete et que tu te bas comme il le faut apres tu remarque qu'elle avait des sentiments mais qu'elle le cachait, c'est irrationel mais trop de filles sont comme sa peut etre que toi quand ta des sentiments tu te bats jdirais que c'est dla maturité d'autres filles malheureusement non, prefere souffrir que ceder.
si j'me bat pr cette fille, ce n'est pas que je suis sur l'effet des sentiments et que je suis entrain de la rendre unique, non c que la ou je suis les filles de son genre est rarre, j'ai trop d'experience et passé par trop de relation, cette fille pour mon profil, ma vie c'est the one, et y en pas 50, elle en as des vrais qualités et a arrivé a me rendre heureux la ou d'autres ont échoué. j'ai une forte personalité mtn je suis capable a passer a autre chose, par contre j'enchainerai les rencontres, et je trouverais que c nul,on pense faire des relations pansement mais en realité c'est comme mettre du sel sur une blessure.
parlons solution maintenant, avant l'oublier definitivement et couper les ponts, je compte me pointer chez elle, essayer d'avoir une discussion réelle, aussi qu'elle voit j'ai bcp changé physiquement apres retourner a la muscu ce qu'elle aimait bien chez moi, la montrer que j'ai avancé dans son absence, que je suis heureux, la depression n'est pas attractive. apres le resultats ne m'intersserai pas plus que sa car de tte facon je serais dans un etat mieux que maintnant, je serais plus confus,et srtt plus de regrets par la suite , jprendrais une decision irreversible a ce moment la.
qu'est ce que t'en pense pinup? et que propose tu comme solution ?
J'ai jamais dis que j'avais la
Solution .. Ton choix t'appartiens .
Je pense que la vie est courte , qu'on peut partir a tout moment , il faut profiter de la vie et ne pas ressasser le passé car c'est mauvais , le passé est passé , le futur n'est pas encore la donc vie le présent ,
Si tu te sens de la revoir je te dirais de foncez pour éviter les remords mais parfois sa fait mal de se confronter a la réalité !!!!
Tu es jeune tu a la vie devant toi , tu rencontrera d'autres femmes et d'autres déceptions c'est la vie ... C'est comme sa .
On ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer et c'est très dur a admettre et vivre mais il fait accepter le choix de l'autre même si on l'aime et le laisser vivre sa vie par amour , et lui laisser son bonheur ....
Ou alors elle se mettra par dépit avec toi et te le reprochera forcément plus tard .. Si vraiment elle regrette ou elle a des sentiments elle reviendra .. Mais ne force pas les choses , ne brusque pas elle ne te contacte pas c'est pour une raison ...
Mon ressenti est que tu te persuade que tu a tourner la page hors il n'en ai rien , tu souhaite la revoir , voir sa réaction .... Sa peut être très positif comme très négatif ...
c'est très difficile pour moi de gérer le fait que mon ex ait une next...
Il a détruit notre vie de famille, nous avons une petite fille ensemble (de 2 ans). C'est très difficile de tout gérer toute seule. Il la voit quand même régulièrement, heureusement. Mais moi ce n'est pas ce que je voulais pour ma vie, pour la vie de ma fille. je suis dans le "subi" et c'est vraiment horrible comme sentiment.

De plus, j'ai appris y a pas longtemps que cela faisait un moment qu'il se posait des questions... même avant que l'on mette des projets en route (achat appartement, bébé...). Je lui en voudrais toujours d'avoir fait ces choix avec moi, alors qu'il se posait des questions et qu'il n'a rien dit. Moi, j'ai donné toute ma confiance. Et cela ruine ma vie.

Je sais, de toute façon, que c'est forcément mieux avec sa next. Oui, forcément, car il trouve avec elle tout ce qu'il n'a pas eu avec moi ces derniers temps ! Donc quand je me mets à penser à cela... pfff ! au fond du gouffre, car je sais (maintenant, et avec le recul) que j'ai eu mes torts, et que je suis en partie fautive de son détachement vis-à-vis de moi. Mais ça, sur le moment, je ne le voyais pas du tout. Et comme il ne disait rien... pour moi ça allait !!

D'un autre côté, je me dis qu'il est parti avec la première venue (enfin disons la première qui a bien voulu de lui). Alors... certes il avait besoin de nouveauté, d'escapade, de liberté, etc... Il m'a dit de toute façon que la rencontre avec cette fille a été le déclencheur pour lui pour avoir le courage de me quitter (sale lâche !).

Il vit chez elle maintenant. Cela doit faire 4 mois qu'ils sont ensemble. Je ne crois pas trop à cette histoire à long terme...

Mais c'est difficile de gérer tout ce que l'on peut fantasmer de leur relation : que font-ils, ils font sûrement des câlins, là il fait ça, ils doivent être très complices, ils sortent, ils profitent... pfff !! c'est vraiment dur, j'essaie de ne pas y penser bien sûr, mais il y a des jours où c'est plus fort que moi.

Je lui en veux bcp, mais en même temps je crois que je l'aime encore, c'est vraiment contradictoire !
Il n'y aurait pas cette "vie de famille" entre nous, je pense que ce serait plus facile. Je suis vraiment triste pour ma fille de ce côté-là aussi, elle n'a rien demandé bichette.

ce que j'espère en secret (comme bcp d'entre nous je pense) c'est que son histoire tombe à l'eau et qu'il se rende compte que finalement son âme soeur... c'est moi (oui, je crois en l'âme soeur !!). J'ai bcp compris de choses et je travaille sur moi-même, à corriger "ma dérive" car effectivement je ne suis plus celle qu'il a rencontrée et qui lui a plu...

Je ne sais quoi vous dire, à vous tous qui témoignez ici, parce qu'effectivement chaque histoire est différente, chaque personne est différente (certaines vont savoir faire plus de concessions que d'autres, certaines voient tout en blanc ou tout en noir...)

Courage à tous en tout cas, et j'ai envie de dire que si un peu d'espoir peut vous aider à avancer, eh bien gardez cet espoir (l'espoir fait vivre comme on dit). Moi cela m'aide, même si je me dis aussi qu'il n'y aura peut-être pas de retour possible. Mais ce petit espoir de "et si jamais...", ça m'aide à avancer pour l'instant.
Donc en fait tu serais prête a le reprendre s'il ne se rendais compte de son erreur ?
Oui c'est sur mais ce qui est fait est fait , il n'existe pas de retour possible et oui il fait des choix a l'époque et tant mieux car je suis sûre que tu a vécu des bons moments avec lui et tu a une fille je suis sûre magnifique !!!
Donc sa ne sert a rien de regretter sur l'instant présent sa allait , sa ne sert a rien de dire ET SI !
Pense a ce que tu veux faire a présent ... Et comme tu dis a ta fille soit proche d'elle et avance . Car les enfants ressentent ce genre de chose .. Ne ressasse pas le passé sa ne sert a rien ...
Pose toi les bonnes questions que veux tu faire avec lui ? S'il revenais ?
De toute façon il est en ménage avec elle , au final tu a laisser partir un mec qui n'assume pas ses responsabilités il s'en mordra les doigts plus tard ..
oui mais c'est ça qui est dur à accepter !!!

d'avoir fait confiance à quelqu'un qui finalement... ne peut rien assumer ! pfff ! j'ai l'impression d'un beau gâchis quand me^me....

s'il revenait.... pfff !! je ne sais même pas, car j'aurais du mal quand même... c'est sûr j'aimerais retrouver la complicité qu'on avait, etc... Il faudra vraiment qu'il me prouve, tous les jours, tout le temps qu'il revient pour de bon (car je pense que l'on peut pardonner une fois, s'il s'agit d'une erreur, mais pas plus !) et il ramera... comme il a ramé pour m'avoir la première fois d'ailleurs ! lol !

je sais que l'on n'est pas forcément sur la même longueur d'onde à ce sujet, mais je pense que le fait d'avoir un enfant ensemble... ça change un peu la donne. Sans enfant, pas sûre que je le reprenne... enfin j'en sais rien !!!