Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Encore une question...
On part en WE en amoureux et il me largue salement à la fin (il a de l'affection pour moi, mais il pense qu'il ne tombera pas amoureux, il est content d'avoir fait un bout de chemin avec moi, blablabla).
Depuis je suis en SR (j'ai mal mais je tiens). Mais je devais lui rembourser le train, puisqu'il avais pris les billets pour le WE pour nous deux (75€ qd mm).
Je veux lui remboursr, mais je ne veux plus avoir de contact avec lui, et qu'il ne pense pas que j'essaie de le faire revenir avec ça (je veux qu'il revienne, mais de lui mm). Que faire?
En plus j'ai l'impression qu'il s'est fichu de moi et a profité de moi pendant 3 mois, donc j'ai peur de passer encore plus une coxxx.
Mais quand mm, je me sens mal à l'aise.
Qu'en pensez-vous?
=> Le rembourser ou pas?
=> Comment faire? Poser un chèque dans sa boite? Lui envoyer?
=> Maintenant ou quand je me sentirai assez forte pour sortir du SR?

Salut liriel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lol c'est ce que me disent mes amis^^
Mais je ne voudrais pas qu'il croie que je fais du benef sur son dos :lol:
(remarque que ça lui ferait les pieds tiens, après la façon dont il m'a traité!)
Nan, blague mise à part, je veux vraiment lui rendre, c'est ma façon de couper le dernier "lien" entre nous (lol de mon point de vue) et puis ça lui montrerai que je m'en fous de lui... je reste digne, je pense mm à ça, je ne garde pas cet argent par vengeance!!! Non?
Bon, je pense qu'il s'en fout totalement mais moi ça m'aiderai. je pense.
Qu'en pensez-vous? Ce fait vraiment carpette ou c'est une bonne idée?
Tu envoie un chèque sans petit mot, un simple chèque dans une enveloppe ! c'est ce que j'ai fait !

Tu dormiras mieux je t'assure !

Tu garde la photocopie du chèque et celle de ton relevé de quoi il l'a encaissé !
Moi je te dis seulement de garder des traces je sais de quoi je parle !

tu remets la somme discretement, sans qu'il est le moindre soupcon que tu veuille lui reparler.

C'est un conseil après tu es libre de faire comme tu veux.

Justement tu te prend la tete pour pouvoir lui rendre cette somme c'est déjà tp pr lui donc rend lui de la manière dont tu as envie TOI.
Moi au début je lui ai envoyé un message pour lui dire que je voulais lui rendre les sous, il m'a dit non qu'il en voulait pas ect

Mais j'avais son RIB donc j'ai viré pendant deux mois une somme puis après quand je pensais beaucoup moins à lui j'avais jeté toutes ses affaires dont son <RIB donc j'ai continué mais en faisant des chèques.

Sache qu'au début s'était une raison pour l'appeler ou le voir ! Inconsciemment je parlais de ça pour pouvoir le voir ou avoir des nouvelles.
Ca dépend en fait si tu as des scrupules ou pas à le rembourser je pense ;)

Quand je me suis séparée de mon ex, c'était après avoir vécu pendant 4 mois chez lui. Durant cette période on n'avait pas partagé le loyer, on n'avait jamais discuté sérieusement de ça, et lorsqu'on s'est séparé il m'a reproché d'avoir un peu vécu sur son dos et aurait aimé qu'on partage le loyer. C'est assez fantastique d'attendre de se séparer pour dire ça x) (et perso je n'aurais jamais refusé de partager le loyer, simplement on n'en a jamais parlé de façon sérieuse et lorsque je lui en parlais, il me disait juste "non ça ira pour le loyer")

Bref, comme je n'avais pas non plus envie de passer pour une assistée de la vie, je lui ai proposé de faire un chèque correspondant à la moitié du loyer sur les 4 mois passés chez lui. Ce qui a fait une grosse somme mais je m'estimais finalement assez redevable, et de cette façon j'ai pu lui montrer que je pouvais faire amende honorable ;) Il a hésité à accepter mon offre mais il l'a finalement fait, sa santé financière n'étant pas au top.

Rembourser ton ex te permettrait aussi de t'enlever une épine du pied, si ça rend la situation angoissante pour toi. Comme une bonne bouffée d'air frais =) Ca ne craquera pas le SR je pense, ce n'est pas vraiment une façon de renouer contact à mon sens.
Merci pour vos réponses!
Oui, je crois que ça me soulagerait... C'est con d'ailleurs, je devrais avoir moins de scrupules.
C'est décidé, je lui enverrai un chèque tout simple, sans rien d'autre (ah si, un postit "pour le train"). Après 1mois de SR. Encore une semaine!! Pour moi ce sera symbolique..
Bon j'avoue, j'espère qu'il va réagir, qu'on va se revoir etcetcetc... Mais je n'espère pas trop. De toute façon je n'ai pas l'intention de le recontacter, tant pis pour lui!
:evil:
(Mais on se recroisera forcement, ne serait-ce que pour l'anniversaire de notre amie commune fin août... Ben à ce moment là j'irai très trèèss bien, je serai trèès trèès belle, ça lui apprendra, na!! :twisted: :twisted: )
up car besoin de vos avis!
J'ai suivi vos conseils, je lui ai envoyé un chèque il y a deux semaines (après un mois de SR strict). Un simple chèque avec un post-it "pour le train".
Et... RIEN!
Aucune réaction de sa part : pas de mail, texto ou appel. (je n'en attendais pas, sauf peut être pour me dire merci...)
Mais il ne l'a pas encaissé non plus.
Bref, comment interpreter cela? Selon vous?
Il s'en fout completement de moi? Mais dans ce cas, pourquoi ne l'a-t-il pas encaissé?
Il n'en veut pas : pourquoi ne pas me le dire, ou me le renvoyer sans rien dire?
Ou me faire paser le message par notre amie commune?

Mxxx pourtant, un post-it en 6 semaines de SR, on ne peut pas dire que je le harcèle!
A ce niveau, c'est de la simple courtoisie, je pensais qd mm soit qu'il me remercierait, soit qu'il me le renverrait...
Ca allait mieux (et oui, le SR, c'est très dur mais ça marche), pour moi le rembourser brisait le dernier "lien" entre nous... Mais là, du coup, je suis perdue, je me demande si, peut-être...
Qu'en pensez-vous? Help!!!
alors et bien, ça fait combien de temps que tu lui as posé le chèque? Parfois, il faut environ une semaine avant qu'un chèque ne soit encaissé..Ensuite, il se peut qu'il l'ait jeté ou nimporte quoi!
Maintenant tu t'en fous, tu as fait ce que tu sentais. Tu ne lui dois plus rien donc ne te prends pas la tête pour ça!Il est grand. Si il ne veut pas l'accepter, c'est son problème!
Au pire, demande à votre amie commune de se renseigner. Elle lui demande cash ce qu'il va en faire, parce que c'est tout de même une somme!Mais sinon, vis ta vie!
Ca fait deux semaines.
Oui, tu as raison, je m'en fous.
Mais je ne demanderai pas à mon amie de se renseigner (mm si ça me titille souvent, j'avoue), si elle a eu des infos elle me le dira (peut-être), mais sinon je ne vais pas aller demander des infos sur lui, ma position officielle étant : JE M'EN FOUS (de ce connard)!!!
Mais ça me déçoit qd mm (qu'à moitié, ça confirme juste ma mauvaise opinion post rupture...), je pensais au moins qu'il me remercierait!
Mais bon... JE M'EN FOUS JE M'EN FOUS JE M'EN FOUS JE M'EN FOUS
Allez allez, on se le repète encore une dizaine de fois et la crise de manque va passer...