Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Didi69
bonsoir,
voila je vous explique mon histoire j'ai rencontré mon ex il a an et demi et on s'est mis ensemble 7 mois après. Mais elle étudié a 150 km de chez moi et moi je suis dans la vie active....On se voyait tout les semaines en fonction de ses disponibilités .Mais bon partiels obligent j'y suis pas allé de 3 semaines et après elle allait au ski une semaine on s'est donc vu il y a 15 jours tout se déroulait très bien .On avait l'habitude de se parler tout les jours par sms puis dans la semaine dernière sans savoir pourquoi plus de message deux jours de suite et le troisième j'ai vu arriver mes affaires par collisimo ou elle me disait que c'est fini elle n'a plus de sentiment
je lui ai envoyais une lettre ou je l'ai pas accablé le moins du monde de lui demander de réfléchir et que si c'est vraiment son avis je lui souhaite que du bonheur .J'arrive pas a lui en vouloir car je sais qu'elle a fait de son mieux .Mais elle culpabilise beaucoup de m'avoir fait ça pas l'idée mais la forme .Ai-je raison de faire un silence radio ?
BY admin

Salut Didi69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lineta10
Salut didi69

Je pense que tu as raison de faire un SR. C'est pas très joli la façon dont ce sont passer les choses. Ton ex a de quoi se sentir mal. Tu lui as écrit c'est bien. Ta lettre va la faire réfléchir. Elle regrettera d'avoir fait les choses de cette façon c'est sur. Courage.
BY Didi69
Bonjour
Merci pour les encouragements vous avouerez que je me pose de plus en plus de questions sur la volonté de la voir revenir car bon on a bon dire tout ce que l'on veut il y a un avant et un après. Bien que une partie de moi aimerait bien son retour j ai peur que ça soit plus une histoire d'ego mal placé...comme je me dis maintenant faut du temps pour tourner la page. Après on peut pas savoir ce que nous réserve l avenir c est pour ça que j ai essayé de finir en bon terme mais bon point positif je fais mon rêve de gosse je rentre dans les pompiers lol
BY Lineta10
C'est super ça tu te prends en main :) prends ça comme de nouvelles possibilités qui s'ouvrent à toi.
C'est normal de se poser des questions, le contraire serait bizarre.
Effectivement quand quelque chose se casse c'est difficile de le recoller, mais pas impossible et encore moins de recommencer à 0. T'inquiète pas le temps fait bien les choses, comm. étudiants s on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir ...
BY Didi69
Voilà c'est tout a fait ça comme dit nietzsche même si c'est bateau mais ceux qui ne tue pas rend plus fort. Je pense que aussi dur que ça soit faut voir ça comme des étapes obligatoires. J'ai toujours beaucoup de sentiments pour elle et je n arrive pas à lui en vouloir.on ne peut forcer quelqu'un a aimer...
BY Lineta10
Tu es très positif c'est bien. Effectivement ça fait partie des étapes par lesquelles on doit passer pour devenir plus forts ... On ne peut pas tout contrôler, et encore moins les sentiments.
BY Didi69
Je me dis si je brois du noir d'une je vois pas ce que ça va faire a une fille qui est a 150 bornes puis si elle revient par pitié la bonne affaire puis de deux je risque de passer a côté de choses de ma vie si c est une autre page que j écris avec elle faut que je sois comme je l etais au départ avec elle voir mieux car j ai récupéré un peu d expérience a non je me laisse pas aller j ai pas le droit
BY Didi69
Je me dis si je brois du noir d'une je vois pas ce que ça va faire a une fille qui est a 150 bornes puis si elle revient par pitié la bonne affaire puis de deux je risque de passer a côté de choses de ma vie si c est une autre page que j écris avec elle faut que je sois comme je l etais au départ avec elle voir mieux car j ai récupéré un peu d expérience a non je me laisse pas aller j ai pas le droit
BY Didi69
BY Lineta10
Exactement. Tu as tout compris =) les choses arrivent toujours pour une raison, bonne ou mauvaise. Parfois il faut aussi se quitter pour mieux se retrouver. Et comme tu l'as dit qui sait ce que réserve l'avenir. C'est une expérience en plus qui va t'aider à avancer malgré tout.
BY Didi69
j ai que 22 ans mais bon la vie a fait que j ai grandi très vite ( chef de famille et patron d entreprise à 16 ans) mais bon des fois faut se pauser un peu pourquoi c'est arrivé ? Les raisons il y en a toujours. Je comprends pas les gens le sr pour qu elle revienne ah ba oui elle va revenir on va reprendre où on en est resté et dans deux mois rebellote. Les gens doivent se pauser une question vraiment toute bête et si c était pas la bonne personne ou pas la bonne personne au bon moment
BY Lineta10
J'ai 24 moi, pas beaucoup plus que toi ...
Effectivement parfois c'est pas le bon moment ou encore moins la bonne personne.
Au début on ne voit pas les choses de la même façon. Avec le recul on voit plus claire.
BY Didi69
Bon je te mentirai si je disais j ai jamais de coup de baisse de moral mais bon faut trouver un exutoire pour se vider la tête je travaille 16h par jour et les dimanches mon exutoire c est la moto
BY Lineta10
C'est normal les coups de blues. La moto c'est super pour se vider les idées.
Mais bon tu es déjà bien occupé du coup ça te fait moins de temps pour "trop" penser.
Moi ça fait 3 mois que c'est fini et y a des fois ou j'y pense moins que d'autres, mais c'est pas toujours évident de le laisser dans un coin de sa tête.
BY Didi69
Oui c'est génial la moto bien qu en ce moment en Auvergne ça caille un peu mdr on vide la tête mais on attrape la goutte au nez lol
Oui j ai lu ton histoire c est vrai que c'est pas facile ta situation :/ essaye pas de le garder dans un coin de ta tête tu l as aimé donc ta mémoire se fait toute seule essaye pas de tout retenir. Ça serre a rien le temps fait que c'est seulement les meilleurs souvenirs qui restent. D'une tu fais plus facilement ton deuil puis ensuite le faire vivre dans ta tête par ce que tu te dis mince je commence a l oublié alors que non tu relativises en faite. Je te fais une confidence bien que des fois ce fofo diabolise les hommes. Quand on a vraiment aimer je te promets on oublie pas
BY Lineta10
Mon père et mon frère sont motards, je connais assez la moto du coup :)
Et oui les hommes ne sont pas tous diaboliques ahah tout comme les femmes, bien heureusement.
Moi je ne garde que les bons souvenirs, sinon c'est double déprime. Quoi que c'est pas toujours facile non plus de repenser à un bon moment et de savoir que tu ne pourras plus revivre ce genre de situation ...
Pour ma part j'ai pris ma décision. Je compte me rendre en Amérique Latine dans sa ville pour chercher un stage. Si je ne trouve pas tant pis. J'ai besoin de le voir pour avançer, je ne peux pas rester sur ce sentiment d'inachevé. Et puis après je pourrai vraiment aller de l'avant.
BY Didi69
Je me disais exactement la même chose pour au sujet du gout d inachevé et tu es la seule personne qui connaît vraiment la réponse mais pose toi quand meme 5 min si je peux me permettre on se connaît pas donc j espère rien dire de blessant mais bon es ce que ça vaut vraiment le coup si tu le retrouves c'est génial mais si ça marche pas tu seras loin des tiens car pour partir au antipodes tu as encore beaucoup d espérance même si on se dit pour se donner bonne conscience que l on rebondira si ça marche pas avec le soutien de ses proches c est dur mais toute seule...
BY Didi69
3 mois c'est long surtout sans la personne que l on aime mais a l échelle d'une vie tu crois que l on a le recul nécessaire pour prendre une telle décision
BY Lineta10
Tu sais j'ai pas grand chose à perdre. Dans tous les cas je veux/dois partir pour faire un stage. Donc autant faire d'une pierre deux coups. C'est une décision assez folle effectivement mais ça me permettra d'aller de l'avant parce que là j'ai un peu de mal, je vis encore dans le doute. Au moins je serai fixée. Si ça ne valait vraiment pas le coup je n'y aurait pas songé mais là ça fait un moment que je l'ai dans la tête. Effectivement 3 mois c'est peu mais à ça s'ajoutent les 1 ans sans se voir ... D'où ma décision. Si j'y vais c'est surtout pour moi, j'ai besoin d'affronter la vérité en face pour tourner la page.
BY Didi69
Je ne juge pas et c est ton avis vas y je comprends complètement ton point de vue je disais ça car des fois ya des portes que l on refusent de voir er une aide extérieure fait du bien. Au moins tu sera fixé
BY Didi69
Par contre si j ai un conseil a te donner si tu as pas de résultat notable pendant une période que tu t es fixé laisse tomber... Après c est un coup à s autodetruire...
BY Lineta10
Oui j'ai bien vu que tu ne jugeais pas :) ça me fait peur bien évidemment. C'est pour ça que des avis extérieurs sont bons même si la décision est entre mes mains.
BY Lineta10
Oui c'est clair. Je me fixe 15 jours maximum. J'attends des réponses pour des stages du coup des que j'ai une réponse je pars. Je serai déjà sur place comme ça. Je sais pas encore comment m'y prendre pour renouer le contact par contre. Depuis 3 mois je lui ai envoyé un mail après un mois de SR, j'ai eu une réponse où il me disait qu'il était nostalgique et ne cherchait plus à être heureux. Une semaine après je l'ai appelé et il n'a pas répondu ... Et c'était y a un mois et demi. Donc je vais partir et j'aviserai. Il a des affaires à moi donc ça peut être un prétexte.
BY Didi69
En même temps j ai envie de te si tu a pas fait trop d interdits tu fais tout ce chemin il te jete parole d'homme il te merite vraiment pas...
BY Lineta10
0 interdit, sauf l'appel qu'il n'a pas répondu. De toute façon je suis une suuuper nanaaa ahah tout comme toi, tu as l'air d'être un garçon posé et très réfléchi. Il et elle ne savent pas ce qu'ils perdent ça c'est sûr. Merci bien en tout cas, ça fait du bien d'échanger.
BY Didi69
Et suis tes idées comme ça tu auras pas de remord en disant si j avais su ;) si ya une personne qui doit en avoir c est ton ex ;)
BY Lineta10
Oh ça fait du bien de lire ça. Et oui je pense acheter mon billet demain pour partir mardi ou mercredi. Les seules folies à regretter sont celles qu'on a pas commises :) donc aucun remord je foooonce. Comme tu dis je veux pas vivre avec des "et sí".