Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous,

Me voici à mon tour à découvrir ce site, ses membres et vos histoires respectives. Je ne suis évidemment pas arrivé là par hasard, et je tiens à vous remercier d'avoir partagé ici épreuves, souffrances et soutiens.

Après avoir lu bon nombre de vos nouvelles, je prends la plume ou plutôt le clavier pour ajouter mon témoignage. J'espère ainsi éclairer ceux qui comme moi se retrouvent ici à la recherche d'un peu d'espoir, de force ou que sais-je encore.

Alors voilà...

Nous nous sommes rencontrés il y a 20 ans, au lycée, et avons partagé l'essentiel de notre vie d'adulte ensemble. Lorsque je l'ai vue pour la première fois en seconde, je suis tombé en admiration devant son sourire et sa féminité... sa légèreté aussi. Un peu timide, je ne lui ai que très peu parlé ces années là. Elle faisait partie de notre cercle d'amis, mais je restais particulièrement distant à l'époque. Nous avons ainsi vécu nos années d'adolescences indépendamment avec nos amourettes et nos grandes histoires de jeunes adultes.

Cependant, au fil de nos rencontres et des soirées partagées avec nos amis, nos regards fébriles se croisaient de plus en plus souvent, les sourires échangés se faisaient de plus en plus intrigants jusqu'à ce qu'un soir de notre dernière année de FAC... nous dansions une nuit entière enlacés sans pratiquement échanger un mot. Pendant des semaines nous nous sommes retrouvés à danser tous les week ends, au même endroit, toujours plus près et se serrer toujours plus fort. Nous nous parlions très peu mais éprouvions un intense bonheur à être dans les bras l'un de l'autre... et chaque jour ou presque, nous nous écrivions.

A partir de ce moment là, je l'aime. Pour toujours, je le sens au fond de moi et j'en suis tellement heureux.

Le Temps, l'Amour font leur œuvre. Nous nous sommes rapprochés de plus en plus et avons vécu 12 ans ensemble. Nous avons habité à plusieurs endroits, nous avons voyagé, construits nos carrières en s'encourageant mutuellement pour finalement acquérir notre toit où nous avons vécu plusieurs années, là où l'on rêvait d'habiter. Lors de la dernière année, conscients d'êtres parvenus à établir des bases solides, nous nous sommes - enfin - décidés à faire un bébé et à passer dans une nouvelle phase de notre vie. Nous étions peut être un peu fébriles à ce sujet, mais nous en avions envie.

Bien sûr comme tous les couples nous avions nos périodes de grand bonheur et nos périodes d'insatisfaction. Celles de ma moitié alternaient de manière cyclique. Très proche de ses parents et de sa maman (une femme adorable), elle trouvait souvent refuge auprès des siens lors de ses périodes de spleen.

Au début du dernier été, un de ses grands parents est décédé et l'autre a quitté sa maison pour habiter dans une résidence médicalement assistée. Grandement affectée par ce décès, puis par l'idée que la maison de ses grands parents ne serait plus, elle a mis beaucoup de son énergie à entretenir le lieu, son jardin, son potager. Elle s'est rapprochée petit à petit de ses cousins, de ses tantes.

Nous sommes partis en vacances au mois de Juillet et avons activement travaillé à notre projet de bébé, pour notre plus grand plaisir. De retour de vacances, les mois d'Aout et de septembre ont été particulièrement chargés de travail pour moi, je travaillais parfois la nuit parfois le jour, parfois en semaine, parfois les week ends. Je suis tombé plusieurs fois malade d'avoir un peu trop tiré sur la corde et mes jours de repos étaient bien souvent destinés... au repos. Ainsi, je n'ai pratiquement rien partagé avec ma moitié sur tous le mois de septembre, et même début octobre. Conscient de cela, je la couvrais de bisous, de câlins, lui disant que j'avais hâte d'être aux vacances d'octobre pour que nous nous occupions de nous. Elle avait l'air distante et bien occupée. Elle passait souvent les week end chez ses parents puisque je travaillais lors de chacun d'entre eux.

Les vacances arrivaient enfin et je me réjouissais à l'idée de retrouver du temps avec mon Grand Amour. Le vendredi soir des vacances, nous avons passé une soirée avec ma famille pour fêter un anniversaire.

Le lendemain matin très tôt, je sens une main glaciale me caresser dans le cou... et un baiser sur mon front encore plus froid. Quelques heures après, je me lève et trouve une lettre à mon intention.

Elle était partie.
Modifié en dernier par Nextex le 19 févr. 2014, 18:26, modifié 5 fois.

Salut Nextex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nextex
La lettre, une page tapée à l'ordinateur évoque une grande souffrance inexpliquée de sa part. Une envie de se sentir libre, de pouvoir aller vers ce et ceux qui lui font envie sans avoir de comptes à rendre. Elle précise qu'elle ne part pas pour quelqu'un d'autre.

Elle explique qu'elle va s'installer dans cette maison et prendre un mois pour réfléchir. Elle dit aussi qu'elle ne sait pas m'aimer, qu'elle a essayé de partir plusieurs fois déjà et qu'il ne fallait pas que j'essaie de la freiner, ni même de l'influencer.

Je souffre terriblement mais ne commets pas d'interdit, j'ai quelques échanges de sms et l'on se croise deux ou trois fois chez nous pour qu'elle prenne quelques affaires. Je lui donne mon ressenti par rapport à la situation tout en faisant preuve de compréhension sur le fait qu'il fallait qu'elle se sente mieux et qu'elle soit heureuse.

Le mois passe. Je vais la voir chez elle où elle m'explique qu'elle est tout à fait heureuse seule dans la maison de ses grands parents. Elle ne veut plus de moi et veut vivre seule.

Les semaines passent. Très peu d'échanges par sms où elle me confirme essentiellement qu'elle est heureuse et se sent bien. On se croise une fois ou deux chez nous, où elle continue de retirer ses affaires petit à petit. On discute, on se serre dans les bras. Je l'interroge sur la vie qu'elle se projette, ses envie de bébé, dé famille... elle me les confirme en me disant que je ne serai pas le père de ses enfants. Qu'elle préfère que ce soit quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui la devinerait, devancerait ses désirs... quelqu'un avec qui ce serait simple.

A nos amis, notre entourage elle dit que ses sentiments envers moi se sont dissipés. Qu'elle veut vivre autre chose faire des projets. Elle multiplie les rencontres avec des gens de son âge, un voisin, des réseaux sociaux, des collègues. Elle fait beaucoup de sport et s'implique dans la vie associative. A tous elle renvoie l'image d'une trentenaire épanouie, qui respire, qui se sent bien.

De mon côté, pendant ces deux premiers mois de rupture j'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe, à prendre conscience même que ce qui arrive est réel. Je suis plus où moins dans une bulle où je me dis qu'elle souffrait, qu'elle a besoin de se stabiliser et qu'elle sacrifie notre couple à mauvais escient. Je crois qu'elle va s'en rendre compte... et que tout va rentrer dans l'ordre. Mais je suis dans l'erreur. Je reste à distance pour respecter son souhait. Aucun signe d'amélioration ne vient.

Cependant nous restons en contact par sms, par téléphone et par mail pour parler de nos décisions par rapport à notre appartement et les frais associés. Elle insiste bien sur le fait que nous n'avons aucun avenir ensemble. Elle me souhaite néanmoins une bonne année 2014, persuadée que je vais rencontrer une femme qui m'aimera.
BY Nextex
Le mois de Janvier passe très vite. Toujours très peu d'échanges voire encore moins. Début Janvier quelques SMS pour envisager la dissolution de notre Pacs qu'elle souhaite rapide. Nous sommes plus ou moins en SR. On ne se donne plus de nouvelles. À la mi janvier, nous avons eu une conversation téléphonique où je lui ai demandé ce qu'elle avait fait le week end. Elle l'a très mal pris disant que cela ne me regardait pas. J'ai insisté, expliquant que j'avais besoin de prendre la mesure de ce qu'il se passait au fil du temps, pour savoir moi même où j'en étais. Elle me rétorque alors qu'elle a passé les deux nuits en boîte à embrasser des mecs et qu'elle y a pris du plaisir.

J'entre alors dans une période de mutisme. Dix jours passent et elle demande à venir chercher ses toutes dernières affaires dans notre appartement. Je lui ouvre la porte, discute quelque minutes de choses futiles et pars travailler, la laissant seule dans notre appartement. A mon retour, plus aucun objet dont elle pourrait avoir besoin ne subsiste chez nous. Seuls quelques cadres photos rappellent encore ce que nous étions 3 mois plus tôt.

Dix jours passent encore. Aucun contact, à part un sms de sa part me disant qu'une belle émission que nous aimions regarder ensemble passe à la télé. Nous voici début février.
BY Nextex
Dans le cadre du travail, je suis amené à rencontrer sa maman à qui je donne quelques nouvelles. Nous nous aimions bien et nous comprenions facilement. Nous discutons une petite demi heure. Je ne peux m'empêcher de dire que je trouve sa fille tout à fait cruelle dans son comportement. Sans pour autant la condamner je souligne le fait que cela rend les choses encore plus difficiles pour moi.

Après 15 jours de SR, Mademoiselle m'envoie un sms pour me demander un accessoire de sport dont elle aurait besoin. L'échange a lieu sur quelques jours où je conviens de lui apporter chez elle le samedi soir avant de sortir en ville avec des amis. Je lui dépose donc l'objet en question. Elle me propose d'entrer... j'hésite. Je rentre. On discute pendant 1h30 de notre vie actuelle... de manière douce et apaisée. On parle de nos envies et des nouveaux projets qui se lancent. Plus particulièrement des miens finalement. Elle me dit qu'elle ne sort pas ce soir. Alors que je ne lui avais pas fait la moindre bise depuis des semaines, je lui dépose un chaud baiser sur la joue, je me retire et la laisse seule chez elle.

Je passe la soirée en mode étudiant, je débute la soirée avec des copines, on continue au resto où des amis nous rejoignent... puis dans un bar, puis dans une boite où je danse avec une jolie fille (chose que je ne fais jamais). On termine en rigolant dans la rue et je dors chez un ami. Bref, une soirée de « liberté » que j'ai appréciée sur le coup, mais qui finalement ne me donne pas plus que çà envie de recommencer. M'enfin au moins... je sors un peu de ma souffrance et « vis ma vie ».
Modifié en dernier par Nextex le 17 févr. 2014, 02:09, modifié 1 fois.
BY Nextex
Le lendemain, de retour chez moi. Je reçois un message de ma PACSGirl. Nous échangeons pendant une vingtaine de minutes. Elle demande comment s'était passée ma soirée, me dit qu'elle s'est promenée, qu'elle a vu notre chez nous de loin...et me balance d'un coup :
« tu sais, aies confiance en toi, tu es un mec vraiment bien, tu trouveras bien vite une chérie qui saura t'aimer. Quant à moi, je ne trouverai jamais... » « je passe vite des rires aux pleurs »

Je lui fais part de ma perplexité quant à ces propos. Elle me répond qu'elle sera toujours une fille insatisfaite et malheureuse, et que je le sais. On abrège la conversation. Intérieurement je suis un peu surpris de ces deux derniers échanges sur ces deux derniers jours alors que nous sortions d'un bon mois et demi de contacts très limités et parfois un peu tendus.

En milieu de semaine alors que j'avais invité des amis à dîner, elle m'appelle sur mon portable avec un numéro que je ne connais pas. Je ne la reconnais pas tout de suite, et me parle d'un détail. Je lui fais comprendre que je ne suis pas seul et que je ne peux pas la garder en ligne, elle me parle alors d'un sujet plus important lié à notre appart. Je m'isole, lui donne rapidement l'information qu'elle demande et raccroche. Plus tard dans la soirée je recevrai un message de sa part sur Skype demandant si elle pouvait se permettre de me demander qui était chez nous. Honnête, je lui réponds qu'il s'agit des parents d'un de nos amis. Elle me suggère alors que j'aurais pu l'inviter. Je réponds par le silence. Puis elle se rétracte toute seule en disant... « non... personne n'aurait rien compris » « tu es sensé m'en vouloir et ne plus me revoir » Elle se réjouit alors de l'arrivée prochaine des vacances et me dit qu'elle n'a rien de prévu.

L'échange se termine ainsi, je suis une nouvelle fois perplexe... mais appaisé.
Modifié en dernier par Nextex le 17 févr. 2014, 00:39, modifié 1 fois.
BY Nextex
Puis vient donc la Saint-Valentin. Qui passe. Sans échange, dans le silence. J'ai évidemment le coeur lourd vous pensez bien, c'est la première depuis tant d'années. Ce soir là je joue du piano dans un bar toute la nuit. Les pensées entièrement accaparées sur tout ce qui pourrait être en train de se passer pendant que mes doigts glissent sur le clavier... enfin... la loose quoi.

Je rentre chez moi au petit matin. Le lendemain, je reçois un sms d'elle me demandant de l'aide sur le choix d'une ... clé USB. çà me parait louche... je lui dis "je ne comprends pas appelle moi". Intérieurement je me dis que c'est un prétexte pour me parler

Elle m'appelle alors et nous restons une petite heure au téléphone où on se raconte nos saint valentins respectives... qui furent loin d’être une soirée d'amoureux aussi bien pour elle que pour moi, on discute d'autres petites choses... et elle en oublie de me parler de son problème de clé

Voilà j'en suis là. J'ai eu envie d'écrire ce qu'il m'était arrivé ces derniers mois... j'espère que nous pourrons échanger ensemble. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il m'arrive, et je ne sais pas tellement si je dois tourner la page, ou si je dois rester solide et fiable comme je le fais jusqu'à lors. C'est dur. Je prends cher.
BY Badin
Salut Nextex ! Ton histoire est vraiment bien raconté et très très touchante. Et j'admire ta force de caractère et de volonté. Malgré ta surprise de te faire quitter par ta copine avec qui tu es depuis très longtemps et avec qui tu as des projets, tu reste humble, tu ne commets pas d'interdits, alors que tu sembles l'aimer éperdument ! En plus, elle t'en fait voir de toutes les couleurs la vilaine ! C'est souvent comme cela, nos ex ne se rendent pas comptent du mal qui peuvent nous faire avec leur prétendu bonheur ou leur assurance... Enfin bref, franchement bravo, sois fier de toi et continu comme cela.

Honnêtement, j'ai l'impression que ton ex se rétracte. La phase d'euphorie de la nouveauté dans sa vie vient de passer et au bout de trois mois elle se remet enfin en question. Donc laisse la faire, et toi, continu à sortir et à vivre ta vie comme tu en as envie, à tenté de t'épanouir. Mais ne te montre pas à son service constamment, tu ne lui dois rien à par le respect. Soit poli et courtois, mais pas la peine d'en faire trop avec elle. Enfin c'est déjà ce que tu semble faire de toute façon.

Sinon, es-ce que tu espère toujours qu'elle revienne ou pas ? La vraie question est là. Si elle semble changer d'avis, toi, es-tu prêts à lui donner une seconde chance ? Dans tout ton récit, tu ne parles pas une seule fois que tu espère qu'elle revienne. Pourtant, tu serais en droit de l’espérer puisque tu l'aime, maintenant, comme tu le fais si bien, tu ne l'attends pas.

Je ne sais pas si tu attendais un commentaire quelconque sur tout ça, mais je te donne mon avis, à toi de voir ce que tu en fais. En tout cas courage ;)
BY Nextex
Hello Miss Badin

Merci d'avoir lu mes posts, ça réchauffe un peu et dissipe le sentiment de solitude. Suite à cette "surprise" comme tu dis, j'ai fait de mon mieux pour rester droit et réagir avec sang froid... je n'ai même pas versé une larme, alors que pourtant, cela m'aurait sans doute fait du bien. Cela est d'autant plus étrange que je suis quelqu'un de très sensible.

Comme évoqué plus haut, je suis étonné par le fait qu'elle soit entrée si souvent en contact avec moi la semaine dernière, et qu'il y ait eu ces petites confidences de sa part. Mais je ne saurai dire si c'est le début d'une remise en question ou de simples doutes passagers... ou même la conséquence d'une petite déception amoureuse qu'elle aurait eu sur la période. Enfin, je sais qu'il ne faut pas faire de suppositions, mais c'est bien difficile.

A la fin de ton message, tu me poses une bonne question. Une question fondamentale même. L'ennui pour moi c'est qu'il y a deux réponses: Le coeur et l'âme disent qu'ils n'ont jamais douté de quoi que ce soit, et qu'ils la veulent près de moi. La raison quant à elle, se rend bien compte que la confiance est brisée, et que le temps de la reconstruire, il risque fort d'être trop tard pour donner vie à notre bébé.

Je suis en train de lire ton histoire, j'en suis à la moitié. Il semble que Miss Nextex ait un peu le caractère fier et déterminé que tu décris concernant ton ex. Je ne la vois pas non plus revenir vers moi et tenir des propos clairs et rassurants quant à notre avenir - à moins peut être d'une énorme prise de conscience qui me semble peu probable.

Tu as bien fait de m'écrire, je te remercie de tes encouragements
BY Cricri en Bad
salut,

Bizarre ses réactions, je trouve qu 'elle veut être beaucoup trop présente dans ta vie pour quelqu’un qui veut rompre. Elle me semble complètement perdue.

Ya pas grand chose que tu puisses faire, prends soin de toi et surtout vis ... c'est sa décision et c'est à elle de faire le cheminement si elle veut te retrouver. Parceque pour l'instant elle semble malgré tout s'accrocher à sa décision qui ne la rend pas heureuse.

Bon courage
Modifié en dernier par Cricri en Bad le 17 févr. 2014, 22:21, modifié 1 fois.
BY Badin
Ce forum est génial pour ça, il permet d'avoir "quelqu'un" à qui parlé, et le fait même de coucher par écrit notre histoire et nos sentiments nous fait du bien. En retour, on peu recevoir conseils et soutiens et on est entouré de gens qui traverses la même chose que nous, c'est à dire une rupture. Car être entouré de gens pour qui tout va bien, moi ça me déprime plus qu'autre chose ^^

Moi aussi je suis quelqu'un de sensible et je n'ai pas versé beaucoup de larmes (bon plus que toi ^^). Je crois que c'est parce-que je ne voulais pas lui faire se plaisir. Même seule chez moi, je ne veux pas pleurer, car elle m'a fait suffisamment de mal comme ça, pas la peine de me morfondre en plus, et ça ne sert à rien, alors autant se bouger pour s'en sortir et tenter de s'amuser.

Comme tu dis, ça ne sert à rien de supposer, en effet, donc laisse faire et continu à vivre pour toi. Si elle veut vraiment revenir, elle reviendra voilà tout, mais comme tu l'as dit, elle a brisé la confiance que tu avais en elle, donc c'est à elle de ramer si elle veut te retrouver. Mais sache que tout est probable, on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir malheureusement (ou heureusement), donc ne te pose pas trop de questions.

Merci d'avoir visité mon fil, ça m'a fait plaisir aussi ;)
BY coffee&tv
Bonjour Nextex,

je viens de découvrir ton histoire, merci de l'avoir partagée... tu écris si bien :)

Vous étiez très jeunes lorsque vous vous êtes connus et mis en couple. J'imagine que ton amie n'a pas connu beaucoup d'hommes avant toi... Aurait-elle besoin de se rassurer, au bout de 12 ans, en voyant qu'elle peut séduire d'autres hommes, et vivre seule quelque temps pour prendre le recul nécessaire ? Cela n'excuse pas totalement son comportement, elle a d'ailleurs eu des mots durs envers toi.
En fait on dirait vraiment qu'elle a pris peur de quelque chose et qu'elle est en train de cogiter dans son coin... Je ne suis pas en train de dire qu'elle va te retomber dans les bras demain, mais malgré tout elle ne semble pas vouloir s'éloigner de toi. Après, comme l'a dit Badin, si elle choisit de revenir vers toi, il va falloir qu'elle regagne ta confiance !

Dans tous les cas, bravo pour ta force de caractère ! Continue dans ce sens et tiens-nous au courant.
BY Badin
Et je pense aussi que le décès d'un de ses grands parents et le placement en maison de retraite de l'autre l'a pas mal chamboulé. J'ai lu pas mal d'articles et de fils sur ce sujet, et j'ai vu que ça jouait beaucoup sur une relation. Personnellement je pense qu'elle a eu besoin de temps pour s'en remettre, que ce décès a affecté sa façon d'appréhender la vie et qu'elle avait besoin de se remettre un peu en question et de voir comment ça se passe autrement qu'avec toi.
BY Nextex
Oui, vous êtes certainement dans le vrai toutes les deux. C'est désarmant pour moi... Je subis les choses et ne peux rien faire. Je me sens tellement impuissant...

Et puis c'est pas le tout d'attendre. Je suis un être humain, j'ai besoin d'affection, de contact... que se passera-t-il une fois que j'aurai passé une nuit dans les bras d'une autre...
Modifié en dernier par Nextex le 18 févr. 2014, 12:40, modifié 1 fois.
BY Badin
Ne t'en empêche pas, rencontre du monde, vis ta vie normalement, sans l'attendre et ne subis pas la situation, avance. Si tu rencontre quelqu'un d'autre, tu es dans ton droit donc profites-en !
Laisse la revenir tranquillement si elle veut, mais toi, ne t'arrête pas à ça, elle n'est pas le centre de ton monde.
BY Scotch
Badin a écrit :Et je pense aussi que le décès d'un de ses grands parents et le placement en maison de retraite de l'autre l'a pas mal chamboulé.
Je confirme les dires de Badin, ça joue complètement, et ça chamboule complètement une personne. C'est arrivé à tout le monde, quand on perd une personne chère, la conception de notre vie est à refaire... Pour certaines personnes, ils trouveront du réconfort dans les bras de la personne aimée, pour d'autres au contraire, ça peut les affecter au point de se dire qu'il pourront perdre cette personne aussi un jour et donc préfère avancer seule. Ils se renferment, forme une carapace, qui se brisera tôt ou tard.

coffee&tv a écrit :Mais je te le souhaite, de connaître les bras d'une autre femme !
Je suis pas sur que les bras d'une autre femme te ferait du bien au contraire. Encore tu me dirais, de rencontrer des femmes pour satisfaire des besoins, je veux bien mais je sais et tu sais très bien que pour l'instant il n'y à que dans ses bras que tu serais bien...

Continue comme ça Nextex, améliore toi, fait du Sport, renouvelle ta garde robe.
Et je finirais en disant que parfois, vivre une séparation fait du bien et renforce encore plus la relation quand les deux personnes se retrouvent ! Alors continue à aller de l'avant, je suivrais ton Post en t'aidant du mieux que je le pourrais !
Merci à tous les trois pour votre support. Vous avez tous les 3 un bon esprit d'analyse qui complète le miens, souvent perturbé par les émotions.

Vous l'avez compris, même si elle semble déterminée à ne plus vouloir de moi dans sa vie, la situation est souvent bancale. Nous ne pouvons pas rester en SR car nous avons des choses à gérer. Par exemple nous avons décidé de louer notre appartement à des touristes à la semaine. Pour l'instant je vis dans cet appartement en attendant les premières locations. 90% de nos échanges se limitent à cela, en tout cas j'essaie de ne pas sortir de ce sujet dans mes propos.

Cette nuit, elle m'a déposé une petite liste de courses pour que je m'achète des légumes et que je pense à vivre sainement.

Ce matin elle m'envoie un message pour savoir si elle peut passer à notre appartement pour ranger et prendre quelques photos afin de les envoyer à ces touristes. Je n'ai pas répondu pour le moment... la voir ici sera encore un déclencheur de douleur, et un risque d'aller au delà des échanges que nous sommes supposés avoir. La laisser seule ici serait comme envoyer un chien dans un jeu de quilles. Je ne sais pas ce que je suis sensé faire.

Parallèlement j'ai décidé de partir quelques semaines loin d'ici et de retrouver quelques amies à travers le pays. Je pars en milieu de semaine prochaine.
Nextex a écrit : Cette nuit, elle m'a déposé une petite liste de courses pour que je m'achète des légumes et que je pense à vivre sainement.
Alors ça à éviter, ce n'est plus ta femme pour l'instant, tu es grand, tu dois gérer seul, et montre lui que tu peux très bien gérer seul !
Nextex a écrit : Parallèlement j'ai décidé de partir quelques semaines loin d'ici et de retrouver quelques amies à travers le pays. Je pars en milieu de semaine prochaine.
ça c'est un super bon point ! Profite bien, profite en en même temps pour te retrouver et faire un tas de trucs nouveau !
oui scotch tu as raison concernant les courses... bon c'est vrai que quand je l'ai vue il y a un mois, j'ai dit que je n'avais pas d'inspiration concernant les choses à acheter pour se nourrir. C'est pour cela qu'elle a déposé cette liste. Mais c'est vrai je te l'accorde ça fait un peu tâche dans le paysage d'indépendance qu'il faut tenir.
BY Noone
Salut Nextex,

J'ai lu toute ton histoire, c'est bien écrit et bien raconté.
Je vais pas tourner autour du pot: quand je lis ta version des faits (et évidemment il faudrait avoir la sienne), ça m'inspire le plus grand mépris pour ton ex. Peut-être que tu t'en fiches, ou que ça ne t'aide pas du tout de lire ça mais je voulais te le dire. La manière dont elle est partie (si j'ai bien compris: un matin sans avoir rien dit avant et en laissant une lettre??!!) est absolument minable.

Bon, après tu l'aimes et tout et tout, alors je vais essayer d'être un peu plus constructive que ça !
Première chose: tu dis à un moment qu'elle dit quelque chose du genre "elle a envie de quelqu'un qui devinerait ses attentes, quelqu'un avec qui ça serait simple...". Ca c'est pas clair pour moi: en quoi votre relation n'était-elle pas simple? Est-ce que c'est un fait, ou est-ce que c'est à ses yeux?

Voilà mon interprétation générale pour l'instant: vous vous êtes connus jeunes, vous avez commencé à réaliser vos projets d'enfants, et elle s'est mise à flipper. Contrairement à ce qu'elle dit, elle n'est pas complètement au clair: elle ne passerait pas son temps à te contacter régulièrement pour des détails absurdes (la clef USB, vraiment??!!) si tout était vraiment net dans son esprit. De deux choses l'une: ou bien elle a parfois des doutes quant à sa décision vis-à-vis de toi et elle s'en rend compte, ou bien elle veut juste vérifier que dans le cas où elle souhaiterait revenir un jour, tu seras toujours prêt à la reprendre.

Mon conseil, c'est d'arrêter de rentrer dans son jeu et de passer une petite heure au téléphone avec elle à chaque fois. Laisse-la se prendre la tête toute seule et se demander comment tu construis ta vie. Elle a l'air de ne pas être très équilibrée en ce moment, et de ne pas vraiment savoir où elle en est. Il est possible que ça suffise pour la faire revenir.

En tout cas je te souhaite bon courage.
merci maggie d'avoir consacré un peu de temps à lire ces quelques pages, c'est toujours touchant de sentir qu'une âme s'intéresse à une histoire qui nous concerne... alors qu'on se sent parfois si seul à gérer ce qui parait nous dépasser

Je peux essayer de décrire sa vision des choses...fondamentalement, ma moitié pense qu'il ne faut pas s'attacher, que c'est source de souffrance et de dépendance. Que cela empêche de "profiter" de la vie. Elle pense aussi qu'une femme peut être heureuse en s'entourant de plusieurs hommes... un pour faire ceci, un pour faire cela... un pour faire du sexe, un pour discuter et un pour faire du sport. Elle pense que c'est source de faux problèmes de s'attacher à quelqu'un.

Enfin... c'est ce qu'elle m'a dit quelques fois, dont la dernière quelques jours avant de partir, mais elle ne disait pas cela il y a quelques années.

En outre j'ai forcément des défauts, et elle s'est focalisée dessus ces derniers temps. Et le fait que je construisais une vie solide, que je la couvrais d'amour n'était plus suffisant... ou plus prioritaire.

Accessoirement je viens de recevoir un sms où elle me dit être dans un lieu où nous passions de bonnes soirées, et que cela lui manquait. Je vais lui répondre que c'est le passé maintenant.

Je ne sais toujours pas quoi lui répondre à sa demande de venir dans notre appartement ce week end...
Modifié en dernier par Nextex le 20 févr. 2014, 23:52, modifié 1 fois.
BY Noone
Je pense que tu ne devrais pas répondre au message qu'elle vient de t'envoyer.
Laisse-la mariner dans sa nostalgie.

Pour le reste, qu'elle focalise sur tes défauts... ben ça c'est normal... je pense que tous les largueurs cherchent les défauts des gens avec lesquels ils sont avant de les larguer... Faut bien qu'ils aient des raisons de ne plus vouloir être avec nous!

D'après ce que tu dis, simplicité=liberté pour elle... Donc oui, j'en reviens à ma première impression: on dirait qu'elle a peur de ne pas avoir assez "vécu", de ne pas avoir assez connu d'hommes... Elle a peur de s'enfermer dans une vie sans avoir gouté à autre chose. Je crois que c'est assez commun dans pas mal de cas: parfois les relations avancent à un rythme qui est trop rapide pour un des protagonistes, et parfois, dans le cas des relations très longues commencées jeunes, y en a un qui se demande si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
Malheureusement tu ne peux rien faire contre sa soif de liberté. Tu dis: "Et le fait que je construisais une vie solide, que je la couvrais d'amour n'était plus suffisant... ou plus prioritaire."...Je pense même que pour elle c'était devenue un point négatif... Qu'elle l'a transformé en "il m'étouffe, je peux jamais rien faire, je dois lui rendre des comptes". Laisse-la vivre sa vie et s'apercevoir que tous les mecs sur la terre ne sont pas prêts à lui donner tout l'amour que toi tu lui donnais. Elle est habituée à être considérée comme la huitième merveille du monde, eh bien qu'elle se rende compte que tous les autres ne vont pas forcément la loger à cette enseigne!

Franchement, j'en reviens à mon seul et unique conseil: applique mieux le SR. Clairement elle est encore sur le pas de la porte: elle dit qu'elle veut partir, mais elle n'est pas tout à fait partie. Pousse la vers la sortie, histoire qu'elle ait vraiment envie de rentrer.
Maggie2315 a écrit :Clairement elle est encore sur le pas de la porte: elle dit qu'elle veut partir, mais elle n'est pas tout à fait partie. Pousse la vers la sortie, histoire qu'elle ait vraiment envie de rentrer.
Je n'aurais pas dit mieux que Maggie ;)

Pour sa demande concernant l'appartement, je comprends que tu ne souhaites pas t'y retrouver avec elle. Fais-lui savoir que tu ne souhaites pas la revoir pour l'instant. Est-ce que tu ne pourrais pas, toi, prendre ces photos et les lui envoyer ?

Sinon, j'approuve totalement ta décision de partir quelque temps ! Tu vas pouvoir penser à autre chose, ce sera bénéfique, profite !! :)
Bonjour Nextex

Je suis ton histoire... Les copains et copines ont déjà dit beaucoup de choses justes !

Pour ma part, je pense qu'il faut arrêter ce jeu malsain entre vous... Ne vaudrait-il pas mieux couper les liens ?

Elle est perdue ok on est tous d'accord et pour différentes raisons déjà évoquées (décès, envie de vivre et de se tester, peut-être peur d'un engagement plus sérieux, etc...)

Mais maintenant, elle cogite, genre un coup oui et un coup non... Tu ne peux pas accepter ses A/R, ses mises en places de relais pour revenir par des sms, des appels et autre petits-mots... Elle n'avancera pas et toi non plus d'ailleurs.

Toi aussi d'après ce que j'ai lu, tu as un conflit intérieur entre ton cœur et ta raison. La seule solution d'avancer est le SR. Il faut que tu fasses en sorte de le mettre en place puisqu'elle ne l'a et ne le fera jamais. Elle se rassure.

Eh bien à toi de la mettre bien en face sa décision sans que ce ne soit toi qui soit en face d'elle. C'est trop facile !

Mon message est pas très cool, mais ce n'est que mon avis. A elle de comprendre ce qui lui arrive et au final de savoir ce qu'elle veut dans la vie.

De ton côté, tu avances et c'est bien mais c'est ta vie et pas la sienne et elle n'a pas à être au courant de ce que tu fais, qui tu vois, etc...

Courage on est là... ET BON VOYAGE ;) Ca c'est bien pour toi et à ta place je ne lui en parlerais pas Hein !
Bonsoir/jour

J'ai lu ton histoire, et j'admire ta force de caractère, ton sang froid, ta rationalité.
La seule chose que j'aurai à dire, c'est que tu devrais être plus distant. Elle galère pour une clé usb ? L'échange téléphonique n'aurait pas du, à mes yeux, durer plus de 5 min. Elle t'envoi une liste de course ? Ne prends même pas la peine de lui répondre.
Elle te demande qui est chez toi ? Tu aurais du la prendre à son jeu du " ça ne te regarde pas". Tu laisses trop de lumière dans ta vie, ça doit surement la rassuré que tu passes la st valentin seul, que les gens qui sont chez toi soit les parents d'un ami etc...
Plus de mystère ne ferait pas de mal et accélérerai sans doute sa remise en question. Même si la froideur avec laquelle elle te répète que c'est définitivement entre vous est assez hallucinante. A cela, je serai rester sans voix et agirai comme je viens de te le dire.

Bon courage à toi
BY Noone
Mikra a écrit :Bonsoir/jour

J'ai lu ton histoire, et j'admire ta force de caractère, ton sang froid, ta rationalité.
La seule chose que j'aurai à dire, c'est que tu devrais être plus distant. Elle galère pour une clé usb ? L'échange téléphonique n'aurait pas du, à mes yeux, durer plus de 5 min. Elle t'envoi une liste de course ? Ne prends même pas la peine de lui répondre.
Elle te demande qui est chez toi ? Tu aurais du la prendre à son jeu du " ça ne te regarde pas". Tu laisses trop de lumière dans ta vie, ça doit surement la rassuré que tu passes la st valentin seul, que les gens qui sont chez toi soit les parents d'un ami etc...
Plus de mystère ne ferait pas de mal et accélérerai sans doute sa remise en question. Même si la froideur avec laquelle elle te répète que c'est définitivement entre vous est assez hallucinante. A cela, je serai rester sans voix et agirai comme je viens de te le dire.

Bon courage à toi
Je suis complètement d'accord avec tout ça.
Alors comme évoqué en février, me voilà parti depuis 2 semaines. Comme elle a su que je m'absenterai tout ce temps, j'ai quand même eu, la veille de mon départ, une discussion au téléphone qui encore a duré bien longtemps. Je lui ai demandé où elle en était. Elle m'a dit qu'elle ne reviendrait jamais en arrière... et c'est tout ce que j'ai retenu de notre échange. Suite à cela j'ai reçu un sms tous les 2 jours, de plus en plus tendus suite à mes non-réponses. Depuis quelques jours, plus de sms, mais des posts sur fb qui me paraissent "ciblés". Je reste en SR... mais j'en peux plus
Eh bien si c'est mort votre relation pour elle et qu'elle ne reviendra pas en arrière, alors protège-toi et le meilleur moyen de le faire est de couper les ponts, donc continu comme ça, vire-la de tes amis et ne réponds pas à ses messages. Elle ne peut pas continué à te torturer comme ça ! Trop d'ex veulent rester dans nos vies alors qu'ils nous ont éjecté, mais il faut les envoyé chier ! Ton ex est mieux sans toi, eh bien laisse là et fais ta vie ! ;)
Bonsoir Nextex,

Je me permet d'intervenir sur ton post après avoir lu toutes les pages. J'ai vu que tu as déjà eu pas mal de soutien et de conseils.

Dejà bravo pour ton recit, clair net et précis. Tu as un coté posé et rationnel, alors que du coté de ton ex ressort plutot le désordre.

La decision de ton ex, d'aller habiter dans la maison de ses grands parents est assez étonnante, d'un coté elle ne dit pas vouloir d'attaches (1 mec pour chaque "tache") et s'ancre dans son passé (les grands parents).

J'ai quand même l'impression que ce deuil est le point culminant, ou catalyseur, de son départ.

Te conseiller ? j'en serais bien incapable, à part de garder tes distances comme on te l'a dejà dit.

Bises
Hé oui choupette, merci, moi aussi j'en arrive aux mêmes observations. De retour de mon périple je reçois un mot rédigé gentiment où elle me demande si on peut se voir tel jour dans la semaine... je suis vraiment embarrassé, nous avons des choses à gérer; mais je n'ai pas la force (ou l'envie je ne sais pas) de répondre. Et je crains de la revoir après ces 3 semaines, que cela me replonge dans les ténèbres.
Salut Nextex ! Ton moral a pas l'air d'être au plus haut...
Si ton ex et toi avez des choses importantes à régler, il faut les régler, comme ça ça sera fait et elle n'aura plus d'excuses pour te contacter, donc tu seras libre. Prends ton courage à demain et sois naturel mais pas déprimé, sois bien devant elle, montre que tout roule pour toi. C'est normal d'avoir peur, mais ai confiance en toi et ça se passera bien ;)
Bon. J'y suis donc allé, je l'ai rencontrée dans notre appartement qu'elle avait "réaménagé" pendant mon absence. Elle souhaitait me voir pour me dire qu'elle voulait le vendre pour pouvoir acheter la maison où elle réside. Nous avons discuté 1h pendant laquelle elle cherchait des informations sur ce que j'avais fait pendant tout ce temps, en plus du sujet de l'appartement. J'en ai dit très peu. Elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas tout fait pour la retenir lors de son départ et les semaines qui ont suivi... (Incroyable! J'en reviens pas). Finalement quelques secondes avant de se dire au revoir, elle me lâche "comme tu as changé". (Incroyable, elle en revenait pas non plus). Et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir tant changé que çà.

Au sortir de ce rendez vous... je me rends compte qu'elle veut tout et son contraire... que ses envies sont très peu réalisables. J'ai même envie de dire : la pauvre. Finalement cela ne m'a pas fait tant souffrir que çà de la revoir. J'ai donc pu rester cordiale, je l'ai même fait rire de nombreuse fois, et j'ai souris avec.

Bref. complexe hein ?
Pas complexe non, vous avez toujours une grande complicité, ce qui est normal après tant d'années passés ensembles, vous vous connaissez. Mais quand elle t'a dit que tu ne l'avais pas retenue, tu lui as répondu quoi ? Que c'est parce-que tu respectais sa décision de te quitter, qu'elle te convienne ou non ?
Et comment ça "ses envies sont très peu réalisables" ?
Tu vois, tu as géré, tu étais prêt à l'affronter, à la revoir, c'est pas si dur que ça quand on sait ce qu'on veut et qu'on a confiance en soi ;)

Maintenant, que veux tu ? T'attire-t-elle toujours autant ?
Quand les gens se lancent dans une reconquête, j'aurai envie de le dire de ne pas voir les choses comme ça, de plutôt se dire, si on se voit et que ça se passe bien tant mieux et si on ne se voit pas tant pis. Ne pas trop se poser de questions et se torturer les méninges est important moi je trouve...
Oui je suis de plus en plus dans cet état d'esprit... si on se voit que çà se passe bien tant mieux, sinon tant pis. Quand elle m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas retenue, j'ai dit la vérité... qu'à partir du moment où je l'aimais tant, je ne pouvais que respecter ses demandes qui étaient claires : la laisser tranquille, ne pas l'influencer et ne rien faire pour la retenir.

Au sujet de ses envies très peu réalisables, je parle des équations financières liées à la vente de notre appart et l'achat de sa maison, je parle de sa recherche de prince charmant qui doit avoir TOUTES les qualités imaginables, et bien d'autres choses encore

En ce qui me concerne, j'ai bien du mal à savoir ce que je veux. Je sais simplement que la confiance est brisée, que je ne sais pas où elle est allée trainer, et que cela me refroidit.
Hello Nextex,

Franchement ton ex est un peu sado avec toi, elle te recontacte sans arrêt comme ça elle est sûre que tu ne l'oublieras pas... Et toi, tu accoures !! autoflagellation ?? Elle te dit je ne sais combien de fois que c'est finit pour de bon mais se permet de te poser plein de questions sur ta vie actuelle.

Je sais que ça va être compliqué de faire un SR total à cause de l'appartement, mais tiens en toi au strict minimum !! Tu te fais du mal et elle de son côté rassure son égo (mal placé). Franchement, elle sait bien que tu ne va pas oublier toutes ces années en 15 jours, mais si elle n'avait qu'un peu de respect pour toi, elle ne te contacterait pas pour des motifs bidons dans le but de se rassurer. C'est de la torture !

Vis ta vie, et pas besoin de se voir pour l'appartement hein...

Tu veux que je te dises, mon ex était paumé, dépressif et ce n'est qu'une fois que j'ai coupé les ponts totalement (tel, skype, fb... nan parce que c'est malsain de s'espionner), qu'il m'a dit avoir ouvert les yeux, qu'il s'est pris en main. Il est revenu plusieurs mois après, mais trop tard... C'est le jeu mon pauvre Lucien, toutes les histoires n'ont pas de happy end ; si elle n'était pas heureuse avec un homme qui la couvrait d'amour, sache qu'il y en a pleins qui n'en veulent ;)

Le SR te fera du bien promis ;)

Courage
oui oui j'étais en SR total depuis 3 semaines. Il fallait qu'on parle de la vente de notre appartement. Je pense que c'était nécessaire et que j'ai bien fait d'y aller. Je ne vais pas échanger plus maintenant que c'est fait.
C'était inutile de retarder l'entrevu pour votre appartement, laisser les choses en suspend fait souvent plus de mal que d'affronter les choses et de les régler une bonne fois pour toute. Donc oui, tu as bien fait d'y être allé, maintenant, tu es "libre" de faire ce que tu veux et tu as eu des réponses que tu attendais, ce qui t'aide à continuer d'avancer.
... et voilà. deux jours ont passé... et réception d'un sms pour une question futile... Je sais je sais, je vous entends déja dire de tenir le SR. Je pense que j'écris cette ligne pour évacuer. Je ne sais plus où trouver la force et le réconfort. Je n'arrive même plus à lire les forum. Et pourtant j'suis souriant, j'ai pris le soleil, je suis bien musclé, tout le monde croit que je vais beaucoup mieux. Même elle.
Tu as encore besoin du SR et de te renforcé, ça se sent, quand tu seras au top niveau, tu pourras la revoir avec légèreté ! Courage Nextex, tu t'en ai super bien sorti jusque là alors ne baisse pas les bras maintenant ! ;)