Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
...7eme jour de re SR, et gros doute sur zapper ou non son anniversaire vendredi prochain...gros doute, car j'en etais convaincue, je le suis quelque part encore...mais pas vraiment...on est plus sure d'etre ussi lucide..pffffffff!
sans trop rentrer dans les details (long)...lui est reste' pendant tout ce temps charmant, pres avoi dit d'arreter debut mars, disant que je lui plaisais beaucoup... meme qu'il a des sentiments...une histoire de passion (pour tous les deux)...mais gros moment de besoin de faire le point dans sa vie (50 lui, 42 moi)...apres divorce, demenagement etc...
mais cela fait bien pres de 2 mois que cela durait dans une attitude et des disours (les siens) "je me sens bloque'"..."si cela doit reprendre, j'aimerais que ce soit sur de bonnes bases" etcc..
donc re SR de ma part, apres lui avoir fait comprendre que lui aussi devait dans ce cas accepter de me laisser partir, de ne pas me garder liee (vue son indecision)...
je zappe ou pas son anniversaire...j'ai envie que lui aussi se dise "zut, elle est peut etre vraiment partie!!"
qu'en pensez vous?

Salut lilia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou je suis dans le même cas que toi et je sais pas quoi faire.
Je pense que ne pas souhaiter l'anniversaire c'est quelque chose de fort, faut l'assumer. La réaction peut être forte aussi on sait pas, en bien ou en mal.
Si tu le souhaites un message simple est mieux mais c'est aussi dire qu'on pense à eux et peut être qu'on n'est encore amoureux.
si ça peut d'aider je sais pas quoi faire non plus si j'avais la force je ferais rien mais je suis pas sure de pouvoir.
Il faut tenir les filles, pas de message pour leur souhaiter l'anniversaire. Au fond d'eux, ils espèrent que vous craquiez, que vous le leur souhaitiez, signe que vous n'arrivez pas à décrocher. Ne pas réagir ce jour là est un signe fort à mon avis, qui insinue le doute et froisse l'égo de vos EXs.

Disons nous le :
- leur souhaiter ne les ramène,
- ne pas leur souhaiter froisse leur égo, et avec un peu de chance, si leur nouvelle vie libre n'est pas à l'image de ce qu'ils rêvaient et si le SR a duré assez lgtps, les conditions seraient réunies pour qu'ils reprennent au moins contact (à mon avis)
merci pour toutes vos reactions...
je suis plus tentee par ne rien faire...et les idees qui vont dans ce sens me "parlent" beaucoup...c'est un geste fort, ok! mais le leur aussi et cela ne nous a pas empeche' depenser encore a' eux...de vouloir qu'ils retournen!

si d'autres avis, meme pour confirmer...allez y, cela aidera tous les indecis/ses...
Image

s.v.p ne lui donner pas ce plaisir la !!!

Pour moi et pour nous tous, le plus beau cadeau a offrir pour votre ex qui vous a larguer, c'est encore l'ignorance,(sr) de réussir ça vie, garder sa fierté quoi ! :P

Pour la journée d anniversaire de votre ex ..offrez-vous un cadeau ou une belle sortie avec des ami(e) :lol:

Bon courage..
Rooster
une petite synthese s'impose: on est bien d'accord donc, pas de "joyeux...gna gna gna.."
que dalle!!
en effet, le souhaiter flatte l'ego et ne rajoute rien...ne pas le faire, titille et au mieux "interroge"!!
merci pour vos reponses, elles me confortent dans ma decision...
vous savez quoi...a' force de lire ca et la' des histoires sur ceux qui reviennent, ceux qui partent...j'envoir un petit bonsoir tout mignon, a' un ex (pas celui ci, le precedent!!)...cela faisait un an ans contact...ce n'etaitpas un SR, juste page tournee...comme quoi..ils/on? revient toujours :D :D
eh bien vous voulez les news???????? il a ecrit un mail apres 15 jours e SR...il commence avec: je te pardonne d'avoir oublie' (?) mon anniversaire...je te pardonne...ensuite me demande de le tenir au courant d'un truc de boulot qu'on avait ensemble e finit: bisous, j'espere que tu vas bien. vraiment!

non mais? il pense que je morfle encore??? pas de questions, pas de pas geant...Mais ca la fait reagir!!! mieux que ces foutus voeux...a' bon entendeur, salut!!

la' j'ai besoin de vous: je pense rester e SR et ne pas repondre a' ce qui ressembe de loin, de tres loin, a' un tout petit petit pas...(pour le boulot, c'est simple, je le mets en copies en echange de mails)...vos avis??
Je rigole, parce qu'il y a des gens, comme ton ex, lilia, qui ignorent un truc assez simple.
Ici, on a souvent abordé la question du "pardon" (forcément, s'ils reviennent, on va avoir à y réfléchir à la notion de pardon … :mrgreen: ). Que faut-il pour pardonner ? Et bien, pour commencer, il est indispensable qu'on vous … demande pardon.

Il n'y a rien de plus … egocentrique et présomptueux (et ridicule, aussi, je trouve ! :roll: ) que de pardonner généreusement à quelqu'un qui n'a rien demandé :mrgreen: ! Et je suppose bien que tu ne t'es pas jetée à ses genoux en pleurant, Lilia, pour lui demander pardon d'avoir "oublié" son anniversaire … ;)

Selon moi, peut-être aimerait-il que tu te sentes coupable d'avoir oublié son anniv', ou bien (le plus probable) il attend que tu lui dises que non, tu ne l'as pas oublié et que tu n'oublieras jamais cette date merveilleuse, mais que tu souffres trop pour la lui souhaiter … :twisted:

En fait il me semble que la question sous-jacente est celle-ci : "m'as-tu totalement zappé dans ta nouvelle vie ?". Peut-être vérifie-t-il son pouvoir sur toi. Il doit se demander pourquoi il n'a plus aucune news (inconsciemment, même s'ils souhaitent qu'on soit heureux sans eux, ils veulent aussi rester le centre de nos pensées, et s'attendent à des supplications larmoyantes et à des "je t'aime" à la pelle après une rupture).
C'est un pas vers toi, effectivement, pour avoir de tes nouvelles, pour vérifier que tu es toujours là pour lui, quelque part.

A ta place, je ne répondrai rien. Le SR ça marche. ;)
Et oui, pour le boulot en échange de mail, c'est bien.
merci Theodora, je trouve ta reflexion tres fine!!
en effet, il ya une sorte de presomption incroyable...plutot que de dire: c'est dommage, cela m'a touche' que tu n'aies pas pense' a' moi...nannnnnnnnnn....je te pardonne!!
bien vu Theodora! et en plus ca colle bien avec la personnalite' egocentrique du type...
la'...je tiens mon SR...
c'est dingue, on sest probablement etalees dans nos demonstrations (interdits) et la' ils continuent a' penser qu'on en est encora la'!!! peut etre, entre nous on peut se le dire...mais on est pretes pour renoncer aussi...donc, on en est plus la'....pas tout a' fait...