Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY djadja07
Voila je cree ce post car mon ex m'a appelé hier et la c'est la grosse rechute c'est fou quand meme!!!!J'étais en silence radio depuis 3 jours et mr decidde de prendre de mes nouvelles apres seulement trois jours ...
Voila que ce simple appel le simple fait d'entendre sa voix me fait recraquer et du coup je suis dans l'attente ,j'ai envie qu'il revienne et je ne fais que de lui envoyé des texto de l'apelé et la je me rend scompte qu'il est heureux sans moi ....
J'ai mal je souffre je réalise que c'est vraiment fini il dit ne plus avoir aucun sentiment pour moi.. Mais pourquoi veut il qu'on reste en contact et qu'on e fasse des resto et qu'on se voit de temps en temps...Il ne reviendra pas j'en suis sur je le realise ...j'aimerai qu'il revienne et suivre la methode de je recupere mon ex!!!
pensez vous qu'il y'a de l'espoir quand l'ex pense ne plus avoir de sentiment?
Etes vous dans le meme cas que moi apres un appel de l'ex ?
Comment réagissez vous face a cette prise de contact qui reveille tout les vieux demons et qui pour ma part m'aneanti à nouveau???
SVP repondez moi je suis au plus bas!!!!!
Merci
BY admin

Salut djadja07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ptitepoulette
salut djadja07,
je suis dans la même situation que toi,
je me suis replacée en situation de faiblesse, et je m'en veux trop, j'avoue que à part ne plus rien faire je sais pas ce qu'on peut faire

c'est trop dur de pas re craquer, c'est pour ça que t'en qu'on est pas assez détaché faut plus leur répondre et éviter de les voir, on fait qu'entretenir un faux espoir

Courage !! :roll:
BY Theodora
Ca s'appelle réactiver le manque … Comme les drogués qui ont repris un shoot, la descente est terrible.

Une seule solution (une seule) : ne pas répondre à leurs tentatives de contact pendant plusieurs semaines, voire mois. Le temps d'être plus fort. Et même quand on est plus fort, parler avec eux au téléphone entraîne une rechute. Moins grave, moins longue, mais une rechute quand même.
BY lila
t'aurai dû ne pas répondre si tu ne te sens pas assez "forte".

il t'a fait du mal, il t'a fait souffrir !!!!!!!!!! a lui d'attendre un peu que tu sois prête a affronter sa voix en tant que "ex".

la méthode dis bien, ne pas répondre dés le 1er appel, le laisser rappeler ou envoyer un sms plus tard pour voir si on se sent de faire un contact distant et courtois.

et cette conversation ? qu'est ce qu'il en ressort ? ça a duré combien de tps ?

il faut arretter cette ambiguïté si tu ne t'en sens pas capable.

les restau, les coup de fils, les contact proche: OK ! mais en tant que quoi ? amis ? amoureux ? connaissances ?

pour toi, dans ton coeur c'est encore ton amoureux, si lui ne le vois pas comme ça. il faut laisser le tmps que toi tu arrive a te détacher sentimentalement pou rmieux le reconquerir sans trop de dégat sur ton coeur.
BY djadja07
Merci de vos reponse ...
Lui aussi à l'air tres ambigue je lui ai dit qu'on pourrai pas etre amis j'ai été clair sur ce point la ...
Je ne sais pas ce qu'il recherche en étant proche de moi il semble encore avoir des faiblesse pour moi et il met cela sur le compte de notre longue relation il se dit attaché,avoir d el'affection et quand il pense à nous c'est amicalement seulement Cela veut dire quoi je pense à nous amicalement, car pour moi c'est impossible su'il pense à nous à un niveau amical seulement....
Bref il ne m'aime plus et j'espere vraiment le reconquerir avec le temps ...
Je suis à nouveau en sr et j'espere qu'il rapelera pas voila courage à tout le monde ....
BY Heme80
J'ai connu cette situation ambigüe au début de ma rupture en décembre et j'enchainais rechute sur rechute ! Il y a deux mois a peut près j'ai pris conscience que j'empirais les choses et qu'il me fallait passer outre le manque de sa personne et je me suis mise en Silence Radio pendant 1 mois ce qui m'a fais beaucoup de bien !
j'étais comme toi, totalement dépendante de lui ...
A l'heure d'aujourd'hui il en est de même mais à la différence que le SR m'a mis en position de force et qu'aujourd'hui je ne me laisse plus gagner aussi facilement par mes émotions et que j'arrive à être heureuse sans lui :)
BY djadja07
Surtout qu'aujourd'hui il me dit que je changerai jamais que je le surprend plus et plus je l'apel et plus je lui rapel mes mauvais coté c'est vrai apres la rupture resté en contact avec l'ex le faait encore plus fuir car on est ds un etat qui les enrve plus qu'autre chose je pense que j'ai perdu toute mes chances de reconquete ....Pourtant je l'aime et j'ai envie d ele recuperer ...C'est si triste ....je suis si triste je ne fais que de pleurer alors que je sais que le probleme c'est qu'il ne veut plus de moi tel qu'il m'a connu a la fin d enotre histoire mais qu'il pourra peut etre de moi si je lui montre les effort que j'ai fait et une nouvelle personne il faut vraiment faire le sr ...J'ai l'impression que la j'ai fait que confirmé qu'il avait fait le bon choix je m'en veux ....Tout est foutu....
BY denaisss
No no no Djadja!
C'est peut être pas foutu si tu arrête de focaliser... prend du temps pour toi, écoute les collègues en caraffe, il faut que tu te sente mieux aussi, pas pour lui, juste pour toi... allez, courage et bonne journée.

Le SR c'est d'abord pour toi, essai d'y penser... les effets positifs qui peuvent en découler sont certains mais DABORD pour toi ^^
BY djadja07
SR SR SR ....J'ai envie de le briser jeudi je sors ds une soirée et il m'a dit qu'il aurait bien aimé allé a une soirée avec moi pour qu'on danse car on l' a jamais fait (trop timide )
Une soirée avec lui le reve....Je peux le briser hein denaisss????
En meme temps j'ai vraiment envie pour une fois de ne pas le briser ....Votre avis ?????
BY Heme80
Hééé Djadja, g rompu en Décembre ... ca commence à faire un bout .... G foiré une reconquete et je fais quoi .... je recommence !!!!!!!!
On est pas forcement pretes tout de suite pour la reconquete ... alors ne désespère pas si tu penses que tout n'est pas perdu !

Courageeeeeeeeeeeeeeeeee
BY djadja07
Un coup sa va un coup sa va plus et aujourd'hui sa va pas!!!!
J'ai craqué mon sr apres seulement trois jours je m'en veux surtout que je me sentais pas bien à cause de soucis de famille et mon ex etant le seul à connaitre mon histoire je em suis dit je v lui tel et je lui ai demandé d evenir me voir mais il à preferé regarder le match de foot plutot que de m'aider moi qui avait tant besoin de lui....
Bref j'ai toujours été la pour lui et maintenant qu'on n'est pluss ensemble il me considere comme une inconnue et me traite comme d ela m***** !!!!FRanchement pourquoi autant d'indiference on dirait que je n'ai jamais existé pfffff
Qu'en pensez vous ?????
Cmment faire pour tenir le sr quand on a ce gros coup de blues !!!
Au passage il m'a proposé de venir me voir 1h vendredi j'ai dit non et la je rentre en sr j'espere y arrivé ....
BY Heme80
Comme je l'ai déjà dit à bon nombres de personnes en SR ici :
- Tu ne peux pas forcement réussir à te mettre en SR tout de suite ... Moi qui ait souffert d'une putain de dépendance affective vis a vis de lui , je n'y arrivais pas ... Il m'a fallu plus de 2 mois pour enfin couper les ponts pendant une période bien définie ... Alors ne t'inquiètes pas, respire un bon coup ... Termine déjà d'accepter la rupture et ensuite tu pourras te mettre en SR mais ne fais pas la bêtise de l'appeler quand tu ne vas pas bien ! Appel qui tu veux mais pas lui ...

Pour la question de son indifférence, je pense que c'est une coquille pour lui !
Un moyen égoïste de se protéger de la culpabilité qui pourrait le ronger ! A moins qu'il soit un véritable salop ce qui ne dois pas être le cas vu de la façon dont tu as déjà décrit ta relation !

Tu sais j'ai moi aussi chercher longtemps les raisons de l'indifférence ou de la méchanceté gratuite de mon Ex et j'y ai trouvé quelques réponses dans un post sur les relations hommes/femmes lol En fait je pense que l'ex cherche à se déculpabiliser et à se dire qu'il a fait le bon choix en nous mettant inconsciemment hors de nous et dans une position de faiblesse !

Bref je ne vais pas débattre la dessus car toutes les histoires sont différentes !
BY djadja07
Oui je pense que tu as raison Heme !!!

Mon ex par son indiference veut masquer que il souffre aussi !!!!IL m'a dit je suis obliger d'etre mechant avec toi parce que sinon sa va etre encore plus dur....Il me dit c'est pas parce que c'est fini que je dois me baricader chez moi et ne plus vivre moi j'avance mais parfois il m'avoue que c'est dur sans moi et que c'est pas facil...

Pourtant il ne veut pas revenir... je me sens pas tres bien ....

Tu es en sr depuis combien de temps ???Ton ex t'a til deja recontacter ????Ou en est ton histoire ?????,

Merci pour ton soutien .....
BY Heme80
Le SR est terminé pour mois ... il a duré un mois !
Au bout d'un mois je voulais continuer, je ne comptais pas m'arreter mais alors que je discutais avec un membre du forum qui venait de reprendre contact avec son ex, j'en ai fais de même ! On s'est soutenus :lol:
On a parlé un peu sur msn suite à celà et on s'est revu ce week-end car j'avais l'occasion de passer dans sa ville et il avait déjà trouvé le moyen de me reprocher ke je ne lui fais pas un coucou ! Du coup je lui ai proposé et on a mangé ensemble dimanche soir !
C'était super sympa mais tout bizarre à la fois ...
Si je voudrais parler de lui et de ces sentiments je n'aurais qu'à dire la meme chose que toi ! Il admet souvent que pour lui c pas simple non plus, que la rupture a été dure mais a coté de celà il fait souvent son indifférent ! tout le temps même !
Bref je le revois ce week end car je suis invitée chez lui !
J'ai quelques réticences à y aller car je sais à quoi ca nous mènera mais j'ai peur d'avoir des regrets si je ne saisis pas cette opportunité !

En gros mon ex est un peu comme le tien au niveau de ces agissements !
je suis sure qu'on a eu le droit aux mêmes explications pourries pr la rupture ???? Explique LOL
BY djadja07
Ben c'est bien parti heme apres un sr de un mois c cool je suis contente en plus tu garde les pied sur terre ...Tu as bien travaillé ta reconstruction et sa se voit....

Franchement cet opportunité saisi la vraiment et tien nous au courant...

Alors moi mon ex m'a quitté parce qu'il n'a plus de sentiment pour moi ....Pourtant quand on se voit on voit bien qu'il a des faiblesse ...Il me dit qu'il ne voit pas l'avenir avec moi ...Que c'est dificil sans moi mais que son coeur ne veut plus voila son explication!!!!! Et ses acte dise tout le contraire ...Je pense que c'est une explication valable mais je n'y crois pas j'ai l'impression qu'il a envie d'etre seul de profité et surtout vu qu'il est jeune de voir ailleur pour voire si c'est mieu...;Mais peut etre ne m'aime t'il plus tout simplement....

Et toi kel explication t'a til donné????
BY denaisss
Coucou les filles

Même problème avec elle (tu connait Djadja) ... je suis en SR et c'est trés dur.
J'ai l'impression qu'elle assume sans assumer la rupture puisqu'a chaque fois que je suis en SR pour plusieurs jours (ça me soulage petit a petit...), c soit texto, soit appel et PAF je ne peux m'empêcher de lui proposer de se voir.. ce qu'elle ne refuse pas..

J'en peux plus, car a chaque fois que l'on se laisse après un jour/ nuit ensembles (sans forcement faire des gros câlins), elle m'embrasse pour me dire au revoir (comme avant) et après plus de news pendant quelques jours.. avant un nouveau contact de sa part

En même temps, elle m'avoue que c'est le blues, qu'elle m'aime toujours mais ne sait plus où elle en est...

Moi je me morfond profondement pendant 3/4 jours avant de relever un tit peu la tête...
Je sais que je ne dois plus décrocher ou lui répondre... mais c'est dur, trés dur...

argggg, ce w.e je me dois de ne pas répondre.. (si elle appelle :( )
Bon courage de votre côté.

PS: pour Heme, j'ai lu ta galère sur un autre post..
Tiens bon, je pense qu'il a des sentiments réels pour toi mais qu'il ne sait pas trop quoi faire..
Bon courage a toutes..
BY Heme80
Oh que oui c'est dur ...tu peux le dire ...mais figure toi que lorsque tu es en SR tu ne connais plus l'effet yoyo ! Plus de haut ni de bat ... tu te bats tous les jours et avances tout doucement sans grosses rechutes ... Crois moi tu te sens vraiment mieux !
En 1 mois de SR j'ai fais des progrès de fou !!!

Sinon Djadja moi j'ai eu le droit a des raisons presque similaires : Je n'ai plus les mêmes sentiments pour toi, ils ne sont plus aussi forts et je pense donc qu'on ne peut pas construire ensemble avec des sentiments moindres ... Je ne me sens pas prêt ... je ne suis pas bien en ce moment et tu ne seras pas heureuse avec quelqu'un comme moi !

Effectivement ces sentiments n'ont plus la même force, en 1 mois de temps il est passé du stade : Tu es la femme de ma vie et à avoir un projet au stade mes sentiments sont moindres ...C pas clair :lol:

En tout cas plus je le vois plus je me dis qu'il a encore des sentiments mais qu'il se cache à travers son indifférence ! Pas grave, tanpis pour lui car même si je lui laisses sa chance ce week end moi je continue a avancer et tôt ou tard je serai guérie et heureuse avec un autre surement, que lui il galèrera toujours car dans aucunes de ses relations il a su se remettre en question ....
BY denaisss
Pour la soirée danse Djadja, a toi de juger... même si je te comprend parfaitement, l'envie d'y aller est ss doutes la plus forte.. essai de paraître détachée et de rayonner un max, même si le doute te prend par moment.. il doit a tout prix sentir que tu changes...

Heme, j'ai passé l'aprem a lire ton histoire (depuis le taf) et je suis sur le cul :o au vu de la force que tu as de tenir le SR!
Je veux bien te croire qu'il fait bcp de bien, en ce qui me concerne, c'est le 3ème jour et j'ai tjrs des crises de larmes (4 aujourd'hui) a l'idée de tout faire (contre moi même) pour la laisser partir... j'ai trés mal o coeur et ça a beau faire deux mois qu'on est plus ensembles (enfin, 1 mois a se revoir régulièrement 1/2 fois par semaine comme tu as dû le lire, un peu comme ton histoire), j'ai bcp , bcp de mal a m'y faire..
Je dirai la même chose pour toi Heme, il a pas l'air commode ton loustic et fais vraiment attention a toi ce w.e... bien que le SR t'ai apporté bcp de force, fais attention a l'"après", mais tu le sais..

Je vous souhaite en tout cas de passer le meilleur moment possible...

De mon côté, je m'échappe de Toulouse ce w.e.
Mon téléphone capte pas dans le gers et je vais le laisser éteint pour ne pas être tenté de répondre SI elle appelle...
J'en ai déjà mal o coeur mais ça ne peut pas continuer comme ça.. elle a des coups de blues réguliers (elle a mis fin a notre relation suite a l'engueulade de trop, je l'avais bien cherché... je pensai que c'était un break) et me contacte quand elle veut et elle sait ke je suis tellement dépendant d'elle que je ferai tout pour la voir..

C'est terrible cette impression qu'elle me donne de ne pas assumer son choix.. elle ne m'a pas quitté pour un autre mais pacque ça n'allai plus.. elle me dis qu'elle m'aime toujours, qu'elle voit que j'ai commencé a changer en bien mais qu'elle ne peut pas se remettre avec moi de suite, besoin de temps pour se reconstruire et vivre aussi... et croyez moi pour un mec amoureux, imaginer sa belle dans les bras d'un autre c vraiment, vraiment... affreux
Je regrette qu'on en soi arrivés là mais elle ne semble pas le comprendre.. je crois qu'elle a peur de revivre la même relation, alors que je fais tout pour la rassurer et lui promet le contraire..

J'ai le coeur encore en vrac en finissant ce message car je sais que je vais devoir résister et ne pas l'appeler/répondre a ses tentatives s'il y a.. c'est normal? je n'ai pas ta force heme et je craint de ne pas y arriver..
Heureusement (enfin malheureusement plutôt :( ) que vs êtes là pour me donner un peu de force mais ça me parait tellement infaisable encore...

Bon W.E a vous et merde... que ces putains d'ex assurent pour une fois :) !!
BY Lou-Luce
Coucou Djadja, il faut que tu tienne ton SR, sois forte. Ne reponds plus à ses appels et ne va pas à cette soirée.
La prochaine fois que tu prendras contact avec lui, fait en sorte que les choses soient claires : si il veut te revoir, ça ne sera pas en tant qu'amis, mais pour laisser une ouverture possible.

C'est ce que j'ai fait et je suis très contente du résultat. Hier je l'ai revu, on a passé une soirée ensemble et le fait d'avoir mis les choses au clair a été tout bénéfique. Il m'a dit de lui-même "je respecte ce que tu avais dit, donc si on est ici ensemble ce soir, c'est pas pour faire copain-copain". Quel bonheur! Et je suis persuadée que si je n'avais pas été aussi claire ça n'aurait pas marché aussi bien. (Bon je n'ai pas "conclu" mais il veut qu'on se revoit la semaine prochaine...).
Je te conseille donc vivement de faire un vrai SR, donc sans lui repondre. Sinon il ne pourra jamais se rendre compte que tu lui manques.
Fais confiance à la méthode, reprends-toi! Tout n'est pas perdu comme tu le dis, il faut juste du temps. Tu as fait des erreurs mais maintenant mets ça derrière toi, c'est du passé. Aujourd'hui tu es une jeune fille avec une personnalité qui je suis sûre est très intéressante, en reconstruction qui fait un vrai SR, qui vient chercher du réconfort et du soutien ici et qui va réussir à récupérer son bien-aimé, ca prendra juste le temps qu'il faudra!
BY djadja07
COUCOU LOU-LUCE

Quel plaisir de lire que tu es en mode reconquete!!!! Ah lalala donnemoi la suite de tes aventure n'oublie pas !!!!!!J'espere vraiment que tu va le recuperer ton ex!!! Tu as été forte et tu as suivi les conseil de ce site à la perfection tu as l'air d'avoir pris beaucoup d'assurance et ton ex n'a qu'a bien se tenir hihihi!!!!

Ben moi je me suis remis en sr que je compte bien tenir cette fois ci !!!! Tes encouragement me font vraiment plaisir !!! C'est vrai que c'est pas simple mais franchement je veux y croire ,je veux avoir confiance à notre amour et je veux surtout faire un gros travail sur moi pour pas qu'il retrouve cette meme fille peu sur d'elle ( enfin si j'arrive à le recuperer) ...
Pour l'instant j'ai encore un bon bout de chemin à faire mais je me force...
Merci en tt cas de m'aider!!!

Denaisss c'est bien de t'echaper de toulouse et que ton telephone ne capte pas tu va pouvoir faire le vide et tenir ton sr !!!Allez courage pour toi c'est juste une question de temps !!! Il faut juste le tenir pour qu'elle réalise ,cela doit etre ta source de motivation en plus sa te permettra de te proteger de l'effet yoyo comme dit Heme!!!Courage!!!!

Heme moi aussi j'ai l'impression qu'il a encore des sentiment et un faible pour moi mais il cache cela par de l'indifference et par son comportement ...J'ai l'impression que comme ca c'est mins dur pour lui et c'est plus facil de se convaincre que c'est fini mais bon en meme temps j'ai peur de mal interpreter de tomber de haut et de me faire trés mal ...

J'y crois encore meme si j'essaie de penser aussi au pire d'ailleur grace à ses parole je garde enormement le spieds sur terre et je me dis qu'il ne m'aime plus et que c'est fini que je suis pas la femme de sa vie ....Pourtant il y'a toujours cette petite partie au fond de moi qui me dit qu'on va se retrouver .....Bref mon ressenti et en pleine contradiction je ne sais que penser !!!!!C'est dur sans lui....

Pourtant je veux crire en cette methode et je veux me donner une chance de le reconquerir et surtout de me reconstruire.....

Le week end arrive comment je n'aime plus etre ne week end !!!!!je deprime tout le temps le week end ...;

Merci a vous tous !!!!!
BY denaisss
Merçi Djadja...

J'ai posté dans " BIG interdit besoin de conseil urgent..." (section interdits) a l'instant, mon point de vu matinal sur la situation depuis que j'ai revu mon ex dimanche.
allez voir si vous avez le temps svp..

Qu'en pensez-vous, j'essaie d'être le plus lucide possible sur la situation.
Besoin d'avis, lachez-vous, même si je verrais pas du w.e et qu'il va falloir que je tienne mon SR, coute que coute...

Bon w.e a tous (fô se forcer!)