Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY baguera24
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis gay et j'ai vécu une histoire assez particulière avec un mec et j'aurais vraiment besoin de vos conseils.
J'ai rencontré mon ex-copain en 2006. J'avais 19 ans et lui 20 ans. Nous avions tous les 2 envie de vivre une relation amoureuse et de trouver la personne qui nous correspondait. A l'époque, c'est un ami commun qui nous fait nous rencontrer un peu par hasard. Pas le coup de foudre mais un vrai coup de coeur. Très vite, on réalise qu'il y a quelque chose de très spécial qui se produit entre nous, une grande complicité se crée, des désirs et attentes communes, un grand désir sexuel, l'impression que la rencontre qui se produit est la rencontre de notre vie.

Nous sommes restés ensemble pendant 7 ans, et avons vécu ensemble pendant 6 ans: une complicité de tous les instants durant ces 7 ans de vie ensemble, aussi bien physique qu'intellectuelle. Nous avons vécu des moments très forts heureux, des coups durs de la vie des vacances ensemble. Nos familles se connaissaient et l'entente était excellente, aussi bien au niveau des amis que de la famille.

Mais voila au bout de 7 ans, je découvre par hasard qu'il a rencontré quelqu'un. Je tombe sur une facture de téléphone et vois qu'il envoie entre 100 et 200 sms / jour à quelqu'un avec 2 à 3h d'appels, tout en étant au travail... Le ciel me tombe sur la tête, je vis un cauchemar. Lui est perdu, ne sait plus ou il en est, il aime 2 personnes et est ravagé par cette relation, relation passionnelle qui le dévore. Choqué, je décide de quitter "notre appartement". Lui décide de vivre cette relation même s'il sent qu'il risque de regretter jusqu'à la fin de sa vie (ce sont des mots qu'il a dit à des personnes de son entourage). Ceci intervient pendant que nos amis, frères se marient ou achètent une maison ou appartement ensemble, lui rêve d'une vie a 2 mais l'engagement lui fait peur. Un mois après la séparation, je découvre qu'il a fait un grand nombre de rencontres via des sites internet pendant plusieurs mois. Je lui dis que je sais tout. Il a terriblement honte de lui. Moi, je tombe de très très haut.

6 mois passent, 6 mois longs et douloureux. Depuis notre séparation, il vit dans "notre ancien" appartement avec ce copain rencontré pendant qu'on était ensemble. Je le recontacte pour lui demander qu'on règle les meubles achetés ensemble à 50/50 (un total de 5000 euros). Nous nous engueulons et me dis que si on règle cette histoire de meubles, c'est vraiment fini.
Il finit par me "dédommager" de 1500 euros.

Depuis silence radio depuis 6 mois. Ce silence qui me fait mal, terriblement mal, car je l'aime.
C'est l'homme de ma vie est les années passées ensemble n'ont fait que renforcé ce sentiment aussi bien pour moi que pour lui. Nous regardions pour acheter une maison quelques mois avant la séparation. De son côté, j'ai toujours été l'homme de sa vie, et je sais que j'ai toujours une place extrêmement importante et qu'il souffre beaucoup de la situation.
Depuis, il reste avec la personne qu'il a rencontré alors que nous étions ensemble. Il se sent coincé car il a l'impression d'avoir bousillé notre belle histoire, alors il continue avec ce mec. C'est aussi quelqu'un qui a peur de se retrouver seul.

Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime pour tout ce qu'il est, et un an après notre rupture, j'ai toujours ce sentiment que c'est l'homme de ma vie, pour ce qu'il est...
J'ai vraiment besoin de vos conseils...

Merci beaucoup
BY admin

Salut baguera24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonsoir,
Je voudrais te demander : comment étaient les derniers temps de votre relation ?y'avait-il des disputes ? Toujours de la séduction ? Vous envisagiez des projets ?
BY baguera24
Bonsoir,

Notre relation a toujours été forte, des disputes de couples mais plutôt celles qui montrent une certaine complicité dans la dispute.

Les derniers mois, nous sommes partis en weekend en amoureux à l'ile de ré, qui s'est très bien passé. Nous avions aussi réservé des billets pour faire 2 voyages successifs aux Antilles en amoureux et a New York en famille. L'année 2013 devait être celle de l'achat d'une maison et peut être d'un pacs...

Le désir a toujours été très fort, ca nous soudait aussi bcp et le désir ne trompe pas. Jusqu'a ce qu'il rencontre ce mec mi-février et que je décide de partir début Mars.
Ill rencontrait d'autres mecs depuis plusieurs mois, sans que j'en ai la moindre idée...et sans qu'il n'ait jamais pu s'en expliquer lui-meme

Merci beaucoup pour vos conseils sur ce qui peine toujours autant...
BY Noone
Même si c'est toi qui est parti, il a l'air d'avoir abandonné le navire au moment où votre relation allait passer un cran au dessus : pacs, achat d'une maison...
Ce n'est qu'une hypothèse mais peut-être a-t-il eu peur de se noyer dans votre relation, perdre sa liberté, s'engager sans retour possible ?
Je peux peut-être te donner quelques conseils. Déjà, bien évidemment, te récupérer toi-même. Cette relation est finie, et si elle recommence elle devra être différente pour que ça ne se reproduise pas. Donc, c'est dur, mais force toi à y mettre un terme dans ta tête. Revis pour toi, fais des projets pour toi seul.
Le double avantage : tu vas aller beaucouo mieux, et ton ex verra que tu es indépendant, vous ne formez pas qu'un, mais vous êtes bien deux personnes distinctes qui peuvent former un couple.
Ensuite, je te dirais de montrer l'exemple.. Il a eu peur ? Toi tu es courageux ! Tu relèves la tête et tu avances ! Peut-être que ça va lui donner du courage également.
Fais cela surtout pour toi-même, sans attendre ou espérer une quelconque réaction de sa part.
BY baguera24
Merci pour tes conseils.

Effectivement, il a peut être eu peur de se noyer ou de perdre sa liberté... il a toujours été un peu claustrophobe, besoin de grands espaces et déteste quand il est contraint de rester dans un espace donné.. ce qui s'est certainement réfléchi sur notre relation qui devenait, avec un futur pacs, relativement "encadré".

J'essaie d'aller de l'avant, je pense que je ne me débrouille pas si mal. J'ai depuis acheté un appartement (lui avait acheté un appt seul dans lequel nous vivions) il y a 5 mois et j'y emménagerai à la fin de de l'année car c'est du neuf.
J'essaie au maximum, et j'y arrive de plus en plus à vivre ma vie, m'épanouir en tant que personne, à me reconstruire et à retrouver confiance en moi.

Il me manque mais ce qui me manque avant tout, c'est lui avant et pas lui aujourd'hui...
Jespère qu'il saura se retrouver...
BY Noone
Oui, à lui de voir maintenant aussi ce qu'il veut, s'il doit saborder une belle relation à cause de la peur ou s'il a envie de se battre... Mais cette décision il ne peut que la prendre seul.
Bon courage, ces moments ne durent pas.
BY Burty
Un an c'est long et tu es toujours amoureux de lui, ça doit être très dur pour toi, j'imagine moi ça fera 6 mois début mars. Je me reconnais quand tu dis " Il me manque mais ce qui me manque avant tout, c'est lui avant et pas lui aujourd'hui..."
Je crois que l'on voudrait revivre avec la même personne au moment ou tout a basculer, alors que ça ne sera plus possible et surtout rien ne sera comme avant. Parfois les gens changent surtout en rencontrant d'autres personnes en faisant des expériences, mais pas complètement, alors que toi tu es resté le même, je comprends tout à fait. Ton ex est peut être trop fière pour faire marche arrière, revenir avec toi c'est ce mentir à lui même, être lâche.
Je vis seul donc je sais quelle sensation cela procure, cette peur de le rester indéfiniment et surtout de ne plus aimer de la même façon qu'avec ton ex. En tout cas tu as du courage !
BY sephora78
Je comprends ta situation et j'imagine la douleur! ce que je te conseillerai serait de te reconstruire à nouveau, d'être indifférent en cas de contact et de vivre pour toi, il n'y a rien de pire que l"indifférence
BY baguera24
Merci à tous pour vos conseils...

Je vais de l'avant, je me suis reconstruis et continue sur cette voie, j'ai la chance d'être relativement entouré.
C'est évident que c'est à lui de décider ou est son vrai bonheur, et d'oser revenir si je suis la personne qui compte dans sa vie...
Je suppose que l'avenir répondra à toutes ces questions avec le temps...

Merci encore à tous pour votre soutien
BY baguera24
Rebonjour à tous,

Les mois ont passé et j'ai continué mon SR...

J'ai revu mon ex-copain aujourdhui car c'était le mariage de son frère et sa copine, avec qui je suis devenu très ami.
Il m'a uniquement dit bonjour et était très mal à l'aise. Il est toujours avec son copain, personne avec qui il m'a trompé pendant notre relation de 7 ans. Moi j'étais souriant, bien et fier d'être au mariage de ces 2 personnes avec qui j'ai des liens forts.

Je trouve au fond tout ca très dommage que nous n'ayons plus de lien. Il est visiblement mal dans sa peau mais ne fait pas de signe vers moi, je sais qu'il a voulu m'appeler et qu'il voulait que je sois présent à tout le mariage, repas compris. Mais il n'a rien fait. C'est bien triste...
BY Burty
Bonjour,

C'est vraiment dommage que tu n'ai plus de lien avec lui. Ce mariage aurait pu être le moment idéal pour un rapprochement.
Est-ce que ton ex est amoureux de son mec ? certainement... La raison pour laquelle il n'a pas voulu te parler plus longuement. C'est dommage aussi que tu ne sois pas allé à ce mariage accompagné d'une rencontre, ou simplement d'un nouveau futur petit ami... Ton ex aurait vu que tu étais passé à autre chose. Il doit être trop fier pour faire le 1er pas ne serait-ce que pour te reparler. Le fait de t'ignorer montre qu'il n'assume pas ce qu'il t' a fait, et pourtant tu dis qu'il voulait que tu sois présent à ce mariage !
Si tu as vécu ce moment plutôt bien, c'est l'essentiel. Vous vous revoyez en dehors d'évènement familiaux ?
J'espère que tu gardes toujours le moral et que tu le vis mieux. Es-tu toujours amoureux de lui ou un peu moins ?
J'ai été content d'avoir de tes nouvelles, juste pour info, je suis de nouveau en couple avec mon ex, si tu te souviens de moi et mon histoire, le lien pour les détails de ma reconquête http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 44382.html
Je ne sais pas si tu veux récupérer ton ex un jour ? si oui je te le souhaite... Bonne chance pour la suite. Bye
BY baguera24
Merci pour ton message. Je suis tres content pour toi que tu sois de nouveau en couple avec ton ex et heureux.

Je pense que tu vois juste...
Effectivement, ca aurait été le moment pour se parler. mais avec sa famille, son frère qui se marie, son copain, il n'a pas osé je pense et il est aussi trop fier pour faire le premier pas.

Je suis bien dans ma vie mais oui, il me manque, qu'il ne soit plus dans ma vie est dur.
Je ne sais pas ce que tu me conseilles? le contacter?