Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juliette35
Bonjour..

Je veux récupérer mon ex, et j'essaye d'appliquer les conseils de ce site, alors étant donnant que la rupture date de quelques jours, j'ai envoyé la fameuse lettre magique, voici ma mienne :
" Coucou *********, je t'envoie un petit message pour te dire que je me suis posée, j'ai bien réfléchis et j'accepte ta décision. Je te sentais partir. Je tenais vraiment à m'excuser pour ma réaction du vendredi quand tu avais ton cours de danse, je sais que ça t'a énervé et j'en suis désolée. J'ai des bonnes nouvelles depuis quelques jours donc c'est assez cool! J'aurais voulu t'en parler mais pour le moment je pense qu'on a besoin d'espace tous les deux!
Bisous :) "

A ça il m'a répondu " Ok, tu pourras m'en parler quand tu voudras. Je suis content que tu te sois bien remise de la rupture. Bisous "

Que faire? Entrer en période de Sr ? Dans son message il pense que je me suis totalement remise et j'ai peur qu'en ayant envoyer le message que 3 jours après notre rupture, et face à mon comportement ultra calme et au sourire que j'ai affiché pendant notre dernière conversation, il pense que je m'en fou, que je ne l'aime pas ou plus, et qu'il a le champ libre..
J'ai hésité à lui envoyé " ne confonds pas accepter la rupture et s'en remettre " je veux qu'il sache que je vais m'en remettre pas que je m'en fou..

Aidez moi..
BY admin

Salut Juliette35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MJack
Perso je pense que tu devrais pas lui envoyer de message, je ne sais pas pour une fille, mais en tant que mec quand on est face à un SR c'est l'enfer... ca faisait combien de temps que vous etiez ensemble?
BY Juliette35
5 mois et demi.. On parlait tous les jours au moins une fois, enfin chaque soir en tout cas!
J'ai vraiment peur qu'il pense que je me suis foutu de lui en lui disant que je l'aimais et qu'il se mette avec quelqu'un d'autre ou qu'il recommence à draguer, ou qu'il fasse une croix sur moi..
BY MJack
Il ne faut pas penser à ca... je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire vu que j'y pense tout les jours (12 ans ensemble, marié, une petite fille) elle m'a quittée et je me demande si elle (comme elle me le dit) tirer un trait sur moi, et si elle a déjà un autre homme.
Après il faut se dire que si c'est le cas... alors on merite meme pas de se faire du mal pour des gens comme ca
BY Juliette35
Oui mais toi tu as construis quelque chose de vraiment concret avec elle, puisqu'il y a eu un mariage, des enfants, moi j'ai 18 ans, lui 17 ans, on est jeune alors pourquoi il se rendrait compte que je lui manque sachant qu'il a mieux à portée de main et qu'en plus je lui ai dis que c'était bon tout allait bien..

Tu me conseilles quoi?
BY MJack
Perso (mais je ne suis surement pas de bon conseil surtout qu'en ce moment je suis dans le flou avec ses réactions) Ca serait de rester en SR, de toute facon si il revient juste parce que tu ne vas pas bien, ca ne sera pas vraiment sincère et ca n'avancera pas. Ce que je vais dire est surement bête, mais tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, alors si il ne voit pas qu'il fait une betise en te laissant alors il n'a pas compris la vie. toi tu devrais surtout reprendre confiance en toi, tu te mets devant le miroir et tu sors toute tes qualités tu verras tu en as surement plus que tu ne peux imaginer. Et si il ne veut pas de ton amour et ne t'en donne pa, dis toi que tu croiseras l'homme de ta vie quand tu ne attendra pas. Motive toi.... crie un bon coup QUI C'EST LE PATRON!!!!!!! oui c'est TOI pas lui
BY Juliette35
Tu es adorable MJack c'est gentil! Je vais essayer de me motiver mais comme c'est récent et comme beaucoup me l'ont dit " c'est ta plus belle histoire " , c'est dur dur et j'avoue n'avoir jamais ressenti une telle douleur.

Mais quant à sa réponse, tu en penses quoi? Tu es sur qu'il ne va pas avoir le sentiment que je me suis foutu de lui en lui mentant sur mes sentiments ? " je suis content que tu te sois bien remise de la rupture" il doit se dire que je suis rapide et que je ne devais pas l'aimer tant que ça..
BY MJack
Non tu ne dois pas essayer de te motiver!!!!! tu DOIS te motiver... quand tu y penses, tu as toute la vie devant toi et tu merites pas de la gacher, un bon coup de pied au C***, et hop hop hop.
C'est ta plus belle histoire d'amour.... ou pas!!! on ne connait pas l'avenir, qui te dit que la prochaine ne sera pas encore plus belle.
Oui il peut tres bien ce dire ca ou alors (et pour moi ca serait le cas) je me dirais à wai mince elle me zap déjà... euh attends je fais peut etre une boulette....
La plus de solution (enfin je pense, après je suis novice dans le monde JRME) tu fais le SR, tu te regonfles à bloque, tu te fais toute belle, tu prends soin de toi et tu avances, si vos chemins venait a se recroiser... te voir pinpante le rendrait perplexe je pense
BY MJack
La musique.... moi la musique me fait du bien et me motive pour reflechir faire le point et me reconstruire... bno faut pas des musiques d'amour qui vont te faire repenser à lui, mais des musiques qui bougent.
BY Juliette35
C'est ma plus belle histoire puisque c'est la première pour laquelle j'ai autant mal, c'est la première où j'aime autant, c'est la première quoi donc forcément elle restera spéciale même si je rencontre quelqu'un d'autre dans l'avenir ( même si il est clair pour moi que c'est lui que je veux ).
J'espère qu'il va se dire qu'il se trompe, j'espère que je fais les choses bien,la peur de le perdre définitivement me paralyse, au delà d'être amoureuse de lui parce qu'il est gentil et beau, je le suis de ce qu'il est, de sa personnalité, de sa façon de voir les choses, d'aller au bout de ce qu'il veut, il est le rassemblement de tous les critères que j'ai toujours voulu retrouver individuellement dans un homme, il a tout, un peu le prince charmant dont on rêve quand on est petite.

Tu vas me dire que je rencontrerais quelqu'un d'autre, mais actuellement, avec ma façon de penser, de voir la vie, celle que j'ai à 18 ans, je sais que c'est lui qui me correspond le mieux et qui peut m'aider à m'épanouir.

Je vais faire le sr alors, sans lui envoyer de message, j'espère qu'il ne doutera pas de mes sentiments et qu'il gardera en tête le fait que je l'aime et qu'il reviendra..

La musique c'est génial mais pour le moment j'ai surtout envie de dormir tout le temps aha
BY MJack
Je comprends tout à fait
Mais ne te laisse pas allez, dormir c'est la solution de facilité, pis tu vas partir en moitié de déprime et quand il va te voir il va se dire quoi? "ah wai pas top la fille"
Alors que si tu te bouges, que tu fais des choses que tu aimes, que tu as envie ca va se ressentir et la il "peut" se dire oulaaaa j'ai fais une boulette moi
BY Juliette35
Oui j'essaye de me bouger, hier j'étais à un match de basket pro et il y avait une fille de son groupe d'ami qui était là, je pensais qu'elle ne m'avait pas vu mais manque de bol on a toutes les deux gagner les deux seuls tickets gagnants sur 1000 places vendues, pour aller en vip voir les joueurs, résultats, je l'ai vu on a parlé, elle m'a parlé de lui, je lui ai dis que c'était dur parce que j'étais vraiment amoureuse, mais que ça allait aller, avec un peu de chance elle lui passera le message!
BY MJack
perso quand je vois des amis communs je ne parle pas d'elle (déjà parce que la premiere semaine je les ai bien gonflés avec ca) pis comme ca ca les fait un peu tilter et du coup si ils passent un message ca peut etre "euhhh merde il a l'air bien, en plus il a changé, il a l'air mieux... tu as peut etre fait une conn**** la"
de toute facon tu auras des hauts et des bas
Hier j'etais mal, je la voyais dans les bras d'un autre (je ne sais pas encore mais je me doute) et je me disais je suis brisé comment je vais m'en remettre, pis des jours comme aujourd'hui oui jme dis d'allez de l'avant elle sait pas ce qu'elle perd on aurait pus avec plus de discussions etre une belle famille tout les 3.
mais bon mon histoire et la tienne non rien a voir.
Moi je reste sur le fait que tu dois allez de l'avant.... déjà va devant le mirroir et fait toi un grand et beau sourire.
Et dis toi qu'il faut avancer déjà pour toi et en plus qu'il voit la fille epanouie
BY Juliette35
C'est elle qui m'a parlé de lui, je n'ai pas fait la fille effondrée, la fille que je suis finalement, je suis restée très polie et gentille.
J'espère sincèrement que tu vas réussir à la récupérer , si c'est ton but, mais oui je vais essayer d'aller de l'avant pour créer un manque en lui et pour mieux le récupérer :)
BY MJack
Je ne pense pas réussir à la récupérer, elle a l'air tellement motivé et tellement bien sans moi que je pense que c'est peine perdue. De plus j'apprends que lorsqu'elle n'a pas la petite elle ne dort pas chez elle.... donc pour moi elle doit dormir dans les bras d'un autre. Mais bon ca me fait mal de me dire qu'elle zap 12ns en 2 semaines et que malgré notre famille elle a surement un next.
Pis ca facon de ne plus me calculer et tout ce qu'elle m'a dit (ne plus m'aimer, avoir tirer un trait etc)... je crois qu'elle le pense au fond d'elle
Mais bon les filles sont si compliquées!!! Comment zapper du jour au lendemain c'est possible???
C'est pour ca aujourd'hui je profite d'etre en haut de ces montagnes russes des sentiments pour me dire "Allez mon gars va de l'avant, si elle veut pas voir que tu as pris du plombs dans la tete, que tu as envie de repartir sur des baases solides et surtout qu'elle prefere un autre... et bin la vie continue et peut etre en mieux qui sait"
Il faut que tu créer le manque mais surtout que tu te reconstruises, garder une ptite place pour votre histoire mais avant tout te reprendre en main et voir que tu es une fille qui vaut le coup... et avoir une belle histoire d'amour... avec lui ou un Autre...
BY Juliette35
C'est vrai que ça me semble quand même gros.. Du jours au lendemain j'en suis impossible, j'ai encore une petite pensée pour certain de mes ex de temps en temps en me rappelant les bons moments , pourtant j'ai dis avoir tirer un trait, je l'ai fais sur notre relation mais pas sur eux.
Quand tu partages de bons moments avec quelqu'un tu ne peux pas l'oublier comme ça, pour moi c'est inconcevable.
Mais peut être que dans ton cas c'est une relation pansement qu'elle a.. Je ne sais pas, nous n'avons pas le même âge donc ça joue.. Mais regarde, je suis en train de te raconter que je vais faire semblant d'aller bien devant mon ex pour le récupérer alors qui sait ce qu'elle a dans la tête, on est tellement dingues nous les filles..
BY Jule20
Je trouve ta lettre plutôt bien, à mon avis tu as eu raison de rester assez neutre sur tes sentiments. De toute façon il les connais sûrement, peut être que tu lui en as fait part au moment de la rupture ou avant, ou que tu as commis quelques interdits. Si il ressent encore quelque chose pour toi ce message devrait le chambouler un peu, laisse le souffler et entame un SR jusqu'à ce qu'il te recontacte :)
BY Juliette35
Merci pour ta réponse Jule20!
Je n'ai commis aucun interdit pendant la rupture, aucun.
Que penses tu de sa réponse?
BY Jule20
C'est vrai que sa réponse est un peu indifférente, mais en même temps à quoi est ce que tu t'attendais ? Il ne va pas te déballer tout de suite tout ce qu'il a sur le coeur alors que tu t'es montrée assez distante, et d'ailleurs ce n'était pas le but ;) Il s'agissait plutôt de le faire cogiter en se disant que finalement tu ne prends pas ça si mal que ça, que tu te portes bien et que tu pense que finalement la rupture pourrait t'être bénéfique ! Si il a réagi il a du le faire tout seul, et si il doit revenir ce sera plus tard. Là la rupture est récente, il a surement besoin de temps pour réfléchir. Ca prend du temps, c'est dur de tenir mais il ne faut pas trop insister ! Si tu cède maintenant ta lettre ne sera pas crédible et tu auras fait tout ça pour rien, il faut renforcer tout ça avec un bon SR le temps de te remettre un peu d'aplomb :)
BY Juliette35
Je ne m'attendais pas à avoir une déclaration d'amour, d'ailleurs sa réponse ne m'étonne pas tant que ça mais c'est le " je suis contente que tu te sois bien remise de la rupture " j'ai peur qu'il pense qu'en fait je l'avais zappé bien avant notre rupture en vue du peu de réaction que j'ai eu, et vu que je n'ai fais aucun interdit..
BY Jule20
Tu as réagi comment quand il t'a annoncé votre rupture ? La réponse est un peu sèche mais je ne vois pas ce qu'il aurait pu te répondre d'autre, même si ça lui foutait les boules que tu ailles bien malgré la rupture ça m'étonnerait qu'il te le dise...
BY Juliette35
Dans un premier temps il y a eu une première annonce où il était indécis, j'ai été très calme, j'avais le sourire ( je pense que ça se voyait qu'il était forcé à 1000km mais c'est ma manière de contrôler mes larmes ), je lui ai demandé des explications, je lui ai dis que je ne pouvais pas l'obliger à quoique ce soit, et que si il voulait arrêter maintenant, on le faisait.
Après, une fois que je l'ai quitté, 30 min je lui ai envoyé un sms pour lui dire des choses que je ne pouvais pas lui dire en face, mais pas quelque chose de lourd, juste un sms, bien écrit, où je lui disais que si j'étais comme ça c'était à cause d'une relation précédente, et que j'étais bien avec lui, qu'il m'apportait beaucoup, et que je pouvais faire des efforts par rapport au peu de choses qu'il pouvait me reprocher, mais pas genre " je te jure que je peux changer!!!! " non, quelque chose de sobre, de pas dramatique, je le lui dis mais je ne le lui fais pas de promesse théâtrales ou quoi. Je finis en lui rappelant que je l'aimais et de ne pas l'oublier.

Après il y a eu une pause de 5 jours, et quand on s'est vu, pareil, très calme, sourire forcé, je lui ai demandé si il était sur, si il n'allait pas le regretter ( chose à laquelle il m'a répondu " forcément à un moment ), mais pareil, pas d'interdits, pas de supplications, pas de larmes devant lui, pas de " mais je t'aime " pas de " restes s'il te plait ", non, je l'ai laissé partir. Je lui ai lâché un " si tu regrettes tu m'appelles " avec un sourire, en souriant il m'a répondu " je t'appellerais ".
Je ne voulais pas qu'il se sente harcelé, supplié, j'ai écouté ce qu'il avait à me dire et je n'ai pas essayé de le faire changer d'avis par la force par les larmes, j'ai tenté ma chance une fois en lui demandant si il était sur, si il n'allait pas le regretter.
J'ai répondu non quand il m'a proposé qu'on devienne amis, mais je crois que ma façon de lui dire non l'a vexé j'ai vu qu'il s'est un peu énervé quand je lui ai annoncé que non, on ne serait pas amis, que je ne pouvais pas.

Donc tu vois, j'ai essayé de faire les choses au mieux, pour vraiment qu'il sente que j'étais attachée à lui mais qu'en même temps je le respectais lui ainsi que sa décision, j'espère avoir bien fait.. Je ne voulais pas qu'il est l'image d'une fille faible, en larmes avec l'eye liner et le mascara qui coule, je voulais qu'il voit que j'étais forte.
BY Jule20
Et bien je pense que tu as TRÈS bien réagi ! Comme tu l'as dit tu lui as montré que tu étais encore attachée et que tu aurais aimé continuer votre relation tout en restant réfléchie et positive. Maintenant tu n'as plus qu'à laisser faire le temps, occupes toi de toi, et si il regrette sa décision il reviendra ! Il part avec une bonne image de toi et quand le manque commencera à se faire ressentir (SR strict obligatoire pour ça !) il se rendra compte de ce qu'il a perdu. En attendant reste courageuse et pense à toi avant tout.
BY Juliette35
J'ai réagis du mieux que je pouvais mais j'ai peur d'avoir été trop insensible pendant nos deux derniers rendez vous et que donc il se dise peut être que finalement je n'étais pas si attachée que ça à lui et qu'il a prit la bonne décision en me quittant.
En plus avec ma lettre, j'ai peur que ça ait encore plus renforcé ça, puisque trois jours après, je vais super bien, et lui il l'a pris comme si je lui disais que je m'étais déjà remise de la rupture et non pas seulement que je l'acceptais..

J'ai peur de le perdre, de ne pas le voir revenir pendant mon SR,de le voir avec une autre, j'ai peur qu'il se dise que finalement je ne l'aimais pas tant que ça et que donc la voie était libre et qu'il peut m'oublier puisque c'est ce que moi j'arrive à faire apparemment..
Je suis perdue, je regrette un peu ma lettre et sa réponse m'a vraiment fait mal, j'aurais préféré un " Je suis content que tu acceptes ma décision " et non pas " je suis content que tu te sois bien remise de la rupture ", je ne sais pas quoi faire..
Pendant toute notre relation je n'étais pas très expressive, donc ça renforce encore plus.. Je ne devrais pas lui envoyé " Accepter ta décision ne veux pas dire que je me remet bien de la rupture " ? Ou alors il va forcément revenir en voyant que je m'éloigne, qu'il me perd puisque je vais bien? Mais après tout il m'a quitté parce qu'il ne m'aimait plus, donc qu'est ce que ça peut bien lui faire qu'une fille qu'il n'aime plus, ne l'aime plus non plus et s'en remette vite..
BY Jule20
Si il ne t'aime vraiment plus, ce n'est pas non plus lui dire que tu ne t'es pas encore remise de la rupture qui va le faire revenir. Je pense que dans ce cas il remettra en cause sa décision une fois qu'il verra que tu es épanouie et que maintenant ta vie tourne autour de plein d'autres choses que votre relation.
Deux lignes dans une lettre, ça ne veut rien dire ! On oublie pas quelqu'un en quelques jours, même si tu es jeune et que ta relation a été assez courte. Et ça ton ex le sait aussi ;)
Tes craintes par rapport au SR, nous les avons tous :/ J'ai réagi un peu comme toi suite à ma rupture et parfois je me pose exactement les mêmes questions...
BY Juliette35
J'espère que tu as raison, c'est souvent quand la relation est terminée qu'on se dit qu'on aurait du faire telle ou telle choses différemment.. Au moins je ne referais pas les mêmes erreurs si jamais il revient ou si je rencontre quelqu'un d'autre..
Je vais me mettre en SR stricte en espérant que ça lui fasse un petit quelque chose au bout d'un moment..
J'ai pensé le contacter dans deux semaines si il n'y a rien d'ici là, pour qu'on se voit dans le but de récupérer mes affaires ( un téléphone dont je vais avoir besoin mais qu'il ne m'a pas rendu alors qu'il ne l'utilise plus ), et me remettre en sr après cette rencontre, sachant que juste après il partira deux semaines en vacances, il aura le temps d'y penser peut être, là où il sera c'est à dire à l'autre bout du monde! Penses tu que c'est une bonne idée ?

Je suis désolée de poser autant de question, mais je suis vraiment perdue, et je n'ai jamais ressenti ça.. Pour mes autres ex, ceux qui m'ont laissé, je les ai laissé partir, j'ai appris à vivre sans eux, avec la douleur du début, mais sans jamais vouloir les récupérer.. Mais lui c'est différent..