Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noutaka
Bonjour a tous..
Je suis nouveau sur le forum..
Et..Je suis désespéré.

Je vous explique mon histoire en espérant des conseils et des réponses si possible..

Voilà.. Mercredi 12 Février 2014, sa faisait 1 an et 4 mois et 21 jours avec ma copine Aude... On était si bien..
Le midi, elle me redit je t'aime, et me fais des sourires d'amoureuse..
Le midi encore, on mangeait ensemble et on avait fais un petit jeu "me connais tu vraiment" ou a chaque proposition d'un choix, l'autre devait deviner ce que l'autre choisirez.. Et elle a tout réussi... Sans faute...
Bref on était heureux.. Épanoui... Et complémentaire parfaitement compatible..
Elle aimait les jeux vidéo.. On jouait beaucoup ensemble du coup.. Et elle est en terminale ( 18 ans, 19 le 18 mai..)
Moi en Première Scientifique a 17 ans, j'ai redoublé cette année.. Puisque pour la "séduire" j'ai tout donné.. Mon temps.. Ma vie.. Mon argent.. Bref.. Et on est devenu ami, meilleur ami, confident, frère/sœur pis un jour elle me dit "j'ai des sentiments plus fort pour toi".. Bref moment de bonheur pour nous deux et d'apaisement quand on se dit "je t'aime" réciproquement .. Notre histoire commence donc le 23 septembre 2012...

J'ai tout basé.. Sur elle.. Ma vie, mon redoublement par exemple, étant dans un lycée.. Privé et assez strict, il accepte en terminale que uniquement ceux qui sont sur d'avoir le bac du premier coup avec mention..
Donc, tout basé sur elle, notre vie était génial, j'avais le choix pendant l'été dernier de, rester au lycée et redoubler, ou aller dans un autre qui m'acceptait en terminale... On a prit le choix commun de rester au lycée et de redoubler pour de voir et tout, et en échange on a réussi a négocier avec les parents pour que la fin de l'année ils nous laissent un appartement et vivre a 2..

On a construit PLEIIIINS de projets... Réciproquement idéal..
On savait le nombre d'enfant qu'on voulait..

Bref je vais pas m'attarder la dessus.. Sa me Fait si mal.., et nous étions parfaitement fusionnel, nous avons laissé tomber les "amis" qui étaient jaloux de notre couple et demandaient a ce qu'on se tienne comme deux personnes normales et pas amoureuses... ( alors que nos seuls moyens de nous voir était au lycée ..)

Nous avons donc aucun amis..

Séparation donc mercredi.. Par un sms... De sa part.. C'est d'après elle "ferme et définitif"..
Moi j'ai été sincère.. Je l'aimerai toujours... Et je l'aime encore... Si fortement..
Elle ma quitte et refuse catégoriquement de décrocher son téléphone, concernant les sms, elle y répond que 5-6h après ou alors si j'en envoi trop, pas du tout et dira juste bonne nuit..
Elle me dit qu'elle me quitte parce que :
Elle étouffait dans notre relation, ma jalousies était trop présente.. Elle part dans son école supérieur a la fin d'année.. Et j'ai rajouté une couche récemment étant inquiet et peureux des nouvelles têtes qu'elle rencontrerai sans moi... Mais bon.. On aurait vécu a 2 dans l'appartement...

Je n'ai pu avoir des explications avec elle qu'hier soir, sur un de nos jeux.. "Dofus"
En gros.. Elle étouffait, et m'envoyait des signaux d'alarme.. Sans vraiment me dire "je me sens mal" ou "il faudrait qu'on parle".. Bref elle a préféré rien dire et me laisser essayer de "décrypter" et de comprendre qu'il fallait que je change..
Surtout que dans CE moment.. Mon père était opéré de son cerveau.. Opération lourde.. Et sa vie est encore en jeu.. Un avc mortel peut survenir.. A tout moment ..
Du coup je lui ai dis que je lui en parlais pas.. Mais je pensais énormément a mon père.. Inquièt...
Et elle dit que c'est bête.. Elle savait pas.. En gros on est venu a une conclusion.. Malentendu grossier ..
Mais elle disait aussi, que, c'est trop tard... Je comprend pas.. Elle veut pas me redonner une chance et lui montrer que j'ai changé.. Et c'est vrai.... J'ai changé au fond du gouffre.. J'ai perdu ma jalousie que je savais pas qui lui faisais si mal...
Je lui ai supplie de me faire confiance et qu'elle me verrai nouveau.. Sans jalousie...
Mais elle disait qu'il était trop tard.. Et qu'elle en avait marre, marre de vouloir voir si j'avais "change"
Et elle précise aussi que les gens pour elle, ne changent jamais..
Je lui ai demandé si elle voulait rayer de sa vie nous, elle ma dit qu'elle veut pas nous rayer,
Mais qu'on a besoin de s'éloigner et que c'est fini..
Puis je lui ai demandé si elle avait encore des sentiments, elle senti gene, et elle a répondu "joue pas avec les sentiments" puis a rajouté "non plus trop" après, mais je crois l'inverse moi..

Elle refuse catégoriquement de décrocher son téléphone..

Le midi on mangeait ensemble.. Désormais ses parents ( qui pour faciliter le tout, me Déteste.. Mais laisse leur fille faire ses choix ) vont manger avec elle tous les midi.. Jusqu'à la fin de l'année et son passage en école supérieur..

Elle répond quand même a mes sms quand je lui demande comment va ses révisions, car elle passe la semaine remplis de bac blanc, des lundi, une semaine intensive de bac blanc , dont 2 C.O définitive note bac.
Et elle me répond aussi au bon ap, Bonne nuit..

Hier j'ai été détruit.. J'ai perdu depuis mercredi 5 kg.. J'ai dormi sur les 3 nuits réunis environ 13h Max...
Détruit hier, car après avoir papoter sur le jeu, dofus, et lui demande une chance.. A cause d'un malentendu.. Elle ma dit qu'elle plaisante pas quand elle dit que c'est fini..
Je lui demande si j'ai un espoir si j'attend sagement que d'après elle "on s'éloigne beaucoup" parce que tjrs dapres elle "on a besoin".. Et elle répond que j'ai peut être un "FAIBLE espoir" après ce délai d'éloignement atteint.. Et qu'elle sait pas combien de temps.. Après les vacances de mars, ou carrément a la fin d'année ou après la fin d'année et donc trop tard..

Elle veut pas devenir mon amis, ou alors dans longtemps dit-elle

Moi je pense qu'elle m'aime encore.. 1 an et 4 mois de bonheur...
Et qu'elle reste stricte..
Elle a réalisée hier j'ai bien vue dans nos échanges, qu'elle aussi a été triste, a cause d'un malentendu.. Et que je m'inquiéter ce qui est normal, pour mon père.. Dont j'ai pas été vraiment présent pour lui... Torturé par des question tels que "aurais je été un bon fils..?" "Aurais je été suffisamment présent?" "Je regretterai de pas lui avoir dit je t'aime plus souvent " bref... J'ai été totalement omnibulé et torturé par son opération et encore aujourd'hui de sa mort possible.. Que j'ai pas fais attention a Aude... Et ses messages cachés..
Je lui ai aussi dis, que je m'attendais que si sa va pas.. Elle, me dise carrément.. A l'oral.. Qui faut qu'on parle et qu'on arrange quelque chose.. Mais non.. Elle a préféré garder pour elle et m'envoyer des messages cachés que j'ai pas compris et pour moi tout allait bien.. Je suis VRAIMENT tomber de
Très très très haut..
Mercredi soir..... Ma mère déprime pour moi aussi.. Ma famille est triste.. Elle était rentrer.. Elle avait fait le mariage de ma sœur.. Mon anniversaire en famille.. Inviter a noel, nouvel an..
Bref..

Que faire ?
Pensez vous vraiment qu'elle peut/va revenir sur sa décision ?
Peut elle rayer 1 an et 4 mois de bonheur comme ça ?

( je précise qu'on était toujours ensemble et heureux.. Qu'elle a personne d'autre. Pour ceux qui me dirait qu'elle me trompe ou autre, c'est faux , et elle même ma dit "je n'ai personne d'autre." )

J'attend avec impatience vos réponses.. Je vais craquer.. J'ai pensé au suicide.. Vraiment..
Elle était tout pour moi.. Sans elle je trouve que la vie ne vaut pas la peine d'être vécu..

Je suis sur nantes, (44) et seul.. Pas d'amis.. Avant de la connaître et de tomber follement amoureux réciproquement, j'ai toujours été seul.. Et elle aussi.. On a toujours été délaissé des autres"jeunes" de notre âge.. Moqué ou autre..

Personne s'attendait a notre rupture.. Au lycée j'ai de bonne entente, loin d'être des amis, qui me disent tous qui sont surpris, ça semblait si fort entre nous, depuis fin 2013 on savait qu'on allait vivre a 2... On était impatient..
J'attend vraiment vos réponses..

Merci beaucoup d'avoir tout lu.. J'ai l'impression d'avoir oublier un tas de truc a dire ..
Lundi a 8h ses bac blanc commence, je l'attendrai devant sa salle, lui donnerai son cadeau de sa St Valentin, et puis je lui dirai bonne chance..

( elle s'inquiète encore pour moi.. Puisque que quand j'ai dis que j'allais pas manger je veux pas être seul sans elle, assis seul a une table et tout.. Elle sest emportée.. Et se dit Juste gentille, raison pour laquelle elle s'inquiète.. Mais je vois bien qu'elle s'inquiète comme quand on était en couple, une inquiétude car elle a peur que j'aille mal si je mange pas. Elle s'est emportée jusqu'à m'ignorer sur le jeu.. En me supprimant de sa liste ..)

J'espère avoir été clair..
N'hésitez pas si vous avez des questions..
( j'ai vue une nana pleurer vendredi soir , son copain la larguée a la St Valentin... Je connais sa souffrance la pauvre.. Je la vie.. )

Je ne vie vraiment plus depuis mercredi...
BY admin

Salut Noutaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noutaka
Y'a eu du nouveau, je lui ai dis que, pour lui montrer mon changement, j'allais lui laisser tranquille, ne pas lui envoyé de sms, et que quand elle ira mieux elle pourra venir me voir, elle sera ou me trouver, et que quand elle sera prête, elle pourra, me redonner une chance.

Elle ma rien répondu

J'ai ensuite renvoyé un "?"

Et elle a répondu,
"Pour te réconforter, y'a ta mère, je SUIS PAS LA BONNE PERSONNE la.. Tu as promis que tu me laisserai tranquille cette semaine.."

Je pense qu'elle accepte donc un break d'une semaine total, sans sms, sans rien , et puis peut être qu'après du coup, elle viendra me voir.. Étant donné que cette semaine c'est bac blanc pour elle..

Bref je suis tjrs autant perdu je sais pas si j'ai un espoir,
Ou pas.. Va t'elle m'oublier la semaine de ses bac blancs?..
BY Noutaka
encore une fois, elle ma envoyé un message,
"mais la je suis pas capable de te réconforer...
Cest pas une bonne idée de ce voir demain, même 3secondes"
? je suis perdu.. elle veut pas me voir pour respirer complétement durant une semaine, ou pour pouvoir arriver a m'oublier, perdre tous ses sentiments durant la semaine?..
BY Noutaka
Lundi je l'ai croisé, je lui ai dis bonne chance en lui mettant ma main sur son dos, elle n'a pas bougée pour éviter ma main ou l'enlever, par contre a peine elle ma vue elle s'est plongée dans son portable avec un regard froid..
Mardi, je l'ai croisé le matin, dans un couloir, involontairement, elle a frôlée le mur opposé en regardant a mon opposé.. J'ai été paralyse j'ai rien pu dire,
Et mardi après-midi, elle est passée a côté de moi, sans rien dire en continuant sa route et en regardant ailleurs, puis quand elle a été loin, en train de monter les marches pour son bac blanc, ( a l'autre bout exact de la cour ) je l'ai vue me cherché du regard, et elle ma vue, ma fixée un court instant avant de disparaître derrière le mur, je sais vraiment pas si c'est bon signe tout ça..
ça s'est donc passé du jour au lendemain comme ça? sans signes avant-coureurs?
ça m'est arrivé et c'est parce que j'étais trop attentionnée, gentille, toussa, y avait plus rien à conquérir, la personne s'ennuyait... Je pense que tu es plus mâture relationellement qu'elle, et qu'elle a étouffé, elle a n'a pas eu envie de s'enfermer dans un couple en ménage à son âge... ignore là, aies ta fierté, c'est tanpis pour elle!
J'espère que ton bac blanc se passe bien?
BY Noutaka
Merci beaucoup d'une réponse..
Pas de signe avant coureur pour moi, mais elle me dit que si..
J'étais trop occupé avec les problèmes de mon père pour décrypter ses messages..
Elle aurait dû me le dire direct.. Au lieu de le faire en cacher.. Bref on est tous les deux responsable...

J'aimerai tellement la reconquérir.. Sa paraît bête, a mon âge, mais je suis un homme de valeur, fondé par des principes solides...
Ce n'est pas la peur de l'engagement qui a pu lui donner envie de me quitter.. Elle était tout autant heureuse de partir avec moi avec un appartement par exemple..
Je vais espérer la récupérer..
Comme premier contact samedi ( sa fera une semaine, celle que j'ai promis ) je vais l'inviter a jouer sur un jeu commun, sa me permettra si elle veut bien, de la faire rire et sourire comme je sais si bien faire... Sa sera plus facile comme transition pour ensuite la voir le Lundi au lycée..

Moi je suis en 1S mes bac blancs sont que le français et l'histoire mais le français est fini depuis 1 mois et l'histoire est le 26 mars !

Mais c'est clair que je ne vie plus... Je suis persuadé et je me trouve assez mature pour le dire, que pour moi, c'est la femme de ma vie.. Même si sa peut vous paraître pathétique a mon âge..
Jamais je l'aurais déçu volontairement.. Jamais je lui ferais du mal... Jamais je l'aurai quitte.. Quand je dis je t'aime, tu es tout pour moi, je le pense au plus profond de moi même.. Et rien ne le changera..
oui, j'espère qu'après lui avoir laissé une semaine tu pourras avoir une explication plus claire!
Après, j'ai déjà vu des cas où les mecs me disent "laisse-moi respirer", je me dis donc je laisse passer quelques semaines, puis quand je reviens c'est "pourquoi tu m'embetes avec ces histories anciennes?"... ou l'art d'éviter la communication.
Mais franchement son texto "je ne suis pas ta mère" manque de respect...il y a un moment où ta fierté prendra le dessus!
BY Noutaka
elle n'a pas dit je suis pas ta mère, mais y'a ta mère, parce que je lui annoncé que mon père risque encore un danger, son opération va etre re-effectué... et les risques sont de nouveau présent..
bref, j'espère que mon approche par le jeu sera bien.. j'ai justement peur qu'elle cherche a m'oublier complétement durant cette semaine.. mais bon.. on n'oublie pas 1 an de bonheur comme ça non ?..
Et puis cet apres-midi, elle m'a ignorée mais ma fixée une fois loin pensant que je la verrai pas...
je sais plus quoi penser.. cest de la torture..
Elle est complétement seul, pas d'amis.. ce matin elle attendais assise toute seule sur son portable..
Non on n'oublie pas pendant une semaine... PLus jeune j'avais quitté un mec que j'aimais encore, j'étais persuadée de finir ma vie avec lui, après presque 4 ans de relation... mes sentiments ont mis plus de 4 ans à partir, et c'est parce qu'il a vraiment tout fait pour me pourrir la vie... pourtant je pense encore à lui à date anniversaire ! donc non on n'oublie pas... donc n'ait pas peur de laisser passer du temps. AU contraire, avec le temps elle va idéaliser les choses :)
Les autres, vours en pensez quoi?
BY Noutaka
Hum, donc en gros vous me conseillez quoi ?
De laisser le temps? Continuer le SR + qu'une semaine ? Même si les vacances et les possibilités de la voir s'arrête dans 1 semaine et 3j ? ( vacance de février ) parce que sinon la, après ces vacances elle pourrait ne plus avoir de sentiment...

Je lui pourrie pas la vie pourtant moi.. Je veille sur son bonheur au maximum.. Après involontairement je peux faire des bêtises mais elle ne communique pas..
BY Elieza
Noutaka a écrit :Hum, donc en gros vous me conseillez quoi ?
De laisser le temps? Continuer le SR + qu'une semaine ? Même si les vacances et les possibilités de la voir s'arrête dans 1 semaine et 3j ? ( vacance de février ) parce que sinon la, après ces vacances elle pourrait ne plus avoir de sentiment...

Je lui pourrie pas la vie pourtant moi.. Je veille sur son bonheur au maximum.. Après involontairement je peux faire des bêtises mais elle ne communique pas..

Elle ne veut pas communiquer, elle a été très claire la dessus.
Donc arrête de la harceler, laisse la. Si elle doit revenir, elle reviendra d'elle même, plus tu la forceras, moins ça fonctionnera.

Ah, autre chose, ton petit "chantage" de ne pas manger, laisse tomber….a part lui faire pitié, tu en tireras rien de bon, et franchement, tu la récupèreras pas avec de la pitié.
Concentres toi donc sur tes études.
BY Noutaka
soit, mais je lui ai promis la semaine, je dois pas revenir vers elle une fois cette semaine passée ? juste lui envoyer un "bonne nuit" par exemple le dimanche soir ?
Je ne la harcele plus depuis dimanche, depuis que je lui ai promis le silence..

Ce n'est pas un "chantage", c'est une vérité.. je ne mange pas le midi depuis Lundi.. rien a faire, je peux rien avaler..
BY Noutaka
et elle ne veut pas communiquer, mais ne pas ma supprimer de ses amis sur tous les jeux auxquels elle joue, on a meme eu une discussion samedi, et elle a beaucoup rit, sourit, me la avoué même..
BY Elieza
Noutaka a écrit :soit, mais je lui ai promis la semaine, je dois pas revenir vers elle une fois cette semaine passée ? juste lui envoyer un "bonne nuit" par exemple le dimanche soir ?
Je ne la harcele plus depuis dimanche, depuis que je lui ai promis le silence..

Ce n'est pas un "chantage", c'est une vérité.. je ne mange pas le midi depuis Lundi.. rien a faire, je peux rien avaler..

Non, arrête avec tes bonnes nuits, ça c'est bon quand on est couple, sinon, non.

Et je ne dis pas que ce n'est pas la vérité, mais t'as pas besoin de lui dire, t'es plus un gamin, et elle ne peut pas t'aider puisqu'elle est la source de ton malheur. Donc tu te forces, t'es pas une larve, t'es un mec, un grand garçon qui fait bonne figure même si c'est difficile.
BY Noutaka
donc d'après toi, je dois laisser, rien n'envoyer ce weekend, (elle sera surprise qui sait, vue que je lui ai juste promis une semaine et qu'on s'envoyait des sms toutes les 20 minutes quand on était en couple..), et Lundi ainsi que toute la semaine, je dois prendre le risque de l'ignorer si je la croise ? (y parait qu'avec ses ex, quand eux les ignoraient, elle arrivait meme si elle ne le voulait pas, a tourner la page, parce qu'elle ne revient presque jamais sur ses choix, et que c'était a eux de faire le pas, meme si elle les aime encore, elle préfére encore tourner la page, que de faire le pas et changer d'avis..)
BY Elieza
Bah si elle ne revient jamais sur ses choix, alors autant l'ignorer oui, tu vas pas en plus lui courir après, tu vas te faire du mal pour rien.
Quand aux sms toutes les 20mn, comme tu le dis c'est quand vous étiez en couple, là c'est plus le cas.
BY Noutaka
elle ne revient jamais sur ses choix, d'elle même, cest a dire, que si elle regrette et qu'elle m'aime encore, elle ne voudra pas faire le premier pas, et continuera meme si elle en souffre a m'ignorer car elle voudra que sa soit moi qui fasse le pas..