Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour j'ai déjà poster mon histoire il y a quelques mois qui s'est avérée vraiment destructrice.

Ma relation était a distance et très compliquée. L'homme que j'ai aimé a disparu après m'avoir dit notre histoire est jolie mais irrealiste.je suis perdu en ce moment .je lui ai demandé si on tird un trait la dessus.il a pas répondu.

J'ai tenu un Sr de 3 semaines , après il y a les beaux souvenirs qui sont revenus me hanter du cou j'ai craquer et j'ai envoyé un texto et bien sur pas de réponse.

C'est lache de quitter comme ca, et vrai difficile a surmonter sans avoir d'explications...

Vraiment dur d'accepter cette situation , j'ai bcp lu sur les personnes qui ont été de la même manière et ont mis bcp de tps pour passer a autre chose. Ca me fait peur :(

Salut lionna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que l'on est tous différents : ça c'est le principe à prendre en compte.

Le fait que certains mettent beaucoup de temps pour passer à autre chose (certains ne s'en remettent jamais et souffrent de dépressions, troubles psychiques même !) ne signifie pas que ça s'appliquera à toi. Cela dépend de tes ressources et de tes propres richesses intérieures.

Si tu n'as pas réglé certaines choses avec toi-même, la rupture sera l'occasion pour que toutes ces failles ressurgissent et ça, c'est pas un signe que tu sois désespéré mais seulement que ça te prendra du temps pour accepter l'échec de votre relation.

La rupture c'est déjà pas facile pour personne (surtout quand l'autre est lâche comme ça, après je ne connais pas ton histoire dans les détails, vous êtes peut-être déjà passés par des périodes de conflit qui peuvent te renseigner sur la raison du pourquoi il te quitte) mais encore plus quand on n'a pas confiance en soi ou qu'on souffre intérieurement d'autre chose.
tu sais je suis dans le meme cas que toi, en cause d'un malentendu qui date du 15 janvier
mon ex c'est caché derriere le silence , il ne reponder ni a mes sms ni a mes appels et ne m'as pas dit clairement que c'etait fini, et sans aucune explication donc j'ai commencer plusieurs fois un SR car y'a 10 jours il m'as envoyer un smsm auquel je n'ai pas repondu
et voila que vendredi il m'as ecrit de nouveau , messages auquel j'ai repondu mais a ce jour aucune reponse

reste en SR
Merci celine pour ta réponse .moi je n'ai aucune nouvelle depuis 3 semaines j'ai pas chercher a le recontacter non plus psk justement on on s'est disputé pour rien car je l'ai un peu harceler pour me payer un cour sur internet au lieu de me remboursser et j'en avais besoin dans l'immédiat. Du cou il ma sorti des mots qui m'ont blessé et il ma dit tu vient me parler que pour ca.apres je lui ai dit oui psk t distant dc je te laisse tranquil.ensuite il me dit oui je suis distant notre histoire est jolie mais irréaliste et je suis pas bizarre juste un peu perdu actuellement. Je lui ai dit est ce qu'on tire un trait la dessus c sa ? Il m'a dit je suis en famille maintenant.
Après je lui ai dit mais c oui ou non ca sert a rien de tourner autour du pot.rien aucune reponse

Dc je doute fort qu'il revienne me donner une explication .en plus c'est bizarre il reponds plus a aucun appel même les autres num et puis il a supprimer toutes ces applications.

C'est lâche et dégoûtant vraiment....
maf a écrit :je ne comprend pas. Tu as créer un post début janvier pour dire que tu avais rompu et que tu étais en SR. Tu as donc rompu ton SR. Tu as envoyé quoi comme sms?
Il ma recontacter on s'est remit ensemble et il m'a dit qu'il n'est pas prêt de tirer un trait sur notre histoire etc...
Je ne comprendrai jamais pourquoi certain mecs ont besoin de se murer dans le silence comme ça au lieu de parler tout simplement ...
Bon courage à toi en tous cas, je sais que ce n'est pas facile, surtout quand c'est fait d'une manière aussi lâche, mais il faut que tu te dises que les explications que tu attends tu ne les auras peut être jamais, alors il faut que tu ailles de l'avant.
Il faut clairement que tu te dise je ne les aurait jamais, c'est dur, tu va souffrir, tu souffre déjà mais ce sera peut être pire avec le temps..

Jusqu'au jour ou tu te lèvera un jour, qui ne ressemblera à aucun autre et tout cela sera terminé car tu n'aura qu'une envie.. Aller de l'avant..

Je suis comme toi, pas d'explications, il m'a dit que je ne les méritais pas (c'est pire que de ne rien avoir du tout crois moi car je comprend PAS DU TOUT pourquoi je ne les mérite pas comme il dit) j'ai mis un an à m'en remettre mais maintenant je suis guérie !!

Un bien fou crois moi, patience et courage pour toi...
Wolley a écrit :Je ne comprendrai jamais pourquoi certain mecs ont besoin de se murer dans le silence comme ça au lieu de parler tout simplement ...
Bonsoir,
Ce n'est ABSOLUMENT PAS propre aux mecs d'agir de la sorte ... Croire ça c'est se mettre le bras entier dans l'oeil ! ;)

Courage Lionna, sincèrement.
Teapot a écrit :
Wolley a écrit :Je ne comprendrai jamais pourquoi certain mecs ont besoin de se murer dans le silence comme ça au lieu de parler tout simplement ...
Bonsoir,
Ce n'est ABSOLUMENT PAS propre aux mecs d'agir de la sorte ... Croire ça c'est se mettre le bras entier dans l'oeil ! ;)

Courage Lionna, sincèrement.

Attention je ne fais aucune généralisations, je parle seulement de ce que je connais ;)
Bon courage à toi en tous cas, je sais que ce n'est pas facile, surtout quand c'est fait d'une manière aussi lâche, mais il faut que tu te dises que les explications que tu attends tu ne les auras peut être jamais, alors il faut que tu ailles de l'avant.
Pour l'instant je me sens paralysée et j'ai vraiment besoin d'un grand cou de pousse pour que j'aille mieux c dur de geter ca avec tt le stress de mon entreprise etc...c'était pas le moment
Bonsoir

J'ai été quitté sans un mot et dans le silence le plus absolu à 2 reprise!

La première fois l'ex m'a quitté sans un mot du jour au lendemain au bout d'un an de relation, sans que je ne vois rien venir, il s'était contenté d'arrêter de me contacter et vu que c'était une relation à distance ben c'était facile pour lui de disparaître dans la nature...J'ai tout fait, mails, messages, appels, expliquer que ça me faisait mal et lui demander qu'il me dise juste avec des mots "c'est finit" et rien n'y a fait, il m'a répondu par le silence!
Au début, j'ai culpabilisé, puis j'ai été en colère mais j'ai été en souffrance permanente durant 8 mois en tout et pour tout! Je l'aimais comme une folle, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps! J'étais prête à le reprendre!
Durant ces 8 mois, j'ai craqué et je l'ai contacté via msn au bout de 5 mois, il m'a répondu comme si de rien n'était, on a repris contact, j'ai essayé de le faire parler de tout ça et de reprendre avec lui! ça a un peu marché mais au final ça n'a pas fonctionné et je n'ai eu aucune explication quant à son comportement de merde! J'ai pété un plomb un jour au téléphone en lui crachant toutes ses vérités puis j'ai coupé les ponts avec lui! Au bout de 2 semaines je l'avais oublié! :-D
Moralité de l'histoire: si je n'avais pas eu le courage de reprendre contact, il ne l'aurait jamais fait! Mais mais mais... au bout d'un an et demi, il s'est manifesté, il m'a ajouté sur un réseau social pro, je l'ai accepté, il visite ma fiche encore :-D mais n'ose pas me parler lol et moi ben je n'en ai plus rien à foutre! :-D

La deuxième fois, l'ex (pour qui je me suis inscrite ici) que je connaissais depuis longtemps avant de mettre avec, m'a quitté au bout d'une semaine lol sans un mot, pareil en disparaissant et en ignorant tous mes messages, appels etc il a été jusqu'à me supprimer de fb et 10 jours plus tard il est revenu en m'envoyant un big message d'excuses, de regrets et où il a reconnu son mauvais comportement!
Faible comme j'étais, je lui ai pardonné, je l'ai repris et un mois et demi plus tard il me replaque, je me retrouve sur jrme à pleurnicher...au final ce brave garçon est revenu chialer avec ses regrets, je l'ai écouté me promettre la lune sans lui dire "oui je te reprends" et j'ai bien fait car il est reparti, le voyant partir je lui sonne les cloches et je me rends compte qu'il avait re re rechangé d'avis!! Je l'ai incendié, j'ai coupé tous les ponts et je l'ai oublié définitivement! :-D
moralité de l'histoire: il avait un trop mauvais comportement et si je ne m'étais pas forcée à le blacklister ben il serait revenu continuellement à chaque fois!

Moralité générale:
Ce genre de mecs il vaut mieux ne jamais les récupérer, mais pour faire son deuil il faut souvent se laisser de l'espoir et des contacts :-)
Donc pour celles qui sont au fond, sachez qu'ils peuvent revenir...et qu'au bout de quelques mois si vous les recontactez il se peut qu'ils vous répondent ;-)

Par contre, j'ai un autre cas de figure, mon tout dernier ex, pour qui j'ai mal au coeur actuellement, m'a quitté au bout d'un mois et demi en ne cherchant plus à me voir, il m'évite etc et quand je lui ai tendu des perches pour me plaquer, il m'a répondu que c'était un malentendu qu'il ne voulait pas me quitter LOL...sauf que là j'en suis à un mois sans nouvelles, du coup il me quitte sans me le dire quoi :-D donc voilà j'expérimente un nouveau genre de lâcheté!
Hhhhhh madamemystere tu as la poisse avec ce genre de mec lol.le mien je pense pas qu'il revienne car je l'ai vraiment incendié taleur par texto ,traité de lâche et baratineur le comble c'est que j'ai essayé de l'appeler avec d'autres num rien a faire il rep plus et ne se connecte plus a supprimé toutes ses applications c fou quand meme.disparu quoi !!!

A croire qu'il y a 3 semaines il me disait je te lacherais pas saches le et me demande pas de t'oublier c'est impossible pffff quel connard.

J'ai passé 3 semaines a me poser toutes les questions .on avait rompu plusieurs fois mais on se le disait clairement et je respectais tjrs son choix je lui ai jamais courru après. Il revenait tt seul mais ca depassait pas une semaine.
1 an , et franchement c'était une perte de temps a chaque fois je voulais partir et que j'étais prête a le faire sans dégât, il m'harcelais pour que je reste et moi comme une conne je revenais.oui c'est lâche et irrespectueux .
Moi aussi relation à distance compliquée parce que nous retrouver avec mes enfants nos boulots etc dur dur. malgré cela relation fusionnelle...

Puis chez lui avec mes enfants. Là il change du tout au tout alors que tout était planifié pour que nous vivions ensemble.

Lorsque je suis rentrée mise à distance de sa part. Ses mots pour expliquer : je ne supporte pas la vie de famille...Pour un mec qui a déjà divorcé deux fois et a trois enfants...

Bref, lorsque je lui demande les fois où il daigne me répondre où en est notre relation réponse : "me mets pas la pression", et "je t'aime"...Devant ces contradictions j'ai insisté quatre jours et le cinquième c'est moi qui n'ai pas répondu à son sms qui n'était que la réponse au mien arrivée deux heures après que je l'ai assuré une fois de plus de ma présence compréhensive.

Question de survie. Je l'aime trop, mais je n'y comprends plus rien. SR depuis plus d'un mois. J'ai totalement disparu de son champ de vision. Lui aussi il faut dire ! Mais quatre appels masqués dont il ne peut être que l'auteur et auxquels je n'ai pas répondu...

Alors tu vois, je suis dans la même situation que toi...Courage, nous devons tenter de reprendre le dessus, de les effacer de nos vies puisqu'ils ne veulent pas y rester plus que ça...Je sais, c'est facile à dire, je suis bien placée pour le savoir, mais il faut penser à soi, même si c'est horrible de se dire que nous perdons un homme que nous aimons. Et ce n'est pas nous qui les perdons, pour ma part j'ai été jusqu'au bout. S'il tient à moi, il viendra, je n'ai rien à perdre, et toi non plus, et c'est l'unique solution pour savoir vraiment où ils en sont.

Tiens ton SR, pas de blague, il n'y a plus d'autre issue face à ces hommes qui ne savent pas où ils en sont, même si tu restes sans réponse. Concentre toi sur toi. Courage.
Ah j'ai zappé que tu lui as envoyé un sms qui a dû te soulager ! C'est courageux, moi je n'en suis pas là, trop fragile encore; je rase les murs et ne veux plus en entendre parler, parce que je ne supporterais pas soit qu'il ne me réponde pas, soit qu'il m'envoie une autre déferlante, genre insinuer qu'il m'a remplacée, comme il l'a fait sur Face quatre jours après le début de mon sr...bravo, comment te sens-tu ?
J'aurais préféré qu'il me dise qu'il a trouvé quelqu'un je t'assure jaurais été plus en paix avec moi même au moins il y a une raison..les dernières nouvelles que j'ai eu avant qu'il se mur dans son silence: il venait de sortir de l'hôpital et reprenait difficilement le taff qu'il avait une grosse merde a gérer avec ses avocats par rapport a son entreprise "après est ce que c'est vrai je peux pas être certaine " ;)
Sinon mon message n'était pas du tout gentil :

Je suis degoutee.t vraiment qu'un lache et tu ma fait un cou de salaud.la prochaine fois apprends a te comporter comme un vrai homme au lieu de te cacher derriere un silence a la con je meritais quand meme une explication et c tt ce que je voulais je taurais respecté.moi au moins g t clair, sincere et je regrette rien du tt psk je te croyais vraiment different. jespere que trouveras ce que tu merite ds la vie .maintenant tu peux continuer a faire le mort jen ai rien a foutre.et p.s: t'aurais pu au moins faire preuve d'honnetete et me rendre mn argent quand j'en avait besoin.bref j'en reviens pas mais t un vrai baratineur.ciao

Faut dire que mes deux autres derniers était très gentil du style stp je veux juste comprendre je peux tout entendre c'est pas comme si onss'est jamais connu .est ce que tout vas bien ? T mort ? Etc

Bonne nouvelle un mec que je kiffait viens de débarquer dans ma ville et il a tjrs voulu sortir avec moi ;) il vient de m'envoyer un texto
G t en sr depuis 3 semaines mais je l'ai cassé aujourd'hui en appelant et envoyant des messages j'ai tenu psk je voulais pas le brusquer vu qu'il m'a dit je suis perdu je pensais pas que c'était sa manière de me dire c'est terminé lol dc le premier était sympas juste pour prendre des nouvelles et après je voulais comprendre
Je vois qu'il a utilisé la même technique que mon dernier ex, je te quitte sans te le dire...sauf que moi je l'ai laissé se barrer comme ça, je n'ai envoyé aucun message après lui avoir demandé si il voulait me quitter et qu'il m'assurait que non!
Je comprends que tu aies craqué car votre relation est à distance, dans ton cas j'aurais fait pareil!
Hello lionna!!!
Comment ça va???

Ce week end je pensais à toi.En me disant que tu ne postais plus.
Moi j'avais laissé l'histoire à "je suis en SR et il m'a pas rendu mon argent"
Il devait venir en janvier,il est venu???

Les minis SR ne marchent pas.Nous les anciens on te l'avait dit.
Mais c'était votre fonctionnement de couple.Vous vous aimez,vous vous chamaillez,tu lui fais un SR,il te court après et vous reprenez votre histoire.

Le truc la c'est que c'est lui qui te fait un SR.Il a du en avoir juste marre de cette boucle qui recommençait à chaque fois.

Je suis assez étonnée de voir que tu lui cours après...Je croyais que tu étais plus indépendante que ça.
Ce n'est pas la meilleure méthode selon moi.Poursuis ton SR,agis en adulte si lui n'est pas capable de le faire.
Et ton texto final est "enfantin" ce n'est pas avec ça que tu le feras réagir.

Bref,je te souhaite d'avancer et d'être courageuse car à ce rythme dans dix ans ce sera encore la même histoire.
Nolah a écrit :Hello lionna!!!
Comment ça va???

Ce week end je pensais à toi.En me disant que tu ne postais plus.
Moi j'avais laissé l'histoire à "je suis en SR et il m'a pas rendu mon argent"
Il devait venir en janvier,il est venu???

Les minis SR ne marchent pas.Nous les anciens on te l'avait dit.
Mais c'était votre fonctionnement de couple.Vous vous aimez,vous vous chamaillez,tu lui fais un SR,il te court après et vous reprenez votre histoire.

Le truc la c'est que c'est lui qui te fait un SR.Il a du en avoir juste marre de cette boucle qui recommençait à chaque fois.

Je suis assez étonnée de voir que tu lui cours après...Je croyais que tu étais plus indépendante que ça.
Ce n'est pas la meilleure méthode selon moi.Poursuis ton SR,agis en adulte si lui n'est pas capable de le faire.
Et ton texto final est "enfantin" ce n'est pas avec ça que tu le feras réagir.

Bref,je te souhaite d'avancer et d'être courageuse car à ce rythme dans dix ans ce sera encore la même histoire.
Cc Nolah ca fait longtemps contente que tu viennes poster ici

Non il n'est pas venu , et il ne m'a pas rendu mon argent ce pauvre con devait me payer un cours sur internet au lieu de me remboursser et bien il ne la jamais fait !!! Ensuite sr en me disant qu'il était perdu.

Dc sr de 3 semaines des deux côtés je voulais être fixé je ne lui ai pas courru après j'avais juste envie de comprendre et non mr a préfère me quitter par un silence c'est violent et tellement irrespectueux il m'a pas dit un seul mot , je savais sue c t fini mais je méritait au moins une réponse.

Mon dernier message n'est pas enfantin face a une telle attitude de lâche , je suis dsl mais ca se fait pas . c'était mon dernier et quand je l'ai envoyé je savais que jamais je ne le recontacterais et lui jamais il ne reviendera.
Je trouve ton sms très bien, tu lui as mis les points sur les i avant de le mettre en silence radio
maintenant applique l'effet miroir, fais lui ce qu'il te fait, c'est-à-dire silence! Et s'il revient, j'espère que tu auras la force de ne pas lui répondre et que tu seras passée à autre chose d'ici là...pas évident :-/

C'est toujours plus facile à dire qu'à faire
Oui, c'est courageux et bien envoyé ! L'expression du ras le bol d'être prises pour des je ne sais quoi, comme si on était là à attendre qu'ils sachent si oui ou non ils veulent bien daigner considérer qu'on existe et qu'on est des êtres humains avec des sentiments et des émotions !!!

Et oui, c'est surtout ça, quand on a cerné le bonhomme, on a la trouille s'il revient de craquer...

Moi sr plus d'un mois mais appels masqués, et ce matin dans ma boite mail notification FB avec des amis qui ont postés des trucs dont lui dedans...Il continue donc sa petite vie tranquille le mec...Ca montre au moins qu'il ne m'a pas virée de FB, mais rien à faire, c'est plus mon problème, mais faut avouer que pour recoller les morceaux tranquille c'est pas du tout l'idéal...

Bon courage et oui, dans cette fichue galère, tout est toujours plus facile à dire qu'à faire....
madamemystere a écrit :Je trouve ton sms très bien, tu lui as mis les points sur les i avant de le mettre en silence radio
maintenant applique l'effet miroir, fais lui ce qu'il te fait, c'est-à-dire silence! Et s'il revient, j'espère que tu auras la force de ne pas lui répondre et que tu seras passée à autre chose d'ici là...pas évident :-/

C'est toujours plus facile à dire qu'à faire
Merci madamemystere en tous cas ce message m'a soulagé .certes il y avait trop de prises de têtes a la fin mais je méritais au moins un "j'en peux plus c'est fini " après avoir partagé des choses on prend au moins le temps du dire leq choses clairement non ?

En fait il m'a juste fait rentré dans un jeu de silence que j'ai pas su gérer a la fin et ca a exploser.

Je ne pense pas qu'il me fera signe un jour après tout ca , même si je l'espère juste pour une seule chose avoir ses explications .
Méoukilé a écrit :Oui, c'est courageux et bien envoyé ! L'expression du ras le bol d'être prises pour des je ne sais quoi, comme si on était là à attendre qu'ils sachent si oui ou non ils veulent bien daigner considérer qu'on existe et qu'on est des êtres humains avec des sentiments et des émotions !!!

Et oui, c'est surtout ça, quand on a cerné le bonhomme, on a la trouille s'il revient de craquer...

Moi sr plus d'un mois mais appels masqués, et ce matin dans ma boite mail notification FB avec des amis qui ont postés des trucs dont lui dedans...Il continue donc sa petite vie tranquille le mec...Ca montre au moins qu'il ne m'a pas virée de FB, mais rien à faire, c'est plus mon problème, mais faut avouer que pour recoller les morceaux tranquille c'est pas du tout l'idéal...

Bon courage et oui, dans cette fichue galère, tout est toujours plus facile à dire qu'à faire....
Toi au moins tu as des signes lol...:)
A vous lire, j'ai constaté avoir vécue avec une femme qui m’a souvent parlé de son ex (il y a 3 ans) qui l'avait quitté ainsi...sans explication. Je suis inscris ici car cette même personne à eu le souhait de se murer dans le silence 10j avant d'appeler et dire " c'est juste fini"...pas d'explication et pas la peine de vouloir en savoir plus le mur est replacé au même endroit. Juste pour vous dire que les origines parfois remontent à un simple règlement de compte avec son passé...Et non moi (homme) ne le ferai pas à mon tours car la chaine se brise là.
Lol j'ai l'impression de me retrouver dans votre histoire. Pourtant je suis un mec. Je suis sorti avec une fille début decembre jusque mi janvier. Silence radio pdt une semaine de sa part car je lui avais dis que j'etais tombé amoureux d'elle après un mois alors qu'on etait h24 par sms quand on était pas ensemble. La fille a un gros caractère. Au bout d'une semaine après mes inquietudes ( un texto par jour il t'es arrivé quelque chose, je m'inquiete) un texto ca ne marchera pas entre nous j'y ai reflechi! tu n'as rien fait de mal.

Et depuis je n'existe plus, meme répondre à de simple textos (comme dis moi une date qui t'arrangerait pour récuperer mes affaires que je t'ai preté, biz) en restant poli aucune réponse. Du coup ce soir après un mois sans avoir de ses news je vais aller l'attendre dvt son immeuble à son retour de travail pour lui dire que je suis venu juste pour récuperer mes affaires. Je pense qu'elle m'esquivera, m'ignorera. Pourtant on a 28 ans tous les 2. Comme quoi les laches et les nouvelles sans du jour au lendemain, il n'y a pas que les mecs. Il existe des filles laches aussi.

Le fait de ne plus avoir de nouvelles comme ca comme si on n'avait jamais existé, on a l'impression d'avoir fait quelque chose de mal qu'on ne saura jamais.
Oui perso je suis brisée totalement à l'intérieur...J'ai un candidat next mais je n'arrive pas à lui faire confiance. je ne veux rien faire pour le moment car j'ai trop la trouille d'une part et de l'autre j'aime tellement ce type "me mets pas la pression, je t'aime" lil, même si je considère que c'est mort il va me falloir du temps pour repartir...Mais sûr je ne veux pas faire souffrir quelqu'un d'autre et au candidat next je lui ai dit que je venais de me prendre la claque du siècle et le pauvre il a répondu "ça ne fait rien, je suis patient, et je suis là"...C'est pour ça que je compte prendre de la distance avec lui, je viens de recevoir un sms là, et c'est bonjour le matin et bonne nuit, mais je ne veux pas qu'il souffre car je ne suis plus bonne à rien. Mais moi j'expliquerai tout en le regardant dans les yeux et en lui. Je suis incapable de ressentir quoi que ce soit d'autre que de la trouille...

Et oui, pour ce qui est des "signes" je trouve ignoble ces appels masqués. Ca m'a fait faire dix pas en arrière, alors que j'étais partie vers l'avenir...Là du coup on se dit "tiens, il pense à moi, pourquoi il fait ça, il veut que je le rappelle ?"...Un piège, et FB c'est bien malgré lui, parce que mon sr comprend aussi FB et je reçois des mails avec dedans ce qui se passe...Je pense que sa trombine y est apparue par hasard, ce matin, oh quelle surprise de m... sa photo dans ma boîte...Ras le bol, et en plus je gamberge, "tiens, il ne m'a pas rayée de sa liste d'amis"...C'est sans fin, sauf qu'il faut se dire qu'à un moment il faut se centrer sur soi. Est-ce que je mérite des appels masqués ou bien une explication claire dite par quelqu'un qui appelle en s'annonçant ?

Moi j'ai choisi la deuxième option, mais je déguste grave...C'est à hurler ce qu'il me manque, mais j'ai donné dans le style carpette et pleurnicharde, et je suis allé au bout de ce que je pouvais faire pour tenter de comprendre, parce que dans ces cas là on est prêt à tout pour que le cauchemar soit effacé, et on est toutes et tous pareil...! Sauf que ça ne sert à rien. Si ce n'est se dire que bon voilà, la personne que nous aimons comme une folle ne nous aime pas...Et prend ça dans la figure...
gui59000 a écrit : Le fait de ne plus avoir de nouvelles comme ca comme si on n'avait jamais existé, on a l'impression d'avoir fait quelque chose de mal qu'on ne saura jamais.
Oui c'est cet impression de ne pas avoir mérité des explications qui fait mal plus qu'autre chose .
Rien à comprendre si ce n'est que ce type ne t'aime pas assez, ni pour vouloir vivre avec toi, ni pour avoir assez de respect pour te dire clairement le motif de sa décision ! Point barre.

Rien n'est de ta faute, et s'il ne sait pas où il habite, tant pis pour lui...

Je sais, c'est juste l'horreur. Mais à bien y regarder quand on superpose nos bons souvenirs avec eux (ce en quoi ils nous ont fait croire) et cette piètre image qu'ils nous donnent en agissant comme ça il faut bien se dire qu'on les a idéalisés, pour une raison ou pour une autre. Et même si comme pour moi son rire, sa façon de marcher, de parler, ses yeux et tout le reste te manque (c'est juste insupportable) dis toi que le temps et d'autres effaceront cela aussi, et qu'une personne est un tout, et que ce tout là est juste à fuir...!

Courage perso aujourd'hui aussi mauvaise journée, mais la colère aussi qui m'étouffe !
Tu as tout a fait raison moi je ne pense plus au bons moments.en fait quand ils se murent dans le silence on a l'impression d'avoir fait une erreure.moi je n'arrive pas a comprendre s'il s'est énervé a cause de cette histoire d'argent qui est d'ailleurs légitime ou tout simple il en a eu marre de cette histoire.trop bizarre
Moi je n'ai pas cette impression, ou peut-être l'erreur de ne pas l'avoir fait "courir et baver"...Je veux dire par là que je lui ai servi de tout : de maman, de psy, de confidente, et que ce type je l'ai sacrément aidé à faire du chemin !!!

Jamais je n'aurai dû accepter de jouer ce rôle, mais que veux-tu, quand on a l'impression que pour être aimée on doit être parfaite ! C'est la grande leçon au final, et maintenant je ne me poserai plus dans cette position. Le mec qui a des problèmes ou besoin de m'appeler parce que son voisin l'a regardé de travers ou qu'il a des soucis au boulot je lui dirai gentiment c'est ballot et je passerai à autre chose dans la conversation si c'est tout le temps pour me déblatérer ses problèmes qu'il appelle. Je veux désormais me protéger.

Sûrement là l'erreur pour mon histoire. Car ses ex il a couru et il m'a dit qu'elles étaient vaches avec lui. Remarque que certains mecs sont des Caliméro aussi...Et tu vois, au final on n'en sait rien de ce qui a coincé ou pas, juste ce seul constat : ça le fait pas, point barre !

Laisse tomber et passe à autre chose...Je sais, c'est juste infernal, mais il faut qu'on se fasse violence, c'est fini, du vent, c'est mort...Tu t'es posée la question de savoir ce que tu ferais s'il revenait, avec tout ce qu'il a fait ? Tu vois un peu la situation, la souffrance et le doute ? Et aussi ta rancune ? Comment effacer l'ardoise ? Moi je n'ai pas de réponse, juste je me dis fais une croix dessus, sans congiter à ce que j'ai fait ou pas...Ils ont un problème point barre, car quand on tient à quelqu'un on dialogue, on se rapproche et on n'agit pas comme ça...La preuve, tous sur ce forum nous tenons à quelqu'un et aucun d'entre nous ne ferais spontanément une seconde tout ce que nous subissons à cette personne.

Courage, et pense à toi...facile à dire je sais :-)