Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MJack
Bonsoir,
Et me voila sur le site à demander de l'aide. Et oui on se dit toujours ca n'arrive qu'aux autres nous on "est" un couple solide. Et boom un jour ca tombe comme ca.
Donc moi , c'est Jack 33 ans et bah célibataire....
Cela faisait 12 ans que j'étais avec ma femme. Nous avons une petite fille de 4 ans, nous avons traverser des hauts et des bas et surtout pas mal d'histoires pas top top voire assez dures dans notre entourage (famille amis etc..) mais on a toujours réussis à les traverser ensemble.
J'ai toujours aimé ma femme et j'ai fait tout ce que j'ai pus pendant les 12ans pour lui apporter mon soutiens, mon aide, et mon amour.
Mais 2013 à été une année super difficile pour moi à plusieurs niveaux (travail, amis avec des soucis, problème dans la famille de ma femme) et je me suis renfermé petit à petit sur moi, je suis du genre à prendre les problèmes des autres trop à cœur.
Depuis le mois d'octobre la mère de ma femme est venue vivre avec nous suite à une (Sal****) de maladie. Et la ca m'a fait me renfermer encore plus sur moi, comme je disais j'ai toujours voulu du bien pour ma femme et l'aider, sans rien dire et porter ca sur mes épaules sans en parler à personne....Et la j'étais impuissant pour aider sa mère... bref...2013 pas bien du tout je me posais trop de question et ne me laissait pas allez à ce que je voulais simplement (ex prendre ma femme dans mes bras, lui dire je t'aime...) et le pire de tout c'est que pendant nos embrouilles, j'ai dit des mots que je ne pensais pas, à lui demander si elle voulait divorcer, lui dire que je n'étais pas forcement heureux, parler en mal de sa famille etc.. toutes les pires choses qui peuvent être balancer dans les embrouilles. Et juste pour entendre des réponses positive de sa part pour rassurer mes peurs.
J'étais trop sur son dos à lui demander si ca allait, le fait quelle devait parler à quelqu'un pour se soulager de voir sa maman comme ca. je supportais pas de la voir malheureuse et plutôt que de la laisser gérer à sa manière j'ai insisté même si elle me disait qu'elle gérait à sa manière.
en début d'année elle m'a dit qu'elle voulait une deuxieme enfant (moi depuis la première j'ai toujours voulu un second enfant mais comme elle ne voulait pas elle, bah je me disais tant pis, toute façon il faut être deux pour vouloir un enfant) au fond de moi j'etais super content qu'elle me dise ca, moi qui le voulait, mais voila au lieu de laisser parler mon cœur j'ai trop réfléchis et je lui ai dit que l'on ne pouvait pas comme ca mère vivait avec nous. Et donc encore une dispute.
En 12 ans on a pas vecu dans la routine mais l'année dernière surtout en fin d'année c'était le cas.
Il y a un mois cela à été le clash de trop , et elle m'a dit vouloir divorcer et quitter la maison. Elle a trouvée un appartement en 3 jours, signait la semaine d'après, cloture des comptes, achat de meubles pour son appart etc... et en fin de semaine elle était dedans. Appartement dans le village de mes parents où je connais beaucoup de monde.
J'ai pris une grande claque et j'ai compris mes erreurs (d'ailleurs je bosse dessus et ca me fait un bien fou, je suis plus detendu et surtout ca m'a permis de voir qu'il est mieux de parler avec son cœur plutôt que de laisser les pensées dérivées à savoir le pourquoi du comment)
Elle me dit qu'elle ne croit plus en notre histoire, qu'elle ne m'aime plus, qu'elle a fait un trait sur moi, que je dois refaire ma vie, que je ne suis plus l'homme de sa vie etc...Apres plusieurs interdits ... euh non presque tout les interdit, j'ai entamé le SR depuis une semaine (mais nous devons quand même communiquer ensemble pour notre puce).
Cela est super dur, mais je sais que je dois la laisser tranquille. Et quand je commence à me reprendre en mains à me dire que de toute façon vu qu'elle ne m'aime plus je ne peux pas et ne veut pas continuer de lui prendre la tête, boom on vient m'apprendre que lorsqu'elle n'a pas notre fille elle ne dort pas chez elle.
La du coup je suis paumé, c'est possible d'effacer 12 ans, une vie de famille et tout en 15 jours?
A t'elle déjà un next? Ne plus aimer ni penser à l'autre aussi vite?
Enfin bref... je me concentre sur mon évolution positive qui me fait du bien, me contient au SR et fait au mieux pour que notre fille ne subisse pas notre situation.
Mais dans les périodes comme là, c'est pas simple. Que dois je faire, l'oublier? ...
BY admin

Salut MJack!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
MJack a écrit :???? un conseil svp...

Du calme, c'est le week end, c'est pas une hotline ici ;)

Pour le reste, tu t'es rendu compte de tes erreurs, c'est bien, mais parfois c'est trop tard.
Laisse la vivre sa vie, communique avec elle uniquement pour votre fille, ne cherche pas a la convaincre.
Elle a besoin de prendre du recul, et c'est pas en restant dans ses pattes que tu l'y aideras.

Courage!
BY MJack
Bonsoir Elieza78
Oui désolé je connais pas trop le site, pis tu sais comme sont les mecs, alors un mec paumé pirrrrrreeeeeee
Bah justement je la laisse tranquille, on se parle que pour la ptite (quand elle veut bien me parler) et pour le reste je suis en SR strict.
Mais c'est normal d'etre autant mal pendant le SR? En plus avec ce qu'on vient me raconter alors que je ne cherche pas à savoir... ca me bouffe
Oui je pense que c'est bien trop tard... il faut surement que je tourne la page?!
Mais bon avec tout ce qu'elle fait je suis perplexe
BY Elieza
Oui, c'est normal d'être mal, et sans vouloir te faire peur, c'est le début…mais ça va aller.
Pour les gens qui te racontent des trucs, tu leur dis gentiment que pour l'instant, tu ne souhaites pas avoir de ses nouvelles, ça devrait les calmer un peu :)

Par contre quelque chose m'interpelle, tu dis "quand elle veut bien me parler"…pour votre fille, y'a pas de "je veux pas te parler", c'est votre enfant, elle n'a pas le choix si je peux dire.

Je ne te dis pas de tourner la page, mais de te préparer a toutes les éventualités, donc la possibilité qu'elle ne revienne pas.

Ce qui concrètement veut dire aller mieux, avancer, et surtout arrêter de planifier ta vie en fonction d'elle.
BY Stendhal
Bonsoir MJack

Bienvenue au Club !

Elle est partie vite t'as de la chance... SR sauf pour ta fille ! Bon t'as déconné sur deux trois choses que je connais !

Lis mon histoire et mon chemin... tu verras peut-être deux trois situations que tu as vécues ou que tu vas vivre !

Courage on est là....

Lis les autres histoires, participe au forum... ça fait du bien !
BY MJack
Oui Elieza je me prépare à son non retour, je me doute bien que si la semaine ou elle n'a pas a ptite elle ne dort pas chez elle, elle doit être dans les bras d'un autre.... (2 semaines ca c'est du tirage de trait dans les regles de l'art... bref).
Bah la par exemple on a pas avancer pour savoir comment on faisait pour a petite, genre mardi est ce que je la depose chez elle, à l'école, chez la nounou?
La elle vient de telephoner, bisous à sa fille en 30 seconde (bon la ptite avait pas non plus envie de lui parler... d'ailleurs ca me fait de la peine pour sa mère) et apres quand je prends le phone, j'ai juste un "ok"... donc je ne dis rien, elle me redis "ok" du coup bah jlui dis "bonne soirée" et juste avant qu'ele raccroche elle me lance un "oui toi aussi"
Je ne comprends pas pourquoi elle ne parle meme pas... je veux pas faire mon parano mais ca donne vraiment l'impression qu'elle en plus rien a faire de moi et qu'elle a un next non?
Autre exemple, elle veut divorcer et vendre la maison, mais ne contact pas les agences sachant que je ne le ferais pas mais que j'acceptais la vente de la maison (je lui ai dit que je n'avais pas la force de détruire tout ce qu'on avait construit) et pendant ces jours de repos, bah elle dort, sort, et ne contact pas les agences
Elle n'a toujours pas récupéré le reste de ses affaires ni les affaires de sa mère.
Je ne sais vraiment plus quoi penser
BY MJack
Et oui merci pour cet acceuil Stendhal, histoire pas drole pour toi non plus. touchante en tout cas.
Oui on deconne toujours un jour ou l'autre mais se faire zapper 12 ans en 2 semaines ca pique grave.
La faut que je me prepare au fait qu'elle ne revienne pas et reprendre ma vie en main. Déjà pour ma puce mais aussi pour moi parce que la penser à ca tout le temps ca me bouffe la santé.
Mais ce qui me fait tilter c'est son comportement... pourquoi ne pas me dire si elle a un autre? pourquoi ne ps mettre la maison en vente si elle a tirer un trait sur moi? ....enfin trop de question sans réponse pour le moment
Oui le forum fait du bien, car dans ce genre de situation on se dit qu'on ne merite pas ca, on se demande pour le sort s'acharne sur nous et puis on voit qu'on est pas seul dans cette galere
En tout cas qu'elle revienne (bon je l'espere toujours un peu) ou qu'elle soit avec autre, cette séparation m'aura fait du bien qu'elle m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de points et surtout j'ai vu qu'on peu changé en positif et que ca fait un bien fou de ne plus penser et ecouter son coeur
BY MJack
Sachant que je lui ai déjà présenté mes excuses et expliquer le pourquoi du comment je m'etais renfermer en fin d'année... qu'elle n'a pas changé d'avis et qu'elle ne c'est pas mis à ma place sachant que moi je l'avais fait pour elle et que je comprenais cette rupture.... Est ce que le SR est bon dans mon cas?
On dirait qu'elle vit tres bien cette rupture suite à nos 12 ans... est ce que c'est possible d'oublier tout en si peu de temps?
BY MJack
Je suis paumé ce matin encore, j'avais commencé a bien reprendre et la je me demande comment elle peu avoir zappée notre histoire aussi vite....
Est ce que je dois continuer le SR ou tout simplement tourner la page?!
BY MJack
Elle vient de me laisser un mesage pour me dire qu'elle avait pris RDV chez le notaire pour séparation de corps et de biens.... comment je dois prendre ca?
BY Elieza
Elle acte la rupture MJack, il fallait s'y attendre.
Le prendre comment? Ben de toutes les manières, essaie de faire bonne figure.
BY MJack
Oui je comprends, et je me doutais qu'elle allait faire ce genre de chose vu sn choix mais pourquoi passer de la demande de divorce à la séparation de corps et de bien?
Cela veut vraiment dire qu'elle a vraiment tirer un trait sur moi? (compliquée les filles ;o)
Je ne sais meme pas si dois continuer mon SR ou non.... des que je reprends le dessus bimmm une nouvelle annonce de sa part... et jamais en notre (vie de famille) faveur
BY Elieza
La séparation de corps et de bien c'est l'étape avant le divorce, donc logique qu'elle commence par la.
Et oui, si elle est très déterminée, il vaut mieux que tu te prépares au pire.

Pour ton SR, tu continues, c'est pour toi que tu le fais….
BY MJack
Ah oui ..... la ca sent pas bon pour moi....
Faut plus que je garde espoir alors
Oui Le SR me fait du bien donc je continue mais c'est pas simple de se dire que notre vie de famille se termine comme ca
BY MJack
Non ... elle ne veut plus parler de nous. On dirait vraiment qu'elle m'a completement zapper de sa vie.
J'etais "l'homme de sa vie" et en 15 jours je suis un etranger... Elle a un grand sourire et dit à qui veut l'entendre qu'elle est mieux aujourd'hui, qu'elle est "libre" alors que je ne lui ai JAMAIS rien interdit (c'est pas du tout mon style de faire ca).... ya eu juste pas de discussion serieuse et trop d'embrouille en fin d'année.
J'avais repris un peu de motivation ce matin à continuer sur mon ptit chemin ... et la je me dis que c'est perdu à tout jamais.
BY MJack
En SR strict depuis 5 jours ... après avoir encore reçu des repproches par téléphone, et surtout après un texto où elle me disait que maintenant qu'elle était partie, qu'elle ne croit plus en notre vie de famille et qu'elle ne voulait plus y croire. elle me dit de tourner la page car elle l'a fait et ne le regrette pas du tout.
Je n'arrive pas à savoir si elle me dit ca pour me faire mal ou si au fond d'elle elle le pense vraiment...
je suis completement paumé....
BY Cricri en Bad
Salut, MJack on a une histoire assez similaire en terme de durée et nos petites on casi le même age. Pour le reste ton femme semble tellement déterminée que tu n'as pas d'autre choix que de la laisser faire ( on remonte pas un torrent à la nage...)
Pour l'instant elle se conforte dans sa décision, veut avancer et surtout se rassurer dans la décision qu elle a prise. Un jour viendra le temps des questions, de l incertitude et peut être des regrets. En attendant reste en SR sauf pour la petite, pense a toi et surtout soit un papa au top pour ta puce.

Courage je vis ça actuellement, je suis dans ma période casi euphorie ------ gros bad ------- montagne Russe ( bientot 2 mois qu on est séparé mais depuis 1 semaine on arrive a se parler de manière apaisé pour la petite et divers trucs du quotidien. Je n'évoque jamais notre relation et lui dit qu elle a prit la bonne décision.)
BY MJack
Bonsoir Cricri en Bad... oui elle est motiver la fille... niquel sur son petit nuage, ce qui me fait largement penser qu'il y a un petit mec sous toute cette histoire.... pis comme on m'a dit "quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage"!!! mais bon on verra bien je veux meme plus me poser la question.
La ce soir je lui ai deposé une lettre assez courte pour dire que je comprenais qu'elle ait rompu et que c'était le mieux pour notre couple.
Apres ce soir je suis en mode sur de moi, et tente de pas me prendre la tete... ce qui me motive surtout c'est que je viens de récupérer ma puce et ca fait tellement du bien de voir son ange à la maison pour une semaine complete.
Ah oui ... vous avez eu une sacrée période où vous avez pas trop parler... ca a pas du etre simple pour toi.
Moi elle ne me parle pas trop et quand elle me parle on sent comme de la haine ou du mépris....
Enfin je vais continuer mon SR et avancer et surtout profiter d'etre avec ma fille
BY Cricri en Bad
Oui profite bien d'elle, une semaine c'est trop court dans le train train boulot/école... Moi ma fille à été ma bouée quand l'espace de quelques jours j'ai eu la tentation de lâcher prise et me laisser aller, je me suis ressaisi sitôt la première semaine de garde. Heureusement qu il y a la garde alternée pour certains papa ça doit vraiment être horrible le coup du un week end sur deux.

Allez profite bien et bonne soirée