Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juliette35
http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 41746.html

Bonsoir à tous! Je vous mets le lien de ma situation actuelle..

J'ai entamé un silence radio dans le but de récupérer mon ex copain, bon nous ne sommes plus ensemble depuis jeudi, je n'ai pas tenté de le contacter depuis que nous nous sommes séparés, voyant la situation s'envenimer avant la rupture comme il m'avait demandé une pause, je m'étais déjà bien renseigné sur le sujet et j'étais tombé sur ce concept de silence radio, que j'ai mis en place directement après qu'il m'ait annoncé les choses.

IL n'avait pas de choses concrètes à me reprocher comme cause de notre rupture, il m'a dit que c'était lui, qu'il avait été bien avec moi, qu'il m'avait aimé ( je précise qu'il m'aimait toujours il y a deux semaines, puisque le vendredi il a dit à une de mes amie, de vive voix " mais moi aussi je suis amoureux " ), il m'a dit qu'il n'avait rien a me reprocher ( hormis quelques évènements où je n'avais pas eu un comportement appréciable ), mais dans ma façon d'être il n'avait rien a me reprocher, j'ai fais beaucoup d'effort pour lui, et il m'a toujours vu et considéré comme la copine parfaite.

Quand je l'ai quitté, je n'ai pu m'empêcher de lui lâcher un " si tu regrettes tu m'appelles " il m'a dit " je t'appellerais ", et juste avant je lui avais bien demandé si il était sur, il m'avait dit oui, si il n'allait pas le regretter et il m'avait répondu " a un moment forcément si ".

J'ai entamé le silence radio directement, pas de sms lui rappelant que je l'aime, rien. Je précise qu'au moment de nos deux derniers rendez vous ( celui où il m'a annoncé qu'il voulait une pause et celui où il m'a quitté ) je n'ai commis aucun interdit, je l'ai écouté, j'ai demandé quelques explications, voyant que ça le gênait, je n'ai pas cherché plus loin, je n'ai pas pleuré, rien, je ne me suis pas démontée, je lui ai montré que j'acceptais sa décision même si ça me faisait mal, j'avais le sourire, certes forcé mais c'est ma technique pour retenir les larmes.

En silence radio depuis notre séparation, j'étais motivée à ne plus le contacter pour créer le manque, et hier, soir de la st valentin je reçois un sms " On m'a dit que vous avez reçu vos résultats de partiels, ça s'est bien passé ? ", petite boule au ventre voyant son nom s'afficher, j'ai attendu deux heures et j'ai répondu " Pas super, mais je me rattraperais au second semestre! " Pas de réponse. J'ai changé ma photo de profil, il l'a aimé.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Pourquoi prend-il des nouvelles aussi rapidement, alors que les connaissances que nous avons en commun et qui ont du le prévenir pour les résultats auraient très bien pu lui donner ma note et voilà. Et puis d'ailleurs, pourquoi ça l'intéresse?

Pensez vous que j'ai des chances de le voir revenir grâce au silence radio?
N'hésitez pas à me contacter par message.

Merci d'avance.
BY admin

Salut Juliette35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Spino
Je n'ai pas été aussi exemplaire que toi, mais dès que j'ai lancé mon sr, je l'ai tenu. Et elle n'a pas tenu deux semaines avant de prendre des nouvelles. Je l'ai "obligée" à s'avancer un peu plus. Elle n'allait pas très bien, je lui manquais. Alors j'ai fait en sorte qu'on se voit pour en parler. J'ai été à la fois déçu et à la fois rassuré.
Deux semaines c'est trop rapide. Ce n'est pas suffisant pour l'un comme pour l'autre. J'avais besoin de me dépasser et j'aurais été frustré de ne rien avoir eu à faire pour la récupérer, et je n'aurais pas eu confiance en elle.
Donc peut-être que c'était une prise de température pour elle, ou alors un sursaut d'amour, et que ça lui passe maintenant. Et peut-être que et peut-être que...

C'est déjà pas rien qu'il te recontacte. Mais rien n'est gagné. Et je te rappelle qu'il y a eu "rupture" et que cela suppose une réparation quelque part. Je te dirais donc que c'est un bon début, mais pas une fin en soi. Continue à être exemplaire, forte et rayonnante, pour ne rien regretter dans ton attitude face à ce coup dur. Et c'est en étant belle que tu as le plus de chances j'imagine.
Merci Spino pour ta réponse!

Deux semaines tu trouves ça trop rapide ? Moi je pense que c'est relatif à la durée de la relation.. Je me vois mal faire un silence radio de 2 mois pour 5 mois et demi de relation..

Tu lui manques c'est quand même une bonne nouvelle et j'imagine que ça réchauffe le coeur..
C'est étrange ton besoin de te dépasser, enfin j'entends par là que je n'avais jamais lu une personne qui disait ça..

J'ai pris son message comme une preuve d'affection au fond, puisqu'il prend quand même de mes nouvelles, donc ça veut dire qu'il ne me déteste pas et que finalement je traverse de temps en temps ses pensées.
Je vais continuer à être exemplaire, de toute façon j'en ai besoin pour moi même!

J'espère que tu la récupèreras, et que vous serez heureux ou dans le cas contraire, je te souhaite quand même d'être heureux!
BY Spino
Ah oui ça dépend de la durée aussi j'imagine. Mais pas que.

Quand je dis que c'est trop rapide, c'est parce qu'au lendemain de la rupture, beaucoup de choses se sont révélées à moi, ça a été comme un réveil, parce que j'étais au bord d'un précipice et que j'en avais peur. Alors j'ai cherché à travailler sur moi, j'ai réfléchis, j'ai trouvé certaines failles et j'ai voulu les consolider. Et deux semaines après la rupture, je n'avais pas eu le temps d'aboutir, pas même celui d'être serein. Repartir dans un tel état m'aurait comme freiner dans mon évolution. Et de son côté, je me disais qu'elle ne pouvait pas entrer et sortir de ma vie comme dans un moulin. Elle a brisé une confiance, et réparer ce n'est pas seulement revenir sur ses pas... ça met du temps à venir la confiance... alors à revenir...

Oui ça m'a beaucoup réchauffé le coeur. Et tu as raison de le prendre ainsi.

Il y a autre chose dans le dépassement. Ca m'a révélé que j'étais indécis dans ma vie. Ca m'a fait réfléchir à ce qu'est un couple, à ce qu'est la stabilité, à ce qu'on peut faire pour que ça se passe au mieux, et plein de choses. Je serai prêt, j'imagine, quand j'aurai dépassé mon problème principal: le travail.

Et je pense qu'il faut chercher ce qui n'allait pas dans nos vies et qui a pu conduire à cette rupture, que ce soit conscient ou non chez celui qui part. Des problèmes majeurs dans la vie, la famille, les amis, le travail, la maladie, les rêves, les projets, les activités. Moi j'ai l'impression que ma copine est paumée, et qu'elle a aussi un problème (différent) avec le travail. Et j'ai voulu résoudre mon problème pour qu'elle n'ait plus à s'en préoccuper si ça doit se refaire. Mais aussi pour moi, pour lutter contre mes peurs et mes difficultés, pour être fort.

Alors cherche ce qui ne va pas chez vous. Et parles-en. Ecris ici, ça t'aidera à réfléchir à ce que tu penses. Et à te confronter à d'autres regards.
Spino a écrit :Je précise que nous aussi nous sommes quittés en bons termes, d'où l'identification que je fais avec ton histoire.
pour moi aussi nous nous sommes separer en bon termes.. n'est ce pas la pire des choses finalement??,

on a quelques contact mais on ne sait pas trop si c'est "amical" ou le manque...et puis surtout (enfin pour moi ) avoir un minimum de rage envers l'autre aide a tourner la page ;(
BY Spino
J'aime bien ta signature arkenciel.

Je ne sais pas si c'est la pire. C'est ma première. Et pourquoi ne serait-ce pas une autre façon de construire à plus long terme ? Se quitter en bons termes j'imagine que c'est qu'il y a beaucoup de respect et d'affection. Je ne peux pas croire que ce soit définitif. D'ailleurs, combien d'ex reviennent, mais des années après ? Pourquoi pas seulement quelques mois... Bref, oui c'est dur.

Je trouve que d'une certaine façon ça ressemble à l'attente quand on fait une fixette sur une fille qu'on veut séduire. Il y a des jours où on pète le feu, et d'autres où on a l'impression qu'on n'avance pas ou qu'on est nul. C'est la patience et la confiance qu'il faut garder de notre côté pour avoir toutes nos chances. Et avoir une vie dans laquelle on se plaît, n'est-ce pas aussi une façon d'être plus serein dans la séduction, comme dans la reconquête ?

arkenciel, si j'étais toi, je ne garderais pas le contact. Mais je veux bien lire ton histoire pour te donner mon avis si ça t'intéresse bien sûr... car ce n'est qu'un avis que je peux t'offrir.
BY bizzma
Spino a écrit :
Je ne sais pas si c'est la pire. C'est ma première. Et pourquoi ne serait-ce pas une autre façon de construire à plus long terme ? Se quitter en bons termes j'imagine que c'est qu'il y a beaucoup de respect et d'affection. Je ne peux pas croire que ce soit définitif. D'ailleurs, combien d'ex reviennent, mais des années après ? Pourquoi pas seulement quelques mois... Bref, oui c'est dur.
.
moi aussi :(
à plus long terme? tu veux dire se quitter pour mieu se retrouver?
moi non plus je ne peut pas croire que c´est définitif mais pour le moment c´est le cas selon lui !
BY Spino
Oui c'est ce que je veux dire. Si il dit que c'est définitif, tu en plus mauvaise, à mon sens, et meilleure, au sens d'arkenciel, posture que moi. Elle a clairement montrer des hésitations, des contradictions, et elle l'a dit, elle ne sait pas ce qu'elle pensera dans un mois.
Juliette35 a écrit :Je sais pertinemment ce qui ne va pas chez moi, je mets une distance dingue dans mes relations parce que j'ai peur de certaines choses, mais je sais de quoi il s'agit..
Si c'est personnelle, un médecin, un psy peut t'aider sans aucun doute
Si c'est moins grave, un travail sur soi, une introspection ça aide beaucoup