Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noone
Bonsoir.

Je voudrais m'adresser à ceux qui ont tenu leur sr aujourd'hui. Tout d'abord : bravo ! (et pour les autres : allez, c'est pas grave !)
J'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire pour tuer le temps, mais j'ai fait quand même des trucs sympas, et je n'ai pas lancé de tomates sur les couples qui se pavanaient main dans la main (mais Dieu sait que j'en ai eu envie... Voilà pourquoi j'aime pas trop m'afficher quand je suis en couple, je comprends à quel point c'est pénible pour les autres).

Une réflexion m'est venue : mon ex y a forcément pensé. Je veux dire, il a forcément pensé que j'allais craquer, que j'allais envoyer un message, même timide, pour savoir ce qu'il faisait. Son petit ego de coq devait s'y attendre. Oh, il n'a pas dû y penser toute la journée, il ne s'est pas taillé les veines parce que je ne l'ai pas fait... Mais ça a dû au moins lui traverser l'esprit, rapidement, entre deux gorgées de bière...

Et ben non mon pote, je t'ai pas contacté ! Et j'en ai même pas eu envie en plus !
J'ai la fierté gonflée à bloc ce soir. C'est encore mieux que si je lui avais fait un signe pas très joli avec ma main, vous savez, celui avec lequel on lève le majeur ?
Et vous, même si peut-être vous avez eu une journée difficile, n'êtes vous pas fiers d'avoir tenu bon ?

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Cette journée a été dure
Y'a un ans jour pour jour il me disait pour la première je t'aime et me fessait livrer un bouquet de fleurs au boulot
Mais j'ai tenu le coup même si j'ai été tenter d'envoyer un message
BY Noone
Chouquette a écrit :Très fine analyse ! Décidément Papillon tu me fais rire ce soir :p Moi j'étais content aujourd'hui pour une fois que dans le RER ça sentait la rose et pas la pise ^^
Contente de te faire rire ;)
Oh alors il devait y avoir beaucoup de couples dans le rer pour que ça cache l'odeur...
Moi je suis passée à côté d'un arrêt de bus, les gens tous beaux, accrochés à leurs portables, et cette odeur de parfum persistant... Ben ça m'a soulevé le coeur ^^ ça sentait un peu la cocotte quand même.
Modifié en dernier par Noone le 15 févr. 2014, 02:39, modifié 1 fois.
Salut;)

Personnellement, je me le dis les premiers jours '' il doit se demander si je vais craquer " ...j'ai ce genre de pensées, mais ca me passe très vite car je n'en vois pas l'interet
A part se faire du mal :(
Et comme on en a suffisamment comme ca, pourquoi en rajouter? :( supposer ...n'apporte rien :(
BY Noone
Labiche87 a écrit :Cette journée a été dure
Y'a un ans jour pour jour il me disait pour la première je t'aime et me fessait livrer un bouquet de fleurs au boulot
Mais j'ai tenu le coup même si j'ai été tenter d'envoyer un message
Et tu as tenu, alors que ça a été dur ! C'est une grande force que tu as. Tu en vivras d'autres de belles st valentin, j'en suis sûre.
BY Noone
hibiscus a écrit :Salut;)

Personnellement, je me le dis les premiers jours '' il doit se demander si je vais craquer " ...j'ai ce genre de pensées, mais ca me passe très vite car je n'en vois pas l'interet
A part se faire du mal :(
Et comme on en a suffisamment comme ca, pourquoi en rajouter? :( supposer ...n'apporte rien :(
Salut hibiscus ! Il faut que je précise aussi que je suis dans la période "colère", et que j'abdique tout doucement. Donc non, cette pensée ne m'a pas fait mal, au contraire, j'en ai souri car je savais que je ne craquerai pas.
Papillon17 a écrit :
Chouquette a écrit :Très fine analyse ! Décidément Papillon tu me fais rire ce soir :p Moi j'étais content aujourd'hui pour une fois que dans le RER ça sentait la rose et pas la pise ^^
Contente de te faire rire ;)
Oh alors il devait y avoir beaucoup de couples alors dans le rer pour réussir à cacher l'odeur...
Moi je suis passée à côté d'un arrêt de bus, les gens tous beaux, accrochés à leurs portables, et cette odeur de parfum persistant... Ben ça m'a soulevé le coeur ^^ ça sentait un peu la cocotte quand même.
Hahaha il n'y a quand même rien de pire que cette odeur de pise insoutenable du RER B à Chatelet ^^
BY Noone
Je ne sais plus qui a dit à propos des transport parisiens que c'était une agression pour les 5 sens : c'est souvent laid, ça sent mauvais, ça fait un bruit infernal, c'est sal (manque que le goût... Celui qui a dit ça a dû tenter de lécher les parois du rer je suppose...)
BY Noone
hibiscus a écrit :Tiens bon papillon ;) pour toi, avant tout :) regardes devant, plus jamais derrière, surtout pas dans sa direction, ou seulement par inadvertance ^^ preuve que tu auras tourner la page;)
Je vais tenir bon, ça c'est sûr. Je n'ai plus de nostalgie. J'en suis même à me dire que s'il veut revenir, ce dont je doute fortement, il va falloir qu'il sorte le grand jeu (heureusement qu'il ne sait pas à quel point je peux être une fille facile quand on m'offre du chocolat ^^).
Mais je te remercie car tu as parfaitement raison : autant en profiter pour le chasser à grands coups de pied au derrière de mon esprit et ne plus penser une seule seconde à ce qu'il doit bien pouvoir penser de ça ou ça.
Papillon17 a écrit :
hibiscus a écrit :Tiens bon papillon ;) pour toi, avant tout :) regardes devant, plus jamais derrière, surtout pas dans sa direction, ou seulement par inadvertance ^^ preuve que tu auras tourner la page;)
Je vais tenir bon, ça c'est sûr. Je n'ai plus de nostalgie. J'en suis même à me dire que s'il veut revenir, ce dont je doute fortement, il va falloir qu'il sorte le grand jeu (heureusement qu'il ne sait pas à quel point je peux être une fille facile quand on m'offre du chocolat ^^).
Mais je te remercie car tu as parfaitement raison : autant en profiter pour le chasser à grands coups de pied au derrière de mon esprit et ne plus penser une seule seconde à ce qu'il doit bien pouvoir penser de ça ou ça.
C'est pour ça que j'essaie d'orienter les conversations ailleurs que sur les exs mais faut pas y revenir lol
BY Noone
Chouquette a écrit :
Papillon17 a écrit :Je ne sais plus qui a dit à propos des transport parisiens que c'était une agression pour les 5 sens : c'est souvent laid, ça sent mauvais, ça fait un bruit infernal, c'est sal (manque que le goût... Celui qui a dit ça a dû tenter de lécher les parois du rer je suppose...)
Celui qui fait ça, je ne lui donne pas 15 minutes d'espérance de vie, ça a pas du être nettoyé depuis 25 ans ^^ Tu es de Paris aussi Papillon ? 8-) :mrgreen:
Ça doit être pour ça que je ne sais plus qui c'est : il est mort.
Non je suis de ******. Mais je vais souvent me balader à Paris, c'est pas super loin et je ne sais pas pourquoi, mais tous mes amis proches ont fini par s'y installer.
Modifié en dernier par Noone le 23 févr. 2014, 11:30, modifié 1 fois.
Pourquoi le chasser? ;) il est a sa place : a la place qui lui revient: la place d'ex :)

Inutile de lui en donner une autre a coup de balai, tu perdrais en force et tu perdrais ton temps c'est dommage ;)

Garde tes coups de pieds pour aller courir respirer a plein poumon et bouffer la vie a pleine dent :)
BY Noone
Chouquette a écrit :Avec le TGV Est maintenant c'est clair que c'est proche ! Paris-Reims en 45 minutes, Metz ça doit être 1h20 et quelques non ? J'pense qu'on vient tous à Paris parce que dans nos campagnes il n'y a plus/pas de travail (et puis on doit avoir un gout prononcé pour l'odeur du B :p )
Oui c'est ça, 1h30, idéal pour y passer une journée sympa.
En effet, je me suis toujours demandée si mes amis n'avaient pas un certain goût pour les odeurs étranges ;)
Tu n'es pas originaire de Paris ?
BY Noone
Chouquette a écrit :
Papillon17 a écrit :Ah ben oui, de Reims. Gourdasse que je suis ^^
Hahaha en vrai c'est la campagne mais Reims Cité des sacres et tout ça sonne mieux ;)
C'est sympa comme ville ? J'ai pas la chance de connaitre.
Modifié en dernier par Noone le 23 févr. 2014, 11:32, modifié 1 fois.
(Moi aussi je suis à Reims)
Bon mis à part ça, je ne sais pas si je suis fière d'avoir tenu bon, ça a fini par ne pas être si compliqué que ça. Mon ex s'enfonce dans son désespoir, ma conscience me dit de l'aider mais mon coeur + ma conscience me dise qu'il s'est enfoncé tout seul et qu'il n'a rien fait quand je l'appelais en pleurant et en le suppliant de répondre.
Dur journée que ça a été !
Toute la journée grosse déprime ( heureusement que j'ai eu 2h de cours pour combler un peu ) puis au soir j'ai été boxé ( rien de tel pour se défouler :D )
Ensuite soirée chez mon meilleur ami à glander et là ce fut à nouveau un coup de mou.. Bref j'ai survécu mais je n'abandonne pas mes objectifs !
Vraiment dur hier, même après toutes les conneries qu'elle est pu me faire c'est une fête que l'on ne ratait pas.

Bref je n'est pas craqué, elle de son côté n'a pas du penser à moi étant donné qu'elle est dans les bras d'un autre.
Perso j'ai tenu facilement, j'en ai pas eprouve l'envie déjà simplement parce que ça va, et ensuite parce que de toute façon a part lui donner une raison de d'éviter ça aurait servi a rien.

A la place on a organise une anti st Valentin avec un ami qui lui aussi vient de se faire larguer et qui avait besoin de parler.
Une soirée entre celibataire quoi. C'était sympa, si ce n'est que lui par contre à craque >__<

Ça fait du bien de réussir a rester detache de son ex :)
BY Noone
Bravo à tous d'avoir tenu bon ! Andreanne : contente que tu trouves du soutien sur ce forum !
@realsan : je pense à un projet d'entreprise depuis quelques jours : vendre des punching ball et des jeux de fléchettes personnalisés avec une photo des exs dessus. Tu penses que ça marcherait ? ;)
@landscape : dur ça... C'est d'autant plus courageux à toi de ne pas avoir craqué. J'espère que ça va te donner de la force pour aller de l'avant !
@spike : super l'idée ! Je me disais aussi la même chose : ras le bol de ces soirées pour célibataires qui sont faites dans le but de rencontrer quelqu'un. Faudrait organiser des soirées "je suis célib' et ça me convient !"
@iamweak : je comprends, j'ai appris que mon ex s'enfonçait dans l'alcool... Mais bon, pour eux on est des exs, donc ni des amis, ni des psys, ni ceux qui les soutenaient quand on était avec... Bref, on ne peut rien faire. A part s'occuper de nous et ne plus y penser... (bon alors sinon, c'est sympa Reims ou pas ? ;) )
Papillon17 a écrit : @realsan : je pense à un projet d'entreprise depuis quelques jours : vendre des punching ball et des jeux de fléchettes personnalisés avec une photo des exs dessus. Tu penses que ça marcherait ? ;)
Oui à fond, je serais même le premier acheteur :D
Papillon17 a écrit : @iamweak : je comprends, j'ai appris que mon ex s'enfonçait dans l'alcool... Mais bon, pour eux on est des exs, donc ni des amis, ni des psys, ni ceux qui les soutenaient quand on était avec... Bref, on ne peut rien faire. A part s'occuper de nous et ne plus y penser... (bon alors sinon, c'est sympa Reims ou pas ? ;) )
Tout à fait, mais bon j'ai du mal à ne pas m'inquiéter quand même. Je ne pense même plus à ma souffrance en fait, je pense à la sienne, c'est bizarre ^^. Bon Reims pour ma part c'est tram, fac, dodo donc je ne profite pas vraiment de ce que la ville a à m'offrir et en plus je me retrouve là où je ne connais personne à cause de mon très cher ex :evil:
il est vrai que j'ai parfois envie de lui envoyé un message pour juste avoir de ses nouvelles et même envie de prendre la voiture et de toquer à la porte de chez lui, de notre ancien chez nous...
et je pense que oui il doit se dire "eh ben elle m'a pas envoyé de messages ça m'étonnes d'elle" mais je pense qu'il doit surtout se dire "cool au moins elle me laisse tranquille"...
BY Noone
@ iamweak : Tiens, ça me rappelle ce que j'ai vécu. Moi aussi je me suis installée à ** àcause d'un ex, et après la rupture je me suis retrouvée toute seule dans une ville que je ne connaissais pas... Alors forcément, on a tendance dans ce cas à s'accroxher à l'ex plus qu'on ne le devrait, car déjà c'est la seule personne qu'on connait, et en plus on lui en veut de nous avoir abandonnés dans cette situation...
Je pense que tu as besoin de te faire des connaissances dans cette ville, ça va grandement t'aider à te sortir ton ex de la tête. Un voisin, un collègue de fac, le boulanger... N'importe qui au début qui pourrait te faire visiter et te présenter d'autres personnes. Et pour ton ex, t'en fais pas. J'ai un peu lu ton histoire, apparemment il a sa famille et de plus lui il n'est certainement pas tout seul ici contrairement à toi.
Courage, je sais que c'est pas facile, mais dès que tu te seras constituée un petit cercle de connaissances, ça te passera. Parle aux gens, à tout ceux avec qui tu peux. Je sais que les gens sont assez sympas dans l'est.
En plus facebook ne reflète pas son vrai état d'esprit, et quelqu'un qui veut vraiment se suicider ne prévient jamais personne à l'avance.
@elyanna : c'est vrai qu'on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent, mais le principal c'est que tu tiennes bon et pense uniquement à toi.
Modifié en dernier par Noone le 23 févr. 2014, 11:33, modifié 1 fois.
Papillon17 a écrit :@ iamweak : Tiens, ça me rappelle ce que j'ai vécu. Moi aussi je me suis installée à Metz à cause d'un ex, et après la rupture je me suis retrouvée toute seule dans une ville que je ne connaissais pas... Alors forcément, on a tendance dans ce cas à s'accroxher à l'ex plus qu'on ne le devrait, car déjà c'est la seule personne qu'on connait, et en plus on lui en veut de nous avoir abandonnés dans cette situation...
Je pense que tu as besoin de te faire des connaissances dans cette ville, ça va grandement t'aider à te sortir ton ex de la tête. Un voisin, un collègue de fac, le boulanger... N'importe qui au début qui pourrait te faire visiter et te présenter d'autres personnes. Et pour ton ex, t'en fais pas. J'ai un peu lu ton histoire, apparemment il a sa famille et de plus lui il n'est certainement pas tout seul ici contrairement à toi.
Courage, je sais que c'est pas facile, mais dès que tu te seras constituée un petit cercle de connaissances, ça te passera. Parle aux gens, à tout ceux avec qui tu peux. Je sais que les gens sont assez sympas dans l'est.
En plus facebook ne reflète pas son vrai état d'esprit, et quelqu'un qui veut vraiment se suicider ne prévient jamais personne à l'avance.
Cela fait déjà 6 mois que j'y suis, j'ai rencontré une copine de fac mais elle n'est pas d'ici non plus et elle ne veut jamais sortir. Non il n'a pas sa famille, il ne leur parle jamais, ils sont en froids. Quand à ses "potes" ils rigolent sur ses publications, sympa... Je sais qu'il est faible, je sais qu'il tenait à moi plus que tout. Il ne publie JAMAIS rien sur facebook, encore moins ses sentiments, s'il est tombé aussi bas pour faire ça, j'imagine qu'il est vraiment mal.
Justement on croit que quand on annonce un suicide sur les réseaux sociaux c'est juste un appel au secours, mais en général il ne faut pas prendre ça à la légère parce que de l'avoir annoncé, on ne peut plus faire machine en arrière par honte.
BY Noone
Donc tu ne peux malheureusement rien faire...
Et puis tu sais, c'est difficile de savoir pourquoi il fait ça. Il recherche peut-être juste du réconfort, peut-être qu'il cherche à te faire culpabiliser.... Bref difficile.
Après si tu es en contact avec ses amis, tu peux essayer de leur demander de faire un peu attention à lui, mais c'est tout.
Mais c'est vraiment ta souffrance qui importe aujourd'hui, sur la sienne tu es vraiment impuissante tu sais.
Ça fait 3 semaines que je n'ai donné aucune nouvelle mais je ne veux plus. Je pense qu'il est perdu et il n'a sûrement pas écrit ça pour que je le vois car je n'ai normalement aucun moyen de savoir. On a aucun ami en commun et le seul avec qui je parlais un peu est celui qui m'a dit que je les soulais avec le téléphone de mon ex... Donc bref, de toute façon il ne mérite pas ma compassion mais difficile de ne pas en avoir quand même.
Besoin de vos avis J'ai encore mon ex en ami sur facebook,je l'ai desactivé de la discussion instantannée donc je ne le vois pas connecter et lui non plus non plus. Mais je l'empeche egalement de voir mes publications et je voulais savoir si c'etait une bonne idée ou vaut mieux qu'il les voit ? Sachant que moi je vois les siennes :)
BY Noone
Il n'y a pas de réponse à cette question
La réponse est : qu'est-ce qui te ferait le moins de mal ? En le laissant accéder à tes infos, cela veut dire que tu ne peux pas laisser de statuts désespérés et avoir du réconfort. En même temps, cela t'oblige aussi à ne pas t'apitoyer. Si tu arrives à le garder dans tes amis sans surveiller ses connexions et son profil, et bien comme tu as fait c'est très bien.