Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alexiis
Une ex qui demande des informations sur moi via une pote à elle qui vient me demander notamment si j'ai une nouvelle copine et si sa se passe bien dans ma vie ça veut dire quoi selon vous ?

Merci de vos réponses ! :)
BY admin

Salut Alexiis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mouette76
Rien de spécial, juste un peu de fierté elle n'a encore trouvé personne et ça la ferait chier que tu rencontres quelqu'un avant elle !
Si elle voulait te récupérer elle mettrait le paquet et tenterai quelque chose de concret.
BY Chouquette
Bon Hibiscus est pour moi de bon conseil .. ce message qu'elle t'a envoyé c'est pour te faire culpabiliser sans qu'elle, elle ne prenne le moindre risque .. Elle te test là pour voir comment tu réagis .. tu lui as répondu à la copine ?
BY mouette76
Désolée d'avoir été si directe... lol mais je trouve que les interpretations ne sont pas de bonnes choses, et qu'au final je n'ai pas tord de dire que si quelque chose se tramait en arrière plan, ce serai beaucoup plus que du 'je vais demander à ma copine qu'elle se renseigne pour voir s'il a quelqu'un' ....
Enfin si tu te contentes de choses comme ça pour retourner ac elle, c'est que ça tourne pas rond dans ta tête ^^ :)
Patience patience, si quelque chose doit se passer, ça se passera, mais il faudra que tu exiges beaucoup plus que ça...et que ce message ne te donne pas l'envie de la recontacter ! :)
BY Alexiis
mouette76 Je ne cherches pas à revenir avec elle, je tourne la page mais malgré tout savoir qu'une amie à elle qui ne m'a jamais parlée et avec qui je n'ai pas de feeling vienne me poser ces questions comme ça l'air de rien, normal que je suspect quelque chose. Je vais être clair je n'attends pas de revenir avec elle, au contraire plus le temps passe plus je pense que ca sera difficile dans l'immédiat. C'est simplement que je suis quelqu'un qui cherche à comprendre certaines choses et c'est vrai que ma fierté et mon ego seraient flatté de savoir que mon ex s'intéresse toujours à ma vie ! :)
BY Chouquette
mouette76 a écrit : Enfin si tu te contentes de choses comme ça pour retourner ac elle, c'est que ça tourne pas rond dans ta tête ^^ :)
Sois pas trop dur Mouette .. Quand on est perdu dans son histoire c'est pas facile de faire la part des choses même si comme j'ai dit je pense que tu as peut être raison ..
M'enfin je vais prendre mon cas particulier, pendant tout le temps où j'ai tenté de récupérer mon ex, j'ai jamais demandé à quelqu'un si elle avait quelqu'un et même aujourd'hui je sais pas (bon maintenant je m'en fou donc ça a réglé le problème) mais voilà tout ça pour te dire Alexiis que c'est un signe, c'est un signe qu'il faut prendre en compte mais qui n'est pas suffisant pour justifier que tu changes ta façon d'être .. si ce signe est évocateur, il viendra à se confirmer par d'autres signes etc ..
BY Chouquette
Alexiis a écrit :Je vais être clair je n'attends pas de revenir avec elle [...]
ma fierté et mon ego seraient flatté de savoir que mon ex s'intéresse toujours à ma vie ! :)
ça fait 2 choses stupides dans le même post là par contre .. je peux plus défendre ça moi .. Si tu ne veux qu'être flatté parce qu'elle s'intéresse toujours à toi, c'est pas sain pour le coup..
BY Alexiis
Chouquette Bien sur je suis complètement d'accord avec toi et je le redis encore une fois, je ne suis pas là à chercher à la recontacter à tout prix ou attendre le top départ pour essayer de la reconquérir, je prend acte tout simplement. Etant donné que ma rupture a été très brutale, que mon ex m'a quittée du jour au lendemain et qu'elle me disait qu'elle ne voudrait plus jamais me voir ni me parler (pour rien j'insiste bien la dessus), savoir que d'un coup elle cherche à savoir ce qui se passe dans ma vie ça me surprend un peu quoi c'est tout et c'est pour ça que je me pose certaines questions ! Mais ça fait un mois que je suis en SR , je n'ai plus aucun contact avec, bloqué de partout etc donc voilà et je ne compte pas renoncer c'est juste que je cherche à comprendre voila tout !
BY Chouquette
Alexiis a écrit :De plus Chouquette, lis mon histoire et met toi à ma place tu comprendras certainement mieux ma position !
Je comprends ta position oui mais je ne vois pas vraiment à quoi ça sert que tu veuilles comprendre pourquoi elle revient si tu ne veux plus d'elle .. à moins que tu te mentes à toi même .. (si tenté qu'elle soit vraiment en train de revenir d'ailleurs, ce qui fait déjà beaucoup trop d'hypothèses je crois ^^)
BY Alexiis
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne veut strictement rien dire du tout ! Et que l'on pourrait l'interpréter de différentes manières ! Je me mens peut-être à moi-même, mais c'est juste une situation tellement difficile que j'avoue qu'il y a de quoi être perdu quelques fois ^^
BY Noone
Plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit :
_elle envoie une pote pour tâter le terrain
_elle envoie une pote pour savoir si tu vas mieux, mais sans chercher à revenir
_sa pote te drague
_sa pote veut savoir si tu vas mieux
_ton ex est comme toi, elle veut savoir si tu te morfonds toujous pour elle afin de gonfler son ego
bref... Impossible de savoir. Et comme tu ne veux pas revenir avec elle, je pense que tu devrais en avoir rien à cirer ;)
BY Chouquette
Papillon17 a écrit : _sa pote te drague
tu m'as arraché un énorme sourire .. ben dis donc la pote qui drague l'ex .. franchement c'est pas cool .. j'aimerais pas qu'un pote me fasse ça même si mon ex est au domaine public maintenant .. tes potes quoi ! non pas possible ..
BY Alexiis
Papillon17 je suis d'accord avec toi particulièrement sur la proposition 2, c'est celle qui me semble la plus probable et sur laquelle j'ai pensé dans un coin de ma tête sans vraiment (vouloir sans doute) y croire. Mais c'est ce qui serait le plus logique et en adéquation avec sa personnalité.
La première malgré tout j'aimerais au fond de moi qu'elle essaye mais sa m'étonnerais clairement et en ce qui concerne la pote trop long à expliquer mais ces explications ne sont pas possibles (pas vraiment de feeling avec cette personne et on a jamais été très proche voir jamais).
Donc voilà je pense que ta proposition 2 est la plus probable et sans doute la meilleure solution pour tout le monde .. :)
Et même si j'ai pas envie de retourner avec comme je le dis, on ne peut pas oublier 5 ans d'amour intense comme ça .. on reste avant tout humain .. ! :) Et ce qui me manque peut-être au fond c'est tout ces moments là qu'on a passé et qui font parti du passé quoi :)

Chouquette Pas si impossible que ça, cette fille en question avait proposé à moi et à mon ex un plan à 3 puisque cette fille est assez libertine et se qualifie de très libre ^^ Mais comme je l'ai dit avant impossible qu'elle tente quoi que ce soit, elle es t retourné chez elle à l'autre bout de la france et j'ai pas trop de feeling avec comme je l'ai dit avant !
BY Alexiis
Merci Chouquette ! Je l'espère en tout cas, j'avoue que depuis la rupture je n'ai plus vraiment goût à l'amour, à une quelconque relation etc. tout ça ne me dis plus rien et j'espère que j'arriverai à passer ce cap, je pense que j'ai besoin de temps et que je ne suis pas encore prêt à rencontrer quelqu'un mais bon .. C'est comme ça !
Mon ex elle peut-être qu'elle y arrive (je ne préfère rien savoir sur sa vie amoureuse) donc voilà à moi aussi de franchir le cap et après ça tout ça sera de l'histoire ancienne .. enfin j'espère !
BY Chouquette
Alexiis a écrit :Merci Chouquette ! Je l'espère en tout cas, j'avoue que depuis la rupture je n'ai plus vraiment goût à l'amour, à une quelconque relation etc. tout ça ne me dis plus rien et j'espère que j'arriverai à passer ce cap, je pense que j'ai besoin de temps et que je ne suis pas encore prêt à rencontrer quelqu'un mais bon .. C'est comme ça !
Mon ex elle peut-être qu'elle y arrive (je ne préfère rien savoir sur sa vie amoureuse) donc voilà à moi aussi de franchir le cap et après ça tout ça sera de l'histoire ancienne .. enfin j'espère !
Tkt pas, c'est normal que tu ne sois pas encore tout à fait prêt .. il faut se retrouver soi même avant de pouvoir envisager une vie à 2 mais je pense que le processus peut durer 6 mois comme 5 ans .. tout dépend des rencontres que tu fais, de la force que tu mets à oublier ton ex ..
BY Alexiis
Oui c'est sûr .. C'est ce que j'essaye de faire tout les jours même si elle me reste encore et toujours dans la tête ! C'était vraiment une relation très spéciale, le genre de relations qui te marque et c'est ça le plus dur c'est de penser que tout ça maintenant est terminé ! Mais bon j'avance et j'avancerai encore, je ne me fais pas de soucis là dessus !