Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne sais pas si je dois faire un SR strict ( J'avais vu un post de quelqu'un qui avait récupéré son ex suite à l'avoir fuit complètement ) cela est il la meilleure solution ? Ou faut il privilégier la communication ?
Je sens vraiment un lien qui unit mon ex et moi ,elle est toujours réactive lorsqu'on se parle ect.. mais je me montre trop demandeur parfois et cela la repousse même si ce n'était pas des déclarations.
J'ai compris mes erreurs dans mon couple ( routine, comportement immature de ma part parfois )
Elle vit mal la séparation, elle m'a dit que si elle montrait qu'elle allait bien c'était une carapace. D'ailleurs elle a perdu pas mal de poids. Je pense qu'elle m'aime encore mais quelle n'était plus épanoui dans notre couple du justement à la routine et a la perte d'attirance.

Quel est le meilleur comportement adopter ? :(

Salut ddou77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Ddou77,

Je viens de lire ton histoire. Déjà il faut que tu comprennes qu'un SR n'est pas une recette miracle pour faire revenir son ex...Cela permet de se reconstruire, de se défaire de cette dépendance affective qu'on peut avoir développer (crois-moi, après deux ruptures...je sais de quoi je parle...)

Il ne faut pas que tu la pousses trop avec des déclarations ou même faire le demandeur comme tu peux le faire. Il faut avant tout retrouver le lien que vous partagiez, votre complicité, vos moments de rire et de bonheur. Si vous aimez vous parler et que c'est à cause de la routine, il faut la casser. Montre-lui que tu es un homme nouveau de par tes changements, mais aussi qui a garder les choses qui l'ont fais craquer au début de votre relation.

J'espère avoir pu t'aider un peu :) et courage !
Merci Julie.

Pour le SR je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais je pense qu'elle va reprendre contact avec moi pour prendre de mes nouvelles. Et je me pose la question si je dois lui répondre.
Car lors de mes dernier échanges, lorsque j'étais détachés, elle s'intéressait beaucoup plus à moi. Et dès que j'essayais d'être à nouveau complice elle me repoussait. Du coup à un moment donnée je lui ai dit que je ne pouvais plus l'attendre et que je voulais tourner la page et que je voulais plus aucun contact.
Et puis boom 2 jours après elle me réecrit en première pour la 1er fois. Puis je retourne dans le même schéma, dés que j'essaye de renouer de retrouver un bon feeling elle met des barrières.

Deux possibilités s'offre à moi :
Si elle m'écrit je ne lui réponds pas. Son ego prendra un coup et peut être elle se posera plus de questions.
Soit je lui réponds avec toujours un grand détachement mais j'ai peur de faire du sur place.
Ca dépend vraiment de ce qu'elle te dis lors de ses messages. Si tu vois qu'elle est impliquée dans son texto, prend du temps pour répondre mais ne la dénigre pas non plus.

Par contre si ce sont des banalités, tu peux ne pas répondre car elle peut dire des banalités avec ses amies, pas avec un homme qui a encore des sentiments, et dont les sentiments, d'après ce que tu me dis, sont réciproques.
En faite, je sais qu'elle a culpabilisé de m'avoir fait souffrir. Du coup, je sais qu'elle fera tout pour que je me détache. Mais paradoxalement, elle vient quand même me parler. Je sais qu'elle se soucie de beaucoup de comment je me porte. D'ailleurs, elle me la dit que c'était difficile pour elle aussi que c'était une carapace.
Du coup, si elle vient me parler je sais que c'est juste pour prendre de mes nouvelles. Je pense pour qu'elle avance dans ça réflexion il faut qu'elle ai un électrochoc(ou pas). Faut qu'elle sente qu'elle est entrain de me perdre. Donc ne penses tu pas qu'il faut que j'évite de lui répondre ? Tout du moins pendant une période plus ou moins moyennes.
Tu peux ne pas lui répondre si tu sens que ça va la faire "bouger", mais comme je t'ai dis, le SR n'est pas une recette miracle. Si tu le fais en ayant à l'esprit "Je vais le faire, elle va se rendre compte qu'elle me perd, etc", c'est mal parti d'avance...
Salut,

Je te comprends (même cas que toi) je suis perdue en ce moment. J'ai déjà tenté deux SR définitifs suite à deux ruptures, et la première fois, j'ai craqué en le recontactant très tôt, la seconde fois, il m'a appelé, j'ai répondu.

Je me suis toujours dis mentalement que le SR n'était pas forcément un outil pour le récupérer, mais aujourd'hui, je sais que c'est vraiment lui que je veux (après plusieurs épreuves entre nous), je souhaite faire évoluer notre relation mais pour ça, ça demande du temps et aussi de se détacher un peu de la personne. Il faut se protéger, c'est important.
Samsander, avec du recul le SR est la meilleure solution.
Tant que le quitteur ne sens pas qu'il a vraiment perdu le quitté il pourra pas avoir de déclic.
La je suis en SR strict je sens que le vent va bientôt tourner. A chaque message qu'elle m'envoie, ça me donne de la force et j'ai l'impression que c'est moi qui commence à avoir le contrôle. Je te conseil de le fuir complètement. Si il t'aime il reviendra.
Bizzma je l'ai bloqué sur fb, 2 jours après elle m'envoie :
"Ouuuh monsieur ma bloqué" je lui réponds pas.
3 jours après, donc aujourd'hui elle me renvoi " tu vas bien? "
Par contre la, 2 heures après elle me renvoi un message ou elle est vexée. Je reste en SR !!
ddou77 a écrit :Samsander, avec du recul le SR est la meilleure solution.
Tant que le quitteur ne sens pas qu'il a vraiment perdu le quitté il pourra pas avoir de déclic.
La je suis en SR strict je sens que le vent va bientôt tourner. A chaque message qu'elle m'envoie, ça me donne de la force et j'ai l'impression que c'est moi qui commence à avoir le contrôle. Je te conseil de le fuir complètement. Si il t'aime il reviendra.
Personnellement, il a déjà ressenti, mieux, COMPRIS qu'il m'avait vraiment perdu mais cela n'a pas suffit à enclencher de "déclic".

Je pense que dans certains cas, le SR ne sert à rien. Il y a des gens embourbés par habitude, ils ne changeront jamais, ils ne savent pas faire/être autrement.

On peut aimer et ne pas revenir parce que la situation l'emporte sur les sentiments.
je comprends que ce soit parfois difficile a comprende mais le sr c'est pas juste une periode de silence. c'est couper les ponts. Notre ex nous a quitté, il ou elle a fait un choix, maintenant qu'il ou elle, ,, assume. point barre

apres si l'autre decide de revenir par petit bout, et si on es reconstruit, on saura gérer. Dis toi juste une seule chose. a chaque fois que tu iras vers ton ex, ca l'eloignera un peu plus.

j'ai fais l'erreur de ne pas le comprendre. ces choses la prennent du temps.
gégé : Tu pense ? Je ne sais pas... C'est vrai tu as pas tort. Les épreuves nous ont rapproché mais je t'avouerai que ma dernière tentative de SR définitif nous a éloigné car le fait qu'il a vu que j'étais capable de couper les ponts l'a refroidi.

Et en même temps, c'est difficile de supporter ses fautes...

Non, t'inquiète, je comprends, mais peut-être que je n'accepte pas le principe au fond de moi. A chaque fois que je l'accepte, je retourne en arrière.