Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Quelmisère
Aidez moi,
Il y a une semaine je lui ai demandé pour se revoir car il me manquait... Il m'avait juste répondu "ça arrivera ;)" et je lui ai dis que je voulais qu'on se voit juste tout les deux, pas de réponse.
Aujourd'hui, une semaine apres sans nouvelles, je lui envoie 2 sms m'excusant pour ce que je lui avais dit, il répond pas, je lui demande alors pour qu'on se revoit pcq on en a grand besoin! j'ai besoin de lui parler, de tout lui dire, de m'expliquer clairement pour passer à autre chose et ainsi il n'entendra plus parler de moi après. J'ai vraiment besoin de cela sinon je n'arriverais JAMAIS à tenir un SR. Il ne me répond toujours pas. J'ai l'impression de l'avoir harcelé mais il ne comprend pas que ce n'est justement pas ce que je veux, je veux juste le revoir, même pas longtemps pour que je sois enfin sereine.
Je le comprend pas... Je veux passer à autre chose mais c'est apres avoir mis les choses au CLAIR!!
Ca fait 5 mois que c'est terminé et 3-4 fois on s'est revus depuis en soirée et à chaque fois il est revenu près de moi... Puis il dit ne pas savoir... pas de sentiments, un petit peu... Qu'il pense à se remettre avec moi et puis non, il sait pas ce qu'il veut... Je deviens folle! 5 mois que je sais pas quoi... Je me pose bcp de questions et je l'ai bcp harcelé j'avoue, mais pcq je veux juste le revoir pour que ce soit clair et net... Mais il évite... Ou dit oui mais n'est jamais dispo... je pige PAS! AIDEZ MOI!!!
BY admin

Salut Quelmisère!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY parolé
Evite le ... justement comme il ne sait pas ce qu'il veut! ca sera la meme chose si tu lui parle! je dis par ce que je vis la mm chose! mais dis toi que tu vaux plus que ça! essaye ... de lui montrer justement ! ok tu sais pas? bah moi tout ce que je sais c'est que je veux avancer! et qd tu sauras ... bah tu sais ou me trouver! mais il te faut l'ignorer! je sais c'est dur... mais je te promet que le temps guéri les blessures! t'auras bien sur des jours avec et sans ! mais tkte ! du moment que tu sais ce que tu vx , cad, etre bien tout ira pr le mieux! je ne px te conseiller plus ! ms tkte ... joue la carte de la femme forte! et ici défoule toi! prends le comme un journal intime! ou tu pourras justement voir ton évolution et tout! mais surtt ne joue pas à son jeu! la pr le moment il ne pense qu'à lui! bah fait la mm ( en essayant d'aller de l'avant ms sans lui!) voilou et good luck!
BY Quelmisère
Ca fait 5 mois que je joue la gentille avec lui, la petite soumise, j'en ai eu marre, je lui ai envoyé un message super caractériel (enfin je me retrouve :p) lui disant que c'etait un comportement immature de sa part, qu'il avait juste la trouille de me revoir, que j'en avais marre de jouer celle qui est à ses basques, que c'etait pas mon caractère.
Haha le pauvre, il m'a répondu tout de suite un peu sur la défensive en disant "je comptais te répondre mais vu que tu réagis comme ça... tu te condredis en une phrase alors avec tout ce que tu m'a dis juste avant"... LOL je me contredis nulle part au contraire, je dis juste que j'arrête de jouer ce jeu de nunuche. et que je pense tout ce que j'ai pu dire, je ne suis pas malhonnête.
BY Quelmisère
BON ben, j'ai fais une semaine de silence radio... Puis j'ai craqué. J'ai demandé pour le revoir encore une fois... Pcq j'en ai besoin pour passer à autre chose et je lui ai encore dis qu'il me manquait... que j'aurais aimé que ça se passe mieux. Bref, il répond mais d'un air très distant et ne ârle même pas de se revoir. Aujourd'hui je lui envoie un long sms mais je change, je suis plus "nunuche" dans le sms, je lui fait un tout ou rien. Je sais pas ce qu'il pense, il est pas clair avec moi! je lui ai dis que je sais pas pq il est bloqué... Qu'il devait pas refouler ses sentiments comme ça, qu'il pensait trop avec sa tête, qu'il avait juste la trouille de réessayer ou de juste me revoir. Et puis j'ai terminé en lui disant que si il répondait pas à mon sms, qu'il n'avait pas interet à regretter un jour pcq je ne reviendrais PLUS. Et il m'a répondu direct en disant " Je refoule rien du tout, je ne veux rien et ça avec personne :D" J'ai répondu " haaaa enfin une réponse claire :-)!! Merci! ca fait des semaines que j'attends juste ça. salut !:-)"
Voilà, qu'en pensez vous? ...
BY nuagebleue
Quelmisere, je suis un peu dans la meme situation que toi, j'avais demandé a mon ex de me revoir et il a accepté mais il me dit a chaque fois des excuses pour ne pas fixer de rdv depuis environ 2 mois.

Je pense que tu devrais arreter d'etre en demande, de lui montrer ton affection, il le sait tu lui a dis plusieurs fois, maintenant laisse le reflechir a la possibilité de te revoir ou non et ton silence lui donnera plus envie que si tu l'harceles ou prend un air faussement detaché.

Puis si ça peut te rasssurer, je me suis mis en sr pendant 2 semaines car il m'ignorait et finalement, il m'a fait un petit signe.
Surtout continue tes activités, rencontre du monde, voit tes amis occupes toi n'attend pas après lui et puis ce qui doit arriver arrivera.
BY Quelmisère
Merci... Il a accepté de se revoir, j'ai un peu insisté en lui disant que j'avais besoin de le voir au plus vite ajd juste une petite heure, rien de plus, pcq je n'avais pas envie de l'harceler par sms et que j'ai bcp de problèmes ces derniers temps qui font que mes nerfs lachent bcp trop de fois sur lui... Il a accepté pour ajd soir. Mais je me suis rendue compte que c'est ridicule! il va m'envoyer chier et je vais etre encore plus mal. Alors je lui ai dis "coucou, désolée pour mes prises de têtes... J'ai du mal avec mes nerfs et j'ai un rendez vous à l'hopital pour ça (ce qui est vrai). Je ne veux pas te faire perdre ton temps. Je veux aller un peu mieux, et que si on doit se revoir un jour, j'espère le faire en toute sérénité, en amitié et surtout dans un climat plus propice. Que tout aille bien pour toi! :)" et il m'a répondu "J'espère que tout ira pour le mieux pour toi!!" et j'ai répondu "Merci, je me sens déjà beaucoup mieux avec mes médicaments pour la tension :) salut!" voilà! je lui ai dis avoir des soucis de santé, ce qui est vrai... Maintenant j'ai pas envie qu'il me prenne en pitié ou quoi, c'est la vérité et mes nerfs sont très sensibles avec lui. J'ai l'impression de l'avoir harcelé... Mais par petites doses... Une semaine de SR puis BAM je petait un plomb et j'envoyais 3-4 sms d'affilée... puis plus rien et puis BAm. Plus fort que moi... Mais je pense que c'est foutu entre nous... Il ne reviendra plus, il ne m'aime plus.
BY nuagebleue
Prends le temps de te reconstruire, rétablis de controle de toi en prenant de la distance avec lui même si ça fait mal, et avec le temps tu relativisera ton histoire avec lui, ses non réponses et son silence.

Par ailleurs c'est ton ex, pas ton ami donc évite de lui parler de tes soucis quelqu'ils soient et demande du soutien auprès de tes amis et ta famille ils sont là pour ça.
BY Quelmisère
Je n'arrive pas à regagner sa confiance, pourtant il devrait, je suis sincère ... Et puis les gens n'aident en rien... J'ai été à une soirée me changer les idées avec une amie, on a bcp rigolé, bcp bu, rencontré pleins de gens j'ai bcp draguer car il y avait des bons amis de mon ex à la soirée (pour montrer que je passe à autre chose) mais je n'ai jamais été plus loin. Ensuite nous avons été dormir chez des amis qui habitaient à coté. Bien sur j'ai dormi dans la chambre avec un type qui m'avait bcp dragué de la soirée. (je tiens à dire que mon matelas avait été installé là par manque de place et qu'il ne s'est rien passé). Malheureusement, on ne peut arrêter les rumeurs du comme quoi j'ai couché avec. Et ces rumeurs sont arrivées aux oreilles de mon ex. (Je ne sais pas s'il a réagit car j'ai bloqué son numéro mais j'ai reçu un message de son meilleur ami me demandant si ce type en question était un bon coup) Très immature... J'ai répondu simplement que je ne savais pas. Voilà, cette histoire m'énerve car il n'a plus de confiance en moi et cette histoire n'arrange rien. Je sais pas quoi faire. J'ai gardé mon calme et je nie juste lorsque l'on me taquine. Mais voila, je dois le décevoir...
BY nuagebleue
Avant de penser a regagner sa confiance, il faut que que tu reprenne confiance en toi meme c'est primordial parce que l'estime de soi c'est la base de toute relation saine.

Pour cela il faut faire un SR strict ou tu ne va penser que a TOI, te faire plaisir, te chouchouter.

Sinon pour les rumeurs, laisse courir ne te justife pas tu ne dois rien ni a ton ex ni a ses potes, puis si c'est arrivé a ses oreilles il sera peut etre agacé c'est l'instinct de proprietaire des mecs lol.
Bref sr.
BY veuloublier
Salut, lol ... je suis comme toi Quelmisère, moi aussi je l'harcèle depuis deux mois rien que pour qu'on se voit mais il se mets à m'insulter, la dernière fois il a dit à son ex que ça lui donne envie de me battre, depuis plus rien... son ex m'a conseillé de lui écrire une lettre. Pourquoi ne lui écrirais-tu pas une lettre ? Lol le mien aussi n'a plus aucune confiance en moi et me traite d'hypocrite, de malhonnête, fille pas sérieuse... je te comprend et si il y avait des conseils miracles pour ce type de situation, je les prendrais volontier.

Je voulais juste te dire ma chère que je ne vois rien de mal en ce que tu fais, au contraire, ton BESOIN est de lui parler et ce que tu fais est très sain au contraire, mais moi bon j'arrête de l'harceler, il est agressif et à chaque fois que je le texte, il bloque les numéros ou m'insulte.
BY Quelmisère
Ha moi non... il est pas aggressif mais juste indifférent quoi :/... Non je préfère pas lui écrire une lettre, j'aurais du la faire depuis lgtps :( non, je vais penser qu'à moi et arreter de me justifier par rapport à ce que je fais ou quoi. Et puis, meme si c'est faux la rumeur, c'est mon droit :) il veut plus de moi, ben alors je lui dis adieu c'est tout. PLus rien :)
BY Quelmisère
Et puis depuis cette rumeur, ce type et moi nous nous sommes rapproché par sms... Et j'avoue qu'il n'est pas déplaisant dans ce qu'il dit :) donc au pire, j'aurais gagné quelqu'un d'autre :)
BY Quelmisère
Il m'a supprimé de son snapchat et tout le bazar... je pense que c'est mort il ne reviendra plus... c'est qu'il ne veut plus entendre parler de moi... :-(