C'est exactement ça
Une rupture nous emmène toujours vers une perte de confiance en nous et une culpabilité insoutenable des fois. C'est ce que j'ai ressenti durant un certain temps après avoir était largué. Puis je me suis dis ça et je me suis battu.
Sortir, faire des activités, parler avec des gens, faire des rencontres mais surtout faire du sport m'a beaucoup aidé à voir les choses autrement mais aussi à reprendre confiance en moi.
Il est vrai que c'est progressif et que des fois je rechute. Ce n'est pas le remède miracle bien entendu mais ça aide et si au fond de vous vous ne voulez plus vivre comme ça avec cette souffrance alors vous irez mieux!!! Croyez-moi!
La vie vaut la peine d'être vécu et, par expérience, il n'y a pas un cas de rupture que je connaisse, plus ou moins douloureuse, qui ne se soit pas terminé bien pour le (ou la) largué(e). Les personnes que j'ai connu et qui ont vécu ça sont aujourd'hui en couple avec une personne qui leur correspond mieux et avec qui ils sont plus heureux.
Si il y a eu rupture, c'est que votre relation, en général, était devenue invivable. Il faut prendre cela comme une leçon de vie afin de ne plus refaire les même erreurs lors d'une prochaine relation.
Soyez optimiste, croyez en vous et battez-vous !!!!
Et n'oubliez pas de me dire si vous êtes dans la région lol