Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous,
nouvelle sur ce site, je me présente.... je suis une catherinette qui a connu une rupture il y a maintenant un mois. un soir où j'étais super malade j'ai reçu ce texto :
"j'espère que ça va aller mieux ton estomac. je voulais te dire aussi que je m'excusais si je n'étais pas attentionné ses derniers temps. j'ai le sentiment que je suis attaché à toi mais pas amoureux et ça me désole parce que tu ne le mérites pas. je te fais des bisous et bonne nuit."
nous sommes restés 3 mois ensemble. je suis d'une nature peu patiente, je m'investis sentimentalement très vite, et j'ai tendance à exiger de même.
je lui ai demandé très vite ce qu'il ressentait pour moi. il me répondait qu'il était heureux avec moi mais pas amoureux car on ne se connaissait pas bien encore. il me disait également que j'allais trop vite, qu'il avait besoin de temps.
mais moi je ne l'écoutais, j'avais tellement peur qu'il ne m'aime pas, que je l'oppressais.
bref je lui ai un peu fait peur.
quand j'ai reçu le texto où il exprimait ses doutes, je l'ai appelé et je lui ai demandé si c'était un message de rupture, et que s'il avait des doutes fallait mieux ce quitter.
finalement j'ai précipité notre rupture par colère, je n'ai pas pris le temps de l'écouter.
puis deux jours après je suis allée chez lui, je lui ai demandé de nous laisser du temps pour s'ouvrir l'un à l'autre, qu'on était bien ensemble mais c'était trop tard.
pendant un mois de silence radio j'ai réfléchi.
j'en suis arrivée à la conclusion que je suis passée à coté de quelque chose.... j'ai le sentiment d'avoir tout gâcher.
il correspond vraiment à l'image que j'ai de l'homme avec lequel j'aimerai passer ma vie.
j'avais tellement peur qu'il me quitte, qu'il ne m'aime que finalement j'ai produit ce que je redoutais le plus.
j'ai donc entamé une thérapie....
et là je me sens bien, je suis heureuse mais sans lui, j'ai confiance en moi.
j'ai donc décider de l'appeler.
j'ai envoyé un texto hier. je l'ai appelé ce soir.
mais je n'ai hélas pas de réponse.
j'aimerai votre avis.
sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Salut ptipois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello...

En te lisant, c'est mon histoire que je lis... 3 mois, un homme attaché mais pas amoureux, une impatience qui fait fuir l'autre, et l'impression d'avoir raté l'homme avec lequel tu aurais pu passer ta vie... Et de ta part, une analyse très lucide de tout cela.

Mon avis (bien humble mais qui j'espère te réconfortera un peu) :
N'insiste pas. Un mois, c'est bien trop peu.
Tu as envie de lui crier que tu l'aimes, que tu as compris tes erreurs, que tout ira mieux demain? Mais lui, a-t-il envie de t'entendre?
Laisse le revenir.
Je me doute que ce doit être douloureux, que tu as envie de voir, de l'entendre....
Mais je t'en prie, ne prends pas tout sur toi. Lui aussi a sa part de responsabilité, il n'avait peut-être pas envie que ça marche. Que sais-tu de ses précédentes relations?

En le rappelant, tu le maintiens dans la relation où vous étiez (toi en demande et plus attachée que lui) et donc, vous vous retrouveriez dans la même relation que précédemment.
Je crois que c'est pour cela qu'il ne te réponds pas. Laisse passer un peu de temps avant de prendre de ses nouvelles.

Et surtout, n'hésite pas à venir parler, hurler, te défouler ici, c'est fait pour.
Ne t'inquiète pas trop pour la suite... Soit il n'y a rien à faire, et inutile de se faire mal encore plus en s'inquiètant. Soit ça s'arrangera, et alors il est inutile de s'inquiéter:)
Pour finir, une phrase de mon Popa qui m'a beaucoup aidée (et fait rire^^) : les hommes, c'est comme les savonnettes, plus tu les serres fort dans ta main, plus ils partent loin^^
Laisse le glisser vers toi!

A bientôt!
ptipois et liriel, nos histoires se ressemblent un peu. Mon ex m'a quitte apres 8 mois car il 'etait pas amoureix et avait rencontre quelqu'un d'autre...mais a bout de 3 mois, il m'avait faire part de ses sentiments, m'avait deja dit qu'il n'etait pas amoureux. Nous n'avions pas rompu mais je lui ai laisse du temps pour reflechir, ne l'avait force en rien...Puis tout se passait tres bien, il s'est attache a moi et me montrait beaucoup d'affection...Seulement, il a rencontre quelqu'un d'autre. Et moi aussi c'etait l'homme avec j'envisageais de fonder quelque chose.
Maintenant, dans vos deux cas, vos ex ne vous ont pas remplacer donc seul un SR et de l'espace leur feront realiser que vous leur manquez.
Coucou les filles!!!!
Mon ex aussi m'a dit apres 3 ans que c'etait fini parce qu'il n'a plus de sentiments pour moi...
Cela est tres dificil à entendre surtout qu'il était amoureux comme un fou...Il est tres dificil de continuer à y croire j'espere que le sr arrivera à crée le manque et qu'il se rendra compte mais c'est pas gagné il à l'air sur de lui mais rien n'est definitif dans la vie j' y crois pour deux maintenant...Courage et tenez le silence radio ...
S'il ne t'a pas recontacté suite à tes messages, oui, tu devrais prolonger le silence radio de quelques semaines. Après, tu peux essayer de reprendre contact, et s'il ne réponds toujours pas, il faudra peut-être envisager de renoncer... C'est dur mais c'est peut-être le mieux, à terme...
J'ai pas mal parcouru le site et j'ai trouvé peu de témoignages de retour d'exs dans notre cas (3 mois, et lui pas amoureux...). Pourtant, d'expérience, je sais que le retour d'un ex est possible : tous mes exs sont revenus, en moyenne après deux mois... Mais ils étaient amoureux (et moi aussi d'ailleurs lol).
Alors je ne sais pas trop quoi penser de notre situation. Je suis un peu pessimiste.
Le mieux, c'est encore d'éviter de penser en fait! :D
Faut pas dire ça... Tu n'en sais rien! Je te dis, tous mes exs sont revenus!
(ça n'a parfois pas marché, et une fois si...enfin ça a mal fini quand mm puisque c'est redevenu un ex. Mais bref, c'est une vieille histoire!). Mais le point commun, c'est qu'ils sont revenus au moment où je sortais enfin la tête de l'eau et où j'avais plus ou moins renoncé à eux... Comme quoi, on est bcp plus attirante quand on est bien dans sa peau (ça parait évident, mais oui, on n'attire personne en étant larmoyante!)
Donc : ne pas y penser -ne pas y penser - ne pas y penser
Car y penser :
1/ Ca fait mal
2/ Ca ne sert à rien
3/ Ca nous bouffe de l'énergie qui pourrait être mieux employée!!!
=> on se le repète jusqu'à ce que ça rentre!!!
Aujourd'hui, il fait beau, me suis acheté une robe toute mimi => la vie est belle et je m'en fiche de ce c*** :D
Liriel, merci pour ton message mais je pense que si justement, il faut vraiment se dire qu'ils ne reviendront pas car je ne veux plus attendre. Les histoires sont differentes et franchement le mien ne reviendra pas. Il est parti pour une autre, et je sais qu'il y tient donc j'ai decide de continuer a avancer seule et seul le SR me permettra de me detacher de lui, petit a petit, jour apres jour.
Je ne dis pas que je ne veux pas le recuperer car ce serait me mentir a moi-meme mais je sais que tenter une reconquete ne servirait a rien.
Liriel si tous tes ex sont revenus, au bout de combien de temps et comment t-y etais-tu prise?
Je ne dis pas qu'il ne faut se faire des illusions, tu as raison de vouloir être réaliste, c'est très courageux. Je voulais juste dire qu'il fallait essayer de ne pas penser à eux, mais à nous. De ne pas nous poser de questions. Qu'ils reviennent ou pas.

Attention, je dis "tous" mais je parlais des deux personnes qui ont réellement comptés pour moi (1,5 et 3 ans ensemble), avant mon ex (celui qui m'a amené ici) : tout de suite ça fait moins classe!
La méthode : facile : ne RIEN faire!!!

Le premier, on était fiancés, on habitait ensemble, on s'est engueulés, je suis partie avec un autre, j'ai voulu revenir mais il s'était mis avec une autre... Bref, j'ai pleuré, supplié, l'ai harcelé, etcetc => la totale, sans résultat!
Au bout de plusieurs mois, j'en ai eu marre, je n'ai plus donné aucunes nouvelles et j'ai vécu ma vie : un mois plus tard il m'attendait à la descente du train pour recommencer. Trop tard!

Le second : on s'est séparés après 5 mois car il était trop jaloux, j'ai pleuré, harcelé, mais au bout de 3 jours il était avec une autre : j'ai coupé les ponts : deux mois plus tard il revenait super amoureux. On est restés trois ans ensemble, il m'a quitté car je lui mettais la pression pour qu'on habite ensemble, je l'ai harcelé, il est revenu (il a cedé en fait), au bout de deux mois... Pour me re-quitter au bout de 2 mois parce que non, décidément, il ne voulait pas vivre avec moi! Cette fois j'ai coupé les ponts direct, j'en avais trop marre, et il est revenu deux mois après super amoureux, en me proposant de prendre un appart... Trop tard, fallait y penser avant!!!

Dans tous les cas, couper les ponts, c'est une coupe TOTALE : virer toutes ses affaires, tous nos souvenirs, plus aucun contact avec ses amis, éviter les endroits où je risque de le croiser, le virer de msn, facebook, effacer son numéro de tel, son mail, et AUCUN message, RIEN. Même pour son anniversaire, sa fête, Noël ou Nouvel An : RIEN!!!
(Sans mail ni msn ni tel, c'est plus facile de ne pas craquer!)

Mon truc, c'est de me dire qu'ils sont morts. Vraiment : si c'était le cas, je serais triste à en mourir, j'aurais envie de hurler, mais je serais bien obligée de continuer à vivre sans eux!

Mais bref... Ce ne sont pas eux qui m'amènent ici, c'est le dernier, et le cas est un peu différent puisqu'il m'a quitté au motif qu'il pense qu'il ne tombera pas amoureux (au bout de 3 mois en se voyant peu, je trouve ça étrange, mais bon...). Donc là je suis assez pessimiste... A moins qu'il ne se réveille un jour en se disant que je lui manque... Et encore, même s'il revenait, j'aurai bcp de mal à lui refaire confiance.

De toute façon, j'ai appliqué la même technique (le soir même où il m'a quitté : j'ai TOUT viré, TOUT effacé, et jeté ses cadeaux (surtout ceux qui m'avaient le plus touchée : POUBELLE!!!) : il ne mérite que ça : que je l'oublie!!!!

(Je fais la forte mais là ça fait trois semaines et il me manque toujours autant....)

Après, ce ne sont que mes expériences, chacun réagit différemment. Difficile d'extrapoler à ton histoire.
Mais la morale à retenir rejoint celle de JRME : vivre pour soi. Pour éventuellement leur plaire à nouveau, mais aussi, surtout pour nous!
Steph il ne faut pas être pessimiste en disant que c'est fichu.... qui sait?
et puis de toute façon il n'y a que deux possibilités : soit il revient, soit on trouve mieux
considérer comme mort ça permet de ne pas espérer et donc de ne pas souffrir, ça permet également de se reconstruire plus vite....

(moi je vais beaucoup mieux depuis que je suis allée chez le coiffeur.... j'ai changé radicalement de couleur de cheveux.... c'est un peu comme si j'étais devenu un autre personnage.... fini la brunette aux yeux rougis par les larmes.... j'suis devenue une blonde....)