- 13 févr. 2014, 21:54
Bonsoir,
Cela peut arriver quand on a longtemps espéré après une rupture, que l'on a finalement laissé faire le temps au lieu de se dire : "allez, ça ne sert à rien, j'abdique !". Y'a souvent un brun d'idéalisation aussi dans tout ça, on n'a pas perçu qu'avec cet ex, jamais on n'aurait pu être heureuses et épanouies. Lady : tu le dis si bien, tu penses qu'elle ne t'aimait pas... Certes, on ne peut jamais en être sûrs, mais en tout cas elle ne t'aimait pas comme toi tu aurais voulu, elle ne t'apportais pas ce que tu souhaitais...
Bon après, je suis toujours partisanne des travaux pratiques, et celui que je vais proposer est très casse gueule. Il faut bien se préparer et surtout s'attendre au pire, je vous préviens...
On tente le recontact. On se débrouille pour trouver une adresse ou un facebook. Peut-être pas un numéro, ça serait trop intrusif. Et on tente le coup pour être fixés. On écrit un message, qui ne dévoile pas trop ses intentions mais un peu quand même : "tiens, je ne sais pas pourquoi, je repensais à toi. Je me suis demandée ce que tu devenais. Pourquoi après tout ce temps ? J'ai vu tel film/lu tel livre/ai écouté telle chanson (un truc que vous partagiez)."
Vous donnez quelques nouvelles de vous rapides, et vous trouvez une formule de fin ouverte...
Et vous voyez si ça répond, si l'ex vous a attendu dans un petit coin de sa tête quelque part, sans y penser...
Et si vraiment tout cela vous semble impossible, et bien zappez. Forcez vous à haïr cet ex, au moins le temps d'oublier. Ecrivrz toute la rage et la déception que vous avez éprouvé...