Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut ladylafée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu n'as pas encore fini le "deuil" de ton histoire. Tu as pensé avoir guéri mais tu n'as pas achevé le parcours. Je te conseillerai d'écrire une lettre avec tout ce que tu veux lui dire, tu mets son prénom, son nom et peut-être la ville, tu mets un timbre sur l'enveloppe. Peut-être que la poste trouvera son adresse... Mais le plus important dans l'affaire c'est que tu auras fait une lettre pour te soulager. Ensuite, il faut que tu parviennes à lui dire "je te pardonne, je te souhaite une belle vie". Il ne faut pas rester dans la haine ou la rancoeur, il faut passer à l'indifférence et à l'acceptation. Ce sont ces dernières étapes qui sont importantes et la symbolique de la lettre timbrée pourrait t'aider. Maintenant vis pour toi, toi seulement et ta nouvelle histoire. Souris, l'avenir est là. N'hésite pas à poster quand ca va pas :)
Oh, elle t'a aimé. On est tous un passage pour un ami, meilleur ami, parfois copain voire mari. Il faut accepter ces cycles. Personnellement, je remercie mon ex pour ce qu'on a vécu ensemble, de m'avoir rendu meilleure et ce même pour la rupture: notre rupture m'a beaucoup apporté. Il m'a fait passer de jeune-fille à femme et je l'en remercie.

Je te dis ca mais j'espère qu'un jour il reviendra. Il n'a ni mon téléphone, ni mon facebook mais s'il m'aime, il reviendra. Du moins, je m'en persuade. En attendant je vis, j'apprends à prendre soin de moi.

Ce qu'il faut, c'est que tu marques le coup. Il faut un symbole qui t'attaches au présent et non plus au regret.
Dis-toi qu'elle t'a aimé, tu ne le ressens peut-être plus, tu en doutes. c'est normal mais tu ne te serais pas mise en couple avec elle si tu ne t'étais pas sentie aimée. C'est peut-être difficile à croire aujourd'hui, je le conçois.

Quant aux regrets, je dirai "mieux vaut avoir des regrets que des remords" :)
C'est fou lady mais je pense pareil que je n'ai été que de passage et qu'il ne m'a jamais vraiment appréciée. Et que du coup ne reviendra pas vers moi parce que j'ai pas dû être importante pour lui comme il a été pour moi. Et comme toi je pense que maintenant ça sert plus à rien d'aller vers eux. Trop de temps passé sans se parler et moi non plus je ne saurais quoi dire. Mais quelle torture ces souvenirs...
Moi je me convainc de la valeur de l'histoire. On s'était mis ensemble pour une raison et malgré la suite et la rupture, on ne peut enlever ce départ. Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit. Reviendra-t-il ? Cela n'a pas à voir avec le fait qu'on a été au moins une fois aimée.
Bonsoir,
Cela peut arriver quand on a longtemps espéré après une rupture, que l'on a finalement laissé faire le temps au lieu de se dire : "allez, ça ne sert à rien, j'abdique !". Y'a souvent un brun d'idéalisation aussi dans tout ça, on n'a pas perçu qu'avec cet ex, jamais on n'aurait pu être heureuses et épanouies. Lady : tu le dis si bien, tu penses qu'elle ne t'aimait pas... Certes, on ne peut jamais en être sûrs, mais en tout cas elle ne t'aimait pas comme toi tu aurais voulu, elle ne t'apportais pas ce que tu souhaitais...
Bon après, je suis toujours partisanne des travaux pratiques, et celui que je vais proposer est très casse gueule. Il faut bien se préparer et surtout s'attendre au pire, je vous préviens...
On tente le recontact. On se débrouille pour trouver une adresse ou un facebook. Peut-être pas un numéro, ça serait trop intrusif. Et on tente le coup pour être fixés. On écrit un message, qui ne dévoile pas trop ses intentions mais un peu quand même : "tiens, je ne sais pas pourquoi, je repensais à toi. Je me suis demandée ce que tu devenais. Pourquoi après tout ce temps ? J'ai vu tel film/lu tel livre/ai écouté telle chanson (un truc que vous partagiez)."
Vous donnez quelques nouvelles de vous rapides, et vous trouvez une formule de fin ouverte...
Et vous voyez si ça répond, si l'ex vous a attendu dans un petit coin de sa tête quelque part, sans y penser...
Et si vraiment tout cela vous semble impossible, et bien zappez. Forcez vous à haïr cet ex, au moins le temps d'oublier. Ecrivrz toute la rage et la déception que vous avez éprouvé...
Mais c'est normal la fierté quand on a souffert, surtout si comme tu le dis, tu as été jetée comme une merde.
Peut-être est-ce cette période de haine justement qui t'as manquée après la rupture. Celle qui vient juste avant de se rendre compte que cette relation n'en valait pas la peine...
Si je peux me permettre un conseil supplémentaire : n'évite pas son quartier. Elle y habite, certes, mais il ne lui appartient pas pour autant ! Tu as le droit d'aller où tu veux, et la croiser te fera peut-être un peu mal au début (ou peut-être plus du tout justement) mais ça te rendra plus forte pour affronter cette rupture.
Après quand on n'a jamais vraiment été avec son ex, le goût d'inachevé qui reste peut expliquer qu'on mette plus de temps à se faire une raison.
C'est donc normal que tu n'arrives pas à passer à autre chose, si tu n'as jamais vraiemnt eu un mot de fin.
Les raisons ne sont pas claires, et dîtes noir sur blanc.

Tu auras tjrs une part de toi qui te demandera ce que ça aurait pu être ou ce qu'elle devient, si elle pense à toi.
Mais je pense que mise à part ça tu vas avances ac le temps..

Ou si vriament tu n'y arrive pas, faut lui écrire, et connaître les raisons une bonne fois pour toute.
Est-ce que tu as pu parler de cette rupture autour de toi ? De manière abondante je veux dire. Tu as peut-être simplement besoin de parler, d'évacuer. Sers toi de ce forum si c'est ça. Tu as l'air d'avoir beaucoup souffert de cette rupture.
Dis moi si je me trompe, mais tu as l'air très pudique au sujet de tes sentiments et émotions. Mon hypothèse est que si cette histoire n'est pas résolue dans ta tête, c'est qu'une étape a dû être loupée dans le processus de deuil. Je pense que pour oublier quelqu'un, on a aussi besoin d'une période où on raconte son histoire, ses peines et toutes les émotions liées à la rupture.
Je comprends que tu te sentes mal pour ton amie. Mais si cette histoire n'est pas résolue pour toi, tes relations de couple ridquent d'être compliquées après. Confie toi au maximum sur cette relation passée si tu le peux, peut-être que ça passera ainsi. Tu sais, d'avoir raconté mon histoire m'a permise de voir qu'elle ne me comblait pas, et je suis en train d'abdiquer tout doucement. Et ça fait un bien fou.
Si je peux me permettre d'intervenir comme un cheveux sur la soupe, je ne peux résister d'écrire que je plussoie Papillon, parle de ton histoire ladylafée, parle en à des gens de confiance .. Il faut que tout sorte, c'est très important de tout lâcher, ceux qui t'écouteront ici ou ailleurs, tes amis, sauront rationnaliser tout ça et ils t'éclaireront sur les raisons de cet échec .. Néanmoins, rien ne sert de t'auto-flageller, quand une histoire ne marche pas parce que deux personnes ne se correspondent pas, il y a toujours deux responsables .. Courage :) Demain sera meilleur ;)
Pardon, je n'ai même pas dit bonsoir/bon début de nuit ..

Ce que ton amie te dit doit te faire réfléchir, mais c'est pas pour autant que c'est forcément le cas .. l'important c'est de ne pas se mentir à soi même .. Je ne comprends pas pourquoi tu avais peur de t'attacher mais par exemple dire que tu étais juste nulle de A à Z ça c'est t'auto-flageller ;) ..
Je comprends pas ce qu'il a bien pu se passer pour que tu rejettes l'entièreté des fautes sur toi même .. Tu as dit que cela faisait plusieurs mois que tu ne l'avais pas vu mais tu es restée longtemps avec elle ? Comment ça s'est fini ? Genre, du jour au lendemain tu ne l'as plus revu ?

Et si j'ai bien compris, tu as une nouvelle amie maintenant c'est ça ?
Oui elle te dirait sans doute quelque chose comme ça effectivement .. je pense, comme Trouble je crois, que tout ça vient du fait que tu n'as pas pu t'expliquer avec elle, que tu ne l'as jamais revue et que tes questions sont restées sans réponses .. mais maintenant je ne pense pas qu'une lettre soit quelque chose d'envisageable .. à la limite un message dans lequel tu tâtes le terrain pour voir si les relations sont maintenant "normalisées" .. l'important aussi c'est que tu fasses le point sur tes envies ..
Lady : tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir des émotions et des pensées pour elle. Ça ne veut pas dire que tu es faible ou mauvaise, ton esprit te rappelle simplement que quelque chose n'est toujours pas résolu pour toi là-dedans. Sincèrement, excuse moi d'être crue, mais on s'en fout de savoir ce que ton ex pense ou pas... Simplement parce que c'est impossible de lire dans sa tête et de le savoir. Ce qui importe ce sont tes ressentis, ça peut sûrement t'apprendre quelque chose sur toi-même. Tu dis que tu as eu peur de l'aimer et d'en souffrir... Est-ce que c'est la première fois que tu as eu cette réaction ? Etait-ce parce que tu voyais ou pensais qu'elle ne te rendais pas ton amour ? Y'a t'il une raison, comme des ruptures passèes trop douloureuses, des choses dans ta vie qui t'ont fait du mal ? Evidemment, tu n'es pas obligée d'en parler ici, publiquement à des inconnus. Mais quelque chose en toi te demande à mon avis de t'y replonger pour résoudre certaines choses.
C'est tout à fait ça lady. Toujours pareil que toi, moi aussi je vois quelqu'un en ce moment et je me dis faut se concentrer sur cette relation. Et que si ça avait dû se faire ça se serait fait. C'est pas le cas bah faut que j'avance et que je sois heureuse aussi et pas que lui :D Mais comme quelqu'un l'a dit, je pense que c'est "l'histoire inachevée" qui fait qu'on y pense. Moi pour me rassurer je me dis que c'est juste mon égo qui fait que j'accepte pas parfois et qu'en fait sans ça je voudrais pas être de nouveau en contact avec lui. Et que c'est pas cette personne là qui doit être dans ma vie si ça se finit comme ça. Alors courage et puis profitez bien de votre week-end :)
Coucou Lady, tu as raison, ne t'enterre pas parce qu'à une époque, dans une histoire, tu as fait des erreures...
On en fait tous et on en a tous fait ! Aussi graves soient-elles !
Cette rupture t'as permise d'avancer et de comprendre des choses, c'est le principal. Et tu sais, parfois quand on prend du recul et qu'on refait la situation dans notre tête, on voit que même si on avait été parfaits, les choses n'auraient pas marché quand même.
Après, c'est triste de ne pas être aimé, mais l'amour ne se commande pas, et on n'y peut absolument rien. Ça ne remet pas en question ton droit à l'amour avec d'autres personnes.
Confiance !
La culpabilité est ce qui, à mon avis, peut le plus empêcher une guérison complète et de zapper l'ex. J'en ai fait les frais, comme pas mal de gens je crois.
Après, faut se dire aussi que tout le monde a droit à une autre chance, et surtout quand on se rend compte de ses erreurs. Ton ex n'a pas voulu te l'accorder... Tant pis pour elle !
Vis ta vie et sois heureuse, n'hésite pas à repasser quand tu as besoin de parler.
Bonsoir Ladylafée au pseudo si poétique,

Tu es passée sur mon post, alors j'ai voulu lire le tien.
Ton histoire, ta souffrance m'ont émue.

Et si tu acceptais ta souffrance ?
Si tu la laissais simplement s'exprimer d'une manière ou d'une autre ?
Sans t'en vouloir de la ressentir.
En te disant qu'elle va partir, mais qu'il ne faut pas que tu cherches à l'éviter.
C'est peut-être naturel, quand on a aimé quelqu'un qui nous a rejeté, d'avoir de temps en temps des accès de souffrance ?
Comme un stress post traumatique.
Et peut-être qui si on la reconnait, qu'on la vit pleinement sans en avoir peur, elle s'apaise et finit un jour par disparaitre...

C'est ce que je te souhaite de tout coeur.
Papillon17 a écrit :La culpabilité est ce qui, à mon avis, peut le plus empêcher une guérison complète et de zapper l'ex. J'en ai fait les frais, comme pas mal de gens je crois.
Oui surtout que l'on a tendance à s'auto-culpabiliser plutôt que de se rendre compte que certaines choses sont inéluctables.
Culpabiliser lorsqu'il y a eu des choses violentes ou mauvaises, OK, sinon il faut relativiser quand même (même si c'est surper difficile)... Sans sombrer dans l'égoïsme, il faut se recentrer sur soi et sur la perception que l'on a des informations, arriver à prendre de la distance entre ces informations et les émotions qu'elles nous procurent... c'est un long travail mais quand on y arrive pffiouuu ... c'est juste énorme!

Kirakuni a écrit :Chercher à oublier quelqu'un c'est toujours le bon moyen pour justement ne jamais l'oublier. :? Et puis à moins d'être amnésique on oublie jamais... :/
e]
Corrrrecttttt ! on n'oublie jamais une relation qui a compté pour nous et les autres c'est pareil!
IL ne faut pas croire que le manque de communication veut dire que les gens ont oublié...juste qu'ils ont "rangés" ces informations pour l'instant.
:) ouf alors ! par contre ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas oublié que cela entraine nécessairement quelque chose de positif ...
La seule chose qui se vérifie quasi à tous les coups si l'histoire a été belle, c'est qu'ils reprennent toujours contact un jour ou l'autre... que ce soit des mois voire des années (et oui....) après.
Mais il faut que cette histoire ait compté
Oh merde, toutes mes condoléances. C'est une chose terrible que tu vis, je mesure ta perte pour l'avoir également vécu... Je souhaite pouvoir insuffler tout mon courage et toutes mes pensées, les temps que tu vis sont éprouvants. Il va falloir être patiente car un deuil d'une soeur ou d'un frère est une épreuve horriblement longue. Je ne sais que te dire car il n'y a aucune parole qui pourra réellement te réconforter. Sache que tu es une belle personne et que en son honneur, tu vivras avec elle et en partie pour elle. On n'oublie pas un proche mais on apprend à vivre avec la douleur de l'absence... Courage et espoir, ce sont mes mots.
Toutes mes condoléances Lady, c'est une période noire pour toi, entre le deuil de ta soeur, cette ex qui te hante...
En espérant que tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin.
N'hésite pas à te défouler ici tant que tu en auras besoin, c'est normal d'évacuer.