Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#836413
Salut tout le monde !!

J’ai déjà mis quelques postes dans le passé, et me re voila.

En faite je suis un peu perdu sur la manière dont je devrais agir prochainement.

Je résume, je suis une femme qui aime une autre femme, avec qui j’ai eu 2ans et demi de relation amoureuse assez compliqué (sont ex toujours au milieu) :

*Elle m’a quittée le 10 Octobre 2013
*Pendant un mois ça été la guerre : pleur, supplication, mot d’amour, engueulade, on en est même venue aux mains (se pousser). Pendant ce mois elle sort et couche avec d’autres filles.
*Le 30 Novembre madame se met en couple avec une demoiselle rencontré autour du 25 Novembre.
*La je sombre vraiment, physiquement et psychologiquement je la harcèle, écris, téléphone bref, jusqu’au 18 Décembre ou elle m’envoie encore boulet par sms et là SR.
*Je ne lui écris pas ni à Noël ni jour de l’an, je tiens bon.
*Un certain 16 Janvier 2014 madame se pointe à notre club de sport pour « dire bonjour aux profs » et avertir de son prochain retour en Février. Elle dit bonjour à tout le monde et m’ignore royalement. Je la rattrape avant qu’elle parte, lui parle de trois points.
Après avoir abordé les sujets je la laisse partir. 2h après madame m’écris un sms d’un flou total :
« elle me dit que je pouvais être fière que à cause de moi elle avait couper contact avec sa famille, que fallait que j’arrête de faire comme si j’allais bien et que j’arrête de dire que j’avançais, parce qu’elle savais que c’était faux, et qu’elle savait qu’elle était toujours présente dans son esprit, qu’elle lisait en moi comme dans un livre ouvert et que j’aurais beau avoir qq un, je n’arriverais pas à l’oublier malgré mes efforts ».
*Suite à ça j’ai attendus 4 jours ou j’ai envoyé un sms très simple disant que je l’oublierais pas parce que ct mon passé, ma vie mais que ça m’empêchais pas d’avancer.
*J’aurais dus en rester là, MAIS, 3 jours après j’ai pété un plomb et j’ai envoyé un sms du genre roman, ou je pose tout sur la table, je lui dis ce que je pense, que je crois toujours en nous et que je l’aime, qu’elle ne me réponde pas méchamment car j’ai bien tout compris, et qu’elle m’avais déjà détruite, et que je savais que le sms ne changerais rien mais que faire semblant me soulait et que maintenant elle avait mon point de vue. Deux jours après, toujours mal je lui envoie des captures sms de nos anciennes conversation (ne JAMAIS remonter les conversations sms, même pour récupérer des infos importante) très malin c’est vrai.
*Madame répond le soir (25 Janvier) que je devais arrêter avec mes sms !! Que notre histoire c’était du passé et qu’elle vivait avec sa nouvelle copine, et que son futur elle le planifiait avec elle et qu’il serait temps de faire pareil pour ma part. Ce à quoi je n’ai pas répondus.
*Le 6 Février, elle m’écrit et me demande de passer en bas de chez elle, qu’elle à quelque chose pour moi. Je lui donne mes horaires et vais au rendez vous. Dans sa gentillesse, elle m’a rendus tous les cadeaux que je lui avais offerts. Elle déménage avec sa mère et donc fait du trie.
* C’est la que ça devient INTERESSANT :
Elle me donne don les cadeaux, et la on commence à parler, pendant 45min, on aborde pas mal de sujet, elle me pose des questions si j’ai eu d’autres personnes et surtout elle me parle d’elle, je croise même sa nouvelle copine. Elle me dit qu’elle veut que j’avance, que j’arrête de penser à elle, on est très calme, mais c’est tendu, elle me fait bien comprendre qu’elle à eu des plan, qu’elle à cette fille, qu’elle l’aime, bref elle m’a complètement démonté.
*La nuit impossible de dormir, je suis complètement malade, je pleur non stop, je réfléchis, et je me dis que j’ai été trop gentille. J’ai trop dis oui, trop écouté. Du coup le matin vers 11H, je décide d’aller la voir et cette fois ce MOI qui vais parler.
*Je me pointe donc chez ça mère qui m’ouvre (je m’entends parfaitement bien avec elle), en arrivant, elle venait de se lever et prend le petit déjeuné avec la copine. A ma grande surprise je ne me fais pas jeter, on va parler dans sa chambre, la copine reste à la cuisine. Ont parle beaucoup, je pose des questions, elle répond, sur nous, sur sa vie, sur son boulot, elle me dit qu’elle à coupé les cheveux et que les miens sont vraiment long, elle fait des blagues, rigole, remarque que j’ai mal à la jambe, c’est plus détendus, et elle me laisse parler, poser toutes les questions que je veux, me raconte des détails sur elle, sa copine, tout.
En attendant la copine passe dans la chambre, vas se doucher, reviens ranger un peu, et moi je suis toujours là à parler. Je pensais me faire jeter mais non, elle écoute, réponds, elle m’a même ressortie des souvenirs de vacance en rigolant. Puis au bout d’1h j’ai fait le tour de mes interrogations et repart.
*Elle m’écrit le lendemain disant qu’elle ma fait un virement d’argent (elle m’en doit), je lui parle vite fait des enfants que nous entrainons à notre club, elle répond, je lui dis que j’ai appris un mauvais truc sur qq chose qui me tient à cœur (je pars en Chine deux mois pour raison professionnel), à ma surprise elle essaye de me dire que ça vas aller et fait une blague.
*Le lendemain je lui écris disant que j’ai le virement, et là elle répond qu’elle s’excuse de pas avoir donné d’argent avant et se justifie, on en parle de façon brève par sms et la conversation se finis par sms de me part lui disant que j’avais pris du recul et appris pas mal de choses de mes erreurs.

Je voudrais donc avoir votre ressentie sur tout ça, le plus franc possible.
Et surtout comment pensez vous que je dois faire dans le futur, j’ai envie de lui écrire la semaine prochaine un truc simple ?
Peut être que je la verrais mardi à notre club (elle ne le sait pas, ç avas dépendre de mes cours).
Comment agir, comment faire ? Je ne veux surtout pas devenir son amie je précise.

Merci au courageux qui m’on lus ;).
#1351662

Salut Tekila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#836418
Tu dois faire ce que tu n'as pas fait depuis le début, à savoir : créer le manque. Un SR ! Mais pas de 15 jours, de plusieurs mois !! Plus de contact, ni rien. Sinon tu ne pourras rien espérer. Tu es trop à ses pieds là, tu t'enfonces de jour en jour...

Allez courage, je sais que c'est pas facile.
#836485
Salut The Mask,

Merci de ta réponse :).

C'est marrant justement je pensais que je commençais a lui montrer que je n'étais plus a ses pieds, et que c'était l'une des raisons de son comportement d'un seul coup plus attentif.
Créer le manque ? Alors qu'elle en a une autre a côté, je redoute assez se passage je reconnais, mais je me demande si justement je ne dois pas continué les mini conversations de ses derniers jours ?
De plus ça fait maintenant 4mois qu'elle est partie, et qu'elle fait sa vie avec la next, sans se soucier de moi, sans nouvelles, elle n'aurais pas déjà dus avoir cet espèce de manque ?

Quoi qu'il en soit le SR vas s'imposer de lui même, je part 8 semaines en Chine, donc ça sera radical.

Encore merci de ta réponse :)
#836737
Tekila a écrit : De plus ça fait maintenant 4mois qu'elle est partie, et qu'elle fait sa vie avec la next, sans se soucier de moi, sans nouvelles, elle n'aurais pas déjà dus avoir cet espèce de manque ?
Non car à lire ton histoire, il n'y a pas eu de SR après la rupture mais toujours des contacts par ci, par là. Et ça peut pas marcher en faisant ça.
Il aurait fallu ne plus se voir DU TOUT à la suite de la séparation, ce qui n'a pas été le cas, donc forcément, le manque ne peut se créer suffisamment de façon efficace.

Et niquel le voyage en Chine ! ;) Dommage qu'il ne soit pas tombé plus tôt, ça t'aurais beaucoup aidé.

Surtout, pendant ces 8 semaines, promets nous de ne pas de lui donner de nouvelles. (MÊME SI PAR HASARD, ELLE TE RECONTACTERAI POUR SAVOIR SI TON VOYAGE SE PASSE BIEN !)

C'est une chance que tu as là avec ce voyage, saisie là !
#836770
Encore merci pour ta réponse The Mask ;)

Je ne l'ai pas vus de début Novembre à début Janvier parce que "comme par hasard" elle venait voir les profs.
Mais effectivement il y a toujours eu contact sauf un mois entre décembre et Janvier.

Oui c'est vrai que le voyage (pro) tombe plutôt bien, même si j'appréhende énormément, en rapport avec elle justement.

Mais oui j'ai bien l'intention que même si par hasard elle arrive à prendre contact je tiendrais :) .

A partir de quand à mon retour je pourrais lui répondre ou lui écrire à ton avis ? 2-3 semaines ?
#836982
Tekila a écrit : Oui c'est vrai que le voyage (pro) tombe plutôt bien, même si j'appréhende énormément, en rapport avec elle justement.
Pourquoi appréhendes-tu ? De quoi as-tu peur ?
Tekila a écrit :A partir de quand à mon retour je pourrais lui répondre ou lui écrire à ton avis ? 2-3 semaines ?
Chaque chose en son temps! Ne te prends pas la tête avec ça. Tu verras en temps voulu. Fait ton voyage déjà! C'est un bon moyen de te ressourcer. D'ici là t'aurais peut-être réponse à plusieurs de tes questions.
Tu y vas seule ? Avec des collègues ?
#836997
J'ai une première peur dut a un soucis de santé dans la famille. Ça me prend au tripes.
La seconde peur, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai peur de la "perdre". Chose complètement stupide puisque je l'ai déjà perdu, que je l'oubliera pas et elle non plus. J'ai peur de de devenir complètement invisible a ses yeux. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Tous les derniers voyage étaient avec elle, et je ne me suis jamais autant éloignée d'elle. Et la je n'aurais plus rien, plus de contact possible.
Je ne sais pas si c'est compréhensible.
Mais en tout cas j'ai une peur monstre.

Non je part seule. Complètement seule. Pendant 9 semaines, et ça c'est aussi un de mes gros stress.

Même si ce voyage tombe bien. Être seule et ne pas l'avoir à mes cotes est un sacré cauchemard pour moi.
#837348
Personnellement, je pense que tu dois la laisser. Vraiment. Tu avances, tu rencontres des gens, tu supprimes son numéro si tu le sens mais tu dois t'éloigner. Déjà parce qu'elle te l'a beaucoup demandé, ensuite elle a quelqu'un, et soit elle va tomber amoureuse, soit sa next va dévoiler des défauts et ton ex pourrait regretter.
Mais si tu es trop présente, gentille ou non, tu vas finir par la perdre définitivement. Ca va ne faire qu'empirer les choses.

Prends du recul sur vous deux, ne lui donne plus de nouvelles, laisse la cogiter, avancer sur vos chemins séparés et tu verras par la suite...
#837388
Merci Julie de ta réponse.

Oui c'est ce que je vais tenter de faire.
Supprimer son numéro je l'avais fait jusqu’à qu'elle me ré écrive, donc je préfère le garder, manière je le connais vraiment par cœur.

Je pense qu'elle est tombé amoureuse, parce qu'elle le crie sur tout les toits.

Après comme je le dis je la trouve flou dans ses propos, dans ce qu'elle souhaite, dans ses mots. Je la trouve pas très net.

La dernière fois qu'on à parlé, elle à abordé les souvenirs, nos secrets qu'elle voulais que je garde, elle rigolais, bref.

Mais oui merci de vos conseils, ça vas être dure mais je vais faire ça.

Je risque de la voir Mardi à notre club de sport pendant 3h. Donc déjà je verrais son comportement.

Il est temps de vraiment s'eloigner.
#837392
Ce n'est pas parce qu'elle le crie sur tout les toits que c'est vrai. Ca peut être une carapace ou même pour te faire enrager. Peut-être qu'elle n'en a même pas conscience.

Mais prend du recul pour ton bien-être déjà.
#837430
C'est ce que je me dis aussi, mais je ne veux pas m'accrocher à ça. Après elle à l'air normale avec, ce qui m’inquiète c'est que la copine elle est vraiment accroché, mais bon.

Je vais laisser faire, et moi prendre de la distance. Je pense que mardi je dois resté le plus naturel possible.

Encore merci pour ta réponse.
#837510
Aie aie aie ... le gâchis ...

Tu as été vraiment bête, pardon mais c'est vraiment ce que je pense. Quand elle est venue au club de sport, il aurait fallut rentrer dans son jeu, c'est à dire l'ignorance.
Elle a du venir dans un seul but, tester ton attachement à elle, et tu l'a bien rassuré, bien caliné son petit égo abimé par ton silence ...
C'est l'inverse TOTAL qu'il faut faire. cette fille, comme la plupart des exs qui quittent, booste son petit égo à chaque fois que tu lui montre un signe d'intêret et de desespoir. Le SR les perturbent, te voir heureuse la perturbe, voir que tu peux te détacher d'elle la perturbe, et c'est en perturbant cette personne que quelque chose commence, qu'une brèche s'ouvre pour qu'elle se questionne, à savoir pourquoi ton silence et ton ignorance la perturbe autant, le SR doit permettre à l'ex de s'intteroger sur le lien qui l'uni encore a toi
A chaque fois que tu la contactes, à chaque fois que tu réponds positivement à ses sollicitations, que tu te montre disponible pour elle, tu foires tes chances

Son jeu est clair et net, tu es à ses pied et madame vient régulièrement s'en assurer.
Tu as pourtant bien répondu en disant que tu avançais, il aurait fallut lui prouver cela en ne retournant pas la voir et en coupant le contact.

Je te conseille de te mettre en SR total, et de lui répondre vite fait quand elle te sollicites ... il faut que tu lui prouve ta force de caractère.
Tu sais la fiérté et l'orgueil sont dans ce genre de situation très salvatrice, tu n'es à la merci de personne et ton ex n'a pas de pouvoir sur toi, il faut que tu lui prouve cela pour a nouveau avoir un interet amoureux à ses yeux ...
La psychologie humaine est étrange mais c'est dans la majorité comme cela que ça marche, on désire d'autant plus ce qu'on à perdu, ce qui n'est pas facilement accessible ni acquis ...
#837577
Bonsoir Mademoiselle,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.

Et tu as le droit de dire que je suis bête, je pense m'être planté là ou même avant et c'est bon à savoir :)

J'ai tenté l'ignorance et l’indifférence mais je suis trop gentille (trop attachées surtout), et au bout de 3 jours j'ai pas tenue. J'aime être direct, dire ce que je pense que ça plaise ou non. Et manifestement ce n'était pas une bonne idée.

Je suis en temps normal quelqu'un de fier, et qui n'aime pas se rabaisser, mais elle... vas savoir, je dois perdre une partie de mon cerveau parfois rien que quand je la regarde, quand ont dis que l'amour rend aveugle et bête, c'est tellement vrai.

De plus tu as entièrement raison, je la connais assez bien, et tout ce qui est inaccessible (je parle de relation) est pour elle un défis à relever.

Donc prochain rendez vous au club ça sera naturel et ignorance, y a du boulot d'ici trois jours, mais il le faut, pour moi avant tout.

Encore merci de ta réponse clair et détaillée.
#843083
Bonjour a tous,

J'ai besoins de votre aide.

Les choses prennent une très mauvaise tournure.
Pour faire simple:
Jeudi dernier a notre club de sport, mon ex a demandé au cuistot de faire un plat pour moi (un événement du club arrive bientôt) sans fromage car je suis allergique.
J'étais très contente de cette attention de sa part me disant enfin que les choses se calment enfin.
Oui mais le lendemain, je pense qu'elle a vus des photos de moi a l'anniversaire de sa belle sœur (elle m'a bloqué de Facebook moi et sa belle soeur, comment a t'elle fait ??)
Du coups elle a appliqué sa menace de longue date (je pensais pas qu'elle le ferais): elle a viré sa famille de Facebook (frere, cousine, nièce...).
Aujourd'hui ils sont tous regroupés pour un déménagement, elle ne parle a personne, fait la gueule, et dis que: "les gens de ma famille qui côtoierons **** (moi même) je les zappes de ma vie, y à plus de sentiments, plus d'affection."
Quand certain on demandé des explications, elle a répondus que si aujourd'hui elle s'isolait de sa famille, c'était entièrement ma faute"
Alors en apprenant ça j'ai faillis péter un plomb débarquer pour tout mettre au points, puis je me suis dit que j'allais appeller puis écrire.
Je n'ai rien fait.

Mais la voir détruire sa famille par rapport a moi, me bouffe.

A votre avis que dois je faire ?
Rien et continuer comme d'hab, voir sa famille si j'ai envie, et faire comme si tout ça ne me touchée pas ?
Couper tout les ponts ?
Lui écrire pour tenter de calmer le jeux ?
Lui écrire et l'envoyer boulet en disant c'est de la connerie ce qu'elle fait ?

Des idées? Parce que la je sait pas comment agir.

Merci a vous d'avance