Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir , et bien voila cela fait maintenant 15 jours que je ne sais pas vraiment ou j'en suis , c'est a dire je ne sais pas réellemt si c terminé avec mon amie ou bien si c toujours un break !

Je vais commencé depuis le début , voila nous nous sommes connus il ya 3 ans et 2 mois par l'intermediaire d'un celebre site de rencontre , une très belle rencontre qui s'est rapidement concrétisée dans la mesure ou dès le jour ou on est sortie ensemble on ne s'est plus jamais quitté , elle s'est installée immediatement chez moi et on a vecu de superbes moments !

Quand je l'ai rencontrée j'elevais seul mon fils car sa maman était décedée 5 mois arès sa naissance , il avait un ans le jour de notre rencontre !

Pour info elle était au courant de mon histoire dès le debut , je ne lui ai rien caché , brefcela se passait bien , elle a très vite accepté mon fils et de son coté c'etait pareil , une belle complicité entre eux est né .Jusque là tout allait bien , on a eu des disputes comme tout le monde mais pour des choses qui n'en vallait pas la peine a mes yeux , le principal sujet de discorde était ma famille , elle n'est pas famille du tout elle a une relation très tendu avec se parents et la seule personne qui compte pour elle dans sa famille c'est sa jumelle !

Moi de mon coté ma famille est très importante pour moi ,ils ont toujours été presents pour moi notamment suite au déces de la mère de mon fils et elle les trouvait trop envahissant a son gout !

Bref malgé tout on a réussi a maintenir une belle harmonie dans notre couple , vers l'age de 2 ans et demi de mon fils , on a eu une discussion dans laquelle elle souhaitait qu'il l'appelle maman chose que j'ai bien evidemment accepté sans difficulté car l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre est enorme , pour moi jela considère comme sa maman ! Cela a provoqué quelques tensions car ma famille a eu du mal a se faire a cette idée et elle m'en a voulu de ne pas l'avoi suffisement soutenu vis a vis d'eux dans cette démarche , je regrette aujourd'hui de ne pas avoir suffisement mis les points sur les i mais je me disais que ce n'était pas grave et que je pouvais comprendre leur inquietude et qu'ils allaient s'y faire , chose qui est le cas au fur et a mesure !

Autre sujet de discorde, la maison , avant le déces de la maman naturelle de mon fils on venait de faire construire , elle n'a vecu dans cette maison que 15 jours et la succession a fait en sorte qe la moitié revienne donc a mon fils , le jour de la signature de l'acte notarial , le notaire a attiré mon attention sur le fait que je ne pourrais pas vendre la maison sans accord du juge des tutelles et avant 5 ans car il y avait une histoire de plus value , bref ce jour la je n'etais pas vraiment en état de bien assimiler tout ca et je n'ai pas souhaité avoir plus de renseignements , a ce moment je ne m'imaginais pas refaire ma vie !

Bref au fur a mesure du temps elle a eu de plus en plus de mal a vivre dans cette maison , chose que je comprend bien evidemment ,mais là aussi je lui a tjrs dit que j'etais daccord qu'on la vende pour en construire une a nous mais que je ne pouvais rien faire avant les 5 de la maison ( Fevrier 2010)!

A plusieurs reprise ce sujet est revenu sur le tapis et a chaque fois cela a provoqué des tensions dans le couple !

Malgré tout au moi d'octobre l'année derniere on a décidé de se marier le 5/09/2009 ,tout était presque près , salle reservé , mairie egalement , robe acheté etc....et au fur et a mesure que le date approchait je la sentais un peu plus distante de moi mais je mettais casur le compte du stress des preparatifs !

Le lundi de paques nous étions en train de faire les faire part , tout allait bien on était pressé l'un comme l'autre de les terminer pour admirer le resultat et surtout pour les envoyer aux invités !
Et ce qui devait arriver arriva le vendredi de la meme semaine elle m'annonce qu'elle souhaite annuler le mariage , qu'elle ne se sent pas prete , qu'elle n'es plus sure de son amour pour moi , qu'elle ne sait pas si elle m'aime ou bien si c'est de l'habitude , je vous laisse imaginer c que j'ai ressenti a ce moment la , le sol s'effondrait sous mes pieds ...

Apres une longue discussion on a donc décidé dannuler le mariage , mais pour elle cela ne signifait pas une rupture , elle pensait que c'etait du au mariage qui approchait qu'elle était perdu !

Le week end est passé malgré tout et le lundi elle me demande qu'on ne s'appelle plus la journée ( on s'appelait 4 ou 5 fois par jour )! ok j'accepte si ca peu l'aider ay oir plus clair pas de soucis !

Le lendemain elle me dit qu'elle va partir passer une semaine chez sa soeur la semaine prochaine afin de voir si je lui manque ou pas !

2 jours apres elle me dit que ce n'est pas la peine et qu'elle prefere se prendre un appart car elle a besoin de se sentir en securité chez elle ( elle m'a expliqué que le faite de vivre dans ma maison lui faisait peur , elle avait peur que je rencontre quelqu'un et que je la mette dehors sans rien , chose impossible a mes yeux car je l'aime plus que tout , je ne vois personne d'autre , une femme nue peu passer devant moi je ne la verrais meme pas ) et le fait de prendre un appar l'aiderait a y voir plus clair selon elle !

Elle a donc trouvé un appart et emenage le 11/05 , consciente de la souffrance qu'elle m'inflige elle a preferé partir vivre les jours de transition chez ses parents ; elle me repete que pour elle se n'ai pas une rupture , elle trouve qu'on a été tro vite qu'elle etouffe qu'elle est perdu , elle veut recommencer a zero chacun chez soi en passant des soirées et des week l'un chez l'autre !

Mais depuis qu'elle est partie chez ses paents je la trouve distante , on se voit en coupdvent , elle m'embrasse du bout des levres et me prend a peine dans ses bras , j'ai du mal a me dire qu'on est tjrs ensemble malgré tout et crain le jour ou elle va emmenager seule chez elle !

Hier soir je l'ai eu sur msn , elle me disait vouloir passr cet aprem pour commencer a faire ses cartons , je lui ai dit ok !
J'ai dit quelqe chose que j'aurrais pas du dire je pense je lui ai dit , " tu sais i tu cherches a me menager ce n'est pas la peine dis moi les choses francehement ce serait plus simple ,et la elle s'est enervé en me disant pkoi je dis ca , je t'ai dit que je suis perdu et qu'il me faut du temps , respectes ca !
je lui ai dit dsl je ne disais pa ca mechement , il ya eu un blanc et ensuite elle me dit ,pour repondre a ta question qui n'en ai pas une j vais te repondre , et la elle me dit je prefere qu'on en reste la !
La je lui repond ah ok j vois , un blanc et ele me dit non mais seriux pkoi tu mdis ca je t'ai di que j'ai besoin de temps etc'est pas en me mettant la pression comme ca que ca ira mieux , je lui ai dit ok , prend le temps qu'il te faut saches en tout cas que je suis la si tu as besoin !
elle me dit ok je te laisse bonne nuit fis un bisous a K !
Et voila ou j'en suis je suis perdu completement quoi penser , c fini ya de l'espoir ???

D'autant plus que suite a ca je me suis renseigné au pres du notaire pour savoir si je ne pouvais pas accelerer procedure pur vendre la maison , je lui en ai parlé pour lui montrer que je comprenais et lui montrer que je fesais des efforts et que ca allait lui faire plaisir et en fait c'est le contraire qui s'est produit elle sest enervé en me disant pffff tu m fais rire tu fais ca maintenant alors que je suis en train de me barrer , c'est trop tard !
Quand je lui ai dit ca je n'avais pas encore été au rendez vous; il était hier matin et voyant sa reaction je lui ai di que je ne lui dirait pas comment ca s'est passé !
En debut dapres midi el m'a appelé , je n'ai pas repondu , je l'ai rappelé 4heures apres mais comme ellle était au travail el n'a pas pu me repondre et m'a rapelé une demi heure apres , elle voulait savoir comment c'etait passé mon rendez vous , je lui est repondu très bien sans rentrer dans les details , elle m'a dit ok beh tant mieux alors, bon je te laisse , bonne soirée !

Dernier contact ce midi sur msn pour me demander si j'etais chez moi ce midi pou qu'elle vienne faire ses cartons , je lui ai dit oui , elle me dit ok je passerais !
Une demi heure apres elle m'envoi je passerais demain apres midi (el travaille pas le lundi comme ca el sait que je serai au boulot , vendredi on s'est vu vite fait et m'adit que normalement elle avait décidé de ne pas me voir de tout le week , car c'est ps en me voyant souvent qu'elle pouvai faire le point )
Je lui repond ok comme tu veux
et ensuite etant decu de ne pas la voir je lui dit " tant mieux car je devais partir " elle me dit pk tu me l'as pas dit , je lui parce que, et la une question qui m'a fait plaisir tu dois faire quoi , ( comme si elle était un peu jalouse ) je lui ai dit je vais aller me ballader etla elle me dit ok bonne journée !

Voila ou j'en suis aujourd'hui , je ne sais pas si pour elle on est séparée ou non , je ne veux plus lui poser la question pour ne pas la brusquer , je souffre ça c'est une evidence elle me manqueet je suis da l'attente du moindre appel , du moindre message , du moindre signe !

J'ai eu sa soeur au tel qui m'a dit de ne pas me prendre la tete , de laisser faire que là pour l'instant elle avait plein de choses a s'oocuper avec son demenagement qui approche mais que ès qu'elle allait se retrouver seule ca n'allait pas etre pareil , elle allait cogiter et bcp reflechir , d'autant plus que j'ai toutfait pour lui faciliter la vie , je fais la cuisine ( elle sait meme pas faire cuire des pates ) je faisais la lessive , le menage , etendre le linge , les courses etc .. si elle faisait le repassage car elle aimait bien ca , donc j'en vien a me dire que j'espere que dès lors qu'elle va se retrouver seule avec toute les taches ménagères ca& n'allait pas etre pareil et qu'elle allait peut etre se poser pas mal de questions .

Quoi qu'il en soit il ne me reste plus qu'attendre , je suis rentré dans un demi SR , je ne l'appelle pas , je ne lui envoi pas de message , j'attend que ca vienne d'elle mais temps qu'elle n'est pas dans son appart je ne peux pas faire SR total!

Voila qu'en pensez vous , j'espere que quelques personnes auront eu le courage d'aller au bout , dsl pour la longueur mais j'ai voulu donner des details pou que votre avis soit le plus juste possible , merci d'avance pour vos reponses !
Modifié en dernier par jerome85 le 05 mai 2009, 21:24, modifié 1 fois.

Salut jerome85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Jérôme,

Je viens de lire ton histoire et sache en premier que tu fais bien de passer en SR.

Elle a l'air effectivement perdue et de ne pas apprécier que tu la contactes alors il faut effectivement mieux éviter.

Par contre je te dirais pour ta maison de ne pas chercher à te dépêcher pour la vendre parce qu'avant tout c'est aussi l'héritage de ton fils et il faut aussi qu'elle comprenne cela. Elle savait pour la maison avant de se mettre avec toi.

Courage
Moi aussi je pense qu'un peu de SR ne fera pas de tort.

Question, c'est sa soeur qui t'as appelé d'elle même ou c'est toi qui l'a appelée? D'un sens, je pense que c'est la personne la mieux placée pour comprendre ton ex (sa jumelle en plus! mdr). Si effectivement elle a raison, et que toi tu est en SR de ton côté, y'a de fortes chances qu'elle cogite rare la pauvre.

Pas facile, mais courage et un jour à la fois! Prends bien soin de ton fils pendant ce temps, c'est avec lui que tu as les liens les plus forts pour le reste de ta vie ;) Et prends soin de toi aussi!
Effectivement, on peut penser que c'est l'approche de votre mariage qui l'a fait paniquer et qu'elle a besoin de faire le point afin d'être sûre de ce qu'elle veut.

Pour le moment, elle t'a pas dit clairement que c'était fini, elle t'a juste demandé un break en te disant qu'elle préférait que chacun habite ds son propre appart.
Donc rien n'est perdu.
Mais il est important que tu lui laisses du temps et surtout qu'elle ne sente pas étouffée.
Apparemment elle sait plus dit tout où elle en est donc le mieux que tu puisses faire pour le moment même si c'est très dur, c'est de respecter sa décision et de lui laisser du temps et de l'espace.

Mais toi en SR (silence radio), même si ce n'est pas un SR total compte tenu des circonstances...laisses- la venir vers toi, te contacter et de ton côté ne la contacte que si tu ne peux pas faire autrement.

On peut comprendre sa réaction...dans un sens. C'est vrai qu'il s'agit d'un contexte particulier...elle se retrouve maman dès votre rencontre, avec quand même en tête le fait qu'elle ne pourra jamais remplacer la maman naturelle de ton fils, ni pour toi et ton fils, ni pour ta famille. Les projets de mariage et le fait qu'elle sente pas à l'aise ds la maison qui pour elle est la tienne et celle de la mère de ton fils; et le fait qu'elle manque peut être un peu de confiance vis à vis de votre relation (elle a peur que tu rencontres une autre femme)...tout ça fait qu'elle panique.

Donc faut vraiment, lui laisser du temps, qu'elle puisse faire le point.
Laisses passer qques semaines, tu verras bien comment elle se comportera quand elle aura emménager seule ds son nvel appart.
Et si ds qques semaines tu la sens prête à en discuter...tu pourras alors faire le point avec sur votre relation.

Bon courage !!
merci pour reponses , mais c vrai que la simple idée de laisser passer des semaines ça me brise le coeur , je l'aime tellement , je sais que c'est elle , je sais qu'elle a besoin de temps mais combien de temps , c'est si dur chaque jour qui passe ou je suis loin d'elle , je suis determiné attaqué un SR total quand elle sera dans son appart , quoi que je dis ça aujourd'hui mais qu'en sera t' il reellement quand ce jour sera arrivé !

Ca me brise le coeur de me dire que tout ce qu'on a vecu pendant 3 ans et 2 mois ( j'y tient au deux mois ) est peut etre partie en fumée , tous no projets , on avait meme commencé a essayer d'avoir un enfant , on avait mis ça entre parenthèse le temps du mariage mais c'etait vraiement d'actualité , elle a des soucis d'ovulation du coup on avait meme commencé a consulter , c pas possible ça peu pas s'arreter !

C'est son anniversaire quelques jours apres son amenagement , comment dois je me comporter a votre avis , j'ignore car je serais en SR total a ce moment la !
Moi, je pense que tu peux lui envoyer un texto pour lui souhaiter un bon anniversaire.
Mais, bref...et uniquement pour lui souhaiter un bon anniversaire, rien de plus.

Quand on parle de SR, ça veut dire que tu ne dois pas la contacter...mais de son côté, rien ne dis qu'elle ne t'appelera pas une fois qu'elle sera ds son appart...
A ce moment là...tu verras comment répondre en fonction de ce qu'elle dira.

Mais ds la mesure où elle t'a pas dir clairement, c'est fini entre nous...je pense qu'il vaut mieux lui souhaiter son anniv...
Ce n'est que mon avis, attendons de voir ce que diront les autres.
comme je vous le disais elle devait dabord passer cet aprem faire ses cartons puis finalement pour ne pas me voir elle doit passer demain ,je ne sais pas quoi faire jsui tellement decu de ne pas l'avoir vu et ca me fait tellement mal qu'elle prefere quand je suis pas la , il me vient une idée folle qu'en pensez vous ! j'ai envie de laisser la clef dansl serrure pour qu'elle ne puisse pas y mettre la sienne et du coup par pouvoir rentrer ce qui 'obligerait a venir un autre jour . Mais j'ai peur qu'elle le prenne mal sachant qu'elle m'a prevenu , en plus elle rique de enser que je l'ai fait expres !
merci du conseil becca c'est aussi un peu ce que je me disais , mais elle me fait tellement souffrir en prenant de la distance que je me dis merde pkoi devrais je lui faciliter les choses , faut voir ce que je fais en plus pour l'aider a s'installer ,je lui est donné l'argent pour la caution , je lui file un lave linge , un micro ondes , mon ordi fixe avec le meuble et le fauteuil ,divers meubles etc... donc ca va je ne suis quand meme pas un gros salau qui pourrait dire , ok tu veux prendre ton appart et bin demerde toi et ne vien rien me demander , non de toute facon ce ne serait pas moi ça , je suis quelqu'un de gentil pret a tout faire pour elle , elle le sait et ça la touche elle me l'a deja dit , tout comme elle m'a dit ya quelques jours qu'elle sai très bien qu'elle ne sera pas malheureurse avec moi que je deplacerai des montagnes pour elle mais qu'elle est perdu et ne sait plus quoi faire ni penser !
:o ah oui quand même tu l'aides beaucoup ... Je trouve ça gentil de ta part. Après justement le silence radio ça ne va pas l'aider elle mais toi. Je sais à quel point c'est dur mais crois-moi j'en ai fait l'expérience, insister ne fera que l'éloigner encore plus. Courage
c'est particulier ton histoire quand même... je voulais juste te dire qu'il ne faut pas que tu sois trop gentil non plus... trop bon trop con... je la trouve injuste à ton égard, d'un coté on peut comprendre qu'elle ait peur de l'engagement du point de vue du mariage, qu'elle soit perdue mais d'un autre si elle ne sait pas ce qu'elle veut il ne faut pas non plus qu'elle profite de ta gentillesse à ce point. alors oui effectivement continuer le SR je pense que ça le fera réfléchir elle aura un manque, elle s'apercevra qu'elle est en train de faire une bétise si elle part, je suis sur qu'elle se rendra compte qu'elle a trouvé quelqu'un de bien et elle reviendra vers toi d'elle même. elle a besoin de temps ok laisse lui du temps pour se rendre compte qu'elle t'aime! continue le SR même si c'est très dur je pense que n'importe qui sur ce forum pourra te le dire..et moi le premier! en attendant courage et pense à ton fils.. ^^
Mon fils justement j'arrete pas d'y penser , il me demande ou est sa maman , comme il dit je l'aime moi maman , j'aime pas quand elle fait pas dodo là , a chaque fois ça me déchire le coeur , il me voit souvent pleurer et je ne sais pas quoi lui dire , c'est si dur , pour lui c'est sa maman qui n'est plus là , elle lui manque c'est une evidence ....

Je sais bien que je suis parfois trop gentil mais c ma nature je ne me vois pas la laisser se debrouiller j'ai besoin d'etre là pour elle meme dans ces moments lui montrer qu'elle peu compter sur moi !

je l'aime c'est un truc de fou ! Je veux pas la perdre , elle represente tellement a mes yeux , elle en moi je l'ai dans la peau , elle coule dans mes veines .... arff je suis pas bien je craque une fois de plus , je pleure et je pleure encore ....
Voila encore une sale nuit de passée ,une de plus , j'ai du dormir 2h30 a tout cassé trop occupé a penser a elle et a nos instants passé . Un reveil ce matin a 7h ça va de soit dans un sale état avc un manque de plus en plus grand , la nostalgie de ne pas la voire a mes cotés de ne pas pouvoir lui faire de bisous dans le cou .

Je suis toute la journée sur la route et ce matin s'est passé comme tous les matins depuis son départ des gros moments de doute ou je ne fais que pleurer a ne plus voir la route , c'est si dur ....

En fin de matinée elle m'appelle ,trop content je répond , elle me dit oui c'est moi , ca va ? Je lui répond oui nickel et toi ( je fais le mec fort devant elle ) , elle me dit cet aprem je vais venir faire mes cartons ,ca ne te dérange pas si je les laisse chez toi jusqu'au jour du déménagement , je lui repond non pas de problème ca ne pose pas de soucis , elle me dit ok merci , ensuite elle me demande ou j'avais été hier avec K , je lui répond on a été se ballader ( sans donner plus de détails ) elle me dit ok tu lui feras un bisou de ma part , je lui demande si ça se passe bien avec ses parents , elle me di oui pas de problème , il y 'a eu quelques temps mort ou personne ne parlait , j'ai eu le sentiment qu'elle ne voulait pas raccrocher ( c'est sans doute une interpretation ) et puis finalement elle me dit bon beh ok je te laisse , bisous bye , je lui répond ok bisous bye !

C'est si dur , j'aurais voulu lui dire plein de chose , lui dire a quel oint je regrette , lui que je l'aime ,qu'on est en trainde passer a cotéde quelquechose de grand et beau , mais je n'ai rien dit car je lui laisse le temps sans pression ..

Je repar dans une demie heure , elle le sait , jme prend a rever qu'elle va venir juste avant mon départ histoire de ma voir ,je sais que je reve mais c si bon d'esperer , chercher des petits trucs auquels se raccocher .....
Courage !!!

C'est vrai que c'est une situation très difficile...tu as encore énormément de sentiments pour elle et qque part tu es ds une situation d'attente...tu attends sa décision concernant votre relation.
Et puis c'est vrai que c'est pas seulement vis à vis de toi que c'est dur...j'imagine que ça l'est aussi pour ton fils...mais faut justement que tu gardes confiance, pour toi et pour lui.

Pour le moment, tu ne sais ce qu'il en est...tout ce que tu sais c'est qu'elle a besoin de temps pour réfléchir...en attendant essayes de ne pas trop cogiter (même si je sais que c'est facile à dire...) et fais des choses pour toi (prends soin de toi).
Et surtout ne pas lui mettre la pression...
Concernant le coup de laisser la clef ds la serrure...bof !

Ca sert à rien d'imaginer des subterfuges comme celui là...ça risque de la mettre en colère, et forcément de te retomber dessus...donc mieux vaut éviter.
En plus, c'est reculer pour mieux sauter...si tu le fais, elle passera un autre jour prendre ses affaires...
En tout cas, t'as bien géré le fait qu'elle t'appelle...

Je sais que le contre coup va être difficile...mais faut que tu t'accroches.
Je veux pas te dire de garder espoir, car je la connais pas et je ne connais pas l'avenir...mais tant qu'elle ne t'a pas dit clairement "c'est fini", tout est possible...
Essayes tant que tu peux de lui montrer une image positive quand tu la vois ou quand tu lui parles au téléphone.

Bon courage à toi !
Merci magali por ton soutien , ca y'est elle est venu commencer ses cartons , quoi elle en a pas fait bcp , elle a meme pas touché a ses fringues , quoi qu'il en soit c'et horrible de voir que la maison commence a se vider des objets qui lui appartenait ca me fait trop mal au coeur , j'ai envie de vomir !J'esperais trouvr un petit mot de sa par , non rien ...

Pour mon fils j'essaye de faire de mon mieux , le plus dur c'est quand elle demande de ses nouvelles , je lui dit que tout va bien alors que ça fait 4 nuits qu'il se reveille en pleurant et reclame sa maman , 4 nuits que je me leve pour le consoler en lui disant de ne pas pleurer que maman va revenir ... 4 nuit que c'est plus fort que moi que je m'ecroule et le prend fort dans mes bras en pleurant a me demander ce qu'on va devenir ....
Je veux pas lui dire que ca va pas , je peu pas lui dire ça , je veux pas qu'elle culpabilise , alors je prend sur moi et lui dit que tout va bien en sachant pertinement que cette nuit sera identique a la precedente !
J'imagine qu'effectivement cette situation doit être difficile à vivre pour ton fils...comme pour toi.
C'est bien de ne pas vouloir la faire culpabiliser afin qu'elle prenne sa décision sans être influencée....ce qui ne servirait à rien car elle risquerait de revenir pour de mauvaises raisons et de repartir de la même manière un jour...

Pour le moment, c'est la meilleure solution, de lui laisser du temps.
Cela dit, ds qques semaines il faudra bien que tu lui demandes clairement où elle en est...et ce qu'elle compte faire. Je dis qques semaines car je pense qu'il faut bien laisser passer au moins 1 mois afin qu'elle s'installe et qu'elle prenne le temps de réfléchir.
Mais faut pas non plus faire durer cette situation trop longtemps...pour ton fils c'est pas bon et je pense que ds cette histoire, c'est à lui qu'il faut penser avant tout.
Ca ne veut pas dire que je ne tiens pas compte de tes sentiments à toi, c'est juste qu'étant enfant il ne peut pas comprendre ce qu'il se passe et il faut le préserver...du mal que cette situation ambigue pourrait lui faire si elle dure trop longtemps.

Je sais que c'est très très dur...mais faut pas que tu craques devant ton fils...
Je sais que tu te demandes ce que vous allez devenir...ce que tu vas devenir sans elle...je me suis posée la même question quand mon copain m'a quitté (après 10 ans), je me la pose toujours parfois et comme toi ça m'a fait bizarre de voir l'appartement se vider de ses affaires.
Mais avec le temps, tu iras un peu mieux...

Et puis ce qu'il faut te dire, c'est que tu n'as pas le choix...je sais que ça peut paraitre dur de ma part de dire ça. Mais c'est vrai, tu n'as pas le choix que d'aller mieux...pour ton fils.

Pour résumé, essayes de prendre soin de toi, de voir des amis, de la famille....profites des bons moments avec ton fils et surtout si tu as besoin de pleurer, fais le mais pas devant ton fils.
Laisses lui du temps...peut être qu'elle aura un déclic quand elle aura emménagé seule...
Mais attendant penses à toi et à ton fils !!

Courage !!
Je sais bien qu'il faut que je sois fort pour lui , il n'a rien demandé le pauvre , mais je n'arrive pas a me controler quand il pleure en reclamant sa maman les larmes me montent directes et je ne peu pas me cacher car je suis le seul qui peu le consoler a ce moment là , lui laisser du temps je ne demande pas mieux mais j'ai tellement l'impression que les journées sont interminables que je n'arrive meme pas a me projeter dans 1 mois !

Cet apres midi j'ai pris rendez vous avec une voyante ,je sais ca va surement faire sourire certains , mais j'ai déja eu affaire a elle et ce qu'elle m'avait predit a cette époque c'était réalisé de la meme maniere , elle est très connue dans ma région et se trompe jamais , j'espere vraiment qu'elleva me reserver de belles surprises , ne serait ce que pour tenir bon, un signe qui me dise que je suis sur la bonne voie et que j'ai raison de garder espoir ! Je la vois vendredi je vous dirais ce qu'elle m'a dit si j'arrive a me souvenir de tout , car c'est bizarre la premiere fois que j'y suis allé elle m'a gardé plus de 3h et a la sortie vous vous sentez tellement vide que vous ne vous rappelez pas de tout , par contre ca revient petit a petit au fur et a mesure que les choses arrivent ,bien sur vous vous rappelez bien evidement de la réponse a votre question principale ça c sur ! Enfin c'est vrai qu'elle m'avait bien scotché !

S'il vous plait Mme Gautier dites moi qu'elle va revenir .....
Ce n'est surement pas moi qui vais te juger...tu sais moi il m'est arrivé d'envoyer un texto après avoir vu une pub à la télé..."tu veux savoir si ton ex t'aimes encore, envoie ex au ...."
Je sais, c'est nul... :lol:

Sinon je voulais te dire que tu as ttes les raisons de garder espoir....même si pour le moment tu doutes, et elle aussi, votre histoire n'est pas encore finie...puisqu'elle ne l'a pas clairement dit.

Et ds l'éventualité où ça se termine vraiment entre vous...il faut quand même garder espoir.
Après ce que tu as dû traverser ds le passé, je pense que tu es très bien placé pour savoir qu'il faut toujours garder espoir et que la vie peut nous réserver de bonne surprise...
Encore merci magali arrff j'arrete pas de dire merci faut que j'arrete :lol: , c'est par periode en fait , un moment j'ai espoir et la minute qui suit je me dis mais si elle m'aimait vraiment elle aurai déja pris sa décision , et puis l'autre truc qui me bouffe l'esprit c'est que chaque jour qui passe est une occasion de plus pour tomber dans les griffes d'un autre ,ya tellement de crevard sur cette terre ....

Allez courage jejette il faut que je reste positif meme si je sais que d'ici 5min je serais en mode pensée négatives !!
Arrête de dire merci...on est là pour ça !! ;)

Sinon, ce que tu décris...on le vis tous ici, des hauts et des bas, c'est les montagnes russes.
Et puis, le fait qu'elle est pas encore pris sa décision ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas...
Ca veut juste dire qu'elle se remets en question, et ça n'a d'ailleurs surement rien à voir avec toi. C'est juste qu'ELLE a des doutes sur ce qu'elle souhaite ds la vie, son avenir...pas forcément sur ses sentiments.

Pour les crevards...lol
Je te comprends...moi aussi parfois je me dis, des filles belles et bien foutues y'en a plein les rues... mais crois-moi, mieux vaut ne pas penser à ça...de tte façon ça sert à rien de penser à ça.
Mieux vaut se concentrer sur les choses positives...est-ce que tu prévoies de voir du monde...c'est important de pas rester seul ds ces moments là, pour ne pas broyer du noir.
Je n'arrive pas a me forcer a voir du monde , j'a l'impression d'etre seul au monde justement , que tout ceux que je vois qui connaissent la situation ne peuvent pas comprendre ce que je ressens ni meme n'osent m'en parler , du coup je garde tout ça au fond de moi et je craque seul chez moi et je viens sur ce forum pour y noter mes coup de blues !
Cette sensation de solitude est normale même si l'on est très entouré. Et non les gens ne peuvent pas comprendre mais ils essaient de t'apporter leur soutien par leur présence. Alors profite de cette présence au maximum, emmène ton fils voir votre famille ça lui fera du bien.

Courage
je sais qu'il faut que je vois du monde mais en ce moment ça ne passe pas , de voir le bonheur des autres ça me rappelle encore plus a quel point je souffre , a quel point elle me manque , a quel pont je regrette qu'on en soit là aujourd'hui , c trop dur pkoi n'ais je pas droit ce bonheur moi aussi !
Tu as aussi droit au bonheur...on y a tous droit.
Ce qui est dur pour toi d'accepter c'est que les choses ne se passent pas comme tu l'avais souhaité, imaginé.

C'est ce qui a été le plus dur a accepter pour moi.
Ce qui a été aussi très dur, c'est de me rendre compte que malheureusement on ne jamais savoir si une histoire va durer toujours...je me rends compte aujourd'hui que la vie est ainsi faite et qu'il faut accepter que certaines choses peuvent changer...

C'est dur mais on n'a pas le choix.
Et puis, ça ne veut pas dire que nous ne serons plus jamais heureux.
Comme je le disais tout à l'heure, on ne sait jamais quand le bonheur ou l'amour vont frapper à notre porte...

Faut que tu continue à y croire...en plus, votre histoire n'est pas terminée...donc ne sombre pas...y a encore de l'espoir.
Courage...et même si tu ne le veux pas maintenant...essayes quand même de voir du monde...après coup tu te rendras compte que ça te fais du bien.
Salut Jérôme,

J'ai vu ta réponse sur mon poste et ca m'a donné envie de lire ton histoire. Elle m'a chamboulée.

Je te trouve très courageux. Je ne peux pas te dire mieux que les autres personnes ayant répondu : garde espoir !

Je crois à la voyance, même si je n'y ai jamais fait appel pour le moment (trop peur d'avoir de mauvaise surprise, ou de tomber sur un charlatant), mais n'hésites pas à nous dire si elle t'annonce de bonnes nouvelles !...

Sinon, tiens le coup, pour toi, pour ton fils... Je suis de tout coeur avec toi !
MERCI Jenny pour ton soutien !
Promis je vous dirais ce que ma dit ma voyante !

Elle m'a appelée ce matin a 10h45 , je n'ai pas pu répondre car je bosse , je l'ai rappelée ver 11h , elle n'a pas répondu car elle travaille aussi , je n'aurais peut etre pas du rappeler mais je ne peu m'en empecher , dès que je vois un appel de sa part j'ai le coeur qui s'emballe de lui meme , je ne peu m'empecher de penser qu'elle a besoin de moi , qu'elle veuille que je lui rende service , quelque chose a me demander , c'est bete je sais mais ça me donne l'impression d'avoir de l'importance a ses yeux , d'exister .... Je sais bien que j'extrapole mais j'y peu rien , le pire c'est que sur le moment ça me fait enormement de bien de penser ça mais après quand jai la raison réelle de son appel je suis de nouveau dévasté ....

Je verrais bien je pense qu'elle va me rappeler , advienne que pourra mais faible comme je suis je sais que je vais répondre .
Ca y'est elle vient de me rappeler , et comme je m'en doutais j'ai répondu :? , je lui ai repondu en disant " oui mon coeur " , elle me repond oui c'est moi ça va ,je lui répond oui et toi elle me dit oui nickel , je lui ai dit que j'avais vu qu'elle m'avait appelé , elle me dit oui , je lui dit y' avait rien de spécial ? elle me dit non j'appelais juste comme ça , elle me reparle des cartons qu'elle est venu faire hier et me dit qu'elle en a pas fait bcp car ça la saoulait ,je lui di pkoi , elle me dit je sais pas , je savais pas quoi prendre , du coup je viendrais tout faire vendredi apres midi , je lui dit ok . Elle me demande des nouvelles de K je lui dit qu'il va bien ( c'est pa le cas mais je ne veux pas lui dire ), je lui demande de ses nouvelles a elle , elle me dit que ca va elle me demande comment je vais , je lui dit "ca va"( le mec fort ;) et là elle doit couper car du monde rentre dans son magasin et elle me dit attend je te rappelle ....
Et voilà elle m'a rapellé ... et la ca ne a plus du tout , elle m' adit qu'elle avait rélechi et qu'ellene voulait pas me faire attendre pendant 10 ans et qu'elle preferait en rester là , elle me dit peut etre qu'elle regrettera son choix ou peut etre pas mais qu'en fait je ne lui manquais pas , qu'elle pensait a moi oui , qu'elle se demandait ce que je faisais oui , qu'elle se demandait avec qui j'etais quand j sortais mais c tout !

Elle me dit que malgré qu'elle soit bien acceptée maintenant dans ma famille , elle ne pouvait plus vis a vis d'eux qu'il y avait eu trop d'histoire et que le fait que je m'occupe maintenant de la vente de la maison et de mettre les points sur les i avec ma famille ça l'enervait encore plus car elle a l'impression que je l'ai prise pour une conne pendant 3 ans qu'elle était la et que maintenan q'elle prend un appart je me met a reagir , ensuite elle me dit que ça n'empechera pas qu'on puisse se voir mais là je lui ai dit non je ne pense pas , et à j'ai e limpression qu'elle se sentait vexé et me dit pkoi , je lui ai répondu que vu l'etat dans lequel j'etais je ne me voyais pas capable de continuer a la cotoyer et là des clients sont encore rentré dans le magasin et elle a du raccrocher , pffff je suis aneanti , je sui detruit de l'interieur , j'ai envie que tout s'arrete là tout de suite , c pas possible comment at'on pu en arriver là , je sais que je réagis trop tard mais l'important c'est de réagir non ?

J'ai plus envie de rien ,je suis vide , j'ai l'impression de tomber dans un gouffre sans fond et que je ne pourrais plus jamais en sortir .... on devait se marier dans 4 mois , pkoi tout ça si c'est pour aujourd'hui tout balayer du revers de la main....
Courage Jérôme,

Le plus dur va être justement toutes ces questions : pourquoi ? Mais aussi l'espoir ... Tout ceci fait extrêmement mal mais il va falloir te battre. En premier lieu parce que tu as ton fils et en second lieu pour toi. Tu dois continuer le comportement que tu as eu ces derniers jours et surtout ne pas faire d'interdits (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire donc surtout si tu craques ne t'inquiètes pas ça sera normal ;)).

Forcément qu'en quelques jours tu ne peux pas lui manquer, c'est beaucoup trop récent. Le temps passe beaucoup plus lentement pour les largueurs que pour les largués. Laisse la emménager dans son appartement, tiens un mois de SR en faisant des choses pour ton fils et toi.
Je pense qu'elle aurait pu t'annoncer ça autrement qu'au tel..
Mais bon, maintenant c'est fait...
Elle se contredis...elle dit que tu le lui manque pas et en même temps elle dit qu'elle pense à toi, qu'elle se demande ce que tu fais et avec qui ....

A mon avis, elle est juste paumée...ne sait pas où elle en est.
Quand elle sera seule ds son nvel appart, elle aura du temps pour réfléchir à tout ça et peut être qu'elle changera d'avis.

Si vous avez l'occasion d'en discuter...par rapport à la maison, ta famille...discutez en, et essayes de lui expliquer que ça n'a rien à voir avec le fait que tu l'ai prise pour une conne...mais que peut être tu n'étais pas prêt à faire ces changements (normal au vu de ce que tu as déjà traversé).
Elle peut comprendre, je pense qu'il faut juste lui expliquer les choses calmement...
Après, n'essaies pas de la faire changer d'avis pour le moment, dis lui que tu respectes son choix.
Et avec le temps...peut être reviendra t elle sur sa décision.

Je sais que c'est très dur...essayes de prendre soin de toi et de ton fils. Pour le moment c'est tout ce qui compte...
Courage !
Je me sens trahi ,comment a t'elle pu prendre une decision aussi rapide alors qu'il y a une semaine tout juste elle disait m'aimer et avait besoin de temps , bcp de temps , comment a t'elle pu faire ça alors qu'elle me disait vouloir vivre notre relation chacun chez soit en retrouvant le plaisir de se voir et de s'appeler comme au debut d'une idylle , recommencer a zero , c pas possible je ne peux pas croire a cela !

J'ai peuré tout l'apres midi dans on vehicule et du coup j'ai terminé ma route dans un fossé , heureusement je n'ai rien , je ne roulais pas trop vite , juste un peu sonné mais ça va , encore plus heureusement le vehicule n'a rien et j'ai pu me faire sortir de ce mauvais pas par un agriculteur , je ne me voyais pas du tout etre obligé de dire a mon patron que j'ai eu cet accident ca je pleurais et que je ne voyais plus la route , c'est si dur a vivre ...Il faut que je me resaisisse , je n'aurais peut etre pas toujours cette chance .
Il faut que tu prennes soin de toi !!! Penses à ton fils qui n'a que toi au monde. Il faut que tu fasses attention sur la route surtout si tu y es toute la journée.

Laisse toi et laisse lui du temps. Comme je te le disais, elle ne peut pas réellement dire que tu ne lui manques pas au bout de quelques jours, il faudra malheureusement plus de temps.

Courage
C'est si dur , depuis qu'elle m'a donnée sa reponse ,tous mes espoirs se sont envolés ; j suis ici tout seul dans la maison a broyer du noir car chaque objet , chaque recoin me rappelle sa presence ainsi que tous le merveilleux moments que l'on a passé ici ; on formait une si belle petite famille , on ne revait que d'une chose , donner un petit frere ou une petite soeur a k , et la que dois je encore esperer , plus rien juste la laisser vivre sa vie loin de moi !
, plus de news depuis son annonce d hier juste un "t la ? " sur msn , je n ai pas repondu car je l ai vu que ce matin . . . j ai encore passé une sale nuit jvous laisse imaginer. . j arrive tjrs pas a y croire, jsui pressé d etre a vendredi pour savoir ce que la voyante va m annoncer j aimerais tellement qu el me dise ne vous inquietez pas elle va revenir vers vous , ce n est qu une passade el va se rendre compte de ce qu elle ressent pour vous mais b6n jme prepare aussi a ce qu elle mde dise tout le contraire . . .
C'est pas facile...mais faut que tu tiennes bon.
Alors, c'est vrai qu'annoncer une rupture par téléphone, c'est pas le top !

Mais, c'est tout récent..donc peut être qu'il y a encore une chance que ça s'arrange entre vous...pour ça il faut lui laisser du temps, de l'espace.
Applique la méthode dès maintenant...
Et tu verras ds qques temps comment elle réagit...le fait de se retrouver seule ça va pas être facile pour elle non plus, donc elle réalisera peut être qu'elle a fait une erreur.

Je sais que tu as ttes les raisons de broyer du noir en ce moment...mais te laisses pas aller, essayes de reprendre des activités, de t'occuper l'esprit...
Prends soin de toi, qu'elle puisse observer un changement...ça va l'intriguer et peut être lui donner envie de revenir vers toi.

Allez, courage !
On est de tout coeur avec toi !
c est gentil magali , ton soutien tou comme celui de vous tous me fait enormement de bien , , vnvs etes les seuls avec qui j exprime ce que je ressens , vous m a4dez a tenir b6n et je n ôse imaginer ou j en serais si je n avais par decouvert ce forum . . .e suis bien decidee a appliquer la methode , cependant je ne pourrais l appliquer efficacement qu a partir du moment ou el sera dns son appart car d ici la on risquede se voir pour des raisons pratique du a son demenagement , . . . jveux crier au monde entier que je l aime et qu el me manque . . .
Courage Jerome85,

Il faut appliquer la méthode, je ne te dis pas qu'elle fera revenir ton ex à coup sûr mais elle te permet de garder cette infime chance qui existe. Elle permet aussi de te reconstruire même si au début tu n'y arrives pas. Courage ton fils a besoin de toi.

Si ça peut te soulager, écris lui une lettre mais sans lui envoyer ni lui donner.
Effectivement, appliquer la méthode et le SR, c'est compliqué quand on habite ensemble.
Donc essaies d'avoir un minimum de contact ds un 1er temps jusqu'à ce qu'elle déménage... si contacts, uniquement si nécessaire et éviter de reparler de la rupture ou les reproches...
Et quand elle aura emménagé ds son nvel appart... SR à fond !!
elle m'a appelée a 20h05 , je ne l'avais pas vu donc j'ai pas pu répondre , je l'ai vu qu'a 21H05 , j'ai hésité un long moment puis j'ai rappelé a 21H20 .... elle a pas répondu ... arff j'aurais pas du mais jpeux pas couper tout maintenant , peut etre qu'elle commence a se poser des questions , en tout cas je ne rappele pas , si elle me rappele je répond mais rien de plus , je pense que c'est par rapport aux déménagement et a ses cartons !
Oui j'imagine que c'est très dur...essayes de le rassurer comme tu peux, c'est pas évident.

Pour l'appel...c'est pas grave, c'est le début donc on a tendance a faire de la résistance au SR au démarrage mais après tu verras que pour toi c'est ce qu'il y a de mieux ds un 1er temps.

Courage et n'hésites pas à venir parler ici si ça va pas...
elle vient de me rappeler , j'ai répondu , elle m'a dit qu'elle m'avait appelée tout a l'heure ,je lui ai di oui je viens de le voir , je viens juste de rentrer ...
elle me demande comment va k , je lui di ca va et elle me dit jpense que je viendrais dimanche finir mes cartons et tout preparer pour etre pret a partir quand le camion sera la ! et la elle me dit ça me fait chier que le camion vienne chez toi , je lui dit pkoi , elle me dit beh ca me fait chier que les voisins voient ce qui se passe , ils ont pas besoin de savoir ....
je lui dit beh tu veux faire comment autrement ? elle me dit non je sais pas , j'aipas le choix ! ensuite il ya un blanc puis me demande comment va le chien et fini ensuite par me demander comment je vais , je lui dit ca va nickel , j ne voulais pas lui retourner la question mais 'ai craqué et lui ai demandé , elle me dit ca va , sa suit son cour .... et la elle me dit bon je te laisse bisous ...

pff j'ai l'impression que ça ne lui fait absolument rien , a entendre ça vois elle semble tellement détachée ... j'aimerais tellement savoir ce qu'elle pense réellement ....
Le fait qu'elle te paraisse détachée...c'est normal.
Pour le moment, tout se passe comme elle le souhaite...donc forcément, elle va bien.
Mais ce sera peut être plus la même chose quand elle sera seule...laisses lui le temps de réaliser...

Avec le temps elle réalisera peut être que tu lui manques et qu'elle a fait une erreur.
Faut vraiment que tu lui montres que toi aussi t'es détaché, que tu vas bien... (même si c'est pas vrai) faut lui montrer une image positive.
Et si tu es là quand elle vient faire ses cartons...essayes de pas trop en faire pour elle, et de te montrer fort, ne pas pleurer devant elle...
je serais surement là quand elle va faire ses cartons et je sais d'avance que ca va etre horrible pour moi , je vais me retrouver face a la réalité que je ne voulais pas voir jusque là .... elle me quitte ...

ne pas pleureur je ne sais vraiment pas si je vais en etre capable mais je vais tout faire pour , il le faut , en meme temps tout va dépendre de ce que la voyante me dira , si elle me dit qu'elle va revenir je pense que j'arriverais a prendre ça de façon détachée dans la mesure ou j me dirais pas de soucis elle part quelques temps se faire une experience mais c pour mieux revenir apres ,en revanche si c pas des bonnes nouvelles je pense que la ce sera la cata ...
Coucou,

Je n'avais pas encore lu ton histoire et me voilà très touchée par tout ce que tu écris ...
Je peux comprendre aisément ta douleur surtout à l'approche d'un mariage ! Je ne sais pas comment te répondre, sur quelle note car nul ne sait si elle reviendra ou pas mais je tiens quand même à te faire partager l'avis qui est le mien ...

Premièrement je pense que lorsque l'on vit 3ans et 2 mois (vu que tu y tiens ;) ) avec une personne, que l'on envisage mariage et enfant, c'est que les sentiments sont profonds et sincères ... De plus aucuns problèmes particuliers dans votre couple, juste l'idée du mariage qui a du l'effrayer ...

De ce fait je pense qu'elle passe réellement dans une phase de remise en question totale !
Un gros doute, une période difficile pour elle, bref je pense que seul le temps peut jouer en ta faveur et qu'il est nécessaire de la laisser fuir pour peut-être mieux revenir !

Fais toi tout petit par le biais du SR, laisse lui le temps de prendre conscience et d'apprendre de ces erreurs ...

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas !

Bisous !

PS : Je vais mettre le net pour te mettre une branlée à Mario Kart le vieux, ca va te remonter le moral :lol: :lol:
mdr heme , je t'attends pour la branlée , lol ,me remonter le moral surtout maintenant j'en ai bien besoin ....

J'ai craqué , j'en pouvais plus une pensée si forte envers elle cet apres midi que j'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un texto , voila ce que je lui ai ecris :

" je t'aime et tu me manques , je sais que je devrais pas te le dire mais c mon coeur qui parle et je n'arrive pas a le controler .Tu resteras a tout jamais ma puce , mon bébé , mon ange , mon coeur ..... ma femme ..."

Je n'attendais pas specialement une reponse mais c vrai que pendant une heure j'ai pas arreté de regarder mon portable au cas ou , et puis finalement elle m'a repondu :

" merci pour ton message .. je suis desolée que tout ce passe comme sa entre ns mais je veux pas me mentir jen et marre et c trop tard "

Jsuis completement dégoutée , qu'est ce qu'elle fait de notre histoire , j'ai trop l'impression quelle est passé a autre chose , que ça ne la touche meme pas ,c dur j'ai l'impression d'etre un moins que rien a ses yeux !

ensuite elle m'a appelée une demie heure apres pour me dire que finalement elle n'emmenageait que mercredi car son dossier a été retardé par la cause des ponts du moi de mai , puis elle m'a dit attend je te rappelerai j'entend rien ( j'etais en plein vent et ca faisait du buit dans le tel ) .

je pense lui renvoyer un message disant ce ci :

"Tu as sans doute raison , c mieux ainsi , ca fait bien trop longtemps que tu te ments .Aujourd'hui tu démarres une autre vie , a moi de faire de meme , je vais me reconstruire et retrouver le gout de vivre . J'ai rendez vous chez la voyante elle me permettra d'y voir plus clair je pense et de m'indiquer la direction a suivre . Peut etre qu'un jour nos chemins se recroiseront mais je crois qu'il est venu le moment de se dire au revoir et de prendre chacun notre route ..."

Voila qu'en pensez vous ? est ce que vous pensez que ça peu la faire réagir , peut etre quelle va se dire merde je suis en train de le perdre pour de bon !
Alors un petit conseil, ne lui dis pas que tu vas voir la voyante ... Tu sais les mots ne les font pas réagir, mais tes actes pourront peut être la faire réagir. Donc au lieu de lui annoncer diverses choses, fais le ... Entre en SR sans rien annoncer, laisse la seule face à sa décision, il est plus facile de rejeter quelqu'un lorsque tu es sûr de ses sentiments.

Je pense que le SR est vraiment une bonne chose, plus tu vas la contacter et la rassurer sur tes sentiments plus elle va fuir.

Courage
non, non ne lui dit pas pour la voyante, attend de voir ce qu'elle va te prédire avant, et puis si elle te prédit qu'elle revient et que tu l'en informe elle va contrer l'avenir juste pour prouver que c'est elle qui a raison, vu que ca la concerne ne lui en parle surtout pas!!!!!!!!!!
de rien , je me mets à sa place en faite, tu sais les femmes sont compliquées aussi, je pense qu'elle a trop étouffée dans votre histoire, et que vous êtes allés trop vite (mariage, faire un bébé) elle se croyait prête mais mise devant le faite presque accompli elle a pris peur et a fuit.
plus cette histoire de maison et du faite que ta famille ait eu du mal a accepté que ton petit bout l'appelle "maman",ca fait beaucoup, la goutte d'eau de trop sans doute.
Je pense que la meilleure solution est que tu joue a l'homme mystérieux, et que tu ne lui raconte rien de ta vie actuelle, moins tu lui donne de nouvelles , moins tu cherches à la voir, plus il y a des chances qu'elle revienne car elle va se poser plein de questions sur ce que tu fais, ce que tu deviens , elle va trouver ca louche et du coup elle va revenir au galop!!
merci pour ton avis et tes conseils butterfly , c'est bien mon intention de lui en dire le moins possible , j'espere qu'elle t'a entendu et qu'elle reviendra ,de toute facon demain j'en saurais plus , je suis pressé d'y etre
ca y'est c'est le grand jour , c'est aujourd'hui que je vois ma voyante :) olala jsuis en stress pourvu que je n'ai que des bonnes nouvelles , il fat que je sois le plus calme et décontracté possible pour ne pas fausser les tirages , ya pas de raison j'arriverais a prendre sur moi !
me revoila plus motivé que jamais , mon rendez vous chez ma voyante s'est super bien passé , j'y suis resté plus de 3h30 , elle m'a tirée les cartes sans arret et a chaque fois c'etait le meme tirage , a savoir entre qu'il ya avait bien une rupture mais pas defnitive loin de là , qu'elle voyait un mariage , un bébé , en gros pour elle c'etait de super tirage , que j'allais avoir une bonne nouvelle prochainement qui allait me rendre super heureux , mon futur pour elle s'annonce radieux ...

Voila en gros je me souviens plus de tout pour le moment , ça va me revenir au fur et a mesure en tout cas j'en ressor plein d'espoir et plen de volonté , si elle m'a dit aussi qu'elle revindrait d'elle meme sans que je ne fasse quoi que ce soit ( on dirait bien un SR çà lol ) elle nous voit amoureux , en gros par rapport aux tirages elle ne comprend pas son comportement ...

Voila j'en tire que du positif , affaire a suivre comme on dit ....
c'est super jérome, par contre met ca dans un coin de ta tête et essaye de ne plus y penser, je veux dire par là dit toi que c'est peut être ce qui arrivera mais peut être pas, ne sois pas trop dans l'espoir sinon tu risque de tomber de trés haut si ta voyante s'est trompée, car si tu n'es pas trop dans l'espoir ,si il arrive quelque chose de positif tu seras TRES content par contre l'inverse j'en suis moins sûre............
je te dis ca car moi aussi je suis allé voir une voyante trés réputé, pour l'instant il se produit l'inverse de ce qu'elle m'a dit...........alors attention avec ca jérôme
oui ne t'inquietes pas butterfly , je ne m'accroche pas desesperement a ce qu'elle m'a dit ( quoi que lol ) non on va dire que cela me permet de mieux aborder les choses , elle m'a redonné espoir et surtout elle me permet de bpc mieux patienter , le temps me parait moins long et le moral est là donc c plutot positif .... Je sais que l'on peu etre sceptique face a ça mais vu que ce n'est pas ma premiere experience avec cette voyante et vu que la premiere fois ça s'est passé exactement comme elle me l'avait dit et bien on va dire que je suis vraiment confiant face a la suite des evenements ...

Sinon d'un coté plus terre a terre , plus de nouvelles depuis vendredi mis a part (je trouve ça bizarre dailleurs et ne sais pas trop quoi en penser ) qu'elle m'a envoyé un texto vierge ce matin vers 6h49 , je ne vois vraiment pas ce que cela signifie ....
coucou jerome!!

le coup du texto vierge j'adore!! grosse technique... moi je l'ai deja fais!
genre j'envoie un texto vide l'ex reponds et moi "desolee me suis trompée.." mais ca aussi une autre signification ca veux dire "je pense a toi " pour ton cas c'est histoire de briser ton silence qu'elle a du mal a supporter et garder un contact.
bisous
Tu crois que c'est ça Samsam ,olala si tu pouvais avoir raison ce serait trop cool ....lol
!
Autre chose bizarre qui s'est produite aujourd'hui , je vous explique , j'etais sur msn , connecté en ligne et la une fentre qui s'ouvre et qui me dit "vous vous etes connecté a msn sur un autre ordinateur ,veuillez cliquer ici pour vous reconnecter " , je clique je me reconnecte et là 15 sec apres rebelote , je me reconnecte et ainsi de suite a 4 reprises !
J'ai trouvé ça plus que cheloup .... D'autant plus qu'il n'y a pas 36 personnes qui connaissent mon mot de passe ,y'en a qu'1 et c'est mon ex .... donc bizarre
j'aimerais vraiment que ton ex emploie mes anciennes methodes le coup du texto vide!
pour msn moi mon ex se connectais sur mon compte et a chaque fois ca me mettais pareil que toi!
par la suite j'ai été obligé de changer tous mes pseudo!
mais le coup du texto suis quasi sure de moi!!
on y crois!
je t'embrasse
déoslé jérome je vais un peu casser l'ambiance ;)
mais pour moi le cou p du texto ca ne veut rien dire

bon biensure pourquoi pas elle c'est dit je vais lui envoyer un texto vide pour bla bla
mais c'est plus probable que ce soit une erreur, je ne vois rien de significatif la dedans
d'ailleurs je viens de lire un post où une membre de JRME a envoyé un sms vide comme ça sans faire exprès sans s'en rendre compte enfin ,

au mieux elle relisait un texto à toi et à appuyer sur répondre s'en faire exprès,
je sais pas mais je pense juste que l'interprétation c'est très mauvais, je sais de quoi je parle j'essaie toujours de savoir le pourquoi du comment mais en vérité il peut y avoir dix mille interprétation

parcontre le coup du msn la sa laisse perpléxe, t'espionnerais elle ? :twisted:

allez bon courage ;)
Et bien écoute ca na va pas fort , il s'est passé quelques trucs depuis mon dernier post mais rien de bien positif a mon avis , je vais raconter ça et vous me direz ce que vous en pensez !
Elle m'a appelée lundi , elle m'a dit qu'elle voulait savoir comment j'allais vu que je ne l'appelais pas , je lui ai dit que ça allait et tout et tout , elle m'a demandée si elle pouvait passer le soir pour finir ses cartons et tout mettre dans le salon pret a partir , je lui ai dit pas de probleme !

Elle et donc venu le soir , au début on ne parlait pas bcp moi j'eatsi tendu et degouté de la voir faire ses cartons et elle semblait pas très a l'aise non plus , je l'ai quelques peu aider a porter les choses lourdes et par moment nos mains se touchaient , je vous raconte pas comment mon coeur battait la chamade , j'avais l'impression d'etre un enfant de 10 ans qui était amoureux en secret lol , bref il ne s'est rien passé d'autres jusqu'au moment du départ , je l'ai accompagné a sa voiture , elle m'a dit bon et bien voila on s'appelera ? je lui ai repondu que je ne savais pas ...
et là elle m'a dit ok , elle semblait déçu et triste , puis elle s'est approché de moi et m'a fait un bisous sur la joue , je n'aurais pas du je sais ( INTERDIT)mais je l'ai pris dans mes bras et je lui ai fait des bisous dans le cou , elle appreciait et se laissait faire mais j'ai eu le sentiment qu'elle a repris conscience de la chose puis s'est ecartée de moi et est monté dans sa voiture , elle pleurait et ne voulait pas que je vois ça , elle a démarée puis s'est éloignée très lentement en me faisant des signes de la main !
Peu de temps apres elle m'a envoyé un texto me disant :"merci pour tout " , je lui ai répondu "Merci a toi , merci d'avoir rempli ma vie de bonheur pendant ces années et de nous avoir rendu le sourire , merci d'etre comme tu es , merci d'avoir été là pour K ...." elle m'a répondu " tu n'as pas a me remercier g passé d moments inoubliable avec vous deux .je vous oublierai jamais " je lui ai repondu "bonne chance pour ta future vie " elle m'a repondu "merci toi aussi " , j'ai laissé passé une bonne demi heure et je lui ai envoyé "je reste malgré tout persuadé que nos routes se croiseront de nouveau et qu'on sera les plus heureux du monde ..." elle m'a repondu " tu crois ?" je lui airepondu "j'en suis sur fais moi confiance peut etre meme plus tot que tu ne le crois , mon amour pour toi est si fort , tu verras que j'ai raison " et là elle m'a repondu " quequ'i te fait penser ça ?" et la j'ai craqué je lui ai dit ce que m'avait dit la voyante et tout et tout , et la elle m'a dit , ne crois pas trop a ça je ne veux pas que tu esperes , tu vas encore souffrir et je ne le veux pas , veux que tu sois heureux c tout " et pour finir je lui ai dit " t'inkiete pas pour moi ca va aller " !
Le lendemain elle m'a appelée comme si de rien n'etait au sujet d'une chaise, bref , elle semblait totalement indifferente , cela m'a fait du mal au fond de moi meme mais j'ai essayé de ne pas lui montrer !Elle m'a egalement annoncé que le magasin ou elle bossait risquait d'etre vendu et que par consequent risquait d'etre mutée , elle en a parlé avec son patron et il lui a demandé si elle était mobile et elle a repondu OUI ( quel malheur ....) mais pas non plus hyper loin , je lui ai demandéce qu'elle allait faire elle m'a dit pas le choix j'ai le droit de refuser jusqu'a trois mutations je verrais bien ce quils me proposeront , de toute facon je vais essayer de chercher ailleurs , je verrais bien !
Nous en sommes a aujourd'hui , le jour J du demenagement , je suis rentré ce midi pensant trouver la maison vide ou tout au moins ledemenagement commencé , non rien du tout , rien de fait , j'ai encore crauqé c'est son anniversaire aujourd'hui , je m'etais juré de ne pas lui souhaiter malgré tout je l'ai fait par texto ( le SR total est tjrs pas commencé donc voilà quoi ) elle m'a repondu dans les 30sec qui ont suivis , ou elle m'a dit merci !

Voila ou j'en suis aujourd'hui , je sais très bien qu'en l'espace de quelques jours j'ai franchi bcp d'interdits , mais c pas facile je l'aime et je veux qu'elle sache que je suis là pour elle et qu'elle peu compter sur moi !
Dites moi ce que vous pensez de l'evolution , je suis bien conscient qu'un SR total s'impose ....
Je viens de passer chez moi , ça y'est elle est venu chercher ses affaires , mon dieu je me prend une put*** de claque dans la gue*** , ca fait super mal !
Elle m'a laissé un mot vite fait , je vous le lis: " j'ai essayé d'arranger pour que ça soit pas trop vide... Bye Je te mets les clefs dans le boite aux lettres , prend soin de toi Embrasse K pour moi stp ."

Voila comment mettre fin a notre histoire de plus de 3 ans avec un vulgaire bout de papier impersonnel , jsui dégouté de voir ça , j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment plus d'espoir , j'en peu plus de souffrir chaque jour un peu plus c'est horrible ...
Bon et bien voilà , une nuit catastrophique de plus , je me doutais bien que ça allait etre comme ça vu que son déménagement a eu lieu hier !
Je me demande si nos ex ont vraiment conscience de la douleur qu'ils nous infligent , qu'as t'on fait pour meriter cela ? Ils nous quittent et puis du jour au lendemain ils cherhcent a nous sortir de leur vie comme si la relation passée n'avait aucune importance pour eux , j'ose esperer que je me trompe quand je pense comme ça , mais c'est mon état d'esprit a l'instant ou j'ecris !
Elle m'a appelée cet apres midi vers 15h30 , je n'ai pas répondu ... Elle a rappelée vers 19h10 et là ..... j'ai répondu , elle me dit ça va oui et toi , ca va merci , elle me dit j'ai essayé de t'appeler cet aprem mais tu ne m'as pas rappelée , je lui ai dit ah oui ? j'avais pas vu , elle me dit je croyais que tu voulais plus me parler , je n'ai pas répondu ( c'est dur jveux pas qu'elle croi que je lui fait la tete ) ...
Elle m'a parlé de son déménagement , qu'elle n'avait rien fait hier soir , qu'il y avait des petits trucs qui marchait pas chez elle ( elle a pas pu brancher le lave linge car pas de joint , pas la tele non plus car pas de cable antenne , ya des lampes qui marchent pas etc...)
Je ne lui ai rien proposé , ça me brulait la langue de lui proposer mon aide mais je n'ai rien fait ....
Du coup elle m'a demandé des nouvelles de K et du chien et puis m'a dit bon et bien je te laisse , je lui ai dit oui ok , elle m'a dit a plus tard je lui ai dit oui bye , elle m'a dit bye ...

J'ai peur qu'elle m'en veuille de ma froideur , je suis en plein doute jme dis si je fais vraiment un SR peu etre que je vais tout gacher car si ça se trouve elle veut peut etr garder le contact avec moi pourvoir comment evolue la relation chacun chez soit ( au départ je rappelle que c'était l'idée , on devait rester en couple mais chacun chez soit histoire de recommencer a se seduire ) !

C'est dur je ne sais pas comment faire , une chose est certaine moi je ne l'appelle pas mais si elle m'appelle je ne sais vraiment pas comment faire !
Salut

tu es vraiment ds le pire pour le moment...

Mais seul le temps te dira ce qu elle veut : ou vs vs re seduisez ou le contact se fera de moins en moins fréquent...

Peut etre faut il un catalyseur comme un repas ensemble.

Bon courage a toi ;)
Oui faut que ca vienne d elle, tu as raison.

Apres, on passe a l etape : veut elle de l amitié ou plus?

Mais bon, c est facile a verifier ca!!

Quelle galere hein?

Moi j ai refusé son amitié tant que je n aimerais pas a nouveau!!
Voila bientot 2 jours de ST total , mais je sais pas pkoi j'ai un pressentiment comme quoi elle va m'appeler ...
Que faire dans ce cas là , je sens qu'elle va me demander pkoi je ne l'appelle pas , que dois je lui répondre , aidez moi j'ai peur d'etre pris au dépourvu !