Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais vous raconter mon histoire, car vraiment je suis oerdue et je pense que ca va me faire du bien d en parler.

- Je passais tout mes etes en italie depuis toute petite, et depuis l age de 16 ans je retrouvais chaque annee mon amour de vacances,entre nous ca a tupijours ete fusionel ,

-a l age de 20 ans les choses se sont mises plus serieuses et on a commencer a se voir assez souvent, tout se passait pour le mieux, nous etions follement amoureux l un de l autre et essayions de nous voir le plus souvient possible, nous ne pouvions pas vivre l un sans l autre, et au bout de deux annes de relation a distance on a pris la decision de moi venir vivre en italie avec lui et continuer mes etudes la bas,

-la premiere annee s est passe comme un comte de fee, nosu avions enfin ce que nous voulions, etre ensemble pour de bon . La deuxieme annee il a ete destine a faire une mission militaire pendant 5 mois, donc il est parti ds un pays d afrique, et moi suis restee seule en italie avec sa famille et amis, ca fut des moments tres difficiles a vivre mais nous les avions surmontes, nous nous aimions enormement et moi je l attendais. Quand il est revenu tout s est tres bien passe, on a repris notre vie normal, et a continue notre bout de chamin, les problemes sont apoarus l annee derniere, nos amis en commun ont commence a s engager plusnet a avoir des enfants... Notre vie sociale a du coup changer car nous ne pouvions plus faore les memes choses avec eux qu avant, moi je n avais presque pas d ami propre,donc je dependais bcp de lui ensuote lui se sentait etouffer, il voulait tt le tps sortir avec ses copains du boulot, il rentait a pas d heure...
Et de pire en pire, a la maison il ne me calculait plus, se renfermer, les mois d aout et septembre ont ete horribles, je pleuraos en silence ds la salle de bain , lui sortait tt le tps, jusqu au jour ou tt a explose, car je lui ai demade s il voulait vriament que je reste vivre apres mes etudes en italie , car je finos cette annee, et il m a repondu quil ne savait pas sil voulait que je reste, qu il etait perdu, il n arrivait plus a etre avec moj a me prendre ds ses bras, a me dire je t aime, il avait besoin d espace et de temps pour reflechir.

-Il est parti une semaine de la maison , nous ne nous sommes donne aucunes nouvelles et il m a appale pour me dire que v etait fini ,ca cetait en fin octobre, que je ne lui manquais oas tant que ca , et que c etait meux que je fasse mavie de mon cote. La ca a ete effroyable, il est venu chercher ses affaires, j ai essaye de l en dissuader, rien a faire, je me suis mise donc en SR.

-Lui pendant ce tps vit tout seul dans un appart, sort tt le tps ac ses potes, ne veut parler de la situation a personne, me veut rendre de compte a personne, en milieu de decembre je suis rentre chez moi en france avec la chienne que nous avons. Et la il a commence a m envoyer des messages anodins style comment tu vas, la famille etc, tous les deux jours j avais un message. Moi je ne repondias presque pas .

-Qd je rentre des vacances de noel, il me demande qu on se voit, au debut je dit non puis il insite et j accepte, on va manger un morceau, tt se pasee bien mais il n aborde pas le sujet dc je ne dis rien, il me propose une semaine apres de se revoir et j accepet et la le meme jeu, on va au resto et il ne me dit strictement rien , on parle de tt et qd il me raccompagne il essaie de m embrasser, dc je saute sur l occasion pr lui demander ce quil se passe. Il me dit aue je lui manque qu il veut aller petit a petit avec moi mais quil ne me promets rien, j accepte.

- Pendant un mois on reprend contact, on se voit svt, on s embrasse ms couchons pas ensemble, on s envoie des messages presque ts les jours, tt se passe parcaitement, lui a envie de me voir, il se sent tres bien Donc je joue carte sur table et lui dis que cette situation ne me convient plus, ou nous nous remttons ensemble pour de bon ou on arrete de se voir. Il ,e dit qu avec moi tt est parfait, quil est tres bien mais qu il lui manque qq chose , il ne peut pas donner ce pas la, il n est pas sur, il ne veut pas jouer avec moi en prenant le risque de peut etre me requitter apres si jamais il se sent etouffer une autre fois . Donc du coup j ai decide de couper les ponts. Quej pensez vous ? M aime t il toujours ? Que fois je faire ?

Salut Celinette88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Celinette

Il ,e dit qu avec moi tt est parfait, quil est tres bien mais qu il lui manque qq chose---> Quoi ? Il t'en a parlé ? , il ne peut pas donner ce pas la----- > Je comprends pas ?, il n est pas sur, il ne veut pas jouer avec moi en prenant le risque de peut etre me requitter apres si jamais il se sent etouffer une autre fois----> Explique

[/c
Celinette88 a écrit :M aime t il toujours ? Que fois je faire ?
olor]

A mon avis oui mais là bouge pas....

Je dois partir, je reprends ton post après déjeuner....
Desolee d ecrire si mal mais je suis sur un ecran tactile : s

Alors je vais mieux expliquer, il est parti car il avait trop de pression par rapport au futur etant donne que je suis francaise et je finis mes etudes en juin en italie, je suis venue ici pour lui et je suis devenue bien trop dependante de lui, dc tt ca l a etouffer, il faut dire que lui aime la vie de celinataire, ne rendre de compte a personne et se sentir libre. Dc fin octobre rupture.

Mi decembre il commence petit a petit a reprendre contact, a m emvoyer des messages auxquels je ne reponds quadiment pas ou de maniere tres seche. Debut janvier il me propose qu on se voit, et le 19 janvier il me dit que je lui manque et qu il veut aller petit a petit. Au debut j accoete, on sort, on va au cine resto, on a tjs la meme complicite, on s entend hyper bien , y a presque jms de malaise,

mais le mois passe et je sens que la situation n avance pas , je me sens comme sa maitresse, parce que personne de notre entourage est au courant que l on se voit , et on se voit que de tps en tps qd lui me le propose., em gros rien ne st officiel et cette situation me fait du mal car je suis en attente de plus. Dc mardi je decie de lui parler et lui dire que ou on doit faire unpas de plus et se remettre ensemble vriament ou il vaut mieux tt arreter . Et la il me dit que se remettre en couple il ne se sent pas, il pense ne pas etre capable d avoir de nouveau une copine, mnt il a sa propre vie et son idependance et il a peur de se sentir etouffer de nouveau et il ne veut pas jouer avec moi, si jamais ds 3 mois ca lui reprend cette envie de liberte. Il dit qu il est tres bien ac moi que tt est parfait ms qu il lui manque ce petit plus peut etre, dc je lui dis que ces papillons ds l estomac on l a au debut dune relation qd tt est parfait mais qu apres les annees, l amour se transforme en autre chose de plus solide. Il me dit qu il sait que je suis une fille qui en vaut la peine et que si j etais d ici et la situation etait differente, peut etre on se retrouverait plus tard car selon lui notre complicite restera tjs la meme
Je suis francaise et je suis venue en italie pour etre avec lui, lui est italien . J ai donc fait mes 4 ans d etudes en italie, et la c est ma derniere annee , je finis en juin. Donc si il ne revient pas il est evident que moi je rentrerai en france et lui le sait. Ici je n ai pas de familles, mes amis etaient les siens, out tournait autour de lui et son envirronnement donc j etais vrmt tres dependante de lui, depuis que l on s est quitte , je me suis fait qqs amis a la fac mais rien de plus. J ai 25 ans et lui 26 .
Celinette

Il est là le problème puisque tu étais dépendante et il le sait et le sent... Et ça maintenant il en a marre...

Après vous vous êtes revus et tu as voulu aller trop vite mais pour toi c'était trop long.... Je sais c'est dur.

Maintenant il faut arrêter de penser au passé mais au futur.

Donc à mon avis mais cela ne reste que le mien

1. SR STRICT pas d'appel, pas de sms, pas de coucherie, et tu REPONDS PAS
2. Occupe toi de toi -----> change de look ! C'est parti fringues, coiffeur, esthéticienne, pompes, ect...
3. Sors avec tes nouveaux amis
4. Pas de contact avec sa famille
5. Laissé filer le temps
6. Quand tu es pas bien tu viens ici parler, pleurer, hurler, lui écrire, dire tes émotions... Tu faire comme moi j'écris un journal ici
7. N'oublie pas c'est un Italien et peut-être bien dans le cliché

Courage, on est là !

PS: Tu es où en Italie ?
Tous les conseils que tu me donnes je les ai deja appliqués et qd nous nous revoyions , je mettais bien en avant le fait que j avais fait telle ou telle chose, que j avais repris le sport, j avais meme changé de coiffure et refait toute ma garde robe ! Et il s en etait rendu compte mais apparemment ca n a pas suffit ... Cest pour ca que je me questionne, car il a bien vu que j avais changé, il a apprecié ms on est retombé au meme point !
Il m a dit aussi qu il lui manquait ce petit truc en plus pour faire un pas de plus, et bizarrement apres il me dit qu il se sent tres bien ac moi et qu il a peur que je parte et que c est surement pour ca qu il m avait recontacté . Dc je me demande si ce qq chose va resurgir, ca va faire bientot 4 mois ... Et la date de mon depart approche !!
Pendant les 4 mois j etais en SR stric je n ai jamais craqué :) !! Et lui est revenu petit a petit au bout de deux mois a peu pres!
Mardi quand je lui ai dit que ou on se remettait ensemble pour de bon ou je preferais qu on ne se voit plus, le soir en rentrant je n etais vriament pas bien et je lui ai envoyé un message en lui disant que je pensais a lui , il m a repondu " que puis je faire .... " bizarre comme reponse !! Depuis je n ai rien repondu et rien envoyé !

Non pas de vacances jusqu en avril
Il adore etre avec ses amis et sortir sortir et sortir !!! Il supporte pas qu on lui dise ce qu il doit faire, donc il s entend tres bien ac Maman mais de loin ... Et il n aime pas bcp parler de ce qu il ressent. Avt de me quitter j essayais de le faire parler ms rien a faire ! Il a du mal a s ouvrir .

Penses tu qu il puisse encore changer d avis ?
Il a commencé à m envoyer des messages plutôt banals vers la mi décembre et quand j'étais en vacances en France . Comment tu vas, quoi de neuf, cmt va ta famille, la dernière fois j'ai rêvé de toi... Je répondais à peine . Et apres les fêtes il m a demandé qd est ce que je rentrais en Italie et si je voulais qu'il vienne me chercher à l aéroport. J'ai évidemment dit non que je me débrouillais tte seule, et qqs jours plus tard, le 6 janvier, il m a redemandé si je voulais aller manger un morceau. J'ai dc accpete , on a passe un bon moment mais rien de plus, qqs jours plus tard il me repropose de se voir. J accepte et la même chose, tt se passe tres bien mais rien de plus on n aborde pas le sujet. Au moment de partir je sens qu'il a envie de m embrasser et qu'il se penche vers moi , dc je tourne la tête et lui demande ce qu'il se passe. Et c'est à ce moment là qu'il me dit que je lui manque et qu'il veut aller petitt à petit .
Il sait tres bien que si nous ne nous remettons pas ensemble, je repartirai en France en juin. Mardi il m a dit que peut etre il s'était précipité en me disant de nous voir car il savait que la date était proche et il avait peur que je parte et ne s imaginait pas ne plus jamais me revoir. Il m'avait aussi dit ca en janvier qd il m avait proposé de se voit petit à petit.
Oui je finis en juin mes etudes , et si il ne revient pas je ne vais pas rester ici, je partirai en France. On en a souvent parlé même des fois trop , au début il était prévu qu'après mes etudes il me suive et lui vienne en France mais on s'est vite rendu compte que ca allait etre impossible car il ne parle presque pas francias et de plus il bosse pour l armée donc quitter son boulot ici serait trop risqué. Dc la decision devait venir de moi, ou rester et ptet ne pas trouver de boulot et galérer étant donné que c'est la crise ou rentrer en France. Je lui mettais bcp de pression à ce sujet car je voulais qu'il me dise s'il était près a ce que je reste définitivement , je voulais qu'il me dise de rester pour lui mais les derniers temps il me disait qu'il ne savait plus ou il en était et ce qu'il voulait vraiment car ce serait faire un enorme pas et s engager encore plus ds notre relation et lui prendre bcp de responsabilité par rapport à moi
Las eule chose qui me retient ici c est lui ! Je suis venue ici pour etre avec lui et vivre notre histoire. Et comme j ai dit avant, pendant ces 4 ans je me suis bcp refermée sur lui et j etais dependante. Donc la je n ai a pratiquement personne, a part ses amis et sa famille. Heureusement depuis j ai pu nouer des liens avec des gens de ma fac. Je fais des etudes de pedagogie, les perspectives d embauches st tres minces mais pas impossible
Bon il y a eu du nouveau depuis... Samedi il m a recontacte , nous mous sommes vu toute la journée. Ca s'est super bien passe , il me disait qu'il se sentit super bien ac moi mais qu'il osait pas donner un pas de plus. Hier j'en ai eu marre et lui ai dit qu'il réfléchisse bien à ce qu'il veut , que moi je me serais pas toujours la et quil réfléchisse sur ce qui vaut la peine ou pas. Il m a dit q le mieux c'est qu'on arrete de se voir car il est perdu et il veut pas me faire souffrir, qu il me veut rien précipiter et que le destin nous dira ...