Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou
Plus ça approche , plus ça me travaille : faut- il que je me manifeste
Pour la saint Valentin ?

Mon histoire rapide : mon mari ( 38 ans ) m'a quitté ( 43 ans )
mi novembre , réellement a quitté la maison Début janvier
après 14 ans de vie commune. Il m'a reproché un manque de tendresse
Et d'amour , ces 3 dernières années. Avec cette femme ... Il comble
Ses frustrations et pour l'instant c'est l'amour passion !
( lui vierge , elle poissions ... Moi , cancer)

Une jeune femme de 33 ans, qu'il ne connaissait pas , l'a aguiché
Sur son lieu professionnel . Et hop , en avant Simone ! Nos 14 ans ,
Nos 2 filles et la maison qu'on retapait ,
N'ont pas pesé lourd dans la balance .

Dois je me manifester subtilement le jour de la saint Valentin
Ou
Rien ?

J'ai bien compris l'importance du SR
Mais
J'ai peur qu'il se dise : j'avais bien raison , elle ne s'est pas
Manifeste , donc elle ne m'aime pas .
Or il m'acquitté car il pensait que je ne l'aimais pas : il
S'est forgé cette idée ces 3 dernières années.

Alors qu'en pensez vous ?
Ça me triture trop la tête .... 3h du mat ' et je ne dors pas .

Merci
Espoir38

Salut espoir38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah ... J'oubliais de vous dire, que pour mieux comprendre et cerner
Sa personnalité , je suis allée voir du coté de l'astrologie,
Chose que je ne faisais jamais avant .

Le vierge est une personne qui a peu confiance en lui
Et qui a donc d'être rassuré.
Il met du temps avant de s'engager car il écoute
Plus sa raison que son cœur : il n'arrête pas d'analyser
Et de se poser des questions ... Donc tres terre a terre.

Peut etre tres susceptible quand on le blesse . Sait il
Pardonner et se remettre en question : difficile pour lui.

Il semble etre têtu : quand il a pris une décision ,
Il revient rarement dessus .

Il de laisse plutôt "draguer" ...

Alors , dois je le rassurer sur mes sentiments le jour de la saint Valentin ?
Merci
Espoir 38
Si ca peut te rassurer, ou non, la description du signe vierge et pour le coup assez vrai...mon ex, ma sœur et moi sommes tous les 3 Vierge et cette description nouys correspond pas mal.
Mon ex et moi n'avons pas confiance en nous (ma sœur je ne sais pas) et paradoxalement on s'est motive mutuellement car je pense qu'on est très attaché à ce que pense l'autre ne général.

C'est vrai qu'habituellement je suis long à prendre une décision quelle qu'elle soit, mis à part le fait que l'on s'est vite attaché l'un à l'autre à nos début avec mon ex. Lui comme moi avons peur des changement (lui quitter son ex à l'epoque et moi globalement) et ma sœur est aussi quelqu'un de très réfléchi.

Et le coté tétu est tout à fait vrai, et encore une fois ma sœur, mon ex et moi sommes très têtus et rancunier.

Après concernant ta volonté de le contacter, je me pose exactement la même question mais je doute que ce soit une bonne idee dans mon cas (j'essaye de me faire desirer si c'est possible). Mais dans ton cas je ne sais pas trop.

Généralement vaut mieux éviter de contacter surtout en début de SR mais c'est vrai que c'est tentant...
BY Noone
Le pire jour pour recontacter son ex. Encore pour le jour de l'an, les anniversaires, on peut se poser la question, mais là vous allez vous griller.
Déjà en sr on n'est plus censé se demander ce que va penser son ex de telle ou telle chose. On tente de s'en foutre et de vivre sa vie. Ensuite, si votre ex est parti, ce n'est justement pas pour que vous fassiez votre apparition le jour de la fête des amoureux. Il doit justement se poser la question de savoir ce que vous pouvez bien faire de plus intéressant ce jour là que de penser à lui/elle. Même un ex qui est parti car il se sentait délaissé est parti malgré tout. Il a pris sa décision, respectez la en particulier ce jour.
BY Noone
Je suis cancer aussi espoir38, et mon ex est vierge aussi d'ailleurs. Il est têtu... Moi aussi. Bien fait pour lui s'il est parti sans se poser de questions, sans tenter de tout arranger ou de comprendre. J'avance sans lui, et qu'il s'entête si cela lui convient. Moi je pense qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc s'il ne revient pas sur ses conclusions... Tu connais la suite de la phrase.
Merci Papillon et Spike ....
D'autres avis ?

En fait j'avais lu sur un article du site ... Que la seule entorse
Qu'on pouvait faire au SR était si on n'avait jamais dit je t'aime à
Notre conjoint .
En 14 ans , Je lui ai dit ... Mais ces 3 dernières annees ... En effet ???

Comme tu dis Papillon, on fonctionnait en mode
Acquis ... La tête dans le guidon .

Voilà pourquoi , en ce jour symbolique de l'amour , j'hésite !
Mais en meme temps , je sais qu'il ne faut pas etre demandeuse .

L'idéal serait de faire un " signe "
de façon subtile ... Mystérieuse ..et chaleureuse ?
Espoir 38
BY Noone
Bon dans ce cas, tu as peut-être raison, mais surtout pas ce jour.. Attends la semaine prochaine, c'est mon conseil. Après, et les autres participants donneront peut-être leur avis, mais lui a tu déjà envoyé une lettre d'acceptation ? Du genre : "je comprends tes raisons, et je suis d'accord avec cette rupture. J'ai manqué d'attentions envers toi et je ne t'ai pas suffidament montré tout l'amour que j'avais pour toi durant cette relation. J'initie maintenant de grands changements dans ma vie, et il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire dernièrement. J'aimerais pouvoir t'en parler, mais pour le moment nous avons besoin de prendre du recul toi et moi. Sois heureux, affectueusement [ton prénom]".
Qu'en penses tu ?
Du genre : "je comprends tes raisons, et je suis d'accord avec cette rupture. J'ai manqué d'attentions envers toi et je ne t'ai pas suffidament montré tout l'amour que j'avais pour toi durant cette relation. J'initie maintenant de grands changements dans ma vie, et il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire dernièrement. J'aimerais pouvoir t'en parler, mais pour le moment nous avons besoin de prendre du recul toi et moi. Sois heureux, affectueusement [ton prénom]"

Bonsoir papillon
J'ai en effet , au début de la rupture et récemment de vive voix (il y a une semaine il m'a invité au resto pour savoir comment j'allais - me dire qu'il ne reviendrait pas - + organisation matérielle = commencer à penser à la vente de la maison pour cet été)
écrit une lettre ou je me suis excusée de l'avoir blessé, de l'avoir laisser seul...malgré moi. Je n'avais pas mesuré à quelle hauteur mon comportement avait pu le blesser ( vu qu'il ne communiquait pas....ou quand j'essayais, s'énervait) Je comprenais qu'il m'en veuille mais pas au point de tout mettre à la poubelle : la sentence est trop dure, je ne méritais pas cela.

Mais Je lui ai aussi dit qu'il avait aussi sa part de responsabilité.....( là , il du mal à l'assumer...)

Mais je n'ai pas dit que j'avais effectué des changements, qu'il m'était arrivé quelque chose d'extraordinaire..( trop tot encore, je pense)
Au resto, la semaine dernière , j'avais encore trop d'émotions ; quand il m'a demandé comment je m'en sortais, j'ai craqué ( pleuré).

Et non je ne lui ai pas dit sois heureux : car ça c'est au dessus de mes forces, vu la façon ( lâche) dont il est parti.
Comment peut on souhaiter à son ex qu'on aime encore, qu'il soit heureux avec la femme qui est venue me le prendre ??
Comment peut on vouloir que son ex soit heureux alors qu'il vous a quitté sans préavis, sans laisser aucune chance ! C'est notre 1er vrai clash en 14 ans ...

Donc j'ai un peu de mal avec ce genre de lettre ...surtout la fin de celle que tu proposes...car je ne le pense pas.

En bilan : je me suis excusée et j'ai essayé de le raisonner...mais je sais que c'est surement trop tot pour qu'il puisse revenir sur notre histoire.

Il y a 15 minutes je l'ai croisé car il est venu chercher des affaires à la maison. Je me disais : aie l'air heureuse, cool...je n'ai pas pu...je suis restée fermée...je lui en veux trop...

En fait, pour la saint Valentin, j'avais prévu ..mais je pense que c'est trop.... lui glisser dans une grande enveloppe, 14 mini enveloppes gaies ( car 14 ans de vie communes) , avec un petit message chaleureux, flatteur ( sans trop en faire).

Mais est-ce trop ?

-----------------
En fait quand il m'a quitté il m'a cité quelques exemples comme quoi je ne l'aimais plus : en fait, tel un parfait vierge, il avait accumulé ses ''preuves''. Alors est-il parti , de peur que je le quitte ? Une opportunité est passée par là et hop !

Je me dis donc qu'il faut que je lui redonne des preuves comme quoi je l'aime. Antoine , de ce site, parlait de permis à point.
Il faut que je remplisse mon permis à point. Et demain aurait été peut être une occasion ?

ou faut-il le laisser douter ? j'ai peu que cela renforce ses convictions.

des avis ???
Espoir38
Tu sais, je suis poissons et mon comportement est plutôt celui d'un lion parait-il, alors l'astrologie....

Franchement, si vraiment tu te dis que c'est la seule raison pour laquelle il est parti, le fait qu'il doutait de tes sentiments, tu n'as certainement rien à perdre en lui faisant une déclaration d'amour. Maintenant, demain ou un autre jour, peu importe...

Toi seule le connaîs et sais si ça pourrait le toucher.

Maintenant, franchement, je pense que les raisons de son départ sont plus complexes que le fait qu'il pensait que tu ne l'aimais pas ou plus. Déjà, il y avait un manque de communication dans votre couple. Mais si c'est seulement ça, en parlant calmement, en discutant, peut-être arriverez-vous à recoller les morceaux. Mais pour ça, il faut te montrer ouverte et prête à entendre ses griefs. Et idem de son côté.
Perso, je pense que ces histoires d'astrologie c'est de la foutaise.. Si tout ce qu'on racontait se produirait, alors je serais déjà en train de me dorer la peau à Madagascar mais ca ne reste que mon avis
De plus on compte 13 signes astrologiques car il y a eu une erreur ce qui veut dire que toutes ces soit disant prédictions sont faussées et que votre propre signe l'est aussi :p

Mais plus sérieusement, je suis de l'avis de papillon, envoyer un message ce soir ou demain ou encore samedi c'est pas une bonne idée ( sauf si c'est lui qui l'envoie )
Autant attendre 1 semaine voir 2 semaines si tu y tiens vraiment
je me vois imposé un SR depuis plusieurs jours et ne souhaite pas voir la personne se manifester le jour de la st valentin...comme quoi que ce soit celui qui provoque ou celui qui subit le sr...ce n'est pas un bon jour pour cela à mon avis
BY Noone
@espoir38 : alors une déclaration avec tout ton coeur et toute ton âme, sans aucun reproche, et surtout sans aucune attentes...
Il se peut que ton ex ne réagisse pas, ou même te dise : "c'est trop tard !" ou même encore plus blessant. Il ne reviendra pas forcément dans les jours d'après, ni même les mois d'après. Mais il aura eu la preuve ultime que tu l'aimes vraiment.
Je ne te dis pas ça pour te blesser, et je m'en excuse si c'est le cas. C'est juste qu'avec les exs, et je pense que tu t'en es déjà rendue compte, il vaut mieux se préparer au pire parfois, comme ça on est blindés face à ce qui arrive.

Le "sois heureux", je comprends que ça te pose problème. Ta rupture doit être extrêmement difficile, et je ne peux qu'imaginer ce que tu dois ressentir en ce moment. Je vais t'expliquer un peu ce que je voulais dire par là.
Déjà, c'est juste "sois heureux", et pas "sois heureux avec elle". Ça veut juste dire "je t'aime et je ne veux que ton bien". Souhaiter à un ex le bonheur, c'est lui dire qu'on ne garde pas de rancunes, qu'il a une place chère dans notre coeur. Alors oui, je pense que tu en as de la rancune. Mais je pense que dans ton cas ça pourrait être bien vu de lui montrer que tu passes au dessus de ça pour penser à son bonheur.
Ensuite, parce que ça pourrait le mettre dans de bonnes dispositions. Avec mon ex, on s'est disputés comme des sagouins le jour de la rupture. Et quelque jour plus tard, après une autre dispute, j'ai pris sur moi pour lui dire "prend soin de toi" (adapté, je pense, à mon cas car il a de gros problèmes persos). Il m'a répondu la même chose, ça l'a tout de suite calmé. Il y a même ajouté un "biz", que j'ai pris comme une marque de non-rancoeur. Ça pourrait avoir le même effet sur ton ex. Se
BY Noone
[suite] il pourrait avoir envie de te le rendre, et se rappeler que ton bonheur devrait aussi être important pour lui.
Et enfin, ça prouve juste que tu es forte, tout simplement.

Après, ce n'est que mon avis, un conseil comme tu peux en recevoir d'autres. Si tu ne peux vraiment pas, ne te force pas. Ecris ta lettre tranquilement et mets y tout ce que tu veux. Personne ne peut en définitive savoir mieux que toi ce que tu as sur le coeur.
Coucou
En fait hier soir , en parlant de mon histoire a ma mere,
J'étais vraiment remontée contre mon ex ... Surtout sur la façon
Dont il est parti ; de plus il a bien reconnu qu'il avait ete lâche ,
Qu'il était parti sans préavis ... Qu'il avait choisi (a voir) la facilité.
Je trouve son comportement irrespectueux et inacceptable .
D'ou la colère et l'ecoeurement qui gronde en moi depuis quelques jours .

Irrespectueux encore quand il affirme a mes filles que j'ai un amoureux
Et leur ment afin de se déculpabiliser .

D'ou ma décision hier de ne pas me manifester aujourd'hui .

Maintenant il est 6h du mat ... Et Je me demande ce que je fais ...
D'autant plus que comme j'ai la garde des filles ce week end a partir d'aujourd'hui,
Mon ex sera avec cette femme.

Donc je pense en effet que ce n'est pas le moment
De lui envoyer qque chose .

Peut etre un courrier original a J+3 ?

Ou rien du tout !

Merci a ceux qui me suivent ..:

D'autres avis ?
D'ou ma réaction de ne plus vouloir lui faire signe ce jour la .
BY Noone
C'est bon signe que tu sois en colère. Ça veut dire que tu réalises tout ce qui s'est passé. J'espère que tu n'as pas craqué aujourd'hui.
Si tu veux nous faire partager ta lettre pour avoir des avis, n'hésite pas.
Eh oui ... Papillon ... Comme toi je n'ai pas craqué.
Pourtant j'avais tout acheté..:
Mais ma fierté m'a fait un petit signe .

Quand je suis passée sous ses fenêtres , les lumières étaient
Éteintes : il était donc avec sa NeXT

Rien que d'y penser ..ça m'a mis en colère .

Il ne méritait pas que je me manifeste ce jour là.

Maintenant c'est pas dit que je me manifeste plus tard ...
Et en meme temps, le fait de ne pas avoir craqué ce jour là ...
Ça donne une force pour ne pas craquer après .

Mais , avec lui , faut que je la joue fine et subtile ... Car il a une fierté
De coq !
Bon week end ... Heureusement j'ai mes filles ce week end .
Hello! Vous imaginez mon calvaire? Hier c'était la saint valentin mais en plus mon anniversaire, quel supplice! Je souffre tellement, je ne veux pas forcément retourner avec mon ex car il s'est mal conduit avec moi, j'essaie davantage de tourner la page mais je n'y arrive pas! je vis comme sur des montagnes russes, un coup je me sens bien, un coup très mal comme hier, jour de la saint valentin et de mon anniversaire. Pour éviter d'être déçue par un message de sa part ou par le non envoi du message j'ai bloqué son numéro, comme ça je ne sais pas s'il m'a écrit ou pas!! Du coup je reste sur ma lancée et je maintiens le blocage de son numéro. Qu'en pensez-vous?
à vous les coeurs brisés, un jour une personne avisée m'a dit "l'être humain se remet de tout, même des pires épreuves" C'est la condition humaine, alors faisons nous confiance!
cela fait 1 mois et demi, et je t'assure que c'est toujours un calvaire, surtout de ne plus avoir de nouvelles, de devoir aller de l'avant sans savoir quel chemin suivre. c'est moi qui l'ai quitté, à contre coeur mais c'était la meilleure solution, car j'aurais souffert au quotidien avec cet homme. Je préfère morfler une bonne fois pour toute mais c'est très dur car il me manque beaucoup malgré tout. Parfois je me dis "j'ai bien fait, c'est qu'un C**", parfois je me dis "oh il me manque mon petit chéri, je ferais tout pour revivre certains moments". Quand je vois une photo de lui ou de nous, je pleure, quand je pense à lui, je pleure, soit de colère ou de tristesse mais je pleure quand même... Je rêve de lui TOUTES les nuits. Mais ce que je peux te dire c'est que j'ai déjà vécu une rupture très difficile et j'ai mis 6 mois à m'en remettre complètement, c'est long mais je m'en suis remise, pas le choix!
BY Noone
@kinder : tu as raison de bloquer son numéro à mon avis. Ça t'évite d'y penser et d'attendre avec angoisse à côté du téléphone. Tant qu'un contact de sa part pourrais te faire mal, maintiens le blocage. Mon téléphone n'a pas cette fonction, et c'est bien dommage ;)
Maintenant, je te conseille de compenser toute la douleur que tu as éprouvée par du plaisir. Compenser le mal par le bien en somme. Accorde toi des moments dans la journée consacrés à ton plaisir et uniquement à ça. Boire un café en terrasse avec des amis, aller chez le coiffeur, se balader dans les bois... Au début, tu vas avoir du mal à te concentrer sur ces moments. Ça ne t'empêchera pas toujours d'y penser et pleurer. Mais à force, ça va te guérir tout doucement, sans même que tu t'en rendes compte...
Oh et... Exit les souvenirs. Débarrasse toi des photos et autres petits cadeaux et mots doux. Ça te fait du mal, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.
@espoir38 : je suis contente pour toi, parce que tu n'as pas craqué et que tu réalise qu'il a eu un comportement inacceptable. Ça veut dire que la souffrance disparaît et que tu commences à t'accorder toute l'attention que tu mérites au lieu de te demander ce qu'il peut penser, lui. Et c'est ça le plus important : penser à toi.
Bonjour

Kinder...en effet, il ne faut pas se le cacher...et tu l'as déjà vécu...on morfle ! Moi il est parti + lâchement + ...pour une autre ...après 14 ans de vie commune.

Pendant 2 mois : grand abattement, pleurs, plus d'envie...arrêt de travail... perte de poids...impossible de faire quoique ce soit sans penser à 150 % à lui, à notre histoire.

Puis ensuite nouvelle période : 2 à 3 semaines , de colère, d’écœurement, d'incompréhension : mais comment a t 'il pu me faire cela ? + énorme culpabilisation de mon côté ( accentué par le fait qu'il ne s'accorde aucune erreur... pas de remise en question )

Puis depuis peu : colère mais de la GNAC revient : je ne vais me laisser abattre pour lui ? Qu'il assume son choix...mais cela ne m’empêche pas d'avoir quelques pincées au coeur. J'arrive enfin à faire des activités en prenant du plaisir et en pensant moins à lui ...

Maintenant rien n'est fini car les différentes étapes qui vont jalonner notre séparation, si ça va au bout, remuent le couteau dans la plaie ( maison à vendre, nouvel emménagement ( moi seule, lui avec elle), présentation de nos enfants à cette nouvelles compagne...etc....
mais d'ici là ...qui sait ?

Mais pour en arriver là :
- se forcer à sortir
- faire le tour des amis ... le plus possible
- consulter un thérapeute
- lire, lire pour mieux comprendre...
- se libérer sur des sites tel celui là.
- apprendre à s'aimer : regagner notre propre estime ! Entretenir sa forme, sa santé, se faire belle...pour le prochain prince charmant...

A bientôt
Espoir38