Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous mes ami(e)s JRMEistes,

je souhaiterai partager ce petit moment de bonheur avec vous. Je ne suis pas là pour claironner mais plutôt pour vous raconter une histoire qui vous donnera (je l'espère) plus de force pour continuer votre SR.

Mon histoire:

Nous avons rompu S. et moi après de multiples engueulades y'a quelques années. 1 semaine après elle se met en couple avec quelqu'un qui m'était "proche".
Mega grosse déprime de mon coté je me terre dans un SR sauce deluxe. Les mois passent et elle me contacte régulièrement. Je réponds 1 fois sur 2 et basta.

6 mois post-rupture: elle vient me voir m'expliquant qu'elle a fait une erreur....blablabla...je t'aime encore.....blabla
Je résiste car depuis, j'avais plus trop envie de me remettre avec elle.

Et là, ça fait presque 2 ans que nous avons rompu et elle revient ENCORE à la charge.
Et c'est là que ça devient intéressant.

Pendant qu'elle m'a appelé (loooongtemps), j'en ai profité pour éclaircir toute cette période de rupture avec elle (ses émotions, ressentis, motivations).

C'est elle qui avait choisi de me quitter (75% on va dire) pour un F***ing quelqu'un d'autre.

Elle m'a dit que les première semaines après la rupture, elle se sentait comme libérée (pétasse va...). Sa nouvelle relation avec son next lui convenait et ne pensait que très peu à moi (*message CENSURé*).

C'est le cap des 2-3 mois qu'elle a commencé à vraiment vraiment bader. Je me faisais tout petit et me reconstruisait progressivement. Elle cherchait des réponses à ses questions "Pourquoi mon ex n'a rien fait pour me récupérer?", "Est ce que cette rupture était mal réfléchie?" etc... Je lui manquais de plus en plus.

Mais en tant que largueuse ça lui faisait trop mal à son P***** d'égo de venir me récupérer. Et m'a avoué que si j'étais revenu elle aurait été contente mais du coup moins attirée!! (A RETENIR POUR CEUX/CELLES QUI VEULENT CASSER LEUR SR)

Au bout d'un moment c'était trop pour elle, c'est là qu'elle vient me voir au bout de 6 mois. (je refuse of course)

Aujourd'hui j'ai appris qu'elle avait démarré une thérapie pour calmer tout ça et donc elle voulait renouer avec le passé.
Elle est toujours avec son next mais avoue que c'est vraiment différent (elle avoue aussi ne pas vouloir critiquer son copain dans son dos)

Jusqu'à aujourd'hui j'étais resté en SR et je m'en foutais. Mais maintenant qu'elle soit venue s'excuser ça m'a fait un bien fou fou fou. Mais c'est surtout grâce au SR (et par extension, à la prise de recul) que j'en suis arrivé là.
Bon je ne pense pas me tromper en l'imaginant essayer de me reconquérir...

Une leçon que j'en tire(et que vous devez en tirer):

Si quelqu'un vous aime VRAIMENT, même si vous ne lui écrivez pas vous restez toujours dans ses pensées et peut-être qu'il/elle vous écrira. Votre SR sera 100% bénéfique.(pour les largués/larguées bien sur)
Ce n'est pas parce que vous témoignez de votre présence que ça arrangera les choses. Alors taisez-vous et reconstruisez-vous. On ne se voyait plus, on ne s'appelait plus, plus rien de rien de rien et malgré tout....elle revient! Si quelqu'un veut revenir avec vous, ce quelqu'un entreprendra la démarches nécessaires pour y arriver (Chuck Norris).

J'espère que ce message vous donnera plus de force dans votre SR....

Voilà j'ai fait ma BA......

Dirtysanchez, votre partenaire minceur.

PS: Je ne viens pas trés souvent sur le site mais j’essaierai de visiter mon post régulièrement si vous avez des questions ;).
BY admin

Salut Dirtysanchez!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci également pour ton post, je vis un peu ce qui t'es arrivé, a la difference que son next je le connais pas personnellement et que notre relation fut courte mais très fusionnelle.

Bon courage pour la suite en tout cas quoi que tu decides de faire :)
et oui les ex ont un petit radar!
et certains arriveront à ravaler leur fierté pour faire un pas vers nous (ne serait -ce pour dire qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont fait du mal à l'autre)
mais pas tous (comme le mien qui au bout de 7 moi prends de mes nouvelles auprès d'une amie pour savoir si j'ai quelqu'un: elle l'a bien rembarré:oups!aors qu'il n'a jamais pris de mes nouvelles , il a par contre trouvé un prétexte pour récupérer un jeu vidéo mais n'a même pas eu le cran de dire "et toi tu gères comment?")
Sr je me reconstruis moi, j'évolue, lui je ne pense pas

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
j'aimerai moi aussi à y arriver. mais j'ai du mal. ça va faire 3 mois demain et j'ai toujours du mal à accepter sa décision de mettre fin à notre relation. tout le monde me dit ici que ça va permettre de me reconstruire le SR mais j'ai du mal a le croire... la solitude me pèse énormément, j'ai plus personne à qui parlé de ma journée et tout et tout. ça me manque, Il me manque...
BY Paul63
Oooo un poste bien écrit avec des morceaux choisis d'humour dedans, j'aime ^^

Ton histoire est cool à lire parce que tu racontes une rédemption avec une sorte d'happy end à la fin. Tu penses que tu pourras faire suffisamment confiance à ton ex pour tenter quelque chose à l'avenir, ou ça te parait improbable ?
Bettyboop:
En effet! C'est ça que j'ai oublié de préciser dans mon post! Elle n'a clairement pas avancé.
Au final les exs qui quittent pour un autre ont peu de chances d'avancer.(Oui, je généralise mais je pense que c'est vraiment le cas à 90%). Je pense donc je suis.

Elyanna:
Je pense que le temps n'est en rien significatif dans une phase post rupture. Tout dépend de la manière dont tu considères ce qui s'est passé. 3 mois ça ne veut rien dire... Dans quelle phase es tu? Acceptation? Rancune? Attente?
Dans mon cas, je l'ai pris comme quelque chose qui devait arriver(le Fu**ing karma peut-être).
Mais tu vois en sortant de cette histoire je me sens Chuck Norris.

-----

Alors oui je sais ce que tu vas te dire bettyboop, "olala il est super sympa ce gars, mais là il fait son fier là il me saoule", OUI je suis sympa merci mais je suis avant tout fier de mon SR car c'est grace à lui tout ça (big-up).

Le constat est là:
-elle: pleine de regrets par rapport à ce choix de me quitter=> orientée vers le passé
-moi: je l'ai accepté => orienté vers le futur

Par expérience dans le cas d'une rupture violente (ayant été en majorité été largueur plutôt que largué), sur l'avenir proche la place de largueur est préférable mais sur avenir lointain c'est le largué.

Alors oui je sais ce que tu vas te dire Paul63, "olala il est super cool ce gars, mais il généralise trop", OUI je suis cool merci mais c'est mon expérience qui me fait dire ça et je peux me tromper.... Mais j'en suis vraiment convaincu, donc je ne me trompe pas( :p ).

Quand elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre je me suis dit "Ah ouais????? Eh bah OK, faudra qu'elle assume!!!".

En bref, un autre mot que je voulais rajouter sur cette histoire. C'est moche les regrets, regardez ou ça peut pousser les gens. Elle en est au point de nier son présent pour revivre notre passé. Au final elle n'avance pas... Ce passé il est mort et enterré depuis longtemps.

Depuis cette rupture, je garde en moi une leçon de ouf (que je vous invite à suivre :) ): j'essaie de me comporter de manière à ne RIEN regretter. On vous fait du tort? Pardonnez et faites votre vie, quelque chose se chargera de vous apporter du bien en retour.

Là ou ça s'applique à ceux qui font un SR: ne faites rien que vous pourriez regretter. Tout bêtement. Faudrait que je détaille un jour...

Votre objectif idéal serait d'arriver au moment de la rupture d'une relation en vous disant: "Ok on m'a quitté mais après tout j'ai fait tout ce que j'ai pu. Tant pis".

La raison pour laquelle je suis heureux? (NON ce n'est pas parce que je gagne 5000€/mois en travaillant 6h/semaine)
C'est parce que je ne regrette RIEN de ce que j'ai fait depuis.

Paul63:
Merci pour les compliments :). Mon but était de dé-diaboliser l'image de la rupture, car au final on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain. L'avenir nous réserve de belles choses lorsqu'on se comporte bien( je pense en faire l'expérience en ce moment ^^) et lorsqu'on a l'esprit tranquille.

Alors je pense qu'on sera amené à se voir. De là, je pense qu'on aura une autre grande conversation. J'en profiterai pour essayer de vraiment cerner sa vision des choses "après rupture" et si y'a de l'info, jvous ferai un compte rendu.

Je doute de me remettre avec, faudrait qu'elle soit très....entreprenante (olalala arretez de rigoler c'était pas du tout sexuel!!!).

Allez, jy go! J'ai le replay de Navaro qui commence! :)
je ne sais pas s'il est partie pour une autre (il a toujours nié quand les gens le lui ont demandé et moi aussi)
Voilà, c'est la fatalité, c'est parce que cela devait arriver..mais c'est sa manière d'avoir fuit, tout fuit:les explications (qui ont été un foireuses, prendre juste ses affaires a lui d'avant qu'on se connaisse et tout me laisser: c'est sympa: mais bon moi je voulais bien faire le partage, et la paperasse à nos 2 noms; il n'a même pas penser à ça: débrouilles- toi ma cocotte!: immature?!)

moi j'avance , lui je ne sais pas (avec son boulot , je ne pense pas)Et trouver des prétextes bidons pour savoir si j'ai refait ma vie (eh! t'as 31 ans t'es grand tu peux me le demander en face et savoir comment je vais!!pff)

je sais que je plait (je fais des ravages dans les rues: du jour au lendemain! c'est bon pour l'égo ça!) et là je me dis, il ne sait pas ce qu'il perd: oh sans doute dans quelques temps, oui il s'en apercevra et ça sera sans doute trop tard!!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY Paul63
C'est peut être parce que tu regardais trop Navarro qu'elle t'a quitté, c'est vite impardonnable ce genre de trucs :mrgreen: ;)
Blague à part, oui tu as tout à fait raison : ce qui se passe après les ruptures dépendent très souvent non pas des circonstances, mais de la façon dont on voit les choses.
Je crois effectivement qu'en matière de rupture, les généralités sont très stupides, il faut tenter de s'y accrocher le moins possible :) cependant....oui, car il y a un cependant, les généralités ont également une fonction très rassurante, car elles permettent d'élaborer des systèmes de comportements ou d'attitudes fixes et prévisibles ("si je fais ça, l'ex fera forcément ça....si l'ex dit ça, c'est qu'elle pense ça...etc").
Le souci c'est....que l'être humain est par nature imprévisible, surtout deux ex-amoureux !!

On peut partir à la reconquête de son ex si on sait d'avance que rien n'est prévisible.
Mais après....après....ça nous ferait partir dans une trop longue discussion donc je m'en arrête là pour le moment.... :)
Paul63:
Je dis OUI! En effet, les généralités ça rationalise et donc ça rassure...

Moi j'aime bien la pensée positive. Ses effets sont très bénéfiques. J'essaie toujours de relativiser et faire confiance à la vie (je ne suis pas hippie NON).

Le souci c'est....que l'être humain est par nature imprévisible, surtout deux ex-amoureux !!
EXACT! Mais dans tous les sens. Evidemment, il peut aussi se tromper, changer d'avis, partir, revenir, faire l'autruche...

A cause de Navarro qu'elle m'a quitté la gueuse??? T'es ouf!! Navarro c'est la vie! Par contre, le fait qu'elle revienne c'est très certainement grace à Navarro oui...

Bettyboop:
J'ai envie de te dire que ton ex n'assume PAS du tout la rupture. C'est souvent le cas chez nous les mecs, on est pas à l'aise avec la culpabilité ( et vous les femmes vous savez qu'on aime pas quand vous nous faites culpabiliser). Combo de généralités là Paul63 !

Perso j'aurais tendance à croire que dans ces cas là, lorsque l'autre n'assume pas, il vaut mieux le laisser sans le sortir de cette culpabilité et vivre pleinement (en gros le SR mais démonstratif, qu'il voit que toi ça va quoi).
Ainsi, tu le repousses dans ses retranchements.

Et là je sais que tu vas me dire "meuh pourquoi??" avec ton air héberlué comme tu sais si bien le faire (qui a le don de m'irriter, au passage BREF).

Déjà que sa position actuelle est très inconfortable si tu te mets à accepter et à reprendre ta vie en main bah là ça risque d'être ENCORE moins confortable tu vois... Et si pour le coup, le coco il avait le moindre soupçon de doute bah là ça risque de se développer.

A l'époque, je m'étais repris en main:
- muscu
- reprise de Navarro
- poursuite de mes projets que j'avais abandonné
- changement de style
- achats nombreux
- reprise de contact avec des anciens amis

Et ça ça avait déjà provoqué un questionnement intense chez elle.
" C'est quoi ce truc que tu t'es acheté????", "C'était toi en ville avec cette sale *ute ???"

Bon après avec elle c'était vraiment facile car elle agissait sans réfléchir.

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur le SR... à part que le temps passe trés lentement lorsque vous y pensez... Essayez de vous faire des feintes dans votre tête "Non t'es pas en SR mec..."
C'est pas évident...
BY Paul63
Dirtysanchez a écrit : A cause de Navarro qu'elle m'a quitté la gueuse??? T'es ouf!! Navarro c'est la vie! Par contre, le fait qu'elle revienne c'est très certainement grace à Navarro oui...
Je plaisantais....^^
Dirtysanchez a écrit :Je ne sais pas trop quoi vous dire sur le SR... à part que le temps passe trés lentement lorsque vous y pensez... Essayez de vous faire des feintes dans votre tête "Non t'es pas en SR mec..."
C'est pas évident...
Ne rien dire à son ex pendant un temps.... il y a des centaines d'articles sur ce site qui peuvent t'aider à ce sujet (y a même une partie entière du forum consacrée uniquement à ça).
Il est à adapter à chaque situation, et sert en premier lieu à ne pas de dire de con....à son ex. On devrait appeler ça "comment communiquer intelligemment à son ex".
Et puis, ça sert aussi à purger les éventuels bêtises qu'on aurait pu dire les temps suivants la séparation. Il y a des séparations ou le sr ne sert strictement à rien, si ce n'est à éloigner l'ex encore plus. Bref....quand on est en couple, faut savoir bien communiquer pour s'entendre le mieux possible. Et chaque communication dépend des particularités de chaque couple.
En cas de séparation, la non-communication doit également être adapter.
Alors comme ça je prends toujours un air éberlué, moi? mais non euh!!
pourtant, je tiens mon sr, c'est lui qui l'a brisé jusqu"e décembre, et là il se renseigne sur ma vie!
je vis, j'avance, je vais bien (les gens me le disent, et je croise beaucoup de gens de son entourage en plus), mais comment faire un Sr démonstratif (si je ne le vois plus, je n'ai pas de ses nouvelles).?
ah bah, oui, les gens vont lui dire! ehehe!
et puis tant pis pour lui!! (même si j'aurais peur de recraquer s'il revenait, je fonds quand je le vois..gnaaaaaaa) mais bon le jour il assumera, ça sera quand les poules auront un dentier en or!!
BY Noone
super ton histoire!!!! felicitations !!!!
tu es reste combien de temps avec avant la rupture?
vous aviez des enfants? marie?
dis nous en plus !
ca donne envie d'y croire!!!!!
merci pour ce post ca fait esperer et ca donne envie d'y croire!
Dirtysanchez, il m'arrive presque la même chose que toi!
Sauf que dans mon cas il s'agit d'une histoire courte d'un mois et demi mais avec qqn que je connais depuis un moment (même fac), on se plaît depuis longtemps, beaucoup cherché et je l'ai pas mal fait courir!

résumé des faits:
il m'a quitté sans me le dire...en s'éloigant, j'ai cherché à comprendre en lui disant de me le dire clairement s'il voulait me quitter! Il a nié vouloir me quitter et que c'était un malentendu! Du coup face à cette mauvaise foi, je l'ai laissé s'éloigner et se noyer dans le silence...j'ai appliqué l'effet miroir et j'ai donc fait pareil!
Aujourd'hui j'en suis à presque 5 semaines sans nouvelles, je l'ai croisé il y a quelques jours, on s'est fait un signe de la main de loin (je n'ai pas sourit et j'ai été brève).

En gros, après déduction et plusieurs preuves, je sais qu'il m'a quitté pour son ex, ils sont séparés depuis longtemps mais ce mec n'est pas guérit, il semblait nostalgique et presque en souffrance vers la fin d'ailleurs...
Bien sûr il ne me l'avouera jamais et je n'ai pas été lui dire que je savais...

Je me dis que je n'ai pas à me mettre entre une histoire de cette taille mais ce que je n'admets pas c'est sa mauvaise foi, sa façon d'avoir voulu me garder sous le coude, sa lâcheté et le fait à un moment de nous avoir eu toutes les 2
Et j'avoue vouloir qu'il ait sa leçon!

Que penses-tu de mon attitude?
BY Noone
tismily faut laisser ton ex s'apercevoir de lui meme si cette personne lui conviens faut etre patiente car la seul chose que tu peux faire c'est reprendre gout a la vie sans lui et te refaire une sante en gros redevenir celle qu'il a connu a votre rencontre ... il est vrai que generalement elle ex qui quitte quelqu'un pour un autre revienne , mais l'amour n'est pas une science juste et il n'y a pas de reponse exacte ... laisse le vivre sa vie meme si je sais que ca fait mal et prend soin de toi ...
Weole10 a écrit :tismily faut laisser ton ex s'apercevoir de lui meme si cette personne lui conviens faut etre patiente car la seul chose que tu peux faire c'est reprendre gout a la vie sans lui et te refaire une sante en gros redevenir celle qu'il a connu a votre rencontre ... il est vrai que generalement elle ex qui quitte quelqu'un pour un autre revienne , mais l'amour n'est pas une science juste et il n'y a pas de reponse exacte ... laisse le vivre sa vie meme si je sais que ca fait mal et prend soin de toi ...

"il est vrai que generalement elle ex qui quitte quelqu'un pour un autre revienne" comment ca?

c'est sur qu'il faut etre patient mais quand on est amené a les voir ensemble, comment réagir?
BY Noone
en general si ton ex t'as quitté pour quelqu'un d'autre, il se peut qu'il est des remords sur votre relation ( attention je parle de relation qui a duré ou y a eut des sentiments, de l'engagement ...)
perso dans mes histoires de plus d'un an mes ex on toujours fait une tentative de retour...
mais tout ca ne se fait pas en deux jours pour moi generalement c'etait de lordre de 3 a 6 mois ...

apres pour que faire quand tu les voit ensemble, c'est assez complexe, il faut contenir ses sentiments et ne rien montrer...avec la mere de ma fille j'etais oblige de la voir quand je recuperais ma fille est generalement avec son next ... au debut ca faisais mal et je me laissais submergé par les sebtiments, puis j'ai pris sur moi et je n'es plus rien montrer juste les politesses de bases et elle a crus que j'avais tourne la page elle a essayé de revenir ... apres ca a mit du temps aussi... patience!!!!! comme dit l'expression : tout vient a point a qui sait attendre !!!!!
Elle ne m'a pas quitté pour quelqu'un d'autre, enfin ils ne sont sont pas encore mis ensemble mais ca ne serait tarder d'après ce qu'elle me dit.. (elle a couché avec lui quand on était en pause..) d'ailleurs on se dispute sans cesse, c'est pas bon de garder contact et je me rends compte que d'entendre ca de sa bouche (je ressens un truc, ca me regarde patati tatata) bah ca me fait super mal.

Tu as raison je vais essayer de paraitre détachée, enfin j'espere l'etre mais en une semaine je ne vais surement pas pouvoir avancer autant :s Je te comprend pour la mere de ta fille surtout que t'avais une bonne raison de la voir: "ton enfant". Vous vous etes remis ensemble au final?

Je ne sais pas si je dois couper les ponts totalement, ou s'il faut juste que je me détache et arrete de lui poser des questions pour ne pas envenimer le tout?
BY Noone
je te comprend tout a fait :'( c'est ce que mon ex actuel ( pas la mere de ma fille) m'a dit, je sais que c'est pas facile de savoir ca, je le vis en ce moment et c'est dure mais on est des mecs merde !!!!!! lol arrete de lui poser des questions tu as l'essentiel pour passer a autre chose... savoir qu'ils couchent ensemble tout les jours ou qu'elle est super heureuse, ne te ferais que te pousser vers le bas je me doute que tu voudrais toutes les reponses meme celle qui te blaisserais mais elle ne viendra pas te dire c'est toi que j'aime et pas mon next ( tout du moins pas maintenant, ca j'en suis sure )... essaye de plus lui ecrire de toute facon que tu le face ou pas ca changera rien tu ne la feras pas revenir en t'apitoyant sur ton sors ...reprend confiance en toi, trouve toi des occupations et montre que tes un homme bien dans sa tete et dans son corps!!!

pour la mere de ma fille j'ai fais le choix de ne pas me remettre avec, elle a essayé de revenir deux fois...mais elle a essayé de revenir auand j'etais revenu au top de ma forme ! sourire a chaque fois que je la voyais les regards qui vont bien ...
mon conseil redevient le gars qui l'a fait craquer, je ne pourrais jamais te garantir qu'elle reviendra mais t'en que tu seras mal c'est mort ! et qui sait tu recontras peut etre quelqu'un d'autre ... on sait toujours ce que l'on perd jamais ce que l'on reprend ...
depuis mon premier message sur ce site j'ai beaucoup avance , j'ai demarre ici en pleurant et maintenant je conseilles !!!
les gens ici sont top on vit tout une deception, alors hesite pas a poster et nous parler !!!!
et qui c'est dans quelques temps tu mettras un message dans " j'ai enfin recupé mon ex!!!"
je suis une fill.

J'espère un jour poster un message de ce genre. Se serait merveilleux mais la c'est clair que c'est mal parti. Elle veut couper les ponts, me dit toujours qu'elle va le faire, que c'est son dernier message, mais elle me reponds toujours. POURQUOI?
C'est elle qui a décidé de partir.. parfois elle agit bizarrement. Elle voudrait que l'on soit amie, comment pourrais je etre amie avec la personne que j'aime?.. c'est juste impossible.
Tu as raison, il faut que je ne lui écrive plus . Mais si elle elle me relance?
BY Noone
excuse ;) lol
les sentiments ne s'efface pas comme ca pour l'instant elle te repond car c'est une fille gentille qui se pose en des questions sur vous ...enfin ca reste qu'un avis ...
essaye de te resigner a pas ecrire, laisse la revenir vers toi... si elle te reecrit ne lui parle pas d'amour ou de retour eventuel, ne lui parle pas de vous et ne repond que si y a des questions ...et tes reponses doiveent etre clair et concises sans t'evader dans des conversations a l'eau de rose ou des questions' il faut que tu arrives a creer le doute ... c'est dur mais il le faut ne serais ce que pour toi, tu peux pas continuer a vivre comme ca...
Non je ne peux pas, je suis anéantie malgré que je sorte, malgré qu'on me drague, que je passe du bon temps, malgré que je me suis mise a fond dans le sport. J'y pense quand même..
Tu parles de quel sentiment? des miens? des siens? apparemment elle n'en a plus elle mais nous sommes restées 4 ans ensemble..

Je vais essayé de faire ca. Enfin la je viens de lui dire tout ce que j'avais sur le cœur et je ne répond plus..
Non je ne peux pas, je suis anéantie malgré que je sorte, malgré qu'on me drague, que je passe du bon temps, malgré que je me suis mise a fond dans le sport. J'y pense quand même..
Tu parles de quel sentiment? des miens? des siens? apparemment elle n'en a plus elle mais nous sommes restées 4 ans ensemble..

Je vais essayé de faire ca. Enfin la je viens de lui dire tout ce que j'avais sur le cœur et je ne répond plus..
BY Noone
c'est normal au debut, apres avec le temps ca s'efface petit a petit ... et c'est vrai c'est ce qui ce produit chez moi...
je parles des siens, tu n'effaces pas du jours au lendemain 4 ans ensemble !! elle a encore des sentiments mais elle bloque peut-etre pour l'instant... soit patiente
Oui je me doute bien que ca va s'effacer, se serait affreux sinon de vivre dans telle souffrance!

C'est sur qu'on efface pas 4 ans ensemble. Je suis patiente mais si elle a encore quelque "reste" de sentiments, pourquoi me dire qu'elle ressent quelque chose pour lui et qu'il l’intéresse?
"tismily faut laisser ton ex s'apercevoir de lui meme si cette personne lui conviens faut etre patiente car la seul chose que tu peux faire c'est reprendre gout a la vie sans lui et te refaire une sante en gros redevenir celle qu'il a connu a votre rencontre ... il est vrai que generalement elle ex qui quitte quelqu'un pour un autre revienne , mais l'amour n'est pas une science juste et il n'y a pas de reponse exacte ... laisse le vivre sa vie meme si je sais que ca fait mal et prend soin de toi ...", Merci pour ton avis weole10, je vais beaucoup mieux depusi mais mon amour poour mon ex grandit de jour en, jour j'ai telement envie qui'l revinne il c'est retrouvé une meuf plus vielle et plus moche c'est déprimant...
BY Noone
Normal c'est tout frais ... Je disais pareil y a quelques semaines;) et maintenant j'y penses toujours mais moins et la douleur se fait moins forte ... Je n'es plus de news et dans un sens c'est mieux, je ne fais pas de mal pour rien ...
Un amour ne soublit jamais ... Mais a force au lieu de l'avoir constamment en vision en pense tu rangeras tout ça dans un coin de ta tête, pour mieux vivre ta vie de femme épanouie ...
ça fait quatre mois, c'est long et il est toujours avec, un de ses amis m'a dit qu'il a pas l'air super heureux il lui a dit que avait sa copine sa allait mais bof bof, sa veut dire quoi ? il vont reste encor combien de temps ensemble ?
BY Noone
je voudrais bien te dire oui il va la quitter demain et te rappeler direct ...
mais desole j'ai pas de reponse a t'apporter...
dans un sens tu as un espoir, c'est pas le top avec sa next ... apres rien de sure que si ca casse avec, il revienne vers toi...
faut voir aussi la realite en face
BY Noone
Quoique tu penses tu ne peux plus rien y faire ...
Il faut le laisser, hélas moi aussi je voudrais que tout change pourtant je fais des rencontres et elle se solde par des échecs
Je passes du bon temps , mais lors que je rentres les émotions me reviennes :(
Quand je penses que mon ex vit bien avec un next et est heureuse et que moi jarrive même pas aller plus loin qu'un baiser
Ça me tue !!!!!
BY Noone
Ça devrait être le contraire !!! Lol
Bref pour ma part je me fais plus d'espoir, ni de mal !
Elle a trouve quelqu'un qui apparemment lui correspond mieux et elle a des étoiles dans yeux
T'en mieux pour elle, je dirais maintenant si un jour elle devait revenir je sais pas vraiment ce que je ferais
Alors autant penser qu'elle ne reviendra plus et faire ma vie ...
BY Noone
c'est le temps qui me le dira ... je ne fais plus d'illusion et je mets tout en oeuvre pour redevenir le mec que j'etait avant tout ca... ce que je suis devenue n'est pas moi, et t'en que j'aurais pas retrouve force et confiance je ne pourrais avancer
!!!
BY Noone
on va dire que ca fait un mois ... et nous nous sommes separe reellement depuis debut janvier mais deja en decembre ca n'allait plus ... c'est vrai que c'est dur perso pour m'aider j'ai trouvé un truc je note tout ce que j'ai envie d'y dire mon recenti mes emotions sur un ccahier , j'ecris chaque jour et le jour ou je ne verrais plus l'interet d'ecrire ou que j'aurais tourné la pge jy ferais parvenir pour qu'elle se fasse une idee de la peine que j'ai pus avoir durant tout ce temps...
moi mon ex fait que me dire de oublie mais ces dur apres 8 ans il ces remi en couple mais je ces pas ces que il a des sentiments pour elle ou si pour oublie car avec sa nouvelle je la connais ils sont opposez a 100 pour 100 et ces mon oppose aussi je ces plus quoi faire ca fait 1mois que je fais le silence radio
Tu crois que c'est une bonne idée de lui faire parvenir?
Imagine que pendant tout ce temps elle s'est posée des questions, ca va pas la fuir à nouveau fuir tu penses?

Ludivine30 je te comprend, j'ose croire moi aussi que c'est juste une relation pour ne pas etre seule. Mais quand elle me dit il m'attire, on s'apprécie et tout ca bah ca me fait mal...
Daccord, laisse le temps comme tu dit, c'est le seul remede. J'ai une autre question, mon amie a un ex avec qui elle est resté 1 moi et quelque semaine, puis il la quitte, il disait qu'il voulait rester en bon therme avec elle, il lui a dit aussi qu'il etai pas pres et qu'elle merite mieux, et qu'il avait du mal a s'attacher. Quesque tu en pense, la elle a plus de contact depuis qu'il la quitter sa va faire plus d'un moi, elle a des chance qu'il revienne ?
tismily si tu peux donner un avis sur mon post se serait sympa :)

Pour ton ami, je pense qu'en un mois on peut s'accrocher beeaucoup mais faudrait deja savoir pourquoi il l'a quitté. Peut etre qu'il ne se sentait pas encore amoureux ou que l'amitié l'interessait au final mieux avec elle qu'une histoire d'amour
BY SarahZ
Alors moi j'ai une question, tu dis "SR pour les largués" moi mon histoire c'est que je l'ai quitté mais j'avais vraiment pas le choix, je le voyais se détaché de notre couple, c'était plus pour le reveillé, bien sur idiote que je suis je lui ai dit dans mon message de rupture (oui oui il n'a pas voulu qu'on se voit pour en discuter comme des ADULTES!) en gros : je te quitte parce que tu ne me laisse pas le choix, je t'aime alors reveil toi, sois tu me suis sois tu me fuis. (c'était mercredi dernier)
IL A FUIS :o (le salaud ! LOL) je le prend à la rigolade mais avant d'etre sur se forum, je pleurais encore jusqu'a avant hier ! :cry:
Du coup, je suis partie chez lui, pour lui deposé un cahier personnel (il était sensé être au foot mais pas ce soir la! MERCI LA VIE :-Uzi :-Uzi ) il ouvre la porte, on va pour discuter et la je pleure...il a juste dis (sans rien faire) "te met pas dans cet etat la.." ha ouais excuse mec j'aurai du te taper la bise, tchek tout va bien ! :-Party Il sais que je l'aime ce C****** !! Suite à ça il m'envoi un msg en me disant "évite de faire ca personne ne sais qu'on est separé chez moi.. je suis desolé sarah, te met pas dans cet etat la stp!" c'était mardi...je n'ai pas repondu, je l'ai suprimé de facebook et instagram. Il a dit a ma copine que la situation lui faisais mal au coeur MAIS que cétait mieux comme ca. DONC suis-je la largué ? ou celle qui a largué ? Mon SR est prie en compte OU PAS ? Pcq ouais la je suis larguée... :wallb:
BY SarahZ
Tismily j'ai la meme chose qui est arrivé a ma copine il y a 4 jours de ca, pareil un mois et demi de relation et meme baratin..OUPS :transpi: discour.. et aujourd'hui en plus,nous avons quoi ? Bah la vraie raison ! Il a rencontré une autre fille. LE COUP DU "jsuis pas pret t'es une fille bien"...à d'autre! C'est que ta copine c'est vraiment une fille bien et dis lui d'oublier! Un mois c'est sure que l'on s'attache surtout quand la personne nous quitte avec ce genre d'excuse mais la vraie question pour ta copine c'est : Pourquoi veux tu qu'il reviennes ??
tismily a écrit :Merci pour vos avis =), all i nedd8 moi se que je te conseil disparait de sa vie, c'est toujours quand on perd quelqun que l'on se rend compte de son importance

Tu as raison mais j'ai du mal à m'imaginer ca.. Surtout quand elle me dit que si je lui repond pas une fois elle me réécrira plus jamais (bon après elle peut dire ca et faire l'inverse :s )
Tu c'est sur le coup de la couleur et de la tristesse on dit tout et nimporte moi mon ex ma sortie dans chose blessante comme si javais jamais compter pour lui et je sais que c'est pas vrai faut pas fair attention a se quil disent aujourdui c'est non mais demain sa peut etre oui tu sais jamais
tismily a écrit :Tu c'est sur le coup de la couleur et de la tristesse on dit tout et nimporte moi mon ex ma sortie dans chose blessante comme si javais jamais compter pour lui et je sais que c'est pas vrai faut pas fair attention a se quil disent aujourdui c'est non mais demain sa peut etre oui tu sais jamais

Oui c'est vrai, je vois bien qu'un jour c'est oui et l'autre jour c'est non.. M'enfin ca fait mal quand t'entend ca et justement tu t'énerves, tu dis toi aussi des choses que tu penses pas, l'autre par au quart de tour et c'est disputes assurées!
Parfois je me dis qu'elle veut vivre sa vie.. mais qu'au fond elle a encore un peu de sentiment, sauf qu'elle a rompu donc elle l'avouera jamais