Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#836012
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle, et je viens de connaitre ce site!
Cela fait 8 mois que je ne suis plus avec mon ex! et je craaaaqqqque! j'ai tout fait mais rien! bon faut dire qu'en lisant les conseils de jrme... bah je me suis bien plantée!
Il m'a quitté, car monsieur était trop jaloux de mon passé, il souffrait trop et devenait de plus en plus agressif! J'ai fricotée avec qqs uns de ses meilleurs amis , mais je ne le savait pas vu qu'il n'était jms la! et un soir pouf coup de foudre et hop on est sortie ensemble pendant 9 mois ! il était au courant pour un mais les deux autres ... bah il l'a su au fur et a mesure de la relation , mais vu que je m'en moqué d'eux j'ai pas cherché à lui dire! et un jour il m'a avoué qu'il avait embrassé l'une de mes meilleures amies et paf je tombe et comme une conne je lui avoue j'ai couché avec un tel (on va le surnommé Bernard)!
Suite a ça tout change, il devient jaloux , il fait des cauchemards et tralala, et je lui dit mais c'était avant ! Je t'ai jms trompé, rien je t'aime et c'est toi que je veux! mais rien n'y fait et la relation se dégrade! Moi de mon coté je bad aussi par sa révélation je suis jalouse et tout! un soir on sort et je danse avec un garcon et il me largue! puis me récupère 3 jours après! Dès ce moment je change de comportement et je lui fait confiance et ne devient plus jalouse mais lui rien! Il ne change pas et ça devient mm pire!
le 22 juin après une dispute je lui suggère de rompre et il acquiesce de suite... mais me dit qu'il a tjs des sentiment pour moi, qu'il veut se remettre avec moi plus tard et me fait faire un pacte , "si plus tard tu as personne et moi non plus , on retente!!" ... WTF.
En l'espace de 8 mois de rupure, on à couché 2 fois ensemble ( à intervalle de 3 mois , 3 mois) et la ca va faire 3 mois que rien du tout!
En effet il y a de ça 2 semaines l'un de ses meilleurs amis (Bernard justement) a profiter que je sois bourrée et nerveuse comme un poux ( car je passé la soirée ac mon ex et nos amis en commun) pour me faire des massages et m'embrasser! me sentant mal , j'ai tout avouée a mon ex, il ma remercié mais ne veut plus de contact! et la depuis Jeudi 30 janvier , je nais plus de news de lui! et inversement! SR quoi!
Mais ce qui m'énerve c'est que ce Bernard je m'étais confiée a lui, il y a de ca 1 mois, je lui avait dit, ce qui c'est passé entre nous deux... était une grosse erreur!!! que j'étais à une période dark de ma vie, et que je veux plus coucher avec des mecs comme ca , surtout si il ne me plait pas ( implicitement, tu me plais pas), je lui ai dit aussi que certes , qd je suis bourrée je suis facile mais je veux plus etre cette personne la! je pensais qu'on pouvait etre ami! mais je me suis fait avoir! ok je suis peut etre naive! mais c'est un autre défaut a travailler!
dc voila pensez vous que tout est foutu avec mon ex! je me fait mener en bateau? aidez moi pleaaaaase
#1351651

Salut parolé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#836045
je ne veux pas être défaitiste, mais je crois que oui, tout est foutu. :(

comment veux-tu qu'il te crois, que ce Bernard ne t'interesse pas? une fois, avant d'être en couple avec lui, ça peux passer... mais là, tu remet ça!!! y'en a pleins de mec, pourquoi remettre ça avec LUI?

et puis, si au bout d'autant de mois il n'est pas revenu... avec ce qui s'est passé en plus, je me ferais une raison, malheureusement.
#836055
merci bcp de m'avoir répondu! et j'en ai bien l'impréssion que tout est vraiment fini! le pire c'est qu'il ne m'interresse pas du tout ce bernad et je pensais vraiment qu'on pouvait etre ami! mais je me suis planté m'enfin ... merci encore je sais plus quoi faire et comme tu dis j'aurais du me rendre compte dps longtps qu'il ne voulait plus de moi! mais il y 1 mois on s'est vu et il m'a dit qu'il ne savait tjs pas ou il en était et qu'à chaque fois qu'il me voit il est chamboulé et la semaine d'après il se passe ce truc de merde avec bernard... tsss j'ai vraiment déconné!
#836236
1)fais une introspection.
2)met sur papier les cause de votre rupture
3)met aussi sur papier les raisons qui te pousse à vouloir revenir avec ton ex.
4)fais les pours et les contre de revenir avec lui.
5) si tu considère toujours que le mieux pour toi est de revenir avec lui, trouve des solutions pour les point 2.

va le voir et ayez une discussion d'adulte. fais ton mea culpa pour Bernard.
cette situation dure déjà depuis plusieurs mois.. tu es en droit toi aussi de savoir ou tu t'en va.

bonne chance. :)
#836400
merci bcp! c gentil de m'aider comme ca! en effet cette situation dur dps trop longtps... et il faut que j'en sorte! en tt k j'aurais esperer avoir encore une chance mais vu ce qui c passé avec Bernard ... j'ai vraiment tout foutu en l'air ! si d'autres personnes ont des avis dites moi! de plus on est plus ensemble dc... je px faire ce que je vx mais pourquoi me sentir tellement mal... si vous avez des exemples, ou histoires similaires, ou encore d'autres conseils je suis toute ouie!
#836414
looool merci! oui je sais! justement je me suis mise a la diet total! en effet ta pas tord je l'avait pas vu comme ca! je le voyait plus comme un plan d'un soir! mais tu penses que c totalement foutu? c ridicule je sais... mais j'arrete pas de retourner et retourner la situation ds la tete et chez po j'espère qu'il y est un infime espoir...
#836638
j'ai besoin de parler... je sais qu'il faut que je rentre en SR strict! et à partir de demain ça fera 2 semaines! J'ai peur qu'il est rencontré qq1 d'autre et que toutes les promesses qu'il m'ai dites n'est été qu'illusion! je m'en veux de ce qui c'est passé avec ce Bernard! et j'ai peur qu'à cause de ça, avoir foutu toute chance qu'un jour on puisse se retrouver! qu'en pensez vous! j'ai besoin d'éclairage!
#836717
well, je pense que je vais considérer ce dossier comme journal intime de coup de gueule! et de tout ce qui ce passe ac mon ex, mes remises en question et tt le tralalala...
Dc la je me rends compte qu'en fin de compte je n'ai pas vraiment à me sentir si mal que ça! car on est plus ensemble! et il n'a pas à m'en vouloir (pour ce qu'il c passé ac Bernard) car je suis célib, et comme tout le monde j'ai mes faiblesses , bon il est vrai que je voulais pas qu'il se passe qqch avec lui! ms ce qui est fait ,est fait! Ms la ou je vx en venir, c que merde mon ex a pris la décision de me quitter dc je n'ai plus de compte à lui rendre , qd je suis en couple je suis la personne la plus fidèle! si je n'aime plus la personne je lui dit tout simplement! mais la je n'ai pas gd chose à me reprocher ! Mon passé est mon passé et s'il n'a pas su m'accepter tel que j'étais c 'est qu'il n'en valait pas tant le coup que ça! oui je l'ai aimé, et je l'aime encore! mais je reste un etre qui à besoin d'affection, et c vrai que j'ai pas choisit la bonne personne ( Bernard)! juste pr dire que je fuck mon ex! et que si j'ai une réflexion de sa part je vais lui dire " attends mon coco, c'est toi qui à pris la décision de me quitter, dc je fais ce que je vx ac qui je vx! et surtout ca va faire 9 mois qu'on est plus ensemble, dc laisse moi m'en sortir ac mes moyens, et fais ta vie" voilou ca fait du bien!