Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ddou77
Voilà après 1 mois de séparations, j'ai repris contact avec mon ex. Tout se passe bien, elle est réactive, ouverte, et me questionne. Elle prends même l'initiative de me reécrire !
Je lui dis que j'ai son ancien téléphone, que j'irai le mettre dans sa boîte aux lettres. Elle me dit que je peux passer lui remettre en main propre !! Jackpot à ce moment là !
Je l'ai donc vu hier, rire, complicité et timidité aussi... bref ça s'est plutôt bien passée mais je n'ai pas senti en elle l'envi de retourner avec moi.
Discussion le soir par sms , je lui dit que j'ai encore plein de chose à lui dire que j'ai vécu pendant notre mois de séparation ( Pour éveiller sa curiosité ) . Pendant 3/4 sms elle insiste pour savoir de quoi je veux parler : "Bah dis moi" , "appels moi" , je lui ai dit : "on aura bien l'occasion de se revoir. Au pire des cas à mon mariage " ( cf : pendant notre séparation elle m'avait dit qu'elle pourrait être mon témoin ) . Je crois bien que ça la vexé et elle m'a dit : " Je pense pas qu'on se reverra on est plus en couple. Bonne soirée à toi "
Le lendemain, elle débloque son image perso de fb. Je peux donc voir qui aime et ce dont elle a mis. :" Pour tourner la page il avoir envi d'en réouvrir une plus belle " .
J'ai pas réussi à prendre sur moi et je lui ai dit c'est bien tu m'a enlever un poids. Continue comme ça.
Et la conversation s'est terminé en message d'adieu ...
Je tenais le bon bout, fin après peut être qu'elle souhaitait juste une amitié donc c'est peut être pas plus mal.
Du coup je pars en SR définitif pour l'oublier mais je suis dégoûté.
BY admin

Salut ddou77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
On peut dire que tu ne l'as pas joué fine, fine... Le coup du "j'ai plein de choses à te dire mais je te les dis pas maintenant" c'est franchement gonflant... Si elle est juste vexée, elle reviendra vers toi.

Par contre, je ne comprends pas le message "pour tourner la page il avoir envi d'en réouvrir une plus belle". Parlait-elle judstement de ta remarque pas finaude du tout "quand on se verra à mon mariage"? Si c'est cela, elle a peut-être supposée que tu avais rencontré quelqu'un d'autre. Il faut développer davantage.
BY Koalaa
Voila ce que c'est de vouloir se précipiter et jouer au malin Ddou... ce n'est pas faute de t'avoir tranquillement conseillé un fameux vendredi après-midi.

Sinon, sa réaction ne reflète en rien la réalité, juste un pincement au coeur qu'elle veut te faire payer vu que, pour le coup, t'as voulu faire le plus fort... erreur ! Donc, laisse passer un peu de temps et cette fois, fais comme je t'ai dis BORDEL :)

Auquel cas, je fais le déplacement pour te péter la gueule moi même comme ça t'arrêteras de faire de la merde :D
BY ddou77
Non quand on s'est vu, elle m'a posé la question si j'avais rencontré quelqu'un . Je lui ai clairement dit non .
Mais elle sait que j'avais dit ca par rapport à ça remarque qu'elle m'avait fait. On en avait reparlé l'après midi.
Quand on avait repris contact, cela s'était mal passé au début. Je lui ai donc clairement dit que si elle était sur d'elle qu'elle me le dise tout de suite pour que je puisse passer à autre chose. Elle ne m'a pas répondu. Ensuite je lui ai dit, que j'avais plus la patience de l'attendre, que j'avais besoin de tourner définitivement la page. Et je lui avais demandé de couper tout contact. Toujours pas de réponse. Puis 2 jours après c'est elle qui m'écrit. Ensuite elle demande à me voir. ( pour le téléphone ) puis elle revient distante.... Au moins la c'est claire je lui ai fait par de mon message d'adieu, et qu'elle arrête de prendre de mes nouvelles pour l'instant. Car j'ai pas envi de jouer au YoYo
BY ddou77
Koala j'ai plus la patience malheureusement. J'ai besoin d'avancer . Je sais c'est à double tranchant. Toi c'est plutôt facile car tu as quelqu'un qui t'accompagne, donc tu as un filet si ça ne marche pas . Du coup tu peux être patient. Moi je peux pas avoir cette fille en tête et continuer à vivre normalement et essayer de rencontrer quelqu'un d'autre. Je suis conscient que je me met une balle de mon pied.
BY Koalaa
Parce que tu confonds recontacte et reconquête... je t'ai bien dis de lui parler "amicalement", laisser la complicité renaitre entre vous et que "petit à petit" le reste viendrait naturellement. Toi tu lui reparles et t'es déjà dans la demande "Alors tu décides quoi ?"

Tu te dis pas qu'elle est peut être encore paumée et que si tu te comportes comme un "homme" alors elle pourrait retrouver une certaine stabilité émotionnelle et se poser enfin les bonnes questions ? Je t'ai déjà dit que le secret réside dans la capacité à se mettre dans la peau de l'autre. Maintenant, libre à toi d'abdiquer, mais sincèrement, tu le ferais pour les mauvaises raisons et tout ça ne serait que TA faute.

J'ai entamé un travail avec Koalette depuis bien longtemps déjà et en prenant mon temps, et bien nous sommes à deux doigts de nous remettre ensemble. On est en train de quitter nos next calmement, avec respect en expliquant nos raisons. Si je m'étais comporté en "crève la faim", je n'en serais pas là aujourd'hui...

Alors du nerf ! :D
BY ddou77
Oui mais c'est difficile !!!
Après j'ai peur qu'elle se dise qu'elle m'a sous le coude. Je me dis que si elle s'aperçoit qu'elle est entrain de me perdre ça la fera réagir. D'ailleurs, quand je lui ai dit que je voulais tourner la page définitivement ( ce que je voulais vraiment meme si ca me dechirait le coeur ) c'est elle pour la première fois qui me ré écris 2 jours après ! C'est pour ça..
Après l'histoire du mariage c'était plus une blague ( bon ok elle était nulle ) que le fait de lui dire "je suis plus fort que toi" c'est pour ça je n'ai pas compris ça réaction . M enfin bon, maintenant je suis un peu retourné à la case départ. Ça me servira de leçon.
BY Koalaa
ddou77 a écrit :Toi c'est plutôt facile car tu as quelqu'un qui t'accompagne, donc tu as un filet si ça ne marche pas.
Juste pour rectifier, ma "next" n'est pas un parachute au cas où avec Koalette ça ne fonctionnerait pas par la suite... J'avais entamé la rupture bien avant que Koalette et moi envisagions quoi que ce soit. Maintenant, on est tous deux convaincus que l'on ne peut être l'un sans l'autre mais on a passé des semaines à se parler sans ambiguïtés et avec le temps, quand on se voyait, tout est remonté et on a pu se parler, vider nos sacs, avec une sagesse que l'on n'avait pas jusqu'à il y a peu.

Après je me doute bien que chaque cas est particuliers mais lâcher en un mois... ce n'est pas ce que j'appelle se battre. Seulement, il faut le faire correctement en pensant au "Nous" et pas juste au "Moi"...
BY ddou77
Je suis tout à fait conscient que ma réaction est égoïste. Je ne me suis pas assez reconstruit tout simplement. Après une relation amicale de mon cas de figure je pense pas que se soit la meilleure solution. Tout du moins pour le moment.
Les relations amicales je pense que c'est bien Après une longue période de séparation .
BY ddou77
Bon koala encore une fois tu me ramenes à la raison.
Je viens de lui envoyer :
" J'ai été égoïste toute à l'heure. Si tu souhaites prendre de mes nouvelles je te répondrai. Je saurai faire la part des choses. On est des adultes, si tu veux me parler je serai là. A ploush"

Peu importe si je perds toute crédibilité, j'assume.
BY Koalaa
Oui enfin j'ai jamais dis que tu devais t'en faire une amie hein, j'ai juste dis qu'au début faut mettre de côté ton envie primaire de ressortir avec elle et de laisser vos discussions vous amener vers cette fameuse reconquête :)
BY ddou77
Oui je vois. Toute façon, c'était trop tôt pour elle comme pour moi. Au moins maintenant elle sait que je suis pas hostile à ce qu'elle vienne me parler. Je saurai lui répondre avec le détachement qui faut. En tout cas je l'espère. Car les émotions prennent vite les commandes.
BY Koalaa
La prochaine fois tu dois sentir quand tu vas faire une connerie d'égoïste et quand tu le sens et bien tu te craches à la gueule en pensant à moi :) tu vas voir, ça va vite te passer et tu seras apte à gérer toutes les situations face à elle :D
BY ddou77
Mdr ca marche, jessayerai d'y penser.
Mais le message que je lui ai renvoyé c'était une bonne idée ? Fin je pense que tu me diras ça peut pas être pire que les derniers que j'ai envoyé...
BY Koalaa
Ba maintenant que c'est envoyé n'en parlons plus par contre maintenant tu vas te relaxer, souffler, te poser et laisser passer quelques jours :)

Ensuite tu reprendras contact comme je te l'avais conseillé et quoiqu'il arrive tu restes calme ! Pas genre te convaincre que ca y est tu es prêt... non tu n'entames rien tant que tu flippes en lui écrivant un sms ou tant que tu campes comme un pourri devant ton tel ^^
BY ddou77
Entendu.
Mais c'est quand même un gros travail sur soi, quand je l'avais vu elle avait les yeux qui pétillaient. C'est elle qui m'avait recontacté, et c'était elle qui voulait me voir. Dur de garder son sang froid quand tu la revois repartir. Mais tkt Koala je suis sur tes traces !!! Lol