Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bruce D
Bonjour, tout le monde....

La nuit porte conseil, dit on...

Voilà depuis des jours que je tergiverse à savoir comment je récupère mon ex. A la grande réflexion, et en analysant tous les points. Est ce que cela vaut la peine de dépenser son temps, son énergie, son argent, élaborer des stratégies pour quelqu'un qui préfère partir, réfléchir à une lettre, un texto, peser les mots.

ARRETEZ DE SUBIR LA RUPTURE.
Pourquoi se battre pour quelqu'un qui vous a fait du mal. Pensez que c'est vous qui prenez le coup de poing dans la gueule, quand on vous a annoncé BYE BYE. Vous êtes à terre, il faut se relever, il faut se soigner, se faire plus fort et trouver l'énergie nécessaire pour reconquérir son ex...
ALLO, comme dirait une célèbre philosophe contemporaine....N'inverser pas les rôles, ce n'est pas à vous à faire ce travail mais votre à ex à vous reconquérir. POINT.

Si votre ex vous a quitté, c'est parce qu'elle (il) ne vous mérite pas ou plus. That's it...
C'est très bien...Car même s'il faut vivre dans le moment présent, projetez vous dans le futur en appuyant un peu sur les points négatifs de ce que vous viviez avec...Car c'est exactement ce qui s'est passé dans la tête de votre ex, qui en même temps, vous disait "je t'aime". Quand on aime plus son chien, on dit qu'il a la rage même si on la vacciné 2 jours avant.
Vous aussi, vous allez trouver mille raisons de dire BYE BYE. Et remerciez qu'on vous ai débarrassé de quelqu'un qui a été capable de vous planter un poignard dans le cœur.

N'oubliez pas que pendant que vous vous battez pour retrouver de l'énergie, que fait l'autre? Il continue à vivre sans vous, va en boite de nuit, part au ski, fais des activités, etc, etc...SUPER PRISE DE CONSCIENCE, vous pleurez et l'autre rigole, grand respect n'est ce pas.
Et nous pauvres victimes de rupture, nous larmoyons, nous nous relevons, de trouvons de l'énergie à se refaire une santé physique, morale, et repartons au combat pour reconquérir son ex...Qui dans l'affaire est plus fort, celui qui donne un coup et se barre lâchement en rigolant, trouvant n'importe quelle excuse pour justifier son geste et continue à vivre normalement ou celui qui fais tout un travail. Qui est le plus fort? Réfléchis y en pensant que dans votre vie la personne la plus importante "C'est VOUS".

Subir ou CHOISIR, je choisis "tu veux partir la porte est grande ouverte" Pars et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
Non seulement, vous êtes bien droit dans vos bottes, vous êtes ferme et vous inversez les énergies, de victime vous passez à bourreau. Pensez y...Généralement le regret arrive, et c'est vous qui déciderez du oui ou non... Ainsi vous inverserez les tendances de votre relation précédente.
BY admin

Salut bruce D!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Iamweak
Ce n'est pas forcément celui qui dit "Je te quitte" qui doit revenir, tout dépend de la raison, de la lâcheté de l'autre qui n'a pas su dire ces mots.
BY bettyboop
mais celui qui quitte à fait mal a fait souffrir l'autre! et normalement devrait ravaler sa fierté et faire un pas en avant s'il veut le faire (et le faire clairement, pas en demandant des trucs inutiles)
BY Kakahuet
Ah ben quand même, quelqu'un qui a trouvé le bon fil de pensée :)

Juste un petit bémol, il n'est nul besoin de devenir bourreau (qui a quand même une connotation péjorative et qui avance le fait qu'on veut se venger, sauf mauvaise interprétation de ma part) ... on devient simplement soi et c'est tellement mieux comme ça :)

"Ce n'est pas forcément celui qui dit "Je te quitte" qui doit revenir, tout dépend de la raison, de la lâcheté de l'autre qui n'a pas su dire ces mots." <== ben comment dire... effectivement tout dépend des raisons, mais dans 80% des cas, si ...
et puis sémantiquement, celui qui est quitté n'a pas à revenir puisque lui n'est pas parti :)
BY kaneda
Oui pourquoi pas, il y a du vrai. Ton post à le mérite de redonner un coup de fouet et c'est pas plus mal, j'ai envie de tout envoyer ch*** maintenant ;)
BY bizzma
super texte qui porte à reflection.. bravo tu as tout à fait raison ;) ;) ;)

bruce D a écrit :
Non seulement, vous êtes bien droit dans vos bottes, vous êtes ferme et vous inversez les énergies, de victime vous passez à bourreau. Pensez y...Généralement le regret arrive, et c'est vous qui déciderez du oui ou non... Ainsi vous inverserez les tendances de votre relation précédente.
ca c´est ce que la plupars de nous aimerai ..prendre le contrôle et que l´ex se retouve finalement à nos pieds :D
Kakahuet a écrit : et puis sémantiquement, celui qui est quitté n'a pas à revenir puisque lui n'est pas parti :)
+ 1
Modifié en dernier par bizzma le 11 févr. 2014, 15:19, modifié 1 fois.
BY Iamweak
Encore une fois ça dépend, si une personne trompe son conjoint tous les samedis et que du coup ce conjoint lui lance un ultimatum et que celui ci n'est pas respecté alors il rompt, pour moi ce n'est pas à celui qui a rompu de faire le premier pas.
BY Kakahuet
certes mais si une personne trompe son conjoint, pour moi, il n'ont plus rien à faire ensemble (surtout si c'est récurrent ^^)
Et puis lorsqu'on lance un ultimatum,c'est déjà trop tard, car cela veut dire que l'autre ne s'est même pas rendu compte de ce qu'il se passait... et je vois mal celui qui a trompé l'autre revenir la queue entre les jambes (enfin jme comprends)
Dans le cas que tu exposes, il n'y pas de raison valable que les personnes se remettent ensemble ... ça servirait à quoi ? ^^
BY Iamweak
L'amour a ses raisons que la raison ignore. Une rupture peut parfois faire réagir l'autre, ça c'est déjà vu.
BY Kakahuet
Certes mais rompre pour faire réagir l'autre n'est jamais quelque chose de sain.
Il y a d'autres leviers pour cela
BY Iamweak
Pour en arriver là c'est que l'on a déjà plus rien à perdre. Après si ça fait réagir l'autre tant mieux, sinon tant pis. Mais dans ce cas ce n'est pas à celui qui a rompu de revenir, c'est à l'autre de changer s'il l'aimait vraiment.
BY Kakahuet
En d'autres termes , dialogue de sourds :)
Pas grave, chacun a sa vision des choses... je reste persuadé que le moteur d'un couple est la communication et que si l'on en arrive à rien en communiquant, et bien il n'y a plus de couple...
Quitter l'autre pour le faire réagir est vraiment une absurdité (de mon point de vue), car la plupart du temps (surtout s'il s'agit d'infidélité) il va s'en fiche royalement... enfin bref... comme tu le dis, si tu n'as plus rien à perdre, autant se quitter c'est encore la meilleure des choses mais c'est pour se construire une meilleure vie...
BY bruce D
Je vous remercie beaucoup.

J'apporte effectivement quelques précisions.
- Il est évident que je parle de relation d'amour, et que l'on a rien a se reprocher (tromperies, vol, mensonges, jalousie etc...)
L'arbre Amour possède plusieurs branches qui s'appellent Confiance, Respect, Abnégation, Projet, Connaissances, Gentillesse etc.etc...
La personne qui vous quitte à souvent réfléchit, cela fait un moment que l'idée est dans sa tête. Ne l'oublions pas.

- De plus quand j'emploie le terme bourreau, c'est simplement le contraire de victime. Qui vous plante un poignard dans le cœur, qui fait saigner votre âme, qui vous envoie vous baigner dans le Styx faire un stage de quelques mois.

- Il est aussi bon de penser aux conséquences d'une rupture douloureuse dans le futur. Comment allez vous réagir avec une nouvelle personne ? C'est vous qui devrait gérer les blessures infligées, pas l'autre.

Les personnes qui quittent sans raisons sont des lâches déraisonnées qui fuient simplement le bonheur que vous leur donnez, par PEUR. Pouvez vivre avec des lâches qui n'affrontent pas la vie.
BY bettyboop
les lâches! ceux qui n'assument pas de quitter, de donner les vraies raisons de leur départ et qui vous laissent vous débrouiller avec tout, toute seule!peur des responsabilités (peur d'affronter la vie d'adulte et tout ce qui va avec , alors que c'est eux qui veulent cette vie là et après courage fuyons!!)
qui dit qu'un jour ils ne referont pas le même coup
BY bruce D
Pour illustrer mes propos, je vais vous raconter 4 histoires, 2 personnels et 2 d'amies.

Commençons par mes amies.
1)Amoureuse de son petit ami, projetant l'avenir. Un accident de scooter plus tard et une jambe amputée. Son petit ami vient la voir sur son lit d'hôpital, et lui dit "tu comprends, je ne me vois pas vivre avec une handicapée, je te quitte."
1 an et une prothèse plus tard, elle refait de la moto, du cheval, danse et vie comme tout le monde...
Qui a de la force ?

2)Vivant dans un lointain pays où se trouvent nos cousins, une amie française rentre en France passer les fêtes . Son con-joint l'emmène à Dorval aéroport de Montréal. Lui tint ses propos en la laissant à l'entrée de la salle d'embarquement "tu me manques déjà, il me tarde ton retour, à bientôt mon amour".
Arrivée dans sa famille, cette amie va faire un petit tour dans ses courriels où elle découvre un message de son con-joint "Ce n'est pas la peine que tu rentres au Canada, j'ai quelqu'un d''autre dans ma vie"...Il ne s'est déroulé que 12 heures entre. Qui est lâche ?

3) A moi, maintenant...Vivant dans le même pays que précédemment, et étant français, j'avais besoin de rentrer en France, voir ma famille, et me refaire une santé morale. Tout le monde voyait que j'étais fatigué sauf ma conjointe depuis 7 ans... Donc j'explique à celle-ci que j'ai besoin de rentrer en France pour me reposer. Ma conjointe m'accompagne à l'aéroport et au moment de me laisser et me dire "repose toi bien et reviens moi vite en pleine forme", j'ai entendu "au fait, c'est fini entre nous", elle a tourné le dos et est partie en omettant de parler de quelques détails.
Bien évident, pendant que j'étais dans l'avion, elle a eu le loisir de prévenir tout le monde en grossissant tous mes défauts. Désolé je ne suis qu'un homme, j'ai des défauts... ET plouf va te baigner dans le Styx quelques mois...

4) Récemment, je rencontre une jeune fille bien sous rapport. Elle m'inonde de textos d'amour; de phrases "avec toi je flotte, je me sens comme une princesse, on s'est jamais occupée de moi comme tu le fais, je te suivrais n'importe où, je te veux dans ma vie et patati patata comme dirait Philippe Katerine de son nom. Bon bref, soudain son discours change et juste après le jour de l'an où elle disait "la chance de t'avoir dans ma vie". Elle m'assène un petit "j'arrête la relation". Comme explication, je n'ai eu des termes bateaux, à la demande de concret je n'ai que son silence. Alors je lui donné une petit leçon de vie, où je l'ai vu pleurer, s'énerver. Bien évidement, pour justifier sa décision, elle a pris l'excuse de la "leçon". Les personnes me connaissant l'ont envoyée paître...Même si aujourd'hui elle me manque, elle n'a plus rien à faire dans ma vie, sa chance est passée.

Alors pour ces personnes, ces grands lâches au grand cœur. Arrêter de perdre votre temps car la personne qui vous mérite est là, elle vous attends, ouvrez les portes de votre esprit et laissez la magie opérer, car l'Amour doit être synonyme de MAGIE, ETOILES, BONHEUR, et non SOUFFRANCE. Souriez à la vie et remerciez de vous alléger d'un fardeau.
BY bruce D
bettyboop a écrit :les lâches! ceux qui n'assument pas de quitter, de donner les vraies raisons de leur départ et qui vous laissent vous débrouiller avec tout, toute seule!peur des responsabilités (peur d'affronter la vie d'adulte et tout ce qui va avec , alors que c'est eux qui veulent cette vie là et après courage fuyons!!)
qui dit qu'un jour ils ne referont pas le même coup
Exactement bien dit.
BY Iamweak
Ils n'étaient pas si lâches que ça, moi j'ai eu le droit au niveau au dessus, tellement lâche qu'ils attendent que tu prennes la décision.
BY bruce D
Iamweak a écrit :Ils n'étaient pas si lâches que ça, moi j'ai eu le droit au niveau au dessus, tellement lâche qu'ils attendent que tu prennes la décision.
Ah oui c'est cool cela aussi...
BY bruce D
Iamweak a écrit :Donc pour les explications je peux toujours aller chercher ailleurs quoi.
Je pense oui, quand quelqu'un a peur de s'engager dans la voie, il va s'inventer des barrières à franchir et sait très bien qu'à tes yeux ces barrières n'existent pas.
Bien évidement, je te rassure il trouveras des oreilles attentives à ses propos.

Penses tu t'engager dans ta vie avec quelqu'un qui fuit ses sentiments, au premier coup dur, il va te claquer entre les doigts...

As tu vu le reportage entre Ségolène et François, je ne donne pas les noms de famille pour ne pas mettre dans l'embarras les principaux intéressés, qui en plus ont pas mal de boulot, enfin surtout un.

Je te refait la scène.
Ségolène, les yeux pleins de cœur envers son François
"J'aimerais tant me marier, mais François ne veut pas, je ne désespère pas""
François, les yeux fuyants sans un regard pour Ségolène reste dans un silence courageux.

Quelques années, plus tard François trompera et quittera Ségolène pour Valérie qu'il trompera et quittera pour Julie. Who's next ?
BY kaneda
bruce D a écrit : Je pense oui, quand quelqu'un a peur de s'engager dans la voie, il va s'inventer des barrières à franchir et sait très bien qu'à tes yeux ces barrières n'existent pas.
Bien évidement, je te rassure il trouveras des oreilles attentives à ses propos.
C'est tout à fait mon histoire, et je commence seulement à m'en rendre compte.

je revois mon ex dans tout ce post, incapable de parler pendant plus d'un mois, malgré mes questions sans lui mettre la pression. J'ai compris certaines raisons évidentes bien sur mais il y a autre chose qu'elle n'a pas dit, elle n'a jamais rien dit d'ailleurs. J'ai toujours ouvert le dialogue, elle n'a pas dit grand chose au final.

C'est ce qui m'a frappé le plus, la lâcheté. Je ne peux y croire encore aujourd'hui. C'est certain je n'aurai jamais la réponse même si je m'en doute un peu.
BY bettyboop
des fois je me dis que, malheureusement il n'y a rien à comprendre, il a préféré fuir les responsabilités qui allaient venir, et ses explications: ben je ne sais pas si j'aurai tout un jour
BY bruce D
Iamweak a écrit :Tout ça pour au final en conclure que François n'est pas si mou que ça. ^^
Ah ah aha trop drôle...
BY kaneda
je commence à ne plus vouloir les connaître, car je reste persuadé que ces raisons ne sont pas de notre fait, mais bien de notre ex. Et du coup des choses que tu ne pourrais résoudre, des choses contre lesquelles nous ne pouvons peut être rien et qui peut être nous la ferait détester à tout jamais.

pour mon exemple : moi qui n'ai jamais trop roulé sur l'or (problème résolu soit dit au passage) nous ne pouvions faire de projets sur le long terme et encore moins à Paris, mon ex m'a quitté pour un médecin, un chirurgien, problème résolu de son coté aussi ;).
Dans son dernier mail : "J'aimerais te faire part de mes nouveaux choix de vie, mais ils ne te plairaient pas et te décevraient". Elle a toujours aimé côtoyer les gens un peu plus friqué et savait se faire apprécier d'eux.
N'ayant jamais arrêter de le minimiser lorsque je la voyais, il ne m'arrive pas à la cheville soit disant. Nan mais c'est du délire ou quoi, je n'ai pas vécu 8 ans au coté de cette charmante fille devenue femme n'ayant jamais remarqué son coté vénale dégueulasse.

Et bien évidemment il l'a couvre littéralement de cadeaux.

Je pense que ce que l'on ne saura jamais, ou qu'il/elle ne dira jamais ce sont des choses que nous ne pourrions changer de toutes façons. Je le crois profondément.
BY bruce D
kaneda a écrit :je commence à ne plus vouloir les connaître, car je reste persuadé que ces raisons ne sont pas de notre fait, mais bien de notre ex. Et du coup des choses que tu ne pourrais résoudre, des choses contre lesquelles nous ne pouvons peut être rien et qui peut être nous la ferait détester à tout jamais.

pour mon exemple : moi qui n'ai jamais trop roulé sur l'or (problème résolu soit dit au passage) nous ne pouvions faire de projets sur le long terme et encore moins à Paris, mon ex m'a quitté pour un médecin, un chirurgien, problème résolu de son coté aussi ;).
Dans son dernier mail : "J'aimerais te faire part de mes nouveaux choix de vie, mais ils ne te plairaient pas et te décevraient". Elle a toujours aimé côtoyer les gens un peu plus friqué et savait se faire apprécier d'eux.
N'ayant jamais arrêter de le minimiser lorsque je la voyais, il ne m'arrive pas à la cheville soit disant. Nan mais c'est du délire ou quoi, je n'ai pas vécu 8 ans au coté de cette charmante fille devenue femme n'ayant jamais remarqué son coté vénale dégueulasse.

Et bien évidemment il l'a couvre littéralement de cadeaux.

Ah oui, chirurgien peut être mais pas ophtalmo...C'est con de se faire aimer pour l'importance de son portefeuille et non pour l'importance de son cœur. Et n'oublie pas comme dirait un grand philosophe français contemporain "la rouetourne va tourner un jour". Projettes toi dans l'avenir, elle aurait pompé ton pognon chèrement gagner à la sueur de ton front en te faisant croire qu'elle t'aime...Waouh super...

Je pense que ce que l'on ne saura jamais, ou qu'il/elle ne dira jamais ce sont des choses que nous ne pourrions changer de toutes façons. Je le crois profondément.