Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lady31
Salut,

Je me présente je suis Virginie 22ans
Voici un petit résumé (ou pas) de mon histoire

J'ai rencontrée un jeune homme il y a un bientôt 1 ans. Tout a commencé par un message via Facebook, le feeling est de suite passé entre nous, et quelques jours après on se rencontrait pour la première fois à la Fac où on étudie encore actuellement tous les deux. On s'est très vite rapprochés un peu trop peu être et pourtant on se sentait bien ensemble, sur la même longueur d'onde, pas de prise de tête bref.. Deux mois de bonheur où je me suis rendu compte que ce mec était juste parfait et que j'étais peut être tombée sur le bon cette fois çi après 2 ans et demi de célibat dû à une rupture difficile.
Tout était parfait je me croyais même perdue dans un rêve tellement cela était irréel puis vint l'inévitable.
Après ces deux mois, il ne sait plus ce qu'il veut, m'explique qu'avant notre rencontre il a eu une rupture difficile par rapport aux trahisons de son ex qu'il aimait beaucoup. Il ne fait plus confiance aux filles, il a peur d'être encore blessé c'est trop tôt il ne veut pas souffrir. On a été trop vite, il a peur de ce qu'il ressent pour moi, ne veut pas me faire galérer, espérer et veut qu'on redevienne amis même si au fond de lui ce n'est pas ce qu'il veut , qu'on apprenne a se connaître et si l'on doit se remettre ensemble ca se fera il n'y a aucun doute la dessus. J'ai bien évidemment acceptée sans savoir la tournure que prendrait les choses un peu plus tard. Après s'être séparés d'un commun accord on a continué a se voir régulièrement et a passer du temps ensemble pendant quelques semaines jusqu’à ce qu'au mois de Juin 2013 les sms, appels, rdv se fassent de plus en plus rares. Au vu de cet éloignement si soudain je lui fit part de mes sentiments sans rien espérer au point ou on en était.

Juillet 2013 je rentre en vacances aux Antilles et tente une énième fois de le joindre. Stupéfaction totale quand je reçois une réponse de sa part me mentionnant qu'il avait une "petite copine" et qui plus est ,jalouse des messages que je lui envoyais. Mon monde s'est tout d'un coup écroulé. Jouant la carte de l'ironie je l'ai félicitée de cette nouvelle relation ce à quoi il répondit : ce n'est pas sérieux elle le sait je ne veux plus rien de sérieux pour l'instant". Je lui fit par de mon envie de le laisser vivre en toute sérénité cette idylle naissante mais lui me rétorqua que je pouvais encore lui écrire malgré ce qu'avait bien pu dire sa nouvelle chérie.. De retour en France en Septembre je décidai de lui renvoyer un message en espérant que cette petite amourette de vacances soit de l'histoire ancienne mais c'est silence radio total aucune réponses.

Octobre 2013: je deviens dingue plus de nouvelles mes tentatives de le croiser a la Fac sont restées vaines.. Ayant des amies en commun je tentai le tout pour le tout : ne répondant pas a mes appels mes amies vinrent a la rescousse. Grâce à l'une d'entre elles j'ai pu avoir une réponse : il est dans une relation sérieuse de plusieurs mois (finalement ca n'était pas qu'une simple amourette), il ne veut plus entendre parler de moi, je dois certainement me sentir seule mais c'est pas a lui de gérer ça, il veut que j'arrête mes tentatives de (re) contact. Message reçu 5 sur 5. J'ai pleurée tous les jours pendant 6 mois... Je me suis mise en mode silence radio pendant 4 mois même si ca me faisait mal au coeur de ne plus avoir de ses nouvelles. Janvier 2014 : je reçois un message de bonne année de sa part , un appel manqué. Je rêvais ce n'était pas possible, je ne comprenais plus rien que voulais-t-il ? Pourquoi réapparaître après autant de temps? Euphorie et doute mélangé en même temps.. Quand je lui ai répondu en demandant des explications, une discussion en face à face on est encore une fois reparti dans un dialogue de sourd.. Plus de messages..

Février 2014 un fameux Lundi 3 Février 11h35 on se croise a la sortie du métro moi rentrant chez moi et lui allant à la Fac.. Embrassades furtives quelques mots échangés vite fait entre autre pourquoi tu ne réponds pas à mes messages? Lui: si je t'ai envoyé des messages récemment.. Je n'ai bien sûr rien reçu. Contente de l'avoir revu après tant de temps je décide donc de me lancer et d'enfin lui demander des explications quant a son comportement vis a vis de moi.. Il m'envoya un message le mercredi en me disant qu'il m'avait envoyé des messages pour avoir de mes nouvelles en précisant que cela était purement amical et qu'étant donné qu'ils étaient restés sans réponses il n'insista pas.. Et au passage me précisa qu'il était avec quelqu'un depuis une semaine. Pourquoi se donner la peine de me préciser cela ? Telle est la question.. Je sais que ce qu'on a vécu était court mais je l'ai vécu de manière si intensif comme si on avait passé des années ensemble.. Depuis le jour où je l'ai rencontrée j'ai toujours su enfin j'avais cette certitude que j'avais enfin trouvée la bonne personne.. Je ne sais plus quoi penser de ce retour si inattendu, j'ai tellement de questions en suspens et j'ai envie d'avancer..Je n'arrive pas à l'oublier, j'aimerais bien qu'on puisse avoir cette fameuse discussion que j'attends depuis des mois.. Je suis arrivée a un stade ou je n'ai même plus la force de pleurer je ne fais qu'espérer mais est ce vraiment la meilleur attitude à adopter? J'en suis pas si sûre
Besoin de conseil :)
BY admin

Salut lady31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blanche
Coucou lady31;

Désolée, je ne vais pas prendre de pincette.

Tu as vécu une histoire INTENSE avec lui. Mais... il ne sait jamais ce qu'il veut. Le seul problème, j'ai l'impression, c'est qu'il se sert de toi en tant que bouche-trou. Vous avez dû vivre une immense relation de deux mois, vraiment chouette. Pour moi, il a refait sa vie. Tu n'étais qu'une simple étape avant d'arriver à bord de ses relations. Même si tu te voyais vivre une relation fabuleuse de plusieurs années, elle n'a durée que deux mois.

Surtout, ne deviens pas ami avec lui. Ça va te blesser à un moment ou à un autre. Et vaut mieux pour toi, que tu te reconstruises. Que tu apprennes à vivre ton célibat sereinement et que tu puisses rire à nouveau.

Je te conseille vraiment d'être en silence radio strict. Ne lui réponds plus, ou envoie lui un message afin de le prévenir. Mais à partir de maintenant, respecte toi, et pense à toi uniquement. L'amour ne se trouve pas, il vient à toi. Et faut que tu sois une battante !

J'espère ne pas t'avoir blesser, et n'hésite pas à en parler ici ou en MP :)
B.
BY Noone
Blanche, je plussoie !
Ce mec a trouvé en toi la bonne copine qui l'aide à se remettre d'aplomb après chaque rupture. Ce n'est pas de ta faute, tu as eu juste le malheur d'être tombée au mauvais moment. Fuis cet indélicat opportuniste !
BY lady31
Blessée? non du tout je sais pertinemment qu'il me faut passer a autre chose mais ce qu'on peut ressentir ne se contrôle pas et c'est un goût amer d'inachevé que j'ai au plus profond de moi.
J'ai envie d'avancer mais j'ai tellement de questions qui restent sans réponses qu'a chaque fois que je fais un pas en avant je retombe dans son jeu dès qu'il sent que je lui échappe.
J'ai été en silence radio pendant 4 moi et j'étais bien déterminée a continuer ainsi malgré tout ce que je peux éprouver mais maintenant je me sens plus perdu que jamais et lui fait mine de ne pas comprendre que tout ce que je veux c'est d'une discussion afin d'avancer et de tirer un trait définitivement. Je ne suis pas du genre a m'attacher aussi facilement c'est une première et c'est pour cela que j'ai bien du mal a passer a autre chose
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 21:28, modifié 1 fois.
BY lady31
Difficile de ne pas vouloir des réponses !!!
J'essaie de recommencer un sr mais sa soudaine réapparition m'a plus que troublée et je ne sais plus quoi penser de tout ca
Dur dur !!!
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 21:27, modifié 1 fois.
BY lady31
Ben en fait je me posais déjà ces questions mais je m'étais limite faite une raison et avait décidée de passer a autre chose.
Je me sens larguée, j'ai beau me dire que je me fais de faux espoirs et qu'il ne veut rien de moi rien a faire.
Je ne comprends pas comment on peut être aussi immature a bientôt 24 ans.
Si tu es passé à autre chose tu ne devrais avoir aucun mal a accepter une simple de discussion.. C'est pourtant logique pour moi
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 21:26, modifié 1 fois.
BY Noone
Je suis souvent tombée sur ce genre de relations et j'en ai gardé pas mal de séquelles. Ces mecs te trouvent quand ils ont besoin de réconfort, et bizarrement toi tu t'attaches très vite et très fortement. Dès que la relation devient plus sérieuse, ils te laissent toujours sur le même prétexte, qu'ils ne sont pas prêts et pensent encore à leur ex. Mais peu de temps après, tu les retrouves dans les bras d'une autre, lui offrant tout l'amour et l'attention que tu aurais aimé avoir ! Et le pire c'est qu'ils continuent à être sympas avec toi, parfois même en te donnant l'espoir que ça pourrait reprendre un jour. Pas étonnant : ils veulent te garder sous la main, au cas où ! Ne te laisse pas abuser, sous leurs airs de petits garçons perdus ce sont de vrais manipulateurs ! Franchement tu mérites mieux ! Trouve toi un jeune homme gentil qui te fera des compliments et sera heureux d'être avec toi, et tu verras que tu l'oublieras bien vite. Je suis dispo si tu veux en parler en mp. Je sais que ça peut être très difficile. Et ne compte pas sur les explications, ils resteront toujours évasifs. Bon courage à toi.
BY Blanche
lady31 a écrit :Blessée? non du tout je sais pertinemment qu'il me faut passer a autre chose mais ce qu'on peut ressentir ne se contrôle pas et c'est un goût amer d'inachevé que j'ai au plus profond de moi.
J'ai envie d'avancer mais j'ai tellement de questions qui restent sans réponses qu'a chaque fois que je fais un pas en avant je retombe dans son jeu dès qu'il sent que je lui échappe.
Alors tu te sens peut-être pas blesser mais moi je pense que tu l'es. Tu as vécu une relation, et je pense que tu attendais beaucoup plus que lui. Qu'il t'ait quitté nous montre bien qu'il veut passer à autre chose. Tu le dis toi-même "faut passer à autre chose". Mais avant d'être prête à tourner la page, faut finir la page, sinon la lecture n'a aucun sens.

Tu n'es pas prête à tourner la page car tu te penses toujours à lui. Le temps, c'est ça qui va guérir tes blessures. Tes proches, amis, famille seront là pour toi aussi.
lady31 a écrit :J'ai été en silence radio pendant 4 moi et j'étais bien déterminée a continuer ainsi malgré tout ce que je peux éprouver mais maintenant je me sens plus perdu que jamais et lui fait mine de ne pas comprendre que tout ce que je veux c'est d'une discussion afin d'avancer et de tirer un trait définitivement. Je ne suis pas du genre a m'attacher aussi facilement c'est une première et c'est pour cela que j'ai bien du mal a passer a autre chose
Comme je te l'ai dis le post-rupture n'a jamais été facile. OUI on s'est attaché à cette personne mais as-tu une corde à ton cou pour ne pas regarder ailleurs ? L'amour, c'est parfois cruel, parfois non. On peut souffrir pour une relation qui durée deux mois comme ne pas souffrir après 8 ans de couple. Mais y'aura toujours une personne qui souffre, et cette personne c'est toi. Il y'a toujours dans un couple une personne qui aime plus que l'autre : cette personne c'est toi !

Faire abstraction de tes sentiments envers lui ne sera jamais facile, surtout si tu penses à lui. Personnellement, ma cure de désintox de mon ex a été de voyager et de rencontrer d'autres hommes ! Mais lui, à ce jour, il ne peut pas t'oublier il a juste tourner la page. :)
BY lady31
Je pars bientôt pendant 2 semaines loin de la France ca sera déjà un bon début de cure..
J'ai rencontrée d'autres personnes entre temps mais je n'arrivais pas faire abstraction de ce que j'ai vécu avec et donc toute mes tentatives d'oubli se sont avérées infructueuses.
Il ne peut pas t'oublier mais il a tourné la page? Ou est l’intérêt d'agir ainsi? Sachant pertinemment que l'un d'entre nous souffre et souffrira. Autant m'oublier et tourner la page que de revenir constamment remuer le couteau dans la plaie
BY Blanche
J'en sais rien pourquoi il te recontacte sans arrêt. Demande lui d’arrêter de revenir sans arrêt sachant que ça n'aboutira pas. Et si il ne comprend pas pourquoi, dis lui que toi ça te fait cogiter et souffrir et tu ne peux t'en remettre si à chaque fois il te perturbe.

Pour ces deux semaines en vacances c'est très bien :)
BY lady31
Il sait tout ca je lui ai déjà dit maintes fois que ca me fait du mal mais visiblement il fait la sourde oreille.
Je suis remontée a bloc la et prête a faire une croix dessus et ces deux semaines de vacances me feront le plus grand bien et surtout me permettre de faire le vide dans mon esprit pour revenir boosté et déterminée a changer les choses :)